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Un roadster à pas cher
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Re: Un roadster à pas cher
Pec a écrit:Bon, il va falloir que je cause, au risque de m'exposer à de graves mesures de rétorsion, à ce que je vois!
Que dire que je n'ai déjà écrit dans les... 10 pages de ce post!!!
Et en surveillant le tout-venant dans un rayon de 10km autour de chez moi, je tombe sur l'annonce d'une très belle VFR Vtec/2, rouge, avec les pots sous la selle, peu kilométrée, impeccable, pas trop chère. Du coup, elle m'attire, bien que je ne garde pas un très bon souvenir de celle de mon pote, utilisée un été (position, moteur, poids...). Mais quand même, c'est (très) belle bécane, alors..;
Non, la seule chose certaine, c'est que je n'ai pas l'intention d'arrêter la moto
V
Si c'est une VFR F qui t'attire, il faut prendre une version post 2014, les évolutions techniques sont nombreuses et décisives, tout a été amélioré, moteur, partie-cycle, gestion électronique du Vtec (dorénavant transparent dans sa transition) la meilleure de la saga !
Ah oui, c'est disponible en rouge !
Bill Carbu- Messages : 8681
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Re: Un roadster à pas cher
Vraiment belle cette VFR en rouge !
yansandan- Messages : 6166
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Bill Carbu- Messages : 8681
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Re: Un roadster à pas cher
yansandan a écrit: Vraiment belle cette VFR en rouge !
Oui, très belle moto rouge
A côté de chez moi, c'est bien une phase 2 (d'une très belle VFR Vtec/2)
Belle, parfaite dans son genre, fiable, maintenant très abordable, indémodable, une référence dans l'histoire moderne de la moto,...que de qualités pour une moto qui ne m'avait pourtant pas emballé..
A réessayer, peut-être
V
Pec- Messages : 7232
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Re: Un roadster à pas cher
Franchement, je ne vois pas en quoi une Interceptor te cantonnerait à un rayon de 100 bornes autour de chez toi ! 650 cc, quasi 50 poneys... tu vas au bout du monde avec moins que ça !Pec a écrit:et que dire de sa grande sœur l'Interceptor? Il y a de quoi saliver, non?
Le problème, c'est qu'elle ne font le job qu'autour .../... des Monts du Lyonnais. Or, RDE, RDO, Flaptapack, chépa si vous connaissez? mais il y a plein de potes, et j’adorerai les revoir là-bas, même au risque de me faire tailler en pièces
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Un roadster à pas cher
Ghost Dog a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi une Interceptor te cantonnerait à un rayon de 100 bornes autour de chez toi ! 650 cc, quasi 50 poneys... tu vas au bout du monde avec moins que ça !Pec a écrit:et que dire de sa grande sœur l'Interceptor? Il y a de quoi saliver, non?
Le problème, c'est qu'elle ne font le job qu'autour .../... des Monts du Lyonnais. Or, RDE, RDO, Flaptapack, chépa si vous connaissez? mais il y a plein de potes, et j’adorerai les revoir là-bas, même au risque de me faire tailler en pièces
Non mais nawak mon Pec, faut sortir de tes apriori, il suffit de lire quelques récits de voyage qui font par exemple France - Niemen ou Paris - Pékin sur des Enfield, il me semble que ce n’est pas la porte à côté. Les plus gros rouleurs ne sont pas tous chez BM et en grosse cylindrée, ..... . Ce genre de propos est à mourir de rire.
Le voyage, il est même en vespa 50cc, n’est ce pas Benoît?
Dans certains pays une 500cc est une grosse moto luxueuse, cela ne les empêche pas de sillonner leur pays, bien plus grand que la France, en long et en large. Allons, ressaisis toi et surtout choisis ta brêle mais pas sur ces arguments là....
M'dame Hortense- Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
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Re: Un roadster à pas cher
M'dame Hortense a écrit:Ghost Dog a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi une Interceptor te cantonnerait à un rayon de 100 bornes autour de chez toi ! 650 cc, quasi 50 poneys... tu vas au bout du monde avec moins que ça !Pec a écrit:et que dire de sa grande sœur l'Interceptor? Il y a de quoi saliver, non?
Le problème, c'est qu'elle ne font le job qu'autour .../... des Monts du Lyonnais. Or, RDE, RDO, Flaptapack, chépa si vous connaissez? mais il y a plein de potes, et j’adorerai les revoir là-bas, même au risque de me faire tailler en pièces
Non mais nawak mon Pec, faut sortir de tes apriori, il suffit de lire quelques récits de voyage qui font par exemple France - Niemen ou Paris - Pékin sur des Enfield, il me semble que ce n’est pas la porte à côté. Les plus gros rouleurs ne sont pas tous chez BM et en grosse cylindrée, ..... . Ce genre de propos est à mourir de rire.
Le voyage, il est même en vespa 50cc, n’est ce pas Benoît?
Dans certains pays une 500cc est une grosse moto luxueuse, cela ne les empêche pas de sillonner leur pays, bien plus grand que la France, en long et en large. Allons, ressaisis toi et surtout choisis ta brêle mais pas sur ces arguments là....
Vous avez bien raison, mais ce n'est pas le propos. Je ne veux pas nécessairement "voyager en moto", mais "faire de la moto" et y prendre plaisir. Mon plaisir, notion subjective et très personnelle, passe par une machine qui me plaise et qui dispose de watts vs l'usage que j'envisage. Les watts, vous savez, ce truc bizarre qui fait que quand on ouvre, ça pousse au cul et qu'il faut gérer soigneusement la traj'
Ces mêmes watts qui n’empêchent pas de voyager aussi, d'ailleurs..; mais qui, j'en conviens, ne sont pas indispensables pour cela.
J'ai voyagé à pied, en stop, en vélo, en moto avec mon petit mono Honda CB 125 et ses 12 ch, et ça s'est très bien passé. Fred a arpenté le monde avec un 80cc et c'était top
Donc voilà, une Bullet me comblerait pour monter les lacets du Mont Verdun en passant par les quais de Saône, une Interceptor pour aller faire le beau à Yzeron et rentrer par Affoux et St Julien Bibost, et une Douzère, ou une
V
Pec- Messages : 7232
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
Pec a écrit:M'dame Hortense a écrit:Ghost Dog a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi une Interceptor te cantonnerait à un rayon de 100 bornes autour de chez toi ! 650 cc, quasi 50 poneys... tu vas au bout du monde avec moins que ça !Pec a écrit:et que dire de sa grande sœur l'Interceptor? Il y a de quoi saliver, non?
Le problème, c'est qu'elle ne font le job qu'autour .../... des Monts du Lyonnais. Or, RDE, RDO, Flaptapack, chépa si vous connaissez? mais il y a plein de potes, et j’adorerai les revoir là-bas, même au risque de me faire tailler en pièces
Non mais nawak mon Pec, faut sortir de tes apriori, il suffit de lire quelques récits de voyage qui font par exemple France - Niemen ou Paris - Pékin sur des Enfield, il me semble que ce n’est pas la porte à côté. Les plus gros rouleurs ne sont pas tous chez BM et en grosse cylindrée, ..... . Ce genre de propos est à mourir de rire.
Le voyage, il est même en vespa 50cc, n’est ce pas Benoît?
Dans certains pays une 500cc est une grosse moto luxueuse, cela ne les empêche pas de sillonner leur pays, bien plus grand que la France, en long et en large. Allons, ressaisis toi et surtout choisis ta brêle mais pas sur ces arguments là....
Vous avez bien raison, mais ce n'est pas le propos. Je ne veux pas nécessairement "voyager en moto", mais "faire de la moto" et y prendre plaisir. Mon plaisir, notion subjective et très personnelle, passe par une machine qui me plaise et qui dispose de watts vs l'usage que j'envisage. Les watts, vous savez, ce truc bizarre qui fait que quand on ouvre, ça pousse au cul et qu'il faut gérer soigneusement la traj'
Ces mêmes watts qui n’empêchent pas de voyager aussi, d'ailleurs..; mais qui, j'en conviens, ne sont pas indispensables pour cela.
J'ai voyagé à pied, en stop, en vélo, en moto avec mon petit mono Honda CB 125 et ses 12 ch, et ça s'est très bien passé. Fred a arpenté le monde avec un 80cc et c'était top
Donc voilà, une Bullet me comblerait pour monter les lacets du Mont Verdun en passant par les quais de Saône, une Interceptor pour aller faire le beau à Yzeron et rentrer par Affoux et St Julien Bibost, et une Douzère, ou uneXXXXXpour faire tout ça, aller aux Flat' et autres RDE/O... et beaucoup plus, avec plaisir
V
Difficile de se passer de ce plaisir que l'on connait depuis tant d'années !
Regarde le Sergem ! il a retrouvé une seconde jeunesse !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Un roadster à pas cher
J'espère Vincent que ça n'est pas une nouvelle douzère ton choix car sinon, plus de dix pages de réflexion pour reprendre la même moto qu'auparavant, comment dire ???
capdefra- Messages : 5112
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Un roadster à pas cher
Pec a écrit:yansandan a écrit: Vraiment belle cette VFR en rouge !
Oui, très belle moto rouge
A côté de chez moi, c'est bien une phase 2 (d'une très belle VFR Vtec/2)
Belle, parfaite dans son genre, fiable, maintenant très abordable, indémodable, une référence dans l'histoire moderne de la moto,...que de qualités pour une moto qui ne m'avait pourtant pas emballé..
A réessayer, peut-être
V
La dénomination est RC79 pour les 2014/2015 et RC93 pour les dernières.
Saches que c'est avec le pot d'origine, ou l'Akrapovic homologué Honda quelles fonctionnent le mieux, tous les autres montages font perdre de la puissance et du couple, l'échappement sous la selle c'est joli, mais c'est plus lourd et élève le centre de gravité.
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Un roadster à pas cher
capdefra a écrit:J'espère Vincent que ça n'est pas une nouvelle douzère ton choix car sinon, plus de dix pages de réflexion pour reprendre la même moto qu'auparavant, comment dire ???
Toute la réponse est là, mon cher Franck
(...) il y a le modèle qui m'intéresse, mais il y a aussi tous les autres qui me font envie, et qui ne seraient pas déconnants:
> reprendre une belle Douzère DOHC (vous avez vu celle de Belgique?) Nous avons échangé en mp ces derniers temps, elle est bien. J'aime pas sa couleur, mais elle est bien. J'ai pas envie non plus d'aller la chercher si loin et à l'étranger mais elle est bien quand même. Pas à l’abri d'un coup de tête sur celle-là et d'un voyage en Belgitude dans les temps qui viennent... Rolling Eyes
Donc il y a les Douzères DOHC, disais-je. (...)
C'est un extrait de la page 10, allons, un peu de concentration, il faut suivre!!
Quoi? on est déjà page 11??
Il va falloir un archiviste pour faire l'exégèse de cette œuvre de la littérature moto colossale... et indispensable
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:yansandan a écrit: Vraiment belle cette VFR en rouge !
Oui, très belle moto rouge
A côté de chez moi, c'est bien une phase 2 (d'une très belle VFR Vtec/2)
Belle, parfaite dans son genre, fiable, maintenant très abordable, indémodable, une référence dans l'histoire moderne de la moto,...que de qualités pour une moto qui ne m'avait pourtant pas emballé..
A réessayer, peut-être
V
La dénomination est RC79 pour les 2014/2015 et RC93 pour les dernières.
Saches que c'est avec le pot d'origine, ou l'Akrapovic homologué Honda quelles fonctionnent le mieux, tous les autres montages font perdre de la puissance et du couple, l'échappement sous la selle c'est joli, mais c'est plus lourd et élève le centre de gravité.
Voilà des bonnes infos, merci .
C'est une "phase 2", de 2007. Que faut il en penser?
Je me rappelle que les dernières F1, avant les VTEC étaient considérées comme un excellent modèle. Là, on est après, le VTEC est il encore brutal sur cette machine?
J'aime beaucoup l'esthétique des 2 pots double sorties sous la selle, en latéral. Il est vrai que le C.G. remonte aussi .
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
si on part sur cette piste, c'est la vraie, la seule, l'unique, l'indestructible RC46 qu'il te faut ! Pas de v-tech, pas d'ABS, pas de chichi !
Parles-en à Antoine, il saura te vanter ses qualités...
Parles-en à Antoine, il saura te vanter ses qualités...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: Un roadster à pas cher
J'ai un FI de 99 à vendre ; à peine rodé puisque 150000 km seulement. Equipé pour voyager ou pour s'amuser.
OK, il est gris mais y'a du rouge dessus, pour le réservoir. Beaucoup moins cher que la mob ci-dessous dont l'annonce me laisse songeur (20 K en 20 ans ?)
Et pour la vraie mob page d'avant, y'a même la fourche inversée, 40 ans avant que ça ne se démocratise !
Sinon, y'a ça en rouge, avec le taupe kaz
OK, il est gris mais y'a du rouge dessus, pour le réservoir. Beaucoup moins cher que la mob ci-dessous dont l'annonce me laisse songeur (20 K en 20 ans ?)
Et pour la vraie mob page d'avant, y'a même la fourche inversée, 40 ans avant que ça ne se démocratise !
Sinon, y'a ça en rouge, avec le taupe kaz
MotardPlongeur- Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
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Localisation : 78
Re: Un roadster à pas cher
Benoît a écrit: si on part sur cette piste, c'est la vraie, la seule, l'unique, l'indestructible RC46 qu'il te faut ! Pas de v-tech, pas d'ABS, pas de chichi !
Parles-en à Antoine, il saura te vanter ses qualités...
Heuuu oui, si ont fait dans la nostalgie, mais les derniers V4 les supplantes partout, juste le relatif avantage de la distribution par engrenages, plus bruyant et qui de toute façon, s'use aussi, (200.000 bornes il me semble, mais ça coûte un bras plus un œil, les chaines de distrib se changent à 100.000/150.000, 80.000 pour les tendeurs à des tarifs "freindly" ), mais à côté de cela tout est revalorisé sur les modèles 2014, partie cycle encore optimisée, électronique de pointe, V4 encore plus "parfait" sans compter avec une consommation mieux maîtrisée.
Une RC 46 tu l'as garde en collector, et tu roules sur une RC79 !
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Un roadster à pas cher
Bon j'ai pas été assidu sur tout le post, Vincent, mais il me semblait que j'étais comme toi, le VFR et le V4 c'est bien, c'est top, c'est tout ce que tu veux, ....
Mais c'est pas pour nous.
Tu serais pas en train de te faire bourrer le mou là, mine de rien, dans le désarroi de la recherche de la quadrature du cercle motocycliste.
En plus ça serait con, tu prendrais un VFR, sur lequel tu te feras chier au bout de 500 m, privant par la même unayatollah amateur du V4 qui serait effondré de voir partir un de ces chef d'oeuvre de l'ingeniosité Nippone (comme le hara kiri par exemlple) vers un gougnafier comme toi.
(Rassures toi, moi aussi, je suis un gougnafier)
Bref, faudrait pas te disperser, ne fais pas ton Ulysse et ne te laisses pas envouter par le chant trompeur des sirénes.
Signé Werner, truffe qui remet dans le droit chemin
Mais c'est pas pour nous.
Tu serais pas en train de te faire bourrer le mou là, mine de rien, dans le désarroi de la recherche de la quadrature du cercle motocycliste.
En plus ça serait con, tu prendrais un VFR, sur lequel tu te feras chier au bout de 500 m, privant par la même un
(Rassures toi, moi aussi, je suis un gougnafier)
Bref, faudrait pas te disperser, ne fais pas ton Ulysse et ne te laisses pas envouter par le chant trompeur des sirénes.
Signé Werner, truffe qui remet dans le droit chemin
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
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Re: Un roadster à pas cher
11 pages ... bientôt un nouveau record ...
Rappelle nous le cahier des charges parce qu'à force je suis perdu. Il faut qu'elle soit rouge c'est ça ?
Et pourquoi pas la r1250r ? .... ha parce qu'elle n'existe pas en rouge en ce moment
Et l'"Interceptor" ? Tu parles bien de Royal Endfield ? Pour la flatapak, pourquoi ne ferait-t'elle pas le job l'Interceptor ?
Rappelle nous le cahier des charges parce qu'à force je suis perdu. Il faut qu'elle soit rouge c'est ça ?
Et pourquoi pas la r1250r ? .... ha parce qu'elle n'existe pas en rouge en ce moment
Et l'"Interceptor" ? Tu parles bien de Royal Endfield ? Pour la flatapak, pourquoi ne ferait-t'elle pas le job l'Interceptor ?
Re: Un roadster à pas cher
sergem a écrit:11 pages ... bientôt un nouveau record ...
Rappelle nous le cahier des charges parce qu'à force je suis perdu. Il faut qu'elle soit rouge c'est ça ?
Et pourquoi pas la r1250r ? .... ha parce qu'elle n'existe pas en rouge en ce moment
Cahier des charges?
Ho p't'ain, je l'avais presqu'oublié celui-là
Au départ, l'idée c'était faire du downsizing (cylindrée, poids...) avec un modèle en tête, qui est toujours à l'objectif, mais pas que.
Rouge, oui, c'est ça
Un bi, mais pourquoi pas un triple?
Problème: les Triumph sont trop sportifs ou trop lourds. Reste la MT09 GT Tracer, mais pas fan de son design, que je trouve "illisible". En attente d'un essai, pour voir justement
Une belle Douzère DOHC pas exclue, faut pas déconner quand même !
Ouala pour l'ébauche du cahier...
V
Pec- Messages : 7232
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
Avec tout ça moi je dis qu'une f900r ça s'essaie...
Sinon, down-sizing, réduction poids, rouge, j'ai une idée, mais bon, on va dire que je me répète où je vais saouler
Sinon, down-sizing, réduction poids, rouge, j'ai une idée, mais bon, on va dire que je me répète où je vais saouler
Re: Un roadster à pas cher
Oui enfin je relève quelques incohérences dans ce cahier des charges
Comme par exemple: Dire qu’une Tiger 900 ou une Street triple R soit plus lourde qu’une R1200R DOHC n’est pas vrai , 198 (poids à sec de la plus lourde de chez Thriumph, à savoir la Tiger) + 20 litres x 0,755 (poids de l’essence) ne sera jamais supérieur au 231 kg en ordre de marche d’une DOHC qui me semble être ta référence.
Bon je te laisse à tes réflexions bien tortueuses qui nous amèneront gentiment à la saison deux dans Une douzaine de pages, ensuite nous passerons à la saison trois Où tu seras toujours à pédibus
Comme par exemple: Dire qu’une Tiger 900 ou une Street triple R soit plus lourde qu’une R1200R DOHC n’est pas vrai , 198 (poids à sec de la plus lourde de chez Thriumph, à savoir la Tiger) + 20 litres x 0,755 (poids de l’essence) ne sera jamais supérieur au 231 kg en ordre de marche d’une DOHC qui me semble être ta référence.
Bon je te laisse à tes réflexions bien tortueuses qui nous amèneront gentiment à la saison deux dans Une douzaine de pages, ensuite nous passerons à la saison trois Où tu seras toujours à pédibus
M'dame Hortense- Messages : 2714
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Re: Un roadster à pas cher
M'dame Hortense a écrit:Oui enfin je relève quelques incohérences dans ce cahier des charges
Comme par exemple: Dire qu’une Tiger 900 ou une Street triple R soit plus lourde qu’une R1200R DOHC n’est pas vrai , 198 (poids à sec de la plus lourde de chez Thriumph, à savoir la Tiger) + 20 litres x 0,755 (poids de l’essence) ne sera jamais supérieur au 231 kg en ordre de marche d’une DOHC qui me semble être ta référence.
Bon je te laisse à tes réflexions bien tortueuses qui nous amèneront gentiment à la saison deux dans Une douzaine de pages, ensuite nous passerons à la saison trois Où tu seras toujours à pédibus
Oui, je n'ai pas détaillé, mais dans le poids de la Triumph, c'est son ressenti auquel je pensais. Le C.G. plutôt haut perché. C'est ce que je n'apprécie pas trop. Moto attirante par ailleurs.
Oui, la saison II s'annonce pas mal à ce rythme Je m'y dirige gentillement,"pédibus cum jambis", et ça se passe pas trop mal pour le moment. Les grosses chaleurs actuelles me font penser par exemple à ne pas prendre un moto qui chauffe trop son pilote, ce qui en écarte certaines.
La suite au prochaine numéro
V
Pec- Messages : 7232
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milo 8.5- Messages : 389
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Re: Un roadster à pas cher
Tu me cherches, Milo, tu me provoques, là...
Je mène une recherche active (quoique cool quand même) j'exerce une veille attentive sur les modèles qui sortent sur LBC (ils paraissent au compte-goutte quand même en cette saison estivale) et tout ça dans la discrétion totale pour ne pas accumuler les pages inutiles -tu me connais, c'est pas mon genre-, et voilà que tu ressorts le sujet!
Bon, bendemai tout à l'heure, je vais voir les occasions du côté de Valence, et j'envisage aussi un essai du côté de la Yaute, près de chez les Helvètes, pour une rouge.
Mon actualité ces jours ci, ce sont plutôt mes petits enfants, les toits de Fourvière, les Lyon Bike Tour quand il ne fait pas trop chaud. Bref, la moto est un peu à l’arrière-plan je reconnais
Pourvu que j'en ai trouvé une pour les Gergoviades!!!
V
Je mène une recherche active (quoique cool quand même) j'exerce une veille attentive sur les modèles qui sortent sur LBC (ils paraissent au compte-goutte quand même en cette saison estivale) et tout ça dans la discrétion totale pour ne pas accumuler les pages inutiles -tu me connais, c'est pas mon genre-, et voilà que tu ressorts le sujet!
Bon, ben
Mon actualité ces jours ci, ce sont plutôt mes petits enfants, les toits de Fourvière, les Lyon Bike Tour quand il ne fait pas trop chaud. Bref, la moto est un peu à l’arrière-plan je reconnais
Pourvu que j'en ai trouvé une pour les Gergoviades!!!
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
Pec a écrit:Tu me cherches, Milo, tu me provoques, là...
Je mène une recherche active (quoique cool quand même) j'exerce une veille attentive sur les modèles qui sortent sur LBC (ils paraissent au compte-goutte quand même en cette saison estivale) et tout ça dans la discrétion totale pour ne pas accumuler les pages inutiles -tu me connais, c'est pas mon genre-, et voilà que tu ressorts le sujet!
Bon, bendemaitout à l'heure, je vais voir les occasions du côté de Valence, et j'envisage aussi un essai du côté de la Yaute, près de chez les Helvètes, pour une rouge.
Mon actualité ces jours ci, ce sont plutôt mes petits enfants, les toits de Fourvière, les Lyon Bike Tour quand il ne fait pas trop chaud. Bref, la moto est un peu à l’arrière-plan je reconnais
Pourvu que j'en ai trouvé une pour les Gergoviades!!!
V
Loin de moi l'idée de te provoquer, mon cher Vincent , mais je pensais que tu serais un peu plus prolixe sur le sujet de cette moto qui a quelques très belles qualités, qui je pensais seraient chers à tes yeux:
-Bicylindre refroidi liquide longue course 77x80mm (OK léger, léger)
-Couple maxi (pas énorme) mais situé très bas, aux régimes très usuel 65 Nm à 3 750 tr/min
-Émissions de CO2 intérressantes pour l'urbain que tu es de 81g/km
-Et cerise sur le cake ,une conso de 3,5l aux 100kms
Mais je suis sure que tu as déjà décortiqué tout çà, mais que tu ne divulgues pas....
milo 8.5- Messages : 389
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Localisation : Gennes 49
Re: Un roadster à pas cher
Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:Je partage ton constat. Un flat "downsizé" en poids serait top pour ceux qui ne veulent plus des grosses et lourdes machines, excellentes au demeurant.
De même, le parallèle twin Honda du NC , "upgradé" à 800 voir un peu plus serait vraiment intéressant.
Au passage, je note que le simple NC 750 pèse déjà 230 kg tous pleins fait, soit autant qu'une Douzère air/huile, 1200cc et transmission acatène. Honda a encore des progrès à faire sur cet aspect.
V
Honda n'aurait pas de problème pour en descendre le poids, c'est juste une question de placement tarifaire, cette moto n'est pas trop chère, mais comme toi je pense qu'ils passent à coté d'une clientèle qui peuvent payer un peu plus pour obtenir l'excellence !
je me suis amusé sur ce que devrait être ma NC, elle serait avec un 850/900, une partie cycle tout alu, 210 kg et l'équipement du X-ADV, le tout entre 10/12.000€ max !
Je reprend le fil du post consacré aux NC ici pour ne pas pourrir l'essai de la 1250 RS !
Donc pour répondre à ta question sur l'équipement du X-ADV il y pas mal de choses qui change.
- Les suspensions de meilleures qualité que sur la NC 750 X.
- Le double disque avant
- Le bras oscillant en alu
- Le tableau de bord ultra complet
- la bulle réglable facilement et de bonne dimension
Lors de mon essai je n'ai eu qu'une chose à lui reprocher, sa position de conduite trop scooter pour moi, le reste est étonnant, confort de suspensions, protection au vent, très bonne tenue de route et très bon freinage, enfin un moteur agréable (55ch et non 45), on retrouve aussi ce qui fait la marque des Honda NC, une conso ridicule !
Cet engin est une création Européenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Un roadster à pas cher
milo 8.5 a écrit:Pec a écrit:Tu me cherches, Milo, tu me provoques, là...
Je mène une recherche active (quoique cool quand même) j'exerce une veille attentive sur les modèles qui sortent sur LBC (ils paraissent au compte-goutte quand même en cette saison estivale) et tout ça dans la discrétion totale pour ne pas accumuler les pages inutiles -tu me connais, c'est pas mon genre-, et voilà que tu ressorts le sujet!
Bon, bendemaitout à l'heure, je vais voir les occasions du côté de Valence, et j'envisage aussi un essai du côté de la Yaute, près de chez les Helvètes, pour une rouge.
Mon actualité ces jours ci, ce sont plutôt mes petits enfants, les toits de Fourvière, les Lyon Bike Tour quand il ne fait pas trop chaud. Bref, la moto est un peu à l’arrière-plan je reconnais
Pourvu que j'en ai trouvé une pour les Gergoviades!!!
V
Loin de moi l'idée de te provoquer, mon cher Vincent , mais je pensais que tu serais un peu plus prolixe sur le sujet de cette moto qui a quelques très belles qualités, qui je pensais seraient chers à tes yeux:
-Bicylindre refroidi liquide longue course 77x80mm (OK léger, léger)
OK, et c'est sans doute le seul bicylindre longue course du marché actuel. Moi qui ai tant aimé les Triumph Bonneville et Norton Commando des 60' et 70', j'avoue que j'y suis très sensible. Presque le même puissance (odg), d'ailleurs, e qui est cocasse tant cette Honda semble anémique vs sa cylindrée, et tant les Bonneville et Commando premières du nom impressionnaient par leur sensations pour la première, et par ses performances pour la seconde!
-Couple maxi (pas énorme) mais situé très bas, aux régimes très usuel 65 Nm à 3 750 tr/min
Bien vu, ça donne un moteur expressif dans la première moitié du compte-tour, efficace, silencieux, sobre, qui ne s'usera probablement pas très vite. Ça s'appelle des qualités tout ça, non?
-Émissions de CO2 intéressantes pour l'urbain que tu es de 81g/km
Oui, bon, je ne vais pas aller faire de la moto en ville; j'ai mes jambes, mon vélo, et la gare du train à 2 mn de chez moi. Mais si je dois la traverser ou la contourner, ou me dépanner en allant faire une course, c'est un modèle Crit'air chépaquelnuméro qui devrait le permettre. Tu as raison de le rappeler.
-Et cerise sur le cake ,une conso de 3,5l aux 100kms
Il paraît qu'elle est très sobre. Je veux bien le croire, et là encore, c'est une qualité. Pour moi qui suis appelé à rouler quand même pas mal, ça ne me gêne pas
Autre cerise : un coffre de réservoir, comme une évidence à l'usage.
Mais je suis sure que tu as déjà décortiqué tout çà, mais que tu ne divulgues pas....
Nan, je n'en dirai pas un mot, tout ça reste entre nous bien sûr .
Et puis actuellement, je regarde un VFR X Crossrunner moins cher et moins kilométré que les NCX que tu évoques Sur le papier, un V4 > 100ch contre un bi de 45 ch avec 5 fois moins de kilomètres, récent et moins cher, la lutte n'est pas à l'avantage de celle que nous avons décortiquée ici
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
Ok Bill, on a posté en même temps.
Merci pour ta réponse documentée. Effectivement, il y a de vraies différences, et de la bonne came sur l'ADV!
Mais je ne suis pas près de chevaucher une machine de cette allure, encore trop allergique aux scoots, en dépit de leur éventuelles qualités.
Pour revenir au mixte ADV/NCX que tu projetais, ça donne un ensemble convaincant.
Problème: il va falloir ouvrir un forum dédié, parce que là, on va foutre le Bronx vs
V
Merci pour ta réponse documentée. Effectivement, il y a de vraies différences, et de la bonne came sur l'ADV!
Mais je ne suis pas près de chevaucher une machine de cette allure, encore trop allergique aux scoots, en dépit de leur éventuelles qualités.
Pour revenir au mixte ADV/NCX que tu projetais, ça donne un ensemble convaincant.
Problème: il va falloir ouvrir un forum dédié, parce que là, on va foutre le Bronx vs
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Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un roadster à pas cher
milo 8.5 a écrit:Pec a écrit:Tu me cherches, Milo, tu me provoques, là...
Je mène une recherche active (quoique cool quand même) j'exerce une veille attentive sur les modèles qui sortent sur LBC (ils paraissent au compte-goutte quand même en cette saison estivale) et tout ça dans la discrétion totale pour ne pas accumuler les pages inutiles -tu me connais, c'est pas mon genre-, et voilà que tu ressorts le sujet!
Bon, bendemaitout à l'heure, je vais voir les occasions du côté de Valence, et j'envisage aussi un essai du côté de la Yaute, près de chez les Helvètes, pour une rouge.
Mon actualité ces jours ci, ce sont plutôt mes petits enfants, les toits de Fourvière, les Lyon Bike Tour quand il ne fait pas trop chaud. Bref, la moto est un peu à l’arrière-plan je reconnais
Pourvu que j'en ai trouvé une pour les Gergoviades!!!
V
Loin de moi l'idée de te provoquer, mon cher Vincent , mais je pensais que tu serais un peu plus prolixe sur le sujet de cette moto qui a quelques très belles qualités, qui je pensais seraient chers à tes yeux:
-Bicylindre refroidi liquide longue course 77x80mm (OK léger, léger)
-Couple maxi (pas énorme) mais situé très bas, aux régimes très usuel 65 Nm à 3 750 tr/min
-Émissions de CO2 intérressantes pour l'urbain que tu es de 81g/km
-Et cerise sur le cake ,une conso de 3,5l aux 100kms
Mais je suis sure que tu as déjà décortiqué tout çà, mais que tu ne divulgues pas....
Oui elles sont très intéressantes les NC, un grand constructeur qui met sa technologie au service du rendement à bas régime et de la frugalité, c'est tellement rare ! Un peu comme Toyota et sa Prius qui a baissé la puissance de son dernier modèle pour consommer encore moins; Unique dans la production mondiale !
C'est vrai que si l'on se borne à lire la fiche technique, surtout à l'époque des roadsters ou des trails de plus de 160ch, ça peut faire office de refouloir, mais c'est une moto à essayer, j'en demande une à chaque révision du VFR, et c'est toujours un plaisir d'en prendre le guidon et de redécouvrir la boite DCT.
Les NC d'ailleurs cartonnent dans les ventes en Europe (Italie; Allemagne; UK), partout sauf...en France ! A croire que le bridage à 100ch des motos à laissé des marques dans l'esprit du motard français qui combat ces années de frustration en idolâtrant les motos puissantes !
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Un roadster à pas cher
Pec a écrit:
Et puis actuellement, je regarde un VFR X Crossrunner moins cher et moins kilométré que les NCX que tu évoques Sur le papier, un V4 > 100ch contre un bi de 45 ch avec 5 fois moins de kilomètres, récent et moins cher, la lutte n'est pas à l'avantage de celle que nous avons décortiquée ici [/color]
V
Quand j'ai quitté le 1200 GS j'ai essayé pas mal de motos, avant de choisir entre une NC 750 X et le VFR 800 X, ces deux motos n'ont pas grand chose en commun, je dirais qu'autant le NC X est une moto réfléchie, sérieuse, pratique et économe, autant le VFR pétille tant en motorisation qu'en partie-cycle, je me rappel que le jour où je me suis décidé j'avais demande au vendeur de passer de l'une à l'autre.
Donc j'avais commencé par le VFR, super, puis le NC, très bien, enfin je suis remonté faire un bref tour sur le VFR. Quand je suis rentré j'ai dis au commercial :
"La NC est vraiment très bien, c'est vraiment le choix de la raison, conso prix puissance suffisante, top !"
"Et alors ?"
" Ben je prends le VFR !"
Juste une chose, les NC c'est 55ch et pas 45, et le 800 VFR X 110ch au banc, par contre les valeurs de couple à bas régime sont semblables, normal tu as un bi de 745cm3 et un V4 de 782cm3, jusqu'à 6.000 tr/mn c'est kif (en plus vif pour le V4) ensuite c'est une autre histoire sur le VFR !
Mais vraiment ce qui fait la grosse différence entre ces deux motos c'est la qualité des suspensions installées sur le Crossrunner, un confort façon DS Pallas !
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Boxer Honda
F6 B , centre de gravité très bas, toujours un moteur boxer avec quelques cylindres en plus, et là je touche les 2 pieds par terre
tahmalouRV- Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: Un roadster à pas cher
La NC x dct ..................j' en ai eu 4 .
D' abord la 700 .............puis 3 nc 750 x dct ..et je pense plonger pour une cinquième en attendant la 850.
J' ai goute au DCT......et je n' arrive pas a revenir en arrière.
Dans mon coin....cette moto est fabuleuse. DCT + coffre + réservoir sou sa selle = équation parfaite.
Et malgré ses 230 kgs c' est un vélo.
En + en rouge et noir (merci Jeanne Mas, souvenir de jeunesse)
D' abord la 700 .............puis 3 nc 750 x dct ..et je pense plonger pour une cinquième en attendant la 850.
J' ai goute au DCT......et je n' arrive pas a revenir en arrière.
Dans mon coin....cette moto est fabuleuse. DCT + coffre + réservoir sou sa selle = équation parfaite.
Et malgré ses 230 kgs c' est un vélo.
En + en rouge et noir (merci Jeanne Mas, souvenir de jeunesse)
vercors38- Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Lans en Vercors
Re: Un roadster à pas cher
vercors38 a écrit:La NC x dct ..................j' en ai eu 4 .
D' abord la 700 .............puis 3 nc 750 x dct ..et je pense plonger pour une cinquième en attendant la 850.
J' ai goute au DCT......et je n' arrive pas a revenir en arrière.
Dans mon coin....cette moto est fabuleuse. DCT + coffre + réservoir sou sa selle = équation parfaite.
Et malgré ses 230 kgs c' est un vélo.
En + en rouge et noir (merci Jeanne Mas, souvenir de jeunesse)
J'ai dans l'idée que tu vas recevoir un MP de not' Pec !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Un roadster à pas cher
vercors38 a écrit:La NC x dct ..................j' en ai eu 4 .
D' abord la 700 .............puis 3 nc 750 x dct ..et je pense plonger pour une cinquième en attendant la 850.
J' ai goute au DCT......et je n' arrive pas a revenir en arrière.
Dans mon coin....cette moto est fabuleuse. DCT + coffre + réservoir sou sa selle = équation parfaite.
Et malgré ses 230 kgs c' est un vélo.
En + en rouge et noir (merci Jeanne Mas, souvenir de jeunesse)
Le réservoir sous la selle c'est super pour la centralisation des masses , mais pour faire le plein il faut ouvrir la selle passager, je ne trouve pas ça très pratique, en voyage je pose un sac sur la selle passager, BMW avait parfaitement trouvé la solution !
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Un roadster à pas cher
Pour moi, ce n'est pas rédhibitoire .
Sacoches et top case......suffisent a mon bonheur ou un sac polochon en remplacement du top case.
Sacoches et top case......suffisent a mon bonheur ou un sac polochon en remplacement du top case.
vercors38- Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Lans en Vercors
Re: Un roadster à pas cher
vercors38 a écrit:Pour moi, ce n'est pas rédhibitoire .
Sacoches et top case......suffisent a mon bonheur ou un sac polochon en remplacement du top case.
En duo je dis pas , mais en solo, je ne fais pas du camping car !
Bill Carbu- Messages : 8681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Pascalito- Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Pascalito- Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Un roadster à pas cher
Pourquoi Pec n'a pas trouvé de nouvelle moto encore???? c'est plus long que la gestation du requin-lézard
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2275
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Un roadster à pas cher
Patou24 a écrit:Pourquoi Pec n'a pas trouvé de nouvelle moto encore???? c'est plus long que la gestation du requin-lézard
Ah ouais, quin même
Le requin-lézard a la période de gestation la plus longue chez un vertébré : elle peut durer trois ans et demi. Entre 2 et 15 jeunes naissent par portée
Tintin- Messages : 3907
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Un roadster à pas cher
Y en a certains, c'est le temps qu'il leur faut pour avoir une érection ...Tintin a écrit:Patou24 a écrit:Pourquoi Pec n'a pas trouvé de nouvelle moto encore???? c'est plus long que la gestation du requin-lézard
Ah ouais, quin même
Le requin-lézard a la période de gestation la plus longue chez un vertébré : elle peut durer trois ans et demi. Entre 2 et 15 jeunes naissent par portée
Signé Werner, truffe qui commence a prendre de l'élan pour le grand jour dans 3 ans
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
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