Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov - 12:27
Honda 750 X-ADV
+6
Pec
flat-win
capdefra
claudec
alain resseguier
Bill Carbu
10 participants
Page 1 sur 1
Honda 750 X-ADV
Loin des délires de la moto qui se promène toute seule , Honda présente un vrai nouveau concept entre scooter et trail, je ne sais pas pour vous, mais je pense que cette nouveauté va faire école.
Je note deux choses, la première c'est la bonne protection de la chaîne,
chose que j'aurais aimé voir autant sur mon Crossrunner que sur l'Africa Twin, et, une première en option sur un scoot,
des cales pieds reculés, qui outre le fait qu'ils permettent de rouler debout sur les chemins, offriront la possibilité de soulager le dos par la bonne position des jambes sur mauvaises routes (par contre le prix de l'option fait peur 550€ ).
Le seul bémol étant bien sur son tarif d'accès assez élevé, c'est peut être cela qui freinera la carrière de cet intéressant véhicule.
Je suis vraiment curieux de l'essayer.
Je note deux choses, la première c'est la bonne protection de la chaîne,
chose que j'aurais aimé voir autant sur mon Crossrunner que sur l'Africa Twin, et, une première en option sur un scoot,
des cales pieds reculés, qui outre le fait qu'ils permettent de rouler debout sur les chemins, offriront la possibilité de soulager le dos par la bonne position des jambes sur mauvaises routes (par contre le prix de l'option fait peur 550€ ).
Le seul bémol étant bien sur son tarif d'accès assez élevé, c'est peut être cela qui freinera la carrière de cet intéressant véhicule.
Je suis vraiment curieux de l'essayer.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda 750 X-ADV
Un créneau à la khon!
C'est pas une moto, c'est pas un scoot...
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...
C'est pas une moto, c'est pas un scoot...
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...
Invité- Invité
Re: Honda 750 X-ADV
un nouveau concept ou une redite d'anciens concept...
il me semble que dans les années 30 - 40 y'avait déjà quelque chose d'approchant...les fans d'anciennes préciseront.
Perso çà ne me tente pas et ma hanche est encore sans prothèse
alain
il me semble que dans les années 30 - 40 y'avait déjà quelque chose d'approchant...les fans d'anciennes préciseront.
Perso çà ne me tente pas et ma hanche est encore sans prothèse
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Honda 750 X-ADV
béhème jack a écrit:Un créneau à la khon!
C'est pas une moto, c'est pas un scoot...
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...
A réfléchir car les motards vieillissent : dans dix ans,nous aurons tous des prothèses de hanche
Néanmoins j'attendrai de ne plus avoir le choix avant de remplacer définitivement la moto par un scooter.
Plus sérieusement,je trouve ce modèle très intéressant pour quelqu'un qui doit faire en semaine de grands trajets en zone urbaine ou péri urbaine et qui n'a pas l'argent pour avoir aussi une grosse moto pour quelques balades de week-end. Il trouvera peut être son bonheur avec un tel engin ou pour le moins un compromis plus satisfaisant qu'avec un scooter classique.
Je pense comme Bill Carbu que ce modèle pourrait bien avoir un joli succès.
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda 750 X-ADV
Mouais.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin.
Bon, si, si y'a une option repose pied "normal", c'est qu'ils sont conscients de la position pas top d'un scoubite. Ah, pis z'ont pris des cours à Munich pour fixer le prix des options. Sinon, j'sais pas. J'ai pas encore de prothèse de hanche, c'est ptêt pour ça que ça m'excite pas....
Remarque chez Honda, la tentative de croisement génétique, c'est pas une première... Doit y'en avoir un dans les derniers étages de bureau qui a la fixette tenace....
.....et de grandes étagères pour ses visons hybrides au succés.....'fin comment dire ....
Ca s'appellait DN-01 et z'en ont même vendus, (pas trop quin même) si si....
Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin.
Bon, si, si y'a une option repose pied "normal", c'est qu'ils sont conscients de la position pas top d'un scoubite. Ah, pis z'ont pris des cours à Munich pour fixer le prix des options. Sinon, j'sais pas. J'ai pas encore de prothèse de hanche, c'est ptêt pour ça que ça m'excite pas....
Remarque chez Honda, la tentative de croisement génétique, c'est pas une première... Doit y'en avoir un dans les derniers étages de bureau qui a la fixette tenace....
.....et de grandes étagères pour ses visons hybrides au succés.....'fin comment dire ....
Ca s'appellait DN-01 et z'en ont même vendus, (pas trop quin même) si si....
Re: Honda 750 X-ADV
J'ignorai l'existence de ce... machin?
Le forum et Bill Carbu restent des alliés précieux pour se tenir au courant des nouveautés, fussent elles improbables
J'aime bien le concept de protection de la chaîne. J'avais le même, en moins bien (tôle) sur ma 125 CB Honda dans les 70'. J'apprécie de voir revenir sur le marché cet accessoire si pertinent pour la propreté, nonobstant les réels progrès des chaînes modernes.
V
Le forum et Bill Carbu restent des alliés précieux pour se tenir au courant des nouveautés, fussent elles improbables
J'aime bien le concept de protection de la chaîne. J'avais le même, en moins bien (tôle) sur ma 125 CB Honda dans les 70'. J'apprécie de voir revenir sur le marché cet accessoire si pertinent pour la propreté, nonobstant les réels progrès des chaînes modernes.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda 750 X-ADV
Pec a écrit:J'ignorai l'existence de ce... machin?
Le forum et Bill Carbu restent des alliés précieux pour se tenir au courant des nouveautés, fussent elles improbables
J'aime bien le concept de protection de la chaîne. J'avais le même, en moins bien (tôle) sur ma 125 CB Honda dans les 70'. J'apprécie de voir revenir sur le marché cet accessoire si pertinent pour la propreté, nonobstant les réels progrès des chaînes modernes.
V
Le DN01 est loin d'être nouveau , il a été créé en 2008 (de mémoire) et n'a pas eu le succès attendu .... Logique , vu la tronche !
Par contre , ce que tu prends pour un carter de chaîne , c'est le pot d'échappement .......
La chaîne est de l'autre côté , mais protégée quand même....
Invité- Invité
Re: Honda 750 X-ADV
Flat-win a écrit:Mouais.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin.
Bon, si, si y'a une option repose pied "normal", c'est qu'ils sont conscients de la position pas top d'un scoubite. Ah, pis z'ont pris des cours à Munich pour fixer le prix des options. Sinon, j'sais pas. J'ai pas encore de prothèse de hanche, c'est ptêt pour ça que ça m'excite pas....
Remarque chez Honda, la tentative de croisement génétique, c'est pas une première... Doit y'en avoir un dans les derniers étages de bureau qui a la fixette tenace....
.....et de grandes étagères pour ses visons hybrides au succés.....'fin comment dire ....
Ca s'appellait DN-01 et z'en ont même vendus, (pas trop quin même) si si....
Ah oui la Honda 700 DN-01, j'ai eu la chance de l'essayer à sa sortie, et je dis bien la chance, parce qu'au début c'était plus comme une grosse farce d'aller faire un tour sur la moto du Juge Dredd !
Finalement la surprise fut à la hauteur du look grotesque de l'engin; Incroyablement efficace !
Le plus surprenant dans cette moto était son ensemble moteur (le V2 700cc Transalp - Deauville)/boite auto / transmission unique, et à ma connaissance, sans suite !
La transmission HFT
"Entièrement novatrice, la HFT est une transmission hydromécanique équipée d’un embrayage hydraulique qui change automatiquement et progressivement les rapports de démultiplication et non pas les rapports de transmission. Comment ça marche ? Une commande placée sur le comodo droit permet de choisir entre les modes de transmission automatique (AT) et manuel (MT). Le mode AT offre deux options de variation continue entièrement automatiques : D (Drive) et S (Sport). Enfin, le mode MT laisse l’opportunité d’une sélection manuelle entre 6 rapports grâce à une commande au guidon. En gros, un mélange de super-vario associé à une boite robotisée. Les carters ont été totalement repensés et conçus tout spécialement pour abriter ce nouveau système de transmission. La transmission HFT dispose également d’un mode « point mort » mécanique facilement accessible par une simple pression sur un bouton."
(Source Motoplanete)
A l'essai c'était absolument bluffant, les rapports de boite passaient avec douceur et rapidité, et l'embrayage hydraulique apportait une onctuosité au démarrage vraiment exceptionnelle, supérieure en agrément à une DCT, le genre de transmission que tu rêve d'avoir sur une grosse cylindrée.
Comment Honda à pu passez à côté d'installer cette transmission magique dans la 700 Deauville alors que toute la mécanique était compatible ?
Cela restera un des nombreux mystères de cette marque !!
Pour revenir au Honda X-ADV, il fait en ce moment le Buzz en Italie, à croire qu'il a été créé pour eux, là bas ils l'ont déjà adoptés !
Et si j'ai jugé son tarif élevé, je me suis rendu compte par la suite qu'il est calqué sur celui du T-Max, sa cible commerciale, comme celui-ci on est loin de l'architecture Scotaire (moteur AR) les deux proposent des multi-cylindres quasi à plat et positionnés à l'avant comme une moto.
Pour le Honda la partie cycle est dérivée de la gamme NC soit :
La partie cycle du T-Max que j'ai découvert il y a peu est vraiment surprenante !
Un p'tit côté moto Majestic !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda 750 X-ADV
ludo51 a écrit:
Le DN01 est loin d'être nouveau , il a été créé en 2008 (de mémoire) et n'a pas eu le succès attendu .... Logique , vu la tronche !
Par contre , ce que tu prends pour un carter de chaîne , c'est le pot d'échappement .......
La chaîne est de l'autre côté , mais protégée quand même....
Pas de chaine sur cette moto, c'est un cardan, le même que celui de la Deauville mais caréné différemment.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda 750 X-ADV
Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! !
V
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Honda 750 X-ADV
Pec a écrit:Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! !
V
Il m'avait semblé que Ludo parlait de la DN-01, il y a du avoir méprise quelque part, sur le X-ADV c'est bien une chaîne mon bon Pec !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda 750 X-ADV
Vincent c'est pas tant l'eau du robinet que tu dois arreter de boire, mais le Pastaga qui va avec.Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:Ben alors, si c'est pas une chaîne de transmission que je vois là, il faut que j'arrête de boire l'eau du robinet! !
VIl m'avait semblé que Ludo parlait de la DN-01, il y a du avoir méprise quelque part, sur le X-ADV c'est bien une chaîne mon bon Pec!
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Honda 750 X-ADV
Mea culpa , je pensais moi aussi que tu parlais du DN01 , d'autant plus que ce dernier a un cardan .....
Invité- Invité
Re: Honda 750 X-ADV
capdefra a écrit:béhème jack a écrit:Un créneau à la khon!
C'est pas une moto, c'est pas un scoot...
L'avantage c'est qu'on peut en descendre sans démonter sa prothèse de hanche...
A réfléchir car les motards vieillissent : dans dix ans,nous aurons tous des prothèses de hanche
Néanmoins j'attendrai de ne plus avoir le choix avant de remplacer définitivement la moto par un scooter.
Plus sérieusement,je trouve ce modèle très intéressant pour quelqu'un qui doit faire en semaine de grands trajets en zone urbaine ou péri urbaine et qui n'a pas l'argent pour avoir aussi une grosse moto pour quelques balades de week-end. Il trouvera peut être son bonheur avec un tel engin ou pour le moins un compromis plus satisfaisant qu'avec un scooter classique.
Je pense comme Bill Carbu que ce modèle pourrait bien avoir un joli succès.
Franck
A 12 000 balles le machin, c'est déjà une belle somme !
c'est le prix d'une GS d'occas...
Trop cher je trouve, mais j'aime bien le concept.
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Honda 750 X-ADV
@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda 750 X-ADV
capdefra a écrit:@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.
Franck
Yamaha écoule 4.000 T-Max par an en France, faut quand même que cela plaise un petit peu pour avoir des chiffres de ventes comme ça.
Il y a des amateurs pour ce genre de véhicule, ils n'ont aucune envie de passer des vitesses, veulent des aspects pratiques (coffre à casque) et de bonnes accélérations.
Parce que si c'était une obligation tu ne penses pas qu'un 125 cc suffirait pour faire le job ?
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Honda 750 X-ADV
Voilà une protection de transmission que l'on devrait trouver sur toutes les les motos "chainées" hors hyper sport depuis belle lurette ... dire qu'ils ne montent même pas de graisseur automatique en 2017
Pour les rouleurs du dimanche ensoleillé qui minimisent le confort d'un cardan par rapport à une chaine, 'faut quand-même leur montrer le quotidien d'une moto qui roule tous les jours en ce moment ... on continue d'évacuer le salage hivernal
_________________
Re: Honda 750 X-ADV
@ Sergem : j'ai monté un graisseur de chaîne automatique sur mon Africa Twin, c'est quand même vachement plus pratique que de penser à graisser tous les 300 à 500 km !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Honda 750 X-ADV
Bill Carbu a écrit:capdefra a écrit:@ Philenmob: je ne compare pas le prix de ce scooter avec celui d'une moto mais je disais que si on était obligé d'acheter un gros scooter pour aller au boulot la semaine, on n'aurait peut être pas l'argent pour acheter en plus une grosse moto pour les week-ends. C'est pour ça que je pense que ce concept est un compromis qui permettra à certains urbains de n'acheter que ce scooter et de partir en week-end et en vacances avec sans avoir aussi une moto.
Franck
Yamaha écoule 4.000 T-Max par an en France, faut quand même que cela plaise un petit peu pour avoir des chiffres de ventes comme ça.
Il y a des amateurs pour ce genre de véhicule, ils n'ont aucune envie de passer des vitesses, veulent des aspects pratiques (coffre à casque) et de bonnes accélérations.
Parce que si c'était une obligation tu ne penses pas qu'un 125 cc suffirait pour faire le job ?
Aux dealers......
rouquin- Messages : 3249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Sujets similaires
» Honda CL 500 Scrambler
» Honda 650 cbx
» Comparatif pan-european/rt
» Une Honda qui a de la gueule !
» Un roadster à pas cher
» Honda 650 cbx
» Comparatif pan-european/rt
» Une Honda qui a de la gueule !
» Un roadster à pas cher
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum