Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Hier à 23:58

» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23

» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18

» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00

» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43

» Nouveau venu
par captain sissi Hier à 17:42

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27

» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

» BEN91, le retour de la vengeance
par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 16:55

» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42

» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06

» Photos délire
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 17:28

» Localisation des membres (bis)
par labecanajules Mer 25 Sep 2024 - 10:19

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Prix des motos.

+3
rounels
alain resseguier
trail55
7 participants

Aller en bas

Prix des motos. Empty Prix des motos.

Message par trail55 Mer 12 Juin 2024 - 23:26

Quelqu'un peut il me dire pourquoi une VOGE DSX vaut 10990€ en France et 8890 € en Espagne ou une CF MOTO 450 MT 6490 € en France et 5990 € en Italie ? Le coup du transport doit être le même, la TVA quasi équivalente, je ne veux pas mettre en cause les importateurs mais j'ai de gros soupçons ....

trail55

Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par alain resseguier Jeu 13 Juin 2024 - 7:40

peut être est ce en relation avec le niveau de revenu moyen plus faible que celui de chez nous ou simplement parce que certains frais de douane sont moins importants ou alors parce le Français est un meilleure vache à lait?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par rounels Jeu 13 Juin 2024 - 8:24

alain resseguier a écrit:ou simplement parce que certains frais de douane sont moins importants

alain

Je crois que la réponse est là
rounels
rounels

Messages : 228
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par Bill Carbu Jeu 13 Juin 2024 - 9:01

En ce qui concerne cette moto chinoise, c'est bien l'importateur qui décide du tarif, par exemple la nouvelle Honda 750 Transalp est plus ou moins au même tarif en Espagne/Italie/France.

Vogue France à clairement la main lourde sur ses tarifs, par exemple le kit Top case sacoche est à 898€ en Espagne, 1.500€ en France mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que cette Vogue 900 étant un clone de Bmw F 900 GS affichée elle à 14.500€ (en tarif de base car à équipement égal on est pas loin du double) je pense que Vogue France c'est dit  idée  " pourquoi se priver ?"  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par christian_de_bxl Ven 21 Juin 2024 - 14:59

Le prix de vente d'un objet n'est pas forcément lié qu'à son prix de revient. Il est établi en fonction de ce que les clients potentiels sont capables (ont envie...) de payer, donc d'un pays à l'autre...
C'est la même chose pour pleins de produits.
Avec internet et les vente en ligne, il est toujours bon de comparer. Pour les motos ou les voitures, tout est fait par chaque pays pour que les clients n'aillent pas voir ailleurs. petard
christian_de_bxl
christian_de_bxl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par Bill Carbu Ven 21 Juin 2024 - 18:30

christian_de_bxl a écrit:Le prix de vente d'un objet n'est pas forcément lié qu'à son prix de revient. Il est établi en fonction de ce que les clients potentiels sont capables (ont envie...) de payer, donc d'un pays à l'autre...
C'est la même chose pour pleins de produits.
Avec internet et les vente en ligne, il est toujours bon de comparer. Pour les motos ou les voitures, tout est fait par chaque pays pour que les clients n'aillent pas voir ailleurs. petard

Ben non, si tu as lu ce que j'ai précisé au dessus les grandes marques ont un tarif identique pour l'Europe, les taxes ou le coût de l'immatriculation peuvent donner des écarts mais dans les mêmes proportions que Vogue !
Je suppose que les marques Chinoises, encore débutantes dans leur implantation Européenne laissent plus de liberté à leurs concessions en matière de tarif.

Ou je te rejoins c'est sur le prix fixé en fonction du désir par les grandes marques  accord , Honda en est le bon exemple avec sa Transalp. Comment expliquer la différence de tarif entre cette dernière et la CB750 Hornet, 10.699€ vs 8.099€ ! 2.600€ d'écart à comparer avec les 500€ d'écart demandé entre une CB 500 Hornet 6.999€  et une NX 500 7.499€ !

Sur cet exemple les motorisations, système d'échappement sont identiques, les parties cycle du roadster et du trail sont quasiment les mêmes, juste un peu plus de débattement, même pas de suspensions haut de gamme sur la Transalp (pas de réglage d'hydraulique) qui auraient pu justifier un tel écart de prix, pire tu te colettines des chambres à air alors que le roadster est en tubeless !

C'est sûr Honda vend l'image de la Transalp (bof  Rolling Eyes mais bon si ça marche), et ce tarif (trop élevé pour moi) est appliqué à toute l'Europe !

Pas d'image 500 balles de plus !  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raconte une histoire 2.600€ de plus !  mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 23 Juin 2024 - 8:49, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par Esquirol Sam 22 Juin 2024 - 15:44

trail55 a écrit:Quelqu'un peut il me dire pourquoi une VOGE DSX vaut 10990€ en France et 8890 € en Espagne ou une CF MOTO 450 MT 6490 € en France et 5990 € en Italie ? Le coup du transport doit être le même, la TVA quasi équivalente, je ne veux pas mettre en cause les importateurs mais j'ai de gros soupçons ....

Ca s'appelle le seuil d'acceptabilité du prix.
En gros, ce que t'es prêt à casquer.

Ma belle soeur qui a longtemps vécu en Argentine, porte des lentilles de contact.
Ben, ses lentilles, made in USA, coûtent moitié prix là-bas qu'en France et ce sont rigoureusement les mêmes.

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par christian_de_bxl Dim 23 Juin 2024 - 11:55

Je crois qu'à un moment, il faut se contenter de regarder dans son assiette et pas dans celle du voisin. Pour des choses où c'est possible, bien-sûr jeter un coup d'oeil au meilleur prix sur internet ça peut valoir le coup mais pour le reste, basta.
C'est identique sur FB, Insta etc.... où à force de suivre des "influenceurs" qui semblent idéaux en tout point on en devient malheureux parce qu'on n'est pas "idéal".
christian_de_bxl
christian_de_bxl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par capdefra Dim 23 Juin 2024 - 21:12

Je te rejoins Bill sur le prix de la Transalp 750 qui est élevé alors qu'elle n'est pas bien équipée: pas de sabot, pas de pare mains, pas de suspensions bien adaptées à un usage trail et pourtant 2600 euros de plus qu'un roadster avec la même motorisation! J'ai essayé et apprécié cette moto mais je la trouve bien trop chère pour ce qu'elle propose.


Dernière édition par capdefra le Lun 24 Juin 2024 - 13:23, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5153
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par Bill Carbu Lun 24 Juin 2024 - 9:37

capdefra a écrit:Je te rejoins Bill sur le prix de la Transalp 750 qui est élevé alors qu'elle n'est pas bien équipée: pas de savoir, pas de pare mains, pas de suspensions bien adaptées à un usage trail et pourtant 2600 euros de plus qu'un roadster avec la même motorisation! J'ai essayé et apprécié cette moto mais je la trouve bien trop chère pour ce qu'elle propose.

Et quand on regarde les partie cycles on ne peut pas dire qu'il y en a une qui coûte plus à produire !  mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus la Transalp récupère les jantes à chambre des Africa Twin qui ne sont plus proposées sur les 2024, arf, y a pas de petits bénéfices ! Peut être les tubeless de série pour 2025 ? Rolling Eyes

Enfin pour bien démontrer que ce sont dorénavant les comptables qui conçoivent les motos chez Honda à la place des ingénieurs, le twin 750 n'a jamais été pensé pour une utilisation TT, un simple coup d'œil au profond puit de carter d'huile suffit pour comprendre. Si cela ne pose aucun problème sur une routière ou une sportive, voir un Crossover, cela oblige par contre à remonter fortement le moteur dans le cadre pour conserver de la garde au sol pour le franchissement et compatible avec des débattements des suspensions de 200mm !

Ah c'est sûr on est loin d'un KTM LC8 ou du 1100 de l'AT et leur carter d'huile semi sec ! Super

A gauche le 750 à droite le LC8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc sur la Transalp ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans pare carter la moindre caillasse... clown
Et avec je serais curieux de connaitre la garde au sol  ! scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je pense qu'ils y en a pour dire que je suis pro Honda ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Prix des motos. Empty Re: Prix des motos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum