Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Prévention routière
4 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Prévention routière
Les routes sont dangereuses, c'est bien connu!
Alors je fais ma campagne de prévention, pour les Gones et assimilés, mais pas que
Ici, ce sont des routes Ardéchoises, très pratiquées par les deux roues.
Un motard averti, même en colère, sera plus méfiant...
" Ce sera une première en Nord-Ardèche… Un radar “autonome” va très prochainement être installé sur la RD82, entre Davézieux et Saint-Cyr.
Sa différence avec les radars automatiques ? Celui-ci peut être déplacé d’emplacement en emplacement, selon un rythme prédéterminé, sur le tracé de plus de 9 km. Des panneaux qui indiquent un possible “contrôle radar” ont déjà fait leur apparition sur l’axe concerné.
Ce radar autonome, du même type que celui de l’itinéraire entre Saint-Péray et Lamastre, s’adaptera aux différentes limitations de vitesse du trajet suivant son emplacement (90, 70 ou 50 km/h). « Les contrôles peuvent également être réalisés par tout autre moyen (jumelles, radar embarqué…) », ajoute la préfecture.
En Ardèche, deux autres itinéraires ont également été identifiés pour accueillir ce type de radar autonome : entre Viviers et Alba et sur la route des Gorges."
V (source le D.L.)
Alors je fais ma campagne de prévention, pour les Gones et assimilés, mais pas que
Ici, ce sont des routes Ardéchoises, très pratiquées par les deux roues.
Un motard averti, même en colère, sera plus méfiant...
" Ce sera une première en Nord-Ardèche… Un radar “autonome” va très prochainement être installé sur la RD82, entre Davézieux et Saint-Cyr.
Sa différence avec les radars automatiques ? Celui-ci peut être déplacé d’emplacement en emplacement, selon un rythme prédéterminé, sur le tracé de plus de 9 km. Des panneaux qui indiquent un possible “contrôle radar” ont déjà fait leur apparition sur l’axe concerné.
Ce radar autonome, du même type que celui de l’itinéraire entre Saint-Péray et Lamastre, s’adaptera aux différentes limitations de vitesse du trajet suivant son emplacement (90, 70 ou 50 km/h). « Les contrôles peuvent également être réalisés par tout autre moyen (jumelles, radar embarqué…) », ajoute la préfecture.
En Ardèche, deux autres itinéraires ont également été identifiés pour accueillir ce type de radar autonome : entre Viviers et Alba et sur la route des Gorges."
V (source le D.L.)
Pec- Messages : 7636
Re: Prévention routière
C'est le jeux ma pôv' Lucette !!
On y sait bien que les Radars s'adaptent aux porte-Monnaies
Les vitesses aussi d’ailleurs
On y sait bien que les Radars s'adaptent aux porte-Monnaies
Les vitesses aussi d’ailleurs
Reyfil- Messages : 978
C’est déjà bien dans le coin qu’il y a un radar de tronçon en pleine montagne, il me semble?
M'dame Hortense- Messages : 2834
M'dame Hortense a écrit:C’est déjà bien dans le coin qu’il y a un radar de tronçon en pleine montagne, il me semble?
Voui...
On en sera à 3 ou 4 radars dans le même secteur, et que sur des petites routes qui tournent...
Encore que pour le premier, je ne conteste pas forcément son bien fondé, au vu du nombre de motards DCD que connaissait ce tronçon aux beaux jours. C'est bien le seul dont je reconnaisse l'utilité, encore qu'il ait été installé dans le mauvais sens, et à un seuil de vitesse difficilement atteignable par le motard lambda.
V
Pec a écrit:M'dame Hortense a écrit:C’est déjà bien dans le coin qu’il y a un radar de tronçon en pleine montagne, il me semble?
Voui...
On en sera à 3 ou 4 radars dans le même secteur, et que sur des petites routes qui tournent...
Encore que pour le premier, je ne conteste pas forcément son bien fondé, au vu du nombre de motards DCD que connaissait ce tronçon aux beaux jours. C'est bien le seul dont je reconnaisse l'utilité, encore qu'il ait été installé dans le mauvais sens, et à un seuil de vitesse difficilement atteignable par le motard lambda.
V
Pas faux !
Pour info Vincent , le radar qui t'a flaché à la hauteur de Pierre bénite en direction de Brignais a été supprimé… Un autre l'a remplacé un Km plus loin sur la droite avant un pont !
yansandan- Messages : 6286
yansandan a écrit:Pec a écrit:M'dame Hortense a écrit:C’est déjà bien dans le coin qu’il y a un radar de tronçon en pleine montagne, il me semble?
Voui...
V
Pas faux !
Pour info Vincent , le radar qui t'a flaché à la hauteur de Pierre bénite en direction de Brignais a été supprimé… Un autre l'a remplacé un Km plus loin sur la droite avant un pont !
Merci pour l'info, même si je ne suis pas certain que nous parlions bien du même engin
En attendant, j'ai reçu déjà 4 courriers avec AR, j'ai eu déjà 4 coup de flip, et c'était 4 fois des papiers suite au cambriolage (CI, Permis, etc...) mais pas de nouvelles de cette boîte à image pour le moment... )
V
Bon succès de participation pour la manif cet am je crois?
De mon côté, je suis de garde des chicoufs, sinon, j'aurais bien fais un aller retour à Lyon en mob' pour la bonne cause
Pec a écrit:yansandan a écrit:Pec a écrit:M'dame Hortense a écrit:C’est déjà bien dans le coin qu’il y a un radar de tronçon en pleine montagne, il me semble?
Voui...
V
Pas faux !
Merci pour l'info, même si je ne suis pas certain que nous parlions bien du même engin
En attendant, j'ai reçu déjà 4 courriers avec AR, j'ai eu déjà 4 coup de flip, et c'était 4 fois des papiers suite au cambriolage (CI, Permis, etc...) mais pas de nouvelles de cette boîte à image pour le moment... )
V
Bon succès de participation pour la manif cet am je crois?
De mon côté, je suis de garde des chicoufs, sinon, j'aurais bien fais un aller retour à Lyon en mob' pour la bonne cause
Le radar , c'était il y un ou deux ans je crois !
Pour la manif je n'ai pas encore regardé les infos mais beaucoup de monde je pense et chose peu commune , il y avait beaucoup de
B A R parmi nous !
yansandan- Messages : 6286