Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wasp R12R Aujourd'hui à 17:24
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 17:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» KTM en pleine crise !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
+18
sifran
Philippe49
Rock80
labecanajules
rouquin
Denis
Eric
Wernerounet
Pascalito
Benjamin
Bill Carbu
tahmalouRV
JCM
Patou24
Joe Derpi
Tintin
cyriak
flat-win
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Bon, j'en parle histoire de causer, vu que sur les 4 nouvelles nouveautés présentées par les bavarois en Lombardie, aucune n'a un vrai moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va s'épargner les discours dithyrambiques du marketing teuton pour se concentrer sur l'essentiel.
La gamme scautère se complète par un 400 cm3 qui pourra se voir greffer un tableau de bord full numérique TFT, qu'on va donc sans doute voir arriver partout. Espérons que les volumes leur permettront de peaufiner la mise au point puisqu'il y a déjà mention de plusieurs écrans noirs sur les premiers livrés sur les GS, qui reviennent à la vie sans raison logique. Ce 400 serait fabriqué en Chine.
La gamme K hérite d'un nouveau vaisseau amiral en la personne du K1600 Grand America, dont on devine le marché visé par le nom, et la concurrence cible par le look, une certaine aile dorée venue d'Hamamatsu. En dehors de coloris spécifiques et du nom écrit sur le flanc de réservoir dont les communicants BMW nous font une tartine, on notera que le canapé à roulettes et ses 160 broncos se voient limités à 162 km/h en pointe, qu'on pourra conduire en mode cruise et les pieds en avant, qu'on pourrait l'appeler bagger puisque la bagagerie est fixe comme sa soeurette du même nom, mais que les passagères pourront patienter entre deux MacDo vautrées sur le top-case et ses accoudoirs. Je passe sur la liste d'options en tous genres, pléthorique, manque la machine à café et on a un camping-car....
Les F - GS elles, sont plus profondément remaniées pour fêter leur 10ème anniversaire. Là aussi, en regardant la 800 devenue 850 (notez que la 700 passe 750 et toujours avec le même moulbif "dégonflé") on devine une riposte visant l'Africa twin, et plus généralement le segment mid-size qui semble décoller, regarder les nouveautés yam et triumph sur les 800-1000 cm3 devrait vous en convaincre; et comme le trail a le vent en poupe....
Bréfle, la F850GS gagne 10 chevaux sur sa devancière, un calage moteur passé à 270°, des jantes à rayons tubeless, elle "gagne" aussi hélas 10kg (les 800 Triumph eux en perdent autant, même si ils étaient plus lourds...) alors que sa transmission reste à chaîne mais change de côté (hé ho vous vouliez quand même pas vous dispenser de racheter des valoches non ?), et que la panoplie d'options électroniques (ta mère) et variées n'a rien à envier aux "grandes", ESA, keyless, tableau de bord TFT, modes moteurs....cette F850GS fait impression sur le papier, dommage qu'on ait pas contenu le poids pour en faire une "baroudeuse", trop marginal peut-être pour BM, ou une variante à venir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va s'épargner les discours dithyrambiques du marketing teuton pour se concentrer sur l'essentiel.
La gamme scautère se complète par un 400 cm3 qui pourra se voir greffer un tableau de bord full numérique TFT, qu'on va donc sans doute voir arriver partout. Espérons que les volumes leur permettront de peaufiner la mise au point puisqu'il y a déjà mention de plusieurs écrans noirs sur les premiers livrés sur les GS, qui reviennent à la vie sans raison logique. Ce 400 serait fabriqué en Chine.
La gamme K hérite d'un nouveau vaisseau amiral en la personne du K1600 Grand America, dont on devine le marché visé par le nom, et la concurrence cible par le look, une certaine aile dorée venue d'Hamamatsu. En dehors de coloris spécifiques et du nom écrit sur le flanc de réservoir dont les communicants BMW nous font une tartine, on notera que le canapé à roulettes et ses 160 broncos se voient limités à 162 km/h en pointe, qu'on pourra conduire en mode cruise et les pieds en avant, qu'on pourrait l'appeler bagger puisque la bagagerie est fixe comme sa soeurette du même nom, mais que les passagères pourront patienter entre deux MacDo vautrées sur le top-case et ses accoudoirs. Je passe sur la liste d'options en tous genres, pléthorique, manque la machine à café et on a un camping-car....
Les F - GS elles, sont plus profondément remaniées pour fêter leur 10ème anniversaire. Là aussi, en regardant la 800 devenue 850 (notez que la 700 passe 750 et toujours avec le même moulbif "dégonflé") on devine une riposte visant l'Africa twin, et plus généralement le segment mid-size qui semble décoller, regarder les nouveautés yam et triumph sur les 800-1000 cm3 devrait vous en convaincre; et comme le trail a le vent en poupe....
Bréfle, la F850GS gagne 10 chevaux sur sa devancière, un calage moteur passé à 270°, des jantes à rayons tubeless, elle "gagne" aussi hélas 10kg (les 800 Triumph eux en perdent autant, même si ils étaient plus lourds...) alors que sa transmission reste à chaîne mais change de côté (hé ho vous vouliez quand même pas vous dispenser de racheter des valoches non ?), et que la panoplie d'options électroniques (ta mère) et variées n'a rien à envier aux "grandes", ESA, keyless, tableau de bord TFT, modes moteurs....cette F850GS fait impression sur le papier, dommage qu'on ait pas contenu le poids pour en faire une "baroudeuse", trop marginal peut-être pour BM, ou une variante à venir ?
Dernière édition par Flat-win le Jeu 9 Nov - 21:18, édité 1 fois
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Damned, toujours pas de Flat boxer de 1250 cc
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Flat-win a écrit:Bon, j'en parle histoire de causer,
Et qu'est c'tu veux qu'on fasse pour toi mon garçon ??
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Flat-twin a écrit:alors que sa transmission reste à chaîne mais change de côté (hé ho vous vouliez quand même pas vous dispenser de racheter des valoches non ?)
Qu'est-ce que c'est beau le marketing et le restylage
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Sans oublier bien sûr , les innombrables options électroniques (ta mère) pour suppléer à l'indigence crasse du vulgus motardus bien nanti ....
Invité- Invité
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
La tendance à multiplier les béquilles et assistances électronique n'est pas propre à BMW, on trouve des ribambelles d'acronymes désormais chez la plupart des constructeurs sur les modèles dits "phares".
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Nous sommes parfaitement d'accord !
Ça devient d'ailleurs le principal argument marketing (comme pour les bagnoles) alors que les notions de poids/puissance ou de consommation sont totalement éludées dans 95% des cas ....
Ce qui , personnellement , m'incite de plus en plus à ne pas racheter du neuf au prochain changement , mais un bon vieux truc avec des câbles , des carbus et à entretenir soi-même .....
Ça devient d'ailleurs le principal argument marketing (comme pour les bagnoles) alors que les notions de poids/puissance ou de consommation sont totalement éludées dans 95% des cas ....
Ce qui , personnellement , m'incite de plus en plus à ne pas racheter du neuf au prochain changement , mais un bon vieux truc avec des câbles , des carbus et à entretenir soi-même .....
Invité- Invité
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
réservoir
et pour les mid size le réservoir reprend la place traditionnelle , fin du recentrage des masses, dommage pour ceux qui veulent faire un peu de piste
tahmalouRV- Messages : 461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Splendide mon Jean Claude
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
tahmalouRV a écrit:et pour les mid size le réservoir reprend la place traditionnelle , fin du recentrage des masses, dommage pour ceux qui veulent faire un peu de piste
Tout à fait, merci de rectifier cette omission parce que ce n'est pas un détail.
BM travaille généralement bien sur la répartition des masses, à 4 ou 2 roues. De toute façon, vu les évolutions annoncées, le off road n'est pas trop la cible.
Cela risquerait de phagocyter "la reine" et ses versions rallye, mais une GS avec le bloc air des nine-t optimisé autour des 100 ch, un équipement "minimaliste" et un traitement orienté piste (1ère courte, embrayage...) pourrait faire une version RTW (Round The World) sympa, et trouver une clientèle, qu'elle aille hors du goudron ou pas.
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
J'avais prévu de faire un sujet sur les nouveautés EICMA hors BM, mais y'a de la concurrence.
C'est juste un proto test pour le moment, mais si elle sort comme ça ....
C'est juste un proto test pour le moment, mais si elle sort comme ça ....
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Y va jamais réussir à conduire ça Denis, ça va trop vite
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Avec 10kg de plus que la 800 sur la GS ça fait une moto à plus de 220kg toute mouillée, c'est pas rien pour prendre la piste!!Flat-win a écrit:tahmalouRV a écrit:et pour les mid size le réservoir reprend la place traditionnelle , fin du recentrage des masses, dommage pour ceux qui veulent faire un peu de piste
Tout à fait, merci de rectifier cette omission parce que ce n'est pas un détail.
BM travaille généralement bien sur la répartition des masses, à 4 ou 2 roues. De toute façon, vu les évolutions annoncées, le off road n'est pas trop la cible.
Cela risquerait de phagocyter "la reine" et ses versions rallye, mais une GS avec le bloc air des nine-t optimisé autour des 100 ch, un équipement "minimaliste" et un traitement orienté piste (1ère courte, embrayage...) pourrait faire une version RTW (Round The World) sympa, et trouver une clientèle, qu'elle aille hors du goudron ou pas.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Une moto "de voyage" ne sera jamais une bécane d'enduro, mais faut savoir avant si on veut partir loin, longtemps, chargé, et savoir qu'on devra renoncer aux passages style red bull romaniacs.
La F650GS continue à promener des motards autour de la planète, pas super légère, pas super puissante, mais pas loin d'être vraiment fiable et capable de porter un pilote et ses bagages à peu près partout....
La F650GS continue à promener des motards autour de la planète, pas super légère, pas super puissante, mais pas loin d'être vraiment fiable et capable de porter un pilote et ses bagages à peu près partout....
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Et c'est ce que firent en leur temps les 600DR, XT, XLM...à la louche 150kgs et réelle aptitudes TT.
Pour les Romaniacs, il faut non seulement une brêle d'enduro mais aussi un sacré niveau de pilotage.
Le gus qui l'a fait avec un Flat déguisé en Nine T n'était pas du tout sur le tracé des pros, il y a 3 catégories avec des parcours différents. Ceci n'enlevant bien sûr rien au mérite du garçon.
Pour les Romaniacs, il faut non seulement une brêle d'enduro mais aussi un sacré niveau de pilotage.
Le gus qui l'a fait avec un Flat déguisé en Nine T n'était pas du tout sur le tracé des pros, il y a 3 catégories avec des parcours différents. Ceci n'enlevant bien sûr rien au mérite du garçon.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Comme on dit là-bas, un flat track c'est un flat track ("a flat track is a flat track" en américain), pas étonnant qu'elles soient si proches.
Par contre avec le cadre treillis au lieu du double berceau des années 50 de chez Harley et le bras oscillant ouvragé de la Indian, y'a pas photo quand même cher Werner
Par contre avec le cadre treillis au lieu du double berceau des années 50 de chez Harley et le bras oscillant ouvragé de la Indian, y'a pas photo quand même cher Werner
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
J'suis assez d'accord, y'a pas 36 manières de faire une mob flat-track staïle. Après, c'est comme les truffes, y'en a des qu'ont plus ou moins de saveur, et c'est pas forcément la première trouvée la meilleure. C'est parfaitement subjectif, totalement irraisonné et complètement personnel, la HD me laisse de marbre, quand l'Indian laisserait bien passer un p'tit filet de bave à la commissure des lèvres...
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Benjamin a écrit:Comme on dit là-bas, un flat track c'est un flat track ("a flat track is a flat track" en américain), pas étonnant qu'elles soient si proches.
Par contre avec le cadre treillis au lieu du double berceau des années 50 de chez Harley et le bras oscillant ouvragé de la Indian, y'a pas photo quand même cher Werner
T’1 Ben comme tu causes bien le rosebeef, ça doit être bien d'être bilingue comme toi
Moi aussi je trouve que l'Indian est bien plus sexy que la HD
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Radiateur géant , échappement géant , pas de cul (très à la mode !!!) , finition superbe cependant....
Exercice de style intéressant mais perso j'aime pas du tout ...
Exercice de style intéressant mais perso j'aime pas du tout ...
Invité- Invité
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Tu as complètement raison Tintin, surtout que cette année il y plein de belles nouveautés chez beaucoup de constructeurs .
Pour en revenir à cette Yam, sur les tophs je la trouvais craquante, mais une fois en selle quelle déception, c'est une enclume sans suspensions, un comble pour une machine capable d'aller sur les chemins.
Pour moi Yamaha à fait du tuning à bas coût, une vraie daube, quel dommage car il y avait de quoi faire bien, en plus pour l'Europe elle vendue 2.000€ de plus qu'aux USA, vous avez dit pigeonner ?
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
une bonne gueule de Bulldog ... pour impressionner l'adversité
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
C'est chouette de pouvoir réserver le salon tout entier pour être à son aise
Au fait elles sont où les photos des jolies démonstratrices de motos?
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Elles sont devant toi, Benjamin. Comme ils n ont plus de sous, ils mettent des vieux a la placeBenjamin a écrit:C'est chouette de pouvoir réserver le salon tout entier pour être à son aise
Au fait elles sont où les photos des jolies démonstratrices de motos?
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
J'aime bien pour une Honda
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Elles étaient plus légèrement vêtues avant!
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
C'était la journée des retraités cougars
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
Tintin a écrit:Tout le monde ouvre un nouveau topic sur l'eicma ne serait il pas possible de regroupir ?
Suffisait de demander gentiment.
Reste à modifier le titre mais c'est l'heure de l'apéro. On verra plus tard.
labecanajules- Modo
- Messages : 3342
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: EICMA 2017 - Nouveautés BMW et autres à Milan
ludo51 a écrit:Radiateur géant , échappement géant , pas de cul (très à la mode !!!) , finition superbe cependant....
Exercice de style intéressant mais perso j'aime pas du tout ...
Ce qui m'impressionne c'est la forme très travaillé du réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 10 Nov - 11:49, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» EICMA de Milan en novembre prochain ,, qui serait partant
» Nouveautés 2017 (photos HD)
» Nouveautés BMW 2021
» Moto Morini 1200 millésime 2018
» Salon de Milan
» Nouveautés 2017 (photos HD)
» Nouveautés BMW 2021
» Moto Morini 1200 millésime 2018
» Salon de Milan
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum