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Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?

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Message par TGV66 Jeu 20 Avr 2023 - 16:50

Salut !
Feriez quoi : partir sur la dernière génération de Télélever ou un LC ?
Entre les deux mon cœur balance. Il y a des arguments pour l'un et l'autre.
J'avoue que chez moi le confort prime, mais pour avoir essayé un R 1250 R, j'avoue avoir été surpris par le relatif confort de la bête : je ne suis pas sûr que le 1200 LC soit aussi confortable que la 1250. Faut voir.
Quant à la puissance, il y en a largement plus qu'assez, qu'il s'agisse des DOHC ou des LC ...
Merci d'avance pour vos avis éclairés de passionnés, et surtout bonne santé et bonne route à toutes et tous !

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Message par Bill Carbu Jeu 20 Avr 2023 - 17:13

Il y avait un post là dessus ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture !
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Message par Onclebenz Jeu 20 Avr 2023 - 17:31

Perso la 1200LC n'a fait qu'un bref passage dans mon garage, les bruits moteur au ralenti combinés aux (rares mais quand même) problèmes potentiels de distrib sans parler de ce trop plein d'options, de paramètres d'électronique... exit.
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Message par Pec Jeu 20 Avr 2023 - 18:14

TGV66 a écrit:Salut !
Feriez quoi : partir sur la dernière génération de Télélever ou un LC ?
Entre les deux mon cœur balance. Il y a des arguments pour l'un et l'autre.
J'avoue que chez moi le confort prime, mais pour avoir essayé un R 1250 R, j'avoue avoir été surpris par le relatif confort de la bête : je ne suis pas sûr que le 1200 LC soit aussi confortable que la 1250. Faut voir.
Quant à la puissance, il y en a largement plus qu'assez, qu'il s'agisse des DOHC ou des LC ...
Merci d'avance pour vos avis éclairés de passionnés, et surtout bonne santé et bonne route à toutes et tous !

Bonjour,
je ne comprends pas ta question:
> Dans le titre, tu sembles hésiter entre un R1200R et un R1200LC.
> Dans le texte, tu parles d'un 1200LC vs un 1250... scratch 
On donne un avis sur quoi au final?

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Message par H20 Jeu 20 Avr 2023 - 18:51

Onclebenz a écrit:Perso la 1200LC n'a fait qu'un bref passage dans mon garage, les bruits moteur au ralenti combinés aux (rares mais quand même) problèmes potentiels de distrib sans parler de ce trop plein d'options, de paramètres d'électronique... exit.


Rhôoooo, ce vendu mort de rire
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Message par Pec Jeu 20 Avr 2023 - 19:46

H20 a écrit:
Onclebenz a écrit:Perso la 1200LC n'a fait qu'un bref passage dans mon garage, les bruits moteur au ralenti combinés aux (rares mais quand même) problèmes potentiels de distrib sans parler de ce trop plein d'options, de paramètres d'électronique... exit.


Rhôoooo, ce vendu mort de rire

Moi j'avais bien aimé mon passage sur une LC. Mais c'était trop court pour prétendre à un essai exhaustif! Je ne me ferai pas prier pour en prendre une sur une bonne distance vroom
Le moteur du 1250 lui est incontestablement supérieur, mais on n'a pas forcément tous besoin de ses très gros watts tout partout tout le temps.
A l’opposé, le 1200 air huile, moins puissant, est très suffisant pour la majorité des usages, en solo comme en duo, et apporte un charme certain coeurtete

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Message par Lolo Jeu 20 Avr 2023 - 20:14

D'un côté, un moteur en bout de développement, fiable et avec du caractère, un Telelever et un beau tableau de bord, de l'autre un moteur plus puissant mais plus linéaire et qui a quelques défauts de jeunesse (rien à voir tout de même avec la sortie du Boxer en 1993....), une fourche classique et un tableau de bord fait en dépit du bon sens (la vitesse avec l'aiguille et les RPM en numérique, normalement, c'est l'inverse Rolling Eyes ).
Reste la 1250 qui gomme les défaut de la 1200 LC (caractère, tableau de bord) mais avec un budget supérieur.

Et comme je ne suis pas du tout objectif, je vais te donner mon avis, soit tu n'as pas le budget pour une 1250 et prends une DOHC, voir une série limitée (la Classique 90 years ou la superbe Black & White), soit tu as le budget pour une 1250 et là, ya pas photo....

Mais bon, je ne suis pas objectif, j'adore le DOHC Wink Smile
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Message par Onclebenz Ven 21 Avr 2023 - 0:50

H20 a écrit:
Onclebenz a écrit:Perso la 1200LC n'a fait qu'un bref passage dans mon garage, les bruits moteur au ralenti combinés aux (rares mais quand même) problèmes potentiels de distrib sans parler de ce trop plein d'options, de paramètres d'électronique... exit.


Rhôoooo, ce vendu mort de rire
C'est en partie à cause de (ou grâce à) toi  diablotin lol!
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Message par H20 Ven 21 Avr 2023 - 0:54

J'aurai au moins servi à quelque chose ici Very Happy
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Message par danaotoba Ven 21 Avr 2023 - 11:24

Moi qui me pose la question : je garde ma DOHC, ou je change pour la 12 lC ?
Réponse : comme la 1250, ça fait un peu chéro, je vais encore garder ma DOHC, qui va bien...
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Message par TGV66 Ven 21 Avr 2023 - 11:40

Bill Carbu a écrit:Il y avait un post là dessus ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture !
Merci Bill ! Je n'avais pas vu, j'ai pourtant cherché longtemps avant de poster, et d'encombrer ...

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Message par TGV66 Ven 21 Avr 2023 - 11:43

Pec a écrit:
TGV66 a écrit:Salut !
Feriez quoi : partir sur la dernière génération de Télélever ou un LC ?
Entre les deux mon cœur balance. Il y a des arguments pour l'un et l'autre.
J'avoue que chez moi le confort prime, mais pour avoir essayé un R 1250 R, j'avoue avoir été surpris par le relatif confort de la bête : je ne suis pas sûr que le 1200 LC soit aussi confortable que la 1250. Faut voir.
Quant à la puissance, il y en a largement plus qu'assez, qu'il s'agisse des DOHC ou des LC ...
Merci d'avance pour vos avis éclairés de passionnés, et surtout bonne santé et bonne route à toutes et tous !

Bonjour,
je ne comprends pas ta question:
> Dans le titre, tu sembles hésiter entre un R1200R et un R1200LC.
> Dans le texte, tu parles d'un 1200LC vs un 1250... scratch 
On donne un avis sur quoi au final?

V
J'hésite bien entre les deux 1200. J'ai récemment essayé un 1250 et j'ai été surpris par le confort car je m'attendais à bien pire. La 1200 LC est-elle à l'image de la 1250 ? Si tel est le cas, la balance pourrait bien pencher en sa faveur.
Merci pour ta réponse.

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Message par TGV66 Ven 21 Avr 2023 - 11:52

Lolo a écrit:D'un côté, un moteur en bout de développement, fiable et avec du caractère, un Telelever et un beau tableau de bord, de l'autre un moteur plus puissant mais plus linéaire et qui a quelques défauts de jeunesse (rien à voir tout de même avec la sortie du Boxer en 1993....), une fourche classique et un tableau de bord fait en dépit du bon sens (la vitesse avec l'aiguille et les RPM en numérique, normalement, c'est l'inverse  Rolling Eyes ).
Reste la 1250 qui gomme les défaut de la 1200 LC (caractère, tableau de bord) mais avec un budget supérieur.

Et comme je ne suis pas du tout objectif, je vais te donner mon avis, soit tu n'as pas le budget pour une 1250 et prends une DOHC, voir une série limitée (la Classique 90 years ou la superbe Black & White), soit tu as le budget pour une 1250 et là, ya pas photo....

Mais bon, je ne suis pas objectif, j'adore le DOHC Wink Smile
Je partage avec toi ce sentiment d'une 1250 gommant les défauts de la 1200 LC. Notamment sur le confort et la position de conduite qui ont semble-t-il évolué sur la 1250 par rapport à la 1200 LC.
C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu et entendu à droite et gauche. La 1250 dépote, bien au-delà du raisonnable ...
De vos réponses, je pense me diriger vers la DOHC. D'autant plus que son moteur est toujours produit pour la Nine T.
L'idéal serait de pouvoir rouler suffisamment longtemps avec un 1200 LC pour se faire une idée plus juste. Je ne trouve pas de 1200 LC à louer à la journée.
Merci encore à vous tous !

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Message par Bill Carbu Ven 21 Avr 2023 - 12:37

TGV66 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Il y avait un post là dessus ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture !
Merci Bill ! Je n'avais pas vu, j'ai pourtant cherché longtemps avant de poster, et d'encombrer ...

De rien trinque
Je comprend ton hésitation, en jetant un p'tit coup d'oeil sur LBC on remarque effectivement que l'on trouve les deux modèles dans une fourchette de prix assez proche.
Perso j'ai beaucoup aimé le 1200 Dohc, toutefois il faut reconnaitre que le 1200LC apporte des améliorations intéressantes, comme la transmission parfaitement fiable ce qui n'a jamais été le cas des air et huile, certes comme souligné plus haut le LC à connu quelques soucis de distribution, mais c'es assez rare.
Et  c'est la première Bmw à prendre la tête du classement du test d'endurance Motorrad sur 50.000km depuis des décennies !
Lire ici avec un traducteur : Test 50.000 km R 1200 R LC
Le classement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça dans les R 1200 R Dohc je te déconseille la "Classic" à cause de ses chambres à air, et pour les deux je préférerai une moto qui n'a pas quitté le réseau bmw, en cas de panne connue par le constructeur une prise en charge peut être faite par Bmw, jamais, à ma connaissance, sur une moto qui n'a pas été suivie en concession.
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Message par gunthar Ven 21 Avr 2023 - 14:36

Je ne devrais pas intervenir sur ce post vu que je n'ai pas conduit cette LC, me suis juste assis dessus et j'ai trouvé la moto plus petite, repliant plus les jambes et laissant moins de place au passager. 
Je n'ai pas demandé un essai car je la trouve irrémédiablement moche, en grande partie à cause de son phare et de sa fourche qui m'a l'air d'avoir autant d'angle qu'un custom. 
A l'exact opposé, une RS me plait beaucoup. 
Question, c'est à ce point la mocheté du bruit du 1200 LC ? Un copain qui l'a essayée en RT m'a dit que ça ferraillait comme une vieille Ducat'.

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Message par BoxerJob.1 Ven 21 Avr 2023 - 14:52

gunthar a écrit: Un copain qui l'a essayée en RT m'a dit que ça ferraillait comme une vieille Ducat'.
Il est de Marseille ton copain ?
Oui ca fait du bruit, mais au feu rouge à coté d'une Ducati tu ne l'entends plus ..
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Message par Onclebenz Ven 21 Avr 2023 - 17:55

gunthar a écrit:Je ne devrais pas intervenir sur ce post vu que je n'ai pas conduit cette LC, me suis juste assis dessus et j'ai trouvé la moto plus petite, repliant plus les jambes et laissant moins de place au passager. 
Je n'ai pas demandé un essai car je la trouve irrémédiablement moche, en grande partie à cause de son phare et de sa fourche qui m'a l'air d'avoir autant d'angle qu'un custom. 
A l'exact opposé, une RS me plait beaucoup. 
Question, c'est à ce point la mocheté du bruit du 1200 LC ? Un copain qui l'a essayée en RT m'a dit que ça ferraillait comme une vieille Ducat'.
Moche j'avais pas osé le dire dans les raisons qui me l'ont fait revendre tellement c est subjectif mais c'est vrai que ne pas aimer l'esthetique et de se faire foutre de sa gueule par tous ses potes.... ça gonfle  Laughing patibulaire.
Sur une Ducat on sait que c'est normal d'entendre ce bruit de gamelle de l'embrayage à l'arrêt et ça participe au charme, sur la LC ça aurait plutôt tendance à inquiéter quand tu sais comment est foutu l'embrayage et qu'il y a des pbs de distrib possibles.
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Message par Bill Carbu Ven 21 Avr 2023 - 19:10

Ben moi je la trouve plutôt belle cette 1200 LC, comme quoi les goûts et les couleurs, surtout dans ce coloris ! coeurtete
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Une moto qui a été dessinée avec soin c'est sur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai un pote qui vient d'acheter un R 1200 RS de 2017, et j'ai été surpris justement par l'absence de bruits, de cliquetis que j'avais effectivement remarqué sur les premiers modèles de 12LC, il y aurait il eu des modifs entre temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Philippe49 Ven 21 Avr 2023 - 22:25

Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
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Message par domimo57 Sam 22 Avr 2023 - 15:29

Slt ,

J' ai eu une 1200 r dohc et maintenant une 1250 r , bon ok ! y a pas photo .
La 1250 r est plus lourde que la 1200 dohc  pr mes 65 kg , la 1200 r dohc convient pour tout usages et est une excellente machine.
 j'ai un pote qui a échangé sa 1200 GS sohc de 2009 pour une 1200 r LC de 2015 
il ne regrette absolument pas son choix .
Pour le confort , 1200r LC et 1250 r LC c 'est kiff kiff , j'ai testé ! c'est le même confort de conduite que ma 1250r ( un ESA nouvelle génération qui peut faire une légère différence ) .
La position de conduite de la 1200 r lc et 1250r lc est plus en avant que mon ancienne 1200r ( selle confort ) .
Maintenant fais le choix du roi !

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Message par Onclebenz Sam 22 Avr 2023 - 16:46

Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink
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Message par Bill Carbu Sam 22 Avr 2023 - 17:14

Onclebenz a écrit:
Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink

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Message par gunthar Sam 22 Avr 2023 - 18:14

Et une NineT ? Si je n'avais pas besoin des grosses valises, du top case, du giga pare-brise, c'est ce que j'aurais pris : léger, rigolo dans le sinueux, joli, péchu. 
Et Crit'air 1 en prime.
Y a que le bruit des Akrapovic qui me plait pas sur cette meule : trop fort.
Et les roues à rayons et à chambre.

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Message par Philippe49 Sam 22 Avr 2023 - 22:43

Onclebenz a écrit:
Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink
perso je ne trouve pas ça normal, même ahurissant que Ducati puisse vendre une moto faisant un bruit de ferraille pareille, embrayage à sec ou autres !!!
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Message par TGV66 Dim 23 Avr 2023 - 15:46

domimo57 a écrit:Slt ,

J' ai eu une 1200 r dohc et maintenant une 1250 r , bon ok ! y a pas photo .
La 1250 r est plus lourde que la 1200 dohc  pr mes 65 kg , la 1200 r dohc convient pour tout usages et est une excellente machine.
 j'ai un pote qui a échangé sa 1200 GS sohc de 2009 pour une 1200 r LC de 2015 
il ne regrette absolument pas son choix .
Pour le confort , 1200r LC et 1250 r LC c 'est kiff kiff , j'ai testé ! c'est le même confort de conduite que ma 1250r ( un ESA nouvelle génération qui peut faire une légère différence ) .
La position de conduite de la 1200 r lc et 1250r lc est plus en avant que mon ancienne 1200r ( selle confort ) .
Maintenant fais le choix du roi !

Dom
Merci pour ton retour, c'est génial ! Vos avis me sont vraiment utiles.
Je pense finalement que ce sera un DOHC, finalement plus polyvalente, plus confortable aussi (jambes moins repliées) avec un moteur encore fabriqué.
Quels avantages pourrais-je tirer d'un LC ? Un peu plus cher, plus lourd, pas plus confortable sur longs trajets, et qui me permettrait de rouler plus vite sur de petites routes lors d'arsouilles sympas (que je trouve dangereuses, vu les performances affichées, et testées). Et puis je suis un péteux, je n'aime finalement pas rouler trop vite, et les grosses accélérations me laissent un peu de marbre.
Bonne route à toi !

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Message par TGV66 Dim 23 Avr 2023 - 15:48

gunthar a écrit:Et une NineT ? Si je n'avais pas besoin des grosses valises, du top case, du giga pare-brise, c'est ce que j'aurais pris : léger, rigolo dans le sinueux, joli, péchu. 
Et Crit'air 1 en prime.
Y a que le bruit des Akrapovic qui me plait pas sur cette meule : trop fort.
Et les roues à rayons et à chambre.
Comme tu dis, besoin de plus de polyvalence qu'une Nine T, qui reste cependant une vraie belle moto à mes yeux !
Merci pour ton retour !

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Message par TGV66 Dim 23 Avr 2023 - 15:54

danaotoba a écrit:Moi qui me pose la question : je garde ma DOHC, ou je change pour la 12 lC ?
Réponse : comme la 1250, ça fait un peu chéro, je vais encore garder ma DOHC, qui va bien...
Et je pense que je vais bientôt te rejoindre parmi les possesseurs de 1200 DOHC, loin d'être dépassée selon moi.
Au niveau tarif, en occase, les écarts ne sont pas si grands que ça, si tu regardes bien. Je pense que le Télélever séduit encore beaucoup ...

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Message par TGV66 Dim 23 Avr 2023 - 15:57

Philippe49 a écrit:
Onclebenz a écrit:
Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink
perso je ne trouve pas ça normal, même ahurissant que Ducati puisse vendre une moto faisant un bruit de ferraille pareille, embrayage à sec ou autres !!!
Mon fiston possède une Multistrada V4S, de 2023, et je ne trouve pas que sa bécane fasse un bruit de ferraille Laughing .
Par contre elle envoie la mignonne ...

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Message par Bill Carbu Dim 23 Avr 2023 - 16:43

TGV66 a écrit:
Philippe49 a écrit:
Onclebenz a écrit:
Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink
perso je ne trouve pas ça normal, même ahurissant que Ducati puisse vendre une moto faisant un bruit de ferraille pareille, embrayage à sec ou autres !!!
Mon fiston possède une Multistrada V4S, de 2023, et je ne trouve pas que sa bécane fasse un bruit de ferraille Laughing .
Par contre elle envoie la mignonne ...
La Multistra V4 à un moteur complètement différent du reste de la gamme, c'est la première Ducati depuis 1980 à se passer de la distribution desmodromique, c'est une distribution classique avec ressorts de rappel, plus silencieuse elle ne nécessite qu'une inspection tous les 60.000km !
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Et l'embrayage est à bain d'huile; plus de bruit de casserole !
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Cela contribue à rendre le moteur plus silencieux que les autres modèles de la marque ! Wink

A noter aussi l'abandon sur ce V4 des courroies de distribution remplacées par des chaines Hy-Vo plus résistantes à l'usure et cerise sur la gâteau, l'ajout d'un arbre intermédiaire pour rendre le vilebrequin contra-rotatif !
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Message par jf66 Mar 25 Avr 2023 - 17:16

Bien que ne l'ayant que depuis peu de temps je suis enchanté de ma R1200R LC qui allie confort ,puissance (même si plus efficace que spectaculaire) ,tenue de route et très beau bruit avec l'akra !
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Message par TGV66 Mar 25 Avr 2023 - 22:16

Bill Carbu a écrit:
TGV66 a écrit:
Philippe49 a écrit:
Onclebenz a écrit:
Philippe49 a écrit:Dire que le bruit de ferraille d'une Ducati c'est normal...on frise la mauvaise fois ducatiste 🤔
Je pensais au bruit de l embrayage à sec qui surprend ceux qui ne connaissent pas  Wink
perso je ne trouve pas ça normal, même ahurissant que Ducati puisse vendre une moto faisant un bruit de ferraille pareille, embrayage à sec ou autres !!!
Mon fiston possède une Multistrada V4S, de 2023, et je ne trouve pas que sa bécane fasse un bruit de ferraille Laughing .
Par contre elle envoie la mignonne ...
La Multistra V4 à un moteur complètement différent du reste de la gamme, c'est la première Ducati depuis 1980 à se passer de la distribution desmodromique, c'est une distribution classique avec ressorts de rappel, plus silencieuse elle ne nécessite qu'une inspection tous les 60.000km !
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Et l'embrayage est à bain d'huile; plus de bruit de casserole !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela contribue à rendre le moteur plus silencieux que les autres modèles de la marque ! Wink

A noter aussi l'abandon sur ce V4 des courroies de distribution remplacées par des chaines Hy-Vo plus résistantes à l'usure et cerise sur la gâteau, l'ajout d'un arbre intermédiaire pour rendre le vilebrequin contra-rotatif !
Ceci expliquant cela. Magnifiques les vues éclatées !

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Message par TGV66 Mar 25 Avr 2023 - 22:21

jf66 a écrit:Bien que ne l'ayant que depuis peu de temps je suis enchanté de ma R1200R LC qui allie confort ,puissance (même si plus efficace que spectaculaire) ,tenue de route et très beau bruit avec l'akra !
Très belle machine en effet !
J'adore ce rouge.
Mais bon, malgré tout, je penche plus vers la DOHC, plus sage, plus conventionnelle, plus confortable.
Merci pour ton retour !

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Message par jf66 Lun 5 Juin 2023 - 12:54

Si tu n'as pas encore choisi on peut se voir pour te faire un avis ,nous sommes voisins !
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Message par TGV66 Lun 5 Juin 2023 - 15:43

jf66 a écrit:Si tu n'as pas encore choisi on peut se voir pour te faire un avis ,nous sommes voisins !
Salut !
Y a possibilité de se joindre en messagerie privée ? Je vais regarder.
Je ne suis pas très familier du forum.
Sinon, merci par avance de ta cordialité !
Cordialement.

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Message par Nadine Lun 5 Juin 2023 - 18:01

Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse!😍   J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive!  Quel plaisir!
 L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet.  Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc.  Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Nadine
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Message par TGV66 Sam 24 Juin 2023 - 10:34

Nadine a écrit:Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse!😍   J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive!  Quel plaisir!
 L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet.  Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc.  Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Salut Nadine !
Je réponds avec un gros retard ! Merci beaucoup de ton retour très pertinent, toi qui a quasiment roulé sur toute la gamme.
C'est l'occasion qui fera le larron. Si je trouve une DOHC pas trop chère, je fonce, sinon ce sera une 1200 LC, les 1250 R sont encore un peu chères,c'est normal.
Les DOHC ne sont quand même pas données, quasiment au niveau de beaucoup de 1200 LC, pour pas mal d'entre elles.

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Message par Pec Sam 24 Juin 2023 - 13:22

TGV66 a écrit:
Nadine a écrit:Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse!😍   J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive!  Quel plaisir!
 L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet.  Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc.  Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Salut Nadine !
Je réponds avec un gros retard ! Merci beaucoup de ton retour très pertinent, toi qui a quasiment roulé sur toute la gamme.
C'est l'occasion qui fera le larron. Si je trouve une DOHC pas trop chère, je fonce, sinon ce sera une 1200 LC, les 1250 R sont encore un peu chères,c'est normal.

Les DOHC ne sont quand même pas données, quasiment au niveau de beaucoup de 1200 LC, pour pas mal d'entre elles.

Regarde avec H2O, il mettait sa belle 1200LC en vente il n'y a pas longtemps.

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Message par flat-win Sam 24 Juin 2023 - 13:29

BoxerJob.1 a écrit:
gunthar a écrit: Un copain qui l'a essayée en RT m'a dit que ça ferraillait comme une vieille Ducat'.
Il est de Marseille ton copain ?
Oui ca fait du bruit, mais au feu rouge à coté d'une Ducati tu ne l'entends plus ..

Un peu plus de 120000 km en 1200LC - GS - oui, ça fait un peu machine à coudre au début, mais faut pas exagérer, ça t'empêche pas de parler à ton voisin au feu (sauf si c'est une Harley stage 2 acouphène, mais c'est là c'est pô d'ta faute petard ), et on l'oublie vite.

Ca me fait penser a certains commentaires de gratte-papier qui se cognent les tibias dans les cylindres du flat mort de rire mort de rire

Heureusement qu'il n'ya pas de mauvais foies mauvaise foi chez les motards Wink Smile
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Message par TGV66 Sam 24 Juin 2023 - 13:57

TGV66 a écrit:
Nadine a écrit:Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse!😍   J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive!  Quel plaisir!
 L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet.  Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc.  Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Salut Nadine !
Je réponds avec un gros retard ! Merci beaucoup de ton retour très pertinent, toi qui a quasiment roulé sur toute la gamme.
C'est l'occasion qui fera le larron. Si je trouve une DOHC pas trop chère, je fonce, sinon ce sera une 1200 LC, les 1250 R sont encore un peu chères,c'est normal.
Les DOHC ne sont quand même pas données, quasiment au niveau de beaucoup de 1200 LC, pour pas mal d'entre elles.
J'oubliais : sur ta DOHC, tu avais aussi adapté ton poste de pilotage (selle,guidon) ? J'ai quand même l'impression que les jambes sont plus repliées sur les LC.
Je mesure 1,80 m, et je suis moins replié sur ma R 850 R de 2000 que sur un 1200 LC.

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Message par TGV66 Sam 24 Juin 2023 - 14:01

Pec a écrit:
TGV66 a écrit:
Nadine a écrit:Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse!😍   J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive!  Quel plaisir!
 L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet.  Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc.  Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Salut Nadine !
Je réponds avec un gros retard ! Merci beaucoup de ton retour très pertinent, toi qui a quasiment roulé sur toute la gamme.
C'est l'occasion qui fera le larron. Si je trouve une DOHC pas trop chère, je fonce, sinon ce sera une 1200 LC, les 1250 R sont encore un peu chères,c'est normal.

Les DOHC ne sont quand même pas données, quasiment au niveau de beaucoup de 1200 LC, pour pas mal d'entre elles.

Regarde avec H2O, il mettait sa belle 1200LC en vente il n'y a pas longtemps.

V
Salut Pec, merci du renseignement. L'achat se fera normalement dans un mois.

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