Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
HONDA 800 VFR FI
+4
tetedanslevent
Bill Carbu
capdefra
Pec
8 participants
Page 1 sur 1
HONDA 800 VFR FI
Un ami vends sa Honda 800 VFR FI rouge, d'origine, de 1998, 69000 km, bon état, entretenue et pas chère.
Je la connais bien bien pour l'avoir utilisée un été, et encore avant les RDE pour les photos et vidéos, elle est juste parfaite.
C'est une affaire, si un membre du forum est intéressé, il faut faire vite car elle risque de partir rapidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V
Pec- Messages : 7635
Re: HONDA 800 VFR FI
Elle est effectivement très belle ; elle ne va pas traîner longtemps !
capdefra- Messages : 5182
Effectivement les Honda VFR 800 Type R46A sont recherchées.
Pour l'historique :
En 1998, quatre ans après les débuts de la RC45, le VFR a été complètement repensée.
Ce tout nouveau bloc moteur étroitement dérivé de la moto de course, en récupérait les avantages, plus compact, léger et plus rigide (l’entrainement de la distribution déplacée sur la droite permet de rapprocher les cylindres et d’avoir un vilebrequin plus court) il comporte dorénavant l’injection PGM-FI et une plus forte cylindrée, 800cc.
Le nouveau V4 était monté dans un cadre redessiné en aluminium ultra léger à deux longerons et à deux caissons de haute rigidité.
Ce cadre de type « Pivotless » est doté d'une conception sans axe de bras oscillant, celui-ci étant monté directement sur le bloc moteur pour l’isoler du cadre et contribuer au confort et à la tenue de route.
Chargé de la technologie de pointe développée sur la Honda RC45 de course, ce nouveau VFR a offert un niveau de performance et de confort jamais atteint auparavant dans un super sport. Les motards du monde entier l'ont plébiscité.
Honda VFR 800 FI 1998 ; 781cc ; 106 ch à 10.500 tr/mn ; 8 M/kg à 8.500 tr/mn ; 231 kg tpf
Pour l'historique :
En 1998, quatre ans après les débuts de la RC45, le VFR a été complètement repensée.
Ce tout nouveau bloc moteur étroitement dérivé de la moto de course, en récupérait les avantages, plus compact, léger et plus rigide (l’entrainement de la distribution déplacée sur la droite permet de rapprocher les cylindres et d’avoir un vilebrequin plus court) il comporte dorénavant l’injection PGM-FI et une plus forte cylindrée, 800cc.
Le nouveau V4 était monté dans un cadre redessiné en aluminium ultra léger à deux longerons et à deux caissons de haute rigidité.
Ce cadre de type « Pivotless » est doté d'une conception sans axe de bras oscillant, celui-ci étant monté directement sur le bloc moteur pour l’isoler du cadre et contribuer au confort et à la tenue de route.
Chargé de la technologie de pointe développée sur la Honda RC45 de course, ce nouveau VFR a offert un niveau de performance et de confort jamais atteint auparavant dans un super sport. Les motards du monde entier l'ont plébiscité.
Honda VFR 800 FI 1998 ; 781cc ; 106 ch à 10.500 tr/mn ; 8 M/kg à 8.500 tr/mn ; 231 kg tpf
Bill Carbu- Messages : 9349
P..tain ! dommage que ce soit si loin!
celle là, elle m'aurait intéressée
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
tetedanslevent a écrit:P..tain ! dommage que ce soit si loin!
la distance ce n'est rien
Je suis dans l' Ain, j'ai acheté ma belle moto à Bordeaux sans me déplacer, en confiance avec le vendeur membre de ce forum ( steelydan )..... Je l'ai fait transportée par MotoByCat , service impeccable, bien moins cher que si j'avais du me déplacer .....
Syssy- Messages : 2679
Bon j'ai gardé le modéle d'aprés, un VTEC, d'un copain pendant plus de 2 ans et je faisais un tour tous les mois avec.tetedanslevent a écrit:P..tain ! dommage que ce soit si loin!
Ce n'est pas mon style de becane, bref, je ne vais pas re-déblaterrer dessus.
Sérieusement, c'est du béton, c'est fiable, c'est confort, le moteur est indestructible, c'est une excellente becane.
66.00 km elle est à peine rodée et 2.400 roros avec les accessoires et de la bagagerie !
FONCE !
Appelles le gars et dis lui que tu arrives la prendre, elle va vite disparaitre.
Tu la vois et dans le pire pire des cas tu auras fait le voyage pour rien, s'il y avait un pb majeur, mais ca m'etonnerait.
Tout le monde dit qu'elle sont chéres et surcotées, non ells sont cotées à leur juste valeur.
Celle la c'est cadeau !
Signé Werner, truffe des fois sans mauvaise foi
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Moi qui la connais bien, je souscris à tous les commentaires lus ci-dessus, sur les qualités de cette machine, que je n'apprécie pas non plus à titre personnel (pas mon style de conduite ni de moteur, bien que j'ai adoré le V4, sa musique, sa souplesse, sa sobriété surprenante, et ses envolées couillues dans les tours)
Si je l'ai mise sur notre forum, c'est vraiment pour faire profiter d'une très belle affaire celui qui serait éventuellement intéressé.
Une mention spéciale pour le petit topo de Bill, toujours nickel
V
... et là, avec ce 2001eme post, je viens d'entrer dans le 21eme siècle, à propos d'une machine du siècle dernier!
Pec a écrit:
Moi qui la connais bien, je souscris à tous les commentaires lus ci-dessus, sur les qualités de cette machine, que je n'apprécie pas non plus à titre personnel (pas mon style de conduite ni de moteur, bien que j'ai adoré le V4, sa musique, sa souplesse, sa sobriété surprenante, et ses envolées couillues dans les tours)
Si je l'ai mise sur notre forum, c'est vraiment pour faire profiter d'une très belle affaire celui qui serait éventuellement intéressé.
Une mention spéciale pour le petit topo de Bill, toujours nickel
... et là, avec ce 2001eme post, je viens d'entrer dans le 21eme siècle, à propos d'une machine du siècle dernier!
Pas non plus le mien, c'est pour cela que sans sa définition Crossover je n'aurais jamais goûté au V4, et je serais passé à côté d'un des moteurs les plus attachants que j'ai eu.
2400 balles pour un VFR800 Injection c'est une belle offre sachant que sur le forum VFR de France les V4 de plus 200.000 km ne sont pas rares.
VFR 800 Type R46A , Bill, tu as oublié l'évolution vers la VFR 800 Type R46D , la plus fiable au moins électriquement!
Invité- Invité
SissySyssy a écrit:tetedanslevent a écrit:P..tain ! dommage que ce soit si loin!
Je suis dans l' Ain, j'ai acheté ma belle moto à Bordeaux sans me déplacer, en confiance avec le vendeur membre de ce forum ( steelydan )..... Je l'ai fait transportée par MotoByCat , service impeccable, bien moins cher que si j'avais du me déplacer .....
Ca me fait penser que pour amener la moto chez le transporteur j'avais eu le concours de Monsieur Yanski (Mécou de son prénom), dont on ne voit plus guère la moustache sur ce forum...
Steelydan- Messages : 556
béhème jack a écrit:VFR 800 Type R46A , Bill, tu as oublié l'évolution vers la VFR 800 Type R46D , la plus fiable au moins électriquement!
Comme on parlait de la RC46 A j'ai volontairement écarté les évolutions B; C et D, logiquement c'est cette dernière qui bénéficie de l'ensemble des améliorations de cette série.
La moto est vendue, on peut fermer le post, merci.
J'ai rarement eu autant d'émotion à partager la peine d'un ami que l'âge et la maladie contraignent à vendre sa moto.
50 ans de passion qui se terminent là. Nos virons magiques qui prennent fin aujourd'hui.
Le moral a pris une claque pour nous deux
Heureusement, l'acheteur prend la suite dans de bonnes dispositions, conscient d'avoir fait une belle affaire et heureux de sa nouvelle Rouge
Têtedanslevent, il aurait fallu m'appeler si tu voulais en savoir plus, désolé.
J'aurai aimé qu'elle continue chez un pote du forum
V
J'ai rarement eu autant d'émotion à partager la peine d'un ami que l'âge et la maladie contraignent à vendre sa moto.
50 ans de passion qui se terminent là. Nos virons magiques qui prennent fin aujourd'hui.
Le moral a pris une claque pour nous deux
Heureusement, l'acheteur prend la suite dans de bonnes dispositions, conscient d'avoir fait une belle affaire et heureux de sa nouvelle Rouge
Têtedanslevent, il aurait fallu m'appeler si tu voulais en savoir plus, désolé.
J'aurai aimé qu'elle continue chez un pote du forum
V
Steelydan a écrit:SissySyssy a écrit:tetedanslevent a écrit:P..tain ! dommage que ce soit si loin!
Ca me fait penser que pour amener la moto chez le transporteur j'avais eu le concours de Monsieur Yanski (Mécou de son prénom), dont on ne voit plus guère la moustache sur ce forum...
Et tu sais ce qu'elle te dit ma moustache ???
Elle te dit que je suis une feignasse du clavier, et qu'il ne faut pas y voir mal...
mekouyanski- Messages : 196