Derniers sujets
» Hivernale des Millevachespar Dr.X Hier à 23:45
» Moto GP
par H20 Hier à 23:42
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 km
par azorglubs Hier à 21:31
» Bonjour à tous
par Brigitte Hier à 19:25
» Le mystère de l'entretien
par fjlyg Hier à 18:54
» PUB...
par H20 Hier à 18:51
» Inscription choucroute à lyon.
par PENNAC Hier à 16:17
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Hier à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Hier à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mer 11 Déc 2024 - 21:25
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Mer 11 Déc 2024 - 19:02
» Big mama
par Pec Mer 11 Déc 2024 - 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 8:55
Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
+6
M'dame Hortense
frikky
Pec
Benoît
labecanajules
Ponchy
10 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
Alors voilà, la semaine prochaine je suis sur le point de finaliser l’achat un appart neuf à Marrakech. Comme j’aurai droit à un emplacement parking en sous-sol, je compte m’acheter une moto et la dédouaner là-bas pour pouvoir profiter des montagnes de l’Atlas et du désert. Comme c’est une seconde résidence, je ne veux pas dépasser 5000€ de budget.
Voici mes critères pour le choix (je cherche bien entendu le mouton à 5 pattes)
J’ai fait ma petite enquête et j’ai trouvé les motos suivantes :
Alors voilà, si vous avez envie de partager vos idées, n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
Alors voilà, la semaine prochaine je suis sur le point de finaliser l’achat un appart neuf à Marrakech. Comme j’aurai droit à un emplacement parking en sous-sol, je compte m’acheter une moto et la dédouaner là-bas pour pouvoir profiter des montagnes de l’Atlas et du désert. Comme c’est une seconde résidence, je ne veux pas dépasser 5000€ de budget.
Voici mes critères pour le choix (je cherche bien entendu le mouton à 5 pattes)
- Moto de type « dual » principalement route, accessoirement les pistes (ci-joint photos de ce qu’ils appellent des pistes)
- Moto de idéalement de cylindrée e entre 250 – 650cc mais capable d’aller sur l’autoroute car je dois pouvoir me rendre à Casablanca et El Jadida (+- 300km)
- Pas trop de technologie embarquée car en cas de panne, je dois pouvoir compter sur l’aide locale
- Moto de moins de 5 ans à cause des restrictions de la douane marocaine (les véhicules motorisés de plus de 5 ne sont pas authorisés)
- Budget pas trop élevé vu qu’elle risque de ne pas trop rouler.
J’ai fait ma petite enquête et j’ai trouvé les motos suivantes :
- CCM GP 450 : la moto parfaite pour l’utilisation, sauf la selle très haute, le hic c’est qu’il y en a très peu sur le marché de l’occasion
- Royal Enfield Himalayan 410cc : je l’ai testée, moto fiable, selle à 80cm donc top, faite pour tout les types de route, j’aime beaucoup son tableau de bord avec les compteur analogique, jauge, compte-tour, indicateur de vitesse et boussole, dommage pour le 27ch heu plutôt 27 poneys mais elle arrive quand même à cruiser à 110 (max 130km/h). Débattement de 2cm, vendue avec protège moteur, c’est surtout son prix qui m’épate, 4900€ neuf.
- Kawasaki Versys 300cc, pas encore testée, polyvalente et légère, un moteur plus coupleux que la Royal Enfield, vendue en seconde main +- 4500€
- Yamaha 660XZ Ténéré est bien aussi hormis la selle trop haute mais il y a en a très à vendre de moins de 5 ans.
- SWM Dual 650cc: mono intéressant full option à 8500 € mais pas existant dans le marché de l'occasion.
- KTM 450 enduro: bonne machine mais cher sur le marché de l'occasion et faible autonomie, je n'ai aucune expérience en cross si je choisis cette option, je passe par des cours de base off-road...
- Husqvarna 450:idem qu'au-dessus.
Alors voilà, si vous avez envie de partager vos idées, n'hésitez pas.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Pour une fois peut être que Tintin va pouvoir aider
labecanajules- Modo
- Messages : 3353
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Avant d'avoir les avis éclairés des pros du off-road, un avis du coeur, sans hésiter, la Royal Enfield pour son look incroyable (improbable ?)....et sa boussole !
J'adore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus objectivement, un budget hyper raisonnable en achat neuf, une puissance qui évite tout excès de zèle (bien pour l'intégrité du pilote) et une moto qui a la réputation de se réparer avec des bouts de ficelle . Bref, une monture parfaite pour ces contrées.
Et puis, vu que tu es assis dessus, elle doit déjà te titiller...
L'essai qui m'a séduit...
Bonne réflexion
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
> " Avant d'avoir les avis éclairés des pros du off-road, un avis du cœur, sans hésiter, la Royal Enfield pour son look incroyable (improbable ?)....et sa boussole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
... et aussi pour son nom!
Rouler en R.E., ça en jette quand même!
PS: Le coup de la boussole méritait d'être rappelé, il avait échappé à beaucoup
V
... et aussi pour son nom!
Rouler en R.E., ça en jette quand même!
PS: Le coup de la boussole méritait d'être rappelé, il avait échappé à beaucoup
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
En effet la R.E. À l'air d'être la moto idéale pour sa robustesse et j'avoue que je me suis fait la même réflexion en cas de panne. On est loin des moteur complexes comme les boxers. Apte à rouler dans le Desert, autoroute piste, en plus elle n'est pas gourmande en consommation et offre par conséquent une belle autonomie.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
A coup sur je choisirai la R.E pour son look et sa mécanique simple. C'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre, mais tellement sympa. En revanche je ne sais pas du tout si elles sont aussi robustes que leurs modèles antérieurs, en fait si je sais ! Elles ne le sont pas. Mais qu'importe car elle seront toujours plus simple à bricoler.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
J’aime bien le côté primaire de ces RE, c’est une invitation au voyage simple, elle donne l’assurance de te mener au bout du monde, l’air de rien, sans sophistication.
Et pour les pays où le bon mécanicien c’est le plus débrouillard, ça me paraît être un choix judicieux.
Et pour les pays où le bon mécanicien c’est le plus débrouillard, ça me paraît être un choix judicieux.
M'dame Hortense- Messages : 2861
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Personnellement et compte tenu de ton cahier des charge, je prendrais une Honda CB 500 X, moteur indestructible, suspensions à grands débattements et appétit d'oiseau (3.5 L/100 et réservoir de 17.5 l )
Cette moto de moyenne cylindrée est d'une fiabilité à toute épreuve et d'un très grand agrément de conduite (confort sur mauvaises routes, performances etc..)
D'occasion on trouve sans trop de problème des 2016 pour 5.000€ avec très peu de kilomètres.
500cc, 47,5 cv, 196 kg tous pleins faits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto de moyenne cylindrée est d'une fiabilité à toute épreuve et d'un très grand agrément de conduite (confort sur mauvaises routes, performances etc..)
D'occasion on trouve sans trop de problème des 2016 pour 5.000€ avec très peu de kilomètres.
500cc, 47,5 cv, 196 kg tous pleins faits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Tu as raison Bill, sur le papier et sur le terrain. Mais c'est une autre philosophie, on aime... ou pas !
Je suis certain qu'on doit bien se faire plaisir avec cette Honda aussi bien sur route que sur des terrains plus joueurs.
Je sais pas, je prendrai moins de plaisir à la regarder, à rouler, à croiser des villages Marocains avec cette excellente bécane plutôt qu'avec la R.E.
Je suis certain qu'on doit bien se faire plaisir avec cette Honda aussi bien sur route que sur des terrains plus joueurs.
Je sais pas, je prendrai moins de plaisir à la regarder, à rouler, à croiser des villages Marocains avec cette excellente bécane plutôt qu'avec la R.E.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Oui aussi, même pas j’avais pensé à ma titine sous le tropique du cancer.Bill Carbu a écrit:Personnellement et compte tenu de ton cahier des charge, je prendrais une Honda CB 500 X, moteur indestructible, suspensions à grands débattements et appétit d'oiseau (3.5 L/100 et réservoir de 17.5 l )
Cette moto de moyenne cylindrée est d'une fiabilité à toute épreuve et d'un très grand agrément de conduite (confort sur mauvaises routes, performances etc..)
D'occasion on trouve sans trop de problème des 2016 pour 5.000€ avec très peu de kilomètres.
500cc, 47,5 cv, 196 kg tous pleins faits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'dame Hortense- Messages : 2861
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Ah oui je ne connaissais pas cette Honda, je vais regarder cette moto sur Youtube et voir un peu les critiques. Merci en tout cas
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Au vu de ton programme, j'aurais choisi naturellement la XTZ qui est correcte partout et plutôt robuste. Bon ma dernière référence date de ma XT 600 de 1995 mais j'en ai un bon souvenir.
Benjamin- Messages : 2836
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Idem, ou, mais budget/âge ça risque de ne pas coller, un mono 650GS BMW.
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
frikky a écrit:Tu as raison Bill, sur le papier et sur le terrain. Mais c'est une autre philosophie, on aime... ou pas !
Je suis certain qu'on doit bien se faire plaisir avec cette Honda aussi bien sur route que sur des terrains plus joueurs.
Je sais pas, je prendrai moins de plaisir à la regarder, à rouler, à croiser des villages Marocains avec cette excellente bécane plutôt qu'avec la R.E.
Ah être ou paraître, toute la question et là !
Vous avez deux heures !
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Honda CX 500
Bonjour, je l'ai observée mais je n'adhère pas au look de la honda, idem la Versys. Bon il me reste une autre solution c'est le marché de l'occasion au Maroc où là je peux prendre plus de 5 ans. Je pars après-demain, je vais essayer de m'informer sur place. Affaire à suivre
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Ouf je réponds avant deux heures ... Ce n'est pas une question de "paraitre" mais plus une philosophie, de l'hédonisme.Bill Carbu a écrit:frikky a écrit:Tu as raison Bill, sur le papier et sur le terrain. Mais c'est une autre philosophie, on aime... ou pas !
Je suis certain qu'on doit bien se faire plaisir avec cette Honda aussi bien sur route que sur des terrains plus joueurs.
Je sais pas, je prendrai moins de plaisir à la regarder, à rouler, à croiser des villages Marocains avec cette excellente bécane plutôt qu'avec la R.E.
Ah être ou paraître, toute la question et là !
Vous avez deux heures !
Mais là ou je te rejoint, Bill c'est que cette question est effectivement essentielle.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Ponchy a écrit:Bonjour, je l'ai observée mais je n'adhère pas au look de la honda, idem la Versys. Bon il me reste une autre solution c'est le marché de l'occasion au Maroc où là je peux prendre plus de 5 ans. Je pars après-demain, je vais essayer de m'informer sur place. Affaire à suivre
Si tu savais le nombre de motards qui n'adhéraient pas au look de la R 1200 GS ont changés d'avis une fois l'avoir essayée, cette CB 500 X fait parti du même club (comme beaucoup d'autres motos), personnellement avant que mon frangin en ai eu une et qu'il me la prête, je ne les regardaient même pas, quel bonheur cette 500 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Je confirme, la CB500X c’est un vrai bonheur cette bécane, jamais je me pose de question, elle est là et je l’utilise, efficace sur routes tortueuses, en montagne comme en plaine. En chemin de terre carrossable, elle fait le job. j’ai pas une grosse expérience de conductrice mais pour l’instant je n’ai pas éprouvé l’ombre d’un doute, ça passe partout et bien. J’ai changé les pneus car la 1er monte n’est pas à la hauteur. Sur autoroute, elle roule sans trop de prise au vent et garde sa stabilité. Elle est efficace dans n’importe quelle situation.
Après c’est exactement ce que je recherche, la vitesse pure ne m’intéresse pas, je veux que ça grimpe partout, que ce soit simple d’entretien, qu’un petit chemin ne m’arrête pas et que le nez au vent je puisse parcourir mes chères montagnes.
Après c’est exactement ce que je recherche, la vitesse pure ne m’intéresse pas, je veux que ça grimpe partout, que ce soit simple d’entretien, qu’un petit chemin ne m’arrête pas et que le nez au vent je puisse parcourir mes chères montagnes.
M'dame Hortense- Messages : 2861
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
M'dame Hortense a écrit:Je confirme, la CB500X c’est un vrai bonheur cette bécane, jamais je me pose de question, elle est là et je l’utilise, efficace sur routes tortueuses, en montagne comme en plaine. En chemin de terre carrossable, elle fait le job. j’ai pas une grosse expérience de conductrice mais pour l’instant je n’ai pas éprouvé l’ombre d’un doute, ça passe partout et bien. J’ai changé les pneus car la 1er monte n’est pas à la hauteur. Sur autoroute, elle roule sans trop de prise au vent et garde sa stabilité. Elle est efficace dans n’importe quelle situation.
Après c’est exactement ce que je recherche, la vitesse pure ne m’intéresse pas, je veux que ça grimpe partout, que ce soit simple d’entretien, qu’un petit chemin ne m’arrête pas et que le nez au vent je puisse parcourir mes chères montagnes.
Ça prend 180 compteur.
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Oui mais en combien de temps...... juste pour te faire verrouiller par un radar. Elle est faite pour autre chose Bill, elle a d’autres atouts plus convaincants.....Bill Carbu a écrit:M'dame Hortense a écrit:Je confirme, la CB500X c’est un vrai bonheur cette bécane, jamais je me pose de question, elle est là et je l’utilise, efficace sur routes tortueuses, en montagne comme en plaine. En chemin de terre carrossable, elle fait le job. j’ai pas une grosse expérience de conductrice mais pour l’instant je n’ai pas éprouvé l’ombre d’un doute, ça passe partout et bien. J’ai changé les pneus car la 1er monte n’est pas à la hauteur. Sur autoroute, elle roule sans trop de prise au vent et garde sa stabilité. Elle est efficace dans n’importe quelle situation.
Après c’est exactement ce que je recherche, la vitesse pure ne m’intéresse pas, je veux que ça grimpe partout, que ce soit simple d’entretien, qu’un petit chemin ne m’arrête pas et que le nez au vent je puisse parcourir mes chères montagnes.
Ça prend 180 compteur.
M'dame Hortense- Messages : 2861
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Merci pour ton précieux feedback. Je vous confirme que la vitesse ne m'intéresse pas, je veux avoir le temps de profiter des beaux paysages marocains.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Un point qui n'est peut être pas prépondérant mais dont il faut tenir compte quand même, c'est le réseau après vente.
Même si en local tu pourras certainement trouver un mécano, il est toujours bon d'avoir une concession pas loin.
Même si en local tu pourras certainement trouver un mécano, il est toujours bon d'avoir une concession pas loin.
labecanajules- Modo
- Messages : 3353
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
labecanajules a écrit:Un point qui n'est peut être pas prépondérant mais dont il faut tenir compte quand même, c'est le réseau après vente.
Même si en local tu pourras certainement trouver un mécano, il est toujours bon d'avoir une concession pas loin.
C'est pour ça que j'ai suggéré Honda : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Achat « Dual Motorbike » de petite cylindrée pour le Maroc. Vos conseils
Un GSXR 1100 de 90 avec un cintre plat ça devrait la faire pour épaté (de campagne) la moukère...
rouquin- Messages : 3263
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum