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gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

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gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h Empty gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message par Denis Mer 28 Mar 2018 - 18:11

gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

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c est nul. Il n y a qu une seule question qui concerne l impacts sur l environnent de la baisse de la vitesse. foutage de gueule
C est nul, il n y a qu une seule question qui ne concentre que l impact sur l environnement de la baisse de la vitesse à 80km/h. Foutage de gueule bobonnebobonnebobonne

Présentation du décret soumis à consultation

En application de l’article L. 123.19.1 du Code de l’environnement, le projet de décret relatif à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central est soumis à consultation publique afin de recueillir les observations et propositions du public s’agissant de l’incidence environnementale de la mesure. 
La vitesse est un facteur d'augmentation du risque d'accident et de sa sévérité. En 2016, 3 477 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier français. Deux-tiers de la mortalité routière (63%), soit 2 188 des personnes tuées, sont survenus sur le réseau routier hors agglomération et hors autoroute, dont la plupart sur des routes bidirectionnelles majoritairement limitées à 90 km/h (55% de la mortalité routière). La vitesse excessive ou inadaptée est la première cause de mortalité sur les routes françaises (31%).
Face à ce constat, le gouvernement a décidé, lors du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, de prendre des mesures de rupture pour faire baisser le nombre d’accidents graves et le nombre de victimes de la route. Parmi celles-ci, la mesure n° 5 qui consiste à baisser la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central vise à baisser la vitesse moyenne sur les routes les plus accidentogènes. Cette mesure avait d’ailleurs été préconisée par le comité des experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) dans son rapport « proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 », présenté à l’assemblée plénière du CNSR le 29 novembre 2013.
Le projet de décret met ainsi en œuvre la mesure n° 5 du CISR ayant pour objet l'abaissement des vitesses maximales autorisées de 90 km/h à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central (environ 400 000 kilomètres de routes concernés). En revanche, la vitesse maximale autorisée est maintenue à 90 km/h sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et ce sur ces seules voies. La vitesse des véhicules de transport en commun est également abaissée à 80 km/h hors agglomération.
La mise en place d'une telle mesure a pour objectif d'épargner entre 300 et 400 vies par an. En effet, elle contribue, en faisant baisser les vitesses moyennes pratiquées, à l'anticipation des dangers et diminue les distances de freinage (la distance d'arrêt est de 57 m pour un véhicule roulant à 80 km/h contre 70 mètres pour un véhicule roulant à 90 km/h).
Cet abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h permettra en outre de fluidifier le trafic et de l'apaiser, avec des conséquences bénéfiques sur l'environnement (diminution des émissions de polluants). Selon l’étude de l’ADEME de février 2014 relative aux impacts des limitations de vitesse sur la qualité de l'air (étude bibliographique des travaux d'évaluation des impacts des limitations de vitesse sur la qualité de l'air menées en France et en Europe), le climat, l'énergie et le bruit, il ressort que sur les voies rapides de type route/autoroute (130-120 km/h à 110-90 km/h / 90-80 km/h à 80/70 km/h), la majorité des études montre un effet plutôt positif sur les émissions et les concentrations de polluants. La baisse des émissions peut atteindre 20% pour les oxydes d’azote et les PM10 et celle des concentrations de polluants dans l’air ambiant pouvant atteindre 8% selon les polluants. La limitation de vitesse permet d’agir sur le trafic en le fluidifiant et en réduisant la congestion. L’expérimentation réalisée sur 3 tronçons de routes nationales, totalisant 86 kilomètres, entre juillet 2015 et juillet 2017 l’a parfaitement montré, comme l’indique clairement le rapport établi par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA) en décembre 2017.


Dernière édition par Denis le Mer 28 Mar 2018 - 18:40, édité 1 fois
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Message par Tintin Mer 28 Mar 2018 - 18:24

C'est quoi un routage    confused confused confused confused confused confused
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Message par claudec Mer 28 Mar 2018 - 19:35

et a 20 km/h elle est de combien la distance d'arret?et on peut faire meme mieux:en restant a la maison il n y a plus de distance d arret
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Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 20:38

Une ligne blanche ou discontinue, est-elle un séparateur central? 
Je pense que oui!

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Message par Patou24 Mer 28 Mar 2018 - 20:42

Béhême Jack a écrit:Une ligne blanche ou discontinue, est-elle un séparateur central? 

Est-ce que Béhême Jack l'a franchie?
Je pense que oui pttmdr

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Message par Philippe49 Mer 28 Mar 2018 - 21:51

Ce n'est pas une grande nouveauté......mais on a dit pas de politique
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Message par Pec Mar 10 Avr 2018 - 12:35

Pour alimenter la chronique, cet article (qui ne vient pas du DL Smile )


"Vitesse excessive, incivilités, téléphone et alcool au volant, passage de 90 à 80km/h, Axa prévention a publié, ce mardi, son baromètre annuel, dévoilant les pratiques des automobilistes français.

Limitation de la vitesse à 80km/h

Alors que la vitesse excessive ou inadaptée reste la première cause de mortalité routière en France, 8 Français sur 10 confient rouler trop vite, selon les chiffres du baromètre Axa prévention. Mais les chiffres concernant l'excès de vitesse sont en baisse par rapport à l'année dernière : 78% des Français ont confié faire des excès de vitesse, contre 83% en 2017.
Souhaitant réduire le taux de mortalité sur les routes, le Premier ministre avait annoncé l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h, au 1er juillet prochain. Une proposition rejetée massivement par les Français : 76% des automobilistes y sont opposés.
Emmanuel Macron devrait évoquer ce sujet lors de son interview au JT de 13h sur TF1, ce jeudi.

Les automobilistes ne se sentent pas en sécurité sur les routes

Seulement 13% d'entre eux se sentent en sécurité sur les routes françaises, 38% se sentent en insécurité sur le réseau routier et près de la moitié (49%) sont mitigés. Parmi les raisons évoquées : le comportement des autres usagers (85%), le manque d’entretien des infrastructures (56%) et la mauvaise signalisation des dangers (23%).

Téléphone et alcool au volant : les Français pour un durcissement des sanctions

Plus de 9 personnes sur 10 estiment que les rapports entre les Français sur la route ne s’améliorent pas.
Le premier danger reste l'usage du téléphone au volant, pour 66% des personnes interrogées. Et selon elles (69%), il est indispensable de durcir la sanction sur son usage.
De même pour l'alcool au volant, 64% des conducteurs sont favorables à la nouvelle mesure sur la mise en place d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) pour éviter les récidives.
Axa prévention constate également une baisse des automobilistes conduisant alcoolisé : 27% admettent prendre le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool, contre 28% en 2017.

Un partage de la chaussée difficile et des tensions

Mais que ce soit automobilistes, piétons, deux-roues, vélos, etc., la cohabitation semble difficile : 82% des piétons traversent en dehors des passages cloutés et 58% des cyclistes roulent sur le trottoir alors que c’est interdit.
Et cela entraîne alors des tensions et du stress. D'après Axa prévention, 8 automobilistes sur 10 s’énervent ou insultent les autres usagers, 68% des conducteurs de deux-roues motorisés, 45% des cyclistes, 38% des piétons et 29% des usagers de glisse urbaine."


Rien de révolutionnaire, mais ça a le mérite de confirmer publiquement nos points de vue.

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Message par Vincent Mer 11 Avr 2018 - 7:38

Pourquoi 80 km/h quand on peut vendre le 70 km/h c'est ici

Je l'avais dit qu'il y avait déjà les panneaux 70 un peu partout, alors pourquoi dépenser de notre argent pour les changer mort de rire
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Message par Pelos Mer 11 Avr 2018 - 10:43

Pffff.... la vitesse tue et la connerie aussi pas content pas content pas content
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Message par Joe Derpi Mer 11 Avr 2018 - 10:55

Vincent a écrit:Pourquoi 80 km/h quand on peut vendre le 70 km/h c'est ici

Je l'avais dit qu'il y avait déjà les panneaux 70 un peu partout, alors pourquoi dépenser de notre argent pour les changer mort de rire

J'ai découvert les arrêts obligatoires dans les traversées de villages lors du RV en Champagne, et les traversées de villages limitées à 30 Km/h en traversant la Bourgogne au retour de la Flat.
Y a pas à dire, on est bien partis

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Message par Wasp R12R Mer 11 Avr 2018 - 13:03

Le gouvernement veut réduire la vitesse pour un prétexte de sécurité mais les engins agricoles qui pourrissent les routes de campagnes sympa pour les balades...ben, à priori, il s'en foutent ! et c'est quand même plus dangereux.
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Message par Vincent Mer 11 Avr 2018 - 13:06

A 70 ou 80, ça passe diablotin


pttmdr
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Message par flat-win Mer 11 Avr 2018 - 14:11

Les péquenocrates de la médiocratie européenne ont décidé qu'il fallait arriver en 2020 à deux fois moins de morts sur les routes en europe qu'en 2010, alors...
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Message par F2X Mer 11 Avr 2018 - 15:48

Perso, j'ai fini par choisir mon camp, je suis pour le frexit. mort de rire
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Message par Philippe49 Mer 11 Avr 2018 - 22:10

Flat-win a écrit:Les péquenocrates de la médiocratie européenne ont décidé qu'il fallait arriver en 2020 à deux fois moins de morts sur les routes en europe qu'en 2010, alors...
Ils donnent surtout un os à ronger au vil peuple pour l'occuper ou détourner sont attention.....Ils me font tous gerber quel qu’ils soient....
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Message par Andre Tissot Mer 11 Avr 2018 - 22:23

Moi, je trouve que le raisonnement est imparable ...
Si on regarde bien, tous ces morts sont liés à un véhicule en mouvement.
Donc, il suffit de supprimer le mouvement et de mettre la limite à zéro, comme çà, plus de mort !

Ya juste un truc qui me chiffonne, c'est que si on est malade et qu'on doit se rendre à l’hôpital en véhicule, celui-ci va rouler à une vitesse nulle, et on va donc mourir dans la voiture.

Damned, dans ce cas, la mortalité routière va augmenter drastiquement, ce qui au final va à l'encontre du but recherché ! 
 petard petard
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Message par beauclair Jeu 12 Avr 2018 - 11:02

Pec a écrit:Pour alimenter la chronique, cet article (qui ne vient pas du DL Smile )


"Vitesse excessive, incivilités, téléphone et alcool au volant, passage de 90 à 80km/h, Axa prévention a publié, ce mardi, son baromètre annuel, dévoilant les pratiques des automobilistes français.

Limitation de la vitesse à 80km/h



Alors que la vitesse excessive ou inadaptée reste la première cause de mortalité routière en France, 8 Français sur 10 confient rouler trop vite, selon les chiffres du baromètre Axa prévention. Mais les chiffres concernant l'excès de vitesse sont en baisse par rapport à l'année dernière : 78% des Français ont confié faire des excès de vitesse, contre 83% en 2017.
Souhaitant réduire le taux de mortalité sur les routes, le Premier ministre avait annoncé l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h, au 1er juillet prochain. Une proposition rejetée massivement par les Français : 76% des automobilistes y sont opposés.
Emmanuel Macron devrait évoquer ce sujet lors de son interview au JT de 13h sur TF1, ce jeudi.

Les automobilistes ne se sentent pas en sécurité sur les routes



Seulement 13% d'entre eux se sentent en sécurité sur les routes françaises, 38% se sentent en insécurité sur le réseau routier et près de la moitié (49%) sont mitigés. Parmi les raisons évoquées : le comportement des autres usagers (85%), le manque d’entretien des infrastructures (56%) et la mauvaise signalisation des dangers (23%).

Téléphone et alcool au volant : les Français pour un durcissement des sanctions



Plus de 9 personnes sur 10 estiment que les rapports entre les Français sur la route ne s’améliorent pas.
Le premier danger reste l'usage du téléphone au volant, pour 66% des personnes interrogées. Et selon elles (69%), il est indispensable de durcir la sanction sur son usage.
De même pour l'alcool au volant, 64% des conducteurs sont favorables à la nouvelle mesure sur la mise en place d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) pour éviter les récidives.
Axa prévention constate également une baisse des automobilistes conduisant alcoolisé : 27% admettent prendre le volant après avoir bu plus de 2 verres d’alcool, contre 28% en 2017.

Un partage de la chaussée difficile et des tensions



Mais que ce soit automobilistes, piétons, deux-roues, vélos, etc., la cohabitation semble difficile : 82% des piétons traversent en dehors des passages cloutés et 58% des cyclistes roulent sur le trottoir alors que c’est interdit.
Et cela entraîne alors des tensions et du stress. D'après Axa prévention, 8 automobilistes sur 10 s’énervent ou insultent les autres usagers, 68% des conducteurs de deux-roues motorisés, 45% des cyclistes, 38% des piétons et 29% des usagers de glisse urbaine."


Rien de révolutionnaire, mais ça a le mérite de confirmer publiquement nos points de vue.

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je ne vois rien de scientifique ou révolutionnaire là : c'est du declaratif,donc ça n'a aucune valeur.
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Message par Benjamin Jeu 12 Avr 2018 - 12:28

C'est juste que prévention et formation changeraient sans doute la donne et sont bien plus acceptables que la sanction systématique.
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Message par Yallingup Mer 18 Avr 2018 - 9:50

J'ai essayé de rouler à 80 km/h hier... Je suis resté en 4ème... Surprised

Un coup de temps, je me suis fais chopper par des gendarmes près de Saumur à 120 au lieu de 90 (c'est pas bien, faut pas le faire...)
J'ai "argumenté" qu'à 90, j'étais en sous-régime. Ca a eu le mérite de faire rire la gendarmette qui m'a aligné... Smile
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Message par Pec Lun 23 Avr 2018 - 2:49

Trouvé sur un forum voisin:

3,7 milliards : le coût des 80 km/h

5/10 millions pour le changement des panneaux

Une étude prend en compte l'augmentation des temps de trajet et porte le coût réel à 3.7 milliards d'euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La mesure de réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles du réseau secondaire n'en finit plus de faire parler. Au-delà des oppositions sur l'intérêt réel en terme de sécurité quant à la généralisation de cette mesure, c'est le coût du projet qui fait débat.
Le budget de remplacement des 20.000 panneaux 90 km/h concernés par ce changement de règlementation est estimé entre 5 et 10 millions d'euros par le gouvernement.
Mais ce point n'est pas le seul facteur à prendre un compte. Pour Rémy Prud'homme, professeur d'économie à l'Université de Paris-Est Créteil, estime que l'impact réel sera bien plus important. A travers une étude, ce dernier est arrivé à la conclusion que cette mesure impacterait l'économie française à hauteur de 3,7 milliards d'euros en raison notamment de l'augmentation du temps de transport.
Selon ses calculs, baisser la vitesse à 80 km/h ferait ainsi perdre un total de 203 millions d'heures aux usagers de la route chaque année.
Alors que les pouvoirs publics ont affirmé qu'ils tireraient un bilan "objectif" du passage aux 80 km/h dans deux ans et reviendraient à l'ancienne limitation si celui-ci n'était pas concluant, la crainte d'un gaspillage financier se fait plus forte, surtout depuis le fiasco de l'Ecotaxe qui avait coûté la bagatelle d'un milliard d'euros.

Plus d'infos sur les 80 km/h




Entre autres, 10 millions d’euros pour le changement des panneaux (source du gouvernement)
... et je me rappelle  de Macron, lors d'une récente interview, dire "et bien, si au bout de 2 ans les 80km/h ne sont pas convaincant, on reviendra en arrière"
... en remettant 10 millions dans le bourrin?
L’argent du contribuable ne coute pas cher!
Et ça valait bien le coup de bâcler la soi-disant étude, dont les résultats n'ont jamais été publiés!

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Message par ritchy Lun 23 Avr 2018 - 7:50

Pec a écrit:

Entre autres, 10 millions d’euros pour le changement des panneaux (source du gouvernement)
... et je me rappelle  de Macron, lors d'une récente interview, dire "et bien, si au bout de 2 ans les 80km/h ne sont pas convaincant, on reviendra en arrière"
... en remettant 10 millions dans le bourrin?
L’argent du contribuable ne coute pas cher!
Et ça valait bien le coup de bâcler la soi-disant étude, dont les résultats n'ont jamais été publiés!

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Message par F2X Lun 23 Avr 2018 - 23:20

Les motards peuvent toujours manifester : De toute façon, notre gouvernement n'en à rien à foutre de la moto et pourquoi ? Tout simplement parce qu'on en fabrique pas en France de moto, c'est peut être triste à dire mais c'est aussi simple que ça... Et si un jour vous voyez une manif d'automobiliste, appelez moi, je viendrais prendre des photos, je tiendrai un scoop... Le général disait que les français sont des veaux : il n'avait pas tort, la preuve ils ont pris Macron comme président... Bon j’arrête là, sinon je sens que je vais sortir la Kalach. Smile
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Message par claudec Mar 24 Avr 2018 - 7:03

je partage totalement ton point de vue.L individualisme a pris le pas sur le social;et les gens ne sont donc plus solidaires,se renferment dans leur coquille,critiquent tout le temps;mais ne pesent en rien sur l evolution des choses;conclusion ;ils se croient fort comme "batman" et consorts mais la realite est tout autre(perte des acquis dans tous les domaines)qui feront de la France un pays peu a peu comme ses partenaires européens.Bientot le travailleur français pourra bosser en pologne au tarif polonais
les motards ont su eux se regrouper derriere leur passion et en tant que motard sont solidaires et représentent par la meme une force,chose que les automobilistes enfermés dans leur carcasse en ferraille ne represente pas.Malgré leur grande gueule dans leur bagnole;ils ne représentent qu eux meme ,c est à dire RIEN et en sont meme a maudire les 2 roues.Quesommes nous devenus?des veaux comme tu le rappelles si bien


Dernière édition par claudec le Mar 24 Avr 2018 - 13:20, édité 1 fois
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Message par Andre Tissot Mar 24 Avr 2018 - 8:57

CA me fait penser au coup des alcotests qui étaient devenus obligatoire avec de juteux marchés à la clé.
Lorsque ca a été supprimé, les "bénéficiaires" sont venus pleurer, avec fortes menaces de licenciement ...
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Message par Flatiron Mar 24 Avr 2018 - 9:37

F2X a écrit:Les motards peuvent toujours manifester : De toute façon, notre gouvernement n'en à rien à foutre de la moto et pourquoi ? Tout simplement parce qu'on en fabrique pas en France de moto, c'est peut être triste à dire mais c'est aussi simple que ça... Et si un jour vous voyez une manif d'automobiliste, appelez moi, je viendrais prendre des photos, je tiendrai un scoop... Le général disait que les français sont des veaux : il n'avait pas tort, la preuve ils ont pris Macron comme président... Bon j’arrête là, sinon je sens que je vais sortir la Kalach. Smile
CQFD  prosterne prosterne
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Message par alain resseguier Mar 24 Avr 2018 - 14:06

je lis vos réponses, vos états d'âmes.....ok de beaux et de jolis mots, de belles idées mais et vos actions?

perso, je cause pas beaucoup sur ce sujet, j'agis prés de chez moi, et j'essaye de m'impliquer dans du "milantitisme" actif

je suis peut être un veau mais je vais pas à l'abattoir sans me rébiffer par des actes et pas seulement des paroles...

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Message par bano07 Mar 24 Avr 2018 - 14:20

alain resseguier a écrit:je lis vos réponses, vos états d'âmes.....ok de beaux et de jolis mots, de belles idées mais et vos actions?

perso, je cause pas beaucoup sur ce sujet, j'agis prés de chez moi, et j'essaye de m'impliquer dans du "milantitisme" actif

je suis peut être un veau mais je vais pas à l'abattoir sans me rébiffer par des actes et pas seulement des paroles...

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Bonjour,
+1
Il y a maintenant plus de 40 ans je manifestais contre le nucléaire, sur le Larzac aussi, bien des combats certains ont marché, d'autres pas mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller, même si les 80 km/h passent je pourrai dire que je me suis investi contre pas content
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Message par Denis Mer 25 Avr 2018 - 13:33

Les chiffres viennent de tomber : au mois de mars, la mortalité routière a baissé de 13,5 % par rapport à l'an dernier.
Au total, sur le premier trimestre 2018, la baisse est de 6,1 % en France. Et il y avait déjà euMOINS de morts en 2017 que l'année précédente.
Et tout ça.... SANS LE 80 KM/H !!!
L'ultime justification du gouvernement pour maintenir cet abaissement stupide ne tient plus !
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Message par Pec Mer 25 Avr 2018 - 16:48

Déjà, c'est une bonne nouvelle  Cool

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Message par Joe Derpi Mer 25 Avr 2018 - 16:49

Pec a écrit:Déjà, c'est une bonne nouvelle  Cool

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Macron ne reculera pas.
Quand on épouse la copine de sa maman, on ne se laisse influer par rien du tout diablotin

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Message par Vincent Mer 25 Avr 2018 - 17:03

Vous faites comme il dit le président épicétou diablotin

Non mais rendeer

pttmdr
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Message par Pec Mer 25 Avr 2018 - 17:19

Joe Derpi a écrit:
Pec a écrit:Déjà, c'est une bonne nouvelle  Cool

V

Macron ne reculera pas.
Quand on épouse la copine de sa maman, on ne se laisse influer par rien du tout diablotin

En soi, c’est une bonne nouvelle pour les morts épargnés.
D'ici à ce qu'elle entraîne une deuxième bonne nouvelle, je n'y crois guère...

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Message par Andre Tissot Mer 25 Avr 2018 - 18:31

Meuh non, vous voyez bien qu'il suffit de menacer et les gens veulent montrer que ça sert à rien.
Comme ça on gagne sur les 2 tableaux : baisse du nombre de morts et pas la peine de mettre en place la mesure.
Suffit de menacer ...
C'est la nouvelle politique économique.
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Message par flat-win Mer 25 Avr 2018 - 18:33

et la marmotte ....

Vincent a écrit:Vous faites comme il dit le président épicétou diablotin

Non mais rendeer

pttmdr

Oui comme il dit, mais surtout pas comme fait le chauffeur de son premier sinistre....parce que lui c'est pas dangereux, toi oui.

On mésestime gravement l'incidence d'un gyrophare sur les lois de la physique. cafe
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Message par Vincent Mer 25 Avr 2018 - 20:24

Ghost Dog dans StraightSix a écrit:Vous pestez contre ces automobilistes qui circulent avec le GPS planté au milieu du pare-brise et vous refusent la priorité car ils n'ont pas pu vous voir  ? Vous allez adorer les voitures-radar conduites par des sociétés privées. La stricte application du code de la route pourrait leur poser souci.
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Mais heeeeeeu regarde Bruno, encore un cas, de faites ce que je dis, pas ce que je fais pttmdr
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Message par Joe Derpi Mer 25 Avr 2018 - 20:35

Y a une solution pour plomber cette mesure,

tout le monde roule en mob ou en Ligier et les caisses de l'état se vident.

Et , on verra tout le génie des politocards (Oui, WHS, je tape encore dessus) pour inventer de nouvelles taxes destinées à boucher les trous passés, présents et à venir. Amen ! gnagnagna

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Message par Pierrow Mer 25 Avr 2018 - 22:45

Denis a écrit:Les chiffres viennent de tomber : au mois de mars, la mortalité routière a baissé de 13,5 % par rapport à l'an dernier.
Au total, sur le premier trimestre 2018, la baisse est de 6,1 % en France. Et il y avait déjà euMOINS de morts en 2017 que l'année précédente.
Et tout ça.... SANS LE 80 KM/H !!!
L'ultime justification du gouvernement pour maintenir cet abaissement stupide ne tient plus !


Dans l'esprit d'un technocrate du haut de sa tour d'ivoire se voit facilement et rapidement dire : "face à ce constat, la mesure des 80 km/h ne peut que renforcer cette baisse"

Et même si ces chiffres avaient été contraire, ce raisonnement aurait été " la mesure des 80 km/h ne peut qu'améliorer les choses"

Bref, quelques soient les chiffres : les 80km/h deviennent comme par hasard la solution à tout.....
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Message par Joe Derpi Jeu 26 Avr 2018 - 7:44

Pierrow a écrit:

Et même si ces chiffres avaient été contraire, ce raisonnement aurait été " la mesure des 80 km/h ne peut qu'améliorer les choses"

Malheureusement exact,  ces attardés scolaires ont été formés à démontrer des hypothèses, ça leur a donné un diplôme qui a débouché sur un emploi où ils sont chargés d'exécuter des ordres pour toucher leurs sous et cotiser pour leur retraite.

On leur a fourni une encyclopédie de thèses qui disent tout et son contraire et leur travail de... fournis consiste à sortir n'importe quelle «vérité» pour démontrer n'importe quelle allégation.

Marchez, bonnes gens, marchez, c'est bon pour le coeur et comme vous produisez moins de méthane que les vaches, c'est bon pour la qualité de l'air

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Message par alain resseguier Jeu 26 Avr 2018 - 8:03

Joe Derpi a écrit:
Pierrow a écrit:

Et même si ces chiffres avaient été contraire, ce raisonnement aurait été " la mesure des 80 km/h ne peut qu'améliorer les choses"

Malheureusement exact,  ces attardés scolaires ont été formés à démontrer des hypothèses, ça leur a donné un diplôme qui a débouché sur un emploi où ils sont chargés d'exécuter des ordres pour toucher leurs  nos sous et nous faire  cotiser pour leur retraite.

On leur a fourni une encyclopédie de thèses qui disent tout et son contraire et leur travail de... fourmis consiste à sortir n'importe quelle «vérité» pour démontrer n'importe quelle allégation.

Marchez, bonnes gens, marchez, c'est bon pour le coeur et comme vous produisez moins de méthane que les vaches, c'est bon pour la qualité de l'air
Joe 
je me permets de rectifier ton texte à la Française... Smile Smile Smile

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Message par Aindien Jeu 26 Avr 2018 - 21:25

ce week end, j'ai fait 400 bornes en respectant scrupuleusement la vitesse, et en ne dépassant pas le 80 km/h
C'est chiant, mais j'ai fait une consommation record : 3.5 L/100. Surprised 
J'ai pas m'suré les pneus avant après, mais il me semble qu'ils ont gagnés en épaisseur de gomme. Smile
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