Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10

» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Encore un truc de la sécurité routière...

+32
JeanDeNouste
Steelydan
Vincent
lulu
jihelge
rouquin
her12r
Rock80
Bill Carbu
Leng
jcfer
**michael**
cerebrex
prg83
jules rms
Jmarc06
capdefra
Brigitte
cyriak
tonton
paf la bm
Lumix
Gilles
Tintin
wolas
jean-mi
alain resseguier
Nadine
yansandan
Pelos
Syssy
Aindien
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Encore un truc de la sécurité routière... - Page 3 Empty Re: Encore un truc de la sécurité routière...

Message par jules rms Jeu 18 Aoû 2016 - 13:23

rien à foutre d'être formidable, je ne fait pas ça pour la reconnaissance mais par conviction...........

quand aux résultats, bien sur qu'ils ne sont pas à la hauteur de nos espérances..........
presque 4 millions de 2rm en France et environ 10 000 adhérents à la FFMC !!!!

sans se faire mousser je trouve que nos résultats ne sont pas si mauvais...............

si plus de gens s'impliquaient (simplement en adhérant) on pourrait faire beaucoup plus !

j'arrête le prosélytisme, je ne suis pas sur ce forum pour cela...
jules rms
jules rms

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc de la sécurité routière... - Page 3 Empty Re: Encore un truc de la sécurité routière...

Message par jcfer Ven 19 Aoû 2016 - 20:34

lulu a écrit:
jcfer a écrit:
Pelos a écrit:C'est exactement ce qui s'est passé avec mon Italien, et pourtant il avait un gilet jaune ! Et la vous faites quoi les hyper vigilants ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il avait un peu plus de verbalisations pour franchissement de ligne continue, il aurait eu peur et ça ne serait pas arrivé.

Toi, c'est pareil, tu aurais été plus vigilant si les forces de l'ordre verbalisaient un peu plus tout ces motards qui ne sont pas assez vigilant.

La baisse des accidents ne pourra être effective que s'il y a une augmentation significative de la verbalisation petard

Je suppose que tu utilises un certain humour, non ?

Je pense que tu as bien compris que le mec en Pan s'est loupé dans le droit puis a polarisé son regard vers le motard venant en face : vois sa tête, en particulier sur la 2 ème photo.

Non, ce n'est pas de l'humour  Smile
jcfer
jcfer

Message par jcfer Ven 19 Aoû 2016 - 20:39

Tintin a écrit:
Pelos a écrit:
jcfer a écrit:
Pelos a écrit:C'est exactement ce qui s'est passé avec mon Italien, et pourtant il avait un gilet jaune ! Et la vous faites quoi les hyper vigilants ?

S'il avait un peu plus de verbalisations pour franchissement de ligne continue, il aurait eu peur et ça ne serait pas arrivé. ce que je propose un capteur sur les roues qui te verbalise automatiquement ostrogoth

Toi, c'est pareil, tu aurais été plus vigilant si les forces de l'ordre verbalisaient un peu plus tout ces motards qui ne sont pas assez vigilant. bien sur et tous ceux qui parle pour ne rien dire grimace

La baisse des accidents ne pourra être effective que s'il y a une augmentation significative de la verbalisation petard avec en prime tous les cinq PV , un tube de vaseline pttmdr

T'es flic " jcfer " ?  Sad

( T'ain, heureusement que t'es pas modo)  mort de rire

Non hélas, je ne suis pas flic, j'ai loupé ma vocation, mais je me rattrape, dès que j'en ai l'occasion je fais des photos (et même des vidéos) des infractions que je constate et je les envois par mail au commissariat de mon quartier  Laughing

En échange, ils sont conciliants avec moi quand ils m'arrêtent et que j'ai bu un poil plus que deux verres, échange de bons procédés.
jcfer
jcfer

Message par jcfer Ven 19 Aoû 2016 - 20:45

alain resseguier a écrit:Jules
je suis en parfaite adéquation avec tes propos....et donc je continuerais à soutenir la FFMC
mais ce souvent souvent ceux qui causent le plus qui ne font pas grand chose.....c'est du vécu de mon coté...

amitiés  Alain

Je soutiens aussi la FFMC  Super

Heureusement qu'ils y a des motards comme eux qui s'impliquent et font bouger les choses.  applaudi
jcfer
jcfer

Message par Aindien Ven 19 Aoû 2016 - 21:30

M2 a écrit:+ 1 Super 

Pourquoi, C'est toujours moi, mes droits, ma liberté, etc. Vous qui voulez être libres, achetez une ile déserte où personne ne vous imposera rien du tout et où, cela ne manquera pas d'arriver, vous finirez par imposer aux autres ? L'histoire est là pour nous le rappeler.
Enfin, mon sentiment, c'est que vivre en société, qu'on le veuille ou non, nous donne des droits mais surtout des devoirs.

C'est peut être con, mais c'est comme ça.
Oh là, moi aussi je peux donner des conseils. Si tu aimes tant ce qui est règlementé, demande un visa pour la Corée du Nord, Tu vas être bien là bas puisque tout est règlementé. petard
Je n'ai jamais rien imposé aux autres, et je n'aime pas que l'on m'impose.
Responsabiliser plutôt que règlementer, "rouler en conséquence de"...comme dit plus haut, là je suis ok.  Je vais à la plage, je roule en short, je roule plan plan. Je roule en combar, je roule à deux cent....parce que de toute façon, arrivé à une certaine vitesse, que tu sois en combar ou à poil...c'est cuit. Bin oui, le corps humain est fait pour marcher à 5 Km/h, et pas pour rouler à 90Km/h...
Tiens, en début de semaine, un motard de presque 60 ans s'est tuer à coté de mon boulot. Peut-être regardait-il les montagnes, on ne sait pas, il a percuté la voiture qui roulait devant lui. Il y avait pourtant, un petit différentiel de vitesse, il roulait peinard et était équipé. Surprised
Lors des tests, les casques sont projetés à une vitesse de 27 Km/h, c'est la décélération maxi que peut supporter le cerveau. De plus, personne ne sait s'il vaut mieux que la tête encaisse un faible choc mais sur une longue durée, ou un impact plus fort mais sur une durée plus faible.
Bref ! La pire des choses qui peut nous arriver à nous tous, cyclistes compris, c'est de percuter quelque chose pendant la chute, la glissade c'est rien, c'est de la bobologie.
Ah oui, l'argument de la sécurité sociale...Je préfère pointer du doigt les fabricants de médocs qui ont fait de la sécu leur véritable bizness plan...et pas seulement eux...

Dernière édition par Aindien le Sam 20 Aoû 2016 - 11:48, édité 1 fois
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Harry Ven 19 Aoû 2016 - 22:11

je  fait simple , j'était  avec Pelos et jean serge le jours ou Pelos c'est goinfrer le bac a nouille , Neutral

en tête je sortais d'une partie sombre , pour arriver sur un espace beaucoup plus large  puisque que cet 

endroit reçoit, une buvette restaurant et de surcroit très éclairé a la lumière du jours Cool.... ( aucun véhicules garer   

l'espace et totalement vide de quoique ce soit .

donc le bac a nouilles qui arrive a ma hauteurs est aussi dans la partie la plus lumineuse , et comme tout a chacun nous 

savons tous ,  en voiture , a moto , camion compris , il y a une petite seconde des fois trop longues , 

ou le  black-out agis,  il faut un peu de temps que la pupille s'adapte ... 

je pense que le facteur chance a plus son rôle a jouer si tenté que l'on puisse joué avec la chance . 

sur ce coup la , même en restant hyper vigilant face a un usager de la route qui l'est  moins a ce moment la ou qui subit le 

dit black-out ... ça reste des fractions de seconde difficile a maîtriser ... 

pour en revenir a l'équipement du pilot il est  évidement qu'il a un rôle important incontestable  . 

il se trouve que l'italien avec un air-bag non accrocher , donc peau bal et ballet de crin . il ne c'est pas déclencher 

il en est quitte avec un petit hématome a la hanche et sa moto avait les deux roues en l'air , et les valises de la GSA 

italiennes , ce sont essayer a une partie de bowling sur le gravier .. 

bref le carter moteur de la GSA est bien exploser l'huile  se repend sur la chaussé , pas content

le Carter de la GS de Pelos fuit aussi   pas content  mais pas de gros dégât apparent sauf que les par-carter des deux motos on   

considérablement pliée .. après vérification le carter moteur de la blouge est belle et bien ouvert en dessous et 
les goujons on du bouger .....affraid  

Dépanneuse , Pompiers , gendarmerie etc ... 

conclusion motos bien équiper les pilotes aussi , puis moins d'arbres ou de parties sombre dans le cols des champs youpi

et tout ira bien 

sinon Merci Pelos et Jean serge pour cette belle balade , isola isola 2000 ou j'ai un chouya ouvert entre deux japonaise 

petard  le col de la lombarde .col de la couyole et le col des champs  c'était top encore merci Super

c'est bien ces BM ça roule fort ( dixit TinTin Smile et il a raison ça envoie Wink )
Harry
Harry

Message par jihelge Sam 20 Aoû 2016 - 5:53

@ Aindien : +10 puissance n
jihelge
jihelge

Message par alain resseguier Sam 20 Aoû 2016 - 8:22

Aindien a écrit:

Ah oui, l'argument de la sécurité sociale...Je préfère pointer du doigt les fabricants de médocs qui ont fait de la sécu leur véritable bizness plan...et pas seulement eux...
Hervé

là s'il te plait, ne cause pas de ce que tu ne connais pas bien....j'ai été commercial pendant 25 ans pour l'industrie pharmaceutique, donc si tu veux en causer on le fait par MP .........il y a visiblement plein de choses que tu ignores sur ce sujet...merci
mais toujours ami ami ami

alain

ps: sinon le reste de ton post est tout à fait cohérent

alain resseguier
alain resseguier

Message par Aindien Sam 20 Aoû 2016 - 8:35

Je vous présente Graham

Il a été conçu par Patricia Piccinini, une chirurgienne traumatologue et ingénieure de la sécurité routière.

Le Monde.fr avec Reuters
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.

Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.

Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."

Un autre lien

Dernière édition par Aindien le Sam 20 Aoû 2016 - 9:58, édité 1 fois
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Pelos Sam 20 Aoû 2016 - 8:37

Aindien a écrit:Je vous présente Graham
Le Monde.fr avec Reuters
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.

Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.

Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."

Un autre lien
Avec la tronche qu'il a, c'est sur qu'il aura du mal à pécho
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message par Tintin Sam 20 Aoû 2016 - 10:36

Pelos a écrit:
Le Monde.fr avec Reuters

Un autre lien
Avec la tronche qu'il a, c'est sur qu'il aura du mal à pécho

Tu parles de L'Aindien ???  Very Happy

( c'est sûr qu'il a du mal le pauvre)  Sad
Tintin
Tintin

Message par lebedevore Sam 20 Aoû 2016 - 11:37

Il a été conçu par Patricia Piccinini, une chirurgienne traumatologue et ingénieure de la sécurité routière.

Le Monde.fr avec Reuters

Un autre lien
Wouah, merci pour la découverte... Je trouve ça fascinant !
Sur le site dédié (http://www.meetgraham.com.au), on se rend bien compte de tout le travail qui a été fait sur l'anatomie de Graham.
lebedevore
lebedevore

http://we-are-stubborn.tumblr.com/

Message par Denis Sam 2 Sep 2017 - 20:08

et on avance sur la privatisation des contrôles de vitesse vers le privé. Apres les voitures radars banalisées , externalisation de tout les contrôles de vitesse.Le ministre de l'Intérieur veut recentrer les policiers et les gendarmes sur des missions de sécurité en leur épargnant la charge des contrôles de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis
Denis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3