Derniers sujets
» C'est bien la fille de son père
par Pascalito Aujourd'hui à 14:18

» presentation
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:05

» Lecture référence capteur de pression
par Flatiron Aujourd'hui à 12:18

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:33

» R1200GS ne démarre pas
par Seble_s Aujourd'hui à 10:21

» Nouveau moteur Honda V3
par Pec Aujourd'hui à 10:05

» Michel Blanc
par Tintin Aujourd'hui à 8:53

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 0:37

» Présentation
par BEN91 Hier à 23:27

» KTM, 90 ans de la marque
par Pec Hier à 21:18

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par cacomace86@gmail.com Hier à 19:40

» Accessoires divers
par Sergio Hier à 19:03

» Tout s'explique !
par alain resseguier Hier à 14:36

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:30

» Adhésion forum
par alain resseguier Hier à 14:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Ma GS démarre pas à chaud...parfois

+6
kick40
flat-win
Pierrot 67310 GSA HP
Guilhem
alain resseguier
Lapin Bleu
10 participants

Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Lapin Bleu Mar 27 Aoû 2024 - 17:11

Bonjour z'à tous,

Un pb dont la simplicité devrait faire ricaner les pros du bidouillage qui trainent par ici.

Voilà :
Lorsque je m'arrête pas très longtemps après avoir roulé pas mal ma GS adorée ne démarre pas. Elle a des sorte d'à coups mais rien de plus. Ca s'accompagne en général d'un message abscons au tableau genre "indicateur de chute en rideau, aller chez le concessionnaire".

Le concessionnaire sollicité me dit que mon démarreur a mal vieilli et qu'il réclame quand il est chaud trop d'ampères à la batterie. Du coup il me dit qu'il va falloir changer le démarreur et la batterie.

Quelqu'un peut me dire s'il me raconte des carabistouilles pour que je cotise à l'achat de sa piscine ou s'il y a un fond de vérité ?

Bises à tous et surtout...ne lâchez rien !
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par alain resseguier Mar 27 Aoû 2024 - 17:28

Lapin Bleu a écrit:Bonjour z'à tous,

Un pb dont la simplicité devrait faire ricaner les pros du bidouillage qui trainent par ici.

Voilà :
Lorsque je m'arrête pas très longtemps après avoir roulé pas mal ma GS adorée ne démarre pas. Elle a des sorte d'à coups mais rien de plus. Ca s'accompagne en général d'un message abscons au tableau genre "indicateur de chute en rideau, aller chez le concessionnaire".

Le concessionnaire sollicité me dit que mon démarreur a mal vieilli et qu'il réclame quand il est chaud trop d'ampères à la batterie. Du coup il me dit qu'il va falloir changer le démarreur et la batterie.

Quelqu'un peut me dire s'il me raconte des carabistouilles pour que je cotise à l'achat de sa piscine ou s'il y a un fond de vérité ?

Bises à tous et surtout...ne lâchez rien !
soit effectivement c'est ton démarreur qui a pris un coup de vieux 
regardes par ici

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9973
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par alain resseguier Mar 27 Aoû 2024 - 17:29

Lapin Bleu a écrit:Bonjour z'à tous,

Un pb dont la simplicité devrait faire ricaner les pros du bidouillage qui trainent par ici.

Voilà :
Lorsque je m'arrête pas très longtemps après avoir roulé pas mal ma GS adorée ne démarre pas. Elle a des sorte d'à coups mais rien de plus. Ca s'accompagne en général d'un message abscons au tableau genre "indicateur de chute en rideau, aller chez le concessionnaire".

Le concessionnaire sollicité me dit que mon démarreur a mal vieilli et qu'il réclame quand il est chaud trop d'ampères à la batterie. Du coup il me dit qu'il va falloir changer le démarreur et la batterie.

Quelqu'un peut me dire s'il me raconte des carabistouilles pour que je cotise à l'achat de sa piscine ou s'il y a un fond de vérité ?

Bises à tous et surtout...ne lâchez rien !
soit effectivement c'est ton démarreur qui a pris un coup de vieux 
regardes par ici https://boxersflats.forumactif.org/t1181-demarreur-faiblard 
il y des éléments de réponses

sinon tu vois avec Werner qui te causera de la batterie WIFI  Smile Smile Smile mias c'est moins fiable

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9973
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Guilhem Mar 27 Aoû 2024 - 18:11

Lapin Bleu a écrit:Bonjour z'à tous,

Un pb dont la simplicité devrait faire ricaner les pros du bidouillage qui trainent par ici.

Voilà :
Lorsque je m'arrête pas très longtemps après avoir roulé pas mal ma GS adorée ne démarre pas. Elle a des sorte d'à coups mais rien de plus. Ca s'accompagne en général d'un message abscons au tableau genre "indicateur de chute en rideau, aller chez le concessionnaire".

Le concessionnaire sollicité me dit que mon démarreur a mal vieilli et qu'il réclame quand il est chaud trop d'ampères à la batterie. Du coup il me dit qu'il va falloir changer le démarreur et la batterie.

Quelqu'un peut me dire s'il me raconte des carabistouilles pour que je cotise à l'achat de sa piscine ou s'il y a un fond de vérité ?

Bises à tous et surtout...ne lâchez rien !

Si la moto te dit que le capteur de chute est en rideau, c'est peut-être que le capteur de chute est en rideau ?  scratch
Il l'a passé à la valise au moins ton concess?

Guilhem

Messages : 264
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Pierrot 67310 GSA HP Mar 27 Aoû 2024 - 20:41

Batterie à changer. Cela m'est arrivé sur ma GSA 2019 et à plein d'autres également. Il y a eu 2 références de batteries et une est source de soucis et pas l'autre.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 746
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par flat-win Mar 27 Aoû 2024 - 21:49

La logique serait d'abord de changer la batterie, pour une en pleine forme d'abord et une plus "grosse" aussi, si le démarreur tire trop de jus, c'est parce que la batterie est trop juste, Dietrich qui est kost-killer t'expliquera pourquoi, d'autant qu'on gratte 153g sur le poids par rapport à une un poil plus costaud.

Il sera toujours temps de changer le démarreur si celui est est fautif aussi après, et d'aller boire un godet avec l'argent que tu économise sur sa piscine si la seule batterie neuve remédie au problème Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7344
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par kick40 Mar 27 Aoû 2024 - 23:59

J'ai eu ce genre de problème depuis pas mal de temps ma moto avait du mal à démarrer surtout à chaud.
A froid elle démarrait mais timidement, et à chaud les symptômes étaient deux d'une batterie faible voir très faible, à peine si le démarreur arrivait à faire tourner le moteur mais pas assez pour le lancer ou même rien du tout. 
J'ai changé la batterie j'ai monté une 240A  ça me semblait mieux mais en fin de compte tjrs les problèmes, j'ai posé la question sur ce fofo dans le sujet "Démarreur faiblard"  et il m'a été dit que cela venait certainement du démarreur faible, je l'ai changé et la MIRACLE ma moto démarre directement, j'ai pas appuyé sur le bouton que le moteur tourne  Very Happy
Chez BM dans les 500roros chez Autodoc 113€ avec le port reçu en 3 jours
kick40
kick40

Messages : 127
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Wernerounet Mer 28 Aoû 2024 - 6:43

J'en suis à la 3éme ou 4eme batterie sur Berta au bout de 70.000 km.
Ca fait un peu beaucoup
J'ai augmenté la puissance et maintenant je dois avoir une batterie qui démarrerait un camion.
J'ai plus ou moins les memes symptomes mais ca n'arrive que de temps en temps.
La batterie WIFI restera à l'etat de prototype

Je vais me pencher à changer le demarreur.
On en trouve où en dehors de Béhéme où le prix doit etre stratospherique ?

Signé Werner, truffe qui ne veut plus qu'Alain rate le café de sa vie

Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par kick40 Mer 28 Aoû 2024 - 7:03

Wernerounet si tu lis correctement mon message tu trouveras la réponse à "ou trouver mon démarreur" après il n'y a pas que sur ce site il y en a d'autres
kick40
kick40

Messages : 127
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Wernerounet Mer 28 Aoû 2024 - 7:26

kick40 a écrit:Wernerounet si tu lis correctement mon message tu trouveras la réponse à "ou trouver mon démarreur" après il n'y a pas que sur ce site il y en a d'autres

Oui oui j'avais regardé ton site Autodoc mais je rate peut etre un lien mais je ne trouve que des pieces pour des voitures.

Signé Werner, truffe qui va fureter
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : Tangi & Laverdure Base

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par kick40 Mer 28 Aoû 2024 - 11:31

J'ai trouvé en mettant la référence Valeo et ça m'a donné les adaptables.
Le premier prix est une soixantaine d'€ moi j'ai pris un intermédiaire à 90€ +le port et la consigne 113€ et ça fonctionne super, en fin de compte ça ne venait pas de la batterie, je l'ai changée pour rien.
J'ai démonté le démarreur défaillant le problème venait apparemment des charbons ils sont usé, je vais en commander, les remplacer et j'aurais un démarreur de secours si l'adaptable lâche .
kick40
kick40

Messages : 127
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Philippe49 Mer 28 Aoû 2024 - 22:37

kick40 a écrit:J'ai trouvé en mettant la référence Valeo et ça m'a donné les adaptables.
Le premier prix est une soixantaine d'€ moi j'ai pris un intermédiaire à 90€ +le port et la consigne 113€ et ça fonctionne super, en fin de compte ça ne venait pas de la batterie, je l'ai changée pour rien.
J'ai démonté le démarreur défaillant le problème venait apparemment des charbons ils sont usé, je vais en commander, les remplacer et j'aurais un démarreur de secours si l'adaptable lâche .
Il faut aussi vérifier qu'il ni est pas de jeux dans les bagues...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2281
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Lapin Bleu Jeu 29 Aoû 2024 - 10:39

Merci à tous pour vos avis/commentaires/remarques.

Je retire de tout ça que ça semble venir du démarreur qui a mal vieilli...ce que m'avait dit mon concess Rolling Eyes

Ceci posé, je fais partie de ceux pour qui le changement d'un démarreur représente une grosse difficulté...et je risque de devoir contribuer à la santé financière de BMW Mottorrad pale 

Bises à tous et surtout...ne lâchez rien.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par magic Jeu 29 Aoû 2024 - 11:10

Je crois que j'en avais déjà parlé quelque part sur un forum, celui-ci ou celui des GS, commencez plutôt par changer les balais du démarreur (environ 15 €), vous économisez des roros  Wink
Depuis que je l'ai fait sur ma GSA de 2010 elle démarre nickel, ma RT de 2007, tout est d'origine et ça démarre sans problème, c'était donc mieux avant mais là je suis un vieux c..  lol!  .
magic
magic

Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par kick40 Jeu 29 Aoû 2024 - 23:09

Lapin Bleu a écrit:Je retire de tout ça que ça semble venir du démarreur qui a mal vieilli...ce que m'avait dit mon concess Ma GS démarre pas à chaud...parfois Icon_rolleyes

Ceci posé, je fais partie de ceux pour qui le changement d'un démarreur représente une grosse difficulté...et je risque de devoir contribuer à la santé financière de BMW Mottorrad Ma GS démarre pas à chaud...parfois Icon_pale 

En fait c'est très simple, si tu as un pote un peu bricoleur il te fera le travail, une clé de 10 pour débrancher la batterie, une clé de 13 pour débrancher le câble d'alimentation au démarreur et un embout T 45 pour dévisser les 2 vis qui tiennent le démarreur 1/4 d'heure de travail et c'est fait!  Laughing
kick40
kick40

Messages : 127
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par gatu Ven 30 Aoû 2024 - 9:35

tu as le démarreur Valeo ou Bosh ? 
car d'apres ce que j'ai constaté , l'un fonctionne tres bien et l'autre ne vaut pas grand chose.

le bosh tu peux l'ouvrir , bien nétoyer les contacts sur le rotor , retailler les charbons en y allant doucement avec une simple lime et ça leur fait du bien.... mais assez rapidement le pb revient....

et avec le Valeo les titines revivent ... j'ai vu sur des sites qu'il y existe des démarreur de plus puissant "marque Maouuu" comme on dit chez nous ... mais je ne sais pas ce que ça vaut.... ceci dit vu qu'ils coutent 2 ou 3 fois moins cher que le Valeo... ça vaut le coup de tenter ;-)
gatu
gatu

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par kick40 Ven 30 Aoû 2024 - 9:45

D'origine j'avais le Valeo, comme dit dans un précédent message je l'ai ouvert pour voir les charbons se démontent et se changent très rapidement simple à faire c'est pour ça que je le garde.
J'ai monté un adaptable équivalent au Valeo 1200 watts
kick40
kick40

Messages : 127
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 67
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma GS démarre pas à chaud...parfois Empty Re: Ma GS démarre pas à chaud...parfois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum