Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

+3
Andre Tissot
fjlyg
stroumph grognon
7 participants

Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Dim 18 Déc 2016 - 19:50

salut la foule

ça faisait quelques jours que parfois, quand je mettais le contact , il y avait des ratés

parfois la mob déramait, parfois pas de jus au démarreur.

donc j'ai mis la batterie en charge directe avec l'ultimate, 


ce matin je devais partir rouler avec des potos, je met le contact, un coup de démarreur, tout se passe bien.
je sors la mob dans la coure, je m'équipe, j'ouvre le portail.

je met la clé, coup de démarreur, ras
je relève la mob de la béquille latérale, le moteur s'arrête, plus de jus au tableau de bord.

ben M.... me v'là bleu, forcément un stroumph, me direz vous plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... 93542 

je coupe, remet le contact, l'odr s'allume à peine, j'appuis sur le bouton de démarrage, que dalle !!!!

je recommence, plus rien ne s'allume au tableau de bord, comme si la batterie était partie au ski


j'ai rentrée la 1200st dans son garage, et j'ai sorti mamie R1150R histoire d'aller me changer les idées dans la brume avec les potos.


de retour sur ma colline, je me penche sur la capricieuse, la clé entre bien dans le neiman, mais contact mis, rien ne s'allume au tableau
pas d'électricité non plus au démarreur.

batterie testée au multimètre : 12,77 V à 12h

......................................... 12,70 V à 19h


j'ai vérifié le serrage des cosses de batterie, ras


je me demande si ça vient du neiman, d'un relais ou de la batterie qui se met en cour jus 


qui a déjà eu le problème ?

où fouiner ?

des solutions ?

je piquerais bien la batterie du R1150 pour faire un essais , mais faut tout démonter pour l'atteindre...... plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... 93542
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  fjlyg Dim 18 Déc 2016 - 20:19

Bonsoir , 
en électricité en BMW , je sais t'aider  , mais en "deudeutch" ?
jean-louis

fjlyg

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Dim 18 Déc 2016 - 20:23

fjlyg a écrit:Bonsoir , 
en électricité en BMW , je sais t'aider  , mais en "deudeutch" ?
jean-louis

je demande de l'aide, les jeux de mots je peux les faire tout seul !
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  Andre Tissot Dim 18 Déc 2016 - 20:28

Je ne connais pas la 1200.
Sur la K100, il y avais un relais qui délestait tous les consommateurs d'électricité lorsqu'on mettait le démarreur.
Ce relais se fermait sur le charbon de démarreur.
On met le contact => il se ferme en passant par le moteur du démarreur
On active le démarreur => il s'ouvre (normal, puisqu'on envoie du jus dans le démarreur)
Astucieux, sauf que lorsque le charbon de démarreur est fatigué, le courant passe quand il veut, et le relais déconne.
Verdict : du démarrage quand ça a envie, des coupures en roulant (pas de l'injection, heureusement).
Serait-ce un truc comme çà ?
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1393
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Dim 18 Déc 2016 - 20:39

Andre Tissot a écrit:Je ne connais pas la 1200.
Sur la K100, il y avais un relais qui délestait tous les consommateurs d'électricité lorsqu'on mettait le démarreur.
Ce relais se fermait sur le charbon de démarreur.
On met le contact => il se ferme en passant par le moteur du démarreur
On active le démarreur => il s'ouvre (normal, puisqu'on envoie du jus dans le démarreur)
Astucieux, sauf que lorsque le charbon de démarreur est fatigué, le courant passe quand il veut, et le relais déconne.
Verdict : du démarrage quand ça a envie, des coupures en roulant (pas de l'injection, heureusement).
Serait-ce un truc comme çà ?


il n'y a plus de jus nulle part

donc pas de pompe à essence, pas d'injection

mais, il y a quelques jours, quand il y avait du jus au tableau de bord etc, parfois le démarreur semblait se bloquer.

ce serait quand même la poisse, en juin j'ai changé celui du r1150r

pour l'instant, je ne suis pas sur que le blème vient du démarreur
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  yansandan Dim 18 Déc 2016 - 21:13

Je dirai batterie HS !  même en indiquant 12,7 volt, elle est peut-être morte

Je crains pour toi qu'il te faille faire un essais avec ton autre batterie pour commencer...
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  Boyington Dim 18 Déc 2016 - 23:02

Stroumpf grognon, la tension à l'arrêt ne veut effectivement pas dire grand chose toute seule, car ce qu'à besoin le démarreur c'est d'une tension, mais ce qu'il consomme (l’énergie) c'est de l'intensité (vulgairement Ampérage), c'est le chiffre avec un A marqué sur les batterie (exemple 150A - intensité maxi que la batterie peut délivrer la batterie en 1 seconde et pour sa capacité à alimenter des consommateurs cela s'exprime en Ampère heure - exemple 15Ah)
Je vais pas rentrer dans les formules d'électricité, mais lorsque tu actionne le démarreur a quelle valeur est ta tension? Quelle âge a t'as batterie? (Laisser le multimètre brancher sur la batterie), elle doit théoriquement chuter mais faiblement si tu es en dessous de 9V (seuil critique), ton démarreur doit alors être alimenté, (la bonne nouvelle) sinon la tension de descendrait pas du tout ou très légèrement, ta batterie est alors certainement morte puisque tu l'a apparemment déjà chargée.

Comme tu n'as vraisemblablement pas de testeur de batterie, tu peux mettre un coup de câble via une voiture (de préférence et laisser tourner au ralenti) ou autre moto, attention si t'as batterie de moto est en cours circuit ou très faible tu risque de faire caler la moto qui tourne et vider sa batterie très rapidement (absorption d'énergie de la bonne par la mauvaise), donc il vaut mieux l'accélérer vers 3000 trs/mn quand tu vas actionner le démarreur. Attention à la qualité de tes câbles de démarrage certains sont de la m...les pinces ne serrent pas convenablement et amènent le courant difficilement. Le mieux est de faire l'opération en étant deux et de maintenir les pinces sur la batterie de la moto en rade.

Si lorsque tu actionne ton démarreur, ta tension ne bouge pratiquement pas ou descend légèrement et que rien de se passe, il faudra aller voir du coté du relais d'alimentation et de démarrage (voir éventuellement fusibles s'il en est équipé, je ne connais pas trop les bmw )

PS: si certains te disent qu'il ne faut pas brancher une batterie de voiture sur une moto, c'est des conneries, ce qu'il faut absolument respecter c'est que les tensions soient identiques, 12V avec 12v - 24 avec 24 - 6V avec 6V ... et bien brancher le + avec le + et le - avec le - sinon tu vas additionner la tension des 2 batteries et passer en 24v et tout griller. Le courant électrique est comme tout le monde, fainéant par nature, passe toujours par l'endroit le plus facile et direct et c'est le consommateur qui demande la quantité d'énergie qu'il a besoin, la batterie ou accumulateur donne ce qu'il peut.

J'espère que cela t'auras un peu aiguillé Neutral  
@+
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 9:20

merci papy boyington de ce cours sur l'électricité moto

ça je le sais déjà, 20 ans de méca PL à mon actif  patibulaire

cette nuit j'ai testé, ponté la batterie, ras elle est opérationnelle .

le démarreur semble ok

le problème viendrait apparemment du neimam, 
problème reconnu parait t'il sur les 1200 de cette période (2005,2006)


en plus cet été, on a posé un kit guidon steet byke, qui doit avoir un peu plus tendu le fil + du contact.


la mob est aussi équipée de l'option alarme


mon souci est que je ne dispose d'aucun carnet technique pour cette mob
j'ai la revue pour mon r1150r, qui m'avait servit pour la r1100s

mais que dalle pour la r1200st

donc ce matin, avec mon multimètre je vais me pencher sur les broches du neimam  prosterne
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 10:42

trouvé

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Dsc_0110


fil rouge du contact de neiman cassé dans la gaine


j'ai appelé le magasinier de bmw bourgoin, il a été incapable de me dire si le cordon existait en pièce détachée

vraiment des incompétent à bj, sur lyon Recchia est fermé le lundi.

y a plus qu'à rallonger de 2 cm et souder à l'étain et recouvrir de gaine thermo
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  Boyington Lun 19 Déc 2016 - 10:59

stroumph grognon a écrit:20 ans de méca PL à mon actif  plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... 1067035749

trouvé

y a plus qu'à rallonger de 2 cm et souder à l'étain et recouvrir de gaine thermo
Tu nous dit pas tout aussi ! petard

Bravo et la soudure en élec c'est nikel, y a rien de mieux, voilà un connaisseur. Very Happy
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 11:03

Boyington a écrit:
stroumph grognon a écrit:20 ans de méca PL à mon actif  plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... 1067035749

trouvé

y a plus qu'à rallonger de 2 cm et souder à l'étain et recouvrir de gaine thermo
Tu nous dit pas tout aussi ! petard

Bravo et la soudure en élec c'est nikel, y a rien de mieux, voilà un connaisseur. Very Happy

une allergie à un composant du gazoil a fait que depuis 10 ans je suis derrière le volant.
 mais quand mon mercos déconne, le mécano suis mes instructions pour trouver le blème



l'électricité n'est pas ma spécialité. 
dans les ateliers méca des gros transporteurs chacun a sa spécialité
moi je faisais la maintenance et refilais les gros chantiers aux copains

petard
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 11:22

pour info


si quelqu'un un jour a ce problème, 
avant de rallonger  les fils du neiman 
il faut impérativement débrancher la cosse + de la batterie et isoler le plot +


sinon gare aux dégats
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  magic Lun 19 Déc 2016 - 11:39

Et surtout virer tous ces colliers noirs autour de la colonne de direction Super
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  capdefra Lun 19 Déc 2016 - 12:28

stroumph grognon a écrit:

fil rouge du contact de neiman cassé dans la gaine


j'ai appelé le magasinier de bmw bourgoin, il a été incapable de me dire si le cordon existait en pièce détachée

vraiment des incompétent à bj,
Ca, ça n'est vraiment pas un scoop que la réception de l'atelier et l'atelier lui même ne valent rien à Bourgoin; j'ai testé deux fois et ça s'est terminé par deux engueulades! Le client est toujours un con et eux ont le savoir... dans la réalité ils ne savent pas grand chose , dans le domaine de la moto en tout cas diablotin

Fais attention pour la soudure car ça rend le fil plus rigide sur 2 ou 3 cm: il faut en tenir compte, sinon ça recassera.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 13:29



Fais attention pour la soudure car ça rend le fil plus rigide sur 2 ou 3 cm: il faut en tenir compte, sinon ça recassera.

Franck


justement, j'ai renforcé en conséquence
avec 2 épaisseurs de gaines thermo 6 et 8 mm chauffées séparément
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  stroumph grognon Lun 19 Déc 2016 - 13:29

magic a écrit:Et surtout virer tous ces colliers noirs autour de la colonne de direction Super


tout à fait
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc...... Empty Re: plus d'électricité au tableau de bord , démarreur etc......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum