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Message par Denis Sam 26 Déc 2015 - 18:53

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motos de plus de 1m de large ne pourront pas remonter les files, dure pour les gold, GS et valises, Indian etc......EmbarassedEmbarassed
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Message par alain resseguier Sam 26 Déc 2015 - 19:05

Les RT avec valises font 99cm de larges....sauvés....

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Message par Lumix Sam 26 Déc 2015 - 20:54

La RT, la machine de toutes les situations  Very Happy

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Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

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Message par yann02 Sam 26 Déc 2015 - 21:05

98cm de large pour la R1200R équipée des valises
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Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 7:52

alain resseguier a écrit:Les RT avec valises font 99cm de larges....sauvés....

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yann02 a écrit:98cm de large pour la R1200R équipée des valises

Juste pour savoir : vous avez mesuré, ou c'est une indication officielle ?

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Message par pierre13 Dim 27 Déc 2015 - 8:20

François a écrit:
alain resseguier a écrit:Les RT avec valises font 99cm de larges....sauvés....

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yann02 a écrit:98cm de large pour la R1200R équipée des valises

Juste pour savoir : vous avez mesuré, ou c'est une indication officielle ?
pour la RT la doc commerciale indique une largeur de 99 cm,

pour la R, j'ai mesuré les largeurs suivantes:
entre rétroviseurs: 90 cm
entre crashbar SWmotech 77 cm
entre valises à couvercles plats: 80 cm
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Message par Pinsole Dim 27 Déc 2015 - 8:37

Heureusement qu'il y a des exceptions !  Laughing

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Message par alain resseguier Dim 27 Déc 2015 - 10:54

François a écrit:
alain resseguier a écrit:Les RT avec valises font 99cm de larges....sauvés....

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yann02 a écrit:98cm de large pour la R1200R équipée des valises

Juste pour savoir : vous avez mesuré, ou c'est une indication officielle ?
Les deux....la doc indique 99cm comme le signale Pierre 13...j'ai décidé de vérifier...perso j'ai mesuré 98.7cm....donc j'arrondis à 99



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Message par cerebrex Dim 27 Déc 2015 - 11:03

Bjr,

L'idée de fixer la largeur à 99cms, est une base .......J'imagine mal les "bleus" mesurant la largeur du 2 roues ! (faut arrêter d'avoir peur genre : "mon dieu je dépasse de 2cms avec les feux de gabarits !).
Seront exclus les sides cars, ainsi que les trikes !

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Message par OlivierRT Dim 27 Déc 2015 - 17:59

en cas d'accident tu risques qu'ils vont mesurer Wink évidement pas au cm mais je pense qu'il faudrait pas abuser non plus Wink je vais demander à JF Changeur son Avis car il est Avocat spécialiste en Droit routier. study

reponse à chaud de JF a écrit:"Salut Olivier je n'ai pas suivi la réglementation s'agissant de la largeur mais effectivement en cas d'accident, cela peut être mesuré ou en tout cas la notice du constructeur peut être prise en compte" 
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Message par Bill Carbu Mar 29 Déc 2015 - 17:28

Interfiles c'était pas un jeu de Guy Lux et Léon Zitrone avec des vachettes ? rendeer
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Message par biquet70 Mar 29 Déc 2015 - 18:21

Tu fumes trop Bill
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Message par alain resseguier Mer 30 Déc 2015 - 8:38

Bill Carbu a écrit:Interfiles c'était pas un jeu de Guy Lux et Léon Zitrone avec des vachettes ? rendeer
non de Guy Flux et Léon Citrone...



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Message par PIERRE 1200R Jeu 31 Déc 2015 - 11:23

Les pouvoirs publics poussent donc au top case! C'est la conclusion logique, puis un top case un peu haut, ben ça rappelle la hotte du père Noël
c'est raccord avec la saison. Laughing
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Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 11:42

Bill Carbu a écrit:Interfiles c'était pas un jeu de Guy Lux et Léon Zitrone avec des vachettes ? rendeer

Et Inter-Filles, un film récent avec Léa Seydou ?

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Message par capdefra Jeu 31 Déc 2015 - 12:31

Je dirais que la France s'illustre encore avec ses technocrates zélés! Au lieu d'autoriser enfin tout simplement l'interfile pour les motos, il a fallu que quelqu'un ait envie d'en préciser la largeur sans même je suppose aller vérifier la largeur réelle des motos avec des valises... Ils ont dû dire que 1 mètre, c'était déjà pas mal et....banco pour un nouveau texte à la con! bobonne  Par contre, en cas de pépin, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que 102 cm, ça change tout , que c'est la cause de l'accident et que c'est donc la faute du proprio de la bécane puisqu'il roulait hors la loi!!!

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Message par Denis Jeu 31 Déc 2015 - 13:30

capdefra a écrit:Je dirais que la France s'illustre encore avec ses technocrates zélés! Au lieu d'autoriser enfin tout simplement l'interfile pour les motos, il a fallu que quelqu'un ait envie d'en préciser la largeur sans même je suppose aller vérifier la largeur réelle des motos avec des valises... Ils ont dû dire que 1 mètre, c'était déjà pas mal et....banco pour un nouveau texte à la con! bobonne  Par contre, en cas de pépin, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que 102 cm, ça change tout , que c'est la cause de l'accident et que c'est donc la faute du proprio de la bécane puisqu'il roulait hors la loi!!!

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Je confirme ton affirmation et gare au retour du bâton. J aurai préfère qu on reste comme c était.
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Message par motobmbonjour Jeu 31 Déc 2015 - 13:30

capdefra a écrit:Je dirais que la France s'illustre encore avec ses technocrates zélés! Au lieu d'autoriser enfin tout simplement l'interfile pour les motos, il a fallu que quelqu'un ait envie d'en préciser la largeur sans même je suppose aller vérifier la largeur réelle des motos avec des valises... Ils ont dû dire que 1 mètre, c'était déjà pas mal et....banco pour un nouveau texte à la con! bobonne  Par contre, en cas de pépin, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que 102 cm, ça change tout , que c'est la cause de l'accident et que c'est donc la faute du proprio de la bécane puisqu'il roulait hors la loi!!!

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Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 14:26

+ 1      et les motos de la prévôté dans tout ça ! ! ! ! !  Elles font combien de large ? ? ? ? ? ?  petard

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Message par M2 Jeu 31 Déc 2015 - 16:55

Donc, pas de 400 à 3 roues ?
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Message par Reyfil Sam 2 Jan 2016 - 10:51

M2 a écrit:Donc, pas de 400 à 3 roues ?

Ca c'est encore un autre débat

Les 3 roues sont bien souvent autorisés avec un permis B
Donc considéré moto ? remonté de file ou  pas ?   

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Message par flat-win Sam 2 Jan 2016 - 21:25

Les véhicules concernés sont les catégories L3e et L5e, donc respectivement 2 roues de plus de 50cm3 sans side-car, et 3 roues symétriques, en language commun simplifié, motos et MP3.
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Message par OlivierRT Sam 2 Jan 2016 - 22:21

Harry33 a écrit:+ 1      et les motos de la prévôté dans tout ça ! ! ! ! !  Elles font combien de large ? ? ? ? ? ?  petard

moins de 1m maintenant se pose la questions des protections tubulaires de valises AR R12RT .
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Message par Denis Sam 16 Jan 2016 - 12:11

En février dans 11 départements, les 2 et 3-roues motorisés seront autorisés à pratiquer l’inter-files, dans une forme sécurisée : les conditions sont précises et ceux qui y dérogeront s’exposeront à des sanctions. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir du 1er février prochain, la circulation inter-files des motos et scooters ne sera pas (encore) légalisée ! Eh non, elle sera simplement autorisée sous conditions dans 11 départements français pendant 4 ans. Cette opération a pour but de fixer des règles afin d'encadrer et de sécuriser cette pratique actuelle jugée "anarchique". Elle a également pour but de favoriser la compréhension par tous les usagers de ces règles de bonne conduite (et d’apaiser les tensions !) ainsi que d’améliorer la fluidité des déplacements lors des encombrements.

A quel moment ai-je le droit de pratiquer l’inter-files ?







  • Elle ne peut s’effectuer que lorsque la circulation est dense, avec des files ininterrompues sur les voies, entre des véhicules à l’arrêt où dont la vitesse est réduite.
  • Seules les autoroutes et les routes à au moins deux fois deux voies séparées par un terre-plein central sont concernées, dès lors que la vitesse autorisée est comprise entre 70 et 130 km/h. De fait sur les quais parisiens par exemple, où la vitesse est aujourd’hui limitée à 50 km/h, la circulation inter-files ne sera pas autorisée (et sera donc encore verbalisée !)
  • Elle est autorisée jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h, en adaptant toujours sa vitesse aux conditions de circulation. Ce qui signifie que lorsque le trafic se fluidifie et que les voitures circulent à 50 km/h sur au moins une des deux files, la moto ou le scooter en inter-files doit obligatoirement reprendre sa place dans le flot des voitures.
  • Elle doit s’effectuer lorsque l’espace entre les files est suffisant. Si le deux-roues force le passage, il peut être verbalisé !
  • Elle est autorisée pour tous les engins de plus de 50 cm3 de moins d’un mètre de large, du scooter citadin à la Honda Goldwing par exemple. En revanche les quads, Can Am et autres trikes ne peuvent la pratiquer.
  • Elle n’est plus autorisée quand il neige, en présence de verglas et lorsqu’une voie est en travaux. 
  • Les véhicules en inter-files ne peuvent doubler un autre 2 ou 3-roues et doivent respecter les distances de sécurité.
  • En inter-files le véhicule doit conserver son clignotant gauche (pas de warning, ni de feux de route)




A quelles sanctions s’exposent les contrevenants ?





A Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-St-Denis, dans le Val de Marne, en Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Val d’Oise, Rhône, Bouches-du-Rhône et Gironde, en inter-files toutes infractions aux règles du code de la route seront passibles d’une contravention.


  • Les excès de vitesse au-delà des 50 km/h en inter-files feront l’objet d’une amende forfaitaire allant de 135 € à 1 500 €, et d’un retrait de 1 à 6 points.
  • Les vitesses excessives, eu égard aux circonstances (exemple : différentiel de vitesse moto/voiture supérieur à 20 km/h) seront passibles d’une contravention de 135 €.
  • Le changement de voie sans clignotant est soumis à une amende forfaitaire de 35 € et de 3 points en moins sur le permis.
  • Le non-respect de la distance de sécurité est sanctionné par une contravention de 135 € et 3 points.
  • La circulation en utilisant des feux autres que les feux de croisement est sanctionnée par 35 € d’amende.
  • Enfin, pour les dépassements par la droite, il en coutera 135 € au contrevenant et 3 points sur son permis.




Un premier pas





Voilà donc une expérimentation sur le terrain qui permettra par la suite d’étendre cette pratique sur l’ensemble du territoire, si les conclusions des études menées par le Cerema(Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) y sont favorables, bien entendu. Elle permet également de sensibiliser les élèves des auto-écoles et des moto-écoles à la circulation inter-files. Aussi, elle met fin à la tolérance qui était en place jusqu’alors et qui parfois se soldait par une répression aléatoire, donc injuste.
Toutefois, elle nous semble assez éloignée de la pratique actuelle qui n’est finalement pas si dangereuse puisque, d’après la Sécurité Routière, l’accidentalité en inter-files serait relativement faible, bien qu’en augmentation depuis 10 ans. En effet, en France en 2014, 12 usagers deux ou trois-roues ont perdu la vie dans ces circonstances (2 sur le périphérique parisien), sur un total de 790 morts. Aussi, nous regrettons que cette expérimentation ne puisse se faire sur d'autres types de voies, en ville notamment où les occasions de circuler entre les files sont nombreuses.
Enfin, les phases d’observation du Cerema ne semblent pas assez nombreuses et fréquentes. Car sur l’ensemble des routes des 11 départements sélectionnés pour cette expérimentation, 9 sites seulement ont été retenus pour observer le comportement des usagers, et seules 3 périodes d’observation par an (pendant une demi-journée) sont planifiées...


Source moto station


LA VALSE DES PV VA POUVOIR COMMENCER. MERCI LA FFMC (IL FALLAIT RESTER COMME AVANT)SadSadSadSadSadSadNo
Sanctions
Le volet « sanctions » n’a évidemment pas été oublié par la Sécurité routière (vous en doutiez ?). Pour encadrer la CIF, la SR a étalonné une multitude d’infractions avec des contraventions qui vont crescendo. Voici le tableau récapitulatif :

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Message par ab_80 Sam 16 Jan 2016 - 12:31

+1 pour le fameux "c'était mieux avant".
Quand on voit le comportement de certains alors que c'est juste toléré. En devant "légal" ça va être le beau bordel.
Pi, on va encore avoir une multitudes de loi contradictoire :
- respect des distances de sécurité : d’après le code de la route, pour un dépassement il faut une distance entre 1m et 1,5m (agglo ou pas)
- le changement de voie sans cligno sanctionné, va falloir jouer du commodo. Un coup a droite des pointillés, un coup à gauche...
- dépassement par la droite interdit, mais on est bien obligé de passer par la droite de ceux de gauche clown
...

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Message par alain resseguier Sam 16 Jan 2016 - 12:46

Ou comment faire simple...... petard petard petard petard  le stagiaire du ministère...à moins que le ministre......

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Message par Denis Sam 16 Jan 2016 - 12:54

et en dehors des zone de test, c est complètement interdit.

Interdiction de mettre les warnings....  c est dingue scratchscratchscratch
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Message par yann02 Sam 16 Jan 2016 - 13:31

Encore une nouvelle pompe à fric inventée par nos technocrates...
Interdire les warnings c'est complètement stupide...
ou alors c'est juste une stratégie pour rendre le gillet jaune obligatoire dans quelques mois sous prétexte que nous devrons être plus "visible" par les BAR...petard.
Et là, on te diras : pas de gilet = PV

Plus le temps passe, plus ils sont lamentables  fumeux
Plus ils réfléchissent, plus le pays recule.
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Message par flat-win Sam 16 Jan 2016 - 13:52

Je ne changerai sans doute pas d'un iota ma manière actuelle de pratiquer l'interfile où, plutôt que de garder en tête le respect de multiples réglementations de ronds de cuir au cerveaux aussi atrophiés que leurs culs vissés sur leurs fauteuils, j'essaie (bon des fois...Embarassed ) surtout d'user de bon sens pour ne pas me mettre (trop) en danger ni quelqu'un d'autre.
La plupart des gens de terrain en charge de l'application étant bien moins cons que les politocards de tous ordres, et pour certains de surcroit confrontés malgré deux tons et feux de pénétration à la même problématique, tout cela sera surtout shakespirien, beaucoup de bruit pour rien, à l'image de notre société de mer... du tout réglementé.
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Message par Tintin Sam 16 Jan 2016 - 15:43

Moi j'm'en fous, y a pas de file chez nous clown
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Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 16:00

Super  +1  Je suis totalement (et j'assume) du même avis que Flat-win. L'important pour moi c'est de rester en vie et te
pouvoir toujours rouler en moto comme il y a 40 ans.   - MOTO = LIBERTÉ -     petard

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Message par Denis Ven 19 Fév 2016 - 18:30

et voila.....Comme les vieux motards parisiens l avaient prévu, qu a terme on se ferrait avoir.....C est partie.SadSadSadSad

Post récupérer d Arnaud77 du forum GS.

Donc ce matin sur l'A6, dans la cuvette de Savigny (après le radar fixe Sens Province-Paris), mon Coyote qui me dit "Zones à risques"


Ca doit être surement 2 MIBS qui sont comme d'habitude dans le renfoncement sur le côté au niveau de la cahute en béton.


Ca ne loupe pas ils sont bien là. Je suis en inter-file en train de doubler peinard et pas comme un sauvage, je les regarde et eux aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mais là ils me regardent bien et pas comme d'hab'   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10s après il était dans mon dos, geste pour suivre et sortir un peu plus loin au niveau de la Sortie Chilly Mazarin.


Fais chier...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Sur le parking, plein de motos de MIB et en face plein de moto... comme moi...


Un des gentils Mr s'approche et me dis: Bonjour Mr, enlevez votre casque, on va mieux s'entendre.


Là j'ai eu comme un doute, me suis dit j'ai du faire une grosse connerie qqpart  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Et donc il m'explique que c'est une opération sensibilisation sur la toute nouvelle règle en ce qui concerne les zones de tests sur la circulation Inter-file. Que l'on ne doit pas dépasser les 50 et que vous, vous etiez à 102... (dans ma tête me dit: p'tain des fois suis à 120-130 pour 110 et tjrs en inter-file)
Un petit contrôle de papier au passage.


Bon c'est cool merci! Mais fuck GI (pour ceux qui ont suivi JM Bigard).
Faut que j'y aille.


Nan nan, on a une petite vidéo à vous présenter, par des personnes de la Sécurité Routière.
5-6mn de vidéo pour expliquer schématiquement le concept...
Puis le café est chaud.


Ah...!


RDV dans la petite salle pour visionnage et par groupe de 5 puis s'en suit le traditionnel questions/réponses avec les personnes de la Sécurité Routière.
Le café est chaud, je confirme mais l'a pas précisé que c'est un véritable jus de chaussettes.




Donc tous unanimes, tous la même réflexion sauf un gars qui n'a pas trop d'avis: roule en scoot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le pauvre il avait l'air dépassé par les événements. Bref...


Donc d'avis perso, comme je disais si bien aux personnes: cette règle est impraticable.
Pour la simple est bonne raison que rouler derrière les voitures quand ces dernières dépassent les 50km/h (puisque en inter-file vitesse max limitée à 50) et revenir en inter-file si cela ralenti est juste compliqué en terme de mise en place et de sécurité.


Pour mon cas, si l'A6 est un bouchon tout le long, il n'y a pas de soucis. On roule à 50 entre les voitures à l’arrêt et c'est déjà bien. Car 50 je trouve que c'est déjà énorme, ça prête à réfléchir...
Mais ce n'est pas le cas, ça roule en yoyo. Donc revenir, s'y remettre, revenir, s'y remettre, revenir, s'y remettre, revenir, s'y remettre... revenir, s'y remettre, revenir,...


Voyez le truc? Autant slalomer...


Sy remettre, revenir, s'y remettre, revenir...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Et le moment magique, les gars de la sécurité routière me dit mot pour mot: je suis assez d'accord avec vous. Ce n'est pas adapté.


Après entre motards et SR, on est tous OK sur le fait que c'est dangereux et que l'on roule bien trop vite, que ce soit sur route et entre les voitures.
Oui je n'inclue pas le gars en scoot il n'a pas ouvert la bouche....


Et je finirais, le gentil Mr de la Police me dit, lundi c'est fini, c'est 90 euros.
Je compte sur vous pour diffuser au mieux ce message.


Voilà j'ai diffusé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Nous ont été remis divers papiers/fascicules comme:


 - "Circulation Inter-files: Apprenons à partager la route" 1 pour les 2 roues et 1 pour les autres usagers


- "Deux roues motorisés, automobilistes: apprenons à mieux nous connaitre"


- "On ne naît pas motard, on le devient"


- "Le guide du bon conducteur"


- "Deux roues motorisés, je m’équipe"


- "Quand vous pourrez enfin libérer votre machine..."
Oh p'tain une annonce!!!!!!!! Et tu ouvres le truc collé et tia un pôv' papillon mécanique qui s'envole...
Et à l'intérieur, un message:" ... n'oubliez pas que la route réserve d'autres surprises qu'un simple papillon"


- 1 DVD.


Etant casse couille mais super sympa j'ai decidé de faire une copie du DVD et de vous le proposer en téléchargement. Je pense qu'il contient toutes ces docs citées.
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Message par PIERRE 1200R Ven 19 Fév 2016 - 18:42

Donc si je comprends bien, on peut remonter en inter files quand les voitures sont à l'arrêt, ou roulent au pas, sans cependant dépasser 50 km/h...
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Message par Aindien Ven 19 Fév 2016 - 18:48

Quel foin pour un truc tout simple à faire comme remonter une file. No Il y a soit du temps a perdre en france, ou des fonctionnaires oisifs à occuper, alors il y a tant d'autres sujets sur les quels il y aurait du temps à prendre.
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Message par F2X Ven 19 Fév 2016 - 19:45

MERCI pour ton CR, en effet, il va falloir faire gaffe, mais se mettre derrière une voiture quand ça roule mais que la circulation est dense, c'est vouloir se suicider au premier coup de frein. La position du sandwich, c'est pas le top, question sécu, mieux vaut rester en inter file, si l'on tient à la vie. C'est encore une loi conçu par un ronde de cuir, qui évidement n'a jamais été motard dans sa vie. Mais nos politicards ont peut être bien compris qu'avec cette nouvelle mesure, cela peut permettre de verbaliser encore plus de motards, avec des amendes encore plus chères... Normal, ils ont tous fait l'ENA (École nationale de l'Arnaque) Laughing
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Message par sweety1 Ven 19 Fév 2016 - 20:01

F2X a écrit:MERCI pour ton CR, en effet, il va falloir faire gaffe, mais se mettre derrière une voiture quand ça roule mais que la circulation est dense, c'est vouloir se suicider au premier coup de frein. La position du sandwich, c'est pas le top, question sécu, mieux vaut rester en inter file, si l'on tient à la vie. C'est encore une loi conçu par un ronde de cuir, qui évidement n'a jamais été motard dans sa vie. Mais nos politicards ont peut être bien compris qu'avec cette nouvelle mesure, cela peut permettre de verbaliser encore plus de motards, avec des amendes encore plus chères... Normal, ils ont tous fait l'ENA (École nationale de l'Arnaque) Laughing
ah , l'ena , bien sur , évidemment !!!!!

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Message par jules rms Ven 19 Fév 2016 - 20:14

PIERRE 1200R a écrit:Donc si je comprends bien, on peut remonter en inter files quand les voitures sont à l'arrêt, ou roulent au pas, sans cependant dépasser 50 km/h...


j'ai été interviewé (nan, ça fait pas mal...) par France bleue Vaucluse au sujet de la circulation interfile (cif en abrégé) car expérimentation dans le 13, le préfet du Vaucluse a décidé d'informer les motards vauclusiens...

et donc le journaliste me demandait l'avis de la FFMC..........et je lui ait répondu, en gros, c'est une fumisterie !

d'abord il s'agit d'une expérimentation sur 4 ans !!!! et trois zones géographiques : idf, 33 et 13 !

le contrôle par le cerema portera sur TROIS heures de vidéo par AN !!!!

la cif dans les zones d'expérimentation est autorisée sur des voies à sens unique, dotées d'au minimum deux files de circulation et limitées au minimum à 70km/h ( donc il suffit de passer à 60, voire 50 pour y mettre fin !), entre les deux files les plus à gauche, la vitesse des 2rm ne devant pas dépasser 50km/h......


bref, on se faire enfler grave !
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Message par flat-win Ven 19 Fév 2016 - 21:48

Il était pourtant évident qu'à insister auprès de l'administration pour boucher un trou de réglementation n'allait pas aller dans le sens voulu par ceux qui sont les usagers.....

Si l'interfile avait ses inconvénients quand il était juste un usage, le réglementer va donner pouvoir de sanction, et quand la meilleure administration du monde, l'administration française, cocorico, entrevoit l'éventuelle possibilité de taxer le citoyen avec le prétexte de se préoccuper de sa sécurité dont on a en vérité que foutre, pas besoin d'avoir une boule de cristal pour deviner la suite.....
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Message par sweety1 Ven 19 Fév 2016 - 21:59

Qu'est-ce qu'on était peinard avant, c'est quand même marrant cette naïveté , comme la libération des 100 CV et le Permis A2 sans limite d'âge..... petard
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Message par MARCO57 Sam 20 Fév 2016 - 9:02


Voila une vidéo de la sécurité routière sur le sujet

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