Derniers sujets
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Aujourd'hui à 13:36

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 11:54

» Bonjour, enchanté
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 9:39

» Ca suinte et ça coule
par Laurence Hier à 21:37

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Hier à 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Essai Honda NT 1100 DCT

+12
alain resseguier
Vincent
flat-win
Eric
Pascalito
Joe Derpi
M'dame Hortense
Papy
capdefra
Pec
Dr.X
Bill Carbu
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  José Lun 27 Fév 2023 - 15:33

Tous les essais comfirment que la boîte fonctionne parfaitement en mode S1 ou S2, mais pas en mode D où le moteur tourne trop bas en t/m et manque de punch. Sur le fonctionnement de la bv, aucun problème. Sur l'informatique, le mode D est obsolète.
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Lun 27 Fév 2023 - 16:56

José a écrit:Tous les essais comfirment que la boîte fonctionne parfaitement en mode S1 ou S2, mais pas en mode D où le moteur tourne trop bas en t/m et manque de punch. Sur le fonctionnement de la bv, aucun problème. Sur l'informatique, le mode D est obsolète.
Ben non pas tous nono , je n'ai trouvé aucun mode convenable, et les essayeurs de OnroadDotbike non plus dans leur vidéo (page d'avant), de plus ce sont les seuls à avoir comparé les deux modèles !
Et ce qui est marrant, c'est que comme moi ils ont trouvé le DCT parfait sur le NC750X !

Là un test boite manuelle avec le quickshifter Up & Down et son fonctionnement parfait (voir à partir de 3'07) !


Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  H20 Lun 27 Fév 2023 - 17:05

Je ne savais que Christophe URIOS faisait des essais moto Laughing
H20
H20

Messages : 626
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Lun 27 Fév 2023 - 17:39

Bill Carbu a écrit:Pour les différences entre les deux types de transmission, comme moi l'essayeur ne comprend pas comment la boite DCT peut être une réussite totale sur le NC750X et ratée sur le 1100 ! Un commentaire sur la BVM : Parfaite ! Si en plus on ajoute le Kickshifter Up en Down (à 280€) on tient la meilleure version du NT1100 !
C'est une opinion, pas une vérité universelle et intangible... Il se trouve juste que c'est la même que la tienne!...
Le DCT sur une mécanique longue course de 58ch, c'est pas pareil et on s'en doute que sur celle-ci à 102ch... mais elle est aussi inutilisable en mode D!
Et tout son baratin concerne le mode "D" qu'on a tous d'emblée qualifié d'inutilisable sur la NT1100...
Essayer la NT1100 en mode D et trouver ça décevant et inexploitable, quel scoop!

Que Honda soit capable de faire une boîte mécanique parfaite, c'est pas un scoop non plus et c'est tant mieux pour ceux qui prendront leur NT en boîte mécanique, j'en suis ravi pour eux.

On peut aussi préférer le DCT pour ce qu'il apporte. Les modes S1 ou S2 sont utilisables et oui, il y a de nouvelles habitudes à prendre, quand on passe au DCT.
Au final, même si après l'auto-apprentissage, la logique de passage des rapports n'est pas parfaite, on a le droit de préférer quand même le DCT pour les 90% du temps où il passe les vitesses quand il faut et on peut l'assister d'un coup de gâchette quand c'est pas le cas...
Pour ma part, je trouve le DCT suffisamment convainquant et j'accepte qu'il ne soit pas 100% parfait, comme d'ailleurs aucune des transmissions auto de voiture que j'ai utilisées. C'est mon opinion, pas une vérité absolue et universelle, elle semble partagée par un nombre significatif d'acquéreurs de ces modèles en DCT, quand il existe aussi la version mécanique, pourtant moins chère...
Félicitions nous plutôt que Honda propose de la boîte DCT et plus encore, qu'il y ait le choix entre DCT ou mécanique sur AT comme sur NT1100.
Pour le NCX ou la Goldwing, c'est même déjà passé au "DCT only", les versions boîte mécanique ont disparues des catalogues 2023... L'histoire est en marche...
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  José Lun 27 Fév 2023 - 18:12

Bill Carbu a écrit:

Ben non pas tous  nono , je n'ai trouvé aucun mode convenable, et les essayeurs de OnroadDotbike non plus dans leur vidéo (page d'avant), de plus ce sont les seuls à avoir comparé les deux modèles !


Ben ici par contre, https://youtu.be/V5Nllej4dDk, ils trouvent le mode S très convenable ....
A chacun son goût, on est pour ou contre, faut d'abord essayer avant de citer....

Ma prochaine est une Honda NT110, mais boîte manuelle et quick shift, querstion freak et poids, question goût aussi...
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Lun 27 Fév 2023 - 19:59

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour les différences entre les deux types de transmission, comme moi l'essayeur ne comprend pas comment la boite DCT peut être une réussite totale sur le NC750X et ratée sur le 1100 ! Un commentaire sur la BVM : Parfaite ! Si en plus on ajoute le Kickshifter Up en Down (à 280€) on tient la meilleure version du NT1100 !

C'est une opinion, pas une vérité universelle et intangible... Il se trouve juste que c'est la même que la tienne!...

Alors déjà je me sens moins seul  Smile car figure toi que justement la vérité universelle elle serait plutôt du côté des essais dithyrambiques du NT1100 boite DCT, et que moi les essais presse, c'est vrai que je m'en méfie un peu, je préfère vérifier moi même !
Ce ne sera pas la première moto encensée au moment de sa présentation dans une ile du sud avec les bulles  drunken  et les p'tits four, à être ensuite dégommée par les mêmes comme pas possible (voir Yamaha 900 Tracer) la vérité (puisqu'on en parle) finissant toujours par être révélée; Amen !

Dr.X a écrit:Le DCT sur une mécanique longue course de 58ch, c'est pas pareil et on s'en doute que sur celle-ci à 102ch... mais elle est aussi inutilisable en mode D!
Et tout son baratin concerne le mode "D" qu'on a tous d'emblée qualifié d'inutilisable sur la NT1100...
Essayer la NT1100 en mode D et trouver ça décevant et inexploitable, quel scoop!

Là on frise le propos diffamatoire  revolver , vu que je m'associe au constat de l'essayeur de cette vidéo, et donc tu penses que je ne fais pas la différence entre un NC er un NT, arf !
Un peu de mécanique, la différence entre une boite mécanique manuel ou DCT réside uniquement dans le fait que cette dernière à une commande à double embrayage, que ce soit sur un NC ou un NT; AT ; Rebel !

Boite méca :Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 B_moto11

Boite DCTEssai Honda NT 1100 DCT - Page 2 B_moto12
Jusque là tout va bien, la seul différence c'est que ce n'est plus le pilote qui décide le passage des vitesses mais un logiciel, on se fout complètement si ce sera sur une moto de 58 ou 100ch, c'est le moment que tu juges (et bien sur plus tu as fait de moto plus tu es expérimenté sur le sujet) opportun pour le faire !
Tu fais aussi une fixation sur le mode D, comme si j'étais assez débile pour ne pas essayer les autres !  mort de rire Tu devrais revisionner la vidéo ils en parlent des Mode S1 S2 S3 etc.
Le truc avec les boite méca, est que le logiciel c'est ton cerveau et l'expérience que tu as accumulé  vroom , lors d'une ballade tranquille en moto ou en voiture, avec une boite auto tout va bien, c'est même le super pied  petard , mais si on augmente le rythme il faut que cette boite auto soit vraiment performante dans le sens de l'intuitivité, et c'est extrêmement rare, voir impossible,  et c'est pour cela que les voitures sportives ont a des palettes au volant, pour passer les vitesses à bon escient !
Même constat en moto, en pilotage dynamique se seront les gâchettes  qui apporteront le passage des vitesses approprié !
Ce qui m'a gâvé sur la DCT du NT1100 c'est que même en conduite hyper cool elle faisait n'importe quoi, et je le répète, la seule solution que j'ai trouvé c'est mode Dédé et passage des vitesses avec dextérité !  Smile


Dr.X a écrit:Que Honda soit capable de faire une boîte mécanique parfaite, c'est pas un scoop non plus et c'est tant mieux pour ceux qui prendront leur NT en boîte mécanique, j'en suis ravi pour eux.
Hé oui ! Alors pourquoi se priver ? Ca me rappel un slogan "c'est mieux, mais c'est moins cher !"

Dr.X a écrit:On peut aussi préférer le DCT pour ce qu'il apporte. Les modes S1 ou S2 sont utilisables et oui, il y a de nouvelles habitudes à prendre, quand on passe au DCT.
Au final, même si après l'auto-apprentissage, la logique de passage des rapports n'est pas parfaite, on a le droit de préférer quand même le DCT pour les 90% du temps où il passe les vitesses quand il faut et on peut l'assister d'un coup de gâchette quand c'est pas le cas...
Pour ma part, je trouve le DCT suffisamment convainquant et j'accepte qu'il ne soit pas 100% parfait, comme d'ailleurs aucune des transmissions auto de voiture que j'ai utilisées. C'est mon opinion, pas une vérité absolue et universelle, elle semble partagée par un nombre significatif d'acquéreurs de ces modèles en DCT, quand il existe aussi la version mécanique, pourtant moins chère...
Félicitions nous plutôt que Honda propose de la boîte DCT et plus encore, qu'il y ait le choix entre DCT ou mécanique sur AT comme sur NT1100.
Pour le NCX ou la Goldwing, c'est même déjà passé au "DCT only", les versions boîte mécanique ont disparues des catalogues 2023... L'histoire est en marche...

Alors là là j'suis d'accord avec toi  Wink  trinque  , certains aimeront le DCT des 1100 (je ne parle pas des NC750 où c'est parfait) tant mieux, personnellement dans l'éventualité que je change le VFR (c'est que la belle fête ces 8 ans, bien qu'elle ne les fasse pas !) pour cette NT se sera boite méca et peut être quickshifter.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  capdefra Lun 27 Fév 2023 - 20:54

Je suis quand même étonné que la boite DCT de la NT1100 soit si peu réussie alors qu'elle était quasi parfaite sur ma 1000 AT DCT! Et pourtant il y a eu des progrès soi disant significatifs et probants depuis la génération de ma boîte DCT, donc je m'étonne d'autant plus! J'imagine mal que le travail des ingénieurs de chez Honda ait juste servi à faire plus mal?
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Gridoul Lun 27 Fév 2023 - 21:56

J’avais testé l’AF Twin 1100 en DCT et la NT1100 en manuelle.
J’ai aimé les deux. J’appréhendais un côté scooter un peu chiant avec le DCT et en fait pas du tout. J’ai trouvé ça hyper naturel à l’utilisation et vraiment bien pensé. Tous les modes sont pertinents. En Drive, c’est nickel pour la conso. En Sport 3 ça refuse de passer trop vite les rapports. Vraiment impressionnant et ultra fluide. Et avec les palettes, tu gères les changements de rapports comme tu veux.
La boîte manuelle… Ben c’est une boîte manuelle Honda. C’est fluide.
Gridoul
Gridoul

Messages : 727
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Mar 28 Fév 2023 - 0:29

Bill Carbu a écrit: ce n'est plus le pilote qui décide le passage des vitesses mais un logiciel, on se fout complètement si ce sera sur une moto de 58 ou 100ch
Non, on s'en fout pas complétement, les lois de passage ne sont pas les mêmes entre une NT et une NCX, de même que la courbe du couple et de la puissance, pas plus qu'une Goldwing qui a aussi une boîte DCT à double embrayage.
Pour avoir aussi essayé NCX et NT, le mode D ne m'a convenu ni sur l'une ni sur l'autre, alors que tu le trouves parfait pour la NCX, qui est de puissance limitée avec couple en bas et nul sur l'autre qui prend plus de régime, preuve si nécessaire que c'est pas pareil avec 58ch longue course et 102ch carré... sans aller jusqu'au 6 cylindres 1800cc...

Bill Carbu a écrit: les voitures sportives ont a des palettes au volant, pour passer les vitesses à bon escient !
Même constat en moto, en pilotage dynamique se seront les gâchettes  qui apporteront le passage des vitesses approprié !
Ce qui m'a gâvé sur la DCT du NT1100 c'est que même en conduite hyper cool elle faisait n'importe quoi
Je n'ai pas constaté ça pour ma part et effectivement, les gâchettes permettent de réagir à ce qui ne me convient pas quand ça se produit et ça, ça me convient.
Ne pas négliger qu'une moto DCT d'essai ne peut sur un bref parcours te donner l'expérience de conduite de ta propre boîte de vitesse ayant assimilé un auto-apprentissage exclusif de ta conduite sur un temps suffisant... donc ça peut bien se passer ou mal se passer selon les essais antérieurs de la belle!

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:Que Honda soit capable de faire une boîte mécanique parfaite, c'est pas un scoop non plus et c'est tant mieux pour ceux qui prendront leur NT en boîte mécanique, j'en suis ravi pour eux.
Hé oui ! Alors pourquoi se priver ? Ca me rappel un slogan "c'est mieux, mais c'est moins cher !"
je l'ai pourtant largement expliqué dans le paragraphe d'après!

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:On a le droit de préférer quand même le DCT pour les 90% du temps où il passe les vitesses quand il faut et on peut l'assister d'un coup de gâchette quand c'est pas le cas...
C'est mon opinion, elle semble partagée par un nombre significatif d'acquéreurs de ces modèles en DCT, quand il existe aussi la version mécanique, pourtant moins chère...
Félicitions-nous plutôt que Honda propose de la boîte DCT et plus encore, qu'il y ait le choix entre DCT ou mécanique sur AT comme sur NT1100...

Alors là là j'suis d'accord avec toi  Wink  trinque  , certains aimeront le DCT des 1100 (je ne parle pas des NC750 où c'est parfait) tant mieux, personnellement dans l'éventualité que je change le VFR (c'est que la belle fête ces 8 ans, bien qu'elle ne les fasse pas !) pour cette NT se sera boite méca et peut être quickshifter.
Voilà, et c'est très bien comme ça. S'il n'y avait que de la boîte mécanique ce serait dommage et si c'était DCT ou rien comme sur Goldwing ou NCX je serais triste pour toi, là chacun peut avoir ce qu'il préfère. Et pour tout te dire, si je choisis un jour la NT, je ferais l'essai de la boîte avec shifter avant de trancher.
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Mar 28 Fév 2023 - 13:14

capdefra a écrit:Je suis quand même étonné que la boite DCT de la NT1100 soit si peu réussie alors qu'elle était quasi parfaite sur ma 1000 AT DCT! Et pourtant il y a eu des progrès soi disant significatifs et probants depuis la génération de ma boîte DCT, donc je m'étonne d'autant plus! J'imagine mal que le travail des ingénieurs de chez Honda ait juste servi à faire plus mal?

Ben moi aussi  Rolling Eyes , d'autant plus qu'ici je serais plutôt taxé de pro Honda (hein Mr Resseguier  Smile ), donc si j'écrits qu'il y a un problème c'est qu'il est réel, à quoi c'est dû je n'en sait rien !

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit: ce n'est plus le pilote qui décide le passage des vitesses mais un logiciel, on se fout complètement si ce sera sur une moto de 58 ou 100ch
Non, on s'en fout pas complétement, les lois de passage ne sont pas les mêmes entre une NT et une NCX, de même que la courbe du couple et de la puissance, pas plus qu'une Goldwing qui a aussi une boîte DCT à double embrayage.
C'est ce que j'écris depuis le début!  scratch Purée je n'ai sait plus comment te le dire, ce n'est pas une question de BV c'est une question de logiciel !

Dr.X a écrit:Pour avoir aussi essayé NCX et NT, le mode D ne m'a convenu ni sur l'une ni sur l'autre, alors que tu le trouves parfait pour la NCX, qui est de puissance limitée avec couple en bas et nul sur l'autre qui prend plus de régime, preuve si nécessaire que c'est pas pareil avec 58ch longue course et 102ch carré... sans aller jusqu'au 6 cylindres 1800cc...

Quel millésime ton NC750X ?

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit: les voitures sportives ont a des palettes au volant, pour passer les vitesses à bon escient !
Même constat en moto, en pilotage dynamique se seront les gâchettes  qui apporteront le passage des vitesses approprié !
Ce qui m'a gâvé sur la DCT du NT1100 c'est que même en conduite hyper cool elle faisait n'importe quoi
Je n'ai pas constaté ça pour ma part et effectivement, les gâchettes permettent de réagir à ce qui ne me convient pas quand ça se produit et ça, ça me convient.
Ne pas négliger qu'une moto DCT d'essai ne peut sur un bref parcours te donner l'expérience de conduite de ta propre boîte de vitesse ayant assimilé un auto-apprentissage exclusif de ta conduite sur un temps suffisant... donc ça peut bien se passer ou mal se passer selon les essais antérieurs de la belle!

Je l'ai eu pendant 6 heures le NT1100, et si j'ai effectivement noté une amélioration en fin de journée, elle n'était pas spectaculaire.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  José Mar 28 Fév 2023 - 13:19

Tout est question de perception.... Le problème de l'un n'en est pas forcément un pour une autre personne....
Je la trouve en effet pas efficace en D, mais super en S1 et S2.
Question mécanique, la boîte est super et un régal, la gestion électronique ,en position D, est à revoir. Point
Mais en conclure que la boîte DCT n'est pas top, .... que dire des shifters BMW alors...
Une discution qui peut s'éterniser...
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Mar 28 Fév 2023 - 18:22

Le débat, c'est pas d'affirmer que le DCT c'est nul et la boîte mécanique la seule chose acceptable sur une moto, ou que le DCT c'est génial et que les réfractaires adeptes de la boîte mécanique sont des dinosaures...

On peut légitimement préférer une boîte mécanique, quelle que soit l'alternative, parce que c'est une bonne partie de son plaisir ou indispensable à son style de pilotage.
On peut aussi accepter que d'autres trouvent le DCT une réelle avancée, sans prétendre à la perfection, qui comme chacun sait, n'est pas de ce monde, apportant un nouveau confort de conduite. Parce que tout le monde n'est pas tout le temps à l'attaque et que finalement, une bonne partie des heures qu'on passe en selle bénéficie de cette nouvelle façon de piloter sa moto.
Donc je me pose la question, me concernant, comme je développe après 2 ou trois jours une tendinite au poignet, quand je me retrouve à rouler tous les jours sur des kilométrages élevés, j'ai appréhendé tout de suite le soulagement qu'un DCT m'apporterait.
Il faudrait que j'ai l'occasion d'un essai longue durée d'un bon shifter, peut-être que ça m'irait bien aussi, en tout cas, l'un comme l'autre m'intéressent pour l'avenir!
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Mar 28 Fév 2023 - 18:53

Dr.X a écrit:Le débat, c'est pas d'affirmer que le DCT c'est nul et la boîte mécanique la seule chose acceptable sur une moto, ou que le DCT c'est génial et que les réfractaires adeptes de la boîte mécanique sont des dinosaures...

On peut légitimement préférer une boîte mécanique, quelle que soit l'alternative, parce que c'est une bonne partie de son plaisir ou indispensable à son style de pilotage.
On peut aussi accepter que d'autres trouvent le DCT une réelle avancée, sans prétendre à la perfection, qui comme chacun sait, n'est pas de ce monde, apportant un nouveau confort de conduite. Parce que tout le monde n'est pas tout le temps à l'attaque et que finalement, une bonne partie des heures qu'on passe en selle bénéficie de cette nouvelle façon de piloter sa moto.
Donc je me pose la question, me concernant, comme je développe après 2 ou trois jours une tendinite au poignet, quand je me retrouve à rouler tous les jours sur des kilométrages élevés, j'ai appréhendé tout de suite le soulagement qu'un DCT m'apporterait.
Il faudrait que j'ai l'occasion d'un essai longue durée d'un bon shifter, peut-être que ça m'irait bien aussi, en tout cas, l'un comme l'autre m'intéressent pour l'avenir!
Qui te dit le contraire ?
Et en plus je ne parle que du NT1100 que j'ai essayé, et dont juste la boite DCT m'a déçue, car pour le reste c'est une sacrée bonne moto !
Ensuite je pense avoir été clair là : https://boxersflats.forumactif.org/t9085-essai-honda-nt-1100-dct#186540

Et pour le NC750X je réitère ma question, qu'elle millésime as tu essayé ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Mar 28 Fév 2023 - 19:45

NC 750X de 2022.
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Mer 1 Mar 2023 - 17:50

Dr.X a écrit:NC 750X de 2022.
OK denier modèle donc avec les deux premiers rapports raccourcis, et oui moi j'avais trouvé le fonctionnement que l'ensemble moteur/boite DCt fonctionnait en harmonie.Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 P4231223
Je vais voir pour refaire un essai de ce NT1100, c'est vraiment trop bizarre cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas rencontré de problèmes sur le Rebel 1100 avec la même boite !  scratch
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Mer 1 Mar 2023 - 21:38

Bill Carbu a écrit:
Je vais voir pour refaire un essai de ce NT1100, c'est vraiment trop bizarre cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas rencontré de problèmes sur le Rebel 1100 avec la même boite !  scratch
Je ne sais pas s'il est possible de faire une remise à zéro de la boîte et effacer tout son "apprentissage". En effet, une machine d'essai client voit passer pas mal de monde à raison de 30 à 60mn chacun, c'est pas l'idéal pour un apprentissage de la façon de piloter de son cavalier habituel de mélanger autant de styles potentiellement différents... Partir avec une boîte vierge de tout apprentissage, au moins, ça déparasite ton essai et tu bénéficies de la moto telle que prévue, quitte à ce qu'elle s'habitue à toi en premier... À voir... Et pars en S1, parce que le D n'est pas utilisable, dans la vraie vie de chez nous!
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Jeu 2 Mar 2023 - 8:01

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Je vais voir pour refaire un essai de ce NT1100, c'est vraiment trop bizarre cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas rencontré de problèmes sur le Rebel 1100 avec la même boite !  scratch
Je ne sais pas s'il est possible de faire une remise à zéro de la boîte et effacer tout son "apprentissage". En effet, une machine d'essai client voit passer pas mal de monde à raison de 30 à 60mn chacun, c'est pas l'idéal pour un apprentissage de la façon de piloter de son cavalier habituel de mélanger autant de styles potentiellement différents... Partir avec une boîte vierge de tout apprentissage, au moins, ça déparasite ton essai et tu bénéficies de la moto telle que prévue, quitte à ce qu'elle s'habitue à toi en premier... À voir... Et pars en S1, parce que le D n'est pas utilisable, dans la vraie vie de chez nous!

C'est ce que j'ai eu avec le NC750X une moto absolument neuve, c'est moi qui lui avait fait faire ses premiers kilomètres, ce qui expliquerait peut être le parfait fonctionnement de la boite . Rolling Eyes
Ceci dit des NC en DCT j'en conduit depuis 10 ans, et régulièrement ce sont souvent les motos de prêt (motos pour les essais qui sont donc passées entre toutes les mains) quand je laisse le VFR en révision sans jamais rencontrer le moindre problème.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  capdefra Jeu 2 Mar 2023 - 18:57

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Je vais voir pour refaire un essai de ce NT1100, c'est vraiment trop bizarre cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas rencontré de problèmes sur le Rebel 1100 avec la même boite !  scratch
Je ne sais pas s'il est possible de faire une remise à zéro de la boîte et effacer tout son "apprentissage". En effet, une machine d'essai client voit passer pas mal de monde à raison de 30 à 60mn chacun, c'est pas l'idéal pour un apprentissage de la façon de piloter de son cavalier habituel de mélanger autant de styles potentiellement différents... Partir avec une boîte vierge de tout apprentissage, au moins, ça déparasite ton essai et tu bénéficies de la moto telle que prévue, quitte à ce qu'elle s'habitue à toi en premier... À voir... Et pars en S1, parce que le D n'est pas utilisable, dans la vraie vie de chez nous!
Ça se fait en une minute sans valise et donc sans passage à l'atelier, juste avec les boutons de commande de la boîte DCT. Je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne parce que, en plus d'enlever l'auto-apprentissage de la boîte, la manip règle aussi la garde des deux embrayages pour compenser l'usure des disques. Du coup on retrouve un fonctionnement de boîte DCT parfait.
La plupart des vendeurs de concession ( et même des mécanos à l'atelier) ne connaissent pas la procédure de réinitialisation de la boîte DCT... C'est triste ! Mad
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Pec Jeu 2 Mar 2023 - 19:43

capdefra a écrit:
Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Je vais voir pour refaire un essai de ce NT1100, c'est vraiment trop bizarre cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas rencontré de problèmes sur le Rebel 1100 avec la même boite !  scratch
Je ne sais pas s'il est possible de faire une remise à zéro de la boîte et effacer tout son "apprentissage". En effet, une machine d'essai client voit passer pas mal de monde à raison de 30 à 60mn chacun, c'est pas l'idéal pour un apprentissage de la façon de piloter de son cavalier habituel de mélanger autant de styles potentiellement différents... Partir avec une boîte vierge de tout apprentissage, au moins, ça déparasite ton essai et tu bénéficies de la moto telle que prévue, quitte à ce qu'elle s'habitue à toi en premier... À voir... Et pars en S1, parce que le D n'est pas utilisable, dans la vraie vie de chez nous!
Ça se fait en une minute sans valise et donc sans passage à l'atelier, juste avec les boutons de commande de la boîte DCT. Je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne parce que, en plus d'enlever l'auto-apprentissage de la boîte, la manip règle aussi la garde des deux embrayages pour compenser l'usure des disques. Du coup on retrouve un fonctionnement de boîte DCT parfait.
La plupart des vendeurs de concession ( et même des mécanos à l'atelier) ne connaissent pas la procédure de réinitialisation de la boîte DCT... C'est triste ! Mad

Tu me l'apprends, Franck. Honda ne m'en a jamais parlé.
Sais tu si ça fonctionne aussi sur les NCX (je suppose que oui?) Dans ce cas, je le ferai dès ce dimanche.
Si oui, comment faut il faire?

V
J'ai trouvé ton tuto chez les voisins.Je le met ici pour ceux à qui il rendrait service. Pour le moment, je ne sais pas encore si c'est le même tuto pour les NCX. J'ai appris aussi que cette MAJ n'est utile qu'après une certaine usure des disques (normal), elle est préconnisée à 40000km en standard. Pour le mienne, 24kkm, fonctionnement impeccable, je vais attendre.
C'est ici:
"Je viens de réaliser la réinitialisation de ma boîte DCT car j'avais lu que ça pouvait être utile vers les 40.000 km et son fonctionnement est très nettement amélioré: les rapports passent beaucoup plus rapidement avec moins de glissement entre deux rapports. En fait cette manœuvre recale les disques d'embrayage en fonction de leur usure et permet un fonctionnement plus précis des deux embrayages. Elle devrait être systématiquement faite par les concessionnaires à chaque révision tellement le résultat est probant mais, bien évidemment, ça n'est sans doute jamais le cas... Peut être même qu'ils en ignorent les bienfaits!
Par contre une précision concernant la mise en œuvre de la procédure qui est très mal expliquée pour son démarrage aussi bien dans la version anglaise que dans la traduction en français que l'on trouve un peu partout et j'ai merdé durant un bon quart d'heure avant de comprendre.
Il faut :
- mettre le bouton rouge sur le commodo droit d'arrêt/marche du moteur en position arrêt et appuyer sur le bouton D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.
Je n'avais pas compris cette double manœuvre du bouton rouge sur le commodo droit et je mettais le contact en appuyant sur D et attendant l'allumage puis l'extinction du voyant de défaut moteur et, bien sûr, ça n'arrivait jamais..."


*Copyrights: CPDF


V


Dernière édition par Pec le Ven 3 Mar 2023 - 9:18, édité 2 fois
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  flat-win Jeu 2 Mar 2023 - 23:51

capdefra a écrit:
La plupart des vendeurs de concession ( et même des mécanos à l'atelier) ne connaissent pas la procédure de réinitialisation de la boîte DCT... C'est triste ! Mad

Bah oui, c'est d'une fiabilité absolue que Bill répète qu'on a dit les honda, normal que les mécanos les connaissent pas ... m enfin diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Ven 3 Mar 2023 - 8:41

flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
La plupart des vendeurs de concession ( et même des mécanos à l'atelier) ne connaissent pas la procédure de réinitialisation de la boîte DCT... C'est triste ! Mad

Bah oui, c'est d'une fiabilité absolue que Bill répète qu'on a dit les honda, normal que les mécanos les connaissent pas ... m enfin diablotin

Ben oui, c'est traitre  Rolling Eyes , je soupçonne même un complot  scratch ! https://www.youtube.com/watch?v=ogFZXXZkDVM&pp=ygURcHViIHRveW90YSBodW1vdXI%3D Razz
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Pec Ven 3 Mar 2023 - 9:09

Bill Carbu a écrit:
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
La plupart des vendeurs de concession ( et même des mécanos à l'atelier) ne connaissent pas la procédure de réinitialisation de la boîte DCT... C'est triste ! Mad

Bah oui, c'est d'une fiabilité absolue que Bill répète qu'on a dit les honda, normal que les mécanos les connaissent pas ... m enfin diablotin

Ben oui, c'est traitre  Rolling Eyes , je soupçonne même un complot  scratch ! https://www.youtube.com/watch?v=ogFZXXZkDVM&pp=ygURcHViIHRveW90YSBodW1vdXI%3D Razz

pttmdr pttmdr  Super

V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  capdefra Ven 3 Mar 2023 - 18:55

Vincent, tu peux faire la réinitialisation de ta boîte DCT, ça ne peut faire aucun mal et ça n'use rien du tout... Et tu vas déjà sentir une différence à 24.000 km.
C'est exactement la même procédure pour toutes les boîtes DCT.
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Pec Mer 27 Déc 2023 - 17:23

Je viens de relire vos avis sur cette NT1100. Normalement, je dois l'essayer demain après-midi, pendant la révision de ma rouge. Je vous dirai quoi. study

Je causerai aussi avec le technicien de la réinitialisation de la boîte telle que décrite par Franck. Bon, déjà que la simple gestion du TDB me dépasse (mise à l'heure, paramètres divers et variés...), chui pas sorti des ronces mort de rire 

V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Mer 27 Déc 2023 - 18:09

Bon test, j'attends ton retour avec intérêt compte tenu de ta grande expérience de la boite DCT. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  capdefra Mer 27 Déc 2023 - 21:54

Tu veux qu'il te cause de quoi Vincent le mécano ? Si ta moto est déjà reliée à sa valise, il en a pour moins d'une minute à faire la réinitialisation de la boîte DCT! Dis lui de le faire et puis c'est tout...
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Jeu 28 Déc 2023 - 13:31

Pec a écrit:Je viens de relire vos avis sur cette NT1100. Normalement, je dois l'essayer demain après-midi, pendant la révision de ma rouge. Je vous dirai quoi. 
Curieux aussi d'avoir ton sentiment, puisque tu es habitué au DCT depuis "un certain temps", pour une mécanique au profil quand même différent de ta NC...
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Pec Jeu 28 Déc 2023 - 18:52

En essayant cette NT1100 cet après-midi, finalement c'est surtout le motard que j'ai testé Smile  Je ne suis pas un très bon essayeur, car je suis vite débordé par les comodos surchargés, les nombreux réglages de mode, de DTC, de frein moteur, de suspensions, et plein de trucs qu'il faut assimiler à toute berzingue Suspect
Il me faudrait une semaine (au moins!) pour maîtriser le truc study

Bon, pour ma défense, je rappelle que je viens d'une époque où mes premières motos avaient des boîtes 4, un kick pour démarrer, un bitoniau sur les carburateurs pour titiller avant, des freins à tambour, des vibrations sévères et couramment des fuites d'huile (650 Bonneville) voir même un process de démarrage dangereux (500 BSA Gold Star) efficace pour se péter l'astragale par exemple Sad ou encore le sélecteur à droite (750 Commando)  vieux


A un poil près, je commençais ma vie de motard débutant avec le réglage de la richesse et de l'avance à l'allumage au guidon et le levier de vitesse à côté du réservoir  mort de rire Je crois d’ailleurs que ces petits leviers nickelés au guidon me poseraient moins de difficultés que de maîtriser toutes les boutons des comodos ou les paramètres au TDB
Bref, j'ai l'impression que mon logiciel de motard est resté largement bloqué à cette époque, et que j'ai manqué les mises à jour study

Du coup, je simplifie le boulot du vendeur en lui demandant de me régler tout ça en "moyen", et je m'en démerderai.

Tout ayant été dit sur cette machine dans les deux posts dédiés, dont celui-ci, je n'aurai pas grand chose à rajouter. Je valide tout ce que j'ai lu, et je viens ajouter ce que j'ai remarqué:
1ere surprise, au démarrage, le bruit de l'échappement, inutilement fort, et qui m'a un peu gavé pendant toute la durée de l'essai. Au retour, le vendeur m'a servi un baratin commercial à la gomme pour justifier le truc, mais il n'était ni convaincant, ni convaincu. Il m'a d’ailleurs précisé que certains clients avaient changé le pot d'origine pour des adaptables moins bruyant (!!) Arrows et autres  tapelatete
Autrement, j'ai beaucoup aimé cette machine, pour l'ensemble de ses qualités moteur (quelle santé, quel agrément  coeurtete ), son confort, nonobstant une selle un peu ferme, l'excellence de sa partie-cycle, aussi stable que maniable, et vraiment très très facile vroom 
Le freinage est irréprochable, avec un double disque avant combinant puissance et dosage, de même niveau que l'excellent double disque de la Douzère.
Les leviers, poignée droite, TDB... font très bien leur job. J'ai moins aimé les comodos, il me faudra un an pour les apprendre, et l'ergonomie pourrait facilement être améliorée  (décoller la main pour actionner le bouton des clignos, bof...)  et j'ai rien compris aux autres boutons (mon cerveau reptilien  rendeer )

Au retour, j'ai signalé mon handicap d'adaptation technologique au commercial, qui a très bien compris (je ne serai pas le seul nono ) Il me propose de revenir un jour en fin de matinée pour une virée de plusieurs heures, avec casse-croûte en route, histoire de faire vraiment connaissance de la moto.

Actuellement, ils font des remises cumulées de 1000€ sur les modèles en stock aux anciens coloris.
Pour une machine aussi saine, fiable, sobre, performante, et aussi bien équipée avec ses valises, tc, saute-vent réglable, régulateur, etc, etc... je trouve que c'est la bonne affaire du moment du côté des routières.
Je comprend et valide le choix de Dr X, un choix que je trouve intelligent.

Un choix pour moi?
Je ne sais pas. Je laisse le dossier mûrir.

En solo ma NCX fait parfaitement le job, dans une discrétion totale, qui n'égale que le plaisir que me donne son moteur longue course et sa BA DCT.

En duo, je ne garderai sûrement pas cette 750, et le moteur de la 1100 pourrait se justifier.
Quelques accélérations emmènent très vite à des vitesses inavouables, celles qu’on connaissaient il y a plus de vingt ans, mais qui ne sont plus d'actualité. C'est un problème pour moi: comment ne pas profiter d'un si bon moteur quand il suffit d'une rotation de poignet pour lâcher la cavalerie aussi généreuse et bien domestiquée?
Qui des tentations et des points sur le permis? bobonne
C'est une partie de l'équation, et elle vaut bien sûr pour toutes les grosses machines puissantes.

Un dernier point: et la boîte DCT de la 1100?
Ben elle fait le job. Je n'ai pas eu de problème particulier avec. Elle m'a envoyé quelques rétrogradages un peu violents, mais c'était au moment où j'ouvrais fort, donc elle est faite aussi pour ça. Non, parfois surpris mais pas de soucis avec. Mais s'il y a un accord parfait entre un moteur et une boîte DCT, alors c'est évidemment celui de ma NCX. Ils sont fait l'un pour l'autre, de conception, et ça se sent. Mais sur la 1100, rien à redire, c'est un bon choix. La même avec la boîte méca, 1000 balles et 10kg de moins doit être pas mal aussi.

Pour finir, merci à la concession Honda de Limonest, dont l’équipe et le commercial sont très accueillants et professionnels accord

V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Bill Carbu Jeu 28 Déc 2023 - 20:34

Pec a écrit:
Un dernier point: et la boîte DCT de la 1100?
Ben elle fait le job. Je n'ai pas eu de problème particulier avec. Elle m'a envoyé quelques rétrogradages un peu violents, mais c'était au moment où j'ouvrais fort, donc elle est faite aussi pour ça. Non, parfois surpris mais pas de soucis avec. Mais s'il y a un accord parfait entre un moteur et une boîte DCT, alors c'est évidemment celui de ma NCX. Ils sont fait l'un pour l'autre, de conception, et ça se sent. Mais sur la 1100, rien à redire, c'est un bon choix. La même avec la boîte méca, 1000 balles et 10kg de moins doit être pas mal aussi.V

Le parallèle Twin de 1000 puis 1100 a été étudié tout comme les NC avec la boite DCT.
je suis juste surpris que tu n'ais pas fait mumuse les différents modes de la DCT (S1; S2; S3) qui se trouvent au commodo droit comme sur ta NC.Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 A38


Je plussoies sur le niveau sonore ridiculement élevé du 1100 (NT, Africa et Rebel)  accord

Merci pour cet essai !  trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8683
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  alain resseguier Ven 29 Déc 2023 - 11:00

Super Super Super
merci Vincent pour ce retour
va falloir que j'ose l'essai de cette mob....un jour....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Dr.X Ven 29 Déc 2023 - 12:05

alain resseguier a écrit:Super Super Super
merci Vincent pour ce retour
va falloir que j'ose l'essai de cette mob....un jour....

alain
C'est vrai qu'on doit toujours se faire un petit tour ensemble, à l'occasion. Ce serait une opportunité d'essayer la mienne si tu n'as pas assouvi ta curiosité avant...
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty Re: Essai Honda NT 1100 DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum