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Message  Philenmob Lun 21 Mar 2016 - 17:28

B'jour !
Forcement j'ai ça sur ma mob (2012) ...vu qu'elle est "full option" !!   petard

L'avant m'annonce 2.2. Je regonfle à 2.4, elle annonce toujours 2.2...même aprés plusieurs km.

C'est fiable ce systéme ? c'est quoi l'entretien ? il y a une pile dans le capteur de roue à changer ?
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Message  Tintin Lun 21 Mar 2016 - 17:33

T'occupe pas des signaux , rouleeeeeeeeeeeeeeeee  Very Happy
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Message  ab_80 Lun 21 Mar 2016 - 17:47

Le capteur te donne la pression à 20°C donc il a une compensation de température. Donc soit tu estimes le système fiable et tu le prends pour référence sans t'occuper du mano du gonfleur. Tu veux 2,4, ton capteur dit que tu as 2,2, donc tu rajoutes 0,2 avec ton gonfleur.
Soit tu estimes que c'est qu'une indication et dans ce cas tu ne t'occupes que de la valeur du mano de gonfleur.
Pour moi, c'est assez fiable, j'ai toujours le même écart avec un gonfleur -0.2bars et entre +/-0.2 bars avec les gonfleurs de station service.

Pour la pile, BMW ne la change pas car ce n'est pas prévu mais c'est possible. Il faut faire sauter la résine qui les enrobes, les changer et remettre de la résine (en automobile sur les portes balais d'alternateur c’était un mastic de chantier noir, ca doit pouvoir le faire aussi).
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Message  flat-win Lun 21 Mar 2016 - 18:34

En théorie, si la pile du bouzin est morte, tu n'as plus l'affichage de la pression (juste en bouteille....).

En passant, juste pour dire bonjour, chez un concess, si tu ne manques pas d'air, tu poseras la question. Et si ils sont gonflés, ils vont te dire que c'est la première fois qu'ils voient ça !
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Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 19:00

Fiable ou pas, l'alarme (à l'oeil) quand le pneu est sous la pression minimum est extrêmement intéressante. 
Sans avoir forcément ressenti la perte de pression, il y a du rouge et tu vois la pression descendre.
J'ai crevé de l'arrière entre L'Abbaye de La Sauve Majeur et Haux, certainement que sans cette annonce, 
j'aurais passé Langoiran sans me soucier du problème.
J'ai pu regonfler et rentrer à la maison sans soucis.  Super

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Message  wolas Lun 21 Mar 2016 - 19:05

Je trouve aussi le système fiable. 
par rapport à un "bon" manomètre de station j'ai toujours la même pression à froid avec le capteur ou le manomètre.
A chaud, la pression indiquée par le capteur reste stable alors que le manomètre de station indique généralement 0,2 de plus.
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Message  labecanajules Lun 21 Mar 2016 - 19:12

Il y a peut être également un problème d'étalonnage des différents appareils (valves/manomètre).
Je me souviens que sur ma voiture j'avais le même souci et le garage m'a dit qu'ils rencontraient souvent ce genre de défaut dû à une différence d'appareils de mesures.

Sinon, pour moi, cela reste une information purement indicative qui permet de visualiser un défaut important mais une différence de 200 gr ne m'inquiète pas plus que ça.

De toutes façons, ma femme me dit souvent que je suis gonflé et que je ne manque pas d'air ! Donc vroom

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Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 19:46

labecanajules a écrit:Il y a peut être également un problème d'étalonnage des différents appareils (valves/manomètre).
Je me souviens que sur ma voiture j'avais le même souci et le garage m'a dit qu'ils rencontraient souvent ce genre de défaut dû à une différence d'appareils de mesures.

Sinon, pour moi, cela reste une information purement indicative qui permet de visualiser un défaut important mais une différence de 200 gr ne m'inquiète pas plus que ça.

De toutes façons, ma femme me dit souvent que je suis gonflé et que je ne manque pas d'air ! Donc vroom

Quand je pense que la langue française est assez riche en conjugaisons et que tu emploies le présent..., le passé existe aussi!  youpi

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Message  Philenmob Lun 21 Mar 2016 - 21:57

Tintin a écrit:T'occupe pas des signaux , rouleeeeeeeeeeeeeeeee  Very Happy


J'm'inquiète pas  nono  j 'me renseigne.

Et le thermomètre de la T°c extérieur ? il est fiable ?  rendeer
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Message  Aindien Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Y'a longtemps que j'ai arrêté de regarder ce qu'il se passe sur le tableau de bord, le mien c'est un vrai sapin de Noël en ce moment. Mais je m'en fou, le moteur ronronne bien, et c'est l’essentiel. Very Happy
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Message  Philenmob Mar 22 Mar 2016 - 8:28

Aindien a écrit:Y'a longtemps que j'ai arrêté de regarder ce qu'il se passe sur le tableau de bord, le mien c'est un vrai sapin de Noël en ce moment. Mais je m'en fou, le moteur ronronne bien, et c'est l’essentiel. Very Happy


C'est certain, cela me passera, mais c'est comme pour tout  à chacun au début !  "Boys and their toys "
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Message  Pelos Mar 22 Mar 2016 - 9:22

Je m'en sers uniquement comme témoin d'alerte en cas de crevaison pour le reste je fais la pression au mano tous les mois
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Message  Tintin Mar 22 Mar 2016 - 10:35

Pelos a écrit:Je m'en sers uniquement comme témoin d'alerte en cas de crevaison pour le reste je fais la pression au mano tous les mois
Avec la biasse que t'as tu pourrais même la faire à la bouche !!  mort de rire
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Message  erido Mar 22 Mar 2016 - 12:21

Flat-win a écrit:En théorie, si la pile du bouzin est morte, tu n'as plus l'affichage de la pression (juste en bouteille....).

En passant, juste pour dire bonjour, chez un concess, si tu ne manques pas d'air, tu poseras la question. Et si ils sont gonflés, ils vont te dire que c'est la première fois qu'ils voient ça !

Oui , c'est des novices les concessionnaires BM , ils n'ont jamais rien vu !!!
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Message  Pelos Mar 22 Mar 2016 - 13:08

Tintin a écrit:
Pelos a écrit:Je m'en sers uniquement comme témoin d'alerte en cas de crevaison pour le reste je fais la pression au mano tous les mois
Avec la biasse que t'as tu pourrais même la faire à la bouche !!  mort de rire

C'est l'hôpital qui se fout de la charité spèce de vieux bouzin mort de rire
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Message  Motard83 Mar 22 Mar 2016 - 17:00

Pour moi cela reste juste une indication
l'avant me donne 0,2b de moins que le mano du gonfleur et l'arrière est en phase avec le gonfleur.
ça m'a servi juste pour m'indiquer une crevaison lente à l'arrière d'autant qu'il y a une alarme si la pression baisse de trop

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Message  yansandan Mar 22 Mar 2016 - 19:01

Moi j'ai mon Pression des pneus au Tableau de Bord 2Q==  pour contrôler la pression !  Smile

il ne me donne pas la pression exacte mais avec l'habitude on perçoit si le gommard est ( trop ) dégonflé...
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Message  paf la bm Mar 22 Mar 2016 - 19:16

µOn s'ne tape un peu de la valeur affiché.
Ce qui compte c'est la valeur du mano que tu utilises pour gonfler qui lui doit être étaloné.
En fait jamais fait dans les garages.


La valeur des capteurs est une indication qui n'est pas précise et sert surtout à te dire que le pneu est crevé ou trop dégonflé.


L'idéal est d'avoir son mano perso qui reste la référence pour le gonflage.
C'est comme ça que je procède pour savoir avec quel pressio je roule.
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Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 20:45

paf la bm a écrit:µOn s'ne tape un peu de la valeur affiché.
Ce qui compte c'est la valeur du mano que tu utilises pour gonfler qui lui doit être étalonné.
En fait jamais fait dans les garages.


La valeur des capteurs est une indication qui n'est pas précise et sert surtout à te dire que le pneu est crevé ou trop dégonflé.


L'idéal est d'avoir son mano perso qui reste la référence pour le gonflage.
C'est comme ça que je procède pour savoir avec quel pressio je roule.

Je sais que tu es quelqu'un de confiance et tu as l'air d'en connaître un rayon, alors je souhaiterai savoir à quel organisme tu donnes ton mano à étalonner?
Ou plutôt a qui le commun des mortels doit confier son tube de Bourdon (pour un prix raisonnable bien sûr)?  study

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Message  Aindien Mar 22 Mar 2016 - 21:35

béhème jack a écrit:
paf la bm a écrit:µOn s'ne tape un peu de la valeur affiché.
Ce qui compte c'est la valeur du mano que tu utilises pour gonfler qui lui doit être étalonné.
En fait jamais fait dans les garages.


La valeur des capteurs est une indication qui n'est pas précise et sert surtout à te dire que le pneu est crevé ou trop dégonflé.


L'idéal est d'avoir son mano perso qui reste la référence pour le gonflage.
C'est comme ça que je procède pour savoir avec quel pressio je roule.

Je sais que tu es quelqu'un de confiance et tu as l'air d'en connaître un rayon, alors je souhaiterai savoir à quel organisme tu donnes ton mano à étalonner?
Ou plutôt a qui le commun des mortels doit confier son tube de Bourdon (pour un prix raisonnable bien sûr)?  study
Franchement, on est au grammes près ? Si on reste dans une fourchette de +/- 150 grammes c'est bon.
En fait, la bonne pression, c'est quand tu ne déjantes pas dans les virages. Smile
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Message  alain resseguier Mer 23 Mar 2016 - 7:13

ben ça discute ferme sur les pression et les températures par ici....
perso l'indicateur de préssion est fiable à 90%....j'ai fait vérifier par un ami qui bosse dans la métrologie au labo national des mesures....
il faut juste savoir qu'à 20° la pression indiquée est celle donnée par le mano de référence  de son labo, ensuite les variations viennent des variation des températures
pour le thermometre extérieur; la fiabilité est moins bonne avec des écarts de 20 % en moyenne mais là pas possible d'étalonner à cause de l'emplacement du dit capteur qui subit trop l'influence de la luminosité ambiante

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Message  flat-win Mer 23 Mar 2016 - 12:24

A ras bord du verre, c'est la bonne pression. L'avantage c'est que l'étalonnage est inutile et ça fonctionne avec un verre de 25cl, de 33..... Smile
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Message  Tintin Mer 23 Mar 2016 - 12:27

Et vous montez à combien quand vous êtes bien gonflés ?  rendeer
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Message  paf la bm Mer 23 Mar 2016 - 21:47

béhème jack a écrit:
paf la bm a écrit:µOn s'ne tape un peu de la valeur affiché.
Ce qui compte c'est la valeur du mano que tu utilises pour gonfler qui lui doit être étalonné.
En fait jamais fait dans les garages.


La valeur des capteurs est une indication qui n'est pas précise et sert surtout à te dire que le pneu est crevé ou trop dégonflé.


L'idéal est d'avoir son mano perso qui reste la référence pour le gonflage.
C'est comme ça que je procède pour savoir avec quel pressio je roule.

Je sais que tu es quelqu'un de confiance et tu as l'air d'en connaître un rayon, alors je souhaiterai savoir à quel organisme tu donnes ton mano à étalonner?
Ou plutôt a qui le commun des mortels doit confier son tube de Bourdon (pour un prix raisonnable bien sûr)?  study

Pour nous privé, le plus simple est de comparer à celui des pros, plusieurs de préférence, c'est ce que j'ai fais à plusieurs reprises sachant que mon mano est un modèle pro que j'ai hérité de mon père il y a plus de 20 ans.



Aindien a écrit:
béhème jack a écrit:
paf la bm a écrit:µOn s'ne tape un peu de la valeur affiché.
Ce qui compte c'est la valeur du mano que tu utilises pour gonfler qui lui doit être étalonné.
En fait jamais fait dans les garages.


La valeur des capteurs est une indication qui n'est pas précise et sert surtout à te dire que le pneu est crevé ou trop dégonflé.


L'idéal est d'avoir son mano perso qui reste la référence pour le gonflage.
C'est comme ça que je procède pour savoir avec quel pressio je roule.

Je sais que tu es quelqu'un de confiance et tu as l'air d'en connaître un rayon, alors je souhaiterai savoir à quel organisme tu donnes ton mano à étalonner?
Ou plutôt a qui le commun des mortels doit confier son tube de Bourdon (pour un prix raisonnable bien sûr)?  study
Franchement, on est au grammes près ? Si on reste dans une fourchette de +/- 150 grammes c'est bon.
En fait, la bonne pression, c'est quand tu ne déjantes pas dans les virages. Smile

Complètement d'accord avec toi.
Et comme je l'explique, l'essentiel est d'avoir toujours la même référence pour voir ce que ça fait quand on ne gonfle pas pareil.

Perso je change de pression en fonction de mon utilisation, (arsouille, duo, TT, neige .....).
La pression de mes pneus varient donc entre 1,5 bars et 2,9 bars.
1,5-1,5 (AV-AR) sur route neigeuse voir beaucoup moins si les conditions sont très difficiles (500 gr). En hiver j'ai toujours le mano avec moi. A 1,5 en crampons, je roule à 120 km/h pendant des centaines de km sans souci et si ça use, ce n'est pas grave, je préfère avoir du grip.
En TT et en crampons, en général c'est 1,5-1,5
2,1-2,3  en arsouille seul.
2,2 -2,4 si je tape de la route seul.
En duo, cela varie de 2,2-2,4 à 2,5-2,9 selon que je suis chargé, que je fais une courte balade en montagne ou que je tape de l'autoroute sans bagage ou avec bagages, bref j’adapte selon mon feeling.

A part la neige où je ne roule qu'en crampons, que je sois en crampons ou pneus route, c'est pareil.

Et j'ai besoin de connaitre ma pression, cela a toujours été comme ça pour moi.

Les capteurs c'est pour voir si ça bouge ou si je crève.
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Message  Aindien Mer 23 Mar 2016 - 21:57

En duo je roulais 2.4 à l'arrière, et 2.2 a l'avant. (r1200r)
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