Derniers sujets
» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON.

Aller en bas

Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON. Empty Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON.

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:26

Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON.

Elle est enfin en magasin , l authentique ,la vraie, la seule , celle de toutes les sources d’inspirations  l’unique embryon du motocyclisme. La bécane par excellence le modèle originel «le Café Racer» . J ai du me lever tôt ce dimanche matin j ai mon rdv pour un essai personnaliser à 10 h30 chez Triumph Trophy à Joinville le pont dans le 94 , j ai eu droit au petit déjeuner à la Française (croissants , brioches etc…..) .
Qu elle est belle dans sa robe noir avec cette frise en damier le long du réservoir et du dosseret arrière ,la classe  c’est la cerise sur le gâteau. Me voilà en  1969 prêt pour en découdre. J ‘introduis la clé de contact dans le contacteur à gauche du phare, le moteur s’ébroue avec une sonorité discret mais sympathique au ralentis. Pour un 900 c’est une petite machine la forme du moteur est déjà bien connu c est un  bicylindre vertical refroidi par air, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre de 70 ch.. Me voilà maintenant dans le flot de la circulation de la proche banlieue  parisienne, vite direction les bords de marne ou la route est plus joyeuse le dimanche matin. Les vitesses montent et descendent sans aucun craquement ou de faux point mort. Les rétroviseurs sont net à défaut d’être jolis. Ou sont les vibrations attendues, elles ont dû rester en Angleterre encore un coup des anglais ! ! !D ‘ailleurs les vibrations doivent être copines avec les sensations moteurs car elles pointent aux abonnées absents, quelle dommage pour une anglaise d’être aussi fade en sensations  (On dirait une fille Anglaise qui embrasse avec les dents serrés). La position de conduite avec les bracelets et les commandes reculées n est pas trop fatigante en ville et à partir de 60 km/h la pression du vent permet de soulager les avants bras . La petite route viroleuse qui longe la marne me permet de tester la vivacité de la Thruxton  mais il faut bien tirer  sur les poignées pour la balancer dans les virages .Le frein avant est bon tandis que l arrière à rôle de ralentisseur .Le moteur est souple et agréable mais il est beaucoup trop sage …. IL y a une petite poussée de couple à partir de 3000 tr/mn. Pour ceux qui connaissent les moteurs de SV il n y a pas photo ,la SV est imbattable sur le chapitre caractère. Pour un 900 c est plutôt un moteur de 125 gonflé  à l’E .P.O, dommage. Sur le retour j ai pu prendre l autoroute j ai tiré les rapports 7200 tr/ ( chute elle est encore en rodage)  je n ai pas eu le temps de regarder la vitesse atteinte , entre 170 et 180km/h  et je n étais pas à fond , dans les grandes courbes la partie cycle reste de marbre de plus j avais comme casque un ROOF et j ai donc trouvé même sans tête  de fourche une protection correcte du vent , cela prouve que la position limande d’origine est efficace et que les blocs compte tours compteurs sont efficaces pour la protection (même s il existe une petite bulle en option ) . Le bloc d instrument est lisible et simple , pas  de montre ni de jauge a essence seulement un voyant.
Me voilà de nouveau de retour devant le concessionnaire après plus d une demi heure de ballade. Je lui informe que j ai trouvé le moteur manquant de caractère et que le reste était génial  ,il me dit «  qu il est possible de virer les pots d origines  par des pots  qui vont bien ainsi que le catalyseur plus un petit  réglage mais il faut rajouter 300 € environ, ceux sont des pièces Mecatwin  cela n’ annule pas la garantie )  et là on retrouve des belles sensations moteur……à vérifier.

Les plus : Surtout le look , la peinture avec la finition , la position, les possibilités de la personnalise
Les moins Le caractère, Le CARACTETERE , le bruit trop étouffé
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum