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Message par Benjamin Ven 10 Nov - 14:55

Ils en ont fait un engin plutôt joueur de la nouvelle 850GS! en tous cas franchement plus manœuvrable que la 1200.

Pour les schtroumpfs grognons elle est dispo sans électronique et pour les moins contemplatifs ça commence à 8'30"...

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Message par flat-win Ven 10 Nov - 17:03

Je ne doute pas du côté joueur de la nouvelle F850GS, mais en l'espèce, si on confiait au même pilote sur ce même terrain une 1200, je ne suis pas sur qu'on ait une vidéo promotionnelle très différente... Wink

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Message par Pascalito Ven 10 Nov - 17:41

Bill Carbu a écrit:
ludo51 a écrit:Radiateur géant , échappement géant , pas de cul (très à la mode !!!) , finition superbe cependant....
Exercice de style intéressant mais perso j'aime pas du tout ...

Ce qui m'impressionne c'est la forme très travaillé du réservoir.
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Pas vilaine je trouve, le réservoir se rapproche de celui de ma 12R, manque juste une vrai selle pour amener Ma Dame et... les bagages, on les met où le bagages ? Shocked
on va attendre le catalogue d'option ou les catalogues SHAD/GIVI.
Sinon jolie, pas pratique mais jolie. A tester tout de même.
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Message par Benjamin Ven 10 Nov - 17:59

Flat-win a écrit:Je ne doute pas du côté joueur de la nouvelle F850GS, mais en l'espèce, si on confiait au même pilote sur ce même terrain une 1200, je ne suis pas sur qu'on ait une vidéo promotionnelle très différente...  Wink
T'es vraiment intoxiqué à la 12 mon pauvre Bruno ami
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Message par flat-win Ven 10 Nov - 19:11

Non, même pas, même si j'ai acquis une "tendresse" particulière pour le flat, mais je serais capable de rouler avec autre chose pour sortir du bitume, et puis j'ai été bercé au poum-poum du gromono.
Ce que je voulais souligner, c'est que les vidéos promotrucs avec les bécanes qui virevoltent doivent probablement plus au pilote qu'à la moto, ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques des motos en question, mais en relativise les performances par l'utilisateur lambda une fois posée de côte la liturgie marketing.

L'illustration est caricaturale, mais ça traduit l'idée tongue tongue

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Message par Rock80 Ven 10 Nov - 19:14

Bon, si c'est toutes les nouveautés de l'EICMA, mai'nant, il y a aussi .... mais rentrez les enfants, les férus de ch'vaux, les piquouzés à la High-Tech et autres emplâtres électroniques inutiles .... il ya aussi donc :
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Les nouvelles Royal Enfield 650 bicylindres cheers  - ici en version "Sport" Continental GT - mais ils ont aussi prévu une version pour les plus raides des articulations appelée Interceptor :
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Bon, c'est des brêles de pleutres qui peuvent se contenter de 47 pauvres canassons version "de trait" puisqu'il y a 47Nm @ 4000 tr/min, en bref, la même clientèle d'enduiseurs de slips que celle de Moto-Guzzi V7 clown même si, même si, les Indiens feraient plus moderne que les Ritals avec des cylindres à 4 soupapes Shocked

Repos, vous pouvez fumer petard
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Message par Bill Carbu Ven 10 Nov - 19:22

Mouais Thierry, mais quand je vois ce qu'offre un Honda NC 750 X boite méca à 7.499€, faut vraiment être emporté par le courant nostalgique actuel.
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Message par Bill Carbu Ven 10 Nov - 19:36

Flat-win a écrit:Je ne doute pas du côté joueur de la nouvelle F850GS, mais en l'espèce, si on confiait au même pilote sur ce même terrain une 1200, je ne suis pas sur qu'on ait une vidéo promotionnelle très différente...  Wink


De toute façon la comparaison n'a pas de sens, surtout pour ceux qui ont le plaisir de rouler en duo, faut-il encore le répéter ? La 1200 GS n'a toujours pas d'équivalent sur le marché.
Par contre pour rouler en solo c'est une autre histoire, et nombreux sont ceux ou celles qui auraient aprécier qu'un constructeur sorte une vraie moto polyvalente genre Crossover avec cardan d'une cylindrée plus faible, genre 900 ou 800, simple avec de bonnes suspensions pour absorber les chocs des petites routes les plus improbables, ça existait dans le temps et cela reste à réinventer !
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Message par Rock80 Ven 10 Nov - 21:56

Bill Carbu a écrit:Mouais Thierry, mais quand je vois ce qu'offre un Honda NC 750 X boite méca à 7.499€, faut vraiment être emporté par le courant nostalgique actuel.
... bon, donc, en plus d'être un pleutre, faut être bas de plafond au point de ne pas considérer le prix comme l'élément décisif dans le choix d'une moto Neutral Ça réduit sérieusement le champ des possibles pour toutes ces brêles indigentes à plus de 100 €
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Message par Philippe49 Sam 11 Nov - 0:02

Les BM 2018 sont moches.....
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Message par flat-win Sam 11 Nov - 0:26

Rock80 a écrit:
Bon, si c'est toutes les nouveautés de l'EICMA, mai'nant, il y a aussi .... mais rentrez les enfants, les férus de ch'vaux, les piquouzés à la High-Tech et autres emplâtres électroniques inutiles ....
.......Bon, c'est des brêles de pleutres qui peuvent se contenter de 47 pauvres canassons version "de trait" puisqu'il y a 47Nm @ 4000 tr/min, en bref, la même clientèle d'enduiseurs de slips que celle de Moto-Guzzi V7 clown

Pourquoi faudrait-il donc que tout le monde aime le bourbon ou le rhum ou que sais-je encore. L'ennui naquit de l'uniformité dit le proverbe. Ni brèle de pleutres ni super premium inutiles, une moto c'est d'abord du plaisir. Qu'importe le flacon.....
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Message par Invité Sam 11 Nov - 0:42

Philippe49 a écrit:Les BM 2018 sont moches.....

C'est pas un scoop ... petard

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Message par flat-win Sam 11 Nov - 1:11

Philippe49 a écrit:Les BM 2018 sont moches.....

On ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas Smile





[On ne dit plus Monténégro, mais si son altesse veut bien se donner la peine
On ne dit pas la maitresse d'école, mais la professeure des écoles prends l'avion
On ne dit pas Allégro mais on peut encourager les personnes en surpoids
On ne dit la bonne paëlla, mais notre femme de ménage est absente
On ne dit pas un match interminablemais une rencontre entre joueurs moyens]

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Message par Bill Carbu Sam 11 Nov - 10:18

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Mouais Thierry, mais quand je vois ce qu'offre un Honda NC 750 X boite méca à 7.499€, faut vraiment être emporté par le courant nostalgique actuel.
... bon, donc, en plus d'être un pleutre, faut être bas de plafond au point de ne pas considérer le prix comme l'élément décisif dans le choix d'une moto Neutral Ça réduit sérieusement le champ des possibles pour toutes ces brêles indigentes à plus de 100 €

Ce n'est pas le prix que je mettais en évidence, sur ce point les deux motos sont identiques, mais sur tout le reste, en particulier la modernité de la partie cycle de la Honda.
Quand aux moteurs, je ne peut parler que de celui de la Honda que j'ai essayé en boite méca et qui une réussite totale pour ceux qui aime les mécaniques qui délivrent leur puissance tout en bas du compte tour.

Si je trouve toujours étonnant l'enthousiasme suscité par les motos qui réutilisent des solutions techniques obsolètes (suspensions AR, pneus à chambre etc .) que l'on a mis des années à se débarrasser, je trouve par contre ridicule le traitement réservé par les même observateurs (en particulier dans la presse) aux motos modernes qui ont choisies d'autres chemins que la sportivité et l'agressivité au guidon.

C'est pour cela que je disais qu'il faut vraiment aimer cette mode vintage !

Dans le même registre je préfère la démarche de Kawasaki qui, tout en faisant un clin d’œil au passé, ne fait pas l'impasse sur la modernité .
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Message par sifran Sam 11 Nov - 10:46

Tintin a écrit:Tout le monde ouvre un nouveau topic sur l'eicma  Sad ne serait il pas possible de regroupir ?  petard

Nous on a bien aimé cette Yam à Milan  Very Happy

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ya personne dans ce salon ? Les allées sont vides...
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Message par Invité Sam 11 Nov - 11:03

Bill Carbu a écrit:Dans le même registre je préfère la démarche de Kawasaki qui, tout en faisant un clin d’œil au passé, ne fait pas l'impasse sur la modernité .

Et moi je trouve la démarche de Kawasaki plutôt
- opportuniste en "maquillant" une Z900 standard avec une robe "youngtimers"  
- et spéculative en revendant le tout 12500 € quand le modèle standard est vendu 8900 .....

Et la Honda NX 750 , bon , comment dire....Elle est moderne , voilà .... Mais franchement - et au delà de l'aspect esthétique discutable pour moi - pour l'avoir essayée en DCT , j'ai eu autant de plaisirs et de sensations qu'en me rasant le matin .... Smile
(pis 230 kgs pour 54 cv , ça aide pas...)

Enfin Royal Enfield ne surfe pas sur la mode rétro , ils SONT rétros et c'est leur raison d'être...
Et partir de rien ou presque (nouveau moteur , nouveau modèle) , même sur des bases non modernes , c'est faire un vrai effort ....
Tout comme Honda précédemment avec sa CB 1100 EX ou Triumph avec sa T120 Bonneville  Wink

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Message par sergem Sam 11 Nov - 13:27

Bill Carbu a écrit: .. Par contre pour rouler en solo c'est une autre histoire, et nombreux sont ceux ou celles qui auraient aprécier qu'un constructeur sorte une vraie moto polyvalente genre Crossover avec cardan d'une cylindrée plus faible, genre 900 ou 800, simple avec de bonnes suspensions pour absorber les chocs des petites routes les plus improbables, ça existait dans le temps et cela reste à réinventer !
Mais les dieux t'ont entendus diablotin :

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Message par Bill Carbu Sam 11 Nov - 13:35

ludo51 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Dans le même registre je préfère la démarche de Kawasaki qui, tout en faisant un clin d’œil au passé, ne fait pas l'impasse sur la modernité .

Et moi je trouve la démarche de Kawasaki plutôt
- opportuniste en "maquillant" une Z900 standard avec une robe "youngtimers"  
- et spéculative en revendant le tout 12500 € quand le modèle standard est vendu 8900 .....

Pour le prix on en a déjà parlé et je partage ton opinion, pour le reste pas d'accord, le motard qui veut vraiment se projeter dans le passé se trouve une vraie moto d'époque, là il saura ce que le terme "saucisson sans freins" en ce qui concerne un Z 900 de 1972 veut dire !

Avoir la gueule d'une bécane des années 70 sans les défauts me semble une très bonne idée, c'est mon point de vue.

ludo51 a écrit:Et la Honda NX 750 , bon , comment dire....Elle est moderne , voilà .... Mais franchement - et au delà de l'aspect esthétique discutable pour moi - pour l'avoir essayée en DCT , j'ai eu autant de plaisirs et de sensations qu'en me rasant le matin .... Smile
(pis 230 kgs pour 54 cv , ça aide pas...)

Voilà c'est exactement ce que j'écrivais plus haut, il suffit que ce soit une Honda moderne pour qu'on dénigre sistématiquemnt le concept.
Pourquoi d'abord prendre la DCT comme élément de comparaison ? Elle existe en boite méca, et pour le poids c'est 220 kg tous plein faits pour la version X boite méca, bref la même chose que votre Royal Enfield avec un tout autre équipement et une qualité de fabrication parfaite !

ludo51 a écrit:Enfin Royal Enfield ne surfe pas sur la mode rétro , ils SONT rétros et c'est leur raison d'être...
Et partir de rien ou presque (nouveau moteur , nouveau modèle) , même sur des bases non modernes , c'est faire un vrai effort ....
Tout comme Honda précédemment avec sa CB 1100 EX ou Triumph avec sa T120 Bonneville  Wink

Attends les dirigeants de RE sont pas débiles ! Ce sont d'excellents commerçants, ils ont bien compris que leur prod se vend bien et chère à l'export pour la catégorie des acheteurs de nostalgie et ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied à sortir autre chose qu'une moto vintage !

Et je ne veux absolument pas manquer de respect à ces acheteurs, mon pote Eric à viré son 1200 GS pour rouler en Bonneville 1200, il est heureux comme tout d'avoir tout plein de chrome à faire briller, de rouler moins vite en compagnie de son épouse qui roule elle en Harley 750, et pis c'est tout !

Mais dans l'absolu il vous dira qu'il a énormément perdu en efficacité, d'ailleurs on le voit à chaque sortie, c'est devenu difficile pour lui de suivre dès que le rythme augmente.
Donc le plaisir est ailleurs, autant pour ces copies d'anciennes que pour la moderne NC 750 X (à noter qu'elle existe toujours en version roadster en Allemagne et en Italie).

Pour en revenir à l'Inde voilà ce que sort Honda India pour son marché intérieur sur base du twin 500.
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Message par Invité Sam 11 Nov - 15:25

Avoir la gueule d'une bécane des années 70 sans les défauts me semble une très bonne idée, c'est mon point de vue.
Que je respecte mais ce n'est pas le mien : cette 900RS n'a rien de la gueule d'une bécane des années 70 à part le dosseret arrière et les couleurs ....mais chacun place le curseur selon ses propres critères voilà tout.
D'ailleurs je la trouve bien réussie et homogène d'un point de vue esthétique !
Je soulignais juste à son propos , que Kawasaki spéculait fort bien sur cette vague mode ...(mais ce ne sont pas les seuls...)

Pourquoi d'abord prendre la DCT comme élément de comparaison ? Elle existe en boite méca, et pour le poids c'est 220 kg tous plein faits pour la version X boite méca, bref la même chose que votre Royal Enfield avec un tout autre équipement et une qualité de fabrication parfaite !

Parce que c'est TRES difficile de trouver (tout comme l'Africa Twin) autre chose à essayer chez les concessionnaires alentour , Honda faisant le forcing pour ça , pas eu trop le choix donc ...
Ensuite , pardon mais d'un point de vue factuel et sans renier les qualités intrinsèques de la machine , on ne peut pas dire que cette Honda ait suscité un débordement d'enthousiasme voire un intérêt marqué , tant auprès du public que de la presse spécialisée....
Bref , elle est "anonyme" : économe , fiable , propre sur elle , pas bandante , toujours prête , mais dépourvue de ce petit "plus" qui fait qu'on a envie de la regarder , ou de l'entendre , ou d'aller rouler avec et se remplir de sensations qui font que l'on prend plaisir à conduire voire piloter....
Je n'ai rien apprécié plus que ma Laverda et mon V11 parce que justement - quand je n'étais pas en panne - je roulais avec...
Le bénéfice du doute pour la Royal Enfield , qui distille certainement un je ne sais quoi difficile à faire comprendre tant qu'on a pas roulé avec...Essaie une Classic chrome si ce n'est déjà fait pour "humer" cette ambiance qu'elle distille...
Cela dit les dirigeants de RE ne sont pas débiles je te l'accorde , mais ils sont surtout un peu prisonniers de leur image , et je doute qu'ils veuillent (mais le peuvent-ils?) en sortir.

Enfin je ne suis pas loin de suivre la voie de ton pote Eric (1200 Bonneville ou vraie ancienne style 750 GT Suzuki en ce qui me concerne), pour les mêmes raisons et parfaitement conscient des restrictions que cela implique , mais le plaisir est ailleurs , dans le contemplatif plus que dans la recherche d'efficacité .....
Et pour le tout venant , les déplacements quotidiens , les petits parcours ou la balade locale , je me régale plus avec ma Suzuki 250 GT de 1973 (que je suis en train de fiabiliser avec un allumage électronique Kennedy) qu'avec ma 12R-LC que je réserve au duo ou aux grandes virées...

Le "privilège" de l'âge peut-être , ou le commencement de la sagesse ? Wink

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Message par Bill Carbu Sam 11 Nov - 19:16

ludo51 a écrit:
Parce que c'est TRES difficile de trouver (tout comme l'Africa Twin) autre chose à essayer chez les concessionnaires alentour , Honda faisant le forcing pour ça , pas eu trop le choix donc ...
Ensuite , pardon mais d'un point de vue factuel et sans renier les qualités intrinsèques de la machine , on ne peut pas dire que cette Honda ait suscité un débordement d'enthousiasme voire un intérêt marqué , tant auprès du public que de la presse spécialisée....
En ce qui concerne l'essai de ces deux modèles je suis d'accord avec toi, c'est difficile d'en trouver à l'essai en boite mécanique, j'ai pu le faire sur l'AT et c'était tellement agréable (douceur de l'embrayage, précision de la boite) que l'essai de la DCT ne m'a jamais tenté, par contre pour le NC c'est en utilisant la DCT en mode manuel que j'ai eu le coup de cœur pour son twin qui m'a irrésistiblement rappelé les mécaniques anglaises des années 60 dans sa façon de délivrer sa puissance.

Pour l'accueil de la presse et du public, tu parles de la France, en Allemagne et en Italie (par exemple) elle fait un carton, faut croire que l'on trouve plus de motards apaisés et réalistes en dehors de l'hexagone, serait-ce un effet collatéral des années de bridage à 100cv qui à crée un boulimie pour les motos surpuissantes et agressives ?  scratch

ludo51 a écrit:Enfin je ne suis pas loin de suivre la voie de ton pote Eric (1200 Bonneville ou vraie ancienne style 750 GT Suzuki en ce qui me concerne), pour les mêmes raisons et parfaitement conscient des restrictions que cela implique , mais le plaisir est ailleurs , dans le contemplatif plus que dans la recherche d'efficacité .....
Et pour le tout venant , les déplacements quotidiens , les petits parcours ou la balade locale , je me régale plus avec ma Suzuki 250 GT de 1973 (que je suis en train de fiabiliser avec un allumage électronique Kennedy) qu'avec ma 12R-LC que je réserve au duo ou aux grandes virées...

Exactement, et la moto d'Eric est vraiment magnifique à détailler, mais elle n'aurait pas été moins bien avec des jantes à rayons tubeless par exemple !

ludo51 a écrit:Le "privilège" de l'âge peut-être , ou le commencement de la sagesse ? Wink

Moi je dirais le privilège de l'expérience, à force d'avoir empilé des bornes aux guidons de toutes sortes de moto, on fini par bien se connaitre et savoir où est l'essentiel, non ?  Wink
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Message par Invité Sam 11 Nov - 23:12

Ça doit être ça  , pis ça m'arrange (un peu) !!!

trinque

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Message par Pec Dim 12 Nov - 3:50

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Message par M'dame Hortense Dim 12 Nov - 6:08

Flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:
Bon, si c'est toutes les nouveautés de l'EICMA, mai'nant, il y a aussi .... mais rentrez les enfants, les férus de ch'vaux, les piquouzés à la High-Tech et autres emplâtres électroniques inutiles ....
.......Bon, c'est des brêles de pleutres qui peuvent se contenter de 47 pauvres canassons version "de trait" puisqu'il y a 47Nm @ 4000 tr/min, en bref, la même clientèle d'enduiseurs de slips que celle de Moto-Guzzi V7 clown  

Pourquoi faudrait-il donc que tout le monde aime le bourbon ou le rhum ou que sais-je encore. L'ennui naquit de l'uniformité dit le proverbe. Ni brèle de pleutres ni super premium inutiles, une moto c'est d'abord du plaisir. Qu'importe le flacon.....
Merci Bruno  applaudi applaudi
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Message par Pascalito Dim 12 Nov - 10:40

ludo51 a écrit:Ça doit être ça  , pis ça m'arrange (un peu) !!!

trinque
J’abonde Dans ton sens, je réfléchis à ce que pourrait être la remplaçante de ma R12R de 2013, plus je me dis que là brèle idéale est celle qui est dans mon garage,  puisque j’aimerais :

Une machine simple
Une centaine de canassons
Un minimum d’assistance pilotée qui bug, déjà donné avec des BAR. Et puis se prendre le chou au moment de partir pour savoir comment on va rouler ! L’ABS(obligatoire) me semble suffire.
Une gueule pas trop vilaine, qui me plaise quoi.
Une bonne capacité à l’emport.
Un confort acceptable, surtout pour ma chère été tendre(mais peut-être pas quand même une véranda)

dès lors pour quoi en changer.

À la bonne votre
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Message par Ghost Dog Dim 12 Nov - 16:13

Philippe49 a écrit:Les BM 2018 sont moches.....
Bref, pas de changement par rapport aux millésimes précédents...  petard
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Message par Philippe49 Dim 12 Nov - 23:53

Ghost Dog a écrit:
Philippe49 a écrit:Les BM 2018 sont moches.....
Bref, pas de changement par rapport aux millésimes précédents...  petard
C'est pas faux sauf la RS.....
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Message par JCM Sam 25 Nov - 11:59

C'est cher, trés cher...mais c'est beau, trés beau coeurtetecoeurtetecoeurtete

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Message par Invité Sam 25 Nov - 12:40

Enfin ........... chacun ses goûts hein !

Parce que perso je trouve ça à gerber ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par flat-win Sam 25 Nov - 18:37

Sans aller jusque là, ça me laisse complètement froid, même à un prix moins stratosphérique....
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