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Un roadster flat pour 4.000 balles ?

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Message par Ghost Dog Lun 1 Juin 2020 - 13:49

Salut les flatuleux,
je suis un salaud de pauvre, du coup je n'ai pas le budget pour me prendre une NineT (ou un dérivé) comme seconde brèle ! mort de rire Mais trouver dans les 4.000 balles maxi pour un roadster sympa pour marauder dans le coin dans mes alpes et aller chercher le pain, comme on dit, ça pourrait ptet s'envisager... Du coup, une moto simple et pas accessoirisée (pas de TC, de valoches, de bulle, de truc et de machin...). Et j'ai comme un certain goût désormais pour le flat (c'(est dingue !).

Mais alors, que chercher ? Un 1200 R, un 1150 R, un Rockster ? Parce que oui, il y a une donnée à prendre en compte : la seule mécanique que je fais, c'est mettre de l'essence et checker les niveaux d'huile dans le moteur et d'air dans les pneus ! Du coup, faut pas un truc qui fasse chier tous les quatre matins et qui me demande les mains dedans, je ne saurai pas faire et j'ai pas envie. Pas envie non plus d'un ABS en rade qui coûte plus de la moitié de la brèle à remettre en état, mais me passer de l'ABS me semble maintenant une hérésie (j'ai mes raisons !).

Bref, comme y'en a ici qui sont gérontophiles au point de rouler avec des motos de plus de 10 ans, je m'disais que c'était le bon endroit pour récolter des bons tuyaux.

A vous Cognac-Jay !
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Message par Steelydan Lun 1 Juin 2020 - 14:21

La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment). Seulement des avanies assez fréquentes avec la jauge à essence, c'est pas rédhibitoire. Et puis elle a quelque chose d'intemporel, c'est un peu "la BM".

Elle est nettement plus légère que la 1150, a une position de conduite plus sympa (jambes moins repliées), n'a pas les embrouilles liées au freinage assisté et surtout elle n'a pas les à-coups de transmission à bas régime qui avaient fini par m'exaspérer sur la mienne. 
Je sais que la 1150 a ses inconditionnels mais c'est là un de ses principaux défauts.

En plus décalé il y a la K75 ; une moto très singulière, un 3 pattes assez lisse mais d'une fiabilité hors du commun.

Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?

A vous la route du tour !
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Message par Ghost Dog Lun 1 Juin 2020 - 15:15

Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...

Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place ! petard
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Message par milo 8.5 Lun 1 Juin 2020 - 16:07

Salut Ghost Dog : une belle 1100R Noirte à peine finie de rodée :https://www.leboncoin.fr/motos/1739362247.htm/   Wink
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Message par Red XIII Lun 1 Juin 2020 - 16:40

Tiens, si tu veux un R 1200 R pas nickel mais mécaniquement irréprochable et dans tes prix (et même tu grattes un bifton si tu revends la bagagerie), je place la mienne : https://www.leboncoin.fr/motos/1790516028.htm/
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Message par BemBalou Lun 1 Juin 2020 - 16:42

Hello Ghost Dog

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/bmw.html#!/moto-occasion/bmw.html%3Fid_region%3D1269%26slider_range_motorisation%3D750|1200%26slider_prix%3D1|4000

Regarde dans ces annonces , y a sans doute ce que tu cherche
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Message par Ghost Dog Lun 1 Juin 2020 - 17:44

Merci les amis. Mais encore plus que des annonces, je suis en quête d'avis, d'expériences, de conseils... prosterne
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Message par Bill Carbu Lun 1 Juin 2020 - 18:36

Pour te répondre je dirais un R 1200 R, quelque soit l'année (à partir de 2006) bien que ce soit un poil plus pratique de faire la vidange de pont sur les 2008 (il y a le bouchon pour la faire ! Smile ), pour le reste c'est kif kif bourricot, vu que c'est sur une des derniers modèles que j'ai connu le plus de problème !  Bonne recherche ! Wink
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Message par yansandan Lun 1 Juin 2020 - 19:02

Ghost Dog a écrit:
Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...

Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place ! petard

Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème…

J'en connais au moins une… sans ABS de surcroit ! Wink


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Message par Red XIII Lun 1 Juin 2020 - 19:04

yansandan a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...

Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place ! petard

Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème...

Le mien est de 2008, 71 000 km, entretenu par un mécano de concession BMW ; à part un ESA reconditionné, RAS...
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Message par Pec Lun 1 Juin 2020 - 19:39

yansandan a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...

Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place ! petard

Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème…

J'en connais au moins une… sans ABS de surcroit ! Wink

Je crois bien que je connais celui que connait Yannick Smile
Je eux même t'en causer si tu le souhaites (retour d'expérience sur le roadster tel que tu le cherches, genre flat avec zéro emmerdes et historique limpide), et plus si affinités...

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Message par yansandan Lun 1 Juin 2020 - 19:47

Pec a écrit:
yansandan a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...

Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place ! petard

Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème…

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Message par capdefra Lun 1 Juin 2020 - 19:57

Sinon, pour moins de 4000 balles, si c'est le budget maxi, on trouve des R1150R pas trop kilométrées mais c'est vrai qu'il vaut mieux dans ce cas en prendre une sans  l'ABS, trop coûteux à réparer sur ce modèle !
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Message par charles_33 Lun 1 Juin 2020 - 20:30

Bien en phase avec ce qui  été dit :
Les 2008 n'ont plus aucun problème sauf la jauge d'essence mais toujours changé en SAV.

Ce sont des motos hyper attachantes avec une sacrée patate même sans les deux soupapes qui sont venues après.
J'ai vendu la mienne à 145 000 KM et elle était encore parfaite.

Sinon, pour un budget moindre une 1150 de 2003 avec le double allumage et la 6 eme vitesse.
Une icone celle-là aussi.

Ne pas s'effrayer du kilométrage. Plutôt regarder l'usage : ville ou grands voyages... 

Je partage tes ardeurs pour la "R" monsieur Ghost. C'est pas une moto, c'est .... UNE MOTO !!!   Wink
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Message par Bill Carbu Lun 1 Juin 2020 - 20:42

charles_33 a écrit:Bien en phase avec ce qui  été dit :
Les 2008 n'ont plus aucun problème sauf la jauge d'essence mais toujours changé en SAV.

Ce sont des motos hyper attachantes avec une sacrée patate même sans les deux soupapes qui sont venues après.
J'ai vendu la mienne à 145 000 KM et elle était encore parfaite.

Sinon, pour un budget moindre une 1150 de 2003 avec le double allumage et la 6 eme vitesse.
Une icone celle-là aussi.

Ne pas s'effrayer du kilométrage. Plutôt regarder l'usage : ville ou grands voyages... 

Je partage tes ardeurs pour la "R" monsieur Ghost. C'est pas une moto, c'est .... UNE MOTO !!!   Wink

C'est à partir de 2011 qu'arrive la culasse DOHC, mais toutes les 12R avaient 4 soupapes par cylindre ! Wink
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Message par Ghost Dog Lun 1 Juin 2020 - 21:40

Je vous lis tous, j'apprécie... et j'apprends, tout en confirmant bien des points que j'avais identifiés ! prosterne
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Message par vercors38 Mar 2 Juin 2020 - 9:42

https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm

Ca devrait faire l' affaire peut etre ?
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Message par Lolo Mar 2 Juin 2020 - 9:43

Tout dépend aussi du look.

Par exemple, une Rockster sera toujours plus "voyante" et originale qu'une R1200R.

Sur les Rockster série spéciale 80th (blanc mat et bandes noires), l'ABS est de série, pas toujours un plus vur cet ABS amplifié électriquement et qui nécessite un entretien scrupuleux (vidange tous les 2 ans maxi avec des circuits de commande et de puissance différencié). Les premières Rockster (orange ou vert) peuvent ne pas avoir d'ABS car en option.

Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
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Message par Ghost Dog Mar 2 Juin 2020 - 9:57

vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm

Ca devrait faire l' affaire peut etre ?
Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi ! cheers
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Message par Ghost Dog Mar 2 Juin 2020 - 9:58

Lolo a écrit:Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Je suis ignare en la matière, quand s'est fait le switch ?
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Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 10:05

Ghost Dog a écrit:
Lolo a écrit:Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Je suis ignare en la matière, quand s'est fait le switch ?

Premier DOHC en 2011, dernier en 2014 avec la Dark-White.

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Message par Bill Carbu Mar 2 Juin 2020 - 17:50

Ghost Dog a écrit:
vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm

Ca devrait faire l' affaire peut etre ?
Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi ! cheers

A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
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Message par Pec Mar 2 Juin 2020 - 18:03

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm

Ca devrait faire l' affaire peut etre ?
Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi ! cheers

A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.

100 000 km ne devraient pas poser de problème si l’historique est limpide et que l'usage était adéquat.
Au même prix et kilométrage, tu peux trouver mieux en équipement et options. Si les options et équipements ne t'intéressent pas, elle peut être négociée un peu moins chère.
Elle n'a pas de saute-vent, mais tu en trouveras facilement si tu veux en mettre un. Si tu aimes ce noir... y'a de l'espoir clown

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Message par Aindien Mar 2 Juin 2020 - 18:30

J'ai un R1200R nikel chrome : 2008 et 140000 bornes. Il bouffe pas un pet d'huile.
Diabolo l'a essayé, il n'en revenait pas. Pas un cliquetis dans le moulbif, il tourne comme une horloge.
Des fois je veux la vendre, des fois pas...Elle est tellement agréable à piloter...Faudrait qu'un jour je prenne une décision. Sad
Je vais faire changer la jante avant (je suis assuré tout risques) j'ai roulé sur une pierre et elle a prit un plat.
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Message par Ghost Dog Mar 2 Juin 2020 - 18:36

Bill Carbu a écrit:A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
T'inquiètes, je suis juste en phase de première approche et comme je ne suis pas à pied, rien ne presse... Disons que je fais un benchmark et que j'essaye de me faire une réelle idée des choses. Pour m'aider, et en réaction à ton commentaire, à votre avis ça vaudrait réellement quoi ce modèle précis ?

PS : pour la couleur, moi j'aime !
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Message par Aindien Mar 2 Juin 2020 - 19:39

Bill Carbu a écrit:
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
C'est ce que je dis : 140000 bornes. rendeer


Dernière édition par Aindien le Mar 2 Juin 2020 - 19:54, édité 1 fois
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Message par Bill Carbu Mar 2 Juin 2020 - 19:49

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
C'est ce que je dis : 140000 bornes. rendeer

Je dis pas que la 12R n'est pas capable d'enfiler les bornes sans sourciller, mais que des 12R qui ont moins de bornes ça se trouve si on est pas pressé. Wink
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Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 20:00

Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
C'est ce que je dis : 140000 bornes. rendeer

Je dis pas que la 12R n'est pas capable d'enfiler les bornes sans sourciller, mais que des 12R qui ont moins de bornes ça se trouve si on est pas pressé. Wink

Tu fais bien! 

Les miennes ont été sévèrement "bornées" et aussi peu de temps qu'il faut pour le dire...

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Message par Aindien Mar 2 Juin 2020 - 20:10

Je pense que ma GSA va finir sa première année avec ma pomme avec 30000 bornes de plus. tapelatete
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Un roadster flat pour 4.000 balles ? Empty Re: Un roadster flat pour 4.000 balles ?

Message par Bill Carbu Mar 2 Juin 2020 - 20:22

béhème jack a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
C'est ce que je dis : 140000 bornes. rendeer

Je dis pas que la 12R n'est pas capable d'enfiler les bornes sans sourciller, mais que des 12R qui ont moins de bornes ça se trouve si on est pas pressé. Wink

Tu fais bien! 

Les miennes ont été sévèrement "bornées" et aussi peu de temps qu'il faut pour le dire...

Hé ! tu parles à un connaisseur ! Wink

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Message par Ghost Dog Mar 2 Juin 2020 - 21:23

Aindien a écrit:Je pense que ma GSA va finir sa première année avec ma pomme avec 30000 bornes de plus. tapelatete
C'est ce que je collais à mon K16... et j'y rajoutais environ 15.000 au scooter qui me servait de daily ! Je me suis un peu calmé... petard
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