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Enfin ! 1200 R 2011.
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Enfin ! 1200 R 2011.
Je connais enfin la date de réception, et c’est demain à 14h.
Depuis plusieurs mois, ou je cherche une 12R, le garage qui ne fait pas d’effort sur la reprise, les acheteurs qui veulent du neuf en occasion, ceux qui scrutent si tous les tampons sont présents sur le livret d’entretien au lieu de regarder et d’entendre que tout va bien….
J’ai enfin réuni tous les critères, ce sera donc ( dites moi si j’ai tout bon car je suis 7n peu perdu dans toutes ces lettres )
R1200 R de 2011. DOHC ( double arbre à came )
Couleur, gris fumé mat.
18000km.
Elle a 2 packs
Top case
Il me tarde demain !
Depuis plusieurs mois, ou je cherche une 12R, le garage qui ne fait pas d’effort sur la reprise, les acheteurs qui veulent du neuf en occasion, ceux qui scrutent si tous les tampons sont présents sur le livret d’entretien au lieu de regarder et d’entendre que tout va bien….
J’ai enfin réuni tous les critères, ce sera donc ( dites moi si j’ai tout bon car je suis 7n peu perdu dans toutes ces lettres )
R1200 R de 2011. DOHC ( double arbre à came )
Couleur, gris fumé mat.
18000km.
Elle a 2 packs
Top case
Il me tarde demain !
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Excellent choix cher ami
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
En tous cas, ta photo la met bien en valeur !
Elle va être lonnnnngue la nuit .. tic toc.. tic..toc...
Elle va être lonnnnngue la nuit .. tic toc.. tic..toc...
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7007
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Très jolie moto, que j'ai eu de cette couleur, avant de racheter sa soeur, en bleu!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Effectivement, les nuits peuvent êtres longues lorsque l'on se penche sur une acquisition .Laurence a écrit:En tous cas, ta photo la met bien en valeur !
Elle va être lonnnnngue la nuit .. tic toc.. tic..toc...
Quoiqu'il en soit Jérôme, je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !!!
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Belle aquisition, j'ai eu la même ! une tres bonne moto .
Bonne route a son guidon .
Dom
Bonne route a son guidon .
Dom
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Tu ne vas pas être déçu, aussi confortable en balade duo chargée qu' amusante en arsouille. Quant au freinage , avec le télélever c est top. C' est la dernière série montée comme ça et qui bénéficie du double arbre...
Pour moi 2 petits défauts faciles à régler:
la bulle qui me colle le remous dans le casque, ce que je n' ai pas sur la 1150. Donc petit déflecteur bien incliné en hiver et sans bulle hors hiver.
Repose pieds un peu haut, solutionné en montant des rabaisseurs, 27 mm, que j' ai fait facilement moi même et ça change tout.
Après c' est une question d' adaptation et de corpulence du pilote.
Bonnes roulades .
Pour moi 2 petits défauts faciles à régler:
la bulle qui me colle le remous dans le casque, ce que je n' ai pas sur la 1150. Donc petit déflecteur bien incliné en hiver et sans bulle hors hiver.
Repose pieds un peu haut, solutionné en montant des rabaisseurs, 27 mm, que j' ai fait facilement moi même et ça change tout.
Après c' est une question d' adaptation et de corpulence du pilote.
Bonnes roulades .
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
C’est vrai que j’ai trouvé les repose-pieds peut être un peu haut aussi. J ai pas encore trop roulé sur de grosses distances. Donc pour le moment je reste comme ça mais je pense que j y vriendrai aussi. J’ai vu des kit abaissement chez wundermachin. Sont bien?
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Pas d' expérience de ce kit ...XOXOX a écrit:C’est vrai que j’ai trouvé les repose-pieds peut être un peu haut aussi. J ai pas encore trop roulé sur de grosses distances. Donc pour le moment je reste comme ça mais je pense que j y vriendrai aussi. J’ai vu des kit abaissement chez wundermachin.
Perso, j' ai fait des plaques de déport sans problème. D' abord dans de la plaque plastique pour faire les essais de position, qui m ont ensuite servi de gabarit.
Tôle inox de 4 mm d' épaisseur, ce qui fait très peu de déport latéral contrairement à ce que j avais trouvé dans le commerce.
le système de frein se déplace facilement vers le bas sans démontage du tuyau.
Le sélecteur reste en place, je ne l' ai même pas reréglé .
ça ne se voit pratiquement pas.
Les reposes pieds touchent plus fréquemment, normal ...
En fait, après ma première sortie de 150 bornes j avais le bas du dos en compote et début de sciatique ...
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
mécanic a écrit:Pas d' expérience de ce kit ...XOXOX a écrit:C’est vrai que j’ai trouvé les repose-pieds peut être un peu haut aussi. J ai pas encore trop roulé sur de grosses distances. Donc pour le moment je reste comme ça mais je pense que j y vriendrai aussi. J’ai vu des kit abaissement chez wundermachin.
Perso, j' ai fait des plaques de déport sans problème. D' abord dans de la plaque plastique pour faire les essais de position, qui m ont ensuite servi de gabarit.
Tôle inox de 4 mm d' épaisseur, ce qui fait très peu de déport latéral contrairement à ce que j avais trouvé dans le commerce.
le système de frein se déplace facilement vers le bas sans démontage du tuyau.
Le sélecteur reste en place, je ne l' ai même pas reréglé .
ça ne se voit pratiquement pas.
Les reposes pieds touchent plus fréquemment, normal ...
En fait, après ma première sortie de 150 bornes j avais le bas du dos en compote et début de sciatique ...
160€ chez wundermachin 🤨 c est sûrement très bien fait, sûrement homologué Tüv et tout le tralala mais c est pas donné quand même les deux plaques usinées, même si elles limitent l’écartement . J vais regarder
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
oldfox06- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Elle est pas mal cette tête de fourche Wurdermachin, je l avais installée sur le 9T. Protection correcte sans plus , mieux pour rouler vite un peu écrasé sur le réservoir , sinon il faut la prendre avec la bulle haute , mais c est tout de suite moins joli.
J’y pense aussi mais sur la blouge il faudra que je passe par la case peintre 🤨… du coup elle commence à piquer la tête de fourche🥴
J’y pense aussi mais sur la blouge il faudra que je passe par la case peintre 🤨… du coup elle commence à piquer la tête de fourche🥴
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Les grands voyages avec la bulle sport ne m'ont jamais posés problème sauf sur autoroute à haute vitesse ou par vent de face, (j'avais finalement trouvé la solution en passant à la GS ! )
Dans ce contexte un R1200R est tout simplement irrésistible !
En ce qui concerne la distance selle/repose-pieds je roulais avec une selle haute sport parfaite pour mon mètre soixante-quinze, et effectivement pour avoir essayer à plusieurs reprise des modèles avec selle basse c'est pas terrible.
Cote à cote mon 12R selle haute et une 12R selle standard, la basse est encore plus creusée.
Abaisser les repose-pieds est certes une solution mais tu toucheras plus facilement en virage.
Dans ce contexte un R1200R est tout simplement irrésistible !
En ce qui concerne la distance selle/repose-pieds je roulais avec une selle haute sport parfaite pour mon mètre soixante-quinze, et effectivement pour avoir essayer à plusieurs reprise des modèles avec selle basse c'est pas terrible.
Cote à cote mon 12R selle haute et une 12R selle standard, la basse est encore plus creusée.
Abaisser les repose-pieds est certes une solution mais tu toucheras plus facilement en virage.
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
par expérience, et roulant en Auvergne-Ardèche et Cévennes, donc virage sur virage, avec 27 mm de déport il faut déjà envoyer pour toucher de temps en temps, et c' est la botte d' abord ... et un peu plus en duo.Bill Carbu a écrit:Les grands voyages avec la bulle sport ne m'ont jamais posés problème sauf sur autoroute à haute vitesse ou par vent de face, (j'avais finalement trouvé la solution en passant à la GS ! )
Dans ce contexte un R1200R est tout simplement irrésistible !
En ce qui concerne la distance selle/repose-pieds je roulais avec une selle haute sport parfaite pour mon mètre soixante-quinze, et effectivement pour avoir essayer à plusieurs reprise des modèles avec selle basse c'est pas terrible.
Cote à cote mon 12R selle haute et une 12R selle standard, la basse est encore plus creusée.
Abaisser les repose-pieds est certes une solution mais tu toucheras plus facilement en virage.
mécanic- Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Voilà 1 journée que je l’ai !
Alors ce que j’en pense. Comme lors de mon essai, je trouve ce moteur sensationnel. Très souple en bas, on peut rouler en ville à 50 en 3 ou 4. J’ai essayé une reprise en 6 de 90 et 100. C’est excellent. En quelques secondes on se retrouve à 120- 140 ! Ça me change du 800 qui était sympa pour sa protection, mais uniquement en mode ballade, pas du tout arsouille dans un col !
Il y a une habitude à prendre, sur des passages de vitesse rapide on sent le couple qui emmène la moto à droite. Pour le moment un grand bonheur.
J’aurai besoin de vos conseil concernant l’esthétique. Je n’avais pas vu cette moto, elle a du je pense passer du temps dehors ou dans des endroits humide. Pas mal de vis sont rouillées. Les plastiques ternies. Concernant la peinture gris mat. Je ne sais pas si c’est le mat qui donne cet effet, ou si comme les plastique elle est un peu ternie.
Qu’avez vous comme conseils à me donner si je veux redonner un coup de jeune à tout ça.
Pour vous faire une idée, les boutons du commodo gauche sont quasi tous effacés !
Sinon la voilà
Alors ce que j’en pense. Comme lors de mon essai, je trouve ce moteur sensationnel. Très souple en bas, on peut rouler en ville à 50 en 3 ou 4. J’ai essayé une reprise en 6 de 90 et 100. C’est excellent. En quelques secondes on se retrouve à 120- 140 ! Ça me change du 800 qui était sympa pour sa protection, mais uniquement en mode ballade, pas du tout arsouille dans un col !
Il y a une habitude à prendre, sur des passages de vitesse rapide on sent le couple qui emmène la moto à droite. Pour le moment un grand bonheur.
J’aurai besoin de vos conseil concernant l’esthétique. Je n’avais pas vu cette moto, elle a du je pense passer du temps dehors ou dans des endroits humide. Pas mal de vis sont rouillées. Les plastiques ternies. Concernant la peinture gris mat. Je ne sais pas si c’est le mat qui donne cet effet, ou si comme les plastique elle est un peu ternie.
Qu’avez vous comme conseils à me donner si je veux redonner un coup de jeune à tout ça.
Pour vous faire une idée, les boutons du commodo gauche sont quasi tous effacés !
Sinon la voilà
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
J utilise Vulcanet depuis plusieurs années , toujours un très bon résultat, après sur du mat… difficile pour que ça brille . Mais tu peux faire en sorte que ce soit moins terne. Pour les plastoc noirs, un coup de bombe pour pare-choc automobile (GS27 pour moi) que tu trouveras chez norauto. Ça fonctionne très bien, gaffe à ne pas en pulvériser partout (surtout sur les disques 🥴) . Pour l’oxydation … chiffon plus polish doux (Belgom) souvent ça suffit sauf si c est vraiment rouillé, rouillé .Dans ce cas je démonte, je traite (paille de fer , acide phosphorique) et je peint, je préfère une visse noir qu’une chromée moche piquée . Ou je remplace .
Pour les coudes d échappement, souvent j’utilise une pâte à polir domestique Mirror, Ouator ou dans le genre.
Et pour des beaux pneus je pulvérise du gasoil dessus ! Heuuuuu non, ça faut pas l’faire hein! c est pour la blague
Amuse toi bien
En photo elle présente bien je trouve. (Mais on a pas le nez dessus )allez un peu d’huile de coude et de bon soin et elle va retrouver son éclat
Pour les coudes d échappement, souvent j’utilise une pâte à polir domestique Mirror, Ouator ou dans le genre.
Et pour des beaux pneus je pulvérise du gasoil dessus ! Heuuuuu non, ça faut pas l’faire hein! c est pour la blague
Amuse toi bien
En photo elle présente bien je trouve. (Mais on a pas le nez dessus )allez un peu d’huile de coude et de bon soin et elle va retrouver son éclat
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Pour le métal: tampons JEX ( paille de fer très fine qui est imbibée de savon), ne raye pas!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Ben c'est pas mal tout ça !
Sur les photos elle présente bien déjà.
Pour la peinture c'est mat d'origine, rien à faire, pour ta ligne d'échappement :
surtout pas de pâte abrasive que l'on utilise pour rénover l'inox par exemple, tu vas attaquer la couche de chrome.
Le bleuissement est inévitable, et je trouve que cela donne beaucoup de charme, voici l'échappement de mon 12GS après 4 ans :
Pour tes vis rouillées ou oxydées comme celles que je vois sur tes étriers de frein, tu démontes et tu polis, mais à ta place je me ferais plaisir en les changeant pour du neuf (attention au couple de serrage par contre).
Normalement ça doit ressembler à çà.
Pour les tête de vis de fixation des disques, au Cif et à la brosse, ça doit revenir.
Sur les photos elle présente bien déjà.
Pour la peinture c'est mat d'origine, rien à faire, pour ta ligne d'échappement :
surtout pas de pâte abrasive que l'on utilise pour rénover l'inox par exemple, tu vas attaquer la couche de chrome.
Le bleuissement est inévitable, et je trouve que cela donne beaucoup de charme, voici l'échappement de mon 12GS après 4 ans :
Pour tes vis rouillées ou oxydées comme celles que je vois sur tes étriers de frein, tu démontes et tu polis, mais à ta place je me ferais plaisir en les changeant pour du neuf (attention au couple de serrage par contre).
Normalement ça doit ressembler à çà.
Pour les tête de vis de fixation des disques, au Cif et à la brosse, ça doit revenir.
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Effectivement elle n’est pas à jeter, elle rend pas mal, mais j’ai pas eu la petite étoile dans les yeux quand je l’ai vu. Je pense qu il y a le côté peinture mat que je n’ai jamais eu !
Les quelques vis rouillée, qui ne donnent pas le côté entretenue.
Bref j’adore cette moto, ce moteur, avec tous vos conseils je vais me mettre au nettoyage afin d’y donner meilleur mine.
C’est qu elle est pas toute jeune !
A bientôt.
Les quelques vis rouillée, qui ne donnent pas le côté entretenue.
Bref j’adore cette moto, ce moteur, avec tous vos conseils je vais me mettre au nettoyage afin d’y donner meilleur mine.
C’est qu elle est pas toute jeune !
A bientôt.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
J ai aussi essayé tampon JEX ou paille de fer très fine imbibée de WD40 . Ça marche d’enfer aussi.Gilles a écrit:Pour le métal: tampons JEX ( paille de fer très fine qui est imbibée de savon), ne raye pas!
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
C'est bizarre ton histoire de moto qui tire à droite quand tu passes les vitesses rapidement ?
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
toupic- Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil
et aussi
Très bon choix de couleur, c'est celle qui lui va le mieux, je trouve.....
toupic- Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Ce doit être l’effet de couple du moteur auquel je n’ai pas l’habitude. C’est pas tant qu’elle tourne, mais plus qu’elle penche, ou qu on se sent emmené à droite.. comme à l’arrêt quand on met un coup de gaz elle penche à droite.Philippe49 a écrit:C'est bizarre ton histoire de moto qui tire à droite quand tu passes les vitesses rapidement ?
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Jerome_11 a écrit:Ce doit être l’effet de couple du moteur auquel je n’ai pas l’habitude. C’est pas tant qu’elle tourne, mais plus qu’elle penche, ou qu on se sent emmené à droite.. comme à l’arrêt quand on met un coup de gaz elle penche à droite.Philippe49 a écrit:C'est bizarre ton histoire de moto qui tire à droite quand tu passes les vitesses rapidement ?
Comme tu le devines, ce que tu ressent est simplement la réaction de la machine à l'accélération de la rotation moteur du boxer.
La masse du vilebrequin crée un couple de renversement quand elle est accélérée, et elle entraîne un effet de bascule latérale dans le sens opposé. On s'habitue très vite, mais si c'est ton premier flat ou boxer, évidemment tu le remarques plus...au début!
Rassure toi, ce phénomène n'a aucune incidence sur les conditions de roulage et la tenue de route dans des conditions normales.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Pec a écrit:Jerome_11 a écrit:Ce doit être l’effet de couple du moteur auquel je n’ai pas l’habitude. C’est pas tant qu’elle tourne, mais plus qu’elle penche, ou qu on se sent emmené à droite.. comme à l’arrêt quand on met un coup de gaz elle penche à droite.Philippe49 a écrit:C'est bizarre ton histoire de moto qui tire à droite quand tu passes les vitesses rapidement ?
Comme tu le devines, ce que tu ressent est simplement la réaction de la machine à l'accélération de la rotation moteur du boxer.
La masse du vilebrequin crée un couple de renversement quand elle est accélérée, et elle entraîne un effet de bascule latérale dans le sens opposé. On s'habitue très vite, mais si c'est ton premier flat ou boxer, évidemment tu le remarques plus...au début!
Rassure toi, ce phénomène n'a aucune incidence sur les conditions de roulage et la tenue de route dans des conditions normales.
V
C'était le truc avec lequel j'ai eu le plus de mal à m'habituer, impossible de lâcher le guidon autant sur le 1150 Rockster que le 12R sans que la moto parte sur la droite, et surprise, le phénomène disparaitra complètement sur le R 1200 GS !
Pourquoi ?
Et bien je vous laisse deviner !
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
C'est marrant, non seulement ça ne m'a jamais gêné, mais c'est une caractéristique des flat qui m'a toujours plût. Il faut dire que j'ai eu de la Série 2 au biberon, et que c'était beaucoup plus marqué sur les moteurs d'il y a 50 ans et plus avec lesquels j'ai commencé .
L'évolution des moteurs boxers a intégré des dispositifs contrarotatifs, non?
Des pièces mobiles tournent dans le sens opposé si je me souviens bien (alternateur etc... ) (plus très sûr de la liste, mais tu vas nous détailler tout ça )
V
L'évolution des moteurs boxers a intégré des dispositifs contrarotatifs, non?
Des pièces mobiles tournent dans le sens opposé si je me souviens bien (alternateur etc... ) (plus très sûr de la liste, mais tu vas nous détailler tout ça )
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Pec a écrit:C'est marrant, non seulement ça ne m'a jamais gêné, mais c'est une caractéristique des flat qui m'a toujours plût. Il faut dire que j'ai eu de la Série 2 au biberon, et que c'était beaucoup plus marqué sur les moteurs d'il y a 50 ans et plus avec lesquels j'ai commencé .
L'évolution des moteurs boxers a intégré des dispositifs contrarotatifs, non?
Des pièces mobiles tournent dans le sens opposé si je me souviens bien (alternateur etc... ) (plus très sûr de la liste, mais tu vas nous détailler tout ça )
V
Sur les LC oui, mais pas sur les air et huiles il y avait juste un arbre avec un contre poids pour les vibrations à hauts régimes, non ce qui faisait que le couple de renversement n'était plus sensible en roulant sur la GS (pas l'arrêt au point mort où au coup de gaz il était bien présent) était dû à sa grande roue de 19 pouces dont l'inertie est plus importante que sur une 17 pouces et comme son sens de rotation est perpendiculaire à celui du moteur !
Tu parles des série 2 et elles étaient équipées de jantes de 18 pouces plus les pneus étroits plus directionnelles, devaient être beaucoup moins sensibles au couple de renversement en roulant, et aussi les plus anciennes comme les R50 qui étaient en 19 pouces et que dire de la première R32 en 23 pouces ça devait être un rail !
Pour en revenir au LC cette vidéo montre l'embrayage (à partir de 1')
En rouge le sens de rotation du moteur
[/url]
et la boite de vitesse (1'26) contrarotatifs)
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Généralement quand tu passes les vitesses rapidement cela ne se sens pas ou très peu..Jerome_11 a écrit:Ce doit être l’effet de couple du moteur auquel je n’ai pas l’habitude. C’est pas tant qu’elle tourne, mais plus qu’elle penche, ou qu on se sent emmené à droite.. comme à l’arrêt quand on met un coup de gaz elle penche à droite.Philippe49 a écrit:C'est bizarre ton histoire de moto qui tire à droite quand tu passes les vitesses rapidement ?
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
On avance.
Bonjour à toutes et tous.
Toutes mes commandes sont à la maison.
Belgom alu, j’avais. Commande du Belgom chrome et un lustreur carrosserie titane.
Pour les chromes, je ne suis pas encore aussi nickel que je pensais. La ligne est pas mal marquée, elle reviendra petit à petit.
J’ai également pris le polytrol. La le résultat est plutôt très bien. J’ai fait les retros, les caches plastiques de côté et les supports valises et poignée arrière.
Sur des plastiques très vieillis, taches, le résultat est moins probant, je vais y faire une deuxième passe pour voir.
Le Belgom lustreur, c’est plus une protection de carrosserie, elle est toute lisse et douce, mais ça n’enlève pas les micro rayures.
Pour finir, j’ai commandé un top case shaft 47 litres qui je trouve lui va plutôt bien.
J’ai également pu me trouver une paire de valises qu il faudra travailler afin qu elle retrouve un niveau esthétique correct.
Les valises arrivent plus tard, mais voilà déjà le top case.
Merci à tous pour vos conseils, à bientôt.
Toutes mes commandes sont à la maison.
Belgom alu, j’avais. Commande du Belgom chrome et un lustreur carrosserie titane.
Pour les chromes, je ne suis pas encore aussi nickel que je pensais. La ligne est pas mal marquée, elle reviendra petit à petit.
J’ai également pris le polytrol. La le résultat est plutôt très bien. J’ai fait les retros, les caches plastiques de côté et les supports valises et poignée arrière.
Sur des plastiques très vieillis, taches, le résultat est moins probant, je vais y faire une deuxième passe pour voir.
Le Belgom lustreur, c’est plus une protection de carrosserie, elle est toute lisse et douce, mais ça n’enlève pas les micro rayures.
Pour finir, j’ai commandé un top case shaft 47 litres qui je trouve lui va plutôt bien.
J’ai également pu me trouver une paire de valises qu il faudra travailler afin qu elle retrouve un niveau esthétique correct.
Les valises arrivent plus tard, mais voilà déjà le top case.
Merci à tous pour vos conseils, à bientôt.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Bonjour.
du coup j'ai oublié de poser cette question :
J'ai trouvé une paire de valise, j'ai lu que pour le R1200 R DOHC de 2011 il y avait un pare chaleur pour le pot situé sous la valise. est il indispensable ? auriez vous des photos de cette pièce ?
la personne qui vend ces valises, a la même moto, et utilisait les valises dessus sans pare chaleur et sans problèmes apparents !
du coup j'ai oublié de poser cette question :
J'ai trouvé une paire de valise, j'ai lu que pour le R1200 R DOHC de 2011 il y avait un pare chaleur pour le pot situé sous la valise. est il indispensable ? auriez vous des photos de cette pièce ?
la personne qui vend ces valises, a la même moto, et utilisait les valises dessus sans pare chaleur et sans problèmes apparents !
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Bonsoir Jérôme, tu peux aussi coller une protection anti chaleur des motos tout terrain … ça se trouve facilement et c’est pas cher si ça tient sur des plastiques de moto cross ça tiendra sur tes valises
D’jean- Messages : 57
Date d'inscription : 18/08/2021
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Bonjour à toutes et tous.
La suite de la préparation de ma baroudeurs.
J’ai pu trouver une paire de valise à un prix correct. Elles sont grises d’origine et ont quelques petits défauts qui ne gênent pas le fonctionnement.
Le petit rappel de couvercle avec la sangle, ressort casse. La pâte à 90° qui fixe la valise sous le support, il manque ce petit renvoi d’angle droit.
Une petite fêlure sur le support de valise.
Je vais voir pour commander ces petites pièces si besoin. Par contre pour la couleur et la peinture éclatée, ponçage et peinture.
Voilà le ponçage ok. J’ai commandé de l’apprêt, du papier en grains de 600 et 1000, et de la peinture noire mat.
A suivre pour le résultat final.
La suite de la préparation de ma baroudeurs.
J’ai pu trouver une paire de valise à un prix correct. Elles sont grises d’origine et ont quelques petits défauts qui ne gênent pas le fonctionnement.
Le petit rappel de couvercle avec la sangle, ressort casse. La pâte à 90° qui fixe la valise sous le support, il manque ce petit renvoi d’angle droit.
Une petite fêlure sur le support de valise.
Je vais voir pour commander ces petites pièces si besoin. Par contre pour la couleur et la peinture éclatée, ponçage et peinture.
Voilà le ponçage ok. J’ai commandé de l’apprêt, du papier en grains de 600 et 1000, et de la peinture noire mat.
A suivre pour le résultat final.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Noire Mat !!! Pour des valises qui sont bien exposées au projections, le nettoyage ne sera pas facile, après tu seras toujours à temps d’y mettre un vernis protecteur
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Et une bonne couche...JCM a écrit:Noire Mat !!! Pour des valises qui sont bien exposées au projections, le nettoyage ne sera pas facile, après tu seras toujours à temps d’y mettre un vernis protecteur
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Enfin ! 1200 R 2011.
Effectivement je n’avais pas pensé au nettoyage, je vais y réfléchir sérieusement ou voir à l’usage. Merci pour l’info.JCM a écrit:Noire Mat !!! Pour des valises qui sont bien exposées au projections, le nettoyage ne sera pas facile, après tu seras toujours à temps d’y mettre un vernis protecteur
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
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