Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sécurité routière

+24
alain resseguier
F2X
LAN33
labecanajules
Denis
dogonrs
Vincent
Philippe49
capdefra
Ghost Dog
gege28
Lumix
rouquin
OlivierRT
beauclair
M'dame Hortense
flat-win
Aindien
Pelos
mrj
serge06
prg83
olivier81
Bill Carbu
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  F2X Mer 2 Jan 2019 - 15:57

LAN33 a écrit:Salut

ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).

Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ?? mort de rireWink

sors
F2X
F2X

Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  alain resseguier Mer 2 Jan 2019 - 16:03

si vous ne voulez pas être traqués, suivis, espionnés…...simple…
pas de mobiles, pas de GPS, pas de face de bouc (ou autre réseau dit "social") ni d'internet…..
Bref vivez cachés et loin de tout le monde…

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9499
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 2 Jan 2019 - 18:30

labecanajules a écrit:Et pourquoi tu dis « vous » ?
Les propriétaires de Japonaises seraient-ils exclus de cette technologie ?

D’autre part il y a déjà bien longtemps que les poids lourds et beaucoup de véhicules d’entreprises sont équipés de mouchards. Même mon plombier a équipé ses véhicules pour pouvoir contrôler ses employés !

Chez Honda les Euro 4 ne sont pas connectées comme les derniers Flat, mon VFR est un Euro3, pas de prise OBD juste celle pour le diagnostique des codes défauts.
Peut être le problème se pose sur la nouvelle Goldwing, la première moto avec CarPlay d’Apple intégré.
Sécurité routière - Page 2 CarPlay-Moto-Honda-Gold-Wing-2018-1100x453
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  LAN33 Mer 2 Jan 2019 - 18:32

F2X a écrit:
LAN33 a écrit:Salut

ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).

Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ?? mort de rireWink

sors
bcop
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  prg83 Mer 2 Jan 2019 - 19:54

LAN33 a écrit:
F2X a écrit:
LAN33 a écrit:Salut

ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).

Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
Tu hésites à acheter une épouse neuve à cause du prix ?? mort de rireWink

sors
bcop
Si mes propos désservent la gent féminine, excusez moi mes jolies dames du forum et d’ailleurs, mais il existe la possibilité de trouver une épouse " neuve jamais servie" mais pas spécialement récente et donc " not be onerous "  Embarassed Embarassed Embarassed

sors


Dernière édition par prg83 le Mer 2 Jan 2019 - 22:12, édité 1 fois
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Andre Tissot Mer 2 Jan 2019 - 20:35

La police de Bale (Suisse) s'est équipée de magnifiques TESLA électriques bien chères.
Ya juste un truc qu'ils ont découvert après la mise en oeuvre.
Les données de la voiture et de sa localisation remontent en temps réel chez Tesla, donc adieu la confidentialité des voitures de police ... petard
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 2 Jan 2019 - 20:46

Andre Tissot a écrit:La police de Bale (Suisse) s'est équipée de magnifiques TESLA électriques bien chères.
Ya juste un truc qu'ils ont découvert après la mise en oeuvre.
Les données de la voiture et de sa localisation remontent en temps réel chez Tesla, donc adieu la confidentialité des voitures de police ... petard

C'est une blague Suisse ? mort de rire

Bref, pour la suite de l'histoire je prédis un avenir rayonnant pour les hacker les plus talentueux qui mettront au point le p'tit logiciel malin tongue qui empêche d'enregistrer les vitesses supérieures aux allures légales en fonction de la géolocalisation ! diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 9 Jan 2019 - 11:42

Le Luxembourg suit l'exemple de l'Autriche et installe sur la route des bandes auxiliaires censées rendre les virages à gauche plus sûrs pour les motocyclistes.
Sécurité routière - Page 2 010-strassenstreifenmarquage-kurve-luxemburgjpg
S'appuyant sur la bonne expérience de l'Autriche sur l'itinéraire Grossglockner, le Luxembourg a également fourni à ses premières routes des marquages ​​spéciaux pour les motocyclistes.
Les lignes appliquées en travers de la route doivent indiquer aux motocyclistes la zone de courbe dans laquelle la tête et le torse dépassent dangereusement loin dans la voie opposée lorsque le véhicule est incliné. Les enquêtes menées par l'autorité luxembourgeoise responsable de la circulation routière ont montré que les conducteurs étaient orientés vers le nouveau marquage à 99% et suivaient des virages plus à l'extérieur.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  M'dame Hortense Mer 9 Jan 2019 - 17:27

Bill Carbu a écrit:Le Luxembourg suit l'exemple de l'Autriche et installe sur la route des bandes auxiliaires censées rendre les virages à gauche plus sûrs pour les motocyclistes.
Sécurité routière - Page 2 010-strassenstreifenmarquage-kurve-luxemburgjpg
S'appuyant sur la bonne expérience de l'Autriche sur l'itinéraire Grossglockner, le Luxembourg a également fourni à ses premières routes des marquages ​​spéciaux pour les motocyclistes.
Les lignes appliquées en travers de la route doivent indiquer aux motocyclistes la zone de courbe dans laquelle la tête et le torse dépassent dangereusement loin dans la voie opposée lorsque le véhicule est incliné. Les enquêtes menées par l'autorité luxembourgeoise responsable de la circulation routière ont montré que les conducteurs étaient orientés vers le nouveau marquage à 99% et suivaient des virages plus à l'extérieur.

Voilà une initiative sécurité routière qui n'est pas rentière, non punitive ni culpabilisante et qui apportent un plus selon le niveau ou l'habitude de conduite de chacun sans nous faire passé pour des délinquants de la route. applaudi . En France, on aurait inventé quelques choses de chers (aïe aïe nos impôts) qui utilisent la sanction négative.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 9 Jan 2019 - 18:09

M'dame Hortense a écrit:
Voilà une initiative sécurité routière qui n'est pas rentière, non punitive ni culpabilisante et qui apportent un plus selon le niveau ou l'habitude de conduite de chacun sans nous faire passé pour des délinquants de la route. applaudi . En France, on aurait inventé quelques choses de chers (aïe aïe nos impôts) qui utilisent la sanction négative.

Nous en France on est déjà contents quand les graviers sont signalés sur la route !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Invité Mer 9 Jan 2019 - 18:25

Encore quelques bandes blanches glissantes (sécurisantes) à mettre sous nos pneus!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 9 Jan 2019 - 18:35

béhème jack a écrit:Encore quelques bandes blanches glissantes (sécurisantes) à mettre sous nos pneus!  Very Happy

Ben non puisque tu passes à côté ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  BemBalou Mer 9 Jan 2019 - 19:06

Salut mon Jacko Very Happy

Oui, comme tu le dit, dés que tu passe sur les bandes blanches   pttmdr
tu te vautre, et ils te disent tu voit que c'est pas en sécurité petard
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Pec Mer 9 Jan 2019 - 19:50

Le marchand de peinture a dû payer de belles vacances de luxe aux acheteurs, non? mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  tong Mer 9 Jan 2019 - 20:16

je trouve cela pas assez sécurisant , devrait mettre des vibreurs en plastique orange ..... style circuit.
tong
tong

Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  LAN33 Mer 9 Jan 2019 - 21:11

Pec a écrit:Le marchand de peinture a dû payer de belles vacances de luxe aux acheteurs, non? mort de rire

V
SI au moins tu avais raison…   patibulaire
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  M'dame Hortense Mer 9 Jan 2019 - 21:58

Après vous avez raison, avant de prendre une moto on est sensé avoir eu une formation et en plus nous jeune permis, on a une piqûre de rappel, ça devrait suffire pour savoir prendre un virage. Cool


C’était juste que je préfère ça à des radars. patibulaire


Cependant et plus sérieusement, j’ai remarqué qu’il y a plusieurs qualités de bandes blanches, certaines sont glissantes comme la mort  diablotin  et d’autres sont rainurées avec des aspérités en formes de S, elles ne glissent pas Super. Mais, comme on ne sait pas par avance à quoi on a affaire, on fait gaffe tout le temps.

Dans les pays nordiques ils en sont mis à enlever un maximum de panneaux et de mobilier urbain et ils s’aperçoivent que moins il y en a et moins il y a d’accident.... alors !
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Pec Mer 6 Fév 2019 - 20:05

La FFMC cause dans le poste:



"80 km/h : PREMIER BILAN, PREMIERS BIDONNAGES

Tous les médias en ont parlé, le bilan provisoire de l’accidentalité de 2018 a été rendu public par l’ONISR, et bien entendu, s’il est bon, c’est grâce aux radars en général, et à la limitation à 80 en particulier !

Bien entendu, il convient d’abord de se féliciter de la baisse de tués et de blessés observée en métropole. En effet, l’objectif commun ne peut être que de faire baisser le nombre de victimes de la route. Pour autant, il convient de rester prudent quant à la façon de présenter les chiffres adoptée conjointement par Édouard Philippe et Emmanuel Barbe. Ces résultats selon eux ne peuvent être dus qu’à la politique de sécurité routière que mène ce gouvernement à la suite de ses prédécesseurs, les actuels ayant ajouté la limitation à 80 au contrôle sanction automatisé.

M.Barbe reproche aux détracteurs du 80 km/h leur manque de rigueur scientifique, ce qui ne manque pas d’ironie quand lui-même nous assène de façon croquignolesque « sa » vérité scientifique, jugez plutôt :

- le bilan de l’ONISR est un bilan provisoire, il est donc plus que prématuré d’en tirer des conclusions.

- aucun chiffre ne distingue le réseau concerné par la limitation à 80 : comment peut-on, quand on se réclame d’une logique « scientifique », lui attribuer succès ou échec ?

- le discours officiel affirme que 32 000 vies ont été sauvées depuis 2003 et la mise en place du contrôle sanction automatisé (les radars) : les progrès des véhicules, des comportements, n’y sont pour rien ? Pas une seule vie n’a été sauvée par les ABS, les ESP, les casques, les ceintures de sécurité, les infrastructures ? Sérieusement ?

- l’accidentalité connaît une baisse continue depuis 1972. Surtout, la baisse la plus forte peut être observée entre 2002 et 2004, alors que le tout premier radar a été inauguré fin 2003.

Le pire est sans doute que cette utilisation des plus cyniques des victimes de la route fait appel à la sensiblerie (et non à la sensibilité, nuance), comme si faire n’importe quoi se justifiait parce qu’il y a des victimes !

La FFMC, qui depuis 40 ans bientôt propose des solutions qui consistent en éducation et gestion des infrastructures, les met en place et en démontre l’efficacité, n’acceptera jamais ces manipulations de l’opinion. La FFMC rappelle que pour qu’une règle soit acceptée, elle doit être acceptable. Ce n’est donc pas en manipulant les résultats de l’accidentalité que les choses vont progresser…"

Le Bureau national"


V
Pec
Pec

Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 2 Empty Re: Sécurité routière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum