Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar capdefra Aujourd'hui à 16:09
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:45
» Nouveau dans le 35
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:39
» Bonjour du 48.
par Moustache7 Aujourd'hui à 12:14
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:10
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
Reveil difficile
+3
Denis
sweety1
wolas
7 participants
Page 1 sur 1
Reveil difficile
J'ai garé ma R1200r fin novembre et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Je précise qu'elle n'est pas dehors. En janvier je l'ai faite démarrer, elle a toussé un peu et a démarré quasi immédiatement. Je l'ai alors laissée tourner quelques secondes avant de couper le moteur.
Aujourd'hui, je la démarre à nouveau, du moins j'essaye. Brout brout et ... rien. Plusieurs essais, ca tourne mais ca ne démarre pas. Il m'a fallu une TRES longue séance de démarreur en continu pour qu'elle accroche, et encore elle ne tenait pas le ralenti au début je devais accélérer à 2500 tr/m pour qu'elle continue à tourner. Le tout avec pas mal de fumée. Après avoir tourné un peu, plus de problème.
Je me demande si c'est bien normal. La batterie est neuve, heureusement d'ailleurs car elle a pu tenir le choc des démarrages en série.
Le moteur s'est peut être noyé mais je me demande bien comment.
Je me demande si c'était normal et si vos motos vous font ce coup la.
Aujourd'hui, je la démarre à nouveau, du moins j'essaye. Brout brout et ... rien. Plusieurs essais, ca tourne mais ca ne démarre pas. Il m'a fallu une TRES longue séance de démarreur en continu pour qu'elle accroche, et encore elle ne tenait pas le ralenti au début je devais accélérer à 2500 tr/m pour qu'elle continue à tourner. Le tout avec pas mal de fumée. Après avoir tourné un peu, plus de problème.
Je me demande si c'est bien normal. La batterie est neuve, heureusement d'ailleurs car elle a pu tenir le choc des démarrages en série.
Le moteur s'est peut être noyé mais je me demande bien comment.
Je me demande si c'était normal et si vos motos vous font ce coup la.
wolas- Messages : 92
Re: Reveil difficile
non, car pour ainsi dire je roule tous les jours , mais pour la moto (R12 R) de ma femme qui roule quand il ne fait pas froid, qu'il ne pleut pas, (je ne parle pas de la neige ...) qui n'aime pas rouler sur le périph parisien ,et qui n'aime pas quand il y a trop de circulation et qui n'aime pas non plus les embouteillages, mais qui veut que lorsqu'elle va vouloir en faire aux beaux jours, ça démarre de suite il arrive que je fasse tourner sa moto , un petit coup de charge de maintient une fois par mois, et ça démarre quasiment sans souci.
tu as peut-être un problème de pompe qui se désamorce ???
tu as peut-être un problème de pompe qui se désamorce ???
sweety1- Messages : 113
l essence sans plomb dans le reservoir, vieillit tres mal,la batterie c est aussi déchargé. La combinaison des deux peut faire apparaitre ce problème de démarrage.
Denis- Messages : 3492
Pour démarrer il faut de l'essence, si la moto ne démarre pas les cylindres se remplissent et les bougies sont noyées.
C'est donc normal, plus tu essayes moins ça marche!
C'est donc normal, plus tu essayes moins ça marche!
Invité- Invité
Bonjour,
Si maintenant elle marche pourquoi tu te casses la tête? tu roules un peu et tu recommence dans une semaine pour voir
Si maintenant elle marche pourquoi tu te casses la tête? tu roules un peu et tu recommence dans une semaine pour voir
bano07- Messages : 820
gare toi en haut d'une route en pente, pas en basbano07 a écrit:Bonjour,
sweety1- Messages : 113
Je me suis toujours demandé si il n'y avais pas une incidence sur les stationnements prolongés sur la latérale.
Aindien- Conteur effréné
Merci pour vos réponses. Je vais surveiller mais en effet je pense qu'elle s'est noyée.
Par contre elle est stockée sur la centrale donc c'est pas le pb de la latérale et le garage est ... en bas d'une pente raide. Si elle ne démarre pas, elle ne va nulle part
Par contre elle est stockée sur la centrale donc c'est pas le pb de la latérale et le garage est ... en bas d'une pente raide. Si elle ne démarre pas, elle ne va nulle part
wolas- Messages : 92
Démarrer une moto inactive et la laisser tourner "quelques secondes" et ne plus y toucher longtemps, c'est à éviter absolument.
1/ La batterie se décharge au démarrage et ne se recharge pas du tout au ralenti.
2. Surtout : tu gaves des cylindres d'essence qui condense sur les parois froides du moteur, les sièges de soupape, les segments, les bougies. Tes collecteurs, ton cata et ton silencieux sont tapissés d'imbrulés et de vapeur d'eau.
Et après, tu laisses tout ça rouiller.
J'ai tué un moteur de Renault 6 comme ça il y a 30 ans : "tu peux déplacer ta voiture avant de partir en vacances ?" "Pas de problème". Un mois (d'hiver) après, le moteur était soudé par la rouille, il a fallu tout démonter et tout changer, des coussinets aux segments et guide-soupapes.
Si on ne veut pas faire hiverner une moto avec toutes les opérations chiantes que ça comporte, il n'y a qu'une solution pour qu'elle traverse bien l'hiver, la faire rouler au moins 15 ou 20 mn tous les mois, en la faisant chauffer complètement. J'ai longtemps eu deux voire trois motos, et celle(s) dont je ne me servais pas en hiver, je m'efforçais d'aller au boulot au moins toutes les 2 ou 3 semaines avec.
Gunthar
1/ La batterie se décharge au démarrage et ne se recharge pas du tout au ralenti.
2. Surtout : tu gaves des cylindres d'essence qui condense sur les parois froides du moteur, les sièges de soupape, les segments, les bougies. Tes collecteurs, ton cata et ton silencieux sont tapissés d'imbrulés et de vapeur d'eau.
Et après, tu laisses tout ça rouiller.
J'ai tué un moteur de Renault 6 comme ça il y a 30 ans : "tu peux déplacer ta voiture avant de partir en vacances ?" "Pas de problème". Un mois (d'hiver) après, le moteur était soudé par la rouille, il a fallu tout démonter et tout changer, des coussinets aux segments et guide-soupapes.
Si on ne veut pas faire hiverner une moto avec toutes les opérations chiantes que ça comporte, il n'y a qu'une solution pour qu'elle traverse bien l'hiver, la faire rouler au moins 15 ou 20 mn tous les mois, en la faisant chauffer complètement. J'ai longtemps eu deux voire trois motos, et celle(s) dont je ne me servais pas en hiver, je m'efforçais d'aller au boulot au moins toutes les 2 ou 3 semaines avec.
Gunthar
gunthar- Messages : 252
Je laisse mon R1150R 7 à 8 semaines sans starter quand je vais bosser et au retour, elle peut avoir un peu de réticence pour démarrer mais c'est rare.
Je pense que le problème vient de l'essence qui décante, c'est ce que j'ai remarqué avec un moteur à carbu. Il y a toujours un dépôt grisâtre en fond de cuve.
Ma procédure avant de starter : Je la pousse en donnant des petits coups de frein AV ce qui agite l'essence et hop un coup de start et ça tourne sans problèmes.
Je pense que le problème vient de l'essence qui décante, c'est ce que j'ai remarqué avec un moteur à carbu. Il y a toujours un dépôt grisâtre en fond de cuve.
Ma procédure avant de starter : Je la pousse en donnant des petits coups de frein AV ce qui agite l'essence et hop un coup de start et ça tourne sans problèmes.
M2- Messages : 224