Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Encore un truc de la sécurité routière...
+32
JeanDeNouste
Steelydan
Vincent
lulu
jihelge
rouquin
her12r
Rock80
Bill Carbu
Leng
jcfer
**michael**
cerebrex
prg83
jules rms
Jmarc06
capdefra
Brigitte
cyriak
tonton
paf la bm
Lumix
Gilles
Tintin
wolas
jean-mi
alain resseguier
Nadine
yansandan
Pelos
Syssy
Aindien
36 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
rien à foutre d'être formidable, je ne fait pas ça pour la reconnaissance mais par conviction...........
quand aux résultats, bien sur qu'ils ne sont pas à la hauteur de nos espérances..........
presque 4 millions de 2rm en France et environ 10 000 adhérents à la FFMC !!!!
sans se faire mousser je trouve que nos résultats ne sont pas si mauvais...............
si plus de gens s'impliquaient (simplement en adhérant) on pourrait faire beaucoup plus !
j'arrête le prosélytisme, je ne suis pas sur ce forum pour cela...
quand aux résultats, bien sur qu'ils ne sont pas à la hauteur de nos espérances..........
presque 4 millions de 2rm en France et environ 10 000 adhérents à la FFMC !!!!
sans se faire mousser je trouve que nos résultats ne sont pas si mauvais...............
si plus de gens s'impliquaient (simplement en adhérant) on pourrait faire beaucoup plus !
j'arrête le prosélytisme, je ne suis pas sur ce forum pour cela...
jules rms- Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : le pont du Gard
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
lulu a écrit:jcfer a écrit:
S'il avait un peu plus de verbalisations pour franchissement de ligne continue, il aurait eu peur et ça ne serait pas arrivé.
Toi, c'est pareil, tu aurais été plus vigilant si les forces de l'ordre verbalisaient un peu plus tout ces motards qui ne sont pas assez vigilant.
La baisse des accidents ne pourra être effective que s'il y a une augmentation significative de la verbalisation
Je suppose que tu utilises un certain humour, non ?
Je pense que tu as bien compris que le mec en Pan s'est loupé dans le droit puis a polarisé son regard vers le motard venant en face : vois sa tête, en particulier sur la 2 ème photo.
Non, ce n'est pas de l'humour
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Tintin a écrit:Pelos a écrit:jcfer a écrit:Pelos a écrit:C'est exactement ce qui s'est passé avec mon Italien, et pourtant il avait un gilet jaune ! Et la vous faites quoi les hyper vigilants ?
S'il avait un peu plus de verbalisations pour franchissement de ligne continue, il aurait eu peur et ça ne serait pas arrivé. ce que je propose un capteur sur les roues qui te verbalise automatiquement
Toi, c'est pareil, tu aurais été plus vigilant si les forces de l'ordre verbalisaient un peu plus tout ces motards qui ne sont pas assez vigilant. bien sur et tous ceux qui parle pour ne rien dire
La baisse des accidents ne pourra être effective que s'il y a une augmentation significative de la verbalisation avec en prime tous les cinq PV , un tube de vaseline
T'es flic " jcfer " ?
( T'ain, heureusement que t'es pas modo)
Non hélas, je ne suis pas flic, j'ai loupé ma vocation, mais je me rattrape, dès que j'en ai l'occasion je fais des photos (et même des vidéos) des infractions que je constate et je les envois par mail au commissariat de mon quartier
En échange, ils sont conciliants avec moi quand ils m'arrêtent et que j'ai bu un poil plus que deux verres, échange de bons procédés.
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
alain resseguier a écrit:Jules
je suis en parfaite adéquation avec tes propos....et donc je continuerais à soutenir la FFMC
mais ce souvent souvent ceux qui causent le plus qui ne font pas grand chose.....c'est du vécu de mon coté...
amitiés Alain
Je soutiens aussi la FFMC
Heureusement qu'ils y a des motards comme eux qui s'impliquent et font bouger les choses.
jcfer- Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Oh là, moi aussi je peux donner des conseils. Si tu aimes tant ce qui est règlementé, demande un visa pour la Corée du Nord, Tu vas être bien là bas puisque tout est règlementé.M2 a écrit:+ 1
Pourquoi, C'est toujours moi, mes droits, ma liberté, etc. Vous qui voulez être libres, achetez une ile déserte où personne ne vous imposera rien du tout et où, cela ne manquera pas d'arriver, vous finirez par imposer aux autres ? L'histoire est là pour nous le rappeler.
Enfin, mon sentiment, c'est que vivre en société, qu'on le veuille ou non, nous donne des droits mais surtout des devoirs.
C'est peut être con, mais c'est comme ça.
Je n'ai jamais rien imposé aux autres, et je n'aime pas que l'on m'impose.
Responsabiliser plutôt que règlementer, "rouler en conséquence de"...comme dit plus haut, là je suis ok. Je vais à la plage, je roule en short, je roule plan plan. Je roule en combar, je roule à deux cent....parce que de toute façon, arrivé à une certaine vitesse, que tu sois en combar ou à poil...c'est cuit. Bin oui, le corps humain est fait pour marcher à 5 Km/h, et pas pour rouler à 90Km/h...
Tiens, en début de semaine, un motard de presque 60 ans s'est tuer à coté de mon boulot. Peut-être regardait-il les montagnes, on ne sait pas, il a percuté la voiture qui roulait devant lui. Il y avait pourtant, un petit différentiel de vitesse, il roulait peinard et était équipé.
Lors des tests, les casques sont projetés à une vitesse de 27 Km/h, c'est la décélération maxi que peut supporter le cerveau. De plus, personne ne sait s'il vaut mieux que la tête encaisse un faible choc mais sur une longue durée, ou un impact plus fort mais sur une durée plus faible.
Bref ! La pire des choses qui peut nous arriver à nous tous, cyclistes compris, c'est de percuter quelque chose pendant la chute, la glissade c'est rien, c'est de la bobologie.
Ah oui, l'argument de la sécurité sociale...Je préfère pointer du doigt les fabricants de médocs qui ont fait de la sécu leur véritable bizness plan...et pas seulement eux...
Dernière édition par Aindien le Sam 20 Aoû 2016 - 11:48, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
je fait simple , j'était avec Pelos et jean serge le jours ou Pelos c'est goinfrer le bac a nouille ,
en tête je sortais d'une partie sombre , pour arriver sur un espace beaucoup plus large puisque que cet
endroit reçoit, une buvette restaurant et de surcroit très éclairé a la lumière du jours .... ( aucun véhicules garer
l'espace et totalement vide de quoique ce soit .
donc le bac a nouilles qui arrive a ma hauteurs est aussi dans la partie la plus lumineuse , et comme tout a chacun nous
savons tous , en voiture , a moto , camion compris , il y a une petite seconde des fois trop longues ,
ou le black-out agis, il faut un peu de temps que la pupille s'adapte ...
je pense que le facteur chance a plus son rôle a jouer si tenté que l'on puisse joué avec la chance .
sur ce coup la , même en restant hyper vigilant face a un usager de la route qui l'est moins a ce moment la ou qui subit le
dit black-out ... ça reste des fractions de seconde difficile a maîtriser ...
pour en revenir a l'équipement du pilot il est évidement qu'il a un rôle important incontestable .
il se trouve que l'italien avec un air-bag non accrocher , donc peau bal et ballet de crin . il ne c'est pas déclencher
il en est quitte avec un petit hématome a la hanche et sa moto avait les deux roues en l'air , et les valises de la GSA
italiennes , ce sont essayer a une partie de bowling sur le gravier ..
bref le carter moteur de la GSA est bien exploser l'huile se repend sur la chaussé ,
le Carter de la GS de Pelos fuit aussi mais pas de gros dégât apparent sauf que les par-carter des deux motos on
considérablement pliée .. après vérification le carter moteur de la blouge est belle et bien ouvert en dessous et
les goujons on du bouger .....
Dépanneuse , Pompiers , gendarmerie etc ...
conclusion motos bien équiper les pilotes aussi , puis moins d'arbres ou de parties sombre dans le cols des champs
et tout ira bien
sinon Merci Pelos et Jean serge pour cette belle balade , isola isola 2000 ou j'ai un chouya ouvert entre deux japonaise
le col de la lombarde .col de la couyole et le col des champs c'était top encore merci
c'est bien ces BM ça roule fort ( dixit TinTin et il a raison ça envoie )
en tête je sortais d'une partie sombre , pour arriver sur un espace beaucoup plus large puisque que cet
endroit reçoit, une buvette restaurant et de surcroit très éclairé a la lumière du jours .... ( aucun véhicules garer
l'espace et totalement vide de quoique ce soit .
donc le bac a nouilles qui arrive a ma hauteurs est aussi dans la partie la plus lumineuse , et comme tout a chacun nous
savons tous , en voiture , a moto , camion compris , il y a une petite seconde des fois trop longues ,
ou le black-out agis, il faut un peu de temps que la pupille s'adapte ...
je pense que le facteur chance a plus son rôle a jouer si tenté que l'on puisse joué avec la chance .
sur ce coup la , même en restant hyper vigilant face a un usager de la route qui l'est moins a ce moment la ou qui subit le
dit black-out ... ça reste des fractions de seconde difficile a maîtriser ...
pour en revenir a l'équipement du pilot il est évidement qu'il a un rôle important incontestable .
il se trouve que l'italien avec un air-bag non accrocher , donc peau bal et ballet de crin . il ne c'est pas déclencher
il en est quitte avec un petit hématome a la hanche et sa moto avait les deux roues en l'air , et les valises de la GSA
italiennes , ce sont essayer a une partie de bowling sur le gravier ..
bref le carter moteur de la GSA est bien exploser l'huile se repend sur la chaussé ,
le Carter de la GS de Pelos fuit aussi mais pas de gros dégât apparent sauf que les par-carter des deux motos on
considérablement pliée .. après vérification le carter moteur de la blouge est belle et bien ouvert en dessous et
les goujons on du bouger .....
Dépanneuse , Pompiers , gendarmerie etc ...
conclusion motos bien équiper les pilotes aussi , puis moins d'arbres ou de parties sombre dans le cols des champs
et tout ira bien
sinon Merci Pelos et Jean serge pour cette belle balade , isola isola 2000 ou j'ai un chouya ouvert entre deux japonaise
le col de la lombarde .col de la couyole et le col des champs c'était top encore merci
c'est bien ces BM ça roule fort ( dixit TinTin et il a raison ça envoie )
Harry- Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Paris
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
@ Aindien : +10 puissance n
jihelge- Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Ailleurs
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
HervéAindien a écrit:
Ah oui, l'argument de la sécurité sociale...Je préfère pointer du doigt les fabricants de médocs qui ont fait de la sécu leur véritable bizness plan...et pas seulement eux...
là s'il te plait, ne cause pas de ce que tu ne connais pas bien....j'ai été commercial pendant 25 ans pour l'industrie pharmaceutique, donc si tu veux en causer on le fait par MP .........il y a visiblement plein de choses que tu ignores sur ce sujet...merci
mais toujours
alain
ps: sinon le reste de ton post est tout à fait cohérent
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Je vous présente Graham
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.
Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.
Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."
Un autre lien
Il a été conçu par Patricia Piccinini, une chirurgienne traumatologue et ingénieure de la sécurité routière.
Le Monde.fr avec Reuters"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.
Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.
Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."
Un autre lien
Dernière édition par Aindien le Sam 20 Aoû 2016 - 9:58, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Avec la tronche qu'il a, c'est sur qu'il aura du mal à péchoAindien a écrit:Je vous présente Graham
Le Monde.fr avec Reuters
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.
Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.
Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."
Un autre lien
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Pelos a écrit:Avec la tronche qu'il a, c'est sur qu'il aura du mal à péchoAindien a écrit:Je vous présente Graham
Le Monde.fr avec Reuters
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.
Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.
Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."
Un autre lien
Tu parles de L'Aindien ???
( c'est sûr qu'il a du mal le pauvre)
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
Wouah, merci pour la découverte... Je trouve ça fascinant !Aindien a écrit:Je vous présente GrahamIl a été conçu par Patricia Piccinini, une chirurgienne traumatologue et ingénieure de la sécurité routière.
Le Monde.fr avec Reuters
"La sculpture de « Graham », présentée jeudi 21 juillet, en Australie, est une représentation du corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture.
Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, « Graham » a une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens. Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda.
Avec un objectif de sensibilisation à la sécurité routière, « Graham » illustre le fait que l’humain n’est pas naturellement conçu pour survivre aux accidents de voiture."
Un autre lien
Sur le site dédié (http://www.meetgraham.com.au), on se rend bien compte de tout le travail qui a été fait sur l'anatomie de Graham.
Re: Encore un truc de la sécurité routière...
et on avance sur la privatisation des contrôles de vitesse vers le privé. Apres les voitures radars banalisées , externalisation de tout les contrôles de vitesse.Le ministre de l'Intérieur veut recentrer les policiers et les gendarmes sur des missions de sécurité en leur épargnant la charge des contrôles de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Prévention routière
» c est officiel, la remontée des files en motos
» Sécurité routière et vitesse : interview de B . Darniche en 2013
» le dossier presse du gouvernement sur les décisions de la sécurité routière
» gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h
» c est officiel, la remontée des files en motos
» Sécurité routière et vitesse : interview de B . Darniche en 2013
» le dossier presse du gouvernement sur les décisions de la sécurité routière
» gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum