Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Un roadster flat pour 4.000 balles ?
+9
capdefra
Pec
yansandan
Bill Carbu
BemBalou
Red XIII
milo 8.5
Steelydan
Ghost Dog
13 participants
Page 1 sur 1
Un roadster flat pour 4.000 balles ?
Salut les flatuleux,
je suis un salaud de pauvre, du coup je n'ai pas le budget pour me prendre une NineT (ou un dérivé) comme seconde brèle ! Mais trouver dans les 4.000 balles maxi pour un roadster sympa pour marauder dans le coin dans mes alpes et aller chercher le pain, comme on dit, ça pourrait ptet s'envisager... Du coup, une moto simple et pas accessoirisée (pas de TC, de valoches, de bulle, de truc et de machin...). Et j'ai comme un certain goût désormais pour le flat (c'(est dingue !).
Mais alors, que chercher ? Un 1200 R, un 1150 R, un Rockster ? Parce que oui, il y a une donnée à prendre en compte : la seule mécanique que je fais, c'est mettre de l'essence et checker les niveaux d'huile dans le moteur et d'air dans les pneus ! Du coup, faut pas un truc qui fasse chier tous les quatre matins et qui me demande les mains dedans, je ne saurai pas faire et j'ai pas envie. Pas envie non plus d'un ABS en rade qui coûte plus de la moitié de la brèle à remettre en état, mais me passer de l'ABS me semble maintenant une hérésie (j'ai mes raisons !).
Bref, comme y'en a ici qui sont gérontophiles au point de rouler avec des motos de plus de 10 ans, je m'disais que c'était le bon endroit pour récolter des bons tuyaux.
A vous Cognac-Jay !
je suis un salaud de pauvre, du coup je n'ai pas le budget pour me prendre une NineT (ou un dérivé) comme seconde brèle ! Mais trouver dans les 4.000 balles maxi pour un roadster sympa pour marauder dans le coin dans mes alpes et aller chercher le pain, comme on dit, ça pourrait ptet s'envisager... Du coup, une moto simple et pas accessoirisée (pas de TC, de valoches, de bulle, de truc et de machin...). Et j'ai comme un certain goût désormais pour le flat (c'(est dingue !).
Mais alors, que chercher ? Un 1200 R, un 1150 R, un Rockster ? Parce que oui, il y a une donnée à prendre en compte : la seule mécanique que je fais, c'est mettre de l'essence et checker les niveaux d'huile dans le moteur et d'air dans les pneus ! Du coup, faut pas un truc qui fasse chier tous les quatre matins et qui me demande les mains dedans, je ne saurai pas faire et j'ai pas envie. Pas envie non plus d'un ABS en rade qui coûte plus de la moitié de la brèle à remettre en état, mais me passer de l'ABS me semble maintenant une hérésie (j'ai mes raisons !).
Bref, comme y'en a ici qui sont gérontophiles au point de rouler avec des motos de plus de 10 ans, je m'disais que c'était le bon endroit pour récolter des bons tuyaux.
A vous Cognac-Jay !
Ghost Dog- Messages : 933
Re: Un roadster flat pour 4.000 balles ?
La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment). Seulement des avanies assez fréquentes avec la jauge à essence, c'est pas rédhibitoire. Et puis elle a quelque chose d'intemporel, c'est un peu "la BM".
Elle est nettement plus légère que la 1150, a une position de conduite plus sympa (jambes moins repliées), n'a pas les embrouilles liées au freinage assisté et surtout elle n'a pas les à-coups de transmission à bas régime qui avaient fini par m'exaspérer sur la mienne.
Je sais que la 1150 a ses inconditionnels mais c'est là un de ses principaux défauts.
En plus décalé il y a la K75 ; une moto très singulière, un 3 pattes assez lisse mais d'une fiabilité hors du commun.
Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
A vous la route du tour !
Elle est nettement plus légère que la 1150, a une position de conduite plus sympa (jambes moins repliées), n'a pas les embrouilles liées au freinage assisté et surtout elle n'a pas les à-coups de transmission à bas régime qui avaient fini par m'exaspérer sur la mienne.
Je sais que la 1150 a ses inconditionnels mais c'est là un de ses principaux défauts.
En plus décalé il y a la K75 ; une moto très singulière, un 3 pattes assez lisse mais d'une fiabilité hors du commun.
Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
A vous la route du tour !
Steelydan- Messages : 556
Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).
Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place !Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Salut Ghost Dog : une belle 1100R Noirte à peine finie de rodée :https://www.leboncoin.fr/motos/1739362247.htm/
milo 8.5- Messages : 389
Tiens, si tu veux un R 1200 R pas nickel mais mécaniquement irréprochable et dans tes prix (et même tu grattes un bifton si tu revends la bagagerie), je place la mienne : https://www.leboncoin.fr/motos/1790516028.htm/
Red XIII- Messages : 58
Hello Ghost Dog
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/bmw.html#!/moto-occasion/bmw.html%3Fid_region%3D1269%26slider_range_motorisation%3D750|1200%26slider_prix%3D1|4000
Regarde dans ces annonces , y a sans doute ce que tu cherche
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/bmw.html#!/moto-occasion/bmw.html%3Fid_region%3D1269%26slider_range_motorisation%3D750|1200%26slider_prix%3D1|4000
Regarde dans ces annonces , y a sans doute ce que tu cherche
BemBalou- Messages : 655
Merci les amis. Mais encore plus que des annonces, je suis en quête d'avis, d'expériences, de conseils...
Pour te répondre je dirais un R 1200 R, quelque soit l'année (à partir de 2006) bien que ce soit un poil plus pratique de faire la vidange de pont sur les 2008 (il y a le bouchon pour la faire ! ), pour le reste c'est kif kif bourricot, vu que c'est sur une des derniers modèles que j'ai connu le plus de problème ! Bonne recherche !
Bill Carbu- Messages : 9349
Ghost Dog a écrit:Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place !Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème…
J'en connais au moins une… sans ABS de surcroit !
Dernière édition par yansandan le Lun 1 Juin 2020 - 19:10, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6286
yansandan a écrit:Ghost Dog a écrit:Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place !Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème...
Le mien est de 2008, 71 000 km, entretenu par un mécano de concession BMW ; à part un ESA reconditionné, RAS...
Red XIII- Messages : 58
yansandan a écrit:Ghost Dog a écrit:Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place !Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Pas forcément si l'historique est clair et que les rappels ont été éffectués . On connait sur le forum des modèles antérieurs à 2009 qui n'ont pas eu de problème…
Je crois bien que je connais celui que connait Yannick
Je eux même t'en causer si tu le souhaites (retour d'expérience sur le roadster tel que tu le cherches, genre flat avec zéro emmerdes et historique limpide), et plus si affinités...
V
Pec- Messages : 7635
Pec a écrit:yansandan a écrit:Ghost Dog a écrit:Est-ce à dire qu'il faut reluquer les modèles à partir de 2009 ? Parce que du coup, ça risquerait de coincer sur le budget, possiblement...Steelydan a écrit:La 1200 R est la version la plus aboutie du flat à air, passé les problèmes de jeunesse 2007-2008 (roulement de pont notamment).Tu le ramènes pas... c'est consommation sur place !Steelydan a écrit:Sinon sans TC ni valoches tu peux bien aller chercher le pain : mais à moins de rouler sac au dos (beuark), comment le ramener ?
Je crois bien que je connais celui que connait Yannick
Je eux même t'en causer si tu le souhaites (retour d'expérience sur le roadster tel que tu le cherches, genre flat avec zéro emmerdes et historique limpide), et plus si affinités…
V
yansandan- Messages : 6286
Sinon, pour moins de 4000 balles, si c'est le budget maxi, on trouve des R1150R pas trop kilométrées mais c'est vrai qu'il vaut mieux dans ce cas en prendre une sans l'ABS, trop coûteux à réparer sur ce modèle !
capdefra- Messages : 5182
Bien en phase avec ce qui été dit :
Les 2008 n'ont plus aucun problème sauf la jauge d'essence mais toujours changé en SAV.
Ce sont des motos hyper attachantes avec une sacrée patate même sans les deux soupapes qui sont venues après.
J'ai vendu la mienne à 145 000 KM et elle était encore parfaite.
Sinon, pour un budget moindre une 1150 de 2003 avec le double allumage et la 6 eme vitesse.
Une icone celle-là aussi.
Ne pas s'effrayer du kilométrage. Plutôt regarder l'usage : ville ou grands voyages...
Je partage tes ardeurs pour la "R" monsieur Ghost. C'est pas une moto, c'est .... UNE MOTO !!!
Les 2008 n'ont plus aucun problème sauf la jauge d'essence mais toujours changé en SAV.
Ce sont des motos hyper attachantes avec une sacrée patate même sans les deux soupapes qui sont venues après.
Sinon, pour un budget moindre une 1150 de 2003 avec le double allumage et la 6 eme vitesse.
Ne pas s'effrayer du kilométrage. Plutôt regarder l'usage : ville ou grands voyages...
Je partage tes ardeurs pour la "R" monsieur Ghost. C'est pas une moto, c'est .... UNE MOTO !!!
charles_33 a écrit:Bien en phase avec ce qui été dit :
C'est à partir de 2011 qu'arrive la culasse DOHC, mais toutes les 12R avaient 4 soupapes par cylindre !
Je vous lis tous, j'apprécie... et j'apprends, tout en confirmant bien des points que j'avais identifiés !
https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm
Ca devrait faire l' affaire peut etre ?
vercors38- Messages : 48
Tout dépend aussi du look.
Par exemple, une Rockster sera toujours plus "voyante" et originale qu'une R1200R.
Sur les Rockster série spéciale 80th (blanc mat et bandes noires), l'ABS est de série, pas toujours un plus vur cet ABS amplifié électriquement et qui nécessite un entretien scrupuleux (vidange tous les 2 ans maxi avec des circuits de commande et de puissance différencié). Les premières Rockster (orange ou vert) peuvent ne pas avoir d'ABS car en option.
Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Par exemple, une Rockster sera toujours plus "voyante" et originale qu'une R1200R.
Sur les Rockster série spéciale 80th (blanc mat et bandes noires), l'ABS est de série, pas toujours un plus vur cet ABS amplifié électriquement et qui nécessite un entretien scrupuleux (vidange tous les 2 ans maxi avec des circuits de commande et de puissance différencié). Les premières Rockster (orange ou vert) peuvent ne pas avoir d'ABS car en option.
Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Lolo- Messages : 398
Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi !vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm
Je suis ignare en la matière, quand s'est fait le switch ?Lolo a écrit:Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Ghost Dog a écrit:Je suis ignare en la matière, quand s'est fait le switch ?Lolo a écrit:Sur les R1200R, il y a les SOHC et les DOHC plus récente. Vu le budget, les DOHC vont être très kilométrées. Les SOHC sont aussi un bon choix, elles vont être un peu moins recherchées, sûrement plus dans le budget.
Premier DOHC en 2011, dernier en 2014 avec la Dark-White.
Invité- Invité
Ghost Dog a écrit:Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi !vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
Bill Carbu a écrit:Ghost Dog a écrit:Je l'ai repérée hier, oui... merci ! C'est à un quart d'heure de chez moi !vercors38 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1790967738.htm
A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
100 000 km ne devraient pas poser de problème si l’historique est limpide et que l'usage était adéquat.
Au même prix et kilométrage, tu peux trouver mieux en équipement et options. Si les options et équipements ne t'intéressent pas, elle peut être négociée un peu moins chère.
Elle n'a pas de saute-vent, mais tu en trouveras facilement si tu veux en mettre un. Si tu aimes ce noir... y'a de l'espoir
V
Pec- Messages : 7635
J'ai un R1200R nikel chrome : 2008 et 140000 bornes. Il bouffe pas un pet d'huile.
Diabolo l'a essayé, il n'en revenait pas. Pas un cliquetis dans le moulbif, il tourne comme une horloge.
Des fois je veux la vendre, des fois pas...Elle est tellement agréable à piloter...Faudrait qu'un jour je prenne une décision.
Je vais faire changer la jante avant (je suis assuré tout risques) j'ai roulé sur une pierre et elle a prit un plat.
Diabolo l'a essayé, il n'en revenait pas. Pas un cliquetis dans le moulbif, il tourne comme une horloge.
Des fois je veux la vendre, des fois pas...Elle est tellement agréable à piloter...Faudrait qu'un jour je prenne une décision.
Je vais faire changer la jante avant (je suis assuré tout risques) j'ai roulé sur une pierre et elle a prit un plat.
Aindien- Conteur effréné
T'inquiètes, je suis juste en phase de première approche et comme je ne suis pas à pied, rien ne presse... Disons que je fais un benchmark et que j'essaye de me faire une réelle idée des choses. Pour m'aider, et en réaction à ton commentaire, à votre avis ça vaudrait réellement quoi ce modèle précis ?Bill Carbu a écrit:A ta place je me hâterais lentement, parce que je veux bien que se soit une bmw, mais 100.000 bornes, je suis sur que tu peux trouver mieux.
PS : pour la couleur, moi j'aime !
C'est ce que je dis : 140000 bornes.Bill Carbu a écrit:
Dernière édition par Aindien le Mar 2 Juin 2020 - 19:54, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:C'est ce que je dis : 140000 bornes.Bill Carbu a écrit:
Je dis pas que la 12R n'est pas capable d'enfiler les bornes sans sourciller, mais que des 12R qui ont moins de bornes ça se trouve si on est pas pressé.
Bill Carbu a écrit:Aindien a écrit:C'est ce que je dis : 140000 bornes.Bill Carbu a écrit:
Je dis pas que la 12R n'est pas capable d'enfiler les bornes sans sourciller, mais que des 12R qui ont moins de bornes ça se trouve si on est pas pressé.
Tu fais bien!
Les miennes ont été sévèrement "bornées" et aussi peu de temps qu'il faut pour le dire...
Invité- Invité
Je pense que ma GSA va finir sa première année avec ma pomme avec 30000 bornes de plus.
Aindien- Conteur effréné
béhème jack a écrit:Bill Carbu a écrit:Aindien a écrit:C'est ce que je dis : 140000 bornes.Bill Carbu a écrit:
Tu fais bien!
Les miennes ont été sévèrement "bornées" et aussi peu de temps qu'il faut pour le dire...
Hé ! tu parles à un connaisseur !
C'est ce que je collais à mon K16... et j'y rajoutais environ 15.000 au scooter qui me servait de daily ! Je me suis un peu calmé...Aindien a écrit:Je pense que ma GSA va finir sa première année avec ma pomme avec 30000 bornes de plus.