Derniers sujets
» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 21:35

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

On a fait la Punta en 1200 GSA

+10
kermitt31
Esquirol
Dr.X
Denis
Bill Carbu
Antoine
F2X
Philippe49
Laurence
Atom
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Mar 27 Juin 2023 - 21:18

En 2018 je deviens Biker . j'roule en Harley , j'ai jeté mon dévolu sur un fat bob 1584 CI de 2009 , c'est le genre de brêle avec laquelle tu te sens pousser des c ... , des ailes . Je suis revenu à la moto après une pause d'environ 6 ans , je faisais du quad . J'avais envie d'un truc qui inspire à la conduite tranquille . Pattes écartés, oursins sous les aisselles , le corps ouvert sur l'aventure , les odeurs et mal au cul sur des lignes droites interminables . 

Idéalement il aurait fallu anticiper la chose en prenant un abonnement à la salle de muscu pour bien coller au cliché mais ... J'avais envie d'un changement radical un truc qui ai d'la gueule quoi , fait pour l'asphalte mais loin d'imaginer que le zizi rider juvénile qui sommeille en moi continuerai à avoir de la flotte plein les godasses à la moindre flaque d'eau ... Tan pis, c'est pas grave chui un rebelle , je m'achète un cuir et je m'y crois comme personne sur ma Harley Davidson .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 D'un coup j'me suis fait plein de copains , enfin , j'me suis fait des "Bros" ( non pas des bras avec l'accent du ch'nord , des Bros ... des frangins quoi , qui te font la bise parce que t'a la même becane). Suivant ton budget tu peut avoir l'option kiné . Mon budget étant limité j'ai compris plus tard que j'avais  l'option ostéo , mais genre beaucoup plus tard , après avoir vendu la moto .

 Après quelques 10000 kms en 3 ans à frim.. , à tourner autour du pâté de maison sur mon parpaing , ( j'ironise mais on s'est quand même envoyé l'Ardèche avec un Bro italien en Guzzi ) , l'idée lumineuse m'est venue de m'interroger sur le confort que pouvait éventuellement proposer une autre moto avant d'avoir des séquelles .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ainsi donc un jour j'ai pris rdv chez BMW pour l'essai d'une GS et d'une RT . Après 5 mns et environ 2 kms ma décision fut prise : Le Fat bob sera sur le bon coin ce soir ou je ne m'appelle plus Émilien. Je suis remonté dessus environ 2 mois après pour la sortir du garage le jour de la vente . Tout ça c'est du second degré tu l'auras compris , j'me prend pas au sérieux et j'ironise mais , plus sérieusement et respectueusement envers tout ce que m'a offert cette moto , arrive un moment si tu veux rouler plus loin , plus confort , plus sécure et en duo , il faut autre chose . 

Une GS plus tard , j'accède péniblement en Mai 2022 à l'acquisition d'une GSA de 2016 ... Enfin une vraie machine de baroudeur , adieu cul d'acier et prise de courbes aléatoires , me voici prêt pour l'Afrique , le Maroc , l'Islande ... Alors , direction les Alpes. 

Y a bien un pote ( un "Bro" ) avec qui je suis en relation un peu plus qu'avec les autres du fait qu'on bosse pour le même patron avec qui je cause régulièrement road trip moto , ceux qui nous font rêver  et une idée à la con germe dans nos têtes . 
Pierrot , il est 20 ans plus jeune que moi , un peu perché dans son délire , l'âme d'un Zombie runner , envie de tomber en panne , ça fait des aventures à raconter , et de choisir systématiquement une "petoire" avec un niveau de fiabilité tout ce qu'il y a de plus aléatoire . Lui , son kif c'est un chopp monté sur base d'un 1000 fonte de 1980 complètement dépouiller de tout ce qui pour lui ne sert à rien ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Tiens , et si on se faisait la Punta ? Me lance ironiquement mon copain Pierre . 

" Quoi ??? La Punta ? En BM ...? T'es fou ! C'est mecs là c'est une secte , ils vont me couper la tête si j'arrive avec un trail Allemand " 

La Punta Bagna si tu connais pas c'est LE rasso custom culture sur base Harley principalement ( uniquement ) et très certainement un des plus importants d'Europe tout du moins de France . Là bas les mecs partent de rien et exposent des bécanes de dingues avec pour base un vieux cadre rouillé ou un moteur bloqué . Clairement qu'on aime ou pas on est obligé de reconnaître le travail titanesque et ahurissant de ces passionnés . Pour moi ça reste de la moto , et ces types sont de véritables ingénieurs dans ce qu'ils font . Alors puisque ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage , quelques photos histoire de te mettre dans l'ambiance et dans mes prochains textes je t'enmène à Courchevel en 1200 GSA et en Chopper .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Atom le Sam 8 Juil 2023 - 8:41, édité 3 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Laurence Mar 27 Juin 2023 - 22:12

Surtout.. surtout et encore surtout, ne t'arrête jamais d'écrire  prosterne prosterne prosterne  ! j'adore

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Mar 27 Juin 2023 - 22:18

Laurence a écrit:Surtout.. surtout et encore surtout, ne t'arrête jamais d'écrire  prosterne prosterne prosterne  ! j'adore

Merci  prosterne
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Philippe49 Mar 27 Juin 2023 - 22:53

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais il reconnaître que ces mecs sont plutôt adroit de leurs dix doigts  prosterne . Rien que pour voir ça je ferai bien le déplacement....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Mar 27 Juin 2023 - 22:58

Philippe49 a écrit:Ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais il reconnaître que ces mecs sont plutôt adroit de leurs dix doigts  prosterne . Rien que pour voir ça je ferai bien le déplacement....

A vrai dire moi non plus , mais tu en prends plein les yeux ( et les oreilles aussi ) , et quelle ambiance ...
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  F2X Mar 27 Juin 2023 - 23:43

Apparemment, ils t'ont laissé la vie sauve et ta BM n'a pas fini sur le bûcher, c'est déjà ça Wink 

Sympa ton récit, j'en redemande.  Super   Bon je sais, ça demande beaucoup de temps pour pondre un beau CR, mais ça fait tellement du bien aux lecteurs que nous sommes, que cela vaut bien des encouragements pour la suite. Smile
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Antoine Mer 28 Juin 2023 - 8:49

Super !!

Comme Laurence, ne t'arrête pas !

Quelques années plus tôt tu aurais pu faire cette virée en Buell Ulysses (j'en ai eu une et je l'ai adorée), aussi confort qu'une GS mais avec un moulbif HD. Et un ventilateur de folie pour refroidir le cylindre arrière coincé dans le cadre-réservoir.
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Bill Carbu Mer 28 Juin 2023 - 10:53

Ca me rappel un dessin de Bar2 !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Mer 28 Juin 2023 - 11:59

Super Super Super a vous tous , j'essaie de vous faire le 2eme chapitre au plus vite .

 En effet la Buell j'ai aperçus une fois ou deux mais n'ai jamais eu la possibilité de regarder ça de plus prêt , je vais y penser . Pi si un jour j'ai l'occase d'essayer pourquoi pas . 

Non non , je vais pas spoiler la fin de mon histoire mais nous sommes tous rentrer sains et saufs  Smile
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Mer 28 Juin 2023 - 22:23

Smile
Vendredi 1er Juillet 2022 , il est 14h et j'attend un coup de fil de Pierre . Il doit m'appeler en partant , j'habite sur l'itinéraire a 40 mns plus au sud de chez lui . J'ai pris ma journée , lui il a roulé cette nuit . On s'est fixé un départ début d'aprem qu'il ait le temps de faire son paquetage et faire une sieste . 
Dehors c'est caniculaire alors je reste à l'ombre dans mon garage avec la moto . Pour l'occasion j'emène ma fille la plus jeune , Ambre 15 ans . Ce soir la nuit est prévue en dur , j'avais bien vendu cette option à Pierre en lui racontant que j'avais une copine sur Annecy qui pourrait nous héberger.

 Au départ mon Zombie runner prépuber était pas chaud , il a envie d'aventure et de nuit à la belle étoile , j'ai du redoubler d'inventivité pour le décider en lui lâchant furtivement juste comme ça que ma copine kiffait les barbus ...  mort de rire

L'esquisse du sourire sous sa touffe de poils me confirme que j'ai touché au but , sans me fatiguer. C'est passé crème , naturellement il n'a pas tout compris, l'essentiel étant qu'il comprenne ce qui m'arrange, promis je lui dirais tout , plus tard... 

Pas de bol , Audrey n'est pas dispo ce weekend, du coup la nuit en dure étant préalablement bien vendue , j'ai réservé un rbnb du côté de Rumilly . C'est un peu excentré du trajet mais vu la météo annoncée pour le weekend je préfère capitaliser du repos et de la douche.

Samedi soir entre la chose qui nous accompagne et l'engin qu'il chevauche c'est l'incertitude la plus totale alors on a prévu les tentes . Du gîte, il nous restera moins d' 1h30 pour se rendre à la Mecque de la brêle anticonformiste , parfait pour s'y pointer sur les coups de 10h . 

Le téléphone sonne mon "bro" est réveillé , 45 mns de retard :
 " wouai ... Put.. fais chi.. chui en panne avec le chopp fumeux , ché pas ce qu'il a j'ai l'impression qui tourne que sur un cylindre , j'comprends pas il tournait nikel hier ... Bon ben je regarde et j'te rappel ..." 
Je m'dis que ça y est , l'aventure commence et que rien n'est aussi incertain que la certitude de partir aujourd'hui beurk

15h Pierre me rappelle : " vas y fais péter la GS , c'était qu'une connerie j'ai remplacé un fil de bougie c'est bon ça tourne , j'arrive ! " Et il se marre ... Je le sens heureux de pouvoir faire ce micro voyage , première fois qu'il va aussi loin sur son ipn , des mecs d'un groupe Facebook qui sont sur place lui on proposé d'exposer son Chopp alors c'est l'apothéose . Pierrot il rêve de se faire un Run avec les Zombies (ZCR) , mais il est comme moi , piégé dans une vie qui ne lui permet pas de rouler quand et autant qu'il le voudrait du coup  la Punta c'est comme  un petit graal alors il est content de faire la route avec une bmw .

 
J'arrive sur la nationale au point supposé du rdv , à droite personne , à gauche , aussi loin que je puisse voir dans la direction qui est la notre personne . Je vois bien un truc là bas au loin dans le trouble de la brume de chaleur du bitume , le soleil tape sur quelque chose qui scintille , des chromes .... 
(Si à ce moment précis les accords à l'armonica de Morricone du bon de la brute et du truand te traversent l'esprit , normalement , tu y es... !! petard

boulet C'est lui , j'engage . Il a vu mes leds de loin  , il démarre 5 ou 600 m devant et il met du gaz , j'entends l'échappement libre des tubes inox , le temps qu'il prenne de la vitesse je lui reprend quelques centaines de mètres , 100 , 110 , l'enfoiré il soude , je met un coup de gaz histoire de peter définitivement et facilement les 500m qu'il y a entre nous,  son avion plafonne à 120 , vais tout de même pas le laisser faire  nono grimace , j'arrive à sa hauteur , sous son vieux bol noir mat blindé de stickers Von Dutch délavés et derrière ses lunettes de soleil il se marre  diablotin , me fait signe de passer devant ... 

Je reprend le même itinéraire que celui emprunté un mois avant sur un pti road trip que je me suis offert en solo jusque dans les Hautes Alpes que je te compterai une prochaine fois . Gray , Dole où on s'arrête pour un premier plein du chopp , 120 bornes d'autonomie avec un réservoir d'origine incliné qui ne se vide pas jusqu'au bout le robinet étant trop haut , on aura le temps de se degourdir.

 Champagnole , Morbier direction Gex par le col de la Faucille , ça tournicote gentiment , le Chopp est quand même vachement à l'aise je suis bluffé. 18h30 après quelques arrêts pour refixer son sac militaire au sisibar , on se pose à Prémanon à côté d'un food truck .

 On commande 3 Hamburgers et on attend patiemment que le mec aille zigouiller le boeuf ... 1h et demi pour être servis , on perd du temps l'idée de se casser nous traverse l'esprit , si j'avais su on aurait poussé plus loin mais Pierre commence à se plaindre de son assise  applaudi Le seul truc qui fasse office d'amortisseur c'est son pneu ar volontairement sous gonflé , il est assis sur un coussin en guise de selle tout aussi épais que le steak de son casse dalle , le tout posé sur un cadre bien rigide . Il a beau faire mine d'être à l'aise adossé à son sac genre Easy rider , moi je sais qu'il aura un cul de baboin avant la fin de la journée et je rigole applaudi .
 
Les casse croute avalés , direction le col de la faucille , 15 mns. Immortalisation de l'instant d'une virée entre un R 1200 GS Adventure et un Chopper Harley avec en arrière plan les Alpes .
La gamine est scotchée et j'crois qu'elle aime la moto Sad ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
On descend sur Gex refaire le plein de la pièce de musée , Pierre profite de la pose pour se soulager le fondement pale . Je passe un coup de fil à notre hôte pour prévenir d'une heure plus précise de notre arrivée car il fera nuit . Remise en route . Y a un truc qu'on a oublié , une ou deux canettes à siroter au gîte bien posés. On perd encore un peu de temps à essayer de trouver de quoi s'épancher mais sans succès . 
Allez, reste 40 bornes et pas des plus confortables , mon ourson derrière s'est transformé et commence à grogner , il en a plein le cul  patibulaire , au sens propre . Allez mon Pierrot , faut souffrir pour être un vrai Zombie runner , soit fort et serre les fesses , on arrive .
 
Il est environ 22h quand on béquille les moto dans l'arrière coure du gîte . La propriétaire nous attend et nous présente son petit logement . On a pas franchement le temps d'apprécier le barbeuk mis à notre disposition , fait nuit , on est rincés . Une douche et au lit . Demain c'est Punta et la journée sera éprouvante.  Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Atom le Jeu 29 Juin 2023 - 10:48, édité 3 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Laurence Mer 28 Juin 2023 - 22:56

study study study study study study study study study study 

Je ne m'en lasse pas !!!

J'ai lu 1 fois.. puis 2 fois et je me suis autorisée à mettre un peu d'air en ajoutant des paragraphes !!

Si t'es pas d'accord tu me ostrogoth ostrogoth !

J'aurais bien ajouté quelques smileys bien placés mais la pour le coup j'ai pas osé (sauf si bien sur tu m'y autorise) !!

J'espère que ton périple avec ta Zombinette et ton pote est loin de s'arrêter parce que moi perso j'en ai pas envie ou alors va falloir me trouver d'autres aventures vroom

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Jeu 29 Juin 2023 - 6:21

Laurence a écrit:study study study study study study study study study study 

Je ne m'en lasse pas !!!

J'ai lu 1 fois.. puis 2 fois et je me suis autorisée à mettre un peu d'air en ajoutant des paragraphes !!

Si t'es pas d'accord tu me ostrogoth ostrogoth !

J'aurais bien ajouté quelques smileys bien placés mais la pour le coup j'ai pas osé (sauf si bien sur tu m'y autorise) !!

J'espère que ton périple avec ta Zombinette et ton pote est loin de s'arrêter parce que moi perso j'en ai pas envie ou alors va falloir me trouver d'autres aventures vroom

Oui bien sûr si tu veux , ça ne me dérange pas . 
Je fais tout avec la fonction " notes " du  téléphone quand j'ai un moment , le matin , poses de la journée, soir . je fais mon texte et je le copie sur le forum  alors je me rends pas forcément compte du rendu si tu lis sur PC et j'ai pas pensé aux  smileys  . Je zoum dézoume  pour corriger , insérer une photo ect c'est assez fastidieux sur le petit écran . Je vais en remettre un ou 2 , tu peu rajouter aussi si tu veux pas de problème .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  F2X Jeu 29 Juin 2023 - 10:26

Génial Super Super Super 

mais j'ai pas compris le sens de cette phrase ? : "La gamine est scotchée et j'crois qu'elle la moto"

Y-a-t-il un mot qui a disparu ? Surprised
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Jeu 29 Juin 2023 - 10:49

F2X a écrit:Génial Super Super Super 

mais j'ai pas compris le sens de cette phrase ? : "La gamine est scotchée et j'crois qu'elle la moto"

Y-a-t-il un mot qui a disparu ? Surprised

Corrigé, bien vu  Wink
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Denis Jeu 29 Juin 2023 - 16:16

je me demande , qu une fois le CT installé dans moins de 5 ans pour toutes les motos. Combien de bécanes "atypiques "seront présentes dans ce type d événement encore homologuées.......ça va être d une tristesse et surement la fin de la CUSTOM CULTURE:fumeux:
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Jeu 29 Juin 2023 - 16:24

Denis a écrit:je me demande , qu une fois le CT installé dans moins de 5 ans pour toutes les motos. Combien de bécanes "atypiques "seront présentes dans ce type d événement encore homologuées.......ça va être d une tristesse et surement la fin de la CUSTOM CULTURE:fumeux:

J'espère t'apporter quelques éléments de réponse dans la suite de ce petit weekend virtuel , tout du moins un avis personnel,  qui se partagera ou pas .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Dr.X Jeu 29 Juin 2023 - 19:03

Denis a écrit:je me demande , qu une fois le CT installé dans moins de 5 ans pour toutes les motos...
Pour toutes les motos modifiées, choppers ou caf'ra et autres variantes scramblers, brats, rats, elles ont probablement toutes des CG avec 1ère immatriculation avant 2017, donc toutes supposées avoir un CT à jour à fin 2024, d'après les projets de décret qui viennent d'être publiés et d'ailleurs soumis à consultation durant 6 semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On devrait donc vite avoir des tendances : abandon, soumission, rébellion? Je pense dans un premier temps que rébellion tient la corde, reste à voir comment derrière les autorités vont réagir: laisser couler ou éradiquer?
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Esquirol Jeu 29 Juin 2023 - 19:10

D a écrit:
On devrait donc vite avoir des tendances : abandon, soumission, rébellion? Je pense dans un premier temps que rébellion tient la corde, reste à voir comment derrière les autorités vont réagir: laisser couler ou éradiquer?

Je pense qu'il fera mauvais se faire choper sans CT.
J'ai 2 motos qui devront y passer de suite:
- le 800DR roule peu et surtout en chemins, lui ne verra pas le CT.
- le Speed Triple sort souvent (10 000 km/an) donc il ira se faire CTiser.

Tout est affaire de statistiques...

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Dr.X Jeu 29 Juin 2023 - 22:10

Esquirol a écrit:Je pense qu'il fera mauvais se faire choper sans CT.
J'ai 2 motos qui devront y passer de suite..
Mauvais, c'est qu'une prune, a priori... Tant qu'il n'y a pas immobilisation du véhicule, ça reste supportable.
Mes 5 motos sont concernées, toutes d'avant 2017 donc dès 2024... C'est sûr que toutes n'iront pas, dans un premier temps.... Et peut-être même vais-je en revendre une ou deux dès cette année!
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Philippe49 Jeu 29 Juin 2023 - 22:47

Et ils vont nous coller une saloperie de vignette !!! Qui sera probablement volable ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Laurence Jeu 29 Juin 2023 - 22:57

Denis a écrit:je me demande , qu une fois le CT installé dans moins de 5 ans pour toutes les motos. Combien de bécanes "atypiques "seront présentes dans ce type d événement encore homologuées.......ça va être d une tristesse et surement la fin de la CUSTOM CULTURE:fumeux:

Dr.X a écrit:
Denis a écrit:je me demande , qu une fois le CT installé dans moins de 5 ans pour toutes les motos...
Pour toutes les motos modifiées, choppers ou caf'ra et autres variantes scramblers, brats, rats, elles ont probablement toutes des CG avec 1ère immatriculation avant 2017, donc toutes supposées avoir un CT à jour à fin 2024, d'après les projets de décret qui viennent d'être publiés et d'ailleurs soumis à consultation durant 6 semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On devrait donc vite avoir des tendances : abandon, soumission, rébellion? Je pense dans un premier temps que rébellion tient la corde, reste à voir comment derrière les autorités vont réagir: laisser couler ou éradiquer?

Esquirol a écrit:
D a écrit:
On devrait donc vite avoir des tendances : abandon, soumission, rébellion? Je pense dans un premier temps que rébellion tient la corde, reste à voir comment derrière les autorités vont réagir: laisser couler ou éradiquer?

Je pense qu'il fera mauvais se faire choper sans CT.
J'ai 2 motos qui devront y passer de suite:
- le 800DR roule peu et surtout en chemins, lui ne verra pas le CT.
- le Speed Triple sort souvent (10 000 km/an) donc il ira se faire CTiser.

Tout est affaire de statistiques...

Dr.X a écrit:
Esquirol a écrit:Je pense qu'il fera mauvais se faire choper sans CT.
J'ai 2 motos qui devront y passer de suite..
Mauvais, c'est qu'une prune, a priori... Tant qu'il n'y a pas immobilisation du véhicule, ça reste supportable.
Mes 5 motos sont concernées, toutes d'avant 2017 donc dès 2024... C'est sûr que toutes n'iront pas, dans un premier temps.... Et peut-être même vais-je en revendre une ou deux dès cette année!

Philippe49 a écrit:Et ils vont nous coller une saloperie de vignette !!! Qui sera probablement volable ?

Il y a un post dédié au CT des 2 roues !

Ici on est sur le post des grandes vadrouilles de Atom et on y reste

Merciiiiiii prosterne

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  kermitt31 Ven 30 Juin 2023 - 8:43

Comme les copains, hâte de lire la suite !
Top ce CR en plusieurs épisodes, bravo ! Super
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Ven 30 Juin 2023 - 8:57

Le récit du Samedi étant un peu long je vais le scinder en 2 parties , ça arrive .  Wink
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Vincent Ven 30 Juin 2023 - 11:46

Prends ton temps, on se délecte de tes récits prosterne coeurtete
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Ven 30 Juin 2023 - 17:45

Mon horloge interne est infaillible, j'ouvre un oeil , attrape mon téléphone . 6h28 . J'annule l'alarme réglée par prudence sur 6h30 . Les volets laissent passer un soupçon de soleil levant suffisant pour voir que dans le lit d'en face ma fille dort encore .

 La bête des Vosges qui sommeil dans le fond de la pièce s'est visiblement battue dans la nuit à en juger par le tas de couvertures au pied du lit . Je me lève et prépare un café . Le grognement qui retentit du fond de la pièce qui nous sert de chambre commune m'annonce que notre Biker est en bonne voie de reprendre ses esprits .  patibulaire

Douche, pti dej , coup de propre dans le gîte et nous rechargeons deux trois bricoles sur les machines . 

Il est environ 8h30 quand nous saluons notre hôtesse en passant le portail , je suis le premier à m'engager dans la rue , juste derrière moi une détonation , un coup de fusil . Je sursaute , bon sang le Chopper vient d'exploser... affraid Je m'arrête et me retourne , Pierrot est mort de rire , il stop à côté de moi : 

" Ho ben laisse tomber elle recommence le même bordel qu'hier j'ai un cylindre qui donne pas " . scratch

 Visiblement sa meule n'aime pas coucher dehors , il retotoche les deux fils de bougies et remet en route , ça semble aller , du moins la première minute , Pan !! Deuxieme coup de fusil , on va se faire repérer . Ça continue et ça détonne dans touts les sens de façon complètement aléatoire ... Il passe devant ça semble se calmer avec la montée en température du block fonte . 

Direction Annecy , puis le bord du Lac, il est déjà plus de 9h et c'est déjà bien chargé en circu et sur les trottoirs . Le chopp repète deux coups devant moi à la décélération dans le double virage descendant qui emmène sur le Lac , j'ai ressenti le souffle des détonations boulet2 c'est impressionnant et en centre ville ça commence à m'oppresser  pas content Pierre est imperturbable , je prends mes distances, ça pète sans prévenir et ça pète fort . Les gens se retournent j'ai beau être en Akra , je suis discret et je valide pas le full barouf , je me dis qu'on ne sortira jamais d'Annecy sans se faire arrêter en faisant ce bordel . cavacogner

 Au bout du lac à la hauteur de Doussart il est perdu , me fait signe de repasser devant , j'engage, direction Ugine , Albertville , je me cale à 100 sur la 4 voies direction Moutiers,  je l'entend plus . Ça scintille dans le fond des rétros , un groupe de bécanes nous rattrape je reconnais les passings Harley , ça se rapproche , ça double dans un grondement quazi incessant ...

 wouahhh !! Cool Putin c'est beau , 20 , 30 , j'ai pas compté, y a du cvo , un peu tout les modèles , je reconnais une Electra , un Fat boy , Sport glide , Road glide et des modèles tellement modifiés que je les aient pas tous reconnus , tous nous saluent . Pierre me fait signe le pouce en l'air Super , ça y est il est chez lui . Le flux est constant , la Total accès de Moutiers est blindée de bécanes quand on arrive , y en a partout , du chrome et des peintures , c'est impressionnant. 

Le temps qu'on trouve une pompe de libre pour refaire les pleins , c'est un flux permanent de motos qui arrivent et repartent. Les pleins faits et les yeux déjà bien écarquillés on s'incère dans le flux et on attaque le col. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fini par perde le Chopp dans les rétros , j'ai d'autres bécanes derrière moi , je calme un peu , me laisse doubler pour qu'il recolle . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les virolos se font de plus en plus serrés , on se rapproche de l'événement , je vois un truc improbable arriver dans mon rétro , ça double , et là j'hallucine ... pttmdr C'est un bagnard ... Oui oui un bagnard tout droit sortit d'Alcatraz ... pttmdr pttmdr Extraordinaire , j'adore , le mec est torse nu sous une salopette à rayures noire et blanche , des rangers et coiffé d'un bol . Il roule sur un vieux Knucklehead collé au parquet avec un Cow Hanger ( guidon en forme de corne de vache très large ) qui lui arrive au niveaux des genoux . Le spectacle est saisissant , il roule fort , dans chaque virages il éjecte systématiquement des gerbes d'étincelles, y a tout qui frotte , il a des cales en ferraille sous les cales pieds montés je suppose spécialement pour l'occasion et faire le spectacle ... 

Pierre vient à ma hauteur et me glisse en se marrant : " Hey , va lui dire que son casque est pas homologué à suilà " ... nono

L'arrivé sur Courchevel est superbe , c'est gigantesque y a un monde de dingue 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La station est en effervescence , y a des stands partout et de toutes sortes , fringues , bijoux , accessoires motos , tout ce qu'habituellement on peu retrouver sur un évènement Kustom culture . Harley est là forcément , y a des motos et du bruit. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous suivons le flux de motos dans lequel nous sommes depuis 3 bons kms , nous traversons tout l'événement au milieu des piétons afin de trouver une place pour se garer en haut de la station . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chaleur est écrasante , les moteurs au ralenti chauffent , mon ventilo se déclenche et Pierre fait des oeufs au plat . J'ai ouvert mon blouson , on roule aux pas , d'autres machines nous croisent aux mêmes allures , visiblement il y a des sessions de runs d'organisées . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je finis par trouver une place , Pierre lui il expose son Chopp et trace à la recherche du stand des mecs avec qui il est en relation le temps que je me gare et m'organise pour laisser un max de fringues dans les valises de la moto . 
On se retrouve un peu plus tard il a trouvé son groupe . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ambiance est plaisante , y a du moteur , du bruit de la zic et du Biker . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon style vestimentaire de Bmiste campagnard contraste au milleu des bikers aux cuirs patchés . j'suis pas tatoué, j'suis pas torse nu , et j'ai pas de gilet cuir ,  un peu comme un naturiste qui se goure de plage quoi . D'ailleurs j'ai remarqué en arrivant que si le Chopp de Pierre semble susciter un intérêt pour beaucoup , ma BM est probablement la moto qui est passée la plus inaperçue durant notre traversée de l'événement ...  Rolling Eyes

Bon sinon , clairement j'ai jamais vu autant de bécanes d'un coup , touts les styles sont là et y en a pas une qui ressemble à une autre . Quelques nationalités aussi , Suisses , Belges , Italiens , Allemands , Espagnoles , Pierre est déçus , ces idoles les Zombies Chopper ( les ZCR tu trouveras sur youtube ) sont absents de l'événement . Alors on s'offre une bonne 8/6 bien fraîche pour le consoler.  trinque


Dernière édition par Atom le Sam 1 Juil 2023 - 14:19, édité 14 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 18:29

Impressionnante la HD avec le réservoir bleu ciel, l'énorme sac vertical derrière et la roue avant de VTT !!
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Ven 30 Juin 2023 - 18:43

Antoine a écrit:Impressionnante la HD avec le réservoir bleu ciel, l'énorme sac vertical derrière et la roue avant de VTT !!

C'est le Chopper de Pierre
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 19:21

ça m'impressionne, de rouler sur une telle moto ! Il n'a pas froid aux yeux, ton pote !
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Denis Ven 30 Juin 2023 - 19:32

Est ce que le Bagnard c est lui. Si c est lui ,  c'est un pote a moi. 


il s apelle "Diego Franco de Medinaceli" 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Ven 30 Juin 2023 - 19:45

Denis a écrit:Est ce que le Bagnard c est lui. Si c est lui ,  c'est un pote a moi. 


il s apelle "Diego Franco de Medinaceli" 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non , mais le pantalon est tout a fait dans l'esprit de celui que l'on a vu version  salopette . 

En fait le costume du bagne est assez répandu dans le monde du custom . Disons qu'on ne s'attendait pas à voir le spectacle qu'il nous a offert
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Ven 30 Juin 2023 - 20:13

Antoine a écrit:ça m'impressionne, de rouler sur une telle moto ! Il n'a pas froid aux yeux, ton pote !

Il y a une vraie prise en main qui demande du temps , c'est assez casse gueule semblent il au départ et surtout c'est casse cul . 

C'est un état d'esprit ,  de l'anticonformisme
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Laurence Ven 30 Juin 2023 - 22:31

Encore.... encore.... et encore ....

study study study study 

On s'y croirait et ça ça me plait beaucoup ! en plus du texte on a les images maintenant cheers

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 23:14

Atom a écrit:
Antoine a écrit:ça m'impressionne, de rouler sur une telle moto ! Il n'a pas froid aux yeux, ton pote !

Il y a une vraie prise en main qui demande du temps , c'est assez casse gueule semblent il au départ et surtout c'est casse cul . 

C'est un état d'esprit ,  de l'anticonformisme
Faut un gros cœur pour ouvrir la poignée sur un tel engin, même avec du temps derrière à l'avoir conduit !
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Sam 1 Juil 2023 - 8:35

Antoine a écrit:
Atom a écrit:
Antoine a écrit:ça m'impressionne, de rouler sur une telle moto ! Il n'a pas froid aux yeux, ton pote !

Il y a une vraie prise en main qui demande du temps , c'est assez casse gueule semblent il au départ et surtout c'est casse cul . 

C'est un état d'esprit ,  de l'anticonformisme
Faut un gros cœur pour ouvrir la poignée sur un tel engin, même avec du temps derrière à l'avoir conduit !

Écoute j'ai souvent roulé avec lui et j'ai été assez bluffé du niveau de maniabilité de la machine et à ses capacités à suivre sur un rythme honorable . 
Des vitesses de pointe aux alentours des 120/130 km/h qui permettent de bien suivre sur nationale à des vitesses plus basses . Là où le Chopper va être un peu plus à la traine c'est surtout sur le réseau tertiaire , si c'est pas un billard c'est compliqué avec cadre rigide , les cols également , les épingles , ça suit mais ça n'a évidemment pas l'agilité de ce qu'on connait. Les descentes également demandent de l'anticipation au freinage . 
Très franchement en route sur de la vitesse de croisière entre 90 et 110 j'ai jamais été gêné, moi même je ne roule pas beaucoup plus vite .


Dernière édition par Atom le Sam 1 Juil 2023 - 8:38, édité 1 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Sam 1 Juil 2023 - 8:36

Laurence a écrit:Encore.... encore.... et encore ....

study study study study 

On s'y croirait et ça ça me plait beaucoup ! en plus du texte on a les images maintenant cheers

Y en aura de plus en plus  Wink
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Sam 1 Juil 2023 - 14:56

Mon Bro du jour est dans son Élément , à l'aise , il tape la causette à tout le monde .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Moi j'y connais queudal et j'ai le sentiment d'être à poil . Il cause avec un type qui visiblement à quelques kilomètres au compteur vieux , Barbe et cheveux longs , blancs , jeans pattes d'eph , bottes , cut en jean's ouvert sur un torse à la pilosité toute aussi blanche que ses cheveux , des bras recouverts de tatouages jusqu'aux mains de bracelets chaînes , cuir, des bagues à touts les doigts .  petard

Je m'approche , ça cause moteur alors je dis bonjour , je tends l'oreille et j'écoute studieusement  Shocked

Je comprend que pour cet homme la prépa d'une moto qui ne répond à aucun standard conventionnel c'est tout le but de sa vie . Je te rappelle que mon apparence suffit à montrer à mon interlocuteur que ce monde n'est pas le mien, que je n'y connais rien.

 Le type me salue , s'adresse à moi même s'il comprend dès les premiers instants que je ne suis qu'un touriste perdu dans la montagne et dans cet événement, mais c'est pas grave , il m'explique . Respectueusement , sans faire de différence entre  Pierre qui affiche clairement sa science et moi le touriste silencieux. Le mot est posé , l'élocution claire et calme , le vocabulaire soigné , ce type à oublié d'être bête , c'est un puit de science dans son domaine, qui sait un professeur peut être... On discute ( enfin surtout Pierre ) pendant presque 2h avec ce visage usé par l'âge , les kms , et les intempéries essuyés au fils des kms de sa vie , ou sur ses bécanes. Je fini par oser , je lui demande son âge : 
"73 ans" qu'il me dit en souriant , Surprised 
"... avec la ferme intention d'être là l'année prochaine avec un nouveau projet déjà en route ... "  vieux 

Nous le saluons , il nous invite très gentiment à repasser boire une bière dans l'après midi , à l'occase , si le coeur nous en dit ... 

Voilà , c'est déjà ça la Punta , des experts passionnés du  VTwin ricain de tout âges , de la soudure , de la mécanique basique, du carbu , du chrome , de l'acier  , de l'inox et du ciselé. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe au barnum club style , les machines sont rutilantes , looks acérés , les peintures criardes , acides , les mélanges de chromes de guidons Tbar , de têtes de fourches profilées et d'accessoires sportifs font que chaque moto est unique mais le style est clairement annoncé des gros blocks et de la performance , c'est sportif . Y a du pneu siglé, des gros freins , les looks sont racés sans altérer la position que l'on connait sur une Harley Davidson les pieds devant .
 
Au détour d'un stand on tribuche sur un magnifique Chicanos sur base de ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben j'en sais rien en fait . Je dirais un Road King , un softail quelquonque chui pas sur . La robe est extraordinaire entre nacrée et pailletée . On ne sais plus où regarder nous sommes noyés dans les machines d'exception que je te laisse contempler .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as l'oeil aiguisé il ne t'échappera pas que sur beaucoup de machines il serait assez compliqué d'empiler les bornes ou même de rouler régulièrement . Compte tenu de leur valeur il est également pas envisageable d'utiliser de tels engins pour aller faire ses courses au Leclerc le samedi après midi , ou se rendre au boulot touts les jours , certaines sont inestimables de part leur âge , les heures passées dessus , les pièces qui y sont greffées , souvent réalisées  à la main .

 La plupart de ces machines sont des oeuvres , les mecs entretiennent leurs âmes , des vitrines du savoir faire de ce qu'on appelle un Builder (constructeur préparateur) comme l'a été Von Dutch (le précurseur il me semble et sauf erreur) .

 Depuis d'autres lui ont emboîté le pas et le résultat est là. Tenant compte également que beaucoup de motos sont soit en plaque étrangère , soit collection soit les deux tu comprendras que cette histoire de CT est à des années lumières de leur préoccupations sur des show bike . Les autres s'adapteront , contourneront , mais ne capituleront en aucune façon sur ce qui est une culture , un art de vivre et rouleront , quoi qu'il arrive ...

Allé, encore quelques unes et il sera temps de prendre une décision pour ce soir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Esquirol Sam 1 Juil 2023 - 16:43

Merci beaucoup pour ce super reportage !

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Bill Carbu Sam 1 Juil 2023 - 17:19

Chouette reportage ! Super
Je suppose que certaines créations doivent venir sur remorque, un peu comme les trésors exposés à Motolégende.

Ca me rappel des vacances motardes en sportives dans le Massif Central vroom en aout 1996, nous étions allés faire un p'tit tour à Thiers histoire de voir les coutelleries, et nous étions tombé sur un nombre invraisemblable de Bikers ! L'accès aux boutiques de couteaux ressemblait aux photos des queues devant les boulangeries durant l'occupation, sauf que ce n'était pas des ménagères avec leur cabas bobonne , mais des tatoués sol plafond au look pas tibulaire mais presque patibulaire  qui attendaient leur tour !Smile  

Ils étaient venus renouveler, compléter, améliorer leur panoplie, en couteaux de diverses tailles, forme et utilisation ! En fait on était en plein rassemblement Harley international (Les Free Wheels organisées par les Hell's Angels français) qui avait lieu à 40 bornes de là, à Cunlhat dans le Puy de Dôme !petard

C'est sur qu'avec nos combines de pilotes de circuit nous n'avions pas, comme toi, le look à la mode ce jour là à Thiers ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Sam 1 Juil 2023 - 19:18

Oui , en effet Bill , beaucoup de motos arrivent sur remorque ou dans un fourgon , certaines viennent par la route mais il y a des préparateurs qui exposent plusieurs motos . Les stands de couteaux et autres font partit de ces événements les Bikers en sont friands et pas qu'eux . 
Il me semble bien que les Hell's Angel's sont sponsors de l'événement je ne saurais te dire avec certitude en tout cas ils étaient présents .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Atom Sam 1 Juil 2023 - 19:19

Esquirol a écrit:Merci beaucoup pour ce super reportage !

De rien je le fais avec plaisir
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

On a fait la Punta en 1200 GSA  Empty Re: On a fait la Punta en 1200 GSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum