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batterie pour R1200R  Empty batterie pour R1200R

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 8:54

Après réflexions et divers renseignements pris. Ayant ma batterie à changer, j'ai fait le choix d'acheter une  Batterie YUASA YTX-14 BS à 56 euros frais de port compris sur un site bien connu de tous..
En effet j'hésitais,  car le livret de la R1200R préconise une batterie à 14A. Mais hier je me suis rendu chez mon concessionnaire BM qui m'a indiqué que les batteries BMW pour la R1200R étaient maintenant à 12 A ! Pour la modique somme de 150 euros bien entendu....
Donc pourquoi s'embêter à chercher une 14A à tout prix ...
Alors, après avoir lu et relu toutes sortes de commentaires sur telle ou telle batterie , je me suis dit que le plus simple et probablement le plus rentable était sans doute d'acheter une batterie YUASA  ( la marque elle même à une très bonne réputation ) et compte tenu du prix d'en changer tous les 3 ans sans me poser de questions, à savoir si elle peut tenir encore un an ou pas.... pour finir en rade au  bord de la route....
Il existe toutes sortes de batteries, gel pas gel etc.... pour une fourchette de prix entre 50 et 150 euros pour des fiabilités finalement assez aléatoires....
J'en reste donc à cet avis que j'avais envie de partager.
Les beaux jours arrivent bonne route à tous !! Very Happy

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Message par LAN33 Mer 20 Avr 2016 - 10:29

Bonjour

Oui toutes les batteries ne se valent pas.
Perso quand j'ai changé la mienne le magasin avait refusé de me vendre une batterie car BMW. 
Refus motivé par le fait que ses batteries n'auraient pas une tenue dans le temps correcte. Du coup il m'a renvoyé chez un marchand de batteries (que je ne connaissait pas).

J'ai acheté une batterie marque EXIDE - 19 A mais 120 euros.

j'ai trouve ce liens qui donne ses caractéristiques =
http://www.batteries44.com/batterie-moto-exide/168-batterie-moto-exide-gel-12v-19ah-bmw-series-k-r-et-f-3661024034074.html

Après si c'est sur un site de conso moto bien connues comme tu as rentré ton type de machine tu as peu de chances d'avoir des problèmes.
(Moi perso j'aime bien toucher, râler, critiquer - internet c'est trop facile...).

A+/Lan
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Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 10:53

... ?


Dernière édition par François le Mer 20 Avr 2016 - 14:12, édité 1 fois

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Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 12:22

Faisons le point :
une Yuasa : marque connue, fiable et utilisée par nombre de marques de moto ;
14 Ah c'est ce qu'il faut
56 € c'est pas cher donc bonne affaire.

Very Happy



tu dois être satisfait....maintenant, pense à rouler, les beaux jours arrivent ! coucou

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Message par Pec Jeu 14 Juil 2016 - 13:37

Bonjour,

après avoir lu attentivement tous les avis techniques et les solutions d'achat à bon compte,j'ai fait, délibérément, une doublement moins bonne affaire:

> j'ai changé par anticipation une batterie qui est encore bonne:le test a mesuré précisément sa résistance interne, sa capacité électrique, etc... et elle devrait assurer au moins deux ans d'utilisation normale, sous condition d'entretien normal.

> j'ai payé plus cher (75e) une Yuasa qui va bien.

C'est le prix du service, du conseil, de la reprise de l'ancienne, des bonnes relations avec un commerçant physique local réputé pour son sérieux depuis des dizaines d'années, de l'assurance de redémarrer et de passer un été et les années suivantes à l’abri d'une pannàlakon de démarrage, et le plaisir de faire profiter un tarmo d'une batterie encore opérationnelle.

Pas très rationnel, j'en convient... scratch

V
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Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 17:41

Faire travailler le commerce local ce n'est ni répréhensible ni une mauvaise idée : ça permettra d'avoir encore quelques commerçants près de chez soi dans quelques années.

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Message par FredR1200r Lun 22 Aoû 2016 - 18:00

Bjr
je déterre ce post, car ce matin ma R1200R de 2009 était faiblarde.
Après une bonne recharge et attente d'une heure pour prise de tension, le résultat est là 12.5V
Pépette ne tient plou la charge.
je serai bien tenté par monter qq chose de plus puissant comme l'Exide G12/19Ah mais les dimensions annoncées  L185mm va bien dans le support de batterie mais par contre ne rentre pas entre les deux ergots de la fixation de la selle Shocked qui est de 158 mm !

Alors suis condamné au 14 Ah ou bien y a t  il une astuce qué jé né pas vou ???

Fred
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Message par stroumph grognon Ven 26 Aoû 2016 - 21:43

la rolls des batteries moto c'est odyssey

dispo sur le site flat-mania.com

j'en ai une depuis 8 ans, 
achetée en primo pour mon r1100s
à la revente de cette dernière, j'ai permuté les batteries.
celle du r1150r (en fin de vie) a fini dans la r1100s
la odyssey fait correctement son job dans le roadster.
très bonne résistance dans le temps
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Message par paf la bm Dim 28 Aoû 2016 - 22:23

LEs batterie ODYSSEY ont pour principale caractéristique de pouvoir sortir plus de courant qu'une batterie classique et ceci même à -30° et moins.

J'ai testé en 2011 avec ma 1150GS.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d5fd48879377d6fe3a7c36ee2c131

J'ai acheté une batterie de ce type juste avant de partir et à ce jour, elle est toujours en vie et maintenu par un chargeur Fronius depuis 2 ans car elle est à la retraite.
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http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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Message par FredR1200r Lun 29 Aoû 2016 - 16:19

Merci pour vos réponses, mais je réitère ma question car avec mes 158 mm entre les deux crochets de selle
batterie pour R1200R  Batter10
je me demande vraiment si une fois modifié comme sur les tutos la Odyssée rentre avec ses 170 mm d'annoncé
car couper les ailettes c'est une chose mais le haut de la batterie je ne pense pas que çà rentre
batterie pour R1200R  Pc535r1200r-z

sur cette photo, le cadre et montage ressemble à ce que j'ai, mais vous pensez bien avant de commander la batterie, j'ai qq doutes, comment savoir si ce cadre est le mm que ma R1200R de 2006-2007 ?

batterie pour R1200R  R1200rbatteriepc535-z


sinon il me reste la batterie DEKA ETX14 qui fait 150 mm capacité 14 Ah et 200 amps et qui rentre sans forcer .

merci Fred


merci
Fred
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Message par stroumph grognon Lun 29 Aoû 2016 - 17:15

il doit exister un modèle spécifique aux dimensions de ta moto

tel à flatmania
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Message par FredR1200r Lun 29 Aoû 2016 - 17:24

Oui tu as raison et suite à sa réponse la découpe n'est pas la mm pour un 12 Gs ou R
mais elle rentre Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Chargathe Mar 30 Aoû 2016 - 7:54

En découpant les ailettes de cette batterie, tu prends de très gros risques.

Voici ce qu'écrit un aficionados d'Odyssey:

Lasorcière a écrit: Les batteries en charge dégagent de l’hydrogène qui avec l'air ne demande qu'à exploser avec une étincelle dans un milieu confiné. les batteries explosent quant il y a un court circuit franc. la décharge d'énergie aussi forte fait monter en température et pression immédiatement et délivre l'énergie d'une grenade. Les ailettes qui sont autour de ces batteries sont la pour éviter ces risques pendant les manipulations.
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Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 10:03

Comme disait Lennon : imagine......
Tu achètes un véhicule premium et au moment de changer la batterie, tu t'équipes du must (c'est-à-dire très chère)  sauf qu'il faut la découper pour la mettre à sa place et la retourner donc l'"adapter" parce que les BM ont la fâcheuse habitude d'avoir le + à droite....et en plus on te conseille fortement de prévoir un chargeur .... qui double le prix déjà élevé de ta batterie.........
illustration : tu te vois faire ça avec un Audi Q7 , une Porsche, une Maserati ou encore une Mercedes ou une Rolls ou une Ferrari........mesquin, non ?
Pourtant certains le font avec LA premium des motos  : le GS (ou la GSA ou la R ou la RT).

Ca me fait penser qu'il va falloir que je cherche dans mon garage, je dois avoir quelque part un chargeur  qui ne m'a jamais servi, sur aucune moto de ces dix ou quinze dernières années.

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Message par FredR1200r Mar 30 Aoû 2016 - 10:08

Oui c'est ce que je me dis, prise de tête, bricolage et trou dans le porte monnaie.
je vais finir par trouver un bon compromis entre la yuesa, exide, deka et odyssée.

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Message par FredR1200r Mar 30 Aoû 2016 - 12:56

Pour continuer ma recherche j'ai découvert la batterie au lithium !
voir ici

et le test
voir ici
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Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 13:08

Voila une adresse qui propose diverses marques de batteries pour divers engins dont les motos :
http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=sf&f=2&sf=15

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Message par Rock80 Mar 30 Aoû 2016 - 13:10

FredR1200r a écrit:Oui c'est ce que je me dis, prise de tête, bricolage et trou dans le porte monnaie.
je vais finir par trouver un bon compromis entre la yuesa, exide, deka et odyssée.

@suivre
Dans un topic homonyme, ce sujet a déjà été largement abordé voire controversé  No

Pour alimenter ta réflexion, la technologie de base des batteries Odissey (Absorbed Glass Mat ou AGM) offre de bonnes performances sur des demandes élevées et brèves (comme le démarrage d'un moteur par grand froid, par exemple Wink ) mais pêchent sur des décharges profondes (i.e. quand la batterie reste une moto inutilisée pour de longues périodes sans recharge) ce qu'Odissey tente d'améliorer avec une adaptation technique de l’arrangement des plaques.
Les batteries à électrolyte en Gel, si elles s'avèrent moins performantes en terme d'intensité sur une demande courte, elles sont plus résistantes à des demandes répétées et résistent plutôt bien aux décharges profondes .... mais acceptent très mal d'être vidées à fond (encore que ce point soit aussi lié de manière assez étroite à la cconception de la batterie plus que sa technologie) Embarassed
Dernier point, la durée de vie théorique d'une batterie AGM est moindre que celle d'une batterie Gel ... mais, ici encore, c'est la conception de la batterie qui peut faire la différence study

Bref, pour faire court, une batterie Odissey, c'est idéal si tu prévois un voyage au fin fond de l'Alaska au cœur de l'hiver et que tu vas démarrer tous les jours ou alors il te faudra prévoir de fréquentes recharges de maintien.
Pour les autres cas, une batterie Gel de marque reconnue rendra de bons services  accord


Mon expérience m'a montré qu'une batterie Gel bien entretenue (i.e. débranchée pour les longues périodes d'inactivité comme un hivernage et des recharges régulières si elles restent branchées sans utilisation de la moto et tout au moins avant de redémarrer si l'immobilisation a duré de longues semaines) peuvent durer longtemps, mon record perso étant de ... 10 ans  clown


Sinon, pour le Lithium, il y a un certain nombre de risques à utiliser cette technologie sur des véhicules, le premier d'entre eux étant la régulation des courants de charges qui peut aboutir à rien moins que l'explosion de la batterie affraid
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Message par FredR1200r Mar 30 Aoû 2016 - 14:39

très bien ce topic !
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Message par Aindien Mar 30 Aoû 2016 - 16:25

Moi je ne me pose pas de questions. Quand la batterie est morte, je vais chez Daffy, je prends le modèle pas chère qui va me faire au moins 5 ans, et qui coûte 70 balles, et roule ma poule. petard
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Message par stroumph grognon Mar 30 Aoû 2016 - 19:32

canbus ou pas, pas besoin de chargeur complexe pour recharger la batterie.

si tu as une prise quelques part, avec un circuit can bus, tu es obligé d'utiliser un chargeur prévu à cet effet.

mais, 

ex avec ma r1200st à can bus.

je recharge la batterie avec un ultimat 3, non prévu pour can bus.

tout simplement en branchant les pinces directement sur les bornes de la batterie.

j'ai même fait mieux, j'ai récupéré le raccord ultimat branché sur les cosses de l'odyssey de la r1100s pour y poser sur la ST
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Message par stroumph grognon Mar 30 Aoû 2016 - 19:35

Aindien a écrit:Moi je ne me pose pas de questions. Quand la batterie est morte, je vais chez Daffy, je prends le modèle pas chère qui va me faire au moins 5 ans, et qui coûte 70 balles, et roule ma poule. petard


j'avais fait ça pour la r1100s,  la batterie n'a vécu que la durée de la garantie.

j'ai acheté une odyssey chez flatmania, 8 ans après, la batterie vit toujours, mais dans le R1150R
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Message par Aindien Mar 30 Aoû 2016 - 20:27

Une batterie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Moto qui roule n'amasse pas mousse.
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Message par stroumph grognon Mar 30 Aoû 2016 - 20:34

Aindien a écrit:Une batterie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Moto qui roule n'amasse pas mousse.

à l'époque, avec la 11S, je faisais 10 000km an
ça n'a pas empêché la batterie de se mettre en grève !




et moto qui roule amasse mous tiques  diablotin
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Message par Reyfil Mar 30 Aoû 2016 - 23:29

Rock80 a écrit:
FredR1200r a écrit:Oui c'est ce que je me dis, prise de tête, bricolage et trou dans le porte monnaie.
je vais finir par trouver un bon compromis entre la yuesa, exide, deka et odyssée.

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Dans un topic homonyme, ce sujet a déjà été largement abordé voire controversé  No

Pour alimenter ta réflexion, la technologie de base des batteries Odissey (Absorbed Glass Mat ou AGM) offre de bonnes performances sur des demandes élevées et brèves (comme le démarrage d'un moteur par grand froid, par exemple Wink ) mais pêchent sur des décharges profondes (i.e. quand la batterie reste une moto inutilisée pour de longues périodes sans recharge) ce qu'Odissey tente d'améliorer avec une adaptation technique de l’arrangement des plaques.
Les batteries à électrolyte en Gel, si elles s'avèrent moins performantes en terme d'intensité sur une demande courte, elles sont plus résistantes à des demandes répétées et résistent plutôt bien aux décharges profondes .... mais acceptent très mal d'être vidées à fond (encore que ce point soit aussi lié de manière assez étroite à la cconception de la batterie plus que sa technologie) Embarassed
Dernier point, la durée de vie théorique d'une batterie AGM est moindre que celle d'une batterie Gel ... mais, ici encore, c'est la conception de la batterie qui peut faire la différence study

Bref, pour faire court, une batterie Odissey, c'est idéal si tu prévois un voyage au fin fond de l'Alaska au cœur de l'hiver et que tu vas démarrer tous les jours ou alors il te faudra prévoir de fréquentes recharges de maintien.
Pour les autres cas, une batterie Gel de marque reconnue rendra de bons services  accord


Mon expérience m'a montré qu'une batterie Gel bien entretenue (i.e. débranchée pour les longues périodes d'inactivité comme un hivernage et des recharges régulières si elles restent branchées sans utilisation de la moto et tout au moins avant de redémarrer si l'immobilisation a duré de longues semaines) peuvent durer longtemps, mon record perso étant de ... 10 ans  clown


Sinon, pour le Lithium, il y a un certain nombre de risques à utiliser cette technologie sur des véhicules, le premier d'entre eux étant la régulation des courants de charges qui peut aboutir à rien moins que l'explosion de la batterie affraid


Super Super Super
Ca c'est de la précision

Pour étayer le CR de Thierry de mon retour d'exprience.
Sur la R150R avec l'assistance au freinage, la batterie est souvent solicité à la baisse, ce qui oblige à brancher le soir en recharge.
L'Odissey ne suporte pas les décharges régulières longues.

Bilan de l'opération sur des batteries chaque fois remplacées car ne tenant plus la charge:
Batterie Gel d'origine EXIDE                            durée 8 années
Batterie gel 1er prix à 2Frcs 6sous                 durée 3 années
batterie ODISSEY                                            durée 3 années (elle m'a lâchée sans prevenir la veille de la Flatapack)

Je suis revenu à la batterie gel de bonne qualité qui est le meilleur compromis (140€ tout de même pour une EXIDE)
Le vendeur qui avait aussi de l'ODISSEY (même prix) m'a indiqué qu'il ne la préconisait pas pour les BM, car elles ne tenaient pas à cause de l'électronique (cause de décharge régulière).

coucou
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Message par wolas Mer 31 Aoû 2016 - 8:50

Pour ma part je suis passé à une batterie lithium. 
C'est plus léger et aucun entretien ni charge à prévoir. On la pose et on l'oublie.

Pour le risque d'explosion il faudrait que le régulateur intégré ait un défaut, ce qui peut arriver bien sur, mais une batterie au plomb peut également exploser si ses composants défaillent.
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Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 16:12

Aindien a écrit:Moi je ne me pose pas de questions. Quand la batterie est morte, je vais chez Daffy, je prends le modèle pas chère qui va me faire au moins 5 ans, et qui coûte 70 balles, et roule ma poule. petard

Tout a fait de ton avis... Comme je l'avais dit quand j'ai lancé ce post... Very Happy

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batterie pour R1200R  Empty commandée jeudi reçue aujourd'hui...

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 16:16

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais une batterie de bonne marque. YUASA ( reconnue ).
Un prix très correct, frais d'envoi compris...
Je ne vois pas bien l'intérêt de choisir une batterie à 120 euros et plus, d'éventuelles modifs à faire..
sans vraiment avoir l'assurance d'une longévité supérieure...  
Quitte à la changer tous les 3/4 ans pour assurer...

https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461131983&sr=8-1&keywords=ytx14-bs

Pour moi y'a pas photo et mon choix est vite fait....

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Message par paf la bm Dim 12 Fév 2017 - 17:15

Reyfil a écrit:
Rock80 a écrit:
FredR1200r a écrit:Oui c'est ce que je me dis, prise de tête, bricolage et trou dans le porte monnaie.
je vais finir par trouver un bon compromis entre la yuesa, exide, deka et odyssée.

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Dans un topic homonyme, ce sujet a déjà été largement abordé voire controversé  No

Pour alimenter ta réflexion, la technologie de base des batteries Odissey (Absorbed Glass Mat ou AGM) offre de bonnes performances sur des demandes élevées et brèves (comme le démarrage d'un moteur par grand froid, par exemple Wink ) mais pêchent sur des décharges profondes (i.e. quand la batterie reste une moto inutilisée pour de longues périodes sans recharge) ce qu'Odissey tente d'améliorer avec une adaptation technique de l’arrangement des plaques.
Les batteries à électrolyte en Gel, si elles s'avèrent moins performantes en terme d'intensité sur une demande courte, elles sont plus résistantes à des demandes répétées et résistent plutôt bien aux décharges profondes .... mais acceptent très mal d'être vidées à fond (encore que ce point soit aussi lié de manière assez étroite à la cconception de la batterie plus que sa technologie) Embarassed
Dernier point, la durée de vie théorique d'une batterie AGM est moindre que celle d'une batterie Gel ... mais, ici encore, c'est la conception de la batterie qui peut faire la différence study

Bref, pour faire court, une batterie Odissey, c'est idéal si tu prévois un voyage au fin fond de l'Alaska au cœur de l'hiver et que tu vas démarrer tous les jours ou alors il te faudra prévoir de fréquentes recharges de maintien.
Pour les autres cas, une batterie Gel de marque reconnue rendra de bons services  accord


Mon expérience m'a montré qu'une batterie Gel bien entretenue (i.e. débranchée pour les longues périodes d'inactivité comme un hivernage et des recharges régulières si elles restent branchées sans utilisation de la moto et tout au moins avant de redémarrer si l'immobilisation a duré de longues semaines) peuvent durer longtemps, mon record perso étant de ... 10 ans  clown


Sinon, pour le Lithium, il y a un certain nombre de risques à utiliser cette technologie sur des véhicules, le premier d'entre eux étant la régulation des courants de charges qui peut aboutir à rien moins que l'explosion de la batterie affraid


Super Super Super
Ca c'est de la précision

Pour étayer le CR de Thierry de mon retour d'exprience.
Sur la R150R avec l'assistance au freinage, la batterie est souvent solicité à la baisse, ce qui oblige à brancher le soir en recharge.
L'Odissey ne suporte pas les décharges régulières longues.

Bilan de l'opération sur des batteries chaque fois remplacées car ne tenant plus la charge:
Batterie Gel d'origine EXIDE                            durée 8 années
Batterie gel 1er prix à 2Frcs 6sous                 durée 3 années
batterie ODISSEY                                            durée 3 années (elle m'a lâchée sans prevenir la veille de la Flatapack)

Je suis revenu à la batterie gel de bonne qualité qui est le meilleur compromis (140€ tout de même pour une EXIDE)
Le vendeur qui avait aussi de l'ODISSEY (même prix) m'a indiqué qu'il ne la préconisait pas pour les BM, car elles ne tenaient pas à cause de l'électronique (cause de décharge régulière).

coucou
On entends vraiment tout et n'importe quoi.

J'ai plusieurs motos stockées à la maison et celle qui me décharge la batterie le plus vite est :

Je vous le demande??? entre la 1150GS, le 1200FJ et la R100S ??????

Eh bien la R100S avec sa superbe horloge qui tire beaucoup de jus.

La 1150GS, très peu et le 12FJ encore moins.
Le consommateur fautif à chaque fois, c'est l’horloge et pas l’électronique qui est à l'arrêt contact coupé.
Pour la 12GSA, je sais pas, elle roule toute l'année.
La batterie qui se décharge le moins étant celle de mon tracteur tondeuse qui est équipée d'un coupe batterie.

Seul la 1150GS est équipée ODYSSEY depuis plus de 5 ans et ça fait 3 ans et demi qu'elle roule peu.
La R100S avec la batterie d'origine de la 12GSA qui a elle même reçu une ODYSSEY pour mes virées fraîches et le FJ1200 avec une batterie acide à 2 balles.

Et toutes ces batteries tiennent le coup grâce à un chargeur qui passe régulièrement.
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Message par Boxer81 Mar 2 Jan 2018 - 23:17

Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!
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Message par trebor Mar 2 Jan 2018 - 23:25

Boxer81 a écrit:Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!

Ah, leur p...ain de voyant d'entretien.... j'ai vendu ma RnineT pour racheter une R1150R pour ne plus avoir cet indicateur qui oblige à passer par la case Concess à 600 euros.
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Message par paf la bm Mer 3 Jan 2018 - 22:00

trebor a écrit:
Boxer81 a écrit:Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!

Ah, leur p...ain de voyant d'entretien.... j'ai vendu ma RnineT pour racheter une R1150R pour ne plus avoir cet indicateur qui oblige à passer par la case Concess à 600 euros.

Pas obligé de passer par la case entretien. Le voyant reste allumé et pis c'est tout.
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Message par Aindien Mer 3 Jan 2018 - 22:33

paf la bm a écrit:
trebor a écrit:
Boxer81 a écrit:Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!

Ah, leur p...ain de voyant d'entretien.... j'ai vendu ma RnineT pour racheter une R1150R pour ne plus avoir cet indicateur qui oblige à passer par la case Concess à 600 euros.

Pas obligé de passer par la case entretien. Le voyant reste allumé et pis c'est tout.
Ah ! Ben je ne suis pas le seul à rouler avec des voyants allumés. Entre la moto et mon vieux Picasso, c'est les illuminations de Noël toute l'année. Smile
Heureusement, chuis pas du style inquiet. petard
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Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 9:27

trebor a écrit:
Boxer81 a écrit:Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!

Ah, leur p...ain de voyant d'entretien.... j'ai vendu ma RnineT pour racheter une R1150R pour ne plus avoir cet indicateur qui oblige à passer par la case Concess à 600 euros.

Les révisions chez le conces sont quelquefois nécessaires....
Genre vidange du circuit de frein tous les 2 ans...( Si on est pas capable de le faire soit même, comme moi ) Sinon gare au boitier ABS...
Par contre il n'y a pas de raison que le voyant de révision reste allumé après le remplacement d'une batterie...
Ca doit se régler rapidement et gratuitement chez ton conces....

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Message par OlivierRT Jeu 4 Jan 2018 - 13:33

Reyfil a écrit:
Rock80 a écrit:
FredR1200r a écrit:Oui c'est ce que je me dis, prise de tête, bricolage et trou dans le porte monnaie.
je vais finir par trouver un bon compromis entre la yuesa, exide, deka et odyssée.

le compromis se feras au detriment de la capacité de demarrage ce qui occasionne des frais par la suite (ODB,ABS,ZFE...calage intempestif,ralenti...)

test >>ICI<<


 L'Odissey ne suporte pas les décharges régulières longues.


avant tte chose aucune batterie n'aime ca et le champion est odyssey pour resister à cela, c est leur point fort.





Je suis revenu à la batterie gel de bonne qualité qui est le meilleur compromis (140€ tout de même pour une EXIDE)

120€ la DEKA ETX14 que ton vendeur aurait pût te proposer du moins c'est quie moi jaurais fait et contrairement à lui je n'ai pas de clientele exide surtout à ce prix.

Le vendeur qui avait aussi de l'ODISSEY (même prix) m'a indiqué qu'il ne la préconisait pas pour les BM, car elles ne tenaient pas à cause de l'électronique (cause de décharge régulière).

Il y aurait donc consommation anormale du vehicule ? L'odyssey s'auto-decharge peu et comme la DEKA au contraire une batterie qui peu encaisser beaucoups.. Donc il suffit de respecter la charge minimum de 2Ah et de l'acheter neuve recente avec 12,8Volt. Il t'a aussi dit que DEKA c'était en 1ere monte sur HD ? s'il y a des batteries qui morfle c'est bien celles là et elles durent souvent une decennie (sauf la laisser crever ds 1 coin ou la laisser sous mainteneur de faible puissance 24/24h)

Donc batterie haute performance, chargeur qui tient la route et de temps en temps surveiller qu'il n y a pas de consommation anormale du vehicule (alarme,Xenon,GPS qui se coupe...) ou de l 'utilisateur (courtes distances...).





ensuite comme les ailettes sont abordés par les 2 eternels Anti (mais pro XXX) -Odyssey,Fronius  et ma pomme (bientôt DEka vous verrez)  et le message  de Lasorciere sorti bien entendu de son contexte (forum GSFR dont ils sont ts les 2 bannés en passant), Odyssey est comme DEKA  un materiel militaire les ailettes sont prevues pour cette utilisation extrême. En passant la reference aux voitures sur un forum Moto  me fait bien rigoler chacun les siennes surtout que les chargeurs chez VAG sont aussi des Fronius mais bien entendu passé sous silence. mort de rire
Sur les  R1200R et 1200GS il faut en limer 2 de chaque côtés et encore pas toujours (commes elles sont flexible certains poussent la batterie dedans) . Mon opinion est pourquoi on irait s'enquiquiner à le faire alors que l on a DEKA ETX14 (existe aussi en ETX14L avec + adroite) qui passe sans modif sur le 1200R , GS,GSLC et RTLC.

video>>ICI<<

Pour le lithium comme on est ds le militaire pour un Stinger il faut se ballader 3 batteries pour 1 tir qui en consomme qu'une. study

nb: je venais pour repondre à un MP et je tombe sur ce sujet difficile de ne pas y repondre Wink
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Message par Chargathe Jeu 4 Jan 2018 - 14:49

Est-ce que c'est normal que malgré ADBLOCK PLUS, je me retrouve avec de la pub pour les produits Nedplex et les arguments de bonimenteurs de foire de ses commerciaux, dès qu'on parle de batterie ou de chargeur ???

Je trouve ça pénible !!! batterie pour R1200R  23972
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Message par LEJEUNE Jeu 4 Jan 2018 - 16:45

Si il n'y avait que ça ?
Mort pour la batterie...
vieux
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Message par LEJEUNE Jeu 4 Jan 2018 - 18:39

Cela fait 2 fois que ma batterie d'origine BMW me fait défaut, tant sur ma rt de 2005 que sur ma rt/lc de 2015. Certains ont la chance d'avoir de bonnes batteries d'origine mais, je dois me résigner, j'ai la poisse. Du coup, j'ai effectivement commandé un batterie moto DK qui me donne maintenant entière satisfaction , d'autant qu'avec l'électronique embarquée sur ma moto, je me rends compte qu' il y a une  bonne différence. J'ai un poto qui a également une DK , batterie au gel comme moi sur une Harley et elle lui donne toute satisfaction 
Maintenant, j'ai sur deux forums eu l'occasion de remarquer sur les commentaires que l'on pouvait trouver des réponses avec des personnes compétentes et moi, celà ne me dérange pas, puisque satisfait comme bon nombres de motards et personne ne m'oblige et c'est celà qui compte... Super
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Message par Boxer81 Ven 5 Jan 2018 - 9:36

pascal78 a écrit:
trebor a écrit:
Boxer81 a écrit:Salut!

J'ai changé la batterie de mon 1200R de 2008, depuis, le témoin "entretien" reste allumé... Normal?
J'ai mis une Yuasa 14 A/H, la même que l'autre.

Bonne route!

Ah, leur p...ain de voyant d'entretien.... j'ai vendu ma RnineT pour racheter une R1150R pour ne plus avoir cet indicateur qui oblige à passer par la case Concess à 600 euros.

Les révisions chez le conces sont quelquefois nécessaires....
Genre vidange du circuit de frein tous les 2 ans...( Si on est pas capable de le faire soit même, comme moi ) Sinon gare au boitier ABS...
Par contre il n'y a pas de raison que le voyant de révision reste allumé après le remplacement d'une batterie...
Ca doit se régler rapidement et gratuitement chez ton conces....
Ben... elle a été révisée chez BM au mois de Mai, j'espère ne pas avoir perdu la MAJ, de toutes façons, elle roule bien....
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Message par damien73 Mar 22 Mar 2022 - 13:25

Hello, je déterre un peu ce topic, mais on peut aussi mettre une YTX20a-bs
la dimension est légèrement plus haute 1cm il me semble de mémoire
par contre courant de décharge de 270A au lieu de 200 sur les YTX14
et sur la R1200R de 2014 ça passe sans problèmes et même pas grand froid ça démarre bien Smile

j'avais une GP au gel qui avait du mal quand ll faisait froid alors qu'en fait elle était encore bonne au niveau capacité (testé dans un garage), avec une plus grosse plus de souci et ça passe sous la selle !

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