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Ma R1250R
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Ma R1250R
J'ai déjà publié un sujet sur ma R1250R en la comparant à mon ex R1200R LC ici :.https://boxersflats.forumactif.org/t9302-r1250r-vs-r1200r
Je ne parlerais donc là que de ma 1250, achetée neuve il y a 4 mois et ayant parcouru depuis 1700 kms environs (la moto pour moi, ce n'est que pour le plaisir, donc uniquement balades du weekend et vacances, et en cette période hivernale, les balades sont moins nombreuses et plus courtes qu'à la belle saison- ou je fais environ 4000à 5000 kms-, même sur la Côte d'Azur !) .
Lors de la commande, j'ai hésité longtemps entre le coloris HP et le noir, et j'ai finalement opté pour ce dernier mais en modifiant la bande du réservoir, noire d'origine, en y faisant mettre la bande couleur alu, comme sur mon ex 1200.
Je trouve cela nettement plus sympa, et comme ça, je n'ai pas la même R1250R noire que les autres !
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Depuis ces photos, j'ai mis les indispensables protections couvres culasses (qui m'ont été très utiles sur mon ex 1200 suite à une chute à l'arrêt sur un demi tour en dévers) et posé le treillis porte valises récupéré sur la 1200 .
Arrivé à une certaine vitesse, j'ai des sifflements dans le casque que je n'avait pas sur la 1200 alors que je n'ai pas changé mon casque .
La bulle sport sur la 1250 est plus basse que celle de la 1200, et il suffit que je me relève ou que je me baisse un peu pour ne plus avoir ces sifflements .
J'ai donc commandé la bulle standard un peu plus haute (de 80mm) pour espérer annuler ces sifflements .
Pour ce qui est de la hauteur de selle maintenant trop haute pour moi (voir mon comparo cité plus haut), j'amène ma selle d'ci peu chez un sellier très apprécié sur Nice qui va creuser légèrement la selle mais aussi réduire sa largeur pour gagner 3cm de moins environ tout en incorporant une mousse de densité en rapport avec mon poids .
Je devrais donc gagner en confort, bien utile vu la grande fermeté des suspensions !
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment du moins...) .
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
La selle plus confortable et des suspensions en rodage qui devraient (un peu) s'assouplir devraient améliorer le problème dixit mon concessionnaire...
Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du confort apporté par la bulle standard et par la selle modifiée .
Pour ceux qui ont la même moto et qui trouvent aussi que cet ESA tout automatique est trop ferme, s'ils ont trouvé LA solution, je suis preneur !
Je ne parlerais donc là que de ma 1250, achetée neuve il y a 4 mois et ayant parcouru depuis 1700 kms environs (la moto pour moi, ce n'est que pour le plaisir, donc uniquement balades du weekend et vacances, et en cette période hivernale, les balades sont moins nombreuses et plus courtes qu'à la belle saison- ou je fais environ 4000à 5000 kms-, même sur la Côte d'Azur !) .
Lors de la commande, j'ai hésité longtemps entre le coloris HP et le noir, et j'ai finalement opté pour ce dernier mais en modifiant la bande du réservoir, noire d'origine, en y faisant mettre la bande couleur alu, comme sur mon ex 1200.
Je trouve cela nettement plus sympa, et comme ça, je n'ai pas la même R1250R noire que les autres !
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Depuis ces photos, j'ai mis les indispensables protections couvres culasses (qui m'ont été très utiles sur mon ex 1200 suite à une chute à l'arrêt sur un demi tour en dévers) et posé le treillis porte valises récupéré sur la 1200 .
Arrivé à une certaine vitesse, j'ai des sifflements dans le casque que je n'avait pas sur la 1200 alors que je n'ai pas changé mon casque .
La bulle sport sur la 1250 est plus basse que celle de la 1200, et il suffit que je me relève ou que je me baisse un peu pour ne plus avoir ces sifflements .
J'ai donc commandé la bulle standard un peu plus haute (de 80mm) pour espérer annuler ces sifflements .
Pour ce qui est de la hauteur de selle maintenant trop haute pour moi (voir mon comparo cité plus haut), j'amène ma selle d'ci peu chez un sellier très apprécié sur Nice qui va creuser légèrement la selle mais aussi réduire sa largeur pour gagner 3cm de moins environ tout en incorporant une mousse de densité en rapport avec mon poids .
Je devrais donc gagner en confort, bien utile vu la grande fermeté des suspensions !
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment du moins...) .
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
La selle plus confortable et des suspensions en rodage qui devraient (un peu) s'assouplir devraient améliorer le problème dixit mon concessionnaire...
Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du confort apporté par la bulle standard et par la selle modifiée .
Pour ceux qui ont la même moto et qui trouvent aussi que cet ESA tout automatique est trop ferme, s'ils ont trouvé LA solution, je suis preneur !
Bilou- Messages : 551
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Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Belle acquisition.
J’avais également trop de vent dans le casque sur ma Nine T. Problème qui disparaissait quand je me tenais plus droit. J’ai installé des réhausseurs de guidon de 20 mm et plus de problème de bruit, avec les deux mains sur le guidon.
J’avais également trop de vent dans le casque sur ma Nine T. Problème qui disparaissait quand je me tenais plus droit. J’ai installé des réhausseurs de guidon de 20 mm et plus de problème de bruit, avec les deux mains sur le guidon.
Gridoul- Messages : 722
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Ma R1250R
Quand on évoque un problème devant un concessionnaire, il répond (presque) toujours n'en avoir jamais entendu parler.
En ce qui concerne les suspensions de ma R1250R (2019) je les trouve presque trop souples en mode road et un peu fermes en mode sport.
Pour ce qui est du vent dans le casque, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une R. Quand je sentais du vent avec ma Sprint ST (Triumph), je baissais la tête et roulais trop vite. Depuis je me suis habitué et roule encore trop vite
En ce qui concerne les suspensions de ma R1250R (2019) je les trouve presque trop souples en mode road et un peu fermes en mode sport.
Pour ce qui est du vent dans le casque, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une R. Quand je sentais du vent avec ma Sprint ST (Triumph), je baissais la tête et roulais trop vite. Depuis je me suis habitué et roule encore trop vite
Phil1970- Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: Ma R1250R
Bilou a écrit:
Je devrais donc gagner en confort, bien utile vu la grande fermeté des suspensions !
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment du moins...) .
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
Pour ceux qui ont la même moto et qui trouvent aussi que cet ESA tout automatique est trop ferme, s'ils ont trouvé LA solution, je suis preneur !
Phil1970 a écrit:Quand on évoque un problème devant un concessionnaire, il répond (presque) toujours n'en avoir jamais entendu parler.
En ce qui concerne les suspensions de ma R1250R (2019) je les trouve presque trop souples en mode road et un peu fermes en mode sport.
Il serait intéressant de connaitre le poids des commandants de bord, car on touche peut être aux limites de la production de série !
En règle générale le poids moyen du pilote pour la définition des tarage de ressort des suspensions est de 80kg avec équipement.
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ma R1250R
Belle 1250 R avec cette touche particuluère du réservoir
J'avais monté une bulle Marathon de chez Wunderlich sur la mienne, je prenais tout dans le casque, je l'ai virée lundi dernier et c'est plus cool. Un gentil forumeur vient de m'envoyer un déflecteur à installer sur la bulle, je vais essayer cà un de ces quatres.
Pour la suspension, descendant de deux GS je l'ai trouvé dure au début; à présent je me règle rarement en Dynamic et en Road elle me convient très bien.
C'est vraiment une moto pétrie de qualités qui ne connaît pas le succès mérité, sûrement balayée par la mode du gros trail et aussi par une hausse de prix consèquente
J'avais monté une bulle Marathon de chez Wunderlich sur la mienne, je prenais tout dans le casque, je l'ai virée lundi dernier et c'est plus cool. Un gentil forumeur vient de m'envoyer un déflecteur à installer sur la bulle, je vais essayer cà un de ces quatres.
Pour la suspension, descendant de deux GS je l'ai trouvé dure au début; à présent je me règle rarement en Dynamic et en Road elle me convient très bien.
C'est vraiment une moto pétrie de qualités qui ne connaît pas le succès mérité, sûrement balayée par la mode du gros trail et aussi par une hausse de prix consèquente
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Patou24- Talus les copains
- Messages : 2266
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Ma R1250R
Bilou a écrit:J'ai déjà publié un sujet sur ma R1250R en la comparant à mon ex R1200R LC ici :.https://boxersflats.forumactif.org/t9302-r1250r-vs-r1200r
Au sujet de cet ESA qui gère automatiquement (suivant la charge de la moto sans intervention du pilote) les suspensions de façon beaucoup trop ferme (voir mon comparo cité plus haut), j'en ai encore discuté avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir eu aucun retour à ce sujet .
Faut pas y aller un samedi soir à 18h00
D'après son explication, mes suspensions n'ont aucun problème sinon il y aurait un message d'alerte
Ah la fameuse valise
et on ne peux rien faire pour les rendre plus souples sauf à changer le ressort de l'amortisseur en s'adressant à un spécialiste en préparations
Ben tiens je vais en rajouter sur ma commission ……ou envoyer mon pigeon vers d’autre cieux pour m’épargner les emmerdes…. et les concessions ne serait elle plus que des temples du business,
Toujours d'après mon concessionnaire, la fermeté des suspensions actuelles vient du fait que BMW ne fait plus appel au même fournisseur qu'avant , ce sont des suspensions élaborées par Marzocchi mais pas sous le nom de Marzocchi (je ne me rappelle pas du nom).
Quand on sait le bout de bois qu'étaient les motos italiennes des 70's équipées de Marzocchi...
Quoi BM ne prend plus le meilleur pour ces motos
La selle plus confortable et des suspensions en rodage qui devraient (un peu) s'assouplir devraient améliorer le problème dixit mon concessionnaire...
Oui attend le rodage des matériaux
Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du confort apporté par la bulle standard et par la selle modifiée .
Pour ceux qui ont la même moto et qui trouvent aussi que cet ESA tout automatique est trop ferme, s'ils ont trouvé LA solution, je suis preneur !
L’électronique, les automatismes c’est bien mais à ce prix là si tout est verrouillé sans réglage c’est choquant !
J’aimerais bien l’avis de nos spécialistes sans langue de bois sur le sujet. Et quelle est la marque de cet armotisseur mystère?
M'dame Hortense- Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
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Re: Ma R1250R
Patou24 a écrit:...
Pour la suspension, descendant de deux GS je l'ai trouvé dure au début; à présent je me règle rarement en Dynamic et en Road elle me convient très bien.
C'est vraiment une moto pétrie de qualités qui ne connaît pas le succès mérité, sûrement balayée par la mode du gros trail et aussi par une hausse de prix consèquente
Elle est de quelle année ta 1250 ?
Car apparemment, BMW a changé de marque de suspensions à partir de ce millésime...mais je n'en suis pas certain.
Et oui, cette moto est trop méconnue, et pourtant elle cumule de nombreuses qualités (hyper polyvalente, un régal en balade cool ou sportive, superbe tenue de route, freinage puissant et dosable, se transforme en Roadster "Sport-GT" très efficace sitôt équipé d'une bulle et des valises) .
Le problème de cette moto chez BM, tout comme pour le reste de sa gamme Boxer (hormis la Nine T qui s'adresse à un public plus spécifique et qui ne veut que ce modèle), c'est que la GS phagocyte toute la gamme ...
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
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Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Voici mon 1250R de 2019 avec la bulle qui va bien, j'ai aussi la bulle sport mais trop peu de protection a des vitesses sport.
J'ai plusieurs options et elle me va bien, mais j'aurai voulu plus de hauteur pour ne pas frotter les cale-pieds (et les bottes), et quelques centimetres de plus en amortissement (pour passer les dos d'ane plus vite).
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J'ai plusieurs options et elle me va bien, mais j'aurai voulu plus de hauteur pour ne pas frotter les cale-pieds (et les bottes), et quelques centimetres de plus en amortissement (pour passer les dos d'ane plus vite).
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ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
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Re: Ma R1250R
Bilou a écrit:Elle est de quelle année ta 1250 ?
De Mars 2022
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Patou24- Talus les copains
- Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Ma R1250R
Patou24 a écrit:Bilou a écrit:Elle est de quelle année ta 1250 ?
De Mars 2022
Donc tu dois avoir les mêmes suspensions que moi et le même ESA .
Et tu dis ne pas trouver les suspensions beaucoup trop fermes, même en mode Road et avec le réglage de la charge sur Auto ?
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
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Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Pour moi cela me va bien, par contre je ne supporte pas longtemps le mode suspat en Dynamic
Après le ressenti du confort de chacun n'est pas universel non plus
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Patou24- Talus les copains
- Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Ma R1250R
Patou24 a écrit:Pour moi cela me va bien, par contre je ne supporte pas longtemps le mode suspat en Dynamic
...
Déjà très fermes en Road, les suspensions sont presque des bouts de bois en Dynamic !
En solo, sur la 1200, je roulais en mode moteur Dynamic pour avoir plus de "pêche" à l'accélération en gardant les suspensions sur Road pour garder le confort de celles ci .
Il n'y a qu'en arsouille et sur très bon revêtement que je mettais aussi les suspensions en mode Dynamic .
Dommage qu'avec le dernier ESA, on ne puisse aussi rouler en mode moteur Dynamic tout en gardant le réglage des suspensions en mode Road , le fait de sélectionner le mode moteur en Dynamic fait durcir automatiquement les suspensions en Dynamic .
Elle est ou l'évolution positive ?
Patou24 a écrit:...
Après le ressenti du confort de chacun n'est pas universel non plus
Oui, bien sur, mais là ce n'est pas seulement une question de confort de selle, c'est une question de suspensions qui réagissent beaucoup trop sèchement aux inégalités du bitume (ce qui affecte donc le confort)), ce n'est pas que du ressenti à ce niveau je pense, c'est une réalité .
Et je ne suis pas difficile niveau confort de suspensions, j'ai eu 4 Ducati (Supersport et Monster) qui étaient loin d'être des modèles de confort, et pourtant je n'ai jamais ressenti des suspensions aussi sèches et dures que sur cette 1250 !
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
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Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Moi et ma double hernie discale, on compatit.
Ce n'est pas seulement une question de confort, de désagrément : au bout, il y a nos coussinets intervertébraux.
Perso, j'ai déjà du remplacer des amortisseurs en bois dur et si ça avait été impossible, j'aurais revendu la bécane.
C'est ce qui me gène sur ces motos connectées de partout, on ne peut plus rien changer.
Petite piste d'amélioration pour ta 1250 : la selle et les pneus.
Un sellier peut t'ajouter 2 ou 3 cm de mousses de densités différentes pour filtrer un peu les chocs. Voire refaire entièrement la selle. Il y a aussi les coussins gonflables qu'on peut ajouter pour les longs trajets.
Pour les pneus, c'est en montant des Michelin Road 6 version GT que j'ai réalisé que la souplesse d'une carcasse avait aussi un effet boeuf. Et bien sur, ne pas les mettre à la pression recommandée de 2,9 bar. C'est pour le duo. En solo, 2,5 suffisent et ça joue beaucoup.
Ce n'est pas seulement une question de confort, de désagrément : au bout, il y a nos coussinets intervertébraux.
Perso, j'ai déjà du remplacer des amortisseurs en bois dur et si ça avait été impossible, j'aurais revendu la bécane.
C'est ce qui me gène sur ces motos connectées de partout, on ne peut plus rien changer.
Petite piste d'amélioration pour ta 1250 : la selle et les pneus.
Un sellier peut t'ajouter 2 ou 3 cm de mousses de densités différentes pour filtrer un peu les chocs. Voire refaire entièrement la selle. Il y a aussi les coussins gonflables qu'on peut ajouter pour les longs trajets.
Pour les pneus, c'est en montant des Michelin Road 6 version GT que j'ai réalisé que la souplesse d'une carcasse avait aussi un effet boeuf. Et bien sur, ne pas les mettre à la pression recommandée de 2,9 bar. C'est pour le duo. En solo, 2,5 suffisent et ça joue beaucoup.
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Ma R1250R
gunthar a écrit:...
Petite piste d'amélioration pour ta 1250 : la selle et les pneus.
Un sellier peut t'ajouter 2 ou 3 cm de mousses de densités différentes pour filtrer un peu les chocs. Voire refaire entièrement la selle. Il y a aussi les coussins gonflables qu'on peut ajouter pour les longs trajets.
Pour les pneus, c'est en montant des Michelin Road 6 version GT que j'ai réalisé que la souplesse d'une carcasse avait aussi un effet boeuf. Et bien sur, ne pas les mettre à la pression recommandée de 2,9 bar. C'est pour le duo. En solo, 2,5 suffisent et ça joue beaucoup.
Pour la selle , je la fais refaire la semaine prochaine, pour gagner des cm en moins et du confort en plus (mousse avec densité en rapport avec mon poids), j'en parle dans mon 1er message .
Pour les pneus, la moto m'a été livrée avec des Metzeler Z8, des pneus dont la commercialisation remonte à plus de 10 ans en arrière !
Et de l'avis de certains que j'ai vu ailleurs, ces pneus sont plutôt très "bout de bois" !
Je compte ne pas attendre leur usure définitive et monter les excellents Michelin Road 5 que j'avais monté sur la 1200, qui ont un super grip et qui m'avaient amener un bon surplus de maniabilité et ne semblaient nullement inconfortables !
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
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Re: Ma R1250R
Bilou a écrit:
Dommage qu'avec le dernier ESA, on ne puisse aussi rouler en mode moteur Dynamic tout en gardant le réglage des suspensions en mode Road , le fait de sélectionner le mode moteur en Dynamic fait durcir automatiquement les suspensions en Dynamic .
Je ne voudrais pas dire de conneries (enfin, pas une de plus ), mais il me semblait que sur la R on peut avoir aussi - comme la GS - un mode pro, avec le shunt sous la selle, qui te permet de mixer et de rouler moteur sur Dynamic et suspattes sur Road.
Re: Ma R1250R
flat-win a écrit:Bilou a écrit:
Dommage qu'avec le dernier ESA, on ne puisse aussi rouler en mode moteur Dynamic tout en gardant le réglage des suspensions en mode Road , le fait de sélectionner le mode moteur en Dynamic fait durcir automatiquement les suspensions en Dynamic .
Je ne voudrais pas dire de conneries (enfin, pas une de plus ), mais il me semblait que sur la R on peut avoir aussi - comme la GS - un mode pro, avec le shunt sous la selle, qui te permet de mixer et de rouler moteur sur Dynamic et suspattes sur Road.
Sur ma RS ( 2019 ) je peux parfaitement rouler en mode moteur dynamique et suspension Road ! sans même passer par le mode pro !
yansandan- Messages : 6159
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Localisation : Lyon
Re: Ma R1250R
Merci Yannick, je ne voulais pas vexer :mdr:Bruno, pour moi c'est la configuration pour rouler en Bretonnie avec ma R de 2022 et cela me va très bien
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Patou24- Talus les copains
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Ma R1250R
Sur mon R de Décembre 2021 les suspensions sont très souples en mode Road.
Je peux aussi passer en mode Dynamique avec les suspensions en Road.
Et pour infos, lors de la commande j'ai demandé à ce que ma moto soit montée en Dunlop Road Smart 3, ce qui fut fait sans aucun supplément
Cerise sur le gâteau, mon concessionnaire m'a même remis les Z8 qui étaient montés d'origine et que j'ai revendu par la suite
Je peux aussi passer en mode Dynamique avec les suspensions en Road.
Et pour infos, lors de la commande j'ai demandé à ce que ma moto soit montée en Dunlop Road Smart 3, ce qui fut fait sans aucun supplément
Cerise sur le gâteau, mon concessionnaire m'a même remis les Z8 qui étaient montés d'origine et que j'ai revendu par la suite
Titi83- Messages : 46
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Localisation : Var
Re: Ma R1250R
Titi83 a écrit:Sur mon R de Décembre 2021 les suspensions sont très souples en mode Road.
Je peux aussi passer en mode Dynamique avec les suspensions en Road.
...
Alors le tarage des suspensions a du être modifié en 2022 ainsi que les possibilités de réglages entre les modes moteurs et les modes suspensions
Titi83 a écrit:...
Et pour infos, lors de la commande j'ai demandé à ce que ma moto soit montée en Dunlop Road Smart 3, ce qui fut fait sans aucun supplément
Cerise sur le gâteau, mon concessionnaire m'a même remis les Z8 qui étaient montés d'origine et que j'ai revendu par la suite
j'aurais du faire de même mais à savoir si j'aurais pu avoir la moto montée en Michelin Road 5, étant donné que le concessionnaire de Nice ne travaille plus avec Michelin .
La 1ère fois que j'ai voulu monter ces pneus sur la 1200 pour remplacer les Michelin Pilot Road 4 (montés d'origine sur ma 1200, le concessionnaire de Nice travaillant encore avec Michelin à cette époque), j'ai du me rendre au BMW de Fréjus et la fois suivante, au BMW de Mougins, pas loin de Nice .
D'ailleurs, à ce que j'ai pu constater, ce dernier reçoit ses BMW neuves en Michelin alors que mon concessionnaire à Nice les reçois en Metzeler , et en Z8 sur les R1250, même pas en Roadtec 01 !
J'en conclu donc que ce n'est pas BMW qui décide d'envoyer tel modèle avec telle monte de pneu, mais le fait en fonction du concessionnaire...
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
A priori, les arrivages de pneus sont alternés à l'usine entre les différents manufacturiers de première monte, les concessionnaires ne gérent pas quel pneu est monté sur les bécanes qui leur arrivent, déjà que si tu ne veux pas une full packs elle passera derrière sur la chaine de prod tellement ça semble compliqué de ne pas avoir toutes les options, alors choisir tes pneus.....
Après certains considèrent que 2 démontages montages sont acceptables dans la démarche de vente, d'autres non.
Tant qu'on me pique pas mon assiette au dessert, je ne me vexe pas
Après certains considèrent que 2 démontages montages sont acceptables dans la démarche de vente, d'autres non.
Patou24 a écrit:
Merci Yannick, je ne voulais pas vexer Bruno, pour moi c'est la configuration pour rouler en Bretonnie avec ma R de 2022 et cela me va très bien
Tant qu'on me pique pas mon assiette au dessert, je ne me vexe pas
Re: Ma R1250R
J'ai fait monter le silencieux Akrapovic, et si la différence n'est pas énorme (normal, homologation exige !) par rapport à l'origine, le son est quand même beaucoup plus sympa, plus rauque .
Et esthétiquement avec l'embout en carbone et ses deux sorties en y ajoutant le pare-projections volet d'échappement en carbone, ça amène un plus bien sympa !
Il me semble même qu'à l'accélération la réponse moteur est plus vive (+ 4.7 Nm à 3650trs/mn annoncés...) , mais ce n'est peut être qu'une impression, le surplus de son à l'échappement amenant bien souvent de fausses impressions niveau moteur .
Par contre, pour ce qui est du gain de poids, à moins d'être pilote testeur MotoGP, impossible de remarquer la différence de poids , que ce soit en manœuvre à l'arrêt ou en roulant !
Faut dire que -0.2 Kg annoncés sur une moto de 232kg, ça fait pas lèche !
Bon, chéro le silencieux (926 euros et des poussières avec le pare -projections), si je l'avais pris à la commande de la moto, je l'aurais eu moins cher, mais l'avantage là, c'est que je vois et surtout j'entends la différence par rapport à l'origine !
Et esthétiquement avec l'embout en carbone et ses deux sorties en y ajoutant le pare-projections volet d'échappement en carbone, ça amène un plus bien sympa !
Il me semble même qu'à l'accélération la réponse moteur est plus vive (+ 4.7 Nm à 3650trs/mn annoncés...) , mais ce n'est peut être qu'une impression, le surplus de son à l'échappement amenant bien souvent de fausses impressions niveau moteur .
Par contre, pour ce qui est du gain de poids, à moins d'être pilote testeur MotoGP, impossible de remarquer la différence de poids , que ce soit en manœuvre à l'arrêt ou en roulant !
Faut dire que -0.2 Kg annoncés sur une moto de 232kg, ça fait pas lèche !
Bon, chéro le silencieux (926 euros et des poussières avec le pare -projections), si je l'avais pris à la commande de la moto, je l'aurais eu moins cher, mais l'avantage là, c'est que je vois et surtout j'entends la différence par rapport à l'origine !
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Faut dire que -0.2 Kg annoncés sur une moto de 232kg, ça fait pas lèche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, chéro le silencieux (926 euros et des poussières
Ici, le gain de poids revient à 4630€/kg
Bon, c'est quand même moins cher que l'or métal, actuellement à 56230€/kg
Pour avoir pratiqué le vélo de route pendant quelques décennies, j'ai connu cette chasse au gramme à prix d'or, qui conduisait par exemple à changer toute la visserie d'origine du vélo contre la même en Ergal ou autre alliage, vendu à prix d'or en after market avec des marges stratosphériques
Au final, ça ne changeait pas grand chose sur la balance ni dans les côtes, alors qu'un peu de régime à zéro euro permettait de perdre plusieurs kg de cycliste, et qu'un peu plus d'entraînement permettait de gagner des watts pour le même tarif.
Mais les lois du marketing...
Dans ton cas, tu gagnes de l'esthétique, c'est déjà ça, quand au son, c'est encore un vaste débat
V
Bon, chéro le silencieux (926 euros et des poussières
Ici, le gain de poids revient à 4630€/kg
Bon, c'est quand même moins cher que l'or métal, actuellement à 56230€/kg
Pour avoir pratiqué le vélo de route pendant quelques décennies, j'ai connu cette chasse au gramme à prix d'or, qui conduisait par exemple à changer toute la visserie d'origine du vélo contre la même en Ergal ou autre alliage, vendu à prix d'or en after market avec des marges stratosphériques
Au final, ça ne changeait pas grand chose sur la balance ni dans les côtes, alors qu'un peu de régime à zéro euro permettait de perdre plusieurs kg de cycliste, et qu'un peu plus d'entraînement permettait de gagner des watts pour le même tarif.
Mais les lois du marketing...
Dans ton cas, tu gagnes de l'esthétique, c'est déjà ça, quand au son, c'est encore un vaste débat
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ma R1250R
Exact, j'ai déjà eu la discussion par ailleurs, bilou aimant bien partager ses expériences, autant que le "bon son" de sa moto, il a déjà posté tout ça ailleurs préalablement.Pec a écrit:quand au son, c'est encore un vaste débat
Je pense qu'il est à la recherche de gens qui pensent comme lui, là-bas il en a trouvé. M. Akrapovic fait de bonnes affaires, nous on y a déjà gagné le droit à un contrôle technique globalement inutile, les interdictions de rouler sur certains sites certains jours progressent, mais puisque tout ça est homologué, ça évite d'avoir à mettre "cerveau: ON"
Dr.X- Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Ma R1250R
Dr.X a écrit:Exact, j'ai déjà eu la discussion par ailleurs, bilou aimant bien partager ses expériences, autant que le "bon son" de sa moto, il a déjà posté tout ça ailleurs préalablement.Pec a écrit:quand au son, c'est encore un vaste débat
Je pense qu'il est à la recherche de gens qui pensent comme lui, là-bas il en a trouvé. M. Akrapovic fait de bonnes affaires, nous on y a déjà gagné le droit à un contrôle technique globalement inutile, les interdictions de rouler sur certains sites certains jours progressent, mais puisque tout ça est homologué, ça évite d'avoir à mettre "cerveau: ON"
Désolé, mais le contrôle technique si effectivement il est surtout du à cause de tous les abrutis qui roulent en échappement bruyant (libres ou trafiqués, scooters comme motos), il n'est en aucun cas du à ceux qui ont un échappement adaptable homologué qui désolé encore, n'est aucunement plus bruyant que l'origine (le son est moins feutré, plus rauque, pas plus bruyant ...normal, étant au normes homologuées ).
Motos en Akra (ou autres échappements adaptables homologués) qui de ce fait passerons le contrôle technique sans problème niveau son (ou bruit si ça te fait plaisir...) , ce qui te désolera sans doute, ce dont je pourrais m'en réjouir, mais je n'irais pas jusque là...
Quand pour ce qui est à mettre le cerveau "ON", no comment, ça ne vaut pas le coup .
Bilou- Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Ma R1250R
Bilou a écrit: le contrôle technique si effectivement il est surtout du à cause de tous les abrutis qui roulent en échappement bruyant (libres ou trafiqués, scooters comme motos), il n'est en aucun cas du à ceux qui ont un échappement adaptable homologué qui désolé encore, n'est aucunement plus bruyant que l'origine (le son est moins feutré, plus rauque, pas plus bruyant ...normal, étant au normes homologuées ).
Motos en Akra (ou autres échappements adaptables homologués) qui de ce fait passerons le contrôle technique sans problème niveau son (ou bruit si ça te fait plaisir...) , ce qui te désolera sans doute
Merci d'avoir clarifié ta pensée et illustré ta clairvoyance.
L'enfer c'est toujours les autres (les kékés avec des pots trafiqués ou ton dentiste avec son Screaming Eagle).
Le Vercors se plaint de trop de bruit, opération coup de poing sur un weekend de mai 2022: 300 contrôles et que 6 hors limites...
Pourtant, dans le Vercors, on se plaint du bruit. Tu penses donc que ça va en rester là? Ceux qui sont gênés sont très nombreux. S'il faut sacrifier les motards, il se trouvera des bobos gouvernementaux pour le faire... et pour interdire les routes où ils dérangent, c'est déjà le cas à quelques sites européens.
Dr.X- Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Ma R1250R
C'est juste que la bande sonore d'un pot "Akra" est plus onéreuse.Bilou a écrit:
Désolé, mais le contrôle technique si effectivement il est surtout du à cause de tous les abrutis qui roulent en échappement bruyant (libres ou trafiqués, scooters comme motos), il n'est en aucun cas du à ceux qui ont un échappement adaptable homologué qui désolé encore, n'est aucunement plus bruyant que l'origine (le son est moins feutré, plus rauque, pas plus bruyant ...normal, étant au normes homologuées ).
Motos en Akra (ou autres échappements adaptables homologués) qui de ce fait passerons le contrôle technique sans problème niveau son (ou bruit si ça te fait plaisir...) , ce qui te désolera sans doute, ce dont je pourrais m'en réjouir, mais je n'irais pas jusque là...
Quand pour ce qui est à mettre le cerveau "ON", no comment, ça ne vaut pas le coup .
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
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