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Sécurité routière
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Re: Sécurité routière
Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ??LAN33 a écrit:Salut
ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).
Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
F2X- Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Sécurité routière
si vous ne voulez pas être traqués, suivis, espionnés…...simple…
pas de mobiles, pas de GPS, pas de face de bouc (ou autre réseau dit "social") ni d'internet…..
Bref vivez cachés et loin de tout le monde…
alain
pas de mobiles, pas de GPS, pas de face de bouc (ou autre réseau dit "social") ni d'internet…..
Bref vivez cachés et loin de tout le monde…
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9499
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Sécurité routière
labecanajules a écrit:Et pourquoi tu dis « vous » ?
Les propriétaires de Japonaises seraient-ils exclus de cette technologie ?
D’autre part il y a déjà bien longtemps que les poids lourds et beaucoup de véhicules d’entreprises sont équipés de mouchards. Même mon plombier a équipé ses véhicules pour pouvoir contrôler ses employés !
Chez Honda les Euro 4 ne sont pas connectées comme les derniers Flat, mon VFR est un Euro3, pas de prise OBD juste celle pour le diagnostique des codes défauts.
Peut être le problème se pose sur la nouvelle Goldwing, la première moto avec CarPlay d’Apple intégré.
Bill Carbu- Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Sécurité routière
F2X a écrit:Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ??LAN33 a écrit:Salut
ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).
Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Sécurité routière
Si mes propos désservent la gent féminine, excusez moi mes jolies dames du forum et d’ailleurs, mais il existe la possibilité de trouver une épouse " neuve jamais servie" mais pas spécialement récente et donc " not be onerous "LAN33 a écrit:F2X a écrit:Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ??LAN33 a écrit:Salut
ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).
Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
Dernière édition par prg83 le Mer 2 Jan 2019 - 22:12, édité 1 fois
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Sécurité routière
La police de Bale (Suisse) s'est équipée de magnifiques TESLA électriques bien chères.
Ya juste un truc qu'ils ont découvert après la mise en oeuvre.
Les données de la voiture et de sa localisation remontent en temps réel chez Tesla, donc adieu la confidentialité des voitures de police ...
Ya juste un truc qu'ils ont découvert après la mise en oeuvre.
Les données de la voiture et de sa localisation remontent en temps réel chez Tesla, donc adieu la confidentialité des voitures de police ...
Andre Tissot- Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Sécurité routière
Andre Tissot a écrit:La police de Bale (Suisse) s'est équipée de magnifiques TESLA électriques bien chères.
Ya juste un truc qu'ils ont découvert après la mise en oeuvre.
Les données de la voiture et de sa localisation remontent en temps réel chez Tesla, donc adieu la confidentialité des voitures de police ...
C'est une blague Suisse ?
Bref, pour la suite de l'histoire je prédis un avenir rayonnant pour les hacker les plus talentueux qui mettront au point le p'tit logiciel malin qui empêche d'enregistrer les vitesses supérieures aux allures légales en fonction de la géolocalisation !
Bill Carbu- Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Sécurité routière
Le Luxembourg suit l'exemple de l'Autriche et installe sur la route des bandes auxiliaires censées rendre les virages à gauche plus sûrs pour les motocyclistes.
S'appuyant sur la bonne expérience de l'Autriche sur l'itinéraire Grossglockner, le Luxembourg a également fourni à ses premières routes des marquages spéciaux pour les motocyclistes.
Les lignes appliquées en travers de la route doivent indiquer aux motocyclistes la zone de courbe dans laquelle la tête et le torse dépassent dangereusement loin dans la voie opposée lorsque le véhicule est incliné. Les enquêtes menées par l'autorité luxembourgeoise responsable de la circulation routière ont montré que les conducteurs étaient orientés vers le nouveau marquage à 99% et suivaient des virages plus à l'extérieur.
S'appuyant sur la bonne expérience de l'Autriche sur l'itinéraire Grossglockner, le Luxembourg a également fourni à ses premières routes des marquages spéciaux pour les motocyclistes.
Les lignes appliquées en travers de la route doivent indiquer aux motocyclistes la zone de courbe dans laquelle la tête et le torse dépassent dangereusement loin dans la voie opposée lorsque le véhicule est incliné. Les enquêtes menées par l'autorité luxembourgeoise responsable de la circulation routière ont montré que les conducteurs étaient orientés vers le nouveau marquage à 99% et suivaient des virages plus à l'extérieur.
Bill Carbu- Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Sécurité routière
Bill Carbu a écrit:Le Luxembourg suit l'exemple de l'Autriche et installe sur la route des bandes auxiliaires censées rendre les virages à gauche plus sûrs pour les motocyclistes.
S'appuyant sur la bonne expérience de l'Autriche sur l'itinéraire Grossglockner, le Luxembourg a également fourni à ses premières routes des marquages spéciaux pour les motocyclistes.
Les lignes appliquées en travers de la route doivent indiquer aux motocyclistes la zone de courbe dans laquelle la tête et le torse dépassent dangereusement loin dans la voie opposée lorsque le véhicule est incliné. Les enquêtes menées par l'autorité luxembourgeoise responsable de la circulation routière ont montré que les conducteurs étaient orientés vers le nouveau marquage à 99% et suivaient des virages plus à l'extérieur.
Voilà une initiative sécurité routière qui n'est pas rentière, non punitive ni culpabilisante et qui apportent un plus selon le niveau ou l'habitude de conduite de chacun sans nous faire passé pour des délinquants de la route. . En France, on aurait inventé quelques choses de chers (aïe aïe nos impôts) qui utilisent la sanction négative.
M'dame Hortense- Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Sécurité routière
M'dame Hortense a écrit:
Voilà une initiative sécurité routière qui n'est pas rentière, non punitive ni culpabilisante et qui apportent un plus selon le niveau ou l'habitude de conduite de chacun sans nous faire passé pour des délinquants de la route. . En France, on aurait inventé quelques choses de chers (aïe aïe nos impôts) qui utilisent la sanction négative.
Nous en France on est déjà contents quand les graviers sont signalés sur la route !
Bill Carbu- Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Sécurité routière
Encore quelques bandes blanches glissantes (sécurisantes) à mettre sous nos pneus!
Invité- Invité
Re: Sécurité routière
béhème jack a écrit:Encore quelques bandes blanches glissantes (sécurisantes) à mettre sous nos pneus!
Ben non puisque tu passes à côté !
Bill Carbu- Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Sécurité routière
Salut mon Jacko
Oui, comme tu le dit, dés que tu passe sur les bandes blanches
tu te vautre, et ils te disent tu voit que c'est pas en sécurité
Oui, comme tu le dit, dés que tu passe sur les bandes blanches
tu te vautre, et ils te disent tu voit que c'est pas en sécurité
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Sécurité routière
Le marchand de peinture a dû payer de belles vacances de luxe aux acheteurs, non?
V
V
Pec- Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Sécurité routière
je trouve cela pas assez sécurisant , devrait mettre des vibreurs en plastique orange ..... style circuit.
tong- Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord
Re: Sécurité routière
SI au moins tu avais raison…Pec a écrit:Le marchand de peinture a dû payer de belles vacances de luxe aux acheteurs, non?
V
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Sécurité routière
Après vous avez raison, avant de prendre une moto on est sensé avoir eu une formation et en plus nous jeune permis, on a une piqûre de rappel, ça devrait suffire pour savoir prendre un virage.
C’était juste que je préfère ça à des radars.
Cependant et plus sérieusement, j’ai remarqué qu’il y a plusieurs qualités de bandes blanches, certaines sont glissantes comme la mort et d’autres sont rainurées avec des aspérités en formes de S, elles ne glissent pas . Mais, comme on ne sait pas par avance à quoi on a affaire, on fait gaffe tout le temps.
Dans les pays nordiques ils en sont mis à enlever un maximum de panneaux et de mobilier urbain et ils s’aperçoivent que moins il y en a et moins il y a d’accident.... alors !
C’était juste que je préfère ça à des radars.
Cependant et plus sérieusement, j’ai remarqué qu’il y a plusieurs qualités de bandes blanches, certaines sont glissantes comme la mort et d’autres sont rainurées avec des aspérités en formes de S, elles ne glissent pas . Mais, comme on ne sait pas par avance à quoi on a affaire, on fait gaffe tout le temps.
Dans les pays nordiques ils en sont mis à enlever un maximum de panneaux et de mobilier urbain et ils s’aperçoivent que moins il y en a et moins il y a d’accident.... alors !
M'dame Hortense- Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Sécurité routière
La FFMC cause dans le poste:
"80 km/h : PREMIER BILAN, PREMIERS BIDONNAGES
Tous les médias en ont parlé, le bilan provisoire de l’accidentalité de 2018 a été rendu public par l’ONISR, et bien entendu, s’il est bon, c’est grâce aux radars en général, et à la limitation à 80 en particulier !
Bien entendu, il convient d’abord de se féliciter de la baisse de tués et de blessés observée en métropole. En effet, l’objectif commun ne peut être que de faire baisser le nombre de victimes de la route. Pour autant, il convient de rester prudent quant à la façon de présenter les chiffres adoptée conjointement par Édouard Philippe et Emmanuel Barbe. Ces résultats selon eux ne peuvent être dus qu’à la politique de sécurité routière que mène ce gouvernement à la suite de ses prédécesseurs, les actuels ayant ajouté la limitation à 80 au contrôle sanction automatisé.
M.Barbe reproche aux détracteurs du 80 km/h leur manque de rigueur scientifique, ce qui ne manque pas d’ironie quand lui-même nous assène de façon croquignolesque « sa » vérité scientifique, jugez plutôt :
- le bilan de l’ONISR est un bilan provisoire, il est donc plus que prématuré d’en tirer des conclusions.
- aucun chiffre ne distingue le réseau concerné par la limitation à 80 : comment peut-on, quand on se réclame d’une logique « scientifique », lui attribuer succès ou échec ?
- le discours officiel affirme que 32 000 vies ont été sauvées depuis 2003 et la mise en place du contrôle sanction automatisé (les radars) : les progrès des véhicules, des comportements, n’y sont pour rien ? Pas une seule vie n’a été sauvée par les ABS, les ESP, les casques, les ceintures de sécurité, les infrastructures ? Sérieusement ?
- l’accidentalité connaît une baisse continue depuis 1972. Surtout, la baisse la plus forte peut être observée entre 2002 et 2004, alors que le tout premier radar a été inauguré fin 2003.
Le pire est sans doute que cette utilisation des plus cyniques des victimes de la route fait appel à la sensiblerie (et non à la sensibilité, nuance), comme si faire n’importe quoi se justifiait parce qu’il y a des victimes !
La FFMC, qui depuis 40 ans bientôt propose des solutions qui consistent en éducation et gestion des infrastructures, les met en place et en démontre l’efficacité, n’acceptera jamais ces manipulations de l’opinion. La FFMC rappelle que pour qu’une règle soit acceptée, elle doit être acceptable. Ce n’est donc pas en manipulant les résultats de l’accidentalité que les choses vont progresser…"
Le Bureau national"
V
"80 km/h : PREMIER BILAN, PREMIERS BIDONNAGES
Tous les médias en ont parlé, le bilan provisoire de l’accidentalité de 2018 a été rendu public par l’ONISR, et bien entendu, s’il est bon, c’est grâce aux radars en général, et à la limitation à 80 en particulier !
Bien entendu, il convient d’abord de se féliciter de la baisse de tués et de blessés observée en métropole. En effet, l’objectif commun ne peut être que de faire baisser le nombre de victimes de la route. Pour autant, il convient de rester prudent quant à la façon de présenter les chiffres adoptée conjointement par Édouard Philippe et Emmanuel Barbe. Ces résultats selon eux ne peuvent être dus qu’à la politique de sécurité routière que mène ce gouvernement à la suite de ses prédécesseurs, les actuels ayant ajouté la limitation à 80 au contrôle sanction automatisé.
M.Barbe reproche aux détracteurs du 80 km/h leur manque de rigueur scientifique, ce qui ne manque pas d’ironie quand lui-même nous assène de façon croquignolesque « sa » vérité scientifique, jugez plutôt :
- le bilan de l’ONISR est un bilan provisoire, il est donc plus que prématuré d’en tirer des conclusions.
- aucun chiffre ne distingue le réseau concerné par la limitation à 80 : comment peut-on, quand on se réclame d’une logique « scientifique », lui attribuer succès ou échec ?
- le discours officiel affirme que 32 000 vies ont été sauvées depuis 2003 et la mise en place du contrôle sanction automatisé (les radars) : les progrès des véhicules, des comportements, n’y sont pour rien ? Pas une seule vie n’a été sauvée par les ABS, les ESP, les casques, les ceintures de sécurité, les infrastructures ? Sérieusement ?
- l’accidentalité connaît une baisse continue depuis 1972. Surtout, la baisse la plus forte peut être observée entre 2002 et 2004, alors que le tout premier radar a été inauguré fin 2003.
Le pire est sans doute que cette utilisation des plus cyniques des victimes de la route fait appel à la sensiblerie (et non à la sensibilité, nuance), comme si faire n’importe quoi se justifiait parce qu’il y a des victimes !
La FFMC, qui depuis 40 ans bientôt propose des solutions qui consistent en éducation et gestion des infrastructures, les met en place et en démontre l’efficacité, n’acceptera jamais ces manipulations de l’opinion. La FFMC rappelle que pour qu’une règle soit acceptée, elle doit être acceptable. Ce n’est donc pas en manipulant les résultats de l’accidentalité que les choses vont progresser…"
Le Bureau national"
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Pec- Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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