Derniers sujets
» Nouveau dans le 35par F2X Aujourd'hui à 0:17
» Bonjour du 48.
par F2X Aujourd'hui à 0:14
» Réparations moto moins chères
par LAN33 Hier à 23:03
» La Gs est partie
par rouquin Hier à 22:57
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:57
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:35
» selle et top-case bmw
par donati Hier à 19:27
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Hier à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
Démarrage très difficile
+7
Denis
Vincent
jpdn
Pec
fjlyg
yansandan
Seb
11 participants
Page 1 sur 1
Démarrage très difficile
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Sur un r1150r de 2001 je rencontre des problèmes pour démarrer. La moto est sur un chargeur régulateur de batterie, mais même quand la moto est branchée j'ai du mal à démarrer. J'ai démonter le démarreur, regarder les charbons qui mesurent 17mm, nettoyer et graisser, la batterie sort 13v au repos. Quand j'actionne le bouton start le démarreur claque et ensuite on dirait que la tension baisse. Je ne sais plus quoi penser. Si des âmes charitables pouvaient me venir en aide. Par avance merci. Bonne soirée.
Seb- Messages : 20
Re: Démarrage très difficile
Ta batterie est morte…
yansandan- Messages : 6239
Bonsoir ,
justement mesure la tension ( V) et l' intensité (A) pendant que tu actionne le démarreur , cela permettra d’incriminer la batterie et/ou e démarreur et/ou le câblage .
jean-louis
PS , cela fait un siècle environ qu'il n'y a plus de"charbon" dans les démarreurs !
jean-louis
justement mesure la tension ( V) et l' intensité (A) pendant que tu actionne le démarreur , cela permettra d’incriminer la batterie et/ou e démarreur et/ou le câblage .
jean-louis
PS , cela fait un siècle environ qu'il n'y a plus de"charbon" dans les démarreurs !
jean-louis
fjlyg- Messages : 1038
Tu as un pb électrique?
Tu as la réponse ici: https://boxersflats.forumactif.org/t4828-electricite-pour-les-nuls
Sinon, la batterie est à changer visiblement, malgré ses 13V... qui ne devraient pas faire illusion à un test de professionnel.
V
Tu as la réponse ici: https://boxersflats.forumactif.org/t4828-electricite-pour-les-nuls
Sinon, la batterie est à changer visiblement, malgré ses 13V... qui ne devraient pas faire illusion à un test de professionnel.
V
Pec- Messages : 7474
Pour mesurer l'intensité au démarrage, va falloir un bon ampèremètre équipé d'un bon fusible .fjlyg a écrit:Bonsoir ,
jean-louis
jean-louis
Ou avoir une pince amperemetrique à effet Hall pour courant continu.
jpdn- Messages : 742
jpdn a écrit:Pour mesurer l'intensité au démarrage, va falloir un bon ampèremètre équipé d'un bon fusible .fjlyg a écrit:Bonsoir ,
jean-louis
jean-louis
Il existe des pinces Ampèremétriques pour faire le job
Vincent- Messages : 3042
Vincent, tu as répondu pendant que je complétai mon post
Quoiqu'il en soit un multimètre habituel seul ne convient pas ..
Quoiqu'il en soit un multimètre habituel seul ne convient pas ..
jpdn- Messages : 742
Merci pour vos réponses.
b
Contrôle rapide, tu as un voltmètre c'est déjà ça, mesure après une charge à bloc, contact mais pas de démarrage, le code s'allume, clignotant ou mieux warning, surveille la tension si elle pompe à la vitesse des clignos avec 0,5 à 1 V de chute c'est pas top, puis sans clignos notes la valeur toutes les 5 mn jusqu'à atteindre 11V, si tu passes de 13 à 12 en moins de 2 à 3h, la batterie ne tient pas la charge , sinon il y a aussi l'augmentation de la résistance interne de la batterie qui va limité le courant de démarrage et voilou tu n'as plus assez de pêche pour lancer le démarreur.
Vivement que Denis traite des batteries dans l'électricité pour les nuls/nulles
t'es bon pour sortir une centaine de roros.
Pour le choix fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis.
PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Croatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide sur l'établie pour roder les surfaces de contacts.
Pour le choix fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis.
PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Croatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide sur l'établie pour roder les surfaces de contacts.
Dernière édition par gourmand le Jeu 1 Nov 2018 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Denis , n est pas au courantgourmand a écrit:Contrôle rapide, tu as un voltmètre c'est déjà ça, mesure après une charge à bloc, contact mais pas de démarrage, le code s'allume, clignotant ou mieux warning, surveille la tension si elle pompe à la vitesse des clignos avec 0,5 à 1 V de chute c'est pas top, puis sans clignos notes la valeur toutes les 5 mn jusqu'à atteindre 11V, si tu passes de 13 à 12 en moins de 2 à 3h, la batterie ne tient pas la charge , sinon il y a aussi l'augmentation de la résistance interne de la batterie qui va limité le courant de démarrage et voilou tu n'as plus assez de pêche pour lancer le démarreur.
PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Coatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide sur l'établie pour roder les surfaces de contacts.
Denis- Messages : 3492
b
il semble bien qu'il y a de la demande, surtout comment identifier quand il va falloir sortir les roros si on veut redémarrer
Invité- Invité
Bonsoir ,gourmand a écrit:
PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Croatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide
ici , dans le reste de l’Europe , c'est des balais , logé dans un porte-balais qui équipe les démarreurs . C'est l'arrière -grand père de mon copain , électricien automobile qui parlait de"charbon" .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1038
(...) Pour le choix [d'une batterie] fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis(..).
Et là, avec un avis sur les batteries, tu tiens un des 3 ou 4 sujets les plus emblématiques du forum
Des marroniers!
Tout peut arriver: le meilleur comme le crêpage de chignons.
Tu peux obtenir les meilleures informations et retours d'expérience, avec possiblement des gros morceaux de ronck'n'roll dedans
Ben à la fin, c’est comme dans Astérix, ça fini par un grand banquet pour tous
V
Pec- Messages : 7474
Seb, Bonjour a tous
Si tu as un voltmètre, tu dois pouvoir regarder la tension au moment ou tu appui sur le bouton de démarreur
si ( comme cela est probable) ta batterie est morte, tu vas voir la tension chuter énormément
refait le test sur ta voiture par exemple, tu verras que la tension ne chute pas énormément sur une batterie Ok
Si cela peu t'aider
Bonne recherche
Si tu as un voltmètre, tu dois pouvoir regarder la tension au moment ou tu appui sur le bouton de démarreur
si ( comme cela est probable) ta batterie est morte, tu vas voir la tension chuter énormément
refait le test sur ta voiture par exemple, tu verras que la tension ne chute pas énormément sur une batterie Ok
Si cela peu t'aider
Bonne recherche
BemBalou- Messages : 655
Merci pour vos pistes. Je vais regarder si la tension chute au démarrage.
Tout d'abord quel âge a ta batterie ? Au delà de 3 ans ne pas trop se prendre la tête... remplacement....
Perso je la remplace à ce rythme ( tous les 3 ans ) que ça fonctionne ou plus....
57 euros de batterie YUASA tous les 3 ans ce n'est pas la mort et ça évite bien des désagréments..
Genre plus de batterie au milieu de nulle part alors quelle donnait bien une heure avant... ( avec les nouvelles batteries c'est ce qui arrive )....
Perso je la remplace à ce rythme ( tous les 3 ans ) que ça fonctionne ou plus....
57 euros de batterie YUASA tous les 3 ans ce n'est pas la mort et ça évite bien des désagréments..
Genre plus de batterie au milieu de nulle part alors quelle donnait bien une heure avant... ( avec les nouvelles batteries c'est ce qui arrive )....
Invité- Invité
Salut
la pince ampèremétrique coute plus chère que la batterie…
Du coup autant acheter une batterie directement.
ET oui le symptôme de la batterie fatiguée est assez net.
A+
la pince ampèremétrique coute plus chère que la batterie…
Du coup autant acheter une batterie directement.
ET oui le symptôme de la batterie fatiguée est assez net.
A+
LAN33- Messages : 1468
b
"Bonsoir ,
ici , dans le reste de l’Europe , c'est des balais , logé dans un porte-balais qui équipe les démarreurs . C'est l'arrière -grand père de mon copain , électricien automobile qui parlait de"charbon" .
jean-louis"
Ton était un homme très sage , il avait remarqué que le produit utilisé pour conduire l'électricité était fait de carbone autrement dit de CHARBON et ça lui suffisait pour faire fonctionner son cerveau.
et il pourrait encore s'il est encore de ce monde remettre en état ton démarreur.
Aujourd'hui on ne parle plus de balayeur mais de technicien de surface doter d'un outil préhensible à deux mains comprenant à son ectrémité placer près des surfaces souillées d'éléments permettant de regrouper les feuilles ou les déchets non dégradés sur la voie publique.
Autrement écrit on n'encule plus les mouches en vole mais on sodomise les diptères lors de leur déplacement aérien
les balais comportent toujours une part non négligeable de carbone mélangé à des particules métalliques le tout moulé sous haute pression, ce qui fait que l'on te vend une paire de balais que tu mettras où tu veux avec l'ensemble support ou encore que par faciliter on te proposera l'échange standard et que l'on mettre au rebut l'ancienne pièce qui finira démontée en Inde ou en Chine après avoir parcouru 10 à 15000 km.
jean-louis"
Ton était un homme très sage , il avait remarqué que le produit utilisé pour conduire l'électricité était fait de carbone autrement dit de CHARBON et ça lui suffisait pour faire fonctionner son cerveau.
et il pourrait encore s'il est encore de ce monde remettre en état ton démarreur.
Aujourd'hui on ne parle plus de balayeur mais de technicien de surface doter d'un outil préhensible à deux mains comprenant à son ectrémité placer près des surfaces souillées d'éléments permettant de regrouper les feuilles ou les déchets non dégradés sur la voie publique.
Autrement écrit on n'encule plus les mouches en vole mais on sodomise les diptères lors de leur déplacement aérien
les balais comportent toujours une part non négligeable de carbone mélangé à des particules métalliques le tout moulé sous haute pression, ce qui fait que l'on te vend une paire de balais que tu mettras où tu veux avec l'ensemble support ou encore que par faciliter on te proposera l'échange standard et que l'on mettre au rebut l'ancienne pièce qui finira démontée en Inde ou en Chine après avoir parcouru 10 à 15000 km.
Invité- Invité
Pec a écrit:
Ben à la fin, c’est comme dans Astérix, ça fini par un grand banquet pour tous
V
ça s'appelle les ripailles lyonnaises
Syssy- Messages : 2678
Je viens de vérifier la batterie date de fin juin 2016, une honte. Après les écolos nous font ch..r pour oui ou pour un non, mais des batteries qui dure 2 ans ça doit pas polluer beaucoup ni à produire ni à recycler. Avant une batterie durait au moins 4 à 5 ans. Ça s'appelle le Progès ou plutôt le foutage de gueule.
Salut
vérifies tout de même que la batterie est réellement HS,
ET les Ecolos, dans le médoc, il y en a de plus en plus.
Avant on avait des chasseurs qui transformaient le médoc en Sarajevo le premier dimanche autorisé et qui le reste du temps entretenait la nature et les chemins.
maintenant on a des écolos qui construisent leurs maison sans fondation spéciale sur de l'argile et transforment la nature en vaste zone urbaine.
heeuuu je m'égare sori
vérifies tout de même que la batterie est réellement HS,
ET les Ecolos, dans le médoc, il y en a de plus en plus.
Avant on avait des chasseurs qui transformaient le médoc en Sarajevo le premier dimanche autorisé et qui le reste du temps entretenait la nature et les chemins.
maintenant on a des écolos qui construisent leurs maison sans fondation spéciale sur de l'argile et transforment la nature en vaste zone urbaine.
heeuuu je m'égare sori
LAN33- Messages : 1468