Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par jpdn Aujourd'hui à 21:55

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 09:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 09:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024, 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024, 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024, 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024, 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024, 11:13

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Honda 750 X-ADV

+6
Pec
flat-win
capdefra
claudec
alain resseguier
Bill Carbu
10 participants

Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Honda 750 X-ADV

Message  Bill Carbu Mar 28 Fév 2017, 19:12

Loin des délires de la moto qui se promène toute seule  cartonrouge , Honda présente un vrai nouveau concept entre scooter et trail, je ne sais pas pour vous, mais je pense que cette nouveauté va faire école.

Je note deux choses, la première c'est la bonne protection de la chaîne,
Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-33
chose que j'aurais aimé voir autant sur mon Crossrunner que sur l'Africa Twin, et, une première en option sur un scoot,
Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-51
des cales pieds reculés, qui outre le fait qu'ils permettent de rouler debout sur les chemins, offriront la possibilité de soulager le dos par la bonne position des jambes sur mauvaises routes (par contre le prix de l'option fait peur 550€  Rolling Eyes ).

Le seul bémol étant bien sur son tarif d'accès assez élevé, c'est peut être cela qui freinera la carrière de cet intéressant véhicule.

Je suis vraiment curieux de l'essayer.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 20:34

Un créneau à la khon!

C'est pas une moto, c'est pas un scoot... 
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...  mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  alain resseguier Mar 28 Fév 2017, 20:55

un nouveau concept ou une redite d'anciens concept...
il me semble que dans les années 30 - 40 y'avait déjà quelque chose d'approchant...les fans d'anciennes préciseront.

Perso çà ne me tente pas et ma hanche est encore sans prothèse mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  claudec Mar 28 Fév 2017, 22:12

le moyeur ne bougera pas et c est domage car il lui manque 15 cv
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  capdefra Mar 28 Fév 2017, 22:45

béhème jack a écrit:Un créneau à la khon!

C'est pas une moto, c'est pas un scoot... 
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...  mort de rire

A réfléchir car les motards vieillissent : dans dix ans,nous aurons tous des prothèses de hanche mort de rire
Néanmoins j'attendrai de ne plus avoir le choix avant de remplacer définitivement la moto par un scooter.
Plus sérieusement,je trouve ce modèle très intéressant pour quelqu'un qui doit faire en semaine de grands trajets en zone urbaine ou péri urbaine et qui n'a pas l'argent pour avoir aussi une grosse moto pour quelques balades de week-end. Il trouvera peut être son bonheur avec un tel engin ou pour le moins un compromis plus satisfaisant qu'avec un scooter classique.
Je pense comme Bill Carbu que ce modèle pourrait bien avoir un joli succès.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  flat-win Mar 28 Fév 2017, 23:38

Mouais. Neutral

Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin.
Bon, si, si y'a une option repose pied "normal", c'est qu'ils sont conscients de la position pas top d'un scoubite. Ah, pis z'ont pris des cours à Munich pour fixer le prix des options. Sinon, j'sais pas. J'ai pas encore de prothèse de hanche, c'est ptêt pour ça que ça m'excite pas.... tongue

Remarque chez Honda, la tentative de croisement génétique, c'est pas une première... Doit y'en avoir un dans les derniers étages de bureau qui a la fixette tenace....

.....et de grandes étagères pour ses visons hybrides au succés.....'fin comment dire Rolling Eyes ....

Honda 750 X-ADV Honda-moto-1

Ca s'appellait DN-01 et z'en ont même vendus, (pas trop quin même) si si....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Pec Mer 01 Mar 2017, 04:22

J'ignorai l'existence de ce... machin? Surprised 
Le forum et Bill Carbu restent des alliés précieux pour se tenir au courant des nouveautés, fussent elles improbables prosterne 
J'aime bien le concept de protection de la chaîne. J'avais le même, en moins bien (tôle) sur ma 125 CB Honda dans les 70'. J'apprécie de voir revenir sur le marché cet accessoire si pertinent pour la propreté, nonobstant les réels progrès des chaînes modernes.

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 09:11

Pec a écrit:J'ignorai l'existence de ce... machin? Surprised 
Le forum et Bill Carbu restent des alliés précieux pour se tenir au courant des nouveautés, fussent elles improbables prosterne 
J'aime bien le concept de protection de la chaîne. J'avais le même, en moins bien (tôle) sur ma 125 CB Honda dans les 70'. J'apprécie de voir revenir sur le marché cet accessoire si pertinent pour la propreté, nonobstant les réels progrès des chaînes modernes.

V

Le DN01 est loin d'être nouveau , il a été créé en 2008 (de mémoire) et n'a pas eu le succès attendu .... Logique , vu la tronche !
Par contre , ce que tu prends pour un carter de chaîne , c'est le pot d'échappement ....... petard
La chaîne est de l'autre côté , mais protégée quand même.... Wink

Honda 750 X-ADV Honda-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Bill Carbu Mer 01 Mar 2017, 09:37

Flat-win a écrit:Mouais. Neutral

Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin.
Bon, si, si y'a une option repose pied "normal", c'est qu'ils sont conscients de la position pas top d'un scoubite. Ah, pis z'ont pris des cours à Munich pour fixer le prix des options. Sinon, j'sais pas. J'ai pas encore de prothèse de hanche, c'est ptêt pour ça que ça m'excite pas.... tongue

Remarque chez Honda, la tentative de croisement génétique, c'est pas une première... Doit y'en avoir un dans les derniers étages de bureau qui a la fixette tenace....

.....et de grandes étagères pour ses visons hybrides au succés.....'fin comment dire Rolling Eyes ....

Honda 750 X-ADV Honda-moto-1

Ca s'appellait DN-01 et z'en ont même vendus, (pas trop quin même) si si....


Ah oui la Honda 700 DN-01, j'ai eu la chance de l'essayer à sa sortie, et je dis bien la chance, parce qu'au début c'était plus comme une grosse farce d'aller faire un tour sur la moto du Juge Dredd ! mort de rire
Finalement la surprise fut à la hauteur du look grotesque de l'engin; Incroyablement efficace !
Le plus surprenant dans cette moto était son ensemble moteur (le V2 700cc Transalp - Deauville)/boite auto / transmission unique, et à ma connaissance, sans suite ! tapelatete

La transmission HFT Honda 750 X-ADV DN-01-700-b
"Entièrement novatrice, la HFT est une transmission hydromécanique équipée d’un embrayage hydraulique qui change automatiquement et progressivement les rapports de démultiplication et non pas les rapports de transmission. Comment ça marche ? Une commande placée sur le comodo droit permet de choisir entre les modes de transmission automatique (AT) et manuel (MT). Le mode AT offre deux options de variation continue entièrement automatiques : D (Drive) et S (Sport). Enfin, le mode MT laisse l’opportunité d’une sélection manuelle entre 6 rapports grâce à une commande au guidon. En gros, un mélange de super-vario associé à une boite robotisée. Les carters ont été totalement repensés et conçus tout spécialement pour abriter ce nouveau système de transmission. La transmission HFT dispose également d’un mode « point mort » mécanique facilement accessible par une simple pression sur un bouton."
(Source Motoplanete)

A l'essai c'était absolument bluffant, les rapports de boite passaient avec douceur et rapidité, et l'embrayage hydraulique apportait une onctuosité au démarrage vraiment exceptionnelle, supérieure en agrément à une DCT, le genre de transmission que tu rêve d'avoir sur une grosse cylindrée.

Comment Honda à pu passez à côté d'installer cette transmission magique dans la 700 Deauville alors que toute la mécanique était compatible  ?
Cela restera un des nombreux mystères de cette marque !!

Pour revenir au Honda X-ADV, il fait en ce moment le Buzz en Italie, à croire qu'il a été créé pour eux, là bas ils l'ont déjà adoptés !
Et si j'ai jugé son tarif élevé, je me suis rendu compte par la suite qu'il est calqué sur celui du T-Max, sa cible commerciale, comme celui-ci on est loin de l'architecture Scotaire (moteur AR) les deux proposent des multi-cylindres quasi à plat et positionnés à l'avant comme une moto.

Pour le Honda la partie cycle est dérivée de la gamme NC soit :
Honda 750 X-ADV Honda-10

La partie cycle du T-Max que j'ai découvert il y a peu est vraiment surprenante !
Honda 750 X-ADV Cadre_10

Honda 750 X-ADV Cadre211

Un p'tit côté moto Majestic !
Honda 750 X-ADV D2-492-69-18
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Bill Carbu Mer 01 Mar 2017, 09:39

ludo51 a écrit:
Le DN01 est loin d'être nouveau , il a été créé en 2008 (de mémoire) et n'a pas eu le succès attendu .... Logique , vu la tronche !
Par contre , ce que tu prends pour un carter de chaîne , c'est le pot d'échappement ....... petard
La chaîne est de l'autre côté , mais protégée quand même.... Wink

Honda 750 X-ADV Honda-10

Pas de chaine sur cette moto, c'est un cardan, le même que celui de la Deauville mais caréné différemment.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Pec Mer 01 Mar 2017, 12:34

Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! Shocked !

Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-33

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Bill Carbu Mer 01 Mar 2017, 13:05

Pec a écrit:Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! Shocked !

Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-33

V

Il m'avait semblé que Ludo parlait de la DN-01, il y a du avoir méprise quelque part, sur le X-ADV c'est bien une chaîne mon bon Pec ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  prg83 Mer 01 Mar 2017, 14:00

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! Shocked !

Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-33

V

Il m'avait semblé que Ludo parlait de la DN-01, il y a du avoir méprise quelque part, sur le X-ADV c'est bien une chaîne mon bon Pec ! accord
 Vincent c'est pas tant l'eau du robinet que tu dois arreter de boire, mais le Pastaga qui va avec.  tchin51
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 14:28

Mea culpa , je pensais moi aussi que tu parlais du DN01 , d'autant plus que ce dernier a un cardan ..... champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Philenmob Mer 01 Mar 2017, 15:32

capdefra a écrit:
béhème jack a écrit:Un créneau à la khon!

C'est pas une moto, c'est pas un scoot... 
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...  mort de rire

A réfléchir car les motards vieillissent : dans dix ans,nous aurons tous des prothèses de hanche mort de rire
Néanmoins j'attendrai de ne plus avoir le choix avant de remplacer définitivement la moto par un scooter.
Plus sérieusement,je trouve ce modèle très intéressant pour quelqu'un qui doit faire en semaine de grands trajets en zone urbaine ou péri urbaine et qui n'a pas l'argent pour avoir aussi une grosse moto pour quelques balades de week-end. Il trouvera peut être son bonheur avec un tel engin ou pour le moins un compromis plus satisfaisant qu'avec un scooter classique.
Je pense comme Bill Carbu que ce modèle pourrait bien avoir un joli succès.

Franck

A 12 000 balles le machin, c'est déjà une belle somme !
c'est le prix d'une GS d'occas...
Trop cher je trouve, mais j'aime bien le concept.
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  capdefra Mer 01 Mar 2017, 15:45

@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Bill Carbu Mer 01 Mar 2017, 19:01

capdefra a écrit:@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la  semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.

Franck

Yamaha écoule 4.000 T-Max par an en France, faut quand même que cela plaise un petit peu pour avoir des chiffres de ventes comme ça.
Il y a des amateurs pour ce genre de véhicule, ils n'ont aucune envie de passer des vitesses, veulent des aspects pratiques (coffre à casque) et de bonnes accélérations.

Parce que si c'était une obligation tu ne penses pas qu'un 125 cc suffirait pour faire le job ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  sergem Mer 01 Mar 2017, 19:46

Honda 750 X-ADV Honda-x-adv-750-2017-33
Voilà une protection de transmission que l'on devrait trouver sur toutes les les motos "chainées" hors hyper sport depuis belle lurette Super ... dire qu'ils ne montent même pas de graisseur automatique en 2017  clown

Pour les rouleurs du dimanche ensoleillé qui minimisent le confort d'un cardan par rapport à une chaine, 'faut quand-même leur montrer le quotidien d'une moto qui roule tous les jours en ce moment ... on continue d'évacuer le salage hivernal

Honda 750 X-ADV Img_2012

_________________
Honda 750 X-ADV Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  capdefra Mer 01 Mar 2017, 21:22

@ Sergem : j'ai monté un graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin, c'est quand même vachement plus pratique que de penser à graisser tous les 300 à 500 km !

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  rouquin Jeu 02 Mar 2017, 12:54

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la  semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.

Franck

Yamaha écoule 4.000 T-Max par an en France, faut quand même que cela plaise un petit peu pour avoir des chiffres de ventes comme ça.
Il y a des amateurs pour ce genre de véhicule, ils n'ont aucune envie de passer des vitesses, veulent des aspects pratiques (coffre à casque) et de bonnes accélérations.

Parce que si c'était une obligation tu ne penses pas qu'un 125 cc suffirait pour faire le job ?


Aux dealers......
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Honda 750 X-ADV Empty Re: Honda 750 X-ADV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum