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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:02

Ça fait un moment que la Thruxton me fait de l'oeil, alors je voulais en essayer une bien sûr. Sauf qu'aucun concessionnaire n'en dispose à l'essai en région parisienne, hormis dans Paris où faire un essai n'a aucun intérêt.
Alors je me suis rabattu sur la Speed Twin qui est motorisée par le même berlingot.
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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:03

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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:05

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Message par Pascalito Ven 26 Fév 2021 - 19:17

Et donc quel est l'avis du Gentleman rider sur cette magnifique objet ?

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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:19

Hébin, il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de vent dans la quiche !

Elle dépote l'anglaise.  Super

Poignée d'embrayage : du beurre.
Poignée de frein : bien dosable, très bon feeling.
Sélecteur : course très courte, verrouillages parfaits.
Poignée d'accélérateur : à-coups à la remise des gaz, pas terrible  No  - 3 modes (rain, road, sport)
Suspensions avant : très bon ressenti, pas de plongée excessive au freinage.
Suspensions arrière : sur des revêtements très imparfaits j'ai trouvé ça confort.
Bande son : très agréable, ça ronronne bien.
Berlingot : très expressif, coupleux, une très belle allonge qui aime prendre ses tours.
Malheureusement je ne suis pas aussi pointu pour un CR d'essai que pour un CR de Flatapak, il faudra vous en contenter.  Cool study
35 minutes d'essai depuis la concession de St Maximin (60) avec la banane au retour.
Les photos ont été prises au golf d'Apremont (60)   photo
Voilà, c'est mon deuxième essai dans la semaine, le premier c'était avec une BAR donc hors sujet pour ce forum.  nono


Dernière édition par Lumix le Ven 26 Fév 2021 - 19:37, édité 4 fois
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Message par labecanajules Ven 26 Fév 2021 - 19:22

Tu as piqué les rétros à Thierry ? Smile

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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:33

nono nono  Alors non, je n'ai pas prévu de remplacer la RT !  nono nono

Il y a eu un post en début d'année par lequel nous devions indiquer quelle serait celle qui pourrait intégrer notre garage, moi c'était la Thruxton.
Donc j'ai mis à profit un peu de mon temps libre pour tenter d'en essayer une, en vain.  No
Dommage car la pression du vent sur ma carcasse aurait été moindre...
Bizarrement, j'ai trouvé la Speed moins maniable que ma RT, je devais réellement m'impliquer sur le contrebraquage pour lui faire faire des droite-gauche en ligne droite. Bref, un peu raide pour jouer comme j'ai l'habitude de faire.
Je trouve mon baril teuton bien plus manoeuvrant.  Vmot
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Message par Pec Ven 26 Fév 2021 - 19:43

J'avais bcp apprécié le couple très présent dès les bas régimes de ce moteur, qui le rendait très efficace à l'accélération sans donner l'impression de forcer. J'avais  moins aimé les "silencieux" d'origine trop bruyant à mon goût.
As tu fais les mêmes constats?
Il s'agissait de la T120 lors de sa sortie, je suppose que le moteur est le même...?

V
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Message par Bill Carbu Ven 26 Fév 2021 - 19:50

Merci pour l'essai Super

Personnellement tant qu'à faire d'en prendre plein la quiche, je renouerais plus avec l'essence des premiers "Vertical Twin" et donc de la Street Twin et ses 65ch, mais surtout ses 8M/kg à 3.800 tr/mn, tellement "Triumph" dans ça nouvelle livrée Gold !  coeurtete
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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:51

Pec a écrit:J'avais bcp apprécié le couple très présent dès les bas régimes de ce moteur, qui le rendait très efficace à l'accélération sans donner l'impression de forcer. J'avais  moins aimé les "silencieux" d'origine trop bruyant à mon goût.
As tu fais les mêmes constats?
Il s'agissait de la T120 lors de sa sortie, je suppose que le moteur est le même...?

V
Les silencieux distillaient un joli staccato bien élevé, ils ne m'ont pas gêné.
Nan, pas les même moteurs bien que la cylindrée soit commune.  nono
High Torque pour la T120
High Power pour la Speed et la Thruxton


Dernière édition par Lumix le Ven 26 Fév 2021 - 20:44, édité 1 fois
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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 19:54

Bill Carbu a écrit:Merci pour l'essai Super

Personnellement tant qu'à faire d'en prendre plein la quiche, je renouerais plus avec l'essence des premiers "Vertical Twin" et donc de la Street Twin et ses 65ch, mais surtout ses 8M/kg à 3.800 tr/mn, tellement "Triumph" dans ça nouvelle livrée Gold !  coeurtete
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C'est aussi la réflexion que je me suis fait.
Le 1200 me semble être too much.
Faudrait que j'essaye aussi la Street Twin.  Smile
Mais le soucis c'est sa hauteur de selle au regard de ma taille...  Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Ven 26 Fév 2021 - 20:20

Lumix a écrit:
C'est aussi la réflexion que je me suis fait.
Le 1200 me semble être too much.
Faudrait que j'essaye aussi la Street Twin.  Smile
Mais le soucis c'est sa hauteur de selle au regard de ma taille...  Rolling Eyes

Alors du coup, chanceux que tu es, tu devrait essayer celle-là !  Wink
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Ou celle là !
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Message par sergem Ven 26 Fév 2021 - 20:41

Lumix a écrit:...
Bizarrement, j'ai trouvé la Speed moins maniable que ma RT... Je trouve mon baril teuton bien plus manoeuvrant.  Vmot
Dommage hein ? C'est là que tu vois que les 2 constructeurs ne jouent pas dans la même cour Wink même constat avec la 900 truxton de ma fille par rapport à la GS: freinage moyen, lourde, rayon de braquage hors propos, consomme plus ... c'est joli, bien fini, mais en dynamique ça ne vaut pas ce que c'est vendu.

Lumix a écrit:
Pec a écrit: J'avais  moins aimé les "silencieux" d'origine trop bruyant à mon goût.
Les silencieux distillaient un joli stacccato bien élevé, ils ne m'ont pas gêné.
Les motos euro5 font moins de bruit.
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Message par Rock80 Ven 26 Fév 2021 - 20:45

Lumix a écrit:Hébin, il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de vent dans la quiche !

Elle dépote l'anglaise.  Super

Poignée d'embrayage : du beurre.
Poignée de frein : bien dosable, très bon feeling.
Sélecteur : course très courte, verrouillages parfaits.
Poignée d'accélérateur : à-coups à la remise des gaz, pas terrible  No  - 3 modes (rain, road, sport)
Suspensions avant : très bon ressenti, pas de plongée excessive au freinage.
Suspensions arrière : sur des revêtements très imparfaits j'ai trouvé ça confort.
Bande son : très agréable, ça ronronne bien.
Berlingot : très expressif, coupleux, une très belle allonge qui aime prendre ses tours.
Malheureusement je ne suis pas aussi pointu pour un CR d'essai que pour un CR de Flatapak, il faudra vous en contenter.  Cool study
35 minutes d'essai depuis la concession de St Maximin (60) avec la banane au retour.
Les photos ont été prises au golf d'Apremont (60)   photo
Voilà, c'est mon deuxième essai dans la semaine, le premier c'était avec une BAR donc hors sujet pour ce forum.  nono
Ah, bin c'est marrant que tu dises ça  Rolling Eyes  paske dans les 2 comparos récents ou figurait la Speed Twin, ils disaient plutôt le contraire  Embarassed  Comme quoi, le ressenti de l'un à l'autre peut être différent et rien ne vaut un essai pour se forger sa propre idée  vroom  ... enfin, quand on peut en essayer une  silent
Comme  toi, j'ai longtemps cherché à essayer une Thruxton lors de son lancement et les années suivantes - surtout la R hautement désirable avec son accastillage Haut de Gamme - mais il n'y avait alors que des T120 ou, un peu plus tard, des Bobber à l'essai dans mes alentours No
Après, l'enthousiasme est tombé au fur et à mesure des essais qui, d'évolution en année, on fait passer le bloc High Power de généreux en sensations à ... euh ... moins généreux pale   depuis qu'il est monté sur les 1200 Scrambler et maintenant Speed Twin No

Lumix a écrit:[...]Bizarrement, j'ai trouvé la Speed moins maniable que ma RT, je devais réellement m'impliquer sur le contrebraquage pour lui faire faire des droite-gauche en ligne droite. Bref, un peu raide pour jouer comme j'ai l'habitude de faire.
Je trouve mon baril teuton bien plus manoeuvrant.  Vmot
Il semblerait que le guidon soit étroit sur la Speed Twin et ça pourrait être la rançon de cette étroitesse  Embarassed

Lumix a écrit:
Pec a écrit:J'avais bcp apprécié le couple très présent dès les bas régimes de ce moteur, qui le rendait très efficace à l'accélération sans donner l'impression de forcer. J'avais  moins aimé les "silencieux" d'origine trop bruyant à mon goût.
As tu fais les mêmes constats?
Il s'agissait de la T120 lors de sa sortie, je suppose que le moteur est le même...?

V
Les silencieux distillaient un joli stacccato bien élevé, ils ne m'ont pas gêné.
Nan, pas les même moteurs bien que la cylindrée soit commune.  nono
High Torque pour la T120
High Power pour la Speed et la Thruxton
voilà : High Torque (gros couple In English in the Text) mou du genou
et High Power (Grosse puissance donc ici, mais tout est relatif Razz ) apparemment (un peu moins) mou du genou, mais, comme je le disais plus haut, ramollissant à mesure que le chiffre derrière Euro augmente. D'ailleurs, ça semble devenir une constante chez Triumph cette Hondisation toujours plus avancée à chaque mise à jour m enfin Déjà qu'à l'instar des Nippons, ils délocalisent en Asie du Sud-Est Suspect . À ce rythme là, Y'aura bientôt pas plus que l’épaisseur d'une feuille à cigarette entre une Aile de Poulet et un demi Union Jack geek
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Message par Onclebenz Ven 26 Fév 2021 - 20:54

Lumix a écrit:nono nono  Alors non, je n'ai pas prévu de remplacer la RT !  nono nono

Il y a eu un post en début d'année par lequel nous devions indiquer quelle serait celle qui pourrait intégrer notre garage, moi c'était la Thruxton.
Donc j'ai mis à profit un peu de mon temps libre pour tenter d'en essayer une, en vain.  No
Dommage car la pression du vent sur ma carcasse aurait été moindre...
Bizarrement, j'ai trouvé la Speed moins maniable que ma RT, je devais réellement m'impliquer sur le contrebraquage pour lui faire faire des droite-gauche en ligne droite. Bref, un peu raide pour jouer comme j'ai l'habitude de faire.
Je trouve mon baril teuton bien plus manoeuvrant.  Vmot
J'avais essayé la Thruxton 1200 peu après sa sortie et esthétiquement je la trouvais vraiment belle mais l'essai m'avait laissé la même impression que toi; je n'avais pas du tout aimé le chassis, l'impression de conduire un camion, peut être question d'habitude mais la prise en main n'avait pas été agréable pour moi.
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Message par Lumix Ven 26 Fév 2021 - 21:20

Pour ce qui est des CR d'essais, ma culture moto est bien maigre car peu de guidons sont passés entre mes pognes : Jugez plutôt :

Après le passage du permis (21 Janvier 2010), essais suivants :

  • Kawasaki Versys 650 (le jour de l'obtention du permis)
  • BMW F700 GS
  • Triumph Tiger 1050 (d'la balle c'te meule !  Super )


Bref, des bécanes hautes sur pattes pour y caser mes guiboles.  Smile

Puis j'ai acheté :

  • R1200R (ma toute première moto, 1 mois après le permis)
  • R1200 RT
  • R1250 RT


Quand je vous disais que ma culture moto était bien maigrichonne... Rolling Eyes

Ah si, j'ai aussi essayé une machine à coudre : KTM 690 Kipilonnebien
Ah si, j'ai aussi essayé une A Trique à Fouine 1000 DCT
Et puis aussi, un sportster 883 qu'est tombé en panne d'alternateur.  mort de rire
Et puis aussi, une Suzuki 600 GSR (celle de ma fille)
Attendez, attendez, y'a eu aussi une Yamaha MT-09
Attendez, attendez, y'a eu aussi... ah bin plus rien !  m enfin
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Message par olivier81 Sam 27 Fév 2021 - 9:21

Super belle tofs

On ne peux pas aimer ce genre de mob ,quand on aime les pétoires  Wink 

Maintenant au quotidien .... une de plus à  mettre dans le garage     mort de rire
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Message par Rock80 Sam 27 Fév 2021 - 11:51

Lumix a écrit:Pour ce qui est des CR d'essais, ma culture moto est bien maigre car peu de guidons sont passés entre mes pognes : Jugez plutôt :

Après le passage du permis (21 Janvier 2010), essais suivants :

  • Kawasaki Versys 650 (le jour de l'obtention du permis)
  • BMW F700 GS
  • Triumph Tiger 1050 (d'la balle c'te meule !  Super )


Bref, des bécanes hautes sur pattes pour y caser mes guiboles.  Smile

Puis j'ai acheté :

  • R1200R (ma toute première moto, 1 mois après le permis)
  • R1200 RT
  • R1250 RT


Quand je vous disais que ma culture moto était bien maigrichonne... Rolling Eyes

Ah si, j'ai aussi essayé une machine à coudre : KTM 690 Kipilonnebien
Ah si, j'ai aussi essayé une A Trique à Fouine 1000 DCT
Et puis aussi, un sportster 883 qu'est tombé en panne d'alternateur.  mort de rire
Et puis aussi, une Suzuki 600 GSR (celle de ma fille)
Attendez, attendez, y'a eu aussi une Yamaha MT-09
Attendez, attendez, y'a eu aussi... ah bin plus rien !  m enfin
Boooaaapp ... T'as oublié quelques kilomètres au guidon d'un 1200 Morini, ce qui n'est pas donné à tout le monde Laughing
Après, un CR d'essai, c'est comme celui d'une balade, c'est la retranscription de ton ressenti, tes émotions, tes surprises après avoir roulé un moment sur un moto. Le but d'un essai personnel, c'est bien de valider si, ce que tu recherches ou attends de la moto essayée est bien là.

Ce ne sera pas le cas pour un CR "professionnel" - ou un publi-reportage de Bill Carbu ami - qui se doit de faire abstraction de ces émotions et ressentis.

Évidemment, chacun étant différent, chaque CR personnel va véhiculer une émotion différente mais aucune n'a moins de valeur qu'un autre prosterne
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Message par Bill Carbu Sam 27 Fév 2021 - 11:55

Dans l'essai MJ, le 1200 Morini est qualifié de "Sulfureux" et le Triumph de "Voluptueux" (le flat de la Nine-t présentant un mix des deux), j'aime bien cette dernière appellation qui colle bien aux souvenirs que j'avais eu sur une Bonneville T 120 de 69 ou sur une 500 BSA A7 de 1960.
Sensations que j'avais retrouvées sur le 1150 du Rockster et sur une certaine Honda NC 700 S (hé oui !).

Maintenant mon bon Rock80 je suis toujours surpris quand tu qualifies de “mou du genou” une moto qui balance 11M/kg à 3.600Tr/mn, arf ! mort de rire

Le résumé de l'essai de MJ
Triumph Speed Twin Essai_15
Triumph Speed Twin Essai_13
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Message par M'dame Hortense Sam 27 Fév 2021 - 12:12

Rock80 a écrit:
Lumix a écrit:Pour ce qui est des CR d'essais, ma culture moto est bien maigre car peu de guidons sont passés entre mes pognes : Jugez plutôt :

Après le passage du permis (21 Janvier 2010), essais suivants :

  • Kawasaki Versys 650 (le jour de l'obtention du permis)
  • BMW F700 GS
  • Triumph Tiger 1050 (d'la balle c'te meule !  Super )


Bref, des bécanes hautes sur pattes pour y caser mes guiboles.  Smile

Puis j'ai acheté :

  • R1200R (ma toute première moto, 1 mois après le permis)
  • R1200 RT
  • R1250 RT


Quand je vous disais que ma culture moto était bien maigrichonne... Rolling Eyes

Ah si, j'ai aussi essayé une machine à coudre : KTM 690 Kipilonnebien
Ah si, j'ai aussi essayé une A Trique à Fouine 1000 DCT
Et puis aussi, un sportster 883 qu'est tombé en panne d'alternateur.  mort de rire
Et puis aussi, une Suzuki 600 GSR (celle de ma fille)
Attendez, attendez, y'a eu aussi une Yamaha MT-09
Attendez, attendez, y'a eu aussi... ah bin plus rien !  m enfin
Boooaaapp ... T'as oublié quelques kilomètres au guidon d'un 1200 Morini, ce qui n'est pas donné à tout le monde Laughing
Après, un CR d'essai, c'est comme celui d'une balade, c'est la retranscription de ton ressenti, tes émotions, tes surprises après avoir roulé un moment sur un moto. Le but d'un essai personnel, c'est bien de valider si, ce que tu recherches ou attends de la moto essayée est bien là.

Ce ne sera pas le cas pour un CR "professionnel" - ou un publi-reportage de Bill Carbu ami - qui se doit de faire abstraction de ces émotions et ressentis.

Évidemment, chacun étant différent, chaque CR personnel va véhiculer une émotion différente mais aucune n'a moins de valeur qu'un autre prosterne

Euh nono   nono  non Thierry, le journaliste, il écrira aussi avec ses émotions et ses ressentis, mais il étayera son argumentation en reliant l’émotion ou le ressenti aux données chiffrées et au tests technique, pour allez dans le sens de son propos........ et en plus, il a lui, une image et une réputation à tenir, donc c’est pour cela que l’on peut lire parfois quelque aberration ou quelque lieu commun  car il écrit pour continuer à avoir son pain quotidien..... requin
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Message par Rock80 Sam 27 Fév 2021 - 21:03

M'dame Hortense a écrit:[...]
Rock80 a écrit:Après, un CR d'essai, c'est comme celui d'une balade, c'est la retranscription de ton ressenti, tes émotions, tes surprises après avoir roulé un moment sur un moto. Le but d'un essai personnel, c'est bien de valider si, ce que tu recherches ou attends de la moto essayée est bien là.

Ce ne sera pas le cas pour un CR "professionnel" - ou un publi-reportage de Bill Carbu ami - qui se doit de faire abstraction de ces émotions et ressentis.

Évidemment, chacun étant différent, chaque CR personnel va véhiculer une émotion différente mais aucune n'a moins de valeur qu'un autre prosterne

Euh nono   nono  non Thierry, le journaliste, il écrira aussi avec ses émotions et ses ressentis, mais il étayera son argumentation en reliant l’émotion ou le ressenti aux données chiffrées et au tests technique, pour allez dans le sens de son propos........ et en plus, il a lui, une image et une réputation à tenir, donc c’est pour cela que l’on peut lire parfois quelque aberration ou quelque lieu commun  car il écrit pour continuer à avoir son pain quotidien..... requin
Oui, tu as sûrement raison et je me suis mal exprimé.
Le point que je relevais ici est que l'on a tous des attentes différentes et lorsque l'on essaye une moto, il y a des trucs qui nous paraissent bien voire que l'on apprécie et des trucs qui agacent - François relève que, sur la Speed Twin, il prend beaucoup de vent par exemple, parce que, je comprends derrière ça, qu'il aime l'abri proposé par sa véranda - voire énervent. Mais tout ça est strictement personnel.

Pour un essai par un Professionnel, celui-ci doit mettre de côté ses propres attentes et se concentrer sur ce qu'il pense que les acheteurs potentiels du modèle qu'il essaie - aujourd'hui une Speed Twin, demain un Trail, après demain une Sportive ou une GT. Et, si, à l'instar de François, il se plaint de prendre du vent sur un Roadster Neo-Rétro, ça va faire rire  pttmdr  et casser le sérieux de l'essayeur  clown  
De la même façon, va-t-il trouver la moto réellement maniable  Super  et regarder la fiche technique pour y trouver ce qui la rend maniable  study  ou, à contrario, lire dans l'épais dossier de presse que l'angle de chasse à été modifié pour rendre la moto plus maniable et, de ce fait, la trouver plus maniable  grimace  (alors que dans son for intérieur, l'amateur de pisse-feu ultra-léger qu'il est  pense que c'est une enclume  silent )  Je pense que l'on est donc dans une émotion pilotée.

Après, comme tu le fais remarquer, il remonte parfois des ressentis personnels assez curieux - et c'est humain - comme, par exemple, dans un comparo récent de Moto-Mag mettant face à face l'Aprilia RS 660, la KTM 890 Duke R et la BM F900XR, dans les points négatifs pour la Katoche il y a : Manque de protection pttmdr En moins drôle, pour les points négatifs sur les Moto-Morini Super Scrambler et Milano il y a eu : Densité du Réseau  Suspect comme si cela influait sur la qualité d'une moto et, encore moins drôle : Diffusion restreinte affraid (qu'en savent-ils puisque le modèle arrive seulement en France) Bref, mieux vaut qu'ils remballent leur ressenti perso plutôt que d'écrire des lieux communs aussi désolants voire dénigrants patibulaire


Dernière édition par Rock80 le Sam 27 Fév 2021 - 21:12, édité 2 fois (Raison : Correction de balises mal fermées)
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Message par Lumix Sam 27 Fév 2021 - 23:11

Oui, Thierry voit juste, je ne prête pas d'attention particulière à la partie cycle concernant l'angle de chasse, pas plus qu'aux débattements des suspensions, je me concentre sur mon ressenti au moment du roulage en ayant conscience que si j'essaye un trail, je n'aurai pas les mêmes sensations que sur une sportive*.
Je m'intéresse plus aux caractéristiques du moteur, et notamment la courbe de couple.
Et oui toujours, j'adore la protection offerte par ma véranda.  Super

*Tiens, faudrait p'têt que j'aille essayer une sportive...  Rolling Eyes scratch
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Message par Onclebenz Dim 28 Fév 2021 - 1:25

Et juste par curiosité, la MoMo a fini sur un plateau pour cause d'accident ou de panne? scratch
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Message par JCM Dim 28 Fév 2021 - 7:59

L’essayeur  s’est vautré ... c’est con c’était la seule MoMo dispo sur l’hexagone ...non je déconne ... Wink Quoi que   ?
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Message par Bill Carbu Dim 28 Fév 2021 - 9:44

En ligne droite à 50km/h ?
C'est zarbi comme chute.
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Message par Cantalix Dim 28 Fév 2021 - 9:57

mêmes causes,mêmes effets
Le même genre de nids de poules sur une route d’Ardèche,mêmes gamelle,presque même résultat:une maléole
Il se demandait pourquoi?il a compris en regardant sa Go Pro qui était allumée au moment de la gamelle
80 compteur en ligne droite,le nid de poule en longueur,la roue dedans,guidonage ,pataras,la Tuono V 4 au tas (c'est à croire que les Italiennes détestent les nids de poules).
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Message par Rock80 Dim 28 Fév 2021 - 23:48

Bill Carbu a écrit:Dans l'essai MJ, le 1200 Morini est qualifié de "Sulfureux" et le Triumph de "Voluptueux" (le flat de la Nine-t présentant un mix des deux), j'aime bien cette dernière appellation qui colle bien aux souvenirs que j'avais eu sur une Bonneville T 120 de 69 ou sur une 500 BSA A7 de 1960.
Sensations que j'avais retrouvées sur le 1150 du Rockster et sur une certaine Honda NC 700 S (hé oui !).

Maintenant mon bon Rock80 je suis toujours surpris quand tu qualifies de “mou du genou” une moto qui balance 11M/kg à 3.600Tr/mn, arf !  mort de rire

Le résumé de l'essai de MJ
Triumph Speed Twin Essai_15
Triumph Speed Twin Essai_13
Triumph Speed Twin Essai_14

C'est marrant ça, tu as retenu Voluptueux pour la speed Twin  Rolling Eyes
Pour moi, Voluptueux, pour illustrer musicalement, c'est la version YoursTru.ly du Undertow de Warpaint avec la belle ligne de basse de Jenny Lee Lindbergh et le jeu de batterie léger de Stella Mozgawa qui supporte la guitare de Teresa Wayman et la voix d'Emily Kokal   coeurtete  et Sulfureux, ça me ferait plus penser à Indies & Paradise d'Anna Calvi, un truc qui déboule de partout et tu sais pas si tu vas pas finir avec une Stratocaster à travers la tronche  toutfou
Musicalement, j'aime bien les 2 mais  youpi , si on cause motocyclette  vroom  je n'aime que les sulfureuses  Very Happy

Et, mou du genou, ça n'est que l'illustration de cette différence ... mais, bon, je comprends que, descendant d'une Honda, ça puisse te dépasser  clown
Après, je remarque que dans le résumé de l'essai que tu postes ci-dessus, ils disent "feutré"  Rolling Eyes  si ça fait pas mou du genou ça  grimace
Ah, tiens, pour ta gourmandise des chiffres, dans Motorrad, il y avait les courbes de la Milano :
Triumph Speed Twin Moto-m13
Ah, voui, 131 Cavallinos Rampantes (pour 116 donnés et, côté couple, 110 Nm @ 6800 min-1 comme le dit la fiche technique officielle et, bien sûr, tu ne manqueras pas de noter que la belle Italienne crache plus de 10 m.kg dès 3500 tr/min.).
Bon, je te vois venir avec 10 m.kg vs 11 m.kg, c'est 10% de mieux ... sauf que, l'Angliche tirerait plus long que la Morini (5500 tr/min @ 150 km/h soit, règle de 3 oblige, 109 km/h @ 4000 tr là ou l'Italienne roulera à seulement 100 km/h au même régime = elle tire 10% plus court  vroom et donc, mécaniquement, elle offre 10% de couple en plus à la roue arrière à vitesse égale (si tu as besoin d'un détail, dis-le moi  vieux )

Onclebenz a écrit:Et juste par curiosité, la MoMo a fini sur un plateau pour cause d'accident ou de panne? scratch
scratch Je me demandais quelle idée tu avais des Morini, mais là, je vois  Suspect

JCM a écrit:L’essayeur  s’est vautré ... c’est con c’était la seule MoMo dispo sur l’hexagone ...non je déconne ... Wink Quoi que   ?
Malheureusement, je crains que tu ne déconnes pas mon Jean-Claude.
D'ailleurs, une moto c'est bien assez pour ceux qui sont prêts à les essayer vu que, si tu regardes la presse, il y a eu 2 essais de Milano et, pendant le même temps 25 de l'évolution 2021 de la MT-07 et  24 de la BM 1250 GS LC "40° Anniversary"  study

Bill Carbu a écrit:En ligne droite à 50km/h ?
C'est zarbi comme chute.
Triumph Speed Twin Essai_16
Tu veux dire quoi par là ?
Comme le dit Cantalix, il faut peu de choses pour se faire surprendre, à fortiori quand t'es Païleute et que tu roules fingeurzintozenoze, décontracté du gland, à 50 justement, dans des conditions hivernales ... en sous-bois  Shocked .
Pour avoir rouler de nombreuses années par tous les temps et dans beaucoup de conditions par ici où les conditions deviennent vite glissantes, tu apprends tout aussi vite (et trop souvent à tes dépends) qu'il faut faire preuve de beaucoup d'humilité, les phénomènes glacés surgissant brutalement dans des conditions cantonnées d'humidité résiduelle, d'exposition au vent et de configuration du terrain. Moi, j'ai le souvenir vivace de la 125 XLS, un matin de novembre, qui, en glisse des 2 roues, traverse les 2 voies de la chaussée jusque là sèche sauf, pile à cet endroit, à l'abri d'un rocher, un ruisseau coulant en contrebas. Par chance, personne n'arrivait en face pale  ou de voir la 250 ruer dans les brancards et nous envoyer, moi et Nath atterie sur mon dos, dans le bas-côté droit pendant qu'elle finissait, elle à gauche. Là encore, une lisière de forêt ombragée, un aqueduc passant sous cette route mal exposée qui mettra une belle plaque de verglas sous nos roues pale
Je pourrais faire un roman en 10 tomes de pourquoi je fais gaffe en lisière de forêt, je rends la main à l'abord des ponts, et je coupe systématiquement au sommet des côtes Embarassed , bref, pourquoi j'aime tant conduire des motos Smile
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Message par Onclebenz Lun 1 Mar 2021 - 2:00

Rock80 a écrit:
Onclebenz a écrit:Et juste par curiosité, la MoMo a fini sur un plateau pour cause d'accident ou de panne? scratch
scratch Je me demandais quelle idée tu avais des Morini, mais là, je vois  Suspect
Je ne sais pas ce que tu vois mais tu vois de travers, c'était, comme indiqué dans ma phrase, simplement de la curiosité et si je viens d'en acheter une ce n'est sûrement pas que j'ai une mauvaise opinion de la marque, une moto qui tombe en panne ça arrive, (même les BMW paraît il) tout comme une chute à 50km/h avec un bon pilote, la preuve.
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Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 7:47

Triumph, moto bien finie , 
les tri : moteur efficace mais fade , le freinage souvent a revoir car pas très incisif , et pour finir moto qui chauffe beaucoup en ville , Triumph fait un payer un peu cher le cheval vapeur et en plus , les concessionnaires ont peu de modèle à faire essayer , dans mon cas , Tiger 1050 impossible de rouler avec , je suis retourner chez KTM !

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Message par Bill Carbu Lun 1 Mar 2021 - 17:39

Mon bon Rock80 ami

Loin de moi l'idée de dénigrer ta magnifique Milano, nul doute que ce soit une moto d'exception, d'autant plus que j'adore les motos d'ingénieurs ! Super
Juste j'émettais une surprise de qualifier "mou des genoux" une moto qui balance 11M/kg de couple à fortiori aussi bas dans les tours, que dirais tu pour une 500 ou un 800, je n'ose pas imaginer ! Smile
C'est comme si un mec habitué au Triumph Rocket3 avec ses 22.5M/kg qualifiait ta Morini de poumon, il faut garder les pieds sur terre non ?  Wink
Que la restitution de la puissance et du couple soit moins spectaculaire sur un Speed Twin que sur la Milano n'en fait pas une moto dépourvue de couple.

Pour la cabriole de Telcou j'étais surpris de deux choses, un qu'il se prenne un guidonnage à 50 à l'heure, deux qu'il n'ai pu le rattraper, maintenant les faits sont là et personne dans l'essai ne sait vraiment ce qui c'est passé.

Ca me rappelait surtout au "mauvais" souvenir que j'avais eu au guidon de la première Tracer 900, qui m'avait gratifié d'un énorme guidonnage sur l'angle sans que je comprenne quoi que ce soit sur son origine.
Ce fut la raison principal qui me l'avait fait écarter de ma liste (en plus d'autres choses) quand j'ai changé le 12GS qui lui pardonnait tout, et que j'avais retrouvé sur le VFR !

J'ai juste l'impression (peut être fausse) que les motos avec de grand débattement de suspensions sont plus aptes à digérer les aléas de la route (nids de poule; saignées, compression des routes affaissées etc.). Et comme je ne suis pas toujours concentré sur l'état de la route  Sleep , j'aime bien les motos qui m'aident dans ses situations délicates.
A titre d'exemple, mon 12R avec ses 120mm de débattement était beaucoup plus gigoteuse de l'avant (et donc avait un amortisseur de direction) que le GS, impérial de stabilité avec ses 200mm qui en était dépourvu.

Par contre il faut s'accoutumer a la sensation de dilutions des informations venant des trains roulant, engendrés par les grands débattements de suspensions, c'est une question d'habitude, car aujourd'hui j'ai du mal à revenir aux motos rigides que je trouve trop fermes et qui réagissent assez brutalement au moindre désordre du bitume !
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Message par Bill Carbu Lun 1 Mar 2021 - 19:13

Rock80 a écrit:
Pour moi, Voluptueux, pour illustrer musicalement, c'est la version YoursTru.ly du Undertow de Warpaint avec la belle ligne de basse de Jenny Lee Lindbergh et le jeu de batterie léger de Stella Mozgawa qui supporte la guitare de Teresa Wayman et la voix d'Emily Kokal   coeurtete  et Sulfureux, ça me ferait plus penser à Indies & Paradise d'Anna Calvi, un truc qui déboule de partout et tu sais pas si tu vas pas finir avec une Stratocaster à travers la tronche  toutfou
Musicalement, j'aime bien les 2 mais  youpi , si on cause motocyclette  vroom  je n'aime que les sulfureuses  Very Happy


Pour répondre musicalement à tes deux programmations, que je trouve superbes hors contexte ! Super

Pour moi Triumph colle voluptueusement à https://youtu.be/WrAV5EVI4tU et le sulfureux Italien https://youtu.be/YCsVEsQlm7o  Wink
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Message par Rock80 Lun 1 Mar 2021 - 20:36

@Bill : ne te méprends pas sur mon qualificatif Embarassed Je ne conteste pas la valeur élevée du couple de la Triumph mais je voulais faire un distinguo entre sa manière plutôt placide de prendre ses tours - feutré dit MJ, ce qui n'empêche une capacité de reprise importante et celle, plus rageuse, de l'Italienne.
On va en revenir à une discussion qui nous déjà largement occupé qui tourne autour de la perception de la manière dont la puissance est délivrée par un moteur. Les Anglais parlent de Power Delivery, littéralement, la livraison de la puissance pour qualifier cette caractéristique au delà des chiffres qui la reflètent rarement. Pour moi qui ne recherche aucune efficacité, au contraire même, c'est LA caractéristique la plus importante d'un moteur.
Si la cylindrée ajoute aux sensations, ce n'est pas une condition unique, les monos offrant souvent de très bonnes sensations moteur pour peu que leur concepteur n'ait pas cherché à lui faire cracher le dernier cheval vapeur au dernier tour minute tout comme le (relativement) petit twin des Guzzi V7 III (750 cm³ donc) en génère aussi des très sympas, plus en tout cas que le moteur des MT-07 souvent encensé pour son "caractère" alors que, pour rouler de temps en temps avec celle de Nath, les sensations sont bien moindres et nécessitent de maintenir le moulbif dans ses bons régimes (soit plus de 4000 tr/min) pour en profiter. Après 20 ans au guidon du Scarver au moteur bien présent et sensationnel si je peux permettre ce qualificatif, Nath a eu du mal à trouver ses marques sur la Yam' qui s'écroule vite en bonnes sensations si le régime tombe, rendant la sensation de relance bien mollassonne Sleep Et, l'été dernier en impro totale sur le réseau secondaire qui nous menait vers le Grand Sud à travers le Massif Central et les Corbières pour nos premières vacances avec la MT, j'ai joué au poisson pilote sur la majeure partie du tracé pour "ouvrir" la route et libérer Nath de ces effondrements de performances alors qu'elle aimait improviser devant au guidon du Scarver vroom Maintenant, après 4000 bornes, ça va mieux mais, elle le dirait elle même, il faut pas hésiter à tricoter de la boite par anticipation tapelatete Et pourtant, les chiffres sont plutôt en faveur de la MT bobonne (75 cv @ 9000 min-1 / 69 Nm @ 6500 min-1 pour la Yam' - 50 CV @ 6800 min-1 / 62 Nm @ 5500 min-1 pour le Scarver slove3 )
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Message par Bill Carbu Mer 3 Mar 2021 - 19:35

Rock80 a écrit:@Bill : ne te méprends pas sur mon qualificatif Embarassed Je ne conteste pas la valeur élevée du couple de la Triumph mais je voulais faire un distinguo entre sa manière plutôt placide de prendre ses tours - feutré dit MJ, ce qui n'empêche une capacité de reprise importante et celle, plus rageuse, de l'Italienne.  

On va en revenir à une discussion qui nous déjà largement occupé qui tourne autour de la perception de la manière dont la puissance est délivrée par un moteur. Les Anglais parlent de Power Delivery, littéralement, la livraison de la puissance pour qualifier cette caractéristique au delà des chiffres qui la reflètent rarement. Pour moi qui ne recherche aucune efficacité, au contraire même, c'est LA caractéristique la plus importante d'un moteur.

Bien sûr ! Et c’est encore mieux si tu as aussi une bonne partie-cycle pour l’apprécier ! Wink

Exemple, mon 350 Kawasaki S2, c’était un moteur de folie, mais vraiment, un son enivrant, la puissance, la totale quoi, et hop on installe ce bijou dans une partie cycle qui prend soin de désolidariser le train avant avec l’arrière et des freins fabriqués par des spécialistes du savon de Marseille, c’est sûr que tu ne dégustes pas longtemps ! police    

Rock80 a écrit: Si la cylindrée ajoute aux sensations, ce n'est pas une condition unique, les monos offrant souvent de très bonnes sensations moteur pour peu que leur concepteur n'ait pas cherché à lui faire cracher le dernier cheval vapeur au dernier tour minute

Voir le XT 500, le 650 SLR ou encore mieux le 600 DR qui reste pour moi le meilleur mono que j’ai essayé (650 GS inclus)

Rock80 a écrit: tout comme le (relativement) petit twin des Guzzi V7 III (750 cm³ donc) en génère aussi des très sympas, plus en tout cas que le moteur des MT-07 souvent encensé pour son "caractère" alors que, pour rouler de temps en temps avec celle de Nath, les sensations sont bien moindres et nécessitent de maintenir le moulbif dans ses bons régimes (soit plus de 4000 tr/min) pour en profiter.

Après 20 ans au guidon du Scarver au moteur bien présent et sensationnel si je peux permettre ce qualificatif, Nath a eu du mal à trouver ses marques sur la Yam' qui s'écroule vite en bonnes sensations si le régime tombe, rendant la sensation de relance bien mollassonne Sleep Et, l'été dernier en impro totale sur le réseau secondaire qui nous menait vers le Grand Sud à travers le Massif Central et les Corbières pour nos premières vacances avec la MT, j'ai joué au poisson pilote sur la majeure partie du tracé pour "ouvrir" la route et libérer Nath de ces effondrements de performances alors qu'elle aimait improviser devant au guidon du Scarver vroom Maintenant, après 4000 bornes, ça va mieux mais, elle le dirait elle même, il faut pas hésiter à tricoter de la boite par anticipation tapelatete Et pourtant, les chiffres sont plutôt en faveur de la MT bobonne (75 cv @ 9000 min-1 / 69 Nm @ 6500 min-1 pour la Yam' - 50 CV @ 6800 min-1 / 62 Nm @ 5500 min-1 pour le Scarver slove3 )

En même temps c’est un plus de 100ch/l alors... Rolling Eyes
Faut quand même se rappeler que c’est la puissance d’un Kawasaki 750 H2 qui n’était pas à l’époque connu pour être une moto de débutant(e) ! nono

Il n’y a pas de miracle, comme disent les ricains pour le couple à bas régimes “ no substitute without inches”

Et pour ça, dans le genre roadster moderne avec le caractère des anciens twins, j’en reviens toujours à la NC 750 S (qui n’est plus importée) en boite méca, dommage que l’avant soit si moche, car pour le reste c’est étonnant de rigueur en tenue de route (Pro-Link) et carrément craquant pour la balade historique au son du twin longue course.
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