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Reveil difficile

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Denis
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Message par wolas Dim 14 Fév 2016 - 23:27

J'ai garé ma R1200r  fin novembre et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Je précise qu'elle n'est pas dehors. En janvier je l'ai faite démarrer, elle a toussé un peu et a démarré quasi immédiatement. Je l'ai alors laissée tourner quelques secondes avant de couper le moteur.

Aujourd'hui, je la démarre à nouveau, du moins j'essaye. Brout brout et ... rien. Plusieurs essais, ca tourne mais ca ne démarre pas. Il m'a fallu une TRES longue séance de démarreur en continu pour qu'elle accroche, et encore elle ne tenait pas le ralenti au début je devais accélérer à 2500 tr/m pour qu'elle continue à tourner. Le tout avec pas mal de fumée. Après avoir tourné un peu, plus de problème.

Je me demande si c'est bien normal. La batterie est neuve, heureusement d'ailleurs car elle a pu tenir le choc des démarrages en série. 
Le moteur s'est peut être noyé mais je me demande bien comment.

Je me demande si c'était normal et si vos motos vous font ce coup la.
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Message par sweety1 Dim 14 Fév 2016 - 23:55

non, car pour ainsi dire je roule tous les jours , mais pour la moto (R12 R) de ma femme qui roule quand il ne fait pas froid, qu'il ne pleut pas, (je ne parle pas de la neige ...) qui n'aime pas rouler sur le périph parisien ,et  qui n'aime pas quand il y a trop de circulation et qui n'aime pas non plus les embouteillages, mais qui veut que lorsqu'elle va vouloir en faire aux beaux jours, ça démarre de suite  il arrive que je fasse tourner sa moto , un petit coup de charge de maintient une fois par mois, et ça démarre quasiment sans souci.

tu as peut-être un problème de pompe qui se désamorce ???
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Message par Denis Lun 15 Fév 2016 - 7:45

l essence sans plomb dans le reservoir, vieillit tres mal,la batterie c est aussi déchargé. La combinaison des deux peut faire apparaitre ce problème de démarrage.
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Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 11:17

Pour démarrer il faut de l'essence, si la moto ne démarre pas les cylindres se remplissent et les bougies sont noyées.

C'est donc normal, plus tu essayes moins ça marche!  vroom

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Message par bano07 Lun 15 Fév 2016 - 11:40

Bonjour,
Si maintenant elle marche pourquoi tu te casses la tête? tu roules un peu et tu recommence dans une semaine pour voir vroom
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Message par sweety1 Lun 15 Fév 2016 - 19:12

bano07 a écrit:Bonjour,
Si maintenant elle marche pourquoi tu te casses la tête? tu roules un peu et tu recommence dans une semaine pour voir vroom
gare toi en haut d'une route en pente, pas en bas  petard
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Message par Aindien Lun 15 Fév 2016 - 21:00

Je me suis toujours demandé si il n'y avais pas une incidence sur les stationnements prolongés sur la latérale. scratch
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Message par wolas Lun 15 Fév 2016 - 22:28

Merci pour vos réponses. Je vais surveiller mais en effet je pense qu'elle s'est noyée. 
Par contre elle est stockée sur la centrale donc c'est pas le pb de la latérale et le garage est ... en bas d'une pente raide. Si elle ne démarre pas, elle ne va nulle part  Smile
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Message par gunthar Lun 29 Fév 2016 - 16:35

Démarrer une moto inactive et la laisser tourner "quelques secondes" et ne plus y toucher longtemps, c'est à éviter absolument. 
1/ La batterie se décharge au démarrage et ne se recharge pas du tout au ralenti. 
2. Surtout : tu gaves des cylindres d'essence qui condense sur les parois froides du moteur, les sièges de soupape, les segments, les bougies. Tes collecteurs, ton cata et ton silencieux sont tapissés d'imbrulés et de vapeur d'eau.
Et après, tu laisses tout ça rouiller. 
J'ai tué un moteur de Renault 6 comme ça il y a 30 ans : "tu peux déplacer ta voiture avant de partir en vacances ?" "Pas de problème". Un mois (d'hiver) après, le moteur était soudé par la rouille, il a fallu tout démonter et tout changer, des coussinets aux segments et guide-soupapes. 

Si on ne veut pas faire hiverner une moto avec toutes les opérations chiantes que ça comporte, il n'y a qu'une solution pour qu'elle traverse bien l'hiver, la faire rouler au moins 15 ou 20 mn tous les mois, en la faisant chauffer complètement. J'ai longtemps eu deux voire trois motos, et celle(s) dont je ne me servais pas en hiver, je m'efforçais d'aller au boulot au moins toutes les 2 ou 3 semaines avec. 

Gunthar

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Message par M2 Mer 16 Mar 2016 - 21:43

Je laisse mon R1150R 7 à 8 semaines sans starter quand je vais bosser et au retour, elle peut avoir un peu de réticence pour démarrer mais c'est rare.
Je pense que le problème vient de l'essence qui décante, c'est ce que j'ai remarqué avec un moteur à carbu. Il y a toujours un dépôt grisâtre en fond de cuve.
Ma procédure avant de starter : Je la pousse en donnant des petits coups de frein AV ce qui agite l'essence et hop un coup de start et ça tourne sans problèmes.
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