Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

+11
labecanajules
Bill Carbu
MotardPlongeur
GROSSETG
Rock80
flat-win
letaz
Wernerounet
alain resseguier
capdefra
TahitiBob
15 participants

Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  TahitiBob Jeu 20 Juin 2019 - 14:09

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive au bout de mes Michelin Road 5 sur la 1200 rs de 2016. Mes impressions : sympa pour mon programme (montagne essentiellement + ville), aucun problème sous la pluie. Je ne vais pas me faire passer pour un rouleur toute saison, juste quand j'ai prévu de rouler, s'il pleut, je roule quand même !

Toutefois à la pression recommandée (2.5 / 2.9), le train avant semble peser 3 tonnes. Alors j'ai pris l'habitude de les surgonfler (2.9 / 3.4), que je sois seul ou pas.

L'autre jour chez BM une personne me dit : "ah oui top ces pneus", l'autre juste derrière : "ah mais Monsieur ces pneus ne sont pas faits pour votre machine, raison pour laquelle vous les surgonflez et vous sentez mieux ainsi. Il vous faut des pneus à structure renforcée, comme les machin gt, les trucs gt ou bien encore les bidules gt".

Alors j'ai commencé à me renseigner ... et là j'observe, y compris chez les employés bm, un clivage assez fort : ceux qui classent la rs chez les lourdes, et les autres.

Et vous votre avis ? Dois je repartir sur les memes en continuant de surgonfler ("ah mais il ne faut surtout pas surgonfler, meme quand vous etes 2 et chargés l'ESA régule et il faut rester aux pressions recommandées"), ou passer sur du "renforcé" (qui apparemment irait très bien pour faire de la ligne droite, un peu moins pour mon programme qui loin d'être sportif, nécessite quand même un peu d'aisance).

Merci pour vos contributions !

TahitiBob

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Préfecture de la Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  capdefra Jeu 20 Juin 2019 - 14:38

Des pressions de 2.9/3.4 bars ça parait bien trop pour cette moto et ça n'est pas ce que mettent les copains qui en ont une; ça ne doit pas non plus favoriser une accroche exceptionnelle!
Attends les avis de Yansandan, Wernerounet et d'autres qui roulent vite et bien avec la même machine.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  alain resseguier Jeu 20 Juin 2019 - 14:56

sur les RT il faut des pneus renforcés pour la RS je ne sais pas 
par contre les pressions pour les RT et je pense pour les RS c'est 2.5 devant et 2.9 derrière
du moins en duo sinon on peut passer à 2.3 devant et 2.7 derrière

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  TahitiBob Jeu 20 Juin 2019 - 14:58

alain resseguier a écrit:par contre les pressions pour les RT et je pense pour les RS c'est 2.5 devant et 2.9 derrière

Je te le confirme Alain, ce qui est donné pour les RS ce sont bien ces deux memes chiffres.

TahitiBob

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Préfecture de la Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Wernerounet Jeu 20 Juin 2019 - 18:23

Je me demande si tu ne te fais pas des nœuds au cerveau pour rien ...

Pour la pression des pneus, en roulant, ils chauffent, donc la pression mesurée en statique augmente.
Ca doit etre tape Q avec 3,4 kg !
Apres savoir si la direction est trop lourde avec 2.5 à l'avant, j'en sais rien.
J'y suis habitué comme elle est.
On s'habitue à tout et je fais avec.

Pour les pneus en eux même, je ne me suis jamais posé la question de savoir si la RS était lourde ou pas, je ne savais même pas que ça existaient les pneus renforcés.

J'ai acheté la bécane d'occaz' et j'ai fini le train de Bridgestone Roadsmart III pour monter le meme train.
A la fin du train suivant, vu que je commençais à avoir la becane plus en main, je sentais l'avant plus flou sur les ronds point avec l'impression que l'avant tombait brutalement et d'une façon qui ne m'inspirait pas trop confiance.
Pas grave l'usure du pneu, le tout c'est de le savoir et de ne pas trop balancer la bécane.

Là j'ai remis un Roadsmart III à l'arriére et à l'avant un Dunlop T31.
Pour l'instant ça va
Quand c'est neuf, y'a pas de reactions bizarres.

Après je ne suis pas pilote essayeur, alors les subtilités de chaque pneus, je ne sais pas trop.
Ce que je vois c'est que pour l'instant quelques soient les pneus, les jours de grande forme, ça racle.

Signé Werner, truffe pas vaccinée au caoutchouc
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  letaz Jeu 20 Juin 2019 - 18:32

hello
j'ai des metzeler z8.j'ai eu les deux ( renforcé et non )  et constaté aucune différence sur la RS.
8500-9000 kms pour les deux avec un grip correct jusqu'à la fin , je roule tous les jours par tous les temps.moitié du temps en duo
je surgonfle aussi un peu à 2.7 et 3.1. je sens mieux la moto comme çà


et les pr5 , combien de km et comment se comporte t'il en fait de vie?

bonne route
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Jeu 20 Juin 2019 - 18:34

Ayant récemment fait un test de pneu clouté qui s'est révélé non concluant sur l'asphalte l'été rendeer , mais qui m'a conduit à surcharger en air pour compenser les effets d'une crevaison lente, je confirme, 3,4 c'est vraisemblablement trop. study

2,5/2,9 ; 0,2 ou 0,3 de moins en solo comme beaucoup ici, de toute façon, surgonfler n'est pas la solution si tu trouves que ton avant est trop paresseux en pif paf, à moins que je sois à côté du problème.
Essayer une autre monte me semble plus judicieux, sur les "grandes" marques il n'y a plus réellement de mauvais pneus, mais des qu'on préfère plus mieux et d'autres plus moins, y compris en toute subjectivité. Wink

Si que je roulais pas en trail, je pencherais tongue vers les Roadsmart ou des Angel. Après, renforcé ou pas, à mon sens, avec une RS, tu risques pas grand chose à mettre du "GT", et pas beaucoup plus à ne pas en mettre tapelatete , hormis de les rincer un peu plus vite.

J'suis curieux de lire ce que les Rsistes en pensent (si, si, y'en a des qui pensent petard )
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Rock80 Jeu 20 Juin 2019 - 20:42

Quelques réflexions à chaud dans le désordre :
- Les Michelin sont assez connus pour présenter une dégradation du comportement en fin de vie plus ou moins nette et avancée suivants les modèles et générations Shocked
- L'indice de charge recommandé par BM est-il bien celui de ta monte actuelle avant de parler de renforcement (habituellement, en moto, les manufacturiers ne proposent qu'un seul indice de charge par taille mais bon ...) ? scratch
- Comme le fait remarquer justement Flat-Win chaque marque propose un "rendu" différent qui peut plaire à certains et déplaire à d'autres pirat Donc, quelle marque/modèle t'as apporté le meilleur ressenti ?
- De la même façon, chaque moto apporte des sensations différentes clown Quel est ton historique de ce côté ?

Pour partager un bout d'expérience, j'aime les motos au comportement neutre et les pneus qui cultivent cette neutralité et, dans ce cadre là, je bénis les Metzeler Roadtec 01 en suivant les prescriptions adaptées à mon brelon (Renforcé à l'arrière / standard à l'avant) qui m'apportent satisfaction ... jusqu'à un certain niveau d'usure (plutôt avancé) qui transforme eul' bestiau en Super Tanker avec l'avancée de l'usure doublé d'une usure en facettes tellement prononcée que le train avant me vibro-masse les avants-bras sur l'angle pas content et, curieusement, ce phénomène est plus sensible à droite qu'à gauche pale
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  GROSSETG Ven 21 Juin 2019 - 8:28

Sur le site MICHELIN ils préconisent le pneu GT sur la R1200RT pas sur la RS.
Après, si tu roules beaucoup à 2 chargés (la moto pas les passagers!), le GT va être plus endurant.
J'avais fait ce choix sur une 1200 MULTISTRADA sans noter de différence de comportement.
GROSSETG
GROSSETG

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  MotardPlongeur Sam 22 Juin 2019 - 11:11

Bonjour,

Même si je ne connais pas encore bien la RS, côté pneus et poids de la dite RS, aucune raison d'aller y mettre des pneus renforcés ; il suffit de respecter l'indice de charge préconisé. Un pneu "renforcé" (indice de charge plus élevé) ne tiendra pas plus longtemps, c'est sa structure (les flancs) qui est renforcée, pas sa bande de roulement ; et donc plus de masse et inertie, uniquement (on va pas ergoter sur les quelques km gagnés parce la bande de roulement travaille un poil moins, du coup faisant perdre un ième de moins d'accroche).

J'ai pas mal écumé les différents pneus avec mon Vifer (même masse globalement mais évidemment géométrie différente) et j'ai bien aimé le mélange Sportmax / Roadsmart, pour l'endurance globale et la confiance de l'Av, même en duo, sur les routes sinueuses (ah, les alentours d'Aurillac, d'Ambert, la Corse coeurtete ) ; avec une endurance suffisante (10/15 K à l'Av et 10/12 à l'Ar, essentiellement en duo).

Là, le RS est en Z8 (d'origine) et j'ai déjà glissouillé de l'Av dans un rond point, cela dit a priori sur une surface que mon prédécesseur n'était peut-être pas allé chercher ; à voir car j'ai un bon souvenir des Z6 sur le VFR (oui, je sais, ça fait pas loin de 15 ans !).

Last but not least, pourquoi sous-gonfler en duo ? Normalement pas dans le bon sens (échauffement +++ de la structure, amenant une usure plus importante), y compris en confort, même si l'ESA peut peut-être compenser. Mais comme habituellement, on ne fait pas quelque chose sans bonne raison, suis intéressé par vos arguments. Pour l'instant, malgré ma très faible expérience en duo (50 kil, cool), je n'en ai pas vu l'intérêt.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  capdefra Sam 22 Juin 2019 - 12:37

Personne ne t'a proposé de sous gonfler en duo, bien au contraire ! Ou as tu compris ça ? Par contre il faut éviter de trop surgonfler, ça oui, surtout si on se plaint de glissades désagréables.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  MotardPlongeur Sam 22 Juin 2019 - 15:05

Oups, mauvaise lecture du 3° post. petard

Et donc, on est bien ok !
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  TahitiBob Mar 25 Juin 2019 - 18:29

Rock80 a écrit:- De la même façon, chaque moto apporte des sensations différentes  clown  Quel est ton historique de ce côté ?

Merci pour ton message. Désolé pour le délai de retour, j'ai eu du mal à me connecter ici à nouveau.

Historique : presque néant. J'avais un VStrom 650 avant, monté avec quelque chose de très différent forcément (dont j'ai oublié le nom).

Là dès les premiers 0,1 bars de surpression, surtout à l'avant, j'ai senti une nette amélioration du comportement général et surtout de la maniabilité.
D'où mon appel à votre expertise.
Du coup je vais peut être repartir sur les Michelin Pilot Road 4, dont j'ai trouvé le comportement une fois gonflés à bloc (!), très bon.
En fin de vie ils sont super, y compris sous la pluie. Moins de 10 000 toutefois en longévité totale. Sûrement y a t il mieux ailleurs ...

TahitiBob

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Préfecture de la Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  TahitiBob Mar 25 Juin 2019 - 18:31

Flat-win a écrit:surgonfler n'est pas la solution si tu trouves que ton avant est trop paresseux en pif paf, à moins que je sois à côté du problème.

Je t'ai conduit à côté du problème. Avant trop paresseux à très basse vitesse (moins de 10 km/h). Donc sur passages lents et techniques.
Une fois lancée, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette machine, quel que soit le pneu et sa pression.

TahitiBob

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Préfecture de la Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Bill Carbu Mar 25 Juin 2019 - 18:43

TahitiBob a écrit:
Flat-win a écrit:surgonfler n'est pas la solution si tu trouves que ton avant est trop paresseux en pif paf, à moins que je sois à côté du problème.

Je t'ai conduit à côté du problème. Avant trop paresseux à très basse vitesse (moins de 10 km/h). Donc sur passages lents et techniques.
Une fois lancée, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette machine, quel que soit le pneu et sa pression.

Je reste sans voix....
confused scratch... mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Mar 25 Juin 2019 - 21:14

Si c'est juste pour faire du gymkana entre les plots, alors ptet que oui faut gonfler plus, mais j'avoue que je ne maitrise pas l'exercice. Suspect

Et accessoirement, passant plus de temps au delà de 10 km/h qu'en deça, je préfère m'adapter aux conditions les plus fréquentes tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  labecanajules Mar 25 Juin 2019 - 23:40

Juste pour info, combien de km tu fais à moins de 10 km/h ? Shocked


Personnellement cela doit se limiter à entrer et sortir du garage. vroom

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3237
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Rock80 Mer 26 Juin 2019 - 1:06

MotardPlongeur a écrit:Bonjour,

Même si je ne connais pas encore bien la RS, côté pneus et poids de la dite RS, aucune raison d'aller y mettre des pneus renforcés ; il suffit de respecter l'indice de charge préconisé. Un pneu "renforcé" (indice de charge plus élevé) ne tiendra pas plus longtemps, c'est sa structure (les flancs) qui est renforcée, pas sa bande de roulement ; et donc plus de masse et inertie, uniquement (on va pas ergoter sur les quelques km gagnés parce la bande de roulement travaille un poil moins, du coup faisant perdre un ième de moins d'accroche).

J'ai pas mal écumé les différents pneus avec mon Vifer (même masse globalement mais évidemment géométrie différente) et j'ai bien aimé le mélange Sportmax / Roadsmart, pour l'endurance globale et la confiance de l'Av, même en duo, sur les routes sinueuses (ah, les alentours d'Aurillac, d'Ambert, la Corse coeurtete ) ; avec une endurance suffisante (10/15 K à l'Av et 10/12 à l'Ar, essentiellement en duo).

Là, le RS est en Z8 (d'origine) et j'ai déjà glissouillé de l'Av dans un rond point, cela dit a priori sur une surface que mon prédécesseur n'était peut-être pas allé chercher ; à voir car j'ai un bon souvenir des Z6 sur le VFR (oui, je sais, ça fait pas loin de 15 ans !).
[...]
Bah, pour le côté "renforcé, euh ... pas de changement d'indice de charge Suspect Sur les Metzeler Roadtec 01 monté sur ma Griso, les "renforcés" ne sont identifiables que par la mention "HWM" (Heavy Weight Motorcycle) l'indice de charge étant inchangé (58W). Si j'ai bien suivi, ce n'est que la structure qui est modifiée pour être mieux adaptée à la reprise de la charge au roulage.
Pour le Z8, le dernier monté d'origine sur ma dernière moto et fabriqué en Malaysie glissouillait nettement plus que les Z8 montés auparavant scratch

TahitiBob a écrit:
Rock80 a écrit:- De la même façon, chaque moto apporte des sensations différentes  clown  Quel est ton historique de ce côté ?

Merci pour ton message. Désolé pour le délai de retour, j'ai eu du mal à me connecter ici à nouveau.

Historique : presque néant. J'avais un VStrom 650 avant, monté avec quelque chose de très différent forcément (dont j'ai oublié le nom).
[...]
Ah oui, passez d'un Trail mid-size à une Sportivo-GT 1200, forcément, ça change le ressenti au guidon silent
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  GROSSETG Mer 26 Juin 2019 - 7:23

Comme le dit Rock80 pour METZELER, c'est la même chose chez MICHELIN: l'indice de charge ne varie qu'avec la dimension des pneus.
Les renforcés ont une structure de technologie différente qu'ils appellent 2AT (radiale et diagonale) que seuls les ROAD 4 GT possèdent pour l'instant (préconisés pour la R1200RT par exemple)
GROSSETG
GROSSETG

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  capdefra Mer 26 Juin 2019 - 9:24

Honnêtement, comme pas mal d'autres, je me fiche pas mal du comportement de ma moto à 10 km/h. Et puis, si tu la trouves lourde dans une manoeuvre à basse vitesse, un virage dans un carrefour, va essayer un gros custom avec un angle de chasse de folie et ensuite, on en reparle! La R1200RS est une machine facile à prendre en mains quand on a un peu d'expérience.
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  MotardPlongeur Dim 30 Juin 2019 - 19:40

GrosseGT & Rock80 :

Je parle d'indice de charge selon la dénomination standard (et officielle/réglementaire), certes plus en rapport avec les automobiles, pour lesquels il est plus fréquent d'avoir des indices différents à iso-dimension / Vmax (cas des vh utilitaires).

Après, que nos chers manufacturiers aient des dénominations commerciales, ok, je note.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  yansandan Lun 1 Juil 2019 - 18:45

TahitiBob a écrit:
Flat-win a écrit:surgonfler n'est pas la solution si tu trouves que ton avant est trop paresseux en pif paf, à moins que je sois à côté du problème.

Je t'ai conduit à côté du problème. Avant trop paresseux à très basse vitesse (moins de 10 km/h). Donc sur passages lents et techniques.
Une fois lancée, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette machine, quel que soit le pneu et sa pression.

Je comprend maintenant ce que je ne comprenais pas dans ton premier post !  Smile

Pneu non renforcé pour ma mob , AV 2.5 AR 2.9 , je roule souvent en duo.
yansandan
yansandan

Messages : 6147
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  chris12r Dim 21 Juil 2019 - 10:56

Bonjour à tous,

Je vais faire monter des Pirelli Angel GT2, la préconisation pour l’AR est la version indice A (renforcé).

Pensez vous que c’est nécessaire, à priori comme la RS le pneu AR est beaucoup sollicité ?

Merci pour votre retour.

Laughing
chris12r
chris12r

Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Dim 21 Juil 2019 - 21:08

Sauf erreur et au risque de se répéter, il n'est pas indispensable de monter des renforcés sur les R ou RS
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Wernerounet Lun 22 Juil 2019 - 11:33

Flat-win a écrit:Sauf erreur et au risque de se répéter, il n'est pas indispensable de monter des renforcés sur les R ou RS

Je dirais meme que ça sert à rien.
La moto n'est pas lourde (meme chargée ...) et on n'atteint pas des vitesses mirobolantes.
Ca marche très bien comme ça.

PS : Va-t-on attaquer une deuxiéme page de brassage d'air ?

Signé Werner, truffe qui continue à ne pas se faire de nœuds au cerveau
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Rock80 Lun 22 Juil 2019 - 22:36

À vous lire, je me demandais juste ce que valait une prescription d'un manufacturier de pneus face à une expérience de roulage comparative limitée (inexistante ?) et une disponibilité en concession / distribution biaisée par un choix économique de stock Rolling Eyes
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Mar 23 Juil 2019 - 0:10

Tu as raison Thierry, Pirelli recommande des "A" pour les RS arrière pour les Angel. Impératif donc. Suspect

'fin....impératif ou pas, vu que si on prend des Metzeler, marque cousine de Pirelli, pas de modèle renforcé pour une RS avec des Z8 (mais pour une K16 oui par exemple). Rolling Eyes


La pression recommandée est 2.5/2.9, j'imagine que tu t'y tiens scrupuleusement aussi  petard

Et les constructeurs préconisent également de ne faire l'entretien que dans le réseau, et avec des pièces d'origine, pas de dérogation non plus ? diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Invité Mar 23 Juil 2019 - 7:30

Flat-win a écrit:Sauf erreur et au risque de se répéter, il n'est pas indispensable de monter des renforcés sur les R ou RS
Cela fait 2 trains de pneus Roadtec 01 renforcés (w ) que je monte sur ma 12R.
Les pneus renforcés coutent 10 euros de plus environ.
Franchement vu la différence de prix je ne me suis pas pris la tête longtemps à savoir si il était nécessaire ou non d'en poser sur une 12R...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  GROSSETG Mar 23 Juil 2019 - 7:48

w est l'indice de vitesse (270 km/h) l'indice de charge est un nombre (58 par exemple)
GROSSETG
GROSSETG

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Pascalito Mar 23 Juil 2019 - 8:09

pascal78 a écrit:
Flat-win a écrit:Sauf erreur et au risque de se répéter, il n'est pas indispensable de monter des renforcés sur les R ou RS
Cela fait 2 trains de pneus Roadtec 01 renforcés (w ) que je monte sur ma 12R.
Les pneus renforcés coutent 10 euros de plus environ.
Franchement vu la différence de prix je ne me suis pas pris la tête longtemps à savoir si il était nécessaire ou non d'en poser sur une 12R...
Me suis jamais pris la tête non plus et n’ai jamais mis les versions renforcées des Roadsmart II ou Angel GT(Génial Tyre) sur mon ex(12R).
Plutôt faits pour les vérandas ou italiennes aux formes généreuses, gentlemen-riders’bikes quoi !!. Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  chris12r Mar 23 Juil 2019 - 8:20

Flat-win a écrit:Tu as raison Thierry, Pirelli recommande des "A" pour les RS arrière pour les Angel. Impératif donc.  Suspect

'fin....impératif ou pas, vu que si on prend des Metzeler, marque cousine de Pirelli, pas de modèle renforcé pour une RS avec des Z8 (mais pour une K16 oui par exemple).  Rolling Eyes


La pression recommandée est 2.5/2.9, j'imagine que tu t'y tiens scrupuleusement aussi  petard

Et les constructeurs préconisent également de ne faire l'entretien que dans le réseau, et avec des pièces d'origine, pas de dérogation non plus ? diablotin
Pour les Z8 il est préconisé la version C (renforcé) pour l’AR également pour R et RS  Wink
chris12r
chris12r

Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Mar 23 Juil 2019 - 12:42

chris12r a écrit:
Flat-win a écrit:Tu as raison Thierry, Pirelli recommande des "A" pour les RS arrière pour les Angel. Impératif donc.  Suspect

'fin....impératif ou pas, vu que si on prend des Metzeler, marque cousine de Pirelli, pas de modèle renforcé pour une RS avec des Z8 (mais pour une K16 oui par exemple).  Rolling Eyes

Pour les Z8 il est préconisé la version C (renforcé) pour l’AR également pour R et RS  Wink

Ce n'est pas ce que j'ai trouvé hier dans le catalogue Metzeler téléchargeable sur le site
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  chris12r Mar 23 Juil 2019 - 13:30

Flat-win a écrit:
chris12r a écrit:
Flat-win a écrit:Tu as raison Thierry, Pirelli recommande des "A" pour les RS arrière pour les Angel. Impératif donc.  Suspect

'fin....impératif ou pas, vu que si on prend des Metzeler, marque cousine de Pirelli, pas de modèle renforcé pour une RS avec des Z8 (mais pour une K16 oui par exemple).  Rolling Eyes

Pour les Z8 il est préconisé la version C (renforcé) pour l’AR également pour R et RS  Wink

Ce n'est pas ce que j'ai trouvé hier dans le catalogue Metzeler téléchargeable sur le site
Il faut le guide technique page 20 et 80
https://d1ykpo4jhzi0cx.cloudfront.net/download/fr-fr/1525353200536/metzeler_tdb_2019_lr.pdf


[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Bf596410
[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Dfefe010
chris12r
chris12r

Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  flat-win Mar 23 Juil 2019 - 16:57

Version spéciale R et RT seulement tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Mastermind Ven 16 Aoû 2019 - 23:14

J'apporte ma petite contribution au sujet.

Fin Juillet, en prévision d'un trip d'une semaine dans les alpes et le vercor, j'ai fait changer les pneus de mon R1200R, les PR4 qui étaient dessus à l'achat commençant vraiment à faire la gueule.

Ayant eu une bonne expérience avec les Pirelli Angel GT sur le ZRX j'ai décidé de partir sur des Pirelli Angel GT II pour le 12R. Quand au type renforcé ou pas, le R n’étant pas une moto spécialement lourde j'ai demandé la version normale.
Finalement en récupérant la moto le Mécano de chez Dafy m'avait monté un (A), donc la version renforcée. Neutral Comme j'avais pas le temps d'attendre pour le faire rechanger je suis parti avec, en me disant que j'en serai quit pour un peu plus de bornes. ^^
Finalement en consultant Le site Internet de Pirelli j'ai constaté que le Fabricant recommande bien la version renforcée pour ma mob, donc ça a atténué mes réserves.

Finalement après 2000 km de virages je suis tout à fait satisfait de ce pneu en version renforcée ! A aucun moment je n'ai pris le pneu en défaut, que ce soit sur l'angle ou sur les freinages.
Je suis un (relativement) jeune motard et pas forcément très expérimenté, malgré mes 15 000 bornes annuelles, mais rien qu'en une semaine je sens que j'ai progressé sur ma conduite sinueuse, et c'est en partie grâce à la confiance aveugle dans le pneu (et la moto).

Du coup en ce qui me concerne, si vous prenez du Pirelli vous pouvez prendre la version renforcée les yeux fermés !
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ? Empty Re: [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum