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Message  OlivierRT Dim 10 Jan 2016 - 19:11

Pour M2 tu as clairement les informations, lorsqu'on achéte une Odyssey les tailles et applications sont connues et c'est clairement indiqué par Odyssey et les distributeurs comme adaptable, de + j'offre un protection de bornes pour faire un montage propre.
J'envoie tjrs un mail, Pascalito pourra le confirmer et les Tuto sur les forums sont nombreux. Si Pasclito veut retourner sa PC 535 je lui reprend sans discussion et les consommateurs anno 2016 ne vont pas se gêner. 
Les aillettes de la PC 535 sont fines est prévues pour être evt raccourcies tout en laissant 1mm. Ceci vient du fait que la PC 535 doit être adaptable sur differents vehicules rapidement lors d'une utilisation extreme ou militaire. Nous devrions nous en rejouir puisque ca permet de les adapter facilement à nos brêles. C'est la seule batterie qui permet ceci (de la gamme Odyssey) et qui a autant de puissance. Concernant le bricolage certains semblent l'oublier mais il fait parti de la culture motarde, lorsque je trouverais une alternative "plug and play" aux PC535 je le mettrais au catalogue. Very Happy

 J'ai mis les Odyssey au catalogue en 2010 à la demande des RTists c'est vraiment malhonnête de maintenant me le reprocher et de m'accuser "d'arnaquer ou de faire du lobbyisme". Je note que c'est tjrs les mêmes 2 personnes qui pourrissent les sujets batteries sur tous les forums bmist,gsfr,rt... jalousie et mauvaise foi quand tu nous tient. affraid Surtout qu'ils ne sont pas les derniers à faire du business sur les forums  "faites ce que je dis pas...." et utiliser mes produits en catimini Smile .....

nb demandez à Lejeune depuis combien de temps il attend son remboursement de 390€ et quelle est sa definition du môts arnaque.
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Message  M2 Dim 10 Jan 2016 - 19:29

Je reconnais que ton service est au top Super , j'en ai fait l'expérience mais il n'en demeure pas moins que les équerres sont trop hautes pour un fonctionnement en sécurité scratch , c'est un constat, c'est tout et je donne un conseil pour milo 8.5 sur les cosses en L de la PC 680 que je connais bien, pour qu'il n'ait pas de surprise au moment de l'installer sur son 850 R.
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Message  OlivierRT Dim 10 Jan 2016 - 20:03

un forum ca sert à s'entraiter et faire remonter l'info, ma présence peut aider à cela. Dans le cas des cosses en L/des équerres elles viennent d'une multinationale distributeur d'odyssey (je n'achéte rien d'autre chez eux) si tu éstimes qu'elles doivent être plus courte-differente je suis partant pour regarder cela de prés et en faire fabriquer d'autres en sachant que ca coûte un bras et que les marges sont de +en + /s pression. Petite précision ca concerne le (-) et contrairemnet à la R1200RT il ne faut pas mettre de cale en dessous de la batterie. Le Tuto de Francois  study
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Message  milo 8.5 Dim 10 Jan 2016 - 20:50

M2 a écrit:
milo 8.5 a écrit:Bah, moi , j'ai pris la mienne ICI  et la PC 535 est à 118.90 € port gratuit 

pour ma 850r j'ai pris une PC 680 à 114.90 € mais pas encore installée..(.livrée 2 jours après avoir commandé) 
J'espère qu'elle rentrera sans limer car y'a pas d'ailettes sur ce modèle Smile
Pour la PC 680, si tu utilises les cosses en L n'oublie pas de leur mettre un coup de marteau pour quelles soient à plat sinon elles risquent de toucher ton réservoir. Il te faudra installer une cale sous la sangle caoutchouc au dessus de la batterie et une autre sur l'épaisseur pour la bloquer.

Merci M2 pour l'info Super   ! mais je savais par de vagues souvenirs de vieux Posts que ce ne serait pas du "plug &play" et si je l'ai commandé c'est que même avec une adaptation des cosses (bricole pour d'autre !) si une fois montée elle reste à sa place pendant 5 ans et plus ,ce sera tout "bénèf." et vive la bricole Vmot  

Sinon,si je ne l'avais pas senti  scratch  , j'aurais été chez mon motocyste préféré et Bâsta !



ps ; je crois bien que je vais mettre des cosses en L mais vers le bas (donc un poil plus longues )
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Message  M2 Dim 10 Jan 2016 - 21:40

Le tuto donné par Olivier fonctionne sur une RT pas sur le R. L'avantage d'aplatir les cosses en L c'est que cela donne de la place pour fixer plusieurs câbles par ex : installation fixe d'alim GPS, câbles pour branchement chargeur, intercom et/ou accessoires divers et variés comme des feux additionnels, etc. et cela laisse un bon espace de sécurité entre le réservoir et les cosses ce qui n'est jamais de trop pour le sécurité. La cale à ajouter pour compenser la plus faible auteur de la batterie et la saisir correctement se place au dessus, entre la batterie et le tendeur caoutchouc.
C'est dommage que je n'ai pas fais de photo alors que j'ai démonté mon réservoir, je le regrette. A la prochaine occasion j'y penserai, promis.
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Message  OlivierRT Lun 11 Jan 2016 - 8:12

Merci pour ta contribution (y), pour les Roadsters R11XX vroom  j'ai retrouvé ceci de l'ancien fofo. Je te passes en MP ma petite idée Wink . Concernant la cale elle est "seulement" disponible en option pour les R1200RT.


Dernière édition par OlivierRT le Ven 15 Jan 2016 - 11:04, édité 2 fois
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Message  gunthar Lun 11 Jan 2016 - 16:53

Chère une batterie à 120 € ???
A chaque fois que j'ai mis une bête batterie "gel" sur mes BMW, ça m'a couté un bon billet de 100 chez le concessionnaire BM. 
La dernière, sur une 1150 R, n'a pas survécu à une décharge profonde à cause de mon GPS Garmin dont la batterie s'est rechargée dessus plus 15 jours de grand froid dans une grange picarde. 
Je n'ai pas réussi à la sauver malgré deux jours de recharge : elle avait 6 mois ! Et ça m'a couté 80 € taxi pour en chercher une autre à la ville, la même, j'ai pas eu le choix. Batterie gel mais pas antigel...
La première sur une 1150 RT, passé un an, devait être en permanence perfusée sur chargeur pour supporter mes petits trajets en ville + alarme + antibrouillards +GPS. J'avais l'impression d'avoir une moto électrique, à pluger tous les soirs. Je l'ai changée après 3 ans pour pouvoir revendre la moto.

Sur la 1200 R que j'ai depuis bientôt deux ans, il y avait une Odyssey installée par l'ancien proprio en 2010. J'en avais entendu dire du bien sur l'ancien forum et ça s'est confirmé : jamais eu besoin de lui mettre un coup de charge. Ca m'arrange car j'ai filé le chargeur BMW avec la 1150 (je savais pas que sur le 1200 R, il suffisait de mettre le contact puis le couper pour qu'il fonctionne malgré le can-bus). 
L'hiver dernier, après un mois garée sous une bâche par 5°, la brèle a redémarré comme un charme. 
Bref, je ne me pose plus de question et en tout cas pas celle de trouver une batterie moins chère. Si j'avais à en changer, je prendrai la même et ses ailettes, je veux bien les lui limer avec les dents.
Et sinon, les amabilités échangées sur ce post, ça me rappelle furieusement celles échangées sur un autre forum qui n'a pas survécu, un certain soir de septembre 2015. Aller chercher des poux à quelqu'un qui adapte un produit à ses frais, je trouve ça un peu raide

Gunthar.

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Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 0:24

gunthar a écrit:
Et sinon, les amabilités échangées sur ce post, ça me rappelle furieusement celles échangées sur un autre forum qui n'a pas survécu, un certain soir de septembre 2015. Aller chercher des poux à quelqu'un qui adapte un produit à ses frais, je trouve ça un peu raide

Gunthar

Pas moi, les différences de point de vues font parti de notre univers! 

On en a vu des bien pires sur l'ancien forum et à cette époque là il avait résisté... 
C'est pas deux ou trois coup de lime qui vont y changer quelque chose!  vieux

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Message  rouquin Mar 12 Jan 2016 - 22:26

béhème jack a écrit:
gunthar a écrit:
Et sinon, les amabilités échangées sur ce post, ça me rappelle furieusement celles échangées sur un autre forum qui n'a pas survécu, un certain soir de septembre 2015. Aller chercher des poux à quelqu'un qui adapte un produit à ses frais, je trouve ça un peu raide

Gunthar

Pas moi, les différences de point de vues font parti de notre univers! 

On en a vu des bien pires sur l'ancien forum et à cette époque là il avait résisté... 
C'est pas deux ou trois coup de lime qui vont y changer quelque chose!  vieux
Sauf que sur l'ancien fofo le bordel à commencé avec des sacoches !!! pas des batteries AH!AH!AH!  youpi Je rejoins Gunthar sur le prix de la batterie c'est korèque on va pas chipoté 40€ pour des moto à plus de 10 000 roros  Wink
Moi aussi sur mon Guzzi j'avais pris une batterie de ouature , Renault 4 L (de base pas le modèle safari hein !!! Laughing) mais bon chuis pas sur qu'une batterie de Twingo puisse faire l'affaire pour nos R et pis on s'en tape on Premium alors !!!
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Message  capdefra Mar 12 Jan 2016 - 23:07

milo 8.5 a écrit:Bah, moi , j'ai pris la mienne ICI  et la PC 535 est à 118.90 € port gratuit 

pour ma 850r j'ai pris une PC 680 à 114.90 € mais pas encore installée..(.livrée 2 jours après avoir commandé) 
J'espère qu'elle rentrera sans limer car y'a pas d'ailettes sur ce modèle Smile
J'ai installé l'été dernier une batterie Odyssey sur la R1150R d'un copain et j'ai préféré applatir les pattes de fixation d'origine plutôt que de rajouter les équerres fournies avec la batterie. Il faut juste enlever le boulon serti sur la cosse - , ce qui est très facile à réaliser et modifier la forme des deux cosses. On gagne ainsi  2 à 3cm  et plus aucun risque de faire toucher quoi que ce soit. Ca se fait avec au maximum une petite demi-heure de boulot en plus mais après, on est totalement tranquille pour les risques d'éventuels courts circuits. si je dois changer la batterie de mon Rockster, c'est ce que je ferai sans hésiter.
et même pour ceux qui ne veulent pas bricoler, c'est franchement très facile à faire.

Franck
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Message  M2 Mer 13 Jan 2016 - 6:52

+1 Super
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Message  sweety1 Sam 16 Jan 2016 - 16:39

OlivierRT a écrit:
nikaia06 a écrit:Et les batteries "gel", vous en pensez quoi ?

Parce que niveau poids, ça allégerait pas mal, et vers le haut en plus non?


le gel est mieux en sécurité que les batteries plomb acide classique mais n'aura pas la même puissance au demarrage qu'une batterie AGM 
PC 535.

Concernat le poids une PC 535 c est 5kg je doute que ca change gd chose oubien ? Wink

@ Francois tu as raison  Vmot grimace lol!
que l'électrolyte soit liquide, gélifié ou prisonnier dans 'un buvard' type AGM, il y en a toujours, dans une batterie  (au plomb) ce qui est lourd, c'est le plomb, la différence de poids selon les différents types d'électrolyte ne jouera que sur quelques 10zaines de grammes, nos motos peuvent supporter, même en haut
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Message  sweety1 Sam 16 Jan 2016 - 16:52

13enV a écrit:accepter de vendre pour une partie et d'acheter pour l'autre partie, un accessoire qu'il faut "adapter", personnellement je préfère le terme exact de bricoler, mais chacun son vocabulaire, pour le mettre en place est un concept aventureux : ça crée un précédent qui deviendra dangereux si on l'étend à d'autres domaines :
- un bout coup de lime et vos plaquettes rentreront dans vos étriers : bonjour les freinages ;
- tordez le petit bout de patte de votre ampoule H3 et elle rentrera dans une optique prévue pour les H1 : plaisir de rouler la nuit ;
- coupez les ailettes extérieures de votre quatre pattes pour y placer un carénage plus étroit : ça doit améliorer le refroidissement ça !

Si Odyssey  a prévu des ailettes sur cette batteries, c'est peut-être pour de bonnes raisons. Et pour les modèles qui n'ont pas d'ailette, on rabote quoi ?

Et puis franchement, se vexer pour avoir lu le mot arnaque est-ce l'attitude de quelqu'un de raisonnable : demander voire exiger du fabricant des produits qu'on vend qu'ils soient adaptés me semble plus professionnel ou à tout le moins plus rationnel.

Produire des batteries qui rentrent dans l'emplacement prévu par BM ne doit pas présenter une grosse difficulté pour Odyssey(*), et aura pour avantages :
- de laisser à penser que Odyssey ou ses revendeurs ne s'intéressent qu'à placer leurs produits à n'importe quel prix ;
- de faire cesser ce genre de polémique ;
- de démontrer que Odyssey peut être réactif et à l'écoute de ses clients.


Quand un produit n'est pas adapté, ce n'est pas au client qu'il faut s'en prendre, c'est à soi ou au concepteur

Il ne s'agit pas là d'un rejet ou d'une attaque : ce qui est valable pour Odyssey le reste pour Yuasa, Varta, Exide, Bosch et les autres.



(*) on peut de demander si Odyssey est au courant de ce petit "montage" :

- si oui, pourquoi ne pas avoir modifié cette batterie ?

- si non, il n'y a donc pas de retour des importateurs/revendeurs chez le fabricant ?

On peut aussi se demander à certains organismes leur avis : Dir° générale de la consommation de la concurrence et de la répression des fraudes, 60 millions de consommateurs,
que choisir, .....
tu ne dois pas connaitre le prix d'un moule et changer un moule (plusieurs centaines de milliers d'€ ) pour quelques dizaines voire centaines d'utilisateurs pour les BM, quand ils en vendent des milliers, voire des dizaines de milliers sans modifs, pas vraiment l'urgence , d'autant plus qu'avec cette modif qui ne coûte au final pas grand chose, ça fonctionne
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Message  sweety1 Sam 16 Jan 2016 - 17:09

certains mettent l'odyssey et en sont très contents, (dont moi )  d'autres veulent la batterie la moins chère, d'ailleurs si on leur donnait 20 ou 30€ ce serait le top, d'autres trouvent pleins de défauts à l'odyssey et n'en veulent pas. mais veulent autre chose avec les mêmes performance et moins cher.
et bien tout le monde devrait être content, chacun y trouve son compte, car à priori aucun ne pousse sa moto tous les jours pour démarrer (ou alors il se cache!!! ) 

  j'ai aussi une batterie gel de chez EXIDE qui a passé ses  12 ans , oui 12 ans , et si je change je prendrai une odyssey , car ayant pu comparer les batteries, il n'y a pas photo .

d'autant plus que j'ai passé 32 ans chez EXIDE (qui à l'époque s'appelait FULMEN -TUDOR) et malgré les prix très intéressants que je peux avoir (on ne me donne quand même pas 20 ou 30€ ) je préfère acheter une odyssey, je rejoins paf la bm, rien de plus désagréable que de se retrouver en panne  un dimanche soir la nuit en hiver au fin fond d'une route loin de tout sauf du bistro où on s'est arrêté pour boire un café et qui vient de fermer .
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Message  Chargathe Sam 16 Jan 2016 - 18:06

sweety1 a écrit: je rejoins paf la bm, rien de plus désagréable que de se retrouver en panne  un dimanche soir la nuit en hiver au fin fond d'une route loin de tout sauf du bistro où on s'est arrêté pour boire un café et qui vient de fermer .

D'accord avec toi. Il y a des dizaines de milliers de motos qui tombent en rade tous les jours devant un bistro, parce qu'elles ne sont pas équipées de batterie Odissey avec les ailettes rabotées et les cosses en "L".
C'est pénible, parce qu'elles encombrent les routes. Batterie pour R1200R - Page 2 23972 Batterie pour R1200R - Page 2 108890
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Message  M2 Sam 16 Jan 2016 - 19:28

Chargathe a écrit:
sweety1 a écrit: je rejoins paf la bm, rien de plus désagréable que de se retrouver en panne  un dimanche soir la nuit en hiver au fin fond d'une route loin de tout sauf du bistro où on s'est arrêté pour boire un café et qui vient de fermer .

D'accord avec toi. Il y a des dizaines de milliers de motos qui tombent en rade tous les jours devant un bistro, parce qu'elles ne sont pas équipées de batterie Odissey avec les ailettes rabotées et les cosses en "L".
C'est pénible, parce qu'elles encombrent les routes. Batterie pour R1200R - Page 2 23972 Batterie pour R1200R - Page 2 108890

Je pense plutôt qu'ils ont trop chargé la mule tchinbo et qu'elle ne peut plus avancer drunken la mule Sleep
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Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:45

tu ne dois pas connaitre le prix d'un moule et changer un moule

C'est vrai et pour être honnête, ces notions je m'en fous : c'est le problème du fabricant, moi je ne suis qu'acheteur/utilisateur.

Et en y réfléchissant un peu, puisque, comme tu l'indiques, il en est fabriqué des milliers, il me semble plus logique de fabriquer des batteries un peu plus petites qui conviennent à des emplacements plus grands plutôt que ce qu'ils font actuellement c'est-à-dire vendre des batteries qui à l'évidence ne rentrent pas dans les emplacements prévus à cet effet.

En outre, constater qu'une batterie tient 12 ans et annoncer qu'elle sera remplacée par une batterie dont pour le moment les meilleurs retex indiquent qu'elles durent "seulement" 8 ans, c'est pour le moins ...surprenant.

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Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 23:45

Non, je n'en veux à personne et je  ne vends rien ni ne fais de la pub : je donne mon avis ; c'est bien un forum moto ici, non ? Smile
Et puis, je ne ma fâche pas non plus ! cheers

Effectivement, je n'ai pas d'Odyssey : c'est pas de pot quand même, hein ?
parce qu'ayant passé mon permis en 69, j'ai eu quelques motos et donc quelques batteries (dont les premières en 6V) et sur le nombre, celle qui m'a duré le moins longtemps a tenu trois ans, et je n'ai mis qu'une seule fois une batterie à charger, en moyenne elles ont tenu 5/6 ans.....à peu près la même durée que les Odyssey, moyenne des retex, c'est à dire autant (pas plus ni moins) que les autres marques.

Pas de quoi se prendre la tête, c'est simple, il y a deux approches  :
- acheter un produit cher, à modifier pour l'utiliser;
- en acheter un beaucoup moins cher et équivalent, qui prend immédiatement sa place.

J'ai choisi mon camp.  Super
Sois sympa : tiens nous au courant de ce qui se fait de mieux comme batterie chez  triumph.  coucou

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Message  paf la bm Dim 17 Jan 2016 - 18:12

13enV a écrit:Non, je n'en veux à personne et je  ne vends rien ni ne fais de la pub : je donne mon avis ; c'est bien un forum moto ici, non ? Smile
Et puis, je ne ma fâche pas non plus ! cheers

Effectivement, je n'ai pas d'Odyssey : c'est pas de pot quand même, hein ?
parce qu'ayant passé mon permis en 69, j'ai eu quelques motos et donc quelques batteries (dont les premières en 6V) et sur le nombre, celle qui m'a duré le moins longtemps a tenu trois ans, et je n'ai mis qu'une seule fois une batterie à charger, en moyenne elles ont tenu 5/6 ans.....à peu près la même durée que les Odyssey, moyenne des retex, c'est à dire autant (pas plus ni moins) que les autres marques.

Pas de quoi se prendre la tête, c'est simple, il y a deux approches  :
- acheter un produit cher, à modifier pour l'utiliser;
- en acheter un beaucoup moins cher et équivalent, qui prend immédiatement sa place.


J'ai choisi mon camp.  Super
Sois sympa : tiens nous au courant de ce qui se fait de mieux comme batterie chez  triumph.  coucou
C'est bien de dire les cotés moins d'un produit et j'approuve ce que tu dis mais c'est bien aussi de donner les plus. Manifestement tu ne les connais pas.

J'ai 2 ODYSSEY pour mes 2 GS et ce n'est pas par hasard.

La question a se poser est peut être de savoir pourquoi on s'emmerderait à monter une batterie qui n'a pas été prévue en taille pour nos motos.
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Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 9:00

RAS LE BOL !

Je crois (il me semble) qu'on a suffisamment bien compris les arguments des uns et des autres pour ne plus avoir besoin d'être emmerdés à répétition.

Ceux qui connaissent, apprécient et utilisent cette batterie sur leur 12R (j'en suis) ont parfaitement exposé les raisons pour lesquelles ils considèrent que les bénéfices dépassent largement les petites contraintes à l'installation.

Je précise que la mienne ne provient pas de chez Nedplex, et que j'ai été parfaitement informé par le vendeur, qui a lui-même procédé aux rognages d'ailettes nécessaires.

Merci à notre Ami sur skis, dont l'expérience par grand froid m'a convaincu de faire l'essai.

Les arguments de certains anti-Odyssey systématiques sont parfaitement recevables, et suffisamment clairs pour ne pas y revenir tous les jours.

Ceux qui ne connaissent pas et cherchent un avis ou un conseil trouvent ici toutes les infos pour se faire leur propre avis, avant de décider - ou non - de changer.


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Message  wolas Lun 18 Jan 2016 - 14:55

... Oui !

D'ailleurs, je viens d'acheter finalement une lithium ...  Shocked
Le gout du risque, l'attrait de la nouveauté, la légèreté... 


Test dans les semaines à venir, je vous dirai ce que ça donne. Mais c'est vrai qu'au déballage elle est très légère et son petit voyant de contrôle de charge m'indique qu'elle est pleine.  petard

Pour le moment je n'ai pas le temps de l'installer et d'aller tester, il faudra donc attendre un peu.
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Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 15:00

wolas a écrit: ... Test dans les semaines à venir, je vous dirai ce que ça donne ...

applaudi ...

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Message  JFV9 Lun 18 Jan 2016 - 15:05

capdefra a écrit:
milo 8.5 a écrit:Bah, moi , j'ai pris la mienne ICI  et la PC 535 est à 118.90 € port gratuit 

pour ma 850r j'ai pris une PC 680 à 114.90 € mais pas encore installée..(.livrée 2 jours après avoir commandé) 
J'espère qu'elle rentrera sans limer car y'a pas d'ailettes sur ce modèle Smile
J'ai installé l'été dernier une batterie Odyssey sur la R1150R d'un copain et j'ai préféré applatir les pattes de fixation d'origine plutôt que de rajouter les équerres fournies avec la batterie. Il faut juste enlever le boulon serti sur la cosse - , ce qui est très facile à réaliser et modifier la forme des deux cosses. On gagne ainsi  2 à 3cm  et plus aucun risque de faire toucher quoi que ce soit. Ca se fait avec au maximum une petite demi-heure de boulot en plus mais après, on est totalement tranquille pour les risques d'éventuels courts circuits. si je dois changer la batterie de mon Rockster, c'est ce que je ferai sans hésiter.
et même pour ceux qui ne veulent pas bricoler, c'est franchement très facile à faire.

Franck
Salut
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Bonne route

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Message  paf la bm Lun 18 Jan 2016 - 18:53

13enV a écrit:
Je dis seulement qu'il n'est pas honnête de proposer un produit en sachant qu'il n'est pas prévu pour l'usage auquel on le destine, en gros, on ne bricole ni les ailettes ni les pattes sur une batterie prévue pour telle ou telle moto.


Je suis d'accord mais trouves nous une batterie qui a les mêmes caractéristiques électriques que l'ODYSSEY et qui a la bonne taille si on peut dire.

Je répète ce que j'ai dis, si on s'emmerde à modifier ces batteries pour les rentrer dans nos brelles, ce n'est pas par hasard.

Donnes toi juste la peine de te poser cette question.
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Message  Pec Lun 18 Jan 2016 - 19:59

François a écrit:
Pec a écrit: ... passons à autre chose ...

grimace Ah ... le chargeur F*** par exemple ?

... en tout cas, j'ai un amour de petit chargeur BMW  ami à qui j'ai ordonné une charge longue ce WE pour aider mon beaux boxer moderne,
un peu délaissé depuis 3 semaines, à affronter le froid sans faiblir.
Voilà qui aide les batteries, toutes marques confondues, à tenir le coup longtemps.

C'est le moment, chargez!

V
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Message  paf la bm Lun 18 Jan 2016 - 21:20

13enV a écrit:
paf la bm a écrit:.......
Donnes toi juste la peine de te poser cette question.
Comme le dit François, "on a suffisamment bien compris les arguments des uns et des autres pour ne plus avoir besoin d'être emmerdés à répétition".

Lis donc les posts plutôt que de les citer, et mieux, lis ce qui est écrit et pas ce que tu y traduis et avec la fonction rechercher, tu trouveras des posts dans lesquels je donne les références de batteries équivalentes, et tu verras que je ne pose pas de question mais que je propose des réponses, mais à priori, ça ne sert à rien.
Eh bien donnes les ces marques de batteries avec toutes leurs caractéristiques électriques. Un comparatif peut être ???

Ou donnes au moins les posts à ce sujet puisque tu sais où ils sont.

Je ne demande pas mieux.
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Message  LEJEUNE Lun 18 Jan 2016 - 21:53

Que l'on soit en Teutonne, sur une anglaise ou encore sur une italienne ou autre ! L'essentiel n'est-il pas de vibrer de plaisir ! Et si l'étincelle sort d'une quelconque batterie, qui plus est d'une Odyssey , veillons tous à avoir cette étincelle dans nos regard car la vie est belle n'est-ce pas ? Dommage pour les rabs-joie alors ... Very Happy
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Message  labecanajules Lun 18 Jan 2016 - 22:00

Bon effectivement je pense que tout a été dit sur ce sujet.

L'enquête est close et si cela ne suffit pas, nous mettrons les scellées sur le post ! petard

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Message  ab_80 Lun 18 Jan 2016 - 22:15

J'ai fait un peu de ménage en essayant de ne garder que ce qui est construtif.
Pas d'avis à donner sur une R1200R, m'a batterie est resté en forme pendant 2 ans et 30K kms.
Par contre pour la GSA, la batterie n'avait pas supporté le premier coup de froid après seulement 2 ans. J'ai monté une Odyssey que j'ai du relimer (quelques dixièmes en trop) à certains endroits.
Le gros moins pour moi c'est la modif du passage de cable.
Le petit plus, un peu plus de puissance mais je n'ai pas trouvé ça fulgurant. Le démarreur fait toujours c'est 2 won avant que le moteur parte. Neutral
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Message  capdefra Lun 18 Jan 2016 - 22:38

JFV9 a écrit:
capdefra a écrit:
milo 8.5 a écrit:Bah, moi , j'ai pris la mienne ICI  et la PC 535 est à 118.90 € port gratuit 

pour ma 850r j'ai pris une PC 680 à 114.90 € mais pas encore installée..(.livrée 2 jours après avoir commandé) 
J'espère qu'elle rentrera sans limer car y'a pas d'ailettes sur ce modèle Smile
J'ai installé l'été dernier une batterie Odyssey sur la R1150R d'un copain et j'ai préféré applatir les pattes de fixation d'origine plutôt que de rajouter les équerres fournies avec la batterie. Il faut juste enlever le boulon serti sur la cosse - , ce qui est très facile à réaliser et modifier la forme des deux cosses. On gagne ainsi  2 à 3cm  et plus aucun risque de faire toucher quoi que ce soit. Ca se fait avec au maximum une petite demi-heure de boulot en plus mais après, on est totalement tranquille pour les risques d'éventuels courts circuits. si je dois changer la batterie de mon Rockster, c'est ce que je ferai sans hésiter.
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Malheureusement il n'y a pas de photo car c'est la moto d'un copain et je n'ai pas pensé à faire des photos à ce moment là; ça n'a vraiment rien de sorcier: que du bon sens pratique de base.

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Message  Laurence Lun 18 Jan 2016 - 22:41

Eh bien voilà tout est dit !

On peut donc passer raisonnablement à autre chose  prosterne

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Message  Steelydan Mar 19 Jan 2016 - 1:49

J'ai pas tout suivi... on parlait de limer, c'est ça ?  Embarassed





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Message  OlivierRT Mar 19 Jan 2016 - 10:18

c'est excatement cela plus moyen de limer tranquilement sans demander l'avis de 60 millions de consommateurs. Laurence avec son rouleau à patisserie magique menaca de transformer les brêles en 125 varadero et la tension retomba en dessous des 14v ainsi les étincelles cessèrent. Il n'y a pas à dire les Ch'tis savent maintenir la bonne ambiance. Very Happy
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Message  Tintin Mar 19 Jan 2016 - 10:40

Et cette Odyssée , vous l'avez connue ,bande de jeune  ?  petard

https://www.youtube.com/watch?v=dmNJKTZFTIU
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Message  Laurence Mar 19 Jan 2016 - 13:59

OlivierRT a écrit:c'est excatement cela plus moyen de limer tranquilement sans demander l'avis de 60 millions de consommateurs. Laurence avec son rouleau à patisserie magique menaca de transformer les brêles en 125 varadero et la tension retomba en dessous des 14v ainsi les étincelles cessèrent. Il n'y a pas à dire les Ch'tis savent maintenir la bonne ambiance. Very Happy

Ne te moque pas de moi et de ma varadéro hein !! sinon j vais encore faire aller mon rouleau à pâtisserie magique  mort de rire mort de rire

C'est bien que la tension retombe ! c'est mauvais pour vos posts quand elle s'emballe diablotin

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Message  OlivierRT Mar 19 Jan 2016 - 14:16

je pense que si tu avais succédé à Pivert nous ne connaitrions pas ce genre de situation. Tout comme Alain Lesquoy tu es mega populaire et je suis content tout comme pour Garapa de t'avoir ouvert/dédié cette modéste rubrique. Longue vie au forum et continuez ainsi  Super


nota: mes compliments aux autres modérateurs qui ont géré cela avec tact et courtoisie. Depuis l'inscription sur ce forum il y a un excellent suivi ceci mérite d'être souligné.


Dernière édition par OlivierRT le Mar 19 Jan 2016 - 16:55, édité 1 fois
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Message  Laurence Mar 19 Jan 2016 - 16:36

Merci à toi pour cette reconnaissance ... on a décidé avec mes ptits copains modos et avec les hautes autorités de la jouer cool... mais faudrait pas en abuser hein !!!  



Aiiiiieeeeeee  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je la sens bien pour moi celle là ... y a longtemps que j'ai déserté ma rubrique et la piqure de rappel me fait du bien..
Je vais y retourner ce soir Laughing

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Message  gunthar Mer 20 Jan 2016 - 1:13

Bon, ben, puisque ça se calme, pour répondre à la question de 13 en V : 
on ne peut pas mettre des Odyssey sur les Triumph Bonneville, a priori ça rentre pas ou alors il faut limer le cadre. Si je me trompe, OlivierRT démentira et je lui passe commande.
Et c'est bien dommage car elle est sous dimensionnée cette batterie : avec le passage à l'injection en 2008, Triumph a rétréci la batterie pour pouvoir caser le boitier ECU. Moralité, une pompe à essence en plus, qui tire sur une batterie plus petite...
Résultat, les mecs qui ont des motos qui couchent dehors et font du petit parcours sont souvent emmerdés : froid plus pas de possibilité de charge = ça démarre pas. D'autant que Tromphe a mis une sécurité : en dessous d'un certain ampérage, le démarreur croise les bras.
Du coup des concess bidouillent la sécurité avec leur ordinateur pour que le démarreur tente quand même sa chance. 
Ou augmentent le ralenti.
Le gars qui avait ma bonneville avant a fait plus radical : il a remis une grosse batterie de version carbu, et il a couché l'ECU dessus. Avec la selle qui appuie dessus, c'est pour ça que j'ai calmé sur les frites.
Voyez le genre...
Sinon, le plus souvent, les batteries c'est des Yuasa. En les chargeant régulièrement, il parait que ça va. Faut démonter les deux boulons qui tiennent la selle (c'est rétro quoi...), sortir les crocros, un vrai bonheur les anglaises. Je vais lui mettre un connecteur pour m'éviter ça. 

Au fait, vous débranchez la batterie pour la recharger ? Moi pas, et pour le moment, pas de souci, ni sur l'anglaise si sur la germaine.
Gunthar.

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Message  capdefra Mer 20 Jan 2016 - 8:46

gunthar a écrit:

Au fait, vous débranchez la batterie pour la recharger ? Moi pas, et pour le moment, pas de souci, ni sur l'anglaise si sur la germaine.
Gunthar.

Un chargeur régulé est justement fait pour permettre la charge normale (pas un désulfatage) sans débrancher la batterie.

Franck
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Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 9:09

gunthar a écrit: Au fait, vous débranchez la batterie pour la recharger ? Moi pas, et pour le moment, pas de souci, ni sur l'anglaise si sur la germaine.

capdefra a écrit: Un chargeur régulé est justement fait pour permettre la charge normale (pas un désulfatage) sans débrancher la batterie.

Je ne débranche pas la batterie pour recharger (câblage à demeure et prise dédiés), mais je ne laisse pas le chargeur connecté en permanence.
Peut-être suis-je trop prudent ?

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