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Message  capdefra Mar 8 Juin 2021 - 18:06

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que les claviers ont déjà bien chauffé et qu'il y en a des dizaines de pages... diablotin
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Message  Lumix Mar 8 Juin 2021 - 21:33

R1200 RT de 2010 : Dunlop Roadsmart 2 ou 3

Avis sur pneus 1200 et 1250 RT Carole15

Avis sur pneus 1200 et 1250 RT Bouloc11



R1250 RT de 2019 : Pas encore testé la piste avec les Michelin Pilot Road 4 GT d'origine, ni avec les Michelin Road 5 qui les ont remplacés mais je ne les ai encore jamais mis en défaut.
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Message  alain resseguier Sam 12 Juin 2021 - 16:34

Olympia a écrit:Merci LUMIX ! Super 

Ils tombent en miettes tes Dunlop  Smile 

Je me demande si les motos n'arrivent pas en concession avec des Metzeler en ce moment. Je verrai bien, ce sera la surprise !
Perso j'ai toujours eu des Metzeler sur mes RT ( sauf une fois des dunlop) que ce soit des Z8 ou des Roadtec 01 et au niveau tenue de route et usure j'en suis plus que content

En moyenne entre 7000 et 8000 kms pour l'arrière, l'avant ferais environ 1000-1500 de plus mais je change les deux en même temps
pour l'utilisation, pas de grands changements de comportement même avec l'usure et c'est une monte qui dés les premiers tours de roues même neuf reste neutre et garde la bonne maniabilité de la RT

Tu as un post consacré aux roadtec  ici:  Roadtec 01

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Message  Bill Carbu Sam 12 Juin 2021 - 16:57

Olympia a écrit:Ah quand même, ça use pas mal dis donc moi qui suis habitué au Michelin que j'adore !
En principe les avants font davantage que 10000 km. Tu ne dois pas attendre d'être sur la corde apparemment petard

Ah bon ? tu ne rodes pas tes pneus au départ ? affraid 

Merci pour le lien Super

Tiens tu peux regarder aussi là, d'accord c'est pas une RT qui sert de référence, mais les pneus sont les mêmes ! Wink
https://boxersflats.forumactif.org/t7773-test-pneus-sport-de-tourisme-2021
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Message  alain resseguier Sam 12 Juin 2021 - 18:06

Olympia a écrit:Ah quand même, ça use pas mal dis donc moi qui suis habitué au Michelin que j'adore !
En principe les avants font davantage que 10000 km. Tu ne dois pas attendre d'être sur la corde apparemment petard

Ah bon ? tu ne rodes pas tes pneus au départ ? affraid 

Merci pour le lien Super
Roder des pneus? ben chez moi ça consiste à faire comme jeudi matin, je pars vers Anduze St Jean du Gard et les 20 premiers kilomètres je roule sans bousculer la RT puis passer St Jean Du gard j'attaques le colm St Pierre et la corniche  des cévennes et là, ben ils sont largement rodés voire un peu plus  Smile Smile Smile

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Message  Ppat Sam 12 Juin 2021 - 18:39

Si tu ne fais que de la route, Dunlop Roadsmart 2 ou 3, sans hésitation aucune. Par rapport aux michelins, en plus d'avoir un excellent grip, ls s'usent homogeneiquement. Ce qui est important après 7 ou 8000 kms de roulage.
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Message  Ppat Dim 13 Juin 2021 - 0:19

Olympia a écrit:

Désolé mais je n'ai jamais aimé les Dunlop. Je préfère les pneus à carcasse souple.

Ben achète des michelins... 🤣😂🤣😂🤣😂
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Message  alain resseguier Dim 13 Juin 2021 - 8:35

Olympia a écrit:


20 km ce n'est pas suffisant sinon passe un coup de toile papier de verre avant de prendre la route. On faisait ça sur les anciennes.

Papier de verre ou équivalent déjà passé par le mécano à la concession: il me le font systématiquement sinon je le faisais moi même......comme un ancien! Smile
ensuite vu la température du jour dit et les enrobés des routes par chez moi ( plutôt abrasifs et accrocheurs) pas de soucis

en Hiver je prends le temps sur 60-80 kms voire un peu plus

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Message  Bill Carbu Dim 13 Juin 2021 - 10:15

alain resseguier a écrit:
Olympia a écrit:


20 km ce n'est pas suffisant sinon passe un coup de toile papier de verre avant de prendre la route. On faisait ça sur les anciennes.

Papier de verre ou équivalent déjà passé par le mécano à la concession: il me le font systématiquement sinon je le faisais moi même......comme un ancien! Smile
ensuite vu la température du jour dit et les enrobés des routes par chez moi ( plutôt abrasifs et accrocheurs) pas de soucis

en Hiver je prends le temps sur 60-80 kms voire un peu plus

alain

Les Continental Road Attack 3, très appréciés, n'ont pas de paraffine de fin de fabrication , vous pouvez oublier le papier de verre, mais pas le rodage, comme pour la plupart des marques 100/150 bornes sont nécessaire avant de les pousser à la limite !vroom
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Message  Bill Carbu Dim 13 Juin 2021 - 19:07

Olympia a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Les Continental  Road Attack 3, très appréciés, n'ont pas de paraffine de fin de fabrication , vous pouvez oublier le papier de verre, mais pas le rodage, comme pour la plupart des marques 100/150 bornes sont nécessaire avant de les pousser à la limite !vroom  
Exact, j'ai toujours entendu dire 160 bornes mais bon, tout dépend du revêtement bien sûr !

Je vois monsieur est connaisseur !  Wink
L'étiquette Conti (extrait) :
Avis sur pneus 1200 et 1250 RT P2040916
En ce qui me concerne le Conti Trail Attack 3 est la meilleure monte de tout ce que j'ai eu sur ma machine (Pirelli; Metzeler; Michelin; Bridgestone) ils ont l'agilité, le grip sur l'angle et une durabilité honnête !

Sur le sujet des carcasses les plus souples, Bridgestone et Michelin PR4 (Ces deniers sont des pneus excellents quand ils sont neufs, mais qui perdent rapidement de leur superbe avec les kilomètres, surtout l'avant qui perd son feeling à moitié d'usure, je déconseille) maintenant il semblerait que les nouveaux Road5 aient corrigé ce défaut, ce qui en fait une monte toutes saisons (grip sur le mouillé) recommandable ! Pour les Bridge et toujours avec mon ressenti, si ils sont vraiment très agréables sur routes dégradée grâce à leur souplesse, ils alourdissent sensiblement l'agilité de la moto.

Alors évidemment tu vas me dire que ce sont des pneus Trails (sauf les Michelin) oui, mais des "90% route", les carcasses sont très proches de versions 100% routières, seul la profondeur et la largeur des rainures les différencient, ce qui n'a pas échappé à Dunlop qui sort son "Mutant" !
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/mutant--mutant.html
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Message  Bill Carbu Dim 13 Juin 2021 - 20:50

Olympia a écrit:
Connaisseur sans plus, ce sont les recommandations de tous les concessionnaires que j'ai pu côtoyer par le passé et encore aujourd'hui.
En fait je pense que tous les pneus ne sont pas mauvais même si je n'aime pas les Dunlop ! Cool 
Chacun a quelque chose de plus que son concurrent et quelque chose de moins que l'autre a.
J'ai des PR4 sur le GSX et je n'ai pas rencontré le phénomène que tu décris. Sur cette moto, c'est le meilleur pour moi. Sur une autre ce n'est pas dit ! voili...voilou...

Alors si je me suis permis d'émettre un avis négatif sur ces pneus, c'est qu'en dehors de mon appréciation personnelle, j'avais fait part de mon ressenti avec des motards de la gendarmerie qui sont, par contrat, obligés de rouler Michelin. Ces derniers m'avaient bien confirmé qu'eux aussi n'avaient plus confiance dans les PR4 passé 3/4.000 bornes (avant fuyant pour être précis) .
Mais bon on en s'en fout un pneu Smile  puisqu'aujourd'hui il y a le Road5 ! trinque
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Message  Bill Carbu Dim 13 Juin 2021 - 22:45

Olympia a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Alors si je me suis permis d'émettre un avis négatif sur ces pneus, c'est qu'en dehors de mon appréciation personnelle, j'avais fait part de mon ressenti avec des motards de la gendarmerie qui sont, par contrat, obligés de rouler Michelin. Ces derniers m'avaient bien confirmé qu'eux aussi n'avaient plus confiance dans les PR4 passé 3/4.000 bornes (avant fuyant pour être précis) .
Sur quelles motos ? Yam ou BM ?

FJR 1300 & R 1200 RT en fait ils ont les deux. Ca me l'a fait sur deux trains de pneus, oui j'ai insisté tapelatete , et c'est là où il y a de grosses différence entre les marques, comment se comporte les pneus à partie de 50% d'usure jusqu'à la fin de vie, sur le podium sport, Pirelli et Continental ! cheers
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Message  Ppat Lun 14 Juin 2021 - 0:47

Un bon pneu reste bon quelque soit la machine et le pilote, même raisonnement pour un mauvais pneu. Sur la route, avec un conducteur normal qui roule dans limites de l'accepable sur une bécane de série bien entretenue, la différence entte 2 bon pneus est insignifiante.
Après, on peut ''preferer'' tel pneu à tel autre, ça restera subjectif.
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Message  Onclebenz Lun 14 Juin 2021 - 5:14

Olympia a écrit:
Bill Carbu a écrit:FJR 1300 & R 1200 RT en fait ils ont les deux. Ca me l'a fait sur deux trains de pneus, oui j'ai insisté tapelatete , et c'est là où il y a de grosses différence entre les marques, comment se comporte les pneus à partie de 50% d'usure jusqu'à la fin de vie, sur le podium sport, Pirelli et Continental ! cheers
Ben déjà la Yam et la BM ont des châssis et des comportements routiers différents. Je ne pense pas qu'un pneu réagisse de la même façon d'une moto à une autre. Ce qui va bien sur l'une ne va pas forcément bien sur l'autre. Ensuite le mode de pilotage est aussi à prendre en compte.
Ceci dit la grosse majorité des retours (dont la mienne) du PR4 est unanime quelque soit la moto et les sources, professionnelles ou d'usagers; usure irrégulière et non sécurisant passé les 50% de vie du pneu. Aprés...on a le droit d'essayer quand même  Smile
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Message  Lumix Lun 14 Juin 2021 - 19:14

Michelin Road 5 GT utilisés sans ménagement durant les RDO 2021 en Bretagne, et 8500 km parcourus depuis leur montage : Aucun tracas.  nono   Super
Ah si, l'avant qui se dérobe... sur des gravillons. pas content  Un grand classique.  Smile
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Message  Bill Carbu Lun 14 Juin 2021 - 20:17

Olympia a écrit:
Ppat a écrit:Un bon pneu reste bon quelque soit la machine et le pilote, même raisonnement pour un mauvais pneu. Sur la route, avec un conducteur normal qui roule dans limites de l'accepable sur une bécane de série bien entretenue, la différence entte 2 bon pneus est insignifiante.
Après, on peut ''preferer'' tel pneu à tel autre, ça restera subjectif.
Je ne suis pas d'accord. Dans les bons comme dans les mauvais, chaque pneu a sa spécificité et ce n'est pas subjectif.
Onclebenz a écrit:Ceci dit la grosse majorité des retours (dont la mienne) du PR4 est unanime quelque soit la moto et les sources, professionnelles ou d'usagers; usure irrégulière et non sécurisant passé les 50% de vie du pneu. Aprés...on a le droit d'essayer quand même  Smile
Ben moi aucun problème avec les PR4 après 50% d'usure. C'est mon deuxième train et c'est mon expérience.
Je suis chanceux ou ce n'est pas systématique car j'ai un collègue qui n'a pas rencontré ce problème évoqué.

J'ai toujours beaucoup sollicité mon pneu AV, c'est peut être à cause de cela, une usure en V caractéristique des entrées fortes sur les freins en virage !
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Message  Bill Carbu Lun 14 Juin 2021 - 20:19

Lumix a écrit:Michelin Road 5 GT utilisés sans ménagement durant les RDO 2021 en Bretagne, et 8500 km parcourus depuis leur montage : Aucun tracas.  nono   Super
Ah si, l'avant qui se dérobe... sur des gravillons. pas content  Un grand classique.  Smile

C'est ce que je disais, cela ne sert plus à rien de s'exciter sur le PR4 vu qu'il y le Road5 qui a d'excellent retours ! Wink
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Message  Ppat Lun 14 Juin 2021 - 20:41

Olympia a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Tu as le droit 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

Olympia a écrit:Dans les bons comme dans les mauvais, chaque pneu a sa spécificité et ce n'est pas subjectif.
ben, non et ben oui, c'est subjectif.... 😂🤣😂🤣😂🤣😂
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Message  capdefra Lun 14 Juin 2021 - 22:18

Au contraire de ce que tu dis Olympia, le feeling que l'on a avec un modèle de pneu, c'est extrêmement subjectif et certains encensent un modèle que d'autres détestent.
Par exemple, tu n'aimes pas les Dunlop que beaucoup au contraire préfèrent à tous les autres. Tu ailles les pneus Michelin, ça n'est pas mon cas mais il peu y avoir une exception!
Le plus important, vu la qualité actuelle de tous les pneus, c'est de te convaincre que tu as fait un bon choix et ça ira très bien  diablotin
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Message  Ppat Lun 14 Juin 2021 - 22:40

Non, ce qui est objectif edt la qualité intrinsèque du pneu : son grip, sa tenue sur le mouillé, sa stabilité sur l'angle, la régularité de son usure, sa longévité, etc.... Le subjectif c'est ''j'aime ou j'aime pas'' 😉
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Message  Flatiron Lun 14 Juin 2021 - 23:31

Olympia a écrit:
capdefra a écrit:Au contraire de ce que tu dis Olympia, le feeling que l'on a avec un modèle de pneu, c'est extrêmement subjectif et certains encensent un modèle que d'autres détestent.
Par exemple, tu n'aimes pas les Dunlop que beaucoup au contraire préfèrent à tous les autres. Tu ailles les pneus Michelin, ça n'est pas mon cas mais il peu y avoir une exception!
Le plus important, vu la qualité actuelle de tous les pneus, c'est de te convaincre que tu as fait un bon choix et ça ira très bien  diablotin
Un manufacturier quand il sort un nouveau pneu est objectif en parlant des spécificités de son pneu.
Est-ce subjectif de dire que ton concept onirique coexiste avec la vision sublogique que tu fais d'un bout de caoutchouc ?
230 post en 15 jours nous donnent 460 post par mois, soit 5520 par an. Ce qui représente tout de même une empreinte carbone conséquente pour un troll qui n'a rien à dire, et encore moins quelque chose à demander qui n'ait déjà été répété mille fois.
Je me doute que ton pseudo de machine à écrire explique bien ceci, sans  cependant expliquer cela.
Et, dit sans ambages, tu es le plus formidable casse-couilles qu'il m'est été donné de rencontrer en ce lieu.
Je ne saurais trop te conseiller de rouler sur les jantes petard
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Message  alain resseguier Mar 15 Juin 2021 - 8:31

Flatiron a écrit:
Olympia a écrit:
capdefra a écrit:Au contraire de ce que tu dis Olympia, le feeling que l'on a avec un modèle de pneu, c'est extrêmement subjectif et certains encensent un modèle que d'autres détestent.
Par exemple, tu n'aimes pas les Dunlop que beaucoup au contraire préfèrent à tous les autres. Tu ailles les pneus Michelin, ça n'est pas mon cas mais il peu y avoir une exception!
Le plus important, vu la qualité actuelle de tous les pneus, c'est de te convaincre que tu as fait un bon choix et ça ira très bien  diablotin
Un manufacturier quand il sort un nouveau pneu est objectif en parlant des spécificités de son pneu.
Est-ce subjectif de dire que ton concept onirique coexiste avec la vision sublogique que tu fais d'un bout de caoutchouc ?
230 post en 15 jours nous donnent 460 post par mois, soit 5520 par an. Ce qui représente tout de même une empreinte carbone conséquente pour un troll qui n'a rien à dire, et encore moins quelque chose à demander qui n'ait déjà été répété mille fois.
Je me doute que ton pseudo de machine à écrire explique bien ceci, sans  cependant expliquer cela.
Et, dit sans ambages, tu es le plus formidable casse-couilles qu'il m'est été donné de rencontrer en ce lieu.
Je ne saurais trop te conseiller de rouler sur les jantes petard
J'aime beaucoup le franc parler Breton.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
C'est clair net et précis.....tout en restant objectif n'est ce pas...... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

ami ami ami ami   Flatiron

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Message  olivier81 Mer 16 Juin 2021 - 14:43

Plus tu pédale moins vite,moins t’avance d’avantage  scratch

Aller plutôt faire un tour ...  ami
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Message  alain resseguier Mer 16 Juin 2021 - 18:03

Olympia a écrit:


C'est surtout vulgaire et je n'aime pas la vulgarité qui est subjective !  Suspect
Ah bon, il y a de la vulgarité dans mes propos? 

J'ai du mal me relire et du mal à te lire et te comprendre sur ce point.....

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

alain
PS: tu as un MP de ma part

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