Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sécurité routière

+24
alain resseguier
F2X
LAN33
labecanajules
Denis
dogonrs
Vincent
Philippe49
capdefra
Ghost Dog
gege28
Lumix
rouquin
OlivierRT
beauclair
M'dame Hortense
flat-win
Aindien
Pelos
mrj
serge06
prg83
olivier81
Bill Carbu
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière Empty Sécurité routière

Message  Bill Carbu Sam 25 Nov 2017 - 12:57

La dernière infographie de la sécurité routière, je suppose que si 88% des motards portent des gants de moto c'est suite à la nouvelle obligation, parce que pour les pantalons renforcés c'est quasi l'inverse, deuxième obligation en vue ?
Sécurité routière Infographie-2rm-pourquoi-bien-s-equiper
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  olivier81 Sam 25 Nov 2017 - 13:08

OUai....  Laughing 

Bon toujours le même couplet...  Wink 

Bientôt on va devoir porter une armure de chevalier  mort de rire 
mais toujours pas  de baisse de tva sur les équipements .
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  prg83 Sam 25 Nov 2017 - 13:30

Et l'état du réseau routier, la PR n'en parle pas, vous avez dit bizare ! Comme c'est bizare.
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  serge06 Sam 25 Nov 2017 - 17:13

Et les cyclistes qui devalent les cols en petite tenue sans gants ni pantalons de securite,sans bottes, souvent sans casques  on leurs dit quoi a eu ??????
serge06
serge06

Messages : 478
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  mrj Sam 25 Nov 2017 - 17:30

Bon, quelques rappels des dangers et incitations à sortir couvert ne font pas de mal. C'est mieux que la répression débile et inflationniste à laquelle  nous sommes confrontés.
Et mieux aussi que les obligations légales (je préfère qu'on nous laisse le choix de porter ceci ou cela tout en nous en rappelant les bénéfices, plutôt que de tout rendre obligatoire).

On aimerait aussi et surtout une information préventive plus fournie à l'égard des conducteurs de 4 roues, pour leur apprendre à faire plus attention aux deux roues. Je ne connais pas la stat., mais j'imagine qu'une proportion importante des accidents et blessures est provoquée, au moins en partie, par des 4 roues (la plupart des gens qui ne se déplace jamais en 2 roue n'a pas conscience des dangers qu'elle leur fait courir par inattention, incivisme, quand ce n'est pas intolérance...)
mrj
mrj

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Pelos Sam 25 Nov 2017 - 18:28

Un petit rappel ne fait pas de mal tant qu'ils ne font pas parler l'abrutis de la sécurité rentière, 2% du trafic et 31% de blessés pas étonnant, je rappel à tous ces fonctionnaires qui cherchent à faire le buz , nous n"avons pas de carrosserie pas content
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Aindien Sam 25 Nov 2017 - 18:31

Les équipementiers doivent se frotter les mains, bientôt une obligation de s'arnacher tel les chevaliers des croisades.
La plupart des Kms que je fais sont sur l'hiver, donc je suis arnaché. L'été je ne sors en brelle que très rarement, ça me saoule tous ces branleurs à deux roues motorisées. Et puis le vélo c'est mieux, on peut rouler en short sans qu'on nous fasse chier la morale.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  flat-win Sam 25 Nov 2017 - 18:49

Statistique ciselée pour qu'elle dise ce qu'on souhaite faire entrer dans les têtes par une bande de pequenotscrates qui roulent en bagnole avec chauffeur aux frais de la princesse en n'ayant rien à faire du code de la route qui ne s'applique qu'aux moutons à tondre.

Bref, sans intérêt, à conchier avec application.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  M'dame Hortense Sam 25 Nov 2017 - 20:29

Selon moto net seulement 30% des motards impliqués dans une collision voiture moto seraient déclarés responsables de l'accident. Les motards auraient 3 fois moins d'accident que les automobiliste.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 9:25

Flat-win a écrit:Statistique ciselée pour qu'elle dise ce qu'on souhaite faire entrer dans les têtes par une bande de pequenotscrates qui roulent en bagnole avec chauffeur aux frais de la princesse en n'ayant rien à faire du code de la route qui ne s'applique qu'aux moutons à tondre.

Bref, sans intérêt, à conchier avec application.

Salut Bruno

Je ne comprend pas l'agressivité de ton intervention  confused ,Il me semble qu'en Allemagne les compagnies d'assurance tiennent compte si leur assurés roulent entièrement équipés dans leur tarification.
Cela coûte quand même moins chère de remplacer un pantalon de moto qu'un genoux, non ?
Je ne serais pas surpris d'apprendre que les compagnie d'assurances Françaises soient derrière ce type d'information.

C'est mal de vouloir faire de la prévention ? Dans cette infographie il n'y a pas de jugement comportemental ou de stigmatisation, juste un rappel que les deux roues "dans leur ensemble" présentent des dangers en cas de chute ou de collision, et qu'il convient d'en prendre conscience et de se protéger.

J'ai dès fois l'impression que les motards expérimentés pensent que cela tombe sous le sens, ben non, ouvrez les yeux sortez de votre monde de connaisseurs, et vous allez voir qu'une écrasante majorité d'utilisateurs de 2 roues font moins de 2/3.000 bornes par an, qu'ils ne roulent qu'en été et non aucune conscience de leur incapacité à piloter correctement une moto, alors se protéger, cela leur passent largement au dessus.
Sans compter avec les débiles qui s'installent dans les lacets de Marsannay la Côte, pour passer leur samedi après midi à filmer leurs pitoyables cascades au milieu de la circulation ! Ouaiiis les mecs ça passe sur fessebouc !  tapelatete
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Pelos Dim 26 Nov 2017 - 9:51

Bill je ne sais pas si tu as déjà roulé en Allemagne d'abord on peut rouler à 100 , pas de ralentisseurs, pratiquement pas de rond point et des limitations de vitesse adaptées, je dirais qu'en gros ça donne cela :

  1. Hors aglo 100
  2. Densité urbaine 70
  3. Ville 50

C'est cohérent, par contre tu as raison les Allemands sont équipés, j'ai parfois même pitié pour eux quand ils sont en plein été sur la côte harnachés comme des gladiateurs, en plus il n'y a pas de milliers de radars sur les routes, il ne font pas du fric ils sont cons quand même. mort de rire
Leur politique est une vraie prévention et pas pour remplir les caisses.
C'est la même chose en Autriche !

ami
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 10:48

Pelos a écrit:Bill je ne sais pas si tu as déjà roulé en Allemagne d'abord on peut rouler à 100 , pas de ralentisseurs, pratiquement pas de rond point et des limitations de vitesse adaptées, je dirais qu'en gros ça donne cela :

  1. Hors aglo 100
  2. Densité urbaine 70
  3. Ville 50

C'est cohérent, par contre tu as raison les Allemands sont équipés, j'ai parfois même pitié pour eux quand ils sont en plein été sur la côte harnachés comme des gladiateurs, en plus il n'y a pas de milliers de radars sur les routes, il ne font pas du fric ils sont cons quand même. mort de rire
Leur politique est une vraie prévention et pas pour remplir les caisses.
C'est la même chose en Autriche !

ami

Salut mon Pelos coucou

Oui j'ai déjà roulé en Allemagne, et de plus j'ai fait plein de voyages avec des potes motards Allemands dans les années 80, à l'époque ils me disaient tous la même chose, "Nous en Allemagne nous sommes ultra contrôlés nous devons respecter le code sans faille, c'est pour cela que l'on va rouler à l'étranger, la France pour nous c'est le paradis, il n'y à aucun flic, c'est pas croyable vous pouvez faire ce que vous voulez !" (on est entre 1987 et 1990)

Deux motards Allemand sont sur cette photos, sauras tu les retrouver ?  Smile
Sécurité routière P1030111

C'est juste pour expliquer que malgré tout ce qui se met en place au niveau contrôle pour le respect du code de la route les espaces de liberté existent toujours chez nous, cela ne me dérange pas que l'on me dise de mettre des gants et un blouson pour faire de la moto, je le fais, par contre je regarde avec un peu plus d'attention ceux qui veulent installer des puces électroniques de contrôle à bord des véhicules, qui couplé à une géolocalisation peuvent restituer tous les paramètres en cas d'accident ou de contrôle.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Pelos Dim 26 Nov 2017 - 11:13

Bill Carbu a écrit:
Pelos a écrit:Bill je ne sais pas si tu as déjà roulé en Allemagne d'abord on peut rouler à 100 , pas de ralentisseurs, pratiquement pas de rond point et des limitations de vitesse adaptées, je dirais qu'en gros ça donne cela :

  1. Hors aglo 100
  2. Densité urbaine 70
  3. Ville 50

C'est cohérent, par contre tu as raison les Allemands sont équipés, j'ai parfois même pitié pour eux quand ils sont en plein été sur la côte harnachés comme des gladiateurs, en plus il n'y a pas de milliers de radars sur les routes, il ne font pas du fric ils sont cons quand même. mort de rire
Leur politique est une vraie prévention et pas pour remplir les caisses.
C'est la même chose en Autriche !

ami

Salut mon Pelos coucou

Oui j'ai déjà roulé en Allemagne, et de plus j'ai fait plein de voyages avec des potes motards Allemands dans les années 80, à l'époque ils me disaient tous la même chose, "Nous en Allemagne nous sommes ultra contrôlés nous devons respecter le code sans faille, c'est pour cela que l'on va rouler à l'étranger, la France pour nous c'est le paradis, il n'y à aucun flic, c'est pas croyable vous pouvez faire ce que vous voulez !" (on est entre 1987 et 1990)

Deux motards Allemand sont sur cette photos, sauras tu les retrouver ?  Smile impossible, ils n'ont pas de casque à pointe !!! c'est con et pas cher  pttmdr pttmdr
Sécurité routière P1030111

C'est juste pour expliquer que malgré tout ce qui se met en place au niveau contrôle pour le respect du code de la route les espaces de liberté existent toujours chez nous, cela ne me dérange pas que l'on me dise de mettre des gants et un blouson pour faire de la moto, je le fais, par contre je regarde avec un peu plus d'attention ceux qui veulent installer des puces électroniques de contrôle à bord des véhicules, qui couplé à une géolocalisation peuvent restituer tous les paramètres en cas d'accident ou de contrôle.
Ecoute, j'y étais au mois de juillet et ce n'est pas l'impression que j'ai eu et pourtant je suis connu pour toujours raler mort de rire  ami
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  beauclair Dim 26 Nov 2017 - 12:10

J'ai aussi roulé en Allemagne,en moto et auto.
Sur autoroute,il y a des tronçons où la vitesse est libre,moi petit motard français je me range file de droite et je regarde passer les puissantes voitures allemandes Cool .
Dans les tronçons à vitesse limitée,ils respectent au km/h près.
Par contre chez nous,ils se lâchent un brin fumeux
beauclair
beauclair

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 12:13

Pelos a écrit:
Ecoute, j'y étais au mois de juillet et ce n'est pas l'impression que j'ai eu et pourtant je suis connu pour toujours raler mort de rire  ami

C'est pourtant côté allemand que les cols de Vosges sont fermés en été.

J'indique aussi que l'Italie compte interdire tous les chemins de moins de 2.5m de large à toute circulation motorisée, la Suisse l'a fait et on en parle en France.
C'est la bagarre juridique en Italie vu le nombre de petits fabricants de motos de TT !
Sécurité routière M

Sécurité routière F
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  flat-win Dim 26 Nov 2017 - 14:18

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Statistique ciselée pour qu'elle dise ce qu'on souhaite faire entrer dans les têtes par une bande de pequenotscrates qui roulent en bagnole avec chauffeur aux frais de la princesse en n'ayant rien à faire du code de la route qui ne s'applique qu'aux moutons à tondre.

Bref, sans intérêt, à conchier avec application.

Salut Bruno

Je ne comprend pas l'agressivité de ton intervention  confused ,Il me semble qu'en Allemagne les compagnies d'assurance tiennent compte si leur assurés roulent entièrement équipés dans leur tarification.
Cela coûte quand même moins chère de remplacer un pantalon de moto qu'un genoux, non ?
Je ne serais pas surpris d'apprendre que les compagnie d'assurances Françaises soient derrière ce type d'information.

C'est mal de vouloir faire de la prévention ? Dans cette infographie il n'y a pas de jugement comportemental ou de stigmatisation, juste un rappel que les deux roues "dans leur ensemble" présentent des dangers en cas de chute ou de collision, et qu'il convient d'en prendre conscience et de se protéger.

J'ai dès fois l'impression que les motards expérimentés pensent que cela tombe sous le sens, ben non, ouvrez les yeux sortez de votre monde de connaisseurs, et vous allez voir qu'une écrasante majorité d'utilisateurs de 2 roues font moins de 2/3.000 bornes par an, qu'ils ne roulent qu'en été et non aucune conscience de leur incapacité à piloter correctement une moto, alors se protéger, cela leur passent largement au dessus.
Sans compter avec les débiles qui s'installent dans les lacets de Marsannay la Côte, pour passer leur samedi après midi à filmer leurs pitoyables cascades au milieu de la circulation ! Ouaiiis les mecs ça passe sur fessebouc !  tapelatete

Tu parles à juste titre de comportements stupides que la gloire d'être vus sur internet motive. Combien d'actions menés pour choper la poignée de débiles pour combien de radars automatiques ?

Quand je vois des campagnes d'affichage pour nous dire qu'il faut partager la route avec les cyclistes parce qu'ils sont vulnérables, alors que ces usagers de la route sont sans doute les moins tolérants envers les autres, piétons inclus, et qu'on leur arroge le droit de faire n'importe quoi, feux, sens uniques et j'en passe, et qu'on cautionne, oui je deviens agressif.
Quand un secrétaire d'état traverse une ville à 80 et que ses homologues des ministères veulent me faire passer pour un délinquant si je suis à 51, oui je deviens agressif.
Quand je suis face à des rodéos en plain jour sur les boulevards de mon agglomération, ou que je suis au feu face à 3 voitures qui s'amusent à me foncer dessus pour m'éviter au dernier moment, avec la police derrière à 100m qui n'interviendra pas, parce qu'il ne faut pas enflammer les populations concernées, oui je deviens agressif.

Rouler équipé c'est mieux, oui, mais si c'est MON choix, pas si c'est une obligation. Si les allemands roulent généralement avec un équipement full, c'est effectivement sous l'influence des assureurs, parce que l'indemnisation d'un accident corporel dépendra du degré de protection. On n'est pas dans l'obligation, mais dans la responsabilisation. Dans notre grand pays, ce mot est une grossièreté.
Si on veut faire de la sécurité routière et pas rentière, je serai le premier à approuver. Pour l'instant, ce que je constate est assez éloigné.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 16:28

Sécurité routière 57060610 avec Flat-win !!!

En France , entre les cyclistes qui se croient les rois de la ville et les automobilistes qui ne font attention qu'à eux-mêmes , c'est encore sur les usagers de 2RM qu'on vient placer des messages de "prévention" qui ne sont que les prémices d'une obligation/répression à caractère rentier.....

Qu'on commence par ne pas taxer à 20% les éléments de sécurité et les usagers seront peut-être davantage incités à s'équiper.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  OlivierRT Dim 26 Nov 2017 - 16:42

l'agressivité sur la route et palpable, bossant à 100m du Mac Do je vois les gars cramés les feux devant les voitures de police  en passant c'est aussi le terrain pour le passage du permis de conduire (RDW) et là que les police  entretienent leurs vehicules de service (VW). Comprendra qui pourra.. m enfin
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 18:30

ludo51 a écrit:Sécurité routière 57060610 avec Flat-win !!!

En France , entre les cyclistes qui se croient les rois de la ville et les automobilistes qui ne font attention qu'à eux-mêmes , c'est encore sur les usagers de 2RM qu'on vient placer des messages de "prévention" qui ne sont que les prémices d'une obligation/répression à caractère rentier.....

Qu'on commence par ne pas taxer à 20% les éléments de sécurité et les usagers seront peut-être davantage incités à s'équiper.....

Bien sur qu'il faudrait alléger les taxes sur les équipements de protection, mais pour beaucoup cela ne changera rien, la première dépense c'est de changer son pot d'échappement pour faire plus de bruit ! geek
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Aindien Dim 26 Nov 2017 - 18:35

ludo51 a écrit:Sécurité routière 57060610 avec Flat-win !!!

En France , entre les cyclistes qui se croient les rois de la ville et les automobilistes qui ne font attention qu'à eux-mêmes , c'est encore sur les usagers de 2RM qu'on vient placer des messages de "prévention" qui ne sont que les prémices d'une obligation/répression à caractère rentier.....

Qu'on commence par ne pas taxer à 20% les éléments de sécurité et les usagers seront peut-être davantage incités à s'équiper.....
Ça, c'est une connerie sans nom, car détaxer les équipements, de X%, et bien c'est X% qui vont aller dans les poches des revendeurs. On à l'exemple avec la détaxation sur la rénovation d'une construction, et le crédit impôt sur les chauffages écolos, les pompes à chaleur notamment.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 19:04

Flat-win a écrit:
Tu parles à juste titre de comportements stupides que la gloire d'être vus sur internet motive. Combien d'actions menés pour choper la poignée de débiles pour combien de radars automatiques ?

Faut pas tout mélanger, les radars automatiques qui sont là pour faire baisser la vitesse d'une manière générale, et les comportements de délinquants qui de toute façon finiront soit pas se faire pincer dans le meilleur des cas soit de remplir les hopitaux avec les tragiques conséquences qui redonnent , mais bien tard, des neurones à ces connards.

Flat-win a écrit:Quand je vois des campagnes d'affichage pour nous dire qu'il faut partager la route avec les cyclistes parce qu'ils sont vulnérables, alors que ces usagers de la route sont sans doute les moins tolérants envers les autres, piétons inclus, et qu'on leur arroge le droit de faire n'importe quoi, feux, sens uniques et j'en passe, et qu'on cautionne, oui je deviens agressif.

Là pas d'accord, bien que je comprenne complètement ce que tu dis, on paye les soixante ans de domination de la bagnole en ville, son agressivité et sa pollution, beaucoup de cyclistes se sentent investis d'une mission divine en faisant chier tous les autres usagers de la chaussée, comme quoi la connerie se trouve partout !

Flat-win a écrit:Quand un secrétaire d'état traverse une ville à 80 et que ses homologues des ministères veulent me faire passer pour un délinquant si je suis à 51, oui je deviens agressif.

Rien à dire l'exemple doit venir des dirigeants !

Flat-win a écrit:Quand je suis face à des rodéos en plain jour sur les boulevards de mon agglomération, ou que je suis au feu face à 3 voitures qui s'amusent à me foncer dessus pour m'éviter au dernier moment, avec la police derrière à 100m qui n'interviendra pas, parce qu'il ne faut pas enflammer les populations concernées, oui je deviens agressif.

Ca je ne connais pas, désolé pour toi et je comprend ton exaspération.  

Flat-win a écrit:Rouler équipé c'est mieux, oui, mais si c'est MON choix, pas si c'est une obligation. Si les allemands roulent généralement avec un équipement full, c'est effectivement sous l'influence des assureurs, parce que l'indemnisation d'un accident corporel dépendra du degré de protection. On n'est pas dans l'obligation, mais dans la responsabilisation. Dans notre grand pays, ce mot est une grossièreté.
Si on veut faire de la sécurité routière et pas rentière, je serai le premier à approuver. Pour l'instant, ce que je constate est assez éloigné.

Bruno c'est quoi ce bordel, c'est pas à toi qui t'occupe, avec ta chérie, comme une mère poule de nous pour que ce forum fonctionne ainsi que toutes ces magnifiques ballades que la viroflat organise, que je vais me permettre de dire quoi que ce soit de désagréable.  ami
Mais enfin pour responsabiliser les gens faut un minimum d'explication, ça vient pas comme ça, faut rabâcher et rabâcher jusqu’à ce que cela rentre, et il ne t'as pas échappé que l'on vit dans une société du "chacun pour soit" d'une violence inouïe, pas simple de faire passer un message de responsabilité aujourd'hui, tu crois pas ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  rouquin Dim 26 Nov 2017 - 19:10

Bill Carbu a écrit:
Pelos a écrit:Bill je ne sais pas si tu as déjà roulé en Allemagne d'abord on peut rouler à 100 , pas de ralentisseurs, pratiquement pas de rond point et des limitations de vitesse adaptées, je dirais qu'en gros ça donne cela :

  1. Hors aglo 100
  2. Densité urbaine 70
  3. Ville 50

C'est cohérent, par contre tu as raison les Allemands sont équipés, j'ai parfois même pitié pour eux quand ils sont en plein été sur la côte harnachés comme des gladiateurs, en plus il n'y a pas de milliers de radars sur les routes, il ne font pas du fric ils sont cons quand même. mort de rire
Leur politique est une vraie prévention et pas pour remplir les caisses.
C'est la même chose en Autriche !

ami

Salut mon Pelos coucou

Oui j'ai déjà roulé en Allemagne, et de plus j'ai fait plein de voyages avec des potes motards Allemands dans les années 80, à l'époque ils me disaient tous la même chose, "Nous en Allemagne nous sommes ultra contrôlés nous devons respecter le code sans faille, c'est pour cela que l'on va rouler à l'étranger, la France pour nous c'est le paradis, il n'y à aucun flic, c'est pas croyable vous pouvez faire ce que vous voulez !" (on est entre 1987 et 1990)

Deux motards Allemand sont sur cette photos, sauras tu les retrouver ?  Smile
Sécurité routière P1030111

C'est juste pour expliquer que malgré tout ce qui se met en place au niveau contrôle pour le respect du code de la route les espaces de liberté existent toujours chez nous, cela ne me dérange pas que l'on me dise de mettre des gants et un blouson pour faire de la moto, je le fais, par contre je regarde avec un peu plus d'attention ceux qui veulent installer des puces électroniques de contrôle à bord des véhicules, qui couplé à une géolocalisation peuvent restituer tous les paramètres en cas d'accident ou de contrôle.

Y'a un 900 MHR derrière noir à coté de la 650 CX  confused confused confused confused confused
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Dim 26 Nov 2017 - 19:35

rouquin a écrit:

Bill Carbu a écrit:Deux motards Allemand sont sur cette photos, sauras tu les retrouver ?  Smile
Sécurité routière P1030111

Y'a un 900 MHR derrière noir à coté de la 650 CX  confused confused confused confused confused
Bon sang de bois !!!! quel talent d'observation !  prosterne

Lui c'est Didier ferronnier d'art de profession, à l'époque !
Sécurité routière P1030112
Vous remarquerez au passage la qualité des équipements de protection ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Lumix Dim 26 Nov 2017 - 19:58

Bill Carbu a écrit:
Lui c'est Didier ferronnier d'art de profession, à l'époque !
Sécurité routière P1030112
Vous remarquerez au passage la qualité des équipements de protection ! petard
Bin quoi, il est en avance sur son temps, il a déjà des gants ! clown
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  gege28 Lun 27 Nov 2017 - 0:21


Bruno c'est quoi ce bordel, c'est pas à toi qui t'occupe, avec ta chérie, comme une mère poule de nous pour que ce forum fonctionne ainsi que toutes ces magnifiques ballades que la viroflat organise, que je vais me permettre de dire quoi que ce soit de désagréable.  ami
Mais enfin pour responsabiliser les gens faut un minimum d'explication, ça vient pas comme ça, faut rabâcher et rabâcher jusqu’à ce que cela rentre, et il ne t'as pas échappé que l'on vit dans une société du "chacun pour soit" d'une violence inouïe, pas simple de faire passer un message de responsabilité aujourd'hui, tu crois pas ?

Ben!!!! c'est dimanche soir , il a droit d’être  un peu bourré  ...........merde alors , c'est l'heure de l'apéro  petard
gege28
gege28

Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mar 18 Déc 2018 - 9:36

A contre-courant des déclarations d'Emmanuel Barbe (Délégué à la Sécurité routière ? !!) qui considère que plus une route est dégradée moins il y a d'accidents tapelatete , celles du Conseil Européen sur la sécurité routière.
Sécurité routière Council_031218
"Il deviendra obligatoire de prendre en compte les usagers de la route vulnérables, tels que les motards, dans les procédures de gestion de la sécurité routière"
Sécurité routière Header_council_041218-1132x509
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Ghost Dog Mar 18 Déc 2018 - 10:34

Ho ? Ledit monsieur Barbe dirait donc des grosses conneries ? Je ne peux pas le croire, de la part d'un grand spécialiste comme lui...  grimace
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  flat-win Mar 18 Déc 2018 - 13:03

Ghost Dog a écrit:Ho ? Ledit monsieur Barbe dirait donc des grosses conneries ? Je ne peux pas le croire, de la part d'un grand spécialiste comme lui...  grimace

Dis donc toi, t'es pô encore inscrit à la Flat, qu'on puisse disserter à plusieurs sur les mérites du pingouin que tu cites ?
(Je présente mes excuses à tous les pingouins de l'Arctique et des alentours qui se seraient vus blessés par la comparaison avec ce triste sire)
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  capdefra Mar 18 Déc 2018 - 13:34

Je ne peux qu'approuver tes propos Bruno concernant ce monsieur BARBE qui nous "homonymise" à la tête de la Sécurité Routière depuis bien trop longtemps pour notre plus grand malheur (et qui, pour autant que je m'en souvienne, ne conduit jamais une voiture...)
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Philippe49 Mer 19 Déc 2018 - 15:05

J'ai bien peur que le prochain équipement obligatoire soit l'airbag .... pas content affraid
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 19 Déc 2018 - 16:20

Philippe49 a écrit:J'ai bien peur que le prochain équipement obligatoire soit l'airbag .... pas content affraid

Je ne crois pas, il y a quelque chose qui me dit qui vont nous foutre la paix dans l'immédiat ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  capdefra Mer 19 Déc 2018 - 16:48

Philippe49 a écrit:J'ai bien peur que le prochain équipement obligatoire soit l'airbag .... pas content affraid

Ca serait totalement stupide puisque toutes les études récentes montrent qu'il doit encore progresser et que globalement, il n'est pas encore assez au point pour qu'on puisse certifier qu'il fait toujours correctement le job sur une moto.
De plus c'est un équipement très cher et on ferait beaucoup mieux déjà d'aller vers des bottes, un blouson, un pantalon avec des protections (y compris une plaque dorsale) si on doit rendre quelque chose obligatoire avant d'imposer l'airbag, alors qu'on a le droit d'être le cul à l'air et pieds nus à moto !!!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  capdefra Mer 19 Déc 2018 - 16:49

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:J'ai bien peur que le prochain équipement obligatoire soit l'airbag .... pas content affraid

Je ne crois pas, il y a quelque chose qui me dit qui vont nous foutre la paix dans l'immédiat ! Smile

Ils vont peut-être imposer le gilet jaune? diablotin diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Vincent Mer 19 Déc 2018 - 17:05

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:J'ai bien peur que le prochain équipement obligatoire soit l'airbag .... pas content affraid

Je ne crois pas, il y a quelque chose qui me dit qui vont nous foutre la paix dans l'immédiat ! Smile

Ils vont peut-être imposer le gilet jaune? diablotin diablotin

Super pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  dogonrs Mer 19 Déc 2018 - 19:42

serge06 a écrit:Et les cyclistes qui devalent les cols en petite tenue sans gants ni pantalons de securite,sans bottes, souvent sans casques  on leurs dit quoi a eu ??????

Ce n'est pas parce que ton voisin se noie que tu sais mieux nager …  Wink
dogonrs
dogonrs

Messages : 90
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 63
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  M'dame Hortense Mer 19 Déc 2018 - 20:48

Je demande juste qu'ils reconnaissent la qualité de nos vêtements dans lesquels on a déjà tous investis et non pas par la seule petite étiquette collée dans le vêtement comme ils l'ont fait pour les gants ..... ça en devenait ridicule.   fumeux
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Bill Carbu Mer 2 Jan 2019 - 9:41

Alors voilà l'histoire Sécurité routière 938225546.

Sécurité routière P90322916_highRes_bmw-r-1250-gs-hp-09-
Je parcourait tranquillement les premiers avis sur la nouvelle R 1250 GS, sur le forum BMW,GSFR, lorsque je me suis mis en arrêt tel un chien de chasse devant cette déclaration d'un nouvel acquéreur, je cite :

Bonjour à tous
J'ai comme peut être certains d'entre nous téléchargé la notice 1250gs suivant le lien ci dessus. J'en attends une pour dans quelques jours.
J'ai été très surpris dans les premières pages au sujet des données enregistrées et de leur confidentialité. J'ai l'impression d'avoir acheté un smartphone.
En gros tous nos actes de conduite sont enregistrés, vitesse, accélérations, angles, régimes, lieux ...donc bien au delà des simples défauts techniques nécessaires au suivi technique de nos machines.
De plus la confidentialité ne sera que limitée car même en cas d'opposition les "autorités" en ont accès et aussi BMW pour les clauses de garantie.
C'était peut être le cas sur nos précédentes machines mais en tout cas moins explicite et moins intrusif.
Qu'en pensez-vous
Michel


Voili voilou, non seulement BMW vous a soulagé d'une somme rondelette avec tout ces équipements high tech, mais de plus vous vous retrouvez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !

Dans un premier temps j'ai effectué quelques recherches Sécurité routière 709405 sur le site gouvernemental idoine.*

Donc : Article L311-2 du Code de la route
Créé par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 37 (V)

A l'occasion des contrôles des véhicules et de leurs conducteurs effectués dans les conditions prévues au code de procédure pénale ou au présent code, les agents compétents pour effectuer ces contrôles, dont la liste est fixée par voie réglementaire, sont autorisés à procéder aux opérations leur permettant d'accéder aux informations et aux données physiques et numériques embarquées relatives à l'identification et à la conformité du véhicule et de ses composants, afin de vérifier le respect des prescriptions fixées au présent livre III et de vérifier si ce véhicule ou tout ou partie de ses équipements n'ont pas été volés ou recelés.

Les informations et données embarquées du véhicule autres que celles mentionnées au premier alinéa ne peuvent être utilisées comme preuve de la commission d'autres infractions prévues par le présent code.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000025505567&dateTexte=&categorieLien=cid

Pour le moment il semble que c'est surtout l'historique technologique du véhicule pour lutter contre la pollution qui intéresse les gendarmes.
En gros si vous ne virez pas votre catalyseur, vous êtes tranquilles, rien de nouveau pour les excès de vitesse, pas de pistage.

Donc jusqu'à là tout baignait Sécurité routière 1674956844, jusqu'à cette intervention d'un autre internaute Sécurité routière Biensur:

C'est en train de changer avec la loi sur les mobilités : La Police aura accès aux GPS et toutes infos embarquées.
Petit à petit on progresse

Voici le nouvel article

Article 13 Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance, dans un délai de dix-huit mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure relevant du domaine de la loi afin de :


1° Rendre accessible aux forces de l’ordre et aux services d’incendie et de secours certaines données des véhicules routiers connectés, y compris des systèmes d'aide à la conduite ou de navigation intégrés au véhicule, nécessaires à l’exercice de leurs missions;


2° Rendre accessibles certaines données événementielles ou d’état de délégation de conduite enregistrées, en cas d’accident de la route, aux officiers et agents de police judiciaire ainsi qu’aux organismes chargés des enquêtes accidents ;

3° Permettre la correction télématique des défauts de sécurité et l’amélioration de la sécurité des systèmes d’automatisation, par des modalités appropriées d’accès aux données pertinentes de ces véhicules.


Un projet de loi de ratification est déposé devant le Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de l’ordonnance.



Pour télécharger le projet de loi rdv sur cette page (lien en bas de page)
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/loi-mobilites-des-solutions-tous-dans-tous-territoires



Vous avez compris que tous les véhicules connectés vont être une aubaine pour faire respecter la loi, autant pour les forces de l'ordre que pour le fabricant et les assurances qui pourrons vérifier que la moto n'a pas été modifiée, annulant du coup une garantie et ou l'assurance en cas d'accident.

Alors oui les générations précédentes de moto sont épargnées, mais attention aux utilisateurs de GPS sur portable, rien ne dit que la gendarmerie n'y aura pas un droit de regard en cas d’infraction grave.

A bon lecteur, lectrice, salut, et...Bonne Année ! Sécurité routière 758100
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Denis Mer 2 Jan 2019 - 11:21

a terme, on ne pourra plus choisir la vitesse.....elle sera imposée par les limitations via le gps avec les véhicules "autonomes" .
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  labecanajules Mer 2 Jan 2019 - 14:14

Et pourquoi tu dis « vous » ?
Les propriétaires de Japonaises seraient-ils exclus de cette technologie ?

D’autre part il y a déjà bien longtemps que les poids lourds et beaucoup de véhicules d’entreprises sont équipés de mouchards. Même mon plombier a équipé ses véhicules pour pouvoir contrôler ses employés !

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  LAN33 Mer 2 Jan 2019 - 14:43

Salut

ce n'est pas déjà comme cela sur les voitures ?
Enfin celles qui ont un "Ordinateur de Bord " (sorry ma dernière carriole remonte à 2006, mais je suis sur que même elle a déjà tout ce qu'il faut pour remonter dans les historiques).

Je rejoins l'avis sur les machines / objets connectés, c'est la chose qui me freine le plus pour acheter une moto neuve. (après le prix, mon épouse, etc).
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum