Derniers sujets
» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 16:57

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Encore un truc de la sécurité routière...

+32
JeanDeNouste
Steelydan
Vincent
lulu
jihelge
rouquin
her12r
Rock80
Bill Carbu
Leng
jcfer
**michael**
cerebrex
prg83
jules rms
Jmarc06
capdefra
Brigitte
cyriak
tonton
paf la bm
Lumix
Gilles
Tintin
wolas
jean-mi
alain resseguier
Nadine
yansandan
Pelos
Syssy
Aindien
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Encore un truc de la sécurité routière... Empty Encore un truc de la sécurité routière...

Message par Aindien Mer 10 Aoû 2016 - 22:17

Je fais partie des 16% qui sont tombé plus de trois fois. Surprised 
La dernière fois, c'est pendant mes vacances dans les Cévennes la semaine dernière, j'ai voulu faire conduire une 250 XT à mon jeune couillon...qui n'a pas attendu que je finisse de m'assoir avant de démarrer en trombe pas content On s'est prit une bonne pelle. Merci le casque, parce-que ma tête a bien tapée au sol.
L'gamin, je lui ai mis une des ces braillante. pas content pas content pas content  paf la tete cartonrouge
Fait marquant, j'avais pas d'gants et chui pas mort. Very Happy

Le lien
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc de la sécurité routière... Empty Re: Encore un truc de la sécurité routière...

Message par Syssy Mer 10 Aoû 2016 - 23:16

2 chutes en 1 semaine si tu compte celle dans le pierrier, ça commence à faire beaucoup mort de rire

Moi j'arrête à une.... je ne fais pas la compète avec toi mort de rire
Je te laisse gagner Smile
Syssy
Syssy

Encore un truc de la sécurité routière... Empty Re: Encore un truc de la sécurité routière...

Message par Pelos Jeu 11 Aoû 2016 - 8:03

Ben moi dimanche dans le col des Champs, je me suis pris un Italiens en pleine poire qui s'est déporté sur la gauche dans le virage  = Hopital de Digne = trauma thoracique oyouyouille ça fait bobo + entaille de 5cm au tibia on voyait le nonos + couture de 5 points et repos complet Youpie
Je n'ai pas encore vue la moto (j'étais dans l'ambulance) mais il y  a du bobo, j'étais pourtant équipé comme toujours, heureusement .
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message par Syssy Jeu 11 Aoû 2016 - 8:06

Pelos a écrit:Ben moi dimanche dans le col des Champs, je me suis pris un Italiens en pleine poire qui s'est déporté sur la gauche dans le virage  = Hopital de Digne = trauma thoracique oyouyouille ça fait bobo + entaille de 5cm au tibia on voyait le nonos + couture de 5 points et repos complet Youpie
Je n'ai pas encore vue la moto (j'étais dans l'ambulance) mais il y  a du bobo, j'étais pourtant équipé comme toujours, heureusement .

Décidément.... c'est la loi des séries... Surprised
Prends soin de toi Pelos ami
Syssy
Syssy

Message par yansandan Jeu 11 Aoû 2016 - 8:22

Pelos a écrit:Ben moi dimanche dans le col des Champs, je me suis pris un Italiens en pleine poire qui s'est déporté sur la gauche dans le virage  = Hopital de Digne = trauma thoracique oyouyouille ça fait bobo + entaille de 5cm au tibia on voyait le nonos + couture de 5 points et repos complet Youpie

coucou  Ca c'est moins bien terminé qu'a la Flat !  Mad

Bon rétablissement Pelos !  calin
yansandan
yansandan

Message par Nadine Jeu 11 Aoû 2016 - 8:41

ben ça alors! Soigne toi bien.
coucou
Nadine
Nadine

Message par alain resseguier Jeu 11 Aoû 2016 - 9:06

Merdum...mon Pelos
un coup des glaciers Italiens?

bon rétablissement et surtout ami ami ami ami ami ami ami

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par jean-mi Jeu 11 Aoû 2016 - 9:10

Le col des Champs ne nous avait distillé que du bonheur jusqu'à présent..... Shocked  scratch
Bon courage Pelos, répare toi vite !
coucou
jean-mi
jean-mi

Message par wolas Jeu 11 Aoû 2016 - 9:25

Pfoouuu ca a du être chaud !

Ma hantise ce sont tous ces gens qui roulent à gauche, coupent les virages ou se déportent.  paf la tete

Remets toi bien.
wolas
wolas

Message par Tintin Jeu 11 Aoû 2016 - 10:11

T'ain, tu commences à coûter cher à ton assureur ( c'est qui ?)  petard
Tintin
Tintin

Message par Aindien Jeu 11 Aoû 2016 - 10:14

Tintin a écrit:
T'ain, tu commences à coûter cher à ton assureur ( c'est qui ?)  petard
T'es sûr que c'était pas plutôt une Italienne avec les seins en poire ? Smile
Bon rétablissement mon Pélos... ami et à ton assureur aussi. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Gilles Jeu 11 Aoû 2016 - 10:18

Ben quoi, mon Pierre? Tu en as encore pris une, et qui n'est pas de ta faute, celle_là?
Soignes toi bien, on pense à toi... M... alors! Mad
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 11:32

Allez ...
Il en faut plus pour t'abattre !

Invité
Invité

Message par Lumix Jeu 11 Aoû 2016 - 13:46

Supprime la pizza au crabe de ton régime alimentaire maintenant. diablotin
Et pis la poire aussi tant que tu y es ! diablotin diablotin

Sinon, bin ça fait chier de lire des trucs comme ça.
Soigne-toi bien Pierre. ami

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par paf la bm Jeu 11 Aoû 2016 - 13:57

Soignes toi bien Pelos.

Pour moi, les gants pas besoin de m'y obligé.
Quelques jours après avoir enfourché ma première moto (125XLS), j'ai glissé chef!!! dans un virage en descente à droite sur un passage pièton à 40 km/h. J'avais les petits gants en cuir de la tenue de sortie militaire. Ils étaient mort, mes mains brûlantes mais rien. Le treillit militaire HS. Je suis repassé chez le fourrier pour avoir tout neuf.
Avec le 500XLR, 3 mois après l'avoir acheté neuf, j'ai encore glissée chef!!! à 90 Km/h sur une traînée d'huile  qu'une bagnole avait largué suite une casse de BV. J'avais des vrais gants de moto, des vrais bottes de moto et pas de fringues de moto. Les gants n'étaient plus neuf, les bottes aussi. Les fringues entamé jusqu'au sang aux 2 genoux, 2 épaules, 2 coudes et "une" fesse!!!  Sad  J'ai relevé tout ça et suis parti à la première caserne pour me faire soigner (j'étais militaire ).

Et je ne parle pas des petites gamelles à droite à gauche où à chaque fois l'équipement en général fait son job.

Evidemment, des pains comme Pelos, il y a un peu plus de dégâts mais ça limite quand même.

Mon discourt n'est ni une leçon de morale, ni une mise en garde, juste un retour d'expérience. Chacun roule comme il a envie.  Laughing
paf la bm
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message par tonton Jeu 11 Aoû 2016 - 20:08

Bon rétablissement Pelos
tonton
tonton

Message par cyriak Jeu 11 Aoû 2016 - 20:16

Heureusement que t'étais pas en tenue de glaciologue mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon rétablissement mon Pelos Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Tintin Jeu 11 Aoû 2016 - 20:28

cyriak a écrit:Heureusement que t'étais pas en tenue de glaciologue  mort de rire

Bon rétablissement mon Pelos Wink
D’où l'expression se g'ler les couilles !!  mort de rire
Tintin
Tintin

Message par Brigitte Jeu 11 Aoû 2016 - 21:17

Flûte alors comme l'écrit si bien Sylvie c'est la loi des séries scratch

Le Col des champs tout comme la Bonette sont les Champs Elysées de l'été  beurk A éviter entre le 14 juillet et le 15 août, enfin essayer quand on peut !

Allez Guéris vite et reviens nous avec ta belle blouge   ami ami
Brigitte
Brigitte

Message par capdefra Jeu 11 Aoû 2016 - 23:09

C'est ma hantise en montagne qu'un mec qui se prend pour Valentino Rossi ne sorte de l'autre côté ou ne fasse un tout droit et ne gauche ma moto. Ça fait franchement chier le truc qui vient d'arriver à Pelos, on préfère nettement quand il se prend un "coup de piston" en passant une épingle en quatrième...

Franck
capdefra
capdefra

Message par Jmarc06 Ven 12 Aoû 2016 - 8:29

Damned !!! Bon rétablissement Pelos

Si des douleurs nouvelles apparaissent ailleurs dans les jours qui viennent pense à consulter, il n'est pas rare que des traumatismes soient masqués par ceux principaux et plus douloureux (par exemple entorse(s) comme Sissy ou autre(s))

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à appeler  coucou
Jmarc06
Jmarc06

Message par Pelos Ven 12 Aoû 2016 - 10:23

Jmarc06 a écrit:

Si des douleurs nouvelles apparaissent ailleurs dans les jours qui viennent pense à consulter, il n'est pas rare que des traumatismes soient masqués par ceux principaux et plus douloureux (par exemple entorse(s) comme Sissy ou autre(s))

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à appeler  coucou
Merci Jean Marc et aussi merci pour vos appels et vos mots d'encouragement, la bête est solide Smile bcop
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message par jules rms Ven 12 Aoû 2016 - 11:02

moi, ce qui me gène dans ce site c'est que le summum c'est l'airbag.................................

hors les 3/4 des airbags vendus aujourd'hui ne sont pas certifiés !

pourquoi ? parce que les fabricants ne sont pas d'accord sur la norme !!!!!

pour les ceusses qui voudraient un airbag ou qui en portent déjà un :

- les airbags filaires sont inutiles, rattachés à la moto par un fil ils ne se déclenchent qu'après l'éjection du motard, de plus il sont tous au co2 donc trop lents (>80ms)

- un peu mieux les airbags avec module de déclenchement sur la moto, à condition de le prendre à déclenchement pyrotechnique...........

- il existe maintenant des airbags autonomes, pyrotechniques avec un déclenchement inférieur à 40ms.....plus de 1000 neuros l'unité.....

je rappelle toutefois qu'aucune étude sérieuse n'a prouvé la supériorité de l'airbag par rapport aux protections classiques, les seuls à l'affirmer sont les fabricants et la sécurité rentière......

P.S. : certaines Cie d'assurance rembourse la remise en état des airbags en cas d'accident (l'AMDM notamment )
jules rms
jules rms

Message par Pelos Ven 12 Aoû 2016 - 11:21

Justement Jules, je me posais la question, ça fait deux fois que je morfle sur les cotes et comme je n'arrive pas a trouver une ventrale sans dorsale, je l'ai déjà avec le blouson, je pensais à l'airbag.
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message par prg83 Ven 12 Aoû 2016 - 11:28

Comme dit Alain, méfies-toi des glaciers italiens. Tu leurs as pas dit que tue étais à la retraite.
Soignes-toi bien surtout.
prg83
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Message par Syssy Ven 12 Aoû 2016 - 11:29

Pelos a écrit:Justement Jules, je me posais la question, ça fait deux fois que je morfle sur les cotes et comme je n'arrive pas a trouver une ventrale sans dorsale, je l'ai déjà avec le blouson, je pensais à l'airbag.

Tu as ça:
L'avantage c'est que dessus tu peux mettre une jolie veste élégante Smile 
Et sans rien dessus.... la résille ça fait toujours son effet Smile
Syssy
Syssy

Message par Aindien Ven 12 Aoû 2016 - 12:01

A la base, la moto c'est être libre....m'enfin il me semble. Je suis issu de la génération des motards des années 70, je commence donc à être un vieux motard, et c'était bien cette esprit de liberté et d'amitié qui m'a conduit à poser mes fesses sur une moto.
Quand je vois la surenchère d'équipement que les motards se collent sur le dos aujourd'hui, je me demande si ils n'auraient pas intérêt à acheter....une voiture. Au moins, ils auraient en supplément la clim l'été, et le chauffage l’hiver.
Et ne venez pas me dire que les routes sont plus dangereuses aujourd'hui qu'hier, la donne n'a pas changé, c'est le comportement au guidon qui fait que...Quand je vois un type en combar et tout ce qui va avec, faire frotter les sliders dans les virages, je ne suis pas sûr qu'il soit plus en sécurité qu'un type qui roule en jeans.
Je ne suis pas le meilleur, ni le pire quand je tiens le guidon, mais quand je le prends, je n'ai pas l'impression d'entrer dans une arène où il y aura des vainqueurs et des vaincus.
Habillez-vous comme vous le souhaitez, mais arrêtez de prôner à tors et à travers les """biens faits""" de ces équipements, à vous lire et vous entendre, les équipementiers se frottent les mains...et eux ont un accès aisé aux couloirs de notre chère Assemblée Nationale, si vous voyez ce que je veux dire... Bref ! Un jours on vous imposera une armure de chevalier....et vous organiserez des manifs parce-que ce n'était pas tout à fait ce que vous demandiez, mais ce sera trop tard.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par cerebrex Ven 12 Aoû 2016 - 12:48

Bjr,

Ne suis pas tout à fait d'accord : il y a eu la multiplication des véhicules sur la route depuis les années 80, 90.....à nos jours.
Dans une famille ce n'est pas rare de trouver 4 voitures pour 4 personnes !
Ceci combiné aux comportements de plus en plus individualiste, genre : je fais ce que je veux, je prends des libertés avec le code de la route quand ça m'arrange....les non assurés, les non permis, les fumeurs de substances interdites, les drogués.....les ni dieux ni maitres !
Donc rajouter sans cesse des gens en déplacement sur route, combinés à ces facteurs ci dessus, fait que le risque est amplifier d'avoir un problème.
Pour les équipements de protection, il faut bien reconnaitre qu'une fois la moto en vrac et le pilote au sol, c'est le dernier rempart entre ta peau et le bitume !
Alors certes, tout cela fait bien l'affaire des équipementiers qui développent des news protections moyennant un bon nombre d'euros !....mais l'histoire doit elle aller dans l'autre sens ?
Quand  je repense aux années 80, on n'avait pas de super casque adapté, de dorsale, de gilet airbag, de pantalon renforcer....on roulait dans une "inconscience" normalisé !....tout comme un jour, quand on ne conduira plus soi même sa voiture.....!

Cerebrex Laughing

cerebrex

Message par **michael** Ven 12 Aoû 2016 - 13:19

allez mon Pelos remets toi bien de cette "gamelle"  Super

moi aussi j'ai failli prendre un 4x4 hier en pleine tronche, heureusement que je roulais pas vite et que j'ai eu le temps de freiner pour l'éviter, le mec s'est cru sur une spéciale de rally, à fond à fond et sortie de virage entièrement sur la voie opposée.....bref vivement la reprise du boulot que je remette quelques prunes pour ces comportements dangereux  diablotin diablotin
**michael**
**michael**

Message par cerebrex Ven 12 Aoû 2016 - 14:29

Michael chez les bleus ou les blancs ?

Cerebrex Laughing

cerebrex

Message par **michael** Ven 12 Aoû 2016 - 20:39

cerebrex a écrit:Michael chez les bleus ou les blancs ?

Cerebrex Laughing

allez les bleus voyons !!!  mort de rire
**michael**
**michael**

Message par Tintin Ven 12 Aoû 2016 - 22:32

**michael** a écrit:allez mon Pelos remets toi bien de cette "gamelle"  Super

moi aussi j'ai failli prendre un 4x4 hier en pleine tronche, heureusement que je roulais pas vite et que j'ai eu le temps de freiner pour l'éviter, le mec s'est cru sur une spéciale de rally, à fond à fond et sortie de virage entièrement sur la voie opposée.....bref vivement la reprise du boulot que je remette quelques prunes pour ces comportements dangereux  diablotin diablotin
Salaud !!  Smile
Tintin
Tintin

Message par jcfer Ven 12 Aoû 2016 - 23:52

Aindien a écrit:A la base, la moto c'est être libre....

Habillez-vous comme vous le souhaitez, mais arrêtez de prôner à tors et à travers les """biens faits""" de ces équipements, à vous lire et vous entendre, les équipementiers se frottent les mains...et eux ont un accès aisé aux couloirs de notre chère Assemblée Nationale, si vous voyez ce que je veux dire... Bref ! Un jours on vous imposera une armure de chevalier....et vous organiserez des manifs parce-que ce n'était pas tout à fait ce que vous demandiez, mais ce sera trop tard.

On va hélas vers une surenchère de matériel sécuritaire  pale

Je suis bien de ton avis ! On veut faire des activités à risques mais en n'en prenant le moins possible, quelle tristesse.
jcfer
jcfer

Message par cyriak Sam 13 Aoû 2016 - 7:03

jcfer a écrit:
Je suis bien de ton avis ! On veut faire des activités à risques mais en n'en prenant le moins possible, quelle tristesse.

Va falloir expliquer où est la tristesse ? scratch
Quel est le problème de chercher à se protéger au mieux ?

Tu peux rouler avec ton casque mais en slip et en tong si ça te chantes, ça sera moins triste peut être ...
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par alain resseguier Sam 13 Aoû 2016 - 7:57

Un gamin de mon village s'est gauffré avant hier avec sa 125, il était en short, torse nu en tong mais avec casque et gant...
il a glissé pas vite heureusement après avoir élargi son virage dans le bas coté....bref...il est "pizza" sur tout le coté gauche: jambe, bras et dos....je peux vous dire que maintenant il est "triste" surtout que ses parents lui avait offert un blouson été  il y a deux mois....
Le toubib lui a dit que peut être il faudra faire de la greffe de peau pour le bras si ça cicatrise mal.....

Alors que chacun fasse ce qui lui plait, certes, mais n'oublions pas que nous les " vieux" motards devrions peut être donner un certain exemple de certaines bonnes pratiques...

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Leng Sam 13 Aoû 2016 - 8:03

alain resseguier a écrit:.../...
Alors que chacun fasse ce qui lui plait, certes, mais n'oublions pas que nous les " vieux" motards devrions peut être donner un certain exemple de certaines bonnes pratiques...

alain

pas mieux
Leng
Leng

Message par jcfer Sam 13 Aoû 2016 - 11:29

cyriak a écrit:
jcfer a écrit:

Va falloir expliquer où est la tristesse ?  scratch
Quel est le problème de chercher à se protéger au mieux ?

Tu peux rouler avec ton casque mais en slip et en tong si ça te chantes, ça sera moins triste peut être ...

Ce que je veux dire c'est que certaines activités ou sports à risques sont édulcorés si les risques sont minimisés ou supprimés, mais ça flatte l'égo de certains de dire qu'ils font des sports à risques (un exemple qui me vient à l'esprit, mais il y en a plein d'autres : la différence entre la grimpe libre et un parcours via ferrata).

Idem pour la moto, on peut mettre des petites roulettes, se barder d'air bag, etc. ect. pour en arriver à un risque zéro, ça ne me gêne pas que certains le fassent, mais qu'ils veuillent l'imposer à tous le monde, devient fatiguant et c'est en partie à cause d'eux, que les pouvoirs publics en profitent pour nous supprimer encore plus de nos libertés individuelles qui sont grignotées imperceptiblement chaque jours.

Pour ce qui est de montrer l'exemple, ça m'a toujours fait marrer, il ne faut pas se leurrer, les jeunes n'ont jamais écouté les conseils des anciens, c'est dans l'ordre des choses, et de tout temps aussi, les vieux (dont je fais partie) ont essayés d'imposer leur point de vue aux jeunes, sans y arriver.

Notre société du tout sécuritaire va finir par interdire toutes activités à risques pour notre bien (la moto est bien partie pour cela), mais ouf, il nous restera les casques de réalité virtuelle pour avoir le sentiment d'être vivant.  Smile

En bref, prenez toutes les précautions que vous voulez, mais de grâce, laissez la liberté à chacun de prendre les risques qu'il a envie (tant qu'ils n'en font pas prendre aux autres bien sûr).
jcfer
jcfer

Message par jcfer Sam 13 Aoû 2016 - 11:39

alain resseguier a écrit:Un gamin de mon village s'est gauffré avant hier avec sa 125, il était en short, torse nu en tong mais avec casque et gant...
il a glissé pas vite heureusement après avoir élargi son virage dans le bas coté....bref...il est "pizza" sur tout le coté gauche: jambe, bras et dos....je peux vous dire que maintenant il est "triste" surtout que ses parents lui avait offert un blouson été  il y a deux mois....
Le toubib lui a dit que peut être il faudra faire de la greffe de peau pour le bras si ça cicatrise mal.....

alain

Et pourtant Alain, ce gamin t'a certainement vu passer à moto avec ton équipement et ça ne l'a pas empêché de faire ce qu'il avait envie et ton exemple de bonnes pratiques il n'en a que faire et l'année prochaine quand il aura cicatrisé, ce que je lui souhaite, il y a de grandes chances qu'il recommence à rouler sans blouson, comme les copains.

Et je suis sûr que ces collègues qui ont pourtant maintenant un exemple concret des conséquences de rouler torse nu continuerons à le faire pour épater les filles et parce que ça ne peut pas leur arriver à eux, puisqu'ils pilotent bien mieux que leur collègue.

Amusez vous a aller lire des forums de jeunes pour vous rappeler votre jeunesse  Wink
jcfer
jcfer

Message par Aindien Sam 13 Aoû 2016 - 12:33

alain resseguier a écrit:Un gamin de mon village s'est gauffré avant hier avec sa 125, il était en short, torse nu en tong mais avec casque et gant...
Le problème ne viens pas du fait  qu'il était torse nu et en tong, mais sans doute du fait qu'il conduisait imprudemment. Comme d'habitude, on nous explique comment s'habiller pour ne pas se faire mal quand on va tomber, mais pas comment faire pour ne pas tomber....m'enfin, à notre âge, ce n'est plus la peine, mais pour les jeunes conducteurs...
Et puis, faut arrêter de confondre les motocyclistes, avec les branleurs en tout genre qui font les kékés, ça n'a pas de sens.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par alain resseguier Sam 13 Aoû 2016 - 13:37

jcfer et Aindien

je vous lis, je vous comprends mais quand même à un moment j'en ai marre de payer pour des "inconscients" au niveau tarif assurance et prélévement sécurité sociale....donc faudrait aussi que la liberté d'autrui ne me gache pas la mienne si vous voyez ce que je veux dire...
Si on veut rouler à poil OK mais ensuite que personne ne vienne se plaindre et surtout ne crie à l'immobilisme des autres...le Responsabilité, iol faudrait peur être l'expliquer un peu plus à certains non?
ensuite quand on dit que les jeunes n'ecoutent pas les vieux et que les vieux veulent tout imposer, désolé mais je vous trouve très réducteurs...
j'ai fais du scoutisme pendant très longtemps et j'ai appris de plus expérimentés que moi et j'ai ensuite aider l'apprentissage d'autres..
actuellement je bosse en tant que formateur et je peux vous que ce métier à un vrai sens humain...Partager ses acquis, savoir donner et aussi recevoir  et avoir ce sentiment que la formation c'est utile...demandez à Jules RMS ce qu'il fait auprés des collégiens avec la FFMC .....vous verrez ses réponses...
alors, encore désolé, mais pour moi l'expérience doit être partagés, les exemples montrés....reste ensuite à le faire avec la bonne pédagogie...c'est le plus dur et là je reconnais que nos pouvoirs publics devraient se former sur ce plan...

allez la ami ami ami  à vous deux

Alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant