Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

F800R Votre avis?

+28
Moustache7
jules rms
ritchy
Pascalito
kryztoef
Rock80
wolas
Ghost Dog
rouquin
Brigitte
alain resseguier
Flatiron
capdefra
magic
Steelydan
labecanajules
flat-win
yansandan
bano07
Bill Carbu
Tintin
Benjamin
Furia
Pec
M'dame Hortense
Wernerounet
JM34
Syssy
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Bill Carbu Mar 19 Sep 2017 - 11:45

Syssy a écrit:
Pec a écrit:
Syssy a écrit:
Furia a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Par contre avoir sa fourche, son tableau de bord avec la bulle réglable et son joli bras alu sur la NC 750 X, cela m’intéresserait après le VFR .

Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme, la NC 750X est une très bonne moto, c'était mon deuxième choix si la F700GS ne m'avait pas convenu. Bien assez vive et très facile à vivre au quotidien, pratique avec son coffre à la place du réservoir, et très sobre. Mais un peu pénible en duo, le "siège" passager convient pour une petite course, mais guère plus.

Jolie moto, et comme je ne prends pas de passager... à voir.... à essayer Smile

J'ai énormément apprécié le coffre dans le réservoir, si pratique, la vraie sobriété du moulbif, la très grande fiabilité, et la boîte auto du modèle DCT, parfaite.
C'est une approche totalement différente d'une Douzère ou d'autres gros roadsters.
Je n'ai pas cherché à comparer, ça n'aurait pas de sens.
Le dernier modèle a un coffre un peu plus grand, c'est appréciable pour ranger un gros casque dedans, et se promener les mains libres Cool On commence à en trouver en occasion.

V


Par contre 220 kg.... bof

Attention cette NC 750 X n'existe pas c'est juste un petit montage que j'ai réalisé en piquant les belles pièces du scooter X ADV (Fourche; jantes; bras alu; bulle réglable; double disques AV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réalité est un poil moins excitante !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'essai cette Honda est vraiment une moto qui invite à la ballade bucolique, au rythme des lentes pulsations de son moteur qui donne le meilleur de lui-même entre 2 et 5.000 tr/mn. Rajoutez à cela un empattement de TGV (1535 mm) et vous avez l'archétype de la moto relaxante (à son guidon les possibilités de guidonnage sur mauvaises routes sont inexistantes !  Smile ).

Heureusement comme le dit Pec, son centre de gravité est très bas (comme le flat) et la dim du pneu AR raisonnable (160 mm) , ainsi qu’un angle de chasse bien étudié sauvent la mise en termes de maniabilité.

J'avais aussi beaucoup aimé le moteur pour son côté "tout en bas" un peu comme les anciens twin anglais des années 60, cette caractéristique m’avait frappée au guidon de la version roadster (malheureusement plus au catalogue en France) le tout dans une quasi absence de mauvaises vibrations (on ne ressent que les bonnes pulsations du twin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
J’ajouterais une consommation très basse ( le plus faible rejet de C02 de la catégorie) et un programme d’entretien très économique.

Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .

Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  flat-win Mar 19 Sep 2017 - 12:01

Bill Carbu a écrit:
Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .

Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )

Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob. diablotin


Dernière édition par Flat-win le Mar 19 Sep 2017 - 13:03, édité 1 fois
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Pec Mar 19 Sep 2017 - 12:28

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Acheter une NC 750 c’est vraiment une autre façon de faire de la moto, aux antipodes de ce que propose Yamaha avec ses Tracer, une machine pour motard(e) apaisé(e) qui aime flâner sur les petites départementales .

Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )

Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob. diablotin

Oui, s'il ne reprogramme pas son logiciel de plaisir au guidon
.
Non, s'il est prêt à expérimenter une approche différente (un peu) du déplacement en moto.
La boîte DCT, le relatif silence de l'ensemble, l'absence de vibrations désagréables, la sensations des good vib',  et ce moteur vont très bien ensemble pour apaiser la conduite.

Ouhaaa, la 478 elle déchire grave affraid , je ne l'aurait jamais imaginée dans cet emploi et avec cette préparation.
Tout l'inverse de sa philosophie de base. Comme quoi....!

V


Dernière édition par Pec le Mar 19 Sep 2017 - 17:42, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Bill Carbu Mar 19 Sep 2017 - 13:06

Flat-win a écrit:
Si je reformule, donc, le motard moyen va se faire iech avec c'te mob. diablotin

Pas du tout nono  au moment de signer, il y a la mise en place d'une cellule d'aide psychologique, pour soutenir et accompagner l'acheteur dans sa période de sevrage, associée à 3 mois de roulage sur un CB 125; à la remise des clefs, la NC parait surpuissante !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Rock80 Mar 19 Sep 2017 - 19:28

Bill Carbu a écrit:...

Attention que l’on ne se méprenne pas, confiée à des mains expertes, une NC est capable de belles performances sur un itinéraire sinueux (là au moto tour en version skotair’ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, oui, c'est vrai, main'ant, je m'en souviens  Super C'est celui qui a fini dernier ... euh non, avant dernier - y'avait un 50 à variateur derrière - du Moto-tour clown

Sinon, sur ton délire imaginaire NC-X, tu as oublié de remettre les roues de 15 & 17" du X-ADV à la bonne échelle Embarassed Comme ça, elle cumulerait le double avantage d'être une brêle de nain et une chiotte en plastoc suivant l'expression du Joe Bar Team mort de rire mort de rire mort de rire

Aheum ... repos Sleep  vous pouvez fumer  petard  et vaquer à vos occupations bmw paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles  surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature  bobonne et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  capdefra Mar 19 Sep 2017 - 21:33

@ Rock80 : ça n'est pas mal non plus lorsqu'on monte sur le dos "des ailes de poulet" mort de rire Demande à Bill Carbu !

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Bill Carbu Mer 20 Sep 2017 - 12:07

Rock80 a écrit:
Aheum ... repos Sleep  vous pouvez fumer  petard  et vaquer à vos occupations bmw paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles  surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature  bobonne et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées patibulaire

Un peu d’histoire à l'attention de l'homme des cavernes  patibulaire  !

L’histoire des « ailes » de la société Honda est également liée à son fondateur. Leur première image est apparu en 1947, quand Soichiro Honda a été inspiré par la sculpture de la déesse Nike (la déesse grecque de la victoire).
Soichiro Honda a pris les ailes de la déesse Nike comme la base de son logo. Ainsi, le premier logo de Honda est apparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ailes de poulette pas de poulet.  nono  


Et aujourd'hui encore plus qu'hier Honda peut se permettre d'avoir l'aile comme emblème, tout le monde ne peut pas en dire autant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

capdefra a écrit:@ Rock80 : ça n'est pas mal non plus lorsqu'on monte sur le dos "des ailes de poulet" mort de rire Demande à  Bill Carbu !

Franck

Ben oui ! Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Syssy Mer 20 Sep 2017 - 12:26

Cool, on apprend plein de choses ici Smile merci les copains  ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Rock80 Mer 20 Sep 2017 - 12:38

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Aheum ... repos Sleep  vous pouvez fumer  petard  et vaquer à vos occupations bmw paske c'est pas beau de se moquer des motocycles de petites tailles  surtout si, en plus, elles ne sont pas gâtées par la nature  bobonne et les Ailes de Poulet, ma foi, c'est bon ... grillées patibulaire

Un peu d’histoire à l'attention de l'homme des cavernes  patibulaire  !

L’histoire des « ailes » de la société Honda est également liée à son fondateur. Leur première image est apparu en 1947, quand Soichiro Honda a été inspiré par la sculpture de la déesse Nike (la déesse grecque de la victoire).
Soichiro Honda a pris les ailes de la déesse Nike comme la base de son logo. Ainsi, le premier logo de Honda est apparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ailes de poulette pas de poulet.  nono  
Euh, la différentiation sexuelle est désormais politiquement incorrecte diablotin
Et, pis ailes de poulet, ou de poulette, les hormones -enfin, les naturelles je veux dire Embarassed - ne changent rien au goût ou, en tout cas, je n'ai pas le palais assez sensible pour noter une différence entre deux gallinacées différemment sexuées venant d'un même élevage silent

Sinon, pour la déesse au nom de pompes américaines, en Japonais, on dit [nailleque], [Nailleki] ou [niké]  scratch

Bill Carbu a écrit:Et aujourd'hui encore plus qu'hier Honda peut se permettre d'avoir l'aile comme emblème, tout le monde ne peut pas en dire autant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça pour nous faire croire que les brêles de nain en plastoc Victoriously and proudly designed in Japan Honda sont des avions de chasse No   Mazette Surprised
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Bill Carbu Mer 20 Sep 2017 - 13:10

Rock80 a écrit:
Et, pis ailes de poulet, ou de poulette, les hormones -enfin, les naturelles je veux dire Embarassed - ne changent rien au goût ou, en tout cas, je n'ai pas le palais assez sensible pour noter une différence entre deux gallinacées...

Pourtant le Guzziste se doit d'être un expert en matière de volatile !
Guzzi Falcone; Albatros; Galetto; Cardellino; Condor etc. cot cot cot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Christ78 Mer 11 Oct 2017 - 15:24

Syssy a écrit:Vous avez du voir que je vends ma belle bleu R1200R mais j'ai besoin de rêver à ma future moto;

Je pense racheter dés que je pourrais sans doute une F800R

Que pensez vous de cette moto?

Je sais que ce ne sera pas la même puissance que la douzaire mais je ne l'exploite sans doute pas au maximum de ses capacités.
Le fait de repasser du cardan à une chaîne m’embête un peu. La position de conduite assez droite sur la 12 ( j'avais mis un rehausseur de guidon) me convenait bien.
J'ai peur d'avoir les genoux un peu trop plié sur la 800, j'ai de grandes jambes.

Tenue de route? facilité dans les virolos? Qualités?
Bonjour Syssy
Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité (?), je suis de nouveau de passage ici après une longue période d'absence (7 ans) et tombe sur ton message. 
J'avais commencé la moto à 40 ans (c'est vieux je sais) avec une F800R et j'avais carrément adoré ! 
Surtout quand tu conduits ce genre de machine après celle utilisée pour ton permis de conduire ! 
Légère, vivace, très agréable à manier, etc ...
Sauf que ...
Sauf que je débutais la moto et après quelques années je suis, comme toi, passé sur la R12R ...
Certes plus lourde, un peu moins maniable, mais le flat, le couple, la sécurité et ... le cardan !
Très honnêtement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur une moto avec une chaîne ...  Mad
Beaucoup trop galère à entretenir, fini cette corvée ...
Et si tu as de longues jambes, elles seront forcément pliées. Pas top.
Tu seras aussi assise moins droite que sur ta R12R avec rehausse (j'avais également une réhausse pour améliorer la position). 
Tu risques donc de ne pas apprécier perdre ta position de conduite actuelle qui est surement nettement plus confortable que sur la F800R.

Si tu as envie de changer de monture après une R12R, le meilleur conseil qu'on puisse te donner (après avoir bien défini ton budget ...) est d'aller faire un petit tour chez ta concess préférée et de tester différentes machines par un beau temps sec et ensoleillé.
Tu auras un meilleur ressenti des différentes positions de conduite, de la maniabilité et performances moteur.
Et tu as encore pas mal de choix chez BMW pour trouver ton bonheur après avoir testé par toi même !
Peut etre la F800GS ? 
Mais tu repars avec une chaîne, c'est rédhibitoire pour moi, mais pas pour tout le monde !
Après, "les goûts et les couleurs", cela ne se discute pas ...
Enjoy
Vmot
Christ
Christ78
Christ78

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Vallée de Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Syssy Mer 11 Oct 2017 - 19:21

Christ78 a écrit:

Bonjour Syssy
Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité (?), je suis de nouveau de passage ici après une longue période d'absence (7 ans) et tombe sur ton message. 
J'avais commencé la moto à 40 ans (c'est vieux je sais) avec une F800R et j'avais carrément adoré ! 
Surtout quand tu conduits ce genre de machine après celle utilisée pour ton permis de conduire ! 
Légère, vivace, très agréable à manier, etc ...
Sauf que ...
Sauf que je débutais la moto et après quelques années je suis, comme toi, passé sur la R12R ...
Certes plus lourde, un peu moins maniable, mais le flat, le couple, la sécurité et ... le cardan !
Très honnêtement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur une moto avec une chaîne ...  Mad
Beaucoup trop galère à entretenir, fini cette corvée ...
Et si tu as de longues jambes, elles seront forcément pliées. Pas top.
Tu seras aussi assise moins droite que sur ta R12R avec rehausse (j'avais également une réhausse pour améliorer la position). 
Tu risques donc de ne pas apprécier perdre ta position de conduite actuelle qui est surement nettement plus confortable que sur la F800R.

Si tu as envie de changer de monture après une R12R, le meilleur conseil qu'on puisse te donner (après avoir bien défini ton budget ...) est d'aller faire un petit tour chez ta concess préférée et de tester différentes machines par un beau temps sec et ensoleillé.
Tu auras un meilleur ressenti des différentes positions de conduite, de la maniabilité et performances moteur.
Et tu as encore pas mal de choix chez BMW pour trouver ton bonheur après avoir testé par toi même !
Peut etre la F800GS ? 
Mais tu repars avec une chaîne, c'est rédhibitoire pour moi, mais pas pour tout le monde !
Après, "les goûts et les couleurs", cela ne se discute pas ...
Enjoy
Vmot
Christ


Oui c'est toujours d'actualité, je verrais au printemps selon mon budget  Smile des travaux dans une maison qu'on vient d'acheter ça coûte parfois plus cher que prévu.
En attendant j'ai acheté une vieille 650GS de 15 ans, je ne pouvais pas envisager de ne plus avoir de moto Smile
J'ai passé mon permis plus tard que toi... à 50 ans Smile
Je reviens avec une chaîne mais parfois le cœur et la raison....
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

F800R Votre avis? - Page 3 Empty Re: F800R Votre avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum