Derniers sujets
» Bonjour à touspar BMboat Aujourd'hui à 14:56
» Chaud devant !
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:09
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 13:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par Lumix Aujourd'hui à 10:32
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par yansandan Aujourd'hui à 8:38
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 19:13
» chargeur r1250r
par Pec Hier à 12:51
» Garde embrayage RT 1250 à chaud
par Vincent Hier à 11:45
» Support bloc disque R1250RS
par Cantalix Hier à 11:27
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:21
» Et pourquoi pas une NineT ?
par gunthar Hier à 0:37
» Support Quadlock sur R1250RS
par Rikkiboo Lun 3 Fév 2025 - 22:21
» Nouveau moteur Honda V3
par Bill Carbu Lun 3 Fév 2025 - 13:01
» KTM en pleine crise !
par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33
» Et si j'allumais la Radio ...
par F2X Dim 2 Fév 2025 - 20:56
F800R Votre avis?
+28
Moustache7
jules rms
ritchy
Pascalito
kryztoef
Rock80
wolas
Ghost Dog
rouquin
Brigitte
alain resseguier
Flatiron
capdefra
magic
Steelydan
labecanajules
flat-win
yansandan
bano07
Bill Carbu
Tintin
Benjamin
Furia
Pec
M'dame Hortense
Wernerounet
JM34
Syssy
32 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: F800R Votre avis?
Syssy a écrit:Pec a écrit:Syssy a écrit:Furia a écrit:Je confirme, la NC 750X est une très bonne moto, c'était mon deuxième choix si la F700GS ne m'avait pas convenu. Bien assez vive et très facile à vivre au quotidien, pratique avec son coffre à la place du réservoir, et très sobre. Mais un peu pénible en duo, le "siège" passager convient pour une petite course, mais guère plus.
Jolie moto, et comme je ne prends pas de passager... à voir.... à essayer
J'ai énormément apprécié le coffre dans le réservoir, si pratique, la vraie sobriété du moulbif, la très grande fiabilité, et la boîte auto du modèle DCT, parfaite.
C'est une approche totalement différente d'une Douzère ou d'autres gros roadsters.
Je n'ai pas cherché à comparer, ça n'aurait pas de sens.
Le dernier modèle a un coffre un peu plus grand, c'est appréciable pour ranger un gros casque dedans, et se promener les mains libres On commence à en trouver en occasion.
V
Par contre 220 kg.... bof
Attention cette NC 750 X n'existe pas c'est juste un petit montage que j'ai réalisé en piquant les belles pièces du scooter X ADV (Fourche; jantes; bras alu; bulle réglable; double disques AV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réalité est un poil moins excitante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'essai cette Honda est vraiment une moto qui invite à la ballade bucolique, au rythme des lentes pulsations de son moteur qui donne le meilleur de lui-même entre 2 et 5.000 tr/mn. Rajoutez à cela un empattement de TGV (1535 mm) et vous avez l'archétype de la moto relaxante (à son guidon les possibilités de guidonnage sur mauvaises routes sont inexistantes ! ).
Heureusement comme le dit Pec, son centre de gravité est très bas (comme le flat) et la dim du pneu AR raisonnable (160 mm) , ainsi qu’un angle de chasse bien étudié sauvent la mise en termes de maniabilité.
J'avais aussi beaucoup aimé le moteur pour son côté "tout en bas" un peu comme les anciens twin anglais des années 60, cette caractéristique m’avait frappée au guidon de la version roadster (malheureusement plus au catalogue en France) le tout dans une quasi absence de mauvaises vibrations (on ne ressent que les bonnes pulsations du twin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ajouterais une consommation très basse ( le plus faible rejet de C02 de la catégorie) et un programme d’entretien très économique.
Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .
Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: F800R Votre avis?
Bill Carbu a écrit:
Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .
Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )
Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob.
Dernière édition par Flat-win le Mar 19 Sep 2017 - 13:03, édité 1 fois
Re: F800R Votre avis?
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .
Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )
Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob.
Oui, s'il ne reprogramme pas son logiciel de plaisir au guidon.
Non, s'il est prêt à expérimenter une approche différente (un peu) du déplacement en moto.
La boîte DCT, le relatif silence de l'ensemble, l'absence de vibrations désagréables, la sensations des good vib', et ce moteur vont très bien ensemble pour apaiser la conduite.
Ouhaaa, la 478 elle déchire grave , je ne l'aurait jamais imaginée dans cet emploi et avec cette préparation.
Tout l'inverse de sa philosophie de base. Comme quoi....!
V
Dernière édition par Pec le Mar 19 Sep 2017 - 17:42, édité 1 fois
Pec- Messages : 7833
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: F800R Votre avis?
Flat-win a écrit:
Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob.
Pas du tout au moment de signer, il y a la mise en place d'une cellule d'aide psychologique, pour soutenir et accompagner l'acheteur dans sa période de sevrage, associée à 3 mois de roulage sur un CB 125; à la remise des clefs, la NC parait surpuissante !
Bill Carbu- Messages : 9704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: F800R Votre avis?
Ah, oui, c'est vrai, main'ant, je m'en souviens C'est celui qui a fini dernier ... euh non, avant dernier - y'avait un 50 à variateur derrière - du Moto-tour
Sinon, sur ton délire imaginaire NC-X, tu as oublié de remettre les roues de 15 & 17" du X-ADV à la bonne échelle Comme ça, elle cumulerait le double avantage d'être une brêle de nain et une chiotte en plastoc suivant l'expression du Joe Bar Team
Aheum ... repos vous pouvez fumer et vaquer à vos occupations paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées
Rock80- Messages : 1314
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: F800R Votre avis?
@ Rock80 : ça n'est pas mal non plus lorsqu'on monte sur le dos "des ailes de poulet" Demande à Bill Carbu !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5216
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: F800R Votre avis?
Rock80 a écrit:
Aheum ... repos vous pouvez fumer et vaquer à vos occupations paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées
Un peu d’histoire à l'attention de l'homme des cavernes !
L’histoire des « ailes » de la société Honda est également liée à son fondateur. Leur première image est apparu en 1947, quand Soichiro Honda a été inspiré par la sculpture de la déesse Nike (la déesse grecque de la victoire).
Soichiro Honda a pris les ailes de la déesse Nike comme la base de son logo. Ainsi, le premier logo de Honda est apparu.
Donc ailes de poulette pas de poulet.
Et aujourd'hui encore plus qu'hier Honda peut se permettre d'avoir l'aile comme emblème, tout le monde ne peut pas en dire autant !
capdefra a écrit:@ Rock80 : ça n'est pas mal non plus lorsqu'on monte sur le dos "des ailes de poulet" Demande à Bill Carbu !
Franck
Ben oui !
Bill Carbu- Messages : 9704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: F800R Votre avis?
Cool, on apprend plein de choses ici merci les copains
Syssy- Messages : 2680
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : 01 CERDON
Re: F800R Votre avis?
Euh, la différentiation sexuelle est désormais politiquement incorrecteBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Aheum ... repos vous pouvez fumer et vaquer à vos occupations paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées
Un peu d’histoire à l'attention de l'homme des cavernes !
L’histoire des « ailes » de la société Honda est également liée à son fondateur. Leur première image est apparu en 1947, quand Soichiro Honda a été inspiré par la sculpture de la déesse Nike (la déesse grecque de la victoire).
Soichiro Honda a pris les ailes de la déesse Nike comme la base de son logo. Ainsi, le premier logo de Honda est apparu.Donc ailes de poulette pas de poulet.
Et, pis ailes de poulet, ou de poulette, les hormones -enfin, les naturelles je veux dire - ne changent rien au goût ou, en tout cas, je n'ai pas le palais assez sensible pour noter une différence entre deux gallinacées différemment sexuées venant d'un même élevage
Sinon, pour la déesse au nom de pompes américaines, en Japonais, on dit [nailleque], [Nailleki] ou [niké]
Tout ça pour nous faire croire que les
Rock80- Messages : 1314
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: F800R Votre avis?
Rock80 a écrit:
Et, pis ailes de poulet, ou de poulette, les hormones -enfin, les naturelles je veux dire - ne changent rien au goût ou, en tout cas, je n'ai pas le palais assez sensible pour noter une différence entre deux gallinacées...
Pourtant le Guzziste se doit d'être un expert en matière de volatile !
Guzzi Falcone; Albatros; Galetto; Cardellino; Condor etc. cot cot cot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: F800R Votre avis?
Bonjour SyssySyssy a écrit:Vous avez du voir que je vends ma belle bleu R1200R mais j'ai besoin de rêver à ma future moto;
Je pense racheter dés que je pourrais sans doute une F800R
Que pensez vous de cette moto?
Je sais que ce ne sera pas la même puissance que la douzaire mais je ne l'exploite sans doute pas au maximum de ses capacités.
Le fait de repasser du cardan à une chaîne m’embête un peu. La position de conduite assez droite sur la 12 ( j'avais mis un rehausseur de guidon) me convenait bien.
J'ai peur d'avoir les genoux un peu trop plié sur la 800, j'ai de grandes jambes.
Tenue de route? facilité dans les virolos? Qualités?
Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité (?), je suis de nouveau de passage ici après une longue période d'absence (7 ans) et tombe sur ton message.
J'avais commencé la moto à 40 ans (c'est vieux je sais) avec une F800R et j'avais carrément adoré !
Surtout quand tu conduits ce genre de machine après celle utilisée pour ton permis de conduire !
Légère, vivace, très agréable à manier, etc ...
Sauf que ...
Sauf que je débutais la moto et après quelques années je suis, comme toi, passé sur la R12R ...
Certes plus lourde, un peu moins maniable, mais le flat, le couple, la sécurité et ... le cardan !
Très honnêtement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur une moto avec une chaîne ...
Beaucoup trop galère à entretenir, fini cette corvée ...
Et si tu as de longues jambes, elles seront forcément pliées. Pas top.
Tu seras aussi assise moins droite que sur ta R12R avec rehausse (j'avais également une réhausse pour améliorer la position).
Tu risques donc de ne pas apprécier perdre ta position de conduite actuelle qui est surement nettement plus confortable que sur la F800R.
Si tu as envie de changer de monture après une R12R, le meilleur conseil qu'on puisse te donner (après avoir bien défini ton budget ...) est d'aller faire un petit tour chez ta concess préférée et de tester différentes machines par un beau temps sec et ensoleillé.
Tu auras un meilleur ressenti des différentes positions de conduite, de la maniabilité et performances moteur.
Et tu as encore pas mal de choix chez BMW pour trouver ton bonheur après avoir testé par toi même !
Peut etre la F800GS ?
Mais tu repars avec une chaîne, c'est rédhibitoire pour moi, mais pas pour tout le monde !
Après, "les goûts et les couleurs", cela ne se discute pas ...
Enjoy
Christ
Christ78- Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: F800R Votre avis?
Christ78 a écrit:
Bonjour Syssy
Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité (?), je suis de nouveau de passage ici après une longue période d'absence (7 ans) et tombe sur ton message.
J'avais commencé la moto à 40 ans (c'est vieux je sais) avec une F800R et j'avais carrément adoré !
Surtout quand tu conduits ce genre de machine après celle utilisée pour ton permis de conduire !
Légère, vivace, très agréable à manier, etc ...
Sauf que ...
Sauf que je débutais la moto et après quelques années je suis, comme toi, passé sur la R12R ...
Certes plus lourde, un peu moins maniable, mais le flat, le couple, la sécurité et ... le cardan !
Très honnêtement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur une moto avec une chaîne ...
Beaucoup trop galère à entretenir, fini cette corvée ...
Et si tu as de longues jambes, elles seront forcément pliées. Pas top.
Tu seras aussi assise moins droite que sur ta R12R avec rehausse (j'avais également une réhausse pour améliorer la position).
Tu risques donc de ne pas apprécier perdre ta position de conduite actuelle qui est surement nettement plus confortable que sur la F800R.
Si tu as envie de changer de monture après une R12R, le meilleur conseil qu'on puisse te donner (après avoir bien défini ton budget ...) est d'aller faire un petit tour chez ta concess préférée et de tester différentes machines par un beau temps sec et ensoleillé.
Tu auras un meilleur ressenti des différentes positions de conduite, de la maniabilité et performances moteur.
Et tu as encore pas mal de choix chez BMW pour trouver ton bonheur après avoir testé par toi même !
Peut etre la F800GS ?
Mais tu repars avec une chaîne, c'est rédhibitoire pour moi, mais pas pour tout le monde !
Après, "les goûts et les couleurs", cela ne se discute pas ...
Enjoy
Christ
Oui c'est toujours d'actualité, je verrais au printemps selon mon budget des travaux dans une maison qu'on vient d'acheter ça coûte parfois plus cher que prévu.
En attendant j'ai acheté une vieille 650GS de 15 ans, je ne pouvais pas envisager de ne plus avoir de moto
J'ai passé mon permis plus tard que toi... à 50 ans
Je reviens avec une chaîne mais parfois le cœur et la raison....
Syssy- Messages : 2680
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : 01 CERDON
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BRIDER UNE F800R
» F800R à vendre
» 1ère virée en F800R
» Protèges mains BMW F800R
» Kit chaine bruyant F800R.
» F800R à vendre
» 1ère virée en F800R
» Protèges mains BMW F800R
» Kit chaine bruyant F800R.
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum