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Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
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Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Pour ma part, je fais confiance aux Michelin PR4 que je préfère largement aux Metzeler Z8 d'origine. Un pote a monté les Pirelli Angel GT sur la sienne, il arsouille pas mal et roule par tout temps...et il est ravis par les Angel GT. En fait tous les pneus se valent à peu près sur le sec, après c'est juste une question de feeling, de maniabilité, de ressenti sur l'angle, la vraie différence se fait sous la pluie au freinage et sur l'angle.....et là, les PR4 et Angel GT semblent bien devant tous les autres.
balou43- Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 60
Localisation : ST-CYPRIEN 42160
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Le PR4 est incroyable au freinage sur le mouillé, j'ai du mal à déclencher l'ABS, ce que je cherche pourtant à faire pour "l'entretenir".
Mais je trouve qu'il rend la moto assez camion, dure à pencher, et de plus en plus avec l'usure. Ma 1150 avec du Rodsmart ou du BT était plus agile bien que bcp plus lourde. J'ai eu un des tous premiers sur AlloPneu, en promo de lancement, pas un modèle GT à priori, mais sans en être sur.
Autre chose, on peut pas comparer les 1150 et les 1200, elles réagissent pas pareil, ne serait ce qu'à cause de la largeur aberrante (vu le poids de la meule) du pneu AR de la R12 : 180 alors que 160 suffirait.
Avec des PR4 vieux de 2000 km (j'en fais 15 000 à l'aise avec un train en IdF, bretagne et picardie) je sentais le moindre dévers, la moindre boursouflure longitudinale du revêtement. Maintenant qu'ils ont 13 000 km, ça devient insupportable, à se faire peur quand je passe sur l'épaule d'un ralentisseur. Je gonfle à 2,3/2,6 et roule à 97% en solo (ou avec un enfant de 30 kilos en petits parcours). J'ai jamais ressenti ça avec ma 1150 ou mes motos d'avant, sauf quand j'avais des pneus diagonaux sur mes K100, des pneus qui s'usaient très vite en carré.
En tout cas, les 18 000 km avec un train ne m'étonnent pas. En ne roulant qu'en IDF et en évitant les burns, on fait à l'aise 20 000. C'est p'tèt' la pollution qui graisse un peu la route et réduit l'usure. Dans le Limousin, en Auvergne, j'achève mes pneus (bien entamés d'accord) en 2000 bornes tellement ça rappe. Ca rappe, mais bon dieu, ça accroche autrement que dans une bretelle de Roissy. Et mes copains dans la Creuse tuent leurs pneus de bagnole (pas véloces leurs bagnoles), même des pneus chinois en fer, en 20 000 bornes et en se trainant. En Idf, un taxi fait 60 000 bornes à l'aise et un taxi Prius jusqu'à 100 000 !
PS : Je vais moi aussi changer de pneus bientôt sur ma 12 R de 2009. Quelqu'un peut me dire si on peut mettre du 170 sur une jante faite pour du 180. J'aimerais vraiment un pneu plus étroit, mais j'ai un peu peur de le "pincer" et de rendre la moto instable. Et surtout d'avoir une usure ultra rapide because la contrainte sur la carcasse. Mais franchement, je trouve pas ça joueur une moto avec un pneu AR si large.
Gunthar
Mais je trouve qu'il rend la moto assez camion, dure à pencher, et de plus en plus avec l'usure. Ma 1150 avec du Rodsmart ou du BT était plus agile bien que bcp plus lourde. J'ai eu un des tous premiers sur AlloPneu, en promo de lancement, pas un modèle GT à priori, mais sans en être sur.
Autre chose, on peut pas comparer les 1150 et les 1200, elles réagissent pas pareil, ne serait ce qu'à cause de la largeur aberrante (vu le poids de la meule) du pneu AR de la R12 : 180 alors que 160 suffirait.
Avec des PR4 vieux de 2000 km (j'en fais 15 000 à l'aise avec un train en IdF, bretagne et picardie) je sentais le moindre dévers, la moindre boursouflure longitudinale du revêtement. Maintenant qu'ils ont 13 000 km, ça devient insupportable, à se faire peur quand je passe sur l'épaule d'un ralentisseur. Je gonfle à 2,3/2,6 et roule à 97% en solo (ou avec un enfant de 30 kilos en petits parcours). J'ai jamais ressenti ça avec ma 1150 ou mes motos d'avant, sauf quand j'avais des pneus diagonaux sur mes K100, des pneus qui s'usaient très vite en carré.
En tout cas, les 18 000 km avec un train ne m'étonnent pas. En ne roulant qu'en IDF et en évitant les burns, on fait à l'aise 20 000. C'est p'tèt' la pollution qui graisse un peu la route et réduit l'usure. Dans le Limousin, en Auvergne, j'achève mes pneus (bien entamés d'accord) en 2000 bornes tellement ça rappe. Ca rappe, mais bon dieu, ça accroche autrement que dans une bretelle de Roissy. Et mes copains dans la Creuse tuent leurs pneus de bagnole (pas véloces leurs bagnoles), même des pneus chinois en fer, en 20 000 bornes et en se trainant. En Idf, un taxi fait 60 000 bornes à l'aise et un taxi Prius jusqu'à 100 000 !
PS : Je vais moi aussi changer de pneus bientôt sur ma 12 R de 2009. Quelqu'un peut me dire si on peut mettre du 170 sur une jante faite pour du 180. J'aimerais vraiment un pneu plus étroit, mais j'ai un peu peur de le "pincer" et de rendre la moto instable. Et surtout d'avoir une usure ultra rapide because la contrainte sur la carcasse. Mais franchement, je trouve pas ça joueur une moto avec un pneu AR si large.
Gunthar
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Michelin PR4 GT que je préfère sans le moindre regret aux Metzeler Z8 d'origine.
yann02- Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Villers-Cotterêts 02600
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bonjour ! Finalement, j'ai opté pour des Pr4 Gt Et en plus chez Daffy, j'en ai profité pour y adjoindre un Anti-crevaison préventif (Wheelsecure). Le tout pour 314 euros TTC.
Bref, petite balade de 100 km, histoire de rôder les pneus et Voilou.
Bref, petite balade de 100 km, histoire de rôder les pneus et Voilou.
Que choisir?
Après les BT21 d'origine (pas fameux) j'ai monté -en profitant d'une promotion- des T30 toujours de Bridgestone.
J'ai trouvé ces pneus bien plus satisfaisants sur tous les plans bien qu'en fin de vie je constate une baisse sensible des qualités (des dérobades inopinées).
Aujourd'hui ils ont un peu plus de 8000km et il est temps de les remplacer ( le pneu AR a dépassé les témoins).
Et je n'ai toujours pas décidé quelle sera la prochaine monte.
Vos avis me font pencher vers les RoadSmart II mais j'hésite encore.....
J'ai trouvé ces pneus bien plus satisfaisants sur tous les plans bien qu'en fin de vie je constate une baisse sensible des qualités (des dérobades inopinées).
Aujourd'hui ils ont un peu plus de 8000km et il est temps de les remplacer ( le pneu AR a dépassé les témoins).
Et je n'ai toujours pas décidé quelle sera la prochaine monte.
Vos avis me font pencher vers les RoadSmart II mais j'hésite encore.....
SUMMERTEAM- Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75
Localisation : Saint Martin la Plaine 42800
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Salut,
Je dois changer les miens aussi, des Dunlop Roadsmart 2, j'en suis très content, Dunlop vient de sortir les Roadsmart 3 avec une promo, je crois que je vais me laisser tenter et les essayer.
Je dois changer les miens aussi, des Dunlop Roadsmart 2, j'en suis très content, Dunlop vient de sortir les Roadsmart 3 avec une promo, je crois que je vais me laisser tenter et les essayer.
Wasp R12R- Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge
C'est décidé
Je me suis lancé. Je viens de faire l'aquisition de Rodsmart 3 en profitant d'une promo Dafy.
Je vous raconterai quand il fera meilleur, pour l'instant je reste au chaud!
Je vous raconterai quand il fera meilleur, pour l'instant je reste au chaud!
SUMMERTEAM- Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75
Localisation : Saint Martin la Plaine 42800
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ton compte rendu m'intéresse.
Combien as-tu payer sans indiscrétion ?
Combien as-tu payer sans indiscrétion ?
Wasp R12R- Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
SUMMERTEAM a écrit:Je vous raconterai quand il fera meilleur, pour l'instant je reste au chaud!
T'as raison, faut toujours faire chauffer ses pneus ...
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Rdv pris pour une paire de Pirelli Angel GT, 20€ de moins chez Dafy que les RSIII (avec l'optimate 3 dont je n'ai pas besoin).
Ils seront tout neufs pour la Flatapak !
Ils seront tout neufs pour la Flatapak !
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Le prix est celui de Dafy... voir le site avec Optimat 3 offert...
SUMMERTEAM- Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75
Localisation : Saint Martin la Plaine 42800
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Sur la RT les PR4 sont beaucoup trop bruyant sur l'angle , les rodsmart , c'est une véritable cata en tenue de route et longévité
le PR3 reste le must .... mais plus disponible ,,, a voir pour les nouveau modèles ...
le PR3 reste le must .... mais plus disponible ,,, a voir pour les nouveau modèles ...
Harry- Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Paris
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Premières impressions sur les ROADSMART 3 apès quelques centaines de Km:
Très satisfait dans l'ensemble, progressifs et faciles sur l'angle - sensiblement + confortable à l'avant...
On verra dans le temps et sous la pluie.
Très satisfait dans l'ensemble, progressifs et faciles sur l'angle - sensiblement + confortable à l'avant...
On verra dans le temps et sous la pluie.
SUMMERTEAM- Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75
Localisation : Saint Martin la Plaine 42800
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
J'ai acheté un train de RS 3 pour 244,91 € non monté pour profiter de la promo et d'un optimate 3 en cadeau avant fin mars, montage fin avril.
Salutations V
Salutations V
Wasp R12R- Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Harry a écrit:Sur la RT les PR4 sont beaucoup trop bruyant sur l'angle , les rodsmart , c'est une véritable cata en tenue de route et longévité
le PR3 reste le must .... mais plus disponible ,,, a voir pour les nouveau modèles ...
C'est bien la première fois que je lis un avis aussi sévère sur les RoadSmart...
Jusqu’ici, ils sont plutôt plébiscités par leurs utilisateurs
Ce sont ceux que j'ai sur la Douzère, et j'en suis bien satisfait.
Mes points de repères sont à l'ouest, parce que sur les vieux flats, avec les grandes roues et les pneus étroits, la question se posait différemment.
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ben voilà pourquoi je n'arrive pas à coller aux potes à la Flatte !Harry a écrit:... les roadsmart , c'est une véritable cata en tenue de route ...
C'est la faute aux pneus ....
Invité- Invité
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bizarre effectivement le Harry, jamais eu à me plaindre des RS2, sur GS ou R.
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bonjour à tous,
Content que mon sujet aie suscité autant d'engouement .
Hier, je suis j'ai fait monté les Roadsmart III chez Dafy-moto à Valenciennes.
Prix montage inclus 289.90 EUR, en Belgique je n'ai pas beaucoup cherché mais j'étais à 320 EUR.
Je ne peux pas encore juger des pneus car encore en rodage mais je me fie à votre jugement et je tiens à tous vous remercier pour votre feedback.
Bonne journée à tous.
Content que mon sujet aie suscité autant d'engouement .
Hier, je suis j'ai fait monté les Roadsmart III chez Dafy-moto à Valenciennes.
Prix montage inclus 289.90 EUR, en Belgique je n'ai pas beaucoup cherché mais j'étais à 320 EUR.
Je ne peux pas encore juger des pneus car encore en rodage mais je me fie à votre jugement et je tiens à tous vous remercier pour votre feedback.
Bonne journée à tous.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Aujourd'hui à 13.000 km, je profite de la promo Michelin pour essayer les fameux PR4, cela me fait le train complet monté et équilibré sur jantes à 237€ (j’apporte mes roues)
Allez c'est parti pour le rodage.
Bilan après une bonne virée Samedi, c'est vraiment très bien !
Cela faisait 5 ans que je n'avais plus roulé avec des pneus route; ça change !
Pourtant les Metzeler Tourance Next étaient déjà des pneus à vocation plus routière que la précédente génération (Tourance EXP) et très bien notés dans tous les comparos pneus, mais là sur route ils s'inclinent devant la facilité et la sûreté sur l'angle des Michelin, il n'y a pas photo.
Même sur route bien pourries ils sont très rassurants, et sur de petites portions de chemins (sec) il n'y a pas de différence flagrante, juste, à faire plus attention aux pierres ou chocs violents car les carcasses du PR4 sont plus souple que sur les pneus Trail.
Ma pression actuelle 2.3 /2.4 AV - 2.6/2.7 AR un compromis entre les 2.2 /2.5 & 2.5/2.9 les pneus absorbent bien les bosses sur l'angle (on sent la carcasse souple), du coup grâce à cette faculté d'absorption des bosses, j'ai pu refermer un poil plus mon hydraulique AR rendant du coup la moto encore plus rigoureuse dans ces réactions (surtout au transfert de masse au passage de compression); top!
Donc c'est un essai transformé, et ils conviennent très bien à la fois à l'esprit Crossover (95% routes), et à la VFR 800 X qui se révèle avec cette monte redoutable d'efficacité sur petites routes y compris les plus sales et les plus défoncées.
Nul doute qu'ils se marieront bien aussi avec une R 1200 R.
Allez c'est parti pour le rodage.
Bilan après une bonne virée Samedi, c'est vraiment très bien !
Cela faisait 5 ans que je n'avais plus roulé avec des pneus route; ça change !
Pourtant les Metzeler Tourance Next étaient déjà des pneus à vocation plus routière que la précédente génération (Tourance EXP) et très bien notés dans tous les comparos pneus, mais là sur route ils s'inclinent devant la facilité et la sûreté sur l'angle des Michelin, il n'y a pas photo.
Même sur route bien pourries ils sont très rassurants, et sur de petites portions de chemins (sec) il n'y a pas de différence flagrante, juste, à faire plus attention aux pierres ou chocs violents car les carcasses du PR4 sont plus souple que sur les pneus Trail.
Ma pression actuelle 2.3 /2.4 AV - 2.6/2.7 AR un compromis entre les 2.2 /2.5 & 2.5/2.9 les pneus absorbent bien les bosses sur l'angle (on sent la carcasse souple), du coup grâce à cette faculté d'absorption des bosses, j'ai pu refermer un poil plus mon hydraulique AR rendant du coup la moto encore plus rigoureuse dans ces réactions (surtout au transfert de masse au passage de compression); top!
Donc c'est un essai transformé, et ils conviennent très bien à la fois à l'esprit Crossover (95% routes), et à la VFR 800 X qui se révèle avec cette monte redoutable d'efficacité sur petites routes y compris les plus sales et les plus défoncées.
Nul doute qu'ils se marieront bien aussi avec une R 1200 R.
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:...
Pour finir, je dirai que je n'ai pas d'excellents ressentis sur les pneus les plus souvent plébiscités ici à savoir les Roadsmart : le RS2 qui équipe l'arrière de la Centauro a bien du mal à encaisser sereinement le coups de boutoirs du vociférant Twin de Mandello et je pense qu'il fera à peine mieux que le PR4 qui l'a précédé qui avait perdu toutes ses sculptures laméllisées latérales en gomme tendre alors que la gomme plus dure du centre était quasiment neuf, tout ça en moins de 3000 bornes avec un moto quasi inconduisible sur la fin. Et ce n'est pas qu'une question de puissance car ce même phénomène est apparu sur le Scarver de Nath qui s'est faite quelques châleurs sur l'angle sous la pluie avec des cotés rincés et un centre neuf ... Voilà, mais ce ne sont pas 1200 BM alors, ça n'a pas de valeur représentative
Tout pareil que Thierry sur le ressenti du Z8, c'est exactement ça, je rajouterais aussi sa grande capacité à absorber les déformations de la route sur l'angle, un très bon choix assurément.
Je prends note de tes observations sur l'usure des PR4, je vais hésiter à en équiper ma moto qui déjà tendance à grignoter avec appétit les flancs de son pneu avant.
Bill Carbu a écrit:Aujourd'hui à 13.000 km, je profite de la promo Michelin pour essayer les fameux PR4, cela me fait le train complet monté et équilibré sur jantes à 237€ (j’apporte mes roues)
[center]...
Ton hésitation a été levée ? ... J'en déduis que je dois pas louper grand chose en caractère à ne pas essayer un CrossTruc V4 alors ! - [Private Joke] -
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Un truc vu dans le Beaujolais l'an dernier, qui pourrait être sympa si elle avait un physique moins ingrat. Mais bon la beauté c'est subjectiferido a écrit:C'est quoi un "Cross Truc V4"?
Personnellement je lui préfère la VFR, visuellement s'entend...
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Le Crossrunner est un 800 VFR avec des suspattes à grands débattements, un grand guidon et un X à la fin une Véefferix quoi, un truc gaulois !Pascalito a écrit:Un truc vu dans le Beaujolais l'an dernier, qui pourrait être sympa si elle avait un physique moins ingrat. Mais bon la beauté c'est subjectiferido a écrit:C'est quoi un "Cross Truc V4"?
Personnellement je lui préfère la VFR, visuellement s'entend...[/quote)
Et si la version Sport GT peut séduire pour sa ligne, dans les routes crottées du beaujolpif ça l'aurait fait moins voyez vous ?
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
La promo Michelin était tentante, je verrais pour la longévité, quand au reste, je te laisse avec tes déductions !Rock80 a écrit:
Ton hésitation a été levée ? ... J'en déduis que je dois pas louper grand chose en caractère à ne pas essayer un CrossTruc V4 alors ! - [Private Joke] -
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Bill Carbu a écrit:Aujourd'hui à 13.000 km, je profite de la promo Michelin pour essayer les fameux PR4, cela me fait le train complet monté et équilibré sur jantes à 237€ (j’apporte mes roues)
Nul doute qu'ils se marieront bien aussi avec une R 1200 R.
J'en ai monté sur la R1150R après 10 années de Roadsmart I - II et III
Comme je suis plus particulièrement en duo et compte tenu du poid de nos brèles, j'ai mis des structures renforcées type GT à l'arrière.
Testé à la Flat sur 1500 kils et je suis vraiment pas déçu.
Pas de surprise sur le mouillé, pas d'écart sur les gravillons.
Pour l'instant pas pris en défaut, facilité de mise sur l'angle même avec valises, sacoches blindées et SDS.
A voir avec l'usure car j'avais un mauvais souvenir des PR2 qui perdaient l'adhérence à mi-usure.
Ce qui ne semble pas être le cas des PR4 .
Un peu plus chère que le Roadsmart mais avec une longévité sois disant meilleur, ce qui revient à l'identique.
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Sur le 1150 tu n'as d'autres solution que le GT pas 170 en en "normal"Reyfil a écrit:Bill Carbu a écrit:Aujourd'hui à 13.000 km, je profite de la promo Michelin pour essayer les fameux PR4, cela me fait le train complet monté et équilibré sur jantes à 237€ (j’apporte mes roues)
Nul doute qu'ils se marieront bien aussi avec une R 1200 R.
J'en ai monté sur la R1150R après 10 années de Roadsmart I - II et III
Comme je suis plus particulièrement en duo et compte tenu du poid de nos brèles, j'ai mis des structures renforcées type GT à l'arrière.
Testé à la Flat sur 1500 kils et je suis vraiment pas déçu.
Pas de surprise sur le mouillé, pas d'écart sur les gravillons.
Pour l'instant pas pris en défaut, facilité de mise sur l'angle même avec valises, sacoches blindées et SDS.
A voir avec l'usure car j'avais un mauvais souvenir des PR2 qui perdaient l'adhérence à mi-usure.
Ce qui ne semble pas être le cas des PR4 .
Un peu plus chère que le Roadsmart mais avec une longévité sois disant meilleur, ce qui revient à l'identique.
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Hello,
Quelqu'un aurait des infos sur les différents profils selon les modèles ?
Rond, en V...
J'ai un peu de mal avec les pneus qui basculent d'un coup...
Quelqu'un aurait des infos sur les différents profils selon les modèles ?
Rond, en V...
J'ai un peu de mal avec les pneus qui basculent d'un coup...
nikaia06- Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Nice
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Si tu as lu tous les sujets sur les pneus, sur ton R1200R, monte des Dunlop Roadsmart II (ou maintenant les III) et tu seras entièrement satisfait. Aucun risque d'avoir une sensation brutale de "tomber" en virages avec cette monte et un comportement très sûr en toutes circonstances. Bien sûr d'autres modèles pourraient te convenir mais ceux là sont validés par une très large majorité de proprios de R1150R et R1200R.nikaia06 a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait des infos sur les différents profils selon les modèles ?
Rond, en V...
J'ai un peu de mal avec les pneus qui basculent d'un coup...
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Perso, je monte des PR4 parce qu'ils ont une belle esthétique. Le reste je m'en fout, ça passe ou ça passe pas.
Je sais que sur l'angle, sur une ligne blanche sur route sèche, ça se passe mal, mais c'est rigolo.
Je sais que sur l'angle, sur une ligne blanche sur route sèche, ça se passe mal, mais c'est rigolo.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Flat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
C'est à chier
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ok merci pour la réponse.capdefra a écrit:Si tu as lu tous les sujets sur les pneus, sur ton R1200R, monte des Dunlop Roadsmart II (ou maintenant les III) et tu seras entièrement satisfait. Aucun risque d'avoir une sensation brutale de "tomber" en virages avec cette monte et un comportement très sûr en toutes circonstances. Bien sûr d'autres modèles pourraient te convenir mais ceux là sont validés par une très large majorité de proprios de R1150R et R1200R.nikaia06 a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait des infos sur les différents profils selon les modèles ?
Rond, en V...
J'ai un peu de mal avec les pneus qui basculent d'un coup...
Franck
nikaia06- Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Nice
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ben en troisième, je crois que ça passe mal !!Flat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Tintin a écrit:Ben en troisième, je crois que ça passe mal !!Flat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
et en quatrième, n'y pense même pas!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Message pour:Tintin, Franck et BrunoFlat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
Moi Môssieur je n'y vais pas dans l'herbe, moi Môssieur je m'étale que dis je je me vautre dans l'herbe et je vous merde
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
Ben pas mieux que sur l'asphalte, si j'en crois l'épingle d'après.Flat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
Mais est-ce vraiment une question d'adhérence... c'était peut-être trop sec.
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Conseils pour choisir mes pneus pour R 1200 R 2011
P
Au fait, y avait des crabes dans l'herbe ?Pelos a écrit:Message pour:Tintin, Franck et BrunoFlat-win a écrit:Pelos a écrit:Sur ma Blouge, n'étant pas entièrement satisfait des Tourance Next et compte tenu que je fais 99,9% de route, (j'ai 100 mètres de gravillons pour rentrer chez moi )
J'ai fait monter des PR4 Trail après 3000km j'en suis satisfait, ils sont impeccables sur le mouillé et ont une bonne adhérence reste a voir la longévités, je retrouve les sensations que j'avais avec les TR91 .
Et dans l'herbe, ça donne quoi ??
Moi Môssieur je n'y vais pas dans l'herbe, moi Môssieur je m'étale que dis je je me vautre dans l'herbe et je vous merde
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
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