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Honda CB1000R 2019
4 participants
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Re: Honda CB1000R 2019
Une moto fantastique, le moteur issu de la sportive CBR 1000 RR est ramené à 145ch pour plus de performances à bas et moyens régimes, pour un total contrôle, des suspensions haut de gamme et une partie cycle au top, mais dépourvue du moindre aspects pratiques, un pur roadster quoi !
J'avais essayé le modèle précédent qui était en terme de facilité et d'agrément (en dehors des aspects pratiques) au niveau du R 1200 R !
On a longtemps espéré qu'Honda l'utilise, après l'abandon des V4 , pour sortir le Crossover qui aurait du remplacer le VFR800X, ce qui aurait fait une sacrée concurrente au S 1000 XR, mais non ce sera le NT1100 ; dommage !
Pourtant le concept était prêt !
Bonne vente pour cette super bécane !
J'avais essayé le modèle précédent qui était en terme de facilité et d'agrément (en dehors des aspects pratiques) au niveau du R 1200 R !
On a longtemps espéré qu'Honda l'utilise, après l'abandon des V4 , pour sortir le Crossover qui aurait du remplacer le VFR800X, ce qui aurait fait une sacrée concurrente au S 1000 XR, mais non ce sera le NT1100 ; dommage !
Pourtant le concept était prêt !
Bonne vente pour cette super bécane !
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB1000R 2019
Il m’a longtemps vendu du rêve ce concept… Et puis la première fois que j’ai posé mes fesses délicates sur un quatre pattes moderne, j’ai été déçu. En l’occurrence une S1000XR. Partie cycle démentielle, mais le moteur… Ça satellise, mais ça m’a laissé de marbre. Tout le temps en sixième, même dans les ronds points. Un gros scooter surpuissant. Puis j’ai essayé une Versys 1000… Pareil. Confort, mais le moteur j’peux pas. Ensuite j’ai été curieux de monter sur une S1000RR (210ch et 194kg). J’ai déjà plus adhéré au concept scalpel/satellisation. Mais il n’y a rien à faire, j’aime rien de ce qui hurle. Je pense que le pire a été la Tracer 9GT. Position de conduite, moteur, finition… Vraiment pas ma came.
En revanche, mon amie roule sur une sublimissime CB1100RS. Pas eu l’occasion de la rouler mais c’est une cathédrale.
En revanche, mon amie roule sur une sublimissime CB1100RS. Pas eu l’occasion de la rouler mais c’est une cathédrale.
Gridoul- Messages : 994
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Honda CB1000R 2019
Gridoul a écrit:Il m’a longtemps vendu du rêve ce concept… Et puis la première fois que j’ai posé mes fesses délicates sur un quatre pattes moderne, j’ai été déçu. En l’occurrence une S1000XR. Partie cycle démentielle, mais le moteur… Ça satellise, mais ça m’a laissé de marbre. Tout le temps en sixième, même dans les ronds points. Un gros scooter surpuissant. Puis j’ai essayé une Versys 1000… Pareil. Confort, mais le moteur j’peux pas. Ensuite j’ai été curieux de monter sur une S1000RR (210ch et 194kg). J’ai déjà plus adhéré au concept scalpel/satellisation. Mais il n’y a rien à faire, j’aime rien de ce qui hurle. Je pense que le pire a été la Tracer 9GT. Position de conduite, moteur, finition… Vraiment pas ma came.
En revanche, mon amie roule sur une sublimissime CB1100RS. Pas eu l’occasion de la rouler mais c’est une cathédrale.
Je partage entièrement ton ressenti vs cette machine et les 4 en ligne en général.
Pourtant, cette occasion offre bcp pour un prix abordable, avec la qualité Honda, les grosses performances, et de la belle came (le bras oscillant alu )
Mais comme toi, pouvoir rouler même en 6° à bas régime et avec des watts partout partout, ce qui est objectivement une performance du motoriste , ne participe aucunement au plaisir ressenti sur une machine.
Par ailleurs, le charme certain du CB1100RS évoqué, ou d'une Big One pour rester dans le marque, ne me laissent pas indifférents, mais c'est plus leur ligne et l'histoire qu'elle évoquent qui me causent
Le flat,, ou un gromono, ou un V Twin, même bien moins puissant, me donnent plus de plaisir avec moins de performances.
... et accessoirement, les quelques dizaines de poneys de mon modeste parallèle twin longue course, dont je savoure les pulsations, m'ont largement suffit pour perdre une collection de points pas plus tard qu'hier, alors pourquoi tenter le diable plus encore?
V
Dernière édition par Pec le Dim 18 Juin 2023 - 19:38, édité 1 fois
Pec- Messages : 7482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda CB1000R 2019
J'ai eu énormément de 4 en ligne que j'ai beaucoup aimé; Kawasaki Z650 & 750; Yamaha 900 XJ; Honda CBX750 & CBR1000 et enfin Suzuki 1200 Bandit & GSXR 1000, c'est le passage au Flat qui m'a fait aimer le Twin, le meilleur bicylindre du monde pour moi (calage à 360°; souplesse hors norme pour un gros twin).
11 années de plus tard je ne supportai plus le caractère fade et/ou énervé des 4 voir 3 cylindres, jusqu'à la découverte du V4 à 90° calé à 180° du 800 VFR, une friandise qui réuni le meilleur des deux monde, traction et douces pulsations proche du twin à bas et moyens régimes, allonge de folie en haut supérieur à un 4 en ligne, le tout dans une bande son unique !
Mais faut reconnaitre que la souplesse des 4 en ligne est une aide sur itinéraires délicats, comme sous la flotte par exemple, super facile à doser et du coup terriblement efficace, mais comme on dit caractère et efficacité vont rarement de paire !
11 années de plus tard je ne supportai plus le caractère fade et/ou énervé des 4 voir 3 cylindres, jusqu'à la découverte du V4 à 90° calé à 180° du 800 VFR, une friandise qui réuni le meilleur des deux monde, traction et douces pulsations proche du twin à bas et moyens régimes, allonge de folie en haut supérieur à un 4 en ligne, le tout dans une bande son unique !
Mais faut reconnaitre que la souplesse des 4 en ligne est une aide sur itinéraires délicats, comme sous la flotte par exemple, super facile à doser et du coup terriblement efficace, mais comme on dit caractère et efficacité vont rarement de paire !
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda CB1000R 2019
Je suis quand même content d’avoir testé toutes ces bécanes et presque soulagé de ne pas adhérer au quatre et trois cylindres. Ça élimine un max de possibilités.
Clairement, mon truc c’est les gros twins qui vivent et vibrent. Je préfère d’ailleurs le flat air/huile DOHC au LC. J’aimerai essayer un bon gros mono style KTM 690. J’ai beaucoup aimé la RE 350 Hunter. C’est la dolce vita, le poum poum du p’tit mono a beaucoup de charme.
Mon Graal: Une Harley Sport Glide, selles confort et sissy bar. Quel kiff ce moteur !! En revanche, avec 25000 km/an et des révisions hors de prix, ce n’est pas fait pour mon utilisation. La Nine T, j’ai adoré, mais curieusement, moins ma passagère. Si madame avait le permis, j’aurais gardé la 9T.
Finalement, la RT me va bien. C’est vivant, confort, discret quand il le faut, rageur quand il le faut, protection au top, équipement idem et d’une facilité déconcertante.
Ma moitié et moi avons également beaucoup aimé l’Af Twin 1100 DCT. Ça vends du rêve d’évasion, confort de suspensions au top et (contre toute attente) j’ai immédiatement adhéré au DCT, que j’ai trouvé ultra pertinent et bien pensé. Peut-être la prochaine… Ou une 1250 RT de dernière génération.
Clairement, mon truc c’est les gros twins qui vivent et vibrent. Je préfère d’ailleurs le flat air/huile DOHC au LC. J’aimerai essayer un bon gros mono style KTM 690. J’ai beaucoup aimé la RE 350 Hunter. C’est la dolce vita, le poum poum du p’tit mono a beaucoup de charme.
Mon Graal: Une Harley Sport Glide, selles confort et sissy bar. Quel kiff ce moteur !! En revanche, avec 25000 km/an et des révisions hors de prix, ce n’est pas fait pour mon utilisation. La Nine T, j’ai adoré, mais curieusement, moins ma passagère. Si madame avait le permis, j’aurais gardé la 9T.
Finalement, la RT me va bien. C’est vivant, confort, discret quand il le faut, rageur quand il le faut, protection au top, équipement idem et d’une facilité déconcertante.
Ma moitié et moi avons également beaucoup aimé l’Af Twin 1100 DCT. Ça vends du rêve d’évasion, confort de suspensions au top et (contre toute attente) j’ai immédiatement adhéré au DCT, que j’ai trouvé ultra pertinent et bien pensé. Peut-être la prochaine… Ou une 1250 RT de dernière génération.
Gridoul- Messages : 994
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Honda CB1000R 2019
J'ai eu une CB1000R de la génération précédente:
Super bécane. Pas d'ABS, bridée en 106cv mais ça poussait bien, ça tenait le pavé, ça freinait mais..... un peu lisse à mon goût. Selle en bois de peuplier et particulièrement gourmande sur l'autoroute.
Depuis, remplacée par un Speed Triple 2007, pas plus efficace ( toujours pas d'ABS et toujours en 106cv) mais beaucoup plus de caractère moteur et comportement un peu plus "scalpel". Confort équivalent mais moteur plus sobre.
Super bécane. Pas d'ABS, bridée en 106cv mais ça poussait bien, ça tenait le pavé, ça freinait mais..... un peu lisse à mon goût. Selle en bois de peuplier et particulièrement gourmande sur l'autoroute.
Depuis, remplacée par un Speed Triple 2007, pas plus efficace ( toujours pas d'ABS et toujours en 106cv) mais beaucoup plus de caractère moteur et comportement un peu plus "scalpel". Confort équivalent mais moteur plus sobre.
Esquirol- Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
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