Derniers sujets
» SeboX se présente...par Génielle Aujourd'hui à 12:00
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07
» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50
» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59
» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39
Essai R1250R
+10
flat-win
dogonrs
Laurence
Wernerounet
M'dame Hortense
jean-marc90
Pec
JCM
capdefra
Vipacyana
14 participants
Page 1 sur 1
Essai R1250R
Bmw m’a convié à tester la nouvelle R1250r, un roadster classique, ou plutôt une évolution mécanique du traditionnel roadster R1200R liquide
Présentation
Tout d’abord, je tiens à rappeler que je ne suis aucunement un essayeur pro, ni un top pilote, j’essaye tout simplement de me faire plaisir et de partager.
J’évite toute forme de comparaison avec d’autres motos, même si je le concède, je ne peux m’empêcher de le faire !
Cette demoiselle de 239kg est donc munie d’un nouveau shiftcam de 136 chevaux et surtout 143 Nm, de quoi ressentir plus d’agrément lorsque l’on chevauche Frida Cholie.
Pourquoi Frida Cholie ?
Je ne sais pas, disons que je n’ai pas toujours la lumière à tous les étages.
Je vous rassure, cela ne vous coûte rien de me lire, vous en souviendrez lors de votre visite dans une concession Bmw, la lumière, ils l’ont au niveau du prix et des options !
Mais cela procure à Frida un agrément mécanique sensiblement plus agréable, plus brillant, plus souple que l’ancien tracteur agricole.
Il suffit aussi de constater la présence de ce splendide TFT, personnellement, il s’agit du meilleur écran disponible à l’heure actuelle, avis personnel of course !
Lisible, performant, intuitif, une réussite.
Je passe sur les couleurs, les dégoûts et les odeurs, simplement qu’à part quelques petits détails, il s’agit d’un copier-coller de la génération précédente.
Je vous laisse consulter le website du constructeur, c’est toujours la même structure, ils ne communiquent que via un mot du genre tribu de Papouasie, c’est le mot PACK.
Déjà que le vendeur vous signalera qu’il est impossible de fonctionner autrement, simplement pour une question de revente (sont forts chez Bm, pas encore signé pour la commander que l’on vous incite à la revendre), pour une question d’économie (petite remise insignifiante) voire qu’il est impossible de l’obtenir avant plusieurs semaines, mois et années ( !) car sans options mon cher client cochon payeur, les robots de l’usine Bmw ne comprennent pas cela et plantent, il faut dire que l’IA (intelligence artificielle) du genre « marketing bien rôdé du genre GS balai bien au fond du rectum, droit comme un I et troupeau sur tous les parkings » fait son effet même sur ces pauvres machines articulées !
Prise en mains
Je monte sur Frida (oui je sais, chevaucher aurait été plus judicieux mais cela risque d’être mal interprété) et rien à dire, la position me convient parfaitement.
Tout tombe parfaitement sous la main, le Tft s’offre à vous (!), KeyLess of course, un coup sur le téton, sorry le bouton et le flat s’ébroue.
J’en ai possédé pas mal de flats donc j’avoue être plutôt impatient de découvrir cette évolution mécanique.
Comment ça roule
Et là, quelle surprise, beaucoup plus souple, plus de couple, un son plus grave, plus grassouillet et quel rondeur, vraiment une excellente surprise.
Comparé à mon 4 pattes habituel, ne tergiversons pas, c’est un bi mais quelle différence par rapport à mon R1200R lc.
Je me promène, je profite de ce très bon bloc mais bon, comme par hasard, un morceau d’autoroute s’offre à moi et de nouveau une très belle surprise, quel agrément en haut !
Rien à voir avec le côté agricole du genre vibro scud du précédent, un excellent bloc capable de tout faire, se traîner la nouille ou arsouiller, en résumé une réussite à tous les points de vue.
Et cette partie-cycle, on a l’impression de conduire une moto de 200Kg !
Je le précise à nouveau, je suis un pilote moyen, je me fais plaisirs avec beaucoup de retenues et de réserves, mais Frida est très conciliante, son train avant me convient parfaitement, bien verrouillé, peu de transferts de masse, un châssis sain et accessible, en rapport avec la clientèle visée par ce genre de tracteur tondeuse !
Le freinage est correct, rien de spécial, un toucher agréable et puissant.
Frida était équipée d’un petit saute-vent sport, est-ce utile de préciser que la protection est basique ?
Non, et si vous souhaitez ne pas subir les agressions d’Éole, il suffit de dire au vendeur …RT et vous verrez, il va sourire et recommencer son bla bla habituel.
Vous souhaitez rejoindre le troupeau, ce sera GS maintenant, demander un petit fanion afin de la retrouver dans les coins coursés par les Gs man , 50 Gs alignées, entre 50 et 80 blaireaux casques Bmw, intercom du genre NASA, veste grise Bm, pantalon Bm, Pin’s Bm, gants Bm, chaussettes Bm, slip en peau de couille de kangourou kevlarisé afin de protéger ces deux petites choses tellement sclérosées, vous me direz pourquoi sclérosées ?
Le prix des bikes cher PTDR ami, le prix, quand vous équipez ces petites merveilles, un spasme se produit et ce n’est pas la prostate, c’est un lien interactif qui se manifeste entre votre portefeuille et vos valseuses…hou p….n c’est cher mais je signe !
Condoléances à vos valseuses, elle sont assises sur 20.000 balles minimum, sont forts chez Bmw !
Sur ce, une excellente bike, très agréable à rouler, franchement une réussite.
J’ai eu difficile à la rendre, maniable, joueuse, facile, l’impression de la connaître depuis un moment, j’ai éprouvé beaucoup de plaisirs mais aussi en dehors de la marque à hélices pour afficionados du brabant wallon, le fait d’être sur une moto simple, pas un super tanker, pas un trail, pas une supersport, le truc qui te fait ressentir le plaisir simple de rider, profiter des petites routes, s’arrêter n’importe où, prendre son temps.
Prochain essai, un comparatif sur la même journée entre cette R, une Rt1250 et une Gs 1250 et tout cela avec ma princesse.
Poutine est très douée pour les bikes, son nez de fille permet de recueillir en tant que passagère d’autres ressentis, c’est précieux et très instructif.
Par contre, si quelqu’un a un petit fanion, ou bien un blouson dans le dos un truc du genre…F ..k Bmw ?
Merci de me le prêter !
Ps : j’adore le nouveau flat, j’adore…je m’égare haha encore que je n’ose imaginer une Gs avec ce bloc, je m’égare, je m’égare, au secours mes valseuses…
Belle journée à toutes et tous
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
Jolie prose dans laquelle tu t'es effectivement beaucoup égaré, mais qui laisse bien percevoir ton enthousiasme pour la machine et ton aversion pour le chèque qui va avec!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai R1250R
Un plaisir de te lire
Mon résumé à moi: moto un peu moche mais très bonne.
A la réflexion, la moto ne serait pas vilaine, en fait, mais le phare ,
le pot , le traitement couleur du moteur ... si!!
V
Mon résumé à moi: moto un peu moche mais très bonne.
A la réflexion, la moto ne serait pas vilaine, en fait, mais le phare ,
le pot , le traitement couleur du moteur ... si!!
V
Dernière édition par Pec le Mer 17 Avr 2019 - 12:31, édité 2 fois
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai R1250R
BMW aimait le liquide bien avant de passer à la liquide,
alors maintenant que nous entrons dans l’ère du SHIFT CAM, autant dire que la Came se monnaie
Comme disait Coluche, "et dire qu'il faudrait que personne n’achète pour que ça ne se vende plus"
Ceci dit, quand nous constatons que le lendemain de l'incendie de notre dame de Paris, 800 millions d'euros sont donnés pour rénover la cathédrale, BMW sait que de l'argent, y en a !!!
Alors, oui, la moto est une passion qui mine notre budget, mais c'est tellement bon de rouler à moto et de fréquenter le monde des motards qui apporte tant de richesse dans les relations humaines
et ça, ça n'a pas de prix
alors maintenant que nous entrons dans l’ère du SHIFT CAM, autant dire que la Came se monnaie
Comme disait Coluche, "et dire qu'il faudrait que personne n’achète pour que ça ne se vende plus"
Ceci dit, quand nous constatons que le lendemain de l'incendie de notre dame de Paris, 800 millions d'euros sont donnés pour rénover la cathédrale, BMW sait que de l'argent, y en a !!!
Alors, oui, la moto est une passion qui mine notre budget, mais c'est tellement bon de rouler à moto et de fréquenter le monde des motards qui apporte tant de richesse dans les relations humaines
et ça, ça n'a pas de prix
jean-marc90- Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : BAVILLIERS (territoire de Belfort)
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
Très sympa ce CR, plaisant à lire, on attend les autres avec impatience; mais dit moi tu as l'intention d'aligner les trois dans ton garage.
M'dame Hortense- Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Essai R1250R
ARF !
Le beurre et l'argent du beurre ...
Reconnaissons qu'on en a quand même pour son pognon.
Ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs.
En tout ca trés bien ton essai, tu donnes les bonnes infos et réponds déjà à mes questions (pour le prix j'étais au courant)
Au fait, le 1250 est sorti fin d'année dernière, en 6 mois qu'en est-il de la fiabilité ...
Signé Werner, truffe qui attend ton prochain essai
Le beurre et l'argent du beurre ...
Reconnaissons qu'on en a quand même pour son pognon.
Ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs.
En tout ca trés bien ton essai, tu donnes les bonnes infos et réponds déjà à mes questions (pour le prix j'étais au courant)
Au fait, le 1250 est sorti fin d'année dernière, en 6 mois qu'en est-il de la fiabilité ...
Signé Werner, truffe qui attend ton prochain essai
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Essai R1250R
Je suis comme M'dame HORTENSE .. j'attends les prochains essais
Perso .. la couleur moi j'adore ...
Laurence qui dit jamais rien !!! mais qui pense haut et fort que la Rallye c'est la plus belle ........... message subliminal !!
Perso .. la couleur moi j'adore ...
Laurence qui dit jamais rien !!! mais qui pense haut et fort que la Rallye c'est la plus belle ........... message subliminal !!
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Essai R1250R
Ca c'est au cas où ton chéri oublierait de penser pour la prochaine à reprendre un modèle en couleurs "rallye"? N'est ce pas? Des fois qu'il passerait pas ici pour lire ton message...Laurence a écrit:Je suis comme M'dame HORTENSE .. j'attends les prochains essais
Perso .. la couleur moi j'adore ...
Laurence qui dit jamais rien !!! mais qui pense haut et fort que la Rallye c'est la plus belle ........... message subliminal !!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai R1250R
Merci à vous.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
Ben si c'est dans le meme style et la même veine que celui de la R tu peux continuer heinVipacyana a écrit:Merci à vous.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
Signé Werner, truffe qui attend la suite avec impatience
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Essai R1250R
••••Prochain essai, un comparatif sur la même journée entre cette R, une Rt1250 et une Gs 1250 et tout cela avec ma princesse.••••
Et la RS ...
Elle sent le gaz
Et pas besoin de bulle haute wundermachin, elle l'a ...
Et la RS ...
Elle sent le gaz
Et pas besoin de bulle haute wundermachin, elle l'a ...
dogonrs- Messages : 90
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 63
Localisation : Suisse
Re: Essai R1250R
Elle sent pas le gaz vu que j’en ai une...de 1200
Pour la Rs1250....faudra attendre
Essai prévu Rt et Gs
Guzze V85...d’ici une semaine mais boulot, sport, vacances, jardinage et suis accro à donf au niveau des bagnoles donc...
Par contre, c’est mon avis bien sûr mais le vent sur cette Rs....pffff très déçu et en même temps, ce n’est pas une Rt..un peu mieux avec la Mra et le flip mais bof bof
Pour la Rs1250....faudra attendre
Essai prévu Rt et Gs
Guzze V85...d’ici une semaine mais boulot, sport, vacances, jardinage et suis accro à donf au niveau des bagnoles donc...
Par contre, c’est mon avis bien sûr mais le vent sur cette Rs....pffff très déçu et en même temps, ce n’est pas une Rt..un peu mieux avec la Mra et le flip mais bof bof
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
Vipacyana a écrit:Merci à vous.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
Avant que l'inondation ne déborde, y'a un peu de marge
Re: Essai R1250R
Vipacyana a écrit:Elle sent pas le gaz vu que j’en ai une...de 1200
Pour la Rs1250....faudra attendre
Essai prévu Rt et Gs
Guzze V85...d’ici une semaine mais boulot, sport, vacances, jardinage et suis accro à donf au niveau des bagnoles donc...
Par contre, c’est mon avis bien sûr mais le vent sur cette Rs....pffff très déçu et en même temps, ce n’est pas une Rt..un peu mieux avec la Mra et le flip mais bof bof
La RS offre une protection très correcte aux vitesses légales , dans tous les cas, nettement supérieure à la R !
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Essai R1250R
yansandan a écrit:Vipacyana a écrit:
Par contre, c’est mon avis bien sûr mais le vent sur cette Rs....pffff très déçu et en même temps, ce n’est pas une Rt..un peu mieux avec la Mra et le flip mais bof bof
La RS offre une protection très correcte aux vitesses légales ,
Yannick, je pense que la RT te conviendrai plus !!!
jean-marc90- Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : BAVILLIERS (territoire de Belfort)
Re: Essai R1250R
Merci Jean-Marc,
Déjà eue et pas trop mon truc
Déjà eue et pas trop mon truc
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
Le moteur doit être un vrai régal, avec sa distribution variable ( j' ai appris ça cette semaine ).
Très fort en bas et très fort en haut apparemment.
Mais le prix et le look, personnellement, je préfère celles des années antérieures..
Très fort en bas et très fort en haut apparemment.
Mais le prix et le look, personnellement, je préfère celles des années antérieures..
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Essai R1250R
speedman a écrit:Le moteur doit être un vrai régal, avec sa distribution variable ( j' ai appris ça cette semaine ).
Très fort en bas et très fort en haut apparemment.
Mais le prix et le look, personnellement, je préfère celles des années antérieures..
ok avec toi . les roadsters perdent l identité BM au fil des ans ... restent les nine T ...
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: Essai R1250R
Les nine T ont assurément un look d' enfer,
Ma femme reste sur le parking...
Je vais garder ma bonne vieille R1200R de 2009...
Ma femme reste sur le parking...
Je vais garder ma bonne vieille R1200R de 2009...
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Essai R1250R
speedman a écrit:Les nine T ont assurément un look d' enfer,
Ma femme reste sur le parking...
Je vais garder ma bonne vieille R1200R de 2009...
et moi ma R1150R de 2001 ...
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: Essai R1250R
et moi, me suis dépêché d'acheter une 2012 peu kilométrée
bhell- Messages : 73
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Essai R1250R
Un peu plus de 100 en 5 ans....toutes marquesFlat-win a écrit:Vipacyana a écrit:Merci à vous.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
Avant que l'inondation ne déborde, y'a un peu de marge
Et une dizaine....impossible à narrer, moto ramenée en concession une petite heure plus tard
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai R1250R
ricou11 a écrit:speedman a écrit:Les nine T ont assurément un look d' enfer,
Ma femme reste sur le parking...
Je vais garder ma bonne vieille R1200R de 2009...
et moi ma R1150R de 2001 ...
Et oui, mon pov Monsieur, nous sommes des anciens qui roulons "en anciennes",
on les préfère , elles sont plus jolies...
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Essai R1250R
bhell a écrit:et moi, me suis dépêché d'acheter une 2012 peu kilométrée
Excellente décision !
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Essai R1250R
Vipacyana a écrit:Un peu plus de 100 en 5 ans....toutes marquesFlat-win a écrit:Vipacyana a écrit:Merci à vous.
J’inonde pas trop le forum car des essais, j’en ai réalisé des quantités et puis je me limite à Bm...ici.
Avant que l'inondation ne déborde, y'a un peu de marge
Et une dizaine....impossible à narrer, moto ramenée en concession une petite heure plus tard
Effectivement, cela en fait des essais !
Pour ma part, je n' en ai pas eu beaucoup de motos différentes,
car je me suis peu trompé..
Chez BM, chez Guzzi, j' ai été satisfait.
La seule " erreur", c' est un HD 1200 sportster roadster de 2007,
la garde au sol et le freinage
Mais un sacré moteur.
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|