Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:12

» Maxi-trails au Bol d’Or
par Philippe49 Hier à 23:07

» "je deux maux" par Devos
par Philippe49 Hier à 23:04

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Hier à 18:53

» Localisation des membres (bis)
par zzzdavy Hier à 14:52

» Recherche Ampoules Led H7 pour R1200RS
par Philippe49 Jeu 19 Sep 2024 - 23:16

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Gridoul Jeu 19 Sep 2024 - 18:51

» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Mer 18 Sep 2024 - 8:41

» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Mer 18 Sep 2024 - 7:37

» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Mar 17 Sep 2024 - 22:43

» Photos délire
par Pec Mar 17 Sep 2024 - 19:02

» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Mar 17 Sep 2024 - 12:50

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06

» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32

» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Décision difficile, sniff

+14
Laurence
Fil_9261
Denis
yansandan
M'dame Hortense
Vincent
alain resseguier
Bill Carbu
Wernerounet
Dr.X
Patou24
sergem
Pierrot 67310 GSA HP
Pascal du 56
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Lun 15 Juil 2024 - 10:24

Bonjour à toutes et tous

Après quelque jours en Touraine chez mon frère motard lui aussi, ayant passé pas mal de temps a rouler avec des copains et à essayer quelques motos, je me suis décidé a grand regrets de me séparer de ma RT.  pas content

La seule et unique raison est le poids de la moto, je sais déjà que je vais regretter énormément de choses, son confort, la protection, le cardan, et surtout le flat qui m'a accompagné depuis tant d'années.

Ayant quelques soucis de santé, je me dis, qu'il vaut mieux pour moi de continuer à profiter plus de la moto même si ce n'est pas sur celle que je voudrais vraiment.

Je me tourne donc vers la 1100 NT boite mécanique, n'ayant pas réussi à vraiment apprécier la boite auto même si je lui reconnais des points positifs. Peut être plus tard si je n'arrive plus a gérer le passage des vitesses, mais la, il sera alors peut être temps de raccrocher définitivement.

Je reste quand même sur un bicylindre

Ma porte sera toujours ouverte au motards, BMiste ou autre et je continuerais à suivre ce forum
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 15 Juil 2024 - 10:26

Un moment difficile pour toi mais au moins tu restes dans le monde de la moto pour continuer à rouler.
Profites en au maximum.

prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 744
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par sergem Lun 15 Juil 2024 - 10:39

Chaque moto offre ses avantages et inconvénients. Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle moto vroom
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2554
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Patou24 Lun 15 Juil 2024 - 11:18

Il n'y a pas que BMW dans la vie!!! delà aller chez Honda mort de rire
Plaisanterie de début de semaine, l'essentiel est profiter de sa moto quelque en soit la marque, bonne route

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Dr.X Lun 15 Juil 2024 - 11:52

Pascal du 56 a écrit:
La seule et unique raison est le poids de la moto, je sais déjà que je vais regretter énormément de choses, son confort, la protection, le cardan, et surtout le flat qui m'a accompagné depuis tant d'années.
.....
Je me tourne donc vers la 1100 NT boite mécanique, n'ayant pas réussi à vraiment apprécier la boite auto
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...
Je suis passé d'une 1200RT SOHC à la NT1100 DCT en décembre. Pas encore pour les atteintes de l'âge, que je surveille de près, mais surtout pour les 185,000km atteints par cet exemplaire avec bonheur, me disant que la probabilité d'un pépin augmentait statistiquement, et peu enclin à obérer une saison de roulage, quand on commence à se dire qu'elles nous sont peut-être comptées...

Le choix de la NT dans mon cas, c'est pour le DCT avant tout, sinon un certain nombre d'autres bi auraient pu me séduire.
Il n'y a pas de différence notable de poids avec une 1200RT (248kg pour la NT en DCT, 256kg pour la 1200RT de première génération), peut-être un peu plus avec la 1100? et plein de détails à regretter (protection, vide-poches, cardan, finition, le flat bien sûr) mais je m'amuse beaucoup avec la NT, plus vive et d'une efficacité redoutable au pilotage actif de sa boîte DCT, notamment en décélération, avec une aptitude incroyable à rentrer les rapports en instantané, jusqu'à la 1ère si besoin... c'est peut-être pour ça que j'ai fumé mon premier pneu arrière en 4,422km? En duo, mon épouse apprécie le confort des passages de rapports sans à-coups, un peu moins la hauteur à enjamber, merci à son châssis de trail, provenant de l'AT avec le cul si haut...

Je te souhaite de continuer à prendre un maximum de plaisir avec un modèle moderne et plutôt réussi, quand bien même il ne pourra jamais totalement suppléer aux qualités des RT, mais ça, on le sait déjà quand on décide d'en changer.
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Lun 15 Juil 2024 - 12:39

Patou24 a écrit:Il n'y a pas que BMW dans la vie!!! delà aller chez Honda mort de rire
Je n'ai pas osé aller chez Ducati mort de rire mort de rire mort de rire ou encore un de ces truc électrique petard


Dr.X a écrit:



Il n'y a pas de différence notable de poids avec une 1200RT (248kg pour la NT en DCT, 256kg pour la 1200RT de première génération), peut-être un peu plus avec la 1100?
La 1100 fait 279 Kg à vide sans le top case...contre 238 pour la NT, la maniabilité aussi, il y a quelques années de différence entre les 2 modèle, comparaison difficile en toute objectivité, et je dois dire que le prix a un peu joué aussi dans la décision, une garantie de 5 ans en plus.

Bref, c'est la vie, une page se tourne, une autre va s'écrire.
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Wernerounet Lun 15 Juil 2024 - 12:40

Pascal du 56 a écrit:
Ma porte sera toujours ouverte au motards, BMiste ou autre et je continuerais à suivre ce forum
Euh ... et meme aller aux balades et autres sorties (RDO, Flatapak ou autres)
Il n'y a pas de raisons, on s'en fout sur quoi tu roules.
(Meme si c'est une tondeuse !)

Signé Werner, truffe qui a aussi une tondeuse dans le garage
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Bill Carbu Lun 15 Juil 2024 - 12:59

Dr.X a écrit:
Le choix de la NT dans mon cas, c'est pour le DCT avant tout, sinon un certain nombre d'autres bi auraient pu me séduire.
Il n'y a pas de différence notable de poids avec une 1200RT (248kg pour la NT en DCT, 256kg pour la 1200RT de première génération),

248kg c'est sans les sacoches, 6kg chaque soit 260 équipée avec les pleins, et Motorrad avait pesé une R 1200 RT Dohc sans top case à 282kg.
Les constructeurs prennent certaines liberté quand ils publient les poids tous pleins fait ! Wink

Je vais bientôt essayer la version boite méca de la NT1100, ce sera la moto de prêt pendant la révision du VFR, je vais m'arranger pour laisser les valises à la concession pour avoir les 238kg de la boite méca !
En attendant si je devais renouveler le Crossrunner, c'est bien cette moto qui tient la corde sur ma liste, rapport qualité prix équipement quasiment sans concurrence, un petit côté Crossover par le débattement de ses suspensions et son cadre d'AT couplé aux jantes de 17 pouces qui lui donne une maniabilité bien sympa sur petites routes !  

Bonne route à toi Pascal tu ne devrais pas être déçu  trinque , et pour les transmissions par chaîne, les graisses au téflon hydrofuges et sans projections associées à la qualité des kit chaînes actuels font que la fréquence de leur entretien est dorénavant extrêmement réduit !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9065
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Dr.X Lun 15 Juil 2024 - 13:15

Bill Carbu a écrit:248kg c'est sans les sacoches, 6kg chaque soit 260 équipée avec les pleins
Selon les normes de poids, c'est équipée standard, donc avec les valises, qui font partie de la dotation d'origine, non? Et donc sans top-case, qui est une option effectivement.
Au final, ça reste une différence à mes yeux négligeable. Quand il s'agira de trouver une succession plus légère, ce sera pour au moins sous les 220kg, et encore, parce que viser sous les 200kg semble assez illusoire...
D'ici à finir avec une Triumph 400 Scrambler, qui sait, si Mme décide de raccrocher avant moi, l'utilisation exclusivement solo change pas mal la donne...
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par alain resseguier Lun 15 Juil 2024 - 14:08

Pascal
tu seras toujours le bienvenu parmi nous pour n'importe quelle balade.
Le principal, c'est que tu trouve une moto adaptées à tes besoins et tes capacités.

alors bienvenue à la NT et bonnes routes avec

ami ami ami ami ami


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Lun 15 Juil 2024 - 16:07

Wernerounet a écrit:Euh ... et meme aller aux balades et autres sorties (RDO, Flatapak ou autres)
Il n'y a pas de raisons, on s'en fout sur quoi tu roules.
(Meme si c'est une tondeuse !)

Signé Werner, truffe qui a aussi une tondeuse dans le garage
Oui bien sur pour les sortie, et avec une moto neuve, ça devrait le faire .

Je ne voulais pas la mettre mais, comme on te reconnais sur ta tondeuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi, j'ai la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Lun 15 Juil 2024 - 16:09

alain resseguier a écrit:Pascal
tu seras toujours le bienvenu parmi nous pour n'importe quelle balade.
Le principal, c'est que tu trouve une moto adaptées à tes besoins et tes capacités.

alors bienvenue à la NT et bonnes routes avec

ami ami ami ami ami


alain
J'espère bien effectivement que l'on se retrouvera une prochaine balade Very Happy Very Happy Very Happy
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Vincent Lun 15 Juil 2024 - 16:31

La 1150 de souvenir était lourde, la 1100 ça doit être du kif kif, cela dit, j'ai été bluffé pas plus tard que la semaine dernière par la maniabilité de 1250

Alors, j'ai perso signé diablotin et garde un flat, mais comme disent les copains, peu importe le flacon etc...
Vincent
Vincent

Messages : 3050
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par M'dame Hortense Lun 15 Juil 2024 - 16:38

Tiens , je reconnais bien la démarche, la nécessité de prendre plus légère avec le temps qui avance…
L’important c’est que tu ais trouvé une monture qui te convienne et d’éprouver la joie de continuer la truffe au vent.
Reconversion sans regret pour moi, j’espère que pour toi se sera de même.
Bonne route  Vmot


Dernière édition par M'dame Hortense le Lun 15 Juil 2024 - 22:47, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par yansandan Lun 15 Juil 2024 - 17:16

Oh pinaise !  en lisant le titre et le début du post j'ai cru un instant que tu arrêtais la mob ! confused

Que nénni ! nono

Tu changes tout simplement de moto et le plaisir de rouler en deux roues perdura j'en suis suis sûr ! Vmot

Au plaisir de te retrouver lors d'un prochain Weekend Pascal !  coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Denis Lun 15 Juil 2024 - 17:44

Smile Smile pour l instant , plus je vieillis et plus je prends lourd....mais je ne suis pas normal mort de rire mort de rire......mais ça va pas durer  Surprised
...
Denis
Denis

Messages : 3496
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Fil_9261 Lun 15 Juil 2024 - 18:36

Pascal du 56 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Après quelque jours en Touraine chez mon frère motard lui aussi, ayant passé pas mal de temps a rouler avec des copains et à essayer quelques motos, je me suis décidé a grand regrets de me séparer de ma RT.  pas content

La seule et unique raison est le poids de la moto, je sais déjà que je vais regretter énormément de choses, son confort, la protection, le cardan, et surtout le flat qui m'a accompagné depuis tant d'années.

Ayant quelques soucis de santé, je me dis, qu'il vaut mieux pour moi de continuer à profiter plus de la moto même si ce n'est pas sur celle que je voudrais vraiment.

Je me tourne donc vers la 1100 NT boite mécanique, n'ayant pas réussi à vraiment apprécier la boite auto même si je lui reconnais des points positifs. Peut être plus tard si je n'arrive plus a gérer le passage des vitesses, mais la, il sera alors peut être temps de raccrocher définitivement.

Je reste quand même sur un bicylindre

Ma porte sera toujours ouverte au motards, BMiste ou autre et je continuerais à suivre ce forum
Bonjour Pascal,

Tu sembles t'orienter vers la 1100 NT à contrecoeur, c'est vraiment dommage !

Si tu n'as pas encore signé le bon de commande de la Honda as-tu essayé la R1250R ? Tu conserverais le confort, le cardan et le flat, il n'a que la protection qui ne serait plus là.

J'ai fait en octobre dernier le passage de la 1200 RT à la 1250 R et après 11 000 km je n'ai aucun regret : la différence de poids (40 kg) se sent énormément, avec un pare-brise et des valises on voyage sans problème et il n'y a que sur l'autoroute ou sous la pluie qu'il faut bien admettre que la RT faisait mieux...

Fil_9261

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Eau de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Bill Carbu Lun 15 Juil 2024 - 19:22

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:248kg c'est sans les sacoches, 6kg chaque soit 260 équipée avec les pleins
Selon les normes de poids, c'est équipée standard, donc avec les valises, qui font partie de la dotation d'origine, non? Et donc sans top-case, qui est une option effectivement.
Oui c'est ce que j'ai toujours cru jusqu'à ce que 1000PS la pèse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont là les 12kg suplémentaires, et ce sera confirmé dans un comparo de Motorlive
Dr.X a écrit:Au final, ça reste une différence à mes yeux négligeable. Quand il s'agira de trouver une succession plus légère, ce sera pour au moins sous les 220kg, et encore, parce que viser sous les 200kg semble assez illusoire...
D'ici à finir avec une Triumph 400 Scrambler, qui sait, si Mme décide de raccrocher avant moi, l'utilisation exclusivement solo change pas mal la donne...
D'accord avec toi  accord pour le poids des motos typées GT, d'ailleurs lors de mon essai du modèle DCT ce n'est pas ce qui m'avait dérangé ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9065
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par sergem Lun 15 Juil 2024 - 20:30

Patou24 a écrit:… delà aller chez Honda mort de rire
C’est très bien Honda … pour pécho Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2554
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Patou24 Lun 15 Juil 2024 - 20:52

Sergem a écrit:C’est très bien Honda … pour pécho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cv, la tenue, les chaussures de pont, pas une saleté, c'est la classe Orange Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Laurence Lun 15 Juil 2024 - 21:05

L'essentiel reste que tu te fasses plaisir ... quelle que soit la bécane et sa marque

Et comme tu le dis si la moto c'est plus ça eh bien tu continueras les sorties en bagnole ! parce que les soirées ou on se retrouve bcop tchinbo mange ... la moto elle est pas de la partie !!

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Denis Lun 15 Juil 2024 - 21:05

Serge , vous etes magnifiques. je crois bien que la retraite te fait rajeunir Smile Smile ami ami
Denis
Denis

Messages : 3496
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Flatiron Lun 15 Juil 2024 - 22:09

Denis a écrit:Smile Smile pour l instant , plus je vieillis et plus je prends lourd....mais je ne suis pas normal mort de rire mort de rire......mais ça va pas durer  Surprised
...
Mais si Denis, ça, je crois vraiment que ça va durer..... Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2414
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Flatiron Lun 15 Juil 2024 - 22:12

sergem a écrit:
Patou24 a écrit:… delà aller chez Honda mort de rire
C’est très bien Honda … pour pécho  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Z'avez quand même un seau au cas ou..... la pêche serait bonne Smile


Dernière édition par Flatiron le Lun 15 Juil 2024 - 22:28, édité 1 fois
Flatiron
Flatiron

Messages : 2414
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Flatiron Lun 15 Juil 2024 - 22:27

Tu sais Pascal, le poids d'une moto est une chose assez relative, sans aller se battre sur les données constructeur. je venais d'une 1200 RT DOHC qui faisait, en données consructeur une bonne vingtaine de kilos de moins que la 1250 (279 kg) sur laquelle je roule actuellement. Et je ne regrette absolument pas mon choix, la 1250 est plus basse et le centre de gravité avec. J'ai tout simplement l'impression qu'elle est plus légère que l'ancienne, car plus facile à manoeuvrer à l'arrêt. Tu me connais, et je fais moins d' 1m70 !
Si tu veux taper dans les motos légères faut aller voir du côté des roadster.
Je n'ai pas oublié ton adresse, et j'espère m'arrêter dès que je passerais dans le coin petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2414
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par bruno28 Mar 16 Juil 2024 - 6:34

Bonne route à toi avec ta nouvelle moto. Le principal c edt de toujours faire de la moto
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Mar 16 Juil 2024 - 10:27

Flatiron a écrit:Tu sais Pascal, le poids d'une moto est une chose assez relative, sans aller se battre sur les données constructeur. je venais d'une 1200 RT DOHC qui faisait, en données consructeur une bonne vingtaine de kilos de moins que la 1250 (279 kg) sur laquelle je roule actuellement. Et je ne regrette absolument pas mon choix, la 1250 est plus basse et le centre de gravité avec. J'ai tout simplement l'impression qu'elle est plus légère que l'ancienne, car plus facile à manoeuvrer à l'arrêt. Tu me connais, et je fais moins d' 1m70 !
Si tu veux taper dans les motos légères faut aller voir du côté des roadster.
Je n'ai pas oublié ton adresse, et j'espère m'arrêter dès que je passerais dans le coin petard
Bonjour et merci a tous pour vos avis et encouragement. Vmot

Le poids est effectivement assez subjectif, équilibre de la machine, ressentit d'une personne à l'autre, problème physique, nous sommes tous différents.

Pour moi, le ressentit sur la moto est très important, me sentir bien, protégé , en confiance. 
Je suis monté sur pas mal de motos ces 2 dernières semaines, les roadsters, je n'accroche pas du tout, la position ne me convient pas, de plus, je roule avec des vérandas depuis tellement longtemps que je ne vois pas comment je pourrais me passer d'un minimum de protection, mon neurone restant ne l'accepte pas. petard

La NT me parait le meilleur des compromis, c'est mon avis et je le partage surtout avec moi même  mort de rire mort de rire mort de rire 

Le principal est évidement de continuer à profiter de la moto le plus longtemps possible.
@ Flatiron : pour la taille, il parait que cela ne compte pas (euh la, m’égare peut être un peu pttmdr pttmdr pttmdr )

Tu es le bienvenue, comme tous ceux qui passent du coté de Malestroit, je peux offrir le café, bière, éventuellement canapé pour la nuit ou jardin pour planter la tente, bref tout ce qui peut aider un motard en balade.

Vmot Vmot Vmot Vmot
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Dim 21 Juil 2024 - 12:54

Bon, maintenant c'est irréversible, la 1100 RT est partie vers d'autres horizons, un petit pincement au cœur quand même.

J'espère qu'elle donnera autant de plaisir à ses nouveaux propriétaires qu'elle m'en a donnée.

C'est un couple de motards, les deux vont en profiter, même si la petite dame la trouve un peu lourde Smile .

Maintenant c'est l'attente de la nouvelle, livraison prévue le 31, c'est long, très long petard
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Bruno JJ 33 Dim 21 Juil 2024 - 13:41

Flatiron a écrit:Tu sais Pascal, le poids d'une moto est une chose assez relative, sans aller se battre sur les données constructeur. je venais d'une 1200 RT DOHC qui faisait, en données consructeur une bonne vingtaine de kilos de moins que la 1250 (279 kg) sur laquelle je roule actuellement. Et je ne regrette absolument pas mon choix, la 1250 est plus basse et le centre de gravité avec. J'ai tout simplement l'impression qu'elle est plus légère que l'ancienne, car plus facile à manoeuvrer à l'arrêt. Tu me connais, et je fais moins d' 1m70 !
Si tu veux taper dans les motos légères faut aller voir du côté des roadster.
Je n'ai pas oublié ton adresse, et j'espère m'arrêter dès que je passerais dans le coin petard
Bonjour @Pascal du 56, tous.

J'ai eu la même expérience de ressenti de légéreté que @Flatiron, mais moi en passant de la 1100RT à la 1200RT DOHC. Dés les premiers métres dans l'allée de notre maison ma passagére l'a également ressenti.
Donc gain important de légéreté entre la 1100 et la 1200 (mon expérience) et entre la 1200 et la 1250 (expérience de Flatiron).
Dommage que tu n'ai pas envisagé la 1250RT, surtout qu'elle existe en surbaissée.

PS; j'ai eu en prêt une 1250 RT début Juin, et oui elle est trés facile, je n'ai pas du tout fait attention à son poids.
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 241
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Vincent Dim 21 Juil 2024 - 13:57

Je plussoie  prosterne, la 1200RT impression de légèreté vs la 1150RT et la 1250RT semble encore plus facile  study
Vincent
Vincent

Messages : 3050
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par alain resseguier Mer 24 Juil 2024 - 10:54

Pascal du 56 a écrit:Bon, maintenant c'est irréversible, la 1100 RT est partie vers d'autres horizons, un petit pincement au cœur quand même.

J'espère qu'elle donnera autant de plaisir à ses nouveaux propriétaires qu'elle m'en a donnée.

C'est un couple de motards, les deux vont en profiter, même si la petite dame la trouve un peu lourde Smile .

Maintenant c'est l'attente de la nouvelle, livraison prévue le 31, c'est long, très long petard
allez ça approche...courage et patience

Vmot Vmot

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Mer 31 Juil 2024 - 19:30

C'est le 31 et elle est arrivée. Super

Beaucoup de changement, besoin d'un peu de temps pour l'apprivoiser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Patou24 Mer 31 Juil 2024 - 19:35

Elle est belle, si tu veux pousser le rodage jusqu'à Pluvigner, n'hésites pas, surtout que je la trouve un peu sèche, elle a besoin d'être arrosée

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Vincent Mer 31 Juil 2024 - 20:22

Super
Tu vas pouvoir mettre à jour ton profil et ton Avatar study

Profite bien de la belle accord
Vincent
Vincent

Messages : 3050
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par alain resseguier Mer 31 Juil 2024 - 20:59

Super Super Super Super

belle moto Pascal
fais toi bien plaisir avec et profites

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Dr.X Mer 31 Juil 2024 - 23:31

Elle m'en rappelle furieusement une autre, teinte, selles confort Honda, bulle Puig (mais fumée, c'est là qu'on va les distinguer)...
Tu vas voir que tu vas t'habituer vite, ça fait tout ce qu'on peut vouloir faire avec une RT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 7:58

Pascal du 56 a écrit:C'est le 31 et elle est arrivée. Super

Beaucoup de changement, besoin d'un peu de temps pour l'apprivoiser

Tu m'étonnes, saut dans le futur de 30ans qui se remarque surtout avec la multiplication des boutons sur les commodos !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle meule Super , bonne route à toi !  trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9065
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:30

Patou24 a écrit:Elle est belle, si tu veux pousser le rodage jusqu'à Pluvigner, n'hésites pas, surtout que je la trouve un peu sèche, elle a besoin d'être arrosée
Une balade à Pluvigner est envisageable, après le rodage, j'ai le droit qu'a 1200 Km avant la vidange, et déjà que je me suis perdu hier en rentrant mort de rire mort de rire 150 au lieu des 70 en direct, et j'ai déjà planifier plus de 1000 km avant le 17 aout, jour de la révision mort de rire

Pour l'arrosage, déjà commencé, mais il faut le faire bien, donc à continuer mort de rire mort de rire mort de rire


Vincent a écrit:Super
Tu vas pouvoir mettre à jour ton profil et ton Avatar study

Profite bien de la belle accord

Difficile de quitter le monde des RT qui m'accompagne depuis tant d'années petard

Dr.X a écrit:Elle m'en rappelle furieusement une autre, teinte, selles confort Honda, bulle Puig (mais fumée, c'est là qu'on va les distinguer)...
Tu vas voir que tu vas t'habituer vite, ça fait tout ce qu'on peut vouloir faire avec une RT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve que la bulle fumée va mieux avec le gris, mais c'est normal, c'est mon choix mort de rire mort de rire mort de rire 
Une bonne protection avec, meilleur que celle d’origine, j'attends les premières pluies pour comparer petard

Bill Carbu a écrit:
Pascal du 56 a écrit:C'est le 31 et elle est arrivée. Super

Beaucoup de changement, besoin d'un peu de temps pour l'apprivoiser

Tu m'étonnes, saut dans le futur de 30ans qui se remarque surtout avec la multiplication des boutons sur les commodos !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle meule  Super , bonne route à toi !  trinque
Et encore, j'ai choisis la boite mécanique, on dirait un ado avec de l'acné mort de rire mort de rire mort de rire
Je pense mettre des écarteurs pour les rétros et graisseur de chaine, pas le temps pour le faire a la main (ou plutôt feignasse) mort de rire mort de rire mort de rire
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Pascal du 56 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:32

alain resseguier a écrit:Super Super Super Super

belle moto Pascal
fais toi bien plaisir avec et profites

alain
Merci Alain, je compte bien en profiter, beaucoup plus légère pour la première journée, a voir sur le long therme
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Panagil Jeu 1 Aoû 2024 - 15:00

Belle moto! Tu l'a pris à Rennes ou Lorient ?
Panagil
Panagil

Messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 73
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Décision difficile, sniff  Empty Re: Décision difficile, sniff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum