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R1150 GS ne démarre pas

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Message par Fab_lc Dim 11 Juin 2017 - 12:46

Hello tout le monde,

Ma 1150 GS n'avait pas tourné depuis plus de 4 ans avant que je la récupère. Elle était stockée sous bâche dans un hangar en attendant son futur et heureux propriétaire : moi Laughing 

Avant toute chose, j'ai donc vidangé le moteur + échange filtre à huile, et comme la batterie était à plat depuis de longues années, je l'ai également remplacé.

L'essence étant dans le réservoir depuis bien trop longtemps, j'ai également vidangé tout le circuit d'alimentation et refait le plein (par contre j'ai mis du 98 mais j'ai vu qu'elle prenait le 95 sans pb). J'ai contrôlé que la pompe à essence s'initialise bien à la mise sous contact (on l'entend dans le réservoir et on entend également le relais qui coupe dans la boite à fusible). J'ai contrôlé l'allumage, les étincelles sont belles.

J'ai mis le contact et lancé le démarreur mais elle refuse de partir. Rien à faire, même pas un petit hoquet qui donnerait espoir...

J'ai démonté les injecteurs et j'ai fait tourner le moteur pour voir s'ils crachaient l'essence, ça crache mais très très léger, je ne sais pas si c'est le débit normal ?

J'ai soufflé dans les tuyaux d'alimentation du régulateur de pression et j'ai bien bu l'essence  affraid donc il n'y a rien qui bouche à ce niveau non plus

Ensuite j'ai constaté qu'il manquait la fiche de codage du motronic dans la boite à fusible. A ce moment là, je pensais tenir le coupable de la panne mais j'ai lu que la moto pouvait tourner avec ou sans cette fiche... du coup je suis un peu perdu confused confused confused

Le pb vient de l'injection, c'est sur, car en pulvérisant du start pilote au niveau du filtre à air, elle pétarade immédiatement.

Heeeeeelp  !! Qu'en pensez vous ? Une idée d'où peut venir la panne ?
Fab_lc
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Message par GS46 Dim 11 Juin 2017 - 17:00

Suis pas spécialiste mais à mon avis ,rien de très grave vu qu'elle fonctionnait bien avant et qu'elle a été bien stockée. 
Premier  truc quand tu as  changé la  batterie  , en enlevant  le réservoir, tu peux bloquer tes gaines d'accélérateur , ne me demande pas  comment je le sais et tu peux aussi inverser tes durites d'essences , forcement ça fonctionne moins bien , et là  c'est un conseil d' un expert en deux mains gauches .
Si tu es plus adroit que moi et que ce n'est pas  ce genre de problème bin  faut continuer à chercher  : 

-Côté alimentation 
En principe  ça gicle "relativement fort" au niveau  des  injecteurs 
Regardes si ton essence  coule bien avant tes injecteurs ,tu débranches  tes durites et donne quelques coup de démarreur . Attention à tes  durites au remontage . si cela  ne coule pas ou mal vérifie ton filtre et tes durites dans le réservoir .
- si tout est OK , vérifie le régulateur de pression qui peut faire aussi des siennes ,et c'est un peut plus chiant à aller chercher (dessous le bac du filtres à air) 
sinon peut-être une merdouille  dans  les injecteurs  mais  je ne pense pas.

-Côté allumage 
-As tu vérifié l'allumage sur tes bougies ? s'il n'y pas  d'allumage au cul de tes bougies , teste tes  bobines, vérifie avant l'état de tes bougies (noyées ect...) . change les si tu as en as de rabe au cas ou !

-Côté électrique 
Nettoie tes connecteurs électriques  au cas  d'une  éventuelle oxydation et vérifie  tout tes fusibles.
Cela peut venir du contacteur de ta béquille latérale, actionne le plusieurs fois et vérifie le ,j'ai eu cette panne et là rien ne démarre aussi .
Peut être réninialiser la  moto mais de mémoire  je ne rappelle plus vraiment de  la manipulation : contact mis  2/ 3 coups de gaz à fond moteur l'arrêt  il me semble  . Sur le tableau de bord tout fonctionne ? 

Bonne chance  pour tes retrouvaille avec la bête et tu trouveras  sûrement sur ce forum des experts en mécanique qui maitrisent  bien ce genre de  problématiques  !

GS46

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Message par fjlyg Dim 11 Juin 2017 - 18:24

Bonjour , 
contrôle la pression d’essence , tu doit avoir 3 bar .
Si c'est pas le cas , vide le réservoir , puis , dépose-le (si tu n'à pas les raccords rapide , repert bien les 2 tuyaux pour ne pas les inverser ) dépose l'ensemble pompe filtre , change le filtre ET la durite en U . Remonte le tout et essaie . 
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Message par jkilou Lun 12 Juin 2017 - 5:10

A mon avis, filtre à essence à changer ou durites dans le réservoir débranchées.


Dernière édition par jkilou le Jeu 22 Juin 2017 - 5:25, édité 1 fois

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Message par Fab_lc Lun 12 Juin 2017 - 17:45

Merci pour votre aide :-)

Je vais regarder ça ce we. Pour le contrôle de la pression je n'ai malheureusement pas le matos.. Ce sera donc limité à un échange du filtre à essence et contrôle du bon branchement des conduites d'alimentation et de retour (que j'aurais inversé au 1er démontage... tjrs possible Rolling Eyes ) et celles dans le réservoir.

Après ça se sera garage, tant pis Sad

Selon vous donc, pas de lien avec le fait que la moto soit dé-catalysée et ne dispose pas de la fiche de codage du motronic dans la boite à fusible ?

Merci encore prosterne
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Message par fjlyg Lun 12 Juin 2017 - 20:44

Fab_lc a écrit:Merci pour votre aide :-)

Je vais regarder ça ce we. Pour le contrôle de la pression je n'ai malheureusement pas le matos.. Ce sera donc limité à un échange du filtre à essence et contrôle du bon branchement des conduites d'alimentation et de retour (que j'aurais inversé au 1er démontage... tjrs possible Rolling Eyes ) et celles dans le réservoir. la conduite la plus basse sortant de la rampe d'injection c'est la pression (pompe -injecteur ) . La conduite la plus haute c'est le retour (régulateur - réservoir)
Pour le réservoir , la conduite la plus en avant c'est la pression (sortie pompe) , l'autre c'est le retour -
 Quant tu dépose la platine pompe repère-les - Si tu monte des raccords rapide , mes en un dans un sens et l'autre dans l'autre sens .
Après ça se sera garage, tant pis Sad

Selon vous donc, pas de lien avec le fait que la moto soit dé-catalysée et ne dispose pas de la fiche de codage du motronic dans la boite à fusible ? Pas de lien .

Merci encore prosterne
jean-louis

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Message par capdefra Lun 12 Juin 2017 - 21:15

Fab_lc a écrit:Merci pour votre aide :-)

Je vais regarder ça ce we. Pour le contrôle de la pression je n'ai malheureusement pas le matos.. Ce sera donc limité à un échange du filtre à essence et contrôle du bon branchement des conduites d'alimentation et de retour (que j'aurais inversé au 1er démontage... tjrs possible Rolling Eyes ) et celles dans le réservoir.

Après ça se sera garage, tant pis Sad

Selon vous donc, pas de lien avec le fait que la moto soit dé-catalysée et ne dispose pas de la fiche de codage du motronic dans la boite à fusible ?

Merci encore prosterne

Aucune inquiétude à avoir du côté de la fiche Motronic : suivant les modèles on pouvait en tester plusieurs types pour obtenir le fonctionnement moteur souhaité et beaucoup de proprios de 1150 l'enlevaient. Pour l'absence du catalyseur,rien à voir avec ton problème non plus.
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Message par Fab_lc Mar 20 Juin 2017 - 11:28

Suite de l'investigation confused

Donc j'ai repris tout le circuit d'alimentation.

Cette fois, je suis sûr de moi à 100%, tout est bien raccordé et l'essence arrive bien aux injecteurs (j'ai déclipsé un injecteur coté arrivée et l'essence coule bien, en revanche, je n'ai pas pris la pression car pas le matos).

J'ai sorti un injecteur de son logement et mis qq coups de démarreur, mais rien ne pulvérise, mon doigt restait totalement sec. Selon moi, ça élimine donc le pb qui viendrait de la pression d'essence. Si la pression était insuffisante, j'aurai une pulvérisation insuffisante mais j'aurais qq chose. Là, rien...

Il y a donc 2 pistes possibles :


  1. Injecteurs bouchés / grippés
  2. Défaillance d'alimentation électrique des injecteurs


Pour la piste 2, on a branché un multimètre sur la prise de l'injecteur et on voit que ça bouge un peu lorsque le démarreur tourne (difficile de choper l'impulsion avec un multimètre je pense).

Je pencherais donc pour la piste 1, injecteurs totalement bouchés, mais les deux en même temps, ce serait qd mm pas de bol, non ?

Vous en pensez quoi ?

Savez vous où je peux me procurer des injecteurs ? a quel prix ? occasion ou neuf ? (je dirais neuf) Sinon, est ce que ça vaut le coup de les faire nettoyer aux ultrasons ?

Sinon, si quelqu'un à une méthode plus fiable pour écarter la piste 2, je suis preneur study 

Merci de votre aide
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Message par BemBalou Mar 20 Juin 2017 - 13:19

A titre d'info, sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/895035149.htm?ca=12_s

Mais il faudrait trouver le moyen de tester avant, il me semble qu'il y a un post ou une vidéo  sur le nettoyage de injecteurs, en branchant une bombe de W40 a l'envers et en excitant l'injecteur, cherche sur internet tu devrait trouver
(La je n'ai pas accès à You tube)

il y a des infos pour voiture, mais applicable 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116

j'espère que ça va aider

Bon courage tu vas trouver
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Message par Fab_lc Mar 20 Juin 2017 - 14:55

J'ai eu un chef d'atelier au téléphone ce midi.

Il me dit qu'il n'a pas le matériel pour "tester" l'injecteur mais que généralement, il branche l'injecteur sur un booster de batterie pour entendre si l'injecteur "claque" ou pas.

S'il claque, alors il le passe aux ultrasons, sinon, échange.

Si je comprends bien, avec une tension continue, l'injecteur va s'ouvrir en permanence, tandis qu'avec une tension alternative, on va simuler le fonctionnement normal (ouverture / fermeture selon fréquence).

Si je branche en direct sur la batterie, y a t-il un risque d'endommager l'injecteur ?
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Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 16:54

Pas plus que sur un booster, si tu peux tu mets un fusible de 10A dans le circuit.

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Message par BemBalou Mar 20 Juin 2017 - 17:52

Fab , regarde dans ce post il y a des infos qui doivent pouvoir t'aider?
même si ce n'est pas la même construction!

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Par contre il y a beaucoup d'info donnant une dégradation de l'essence si tu l'as depuis trop longtemps dans le réservoir
il faudrait peut être faire le test de la changer?
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Message par paf la bm Mar 20 Juin 2017 - 22:54

Une manip simple pour savoir si c'est allumage ou injection, tu prends une seringue d'essence et tu balances à l'entrée d'un injecteur. C'est très simple de démonter l'arrivée d'air.

Je dis ça parce que tu peux très bien voir une étincelle mais elle est peut être insuffisante ou pas au bon moment. J'ai déjà eu le coup et c'est dommage de tout démonter ce qui va bien pour rien.

Avec ce test, tu es sûr que l'allumage fonctionne donc les capteurs hall aussi, ce qui veut dire que ton boitier électronique envoit probablement la bonne info aux ionjecteurs mais que ces derniers ne reçoivent pas d'essence.

Il te restera à chercher coté alimentation d'essence.
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Message par patrick56 Mar 20 Juin 2017 - 23:15

bonsoir ,
a tout hasard vu que je suis une quiche ne mécanique, j'ai eu  un problème de démarrage qui venait d'un coupe circuit.que l'ancien proprio avait monté .après avoir enlevé  le coupe circuit plus de problème , elle a démarré au car de tour
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Message par Papy Mer 21 Juin 2017 - 11:39

Avec 4 ans d’arrêt, le régulateur de pression est peut-être colmaté par les dépôts dus à la dégradation du carburant.  Wink
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Message par paf la bm Mer 21 Juin 2017 - 19:06

Papy a écrit:Avec 4 ans d’arrêt, le régulateur de pression est peut-être colmaté par les dépôts dus à la dégradation du carburant.  Wink

Peut être mais j'ai quand même du mal a y croire, mon side FJ1200 n'avait pas tourné pendant 3 ans et il a claqué sans aucun nettoyage ou quelconque entretien avant de le faire redémarrer

Depuis, je n'ai rien touché coté carburateur car il était bien réglé et cela fait plus de 1500 km sans souci pour le moment.

Ceci dit, pour en revenir à cette BM, à vérifier les pressions d'essence et tout ce qui tourne autour du circuit d'essence si ma manip cité plus haut s'est avéré positive.
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Message par Fab_lc Jeu 22 Juin 2017 - 10:03

Hello les amis,

Merci pour toutes vos réponses.

Ce n'est pas un problème d'allumage vu qu'elle démarre au start pilote pulvérisé au niveau du filtre à air.

Hier aprèm j'ai eu un peu de temps et je me suis repenché sur le pb. La procédure de test des injecteurs en les branchant en direct à la batterie me paraissait un peu hasardeuse et j'ai pris l'avis de plusieurs mécano pour m'assurer de pas faire une connerie. Et vous savez quoi ? J'ai bien fait !!! Tous m'ont déconseillés de le faire... en me disant que j'allais les claquer pour de bon !!! affraid affraid 

Ils m'ont également fait remarquer qu'il était peu probable que les deux injecteurs se bouchent complètement et en même temps. Pour eux, le pb viendrait de la commande d'injection qui n'envoie pas l'ordre d'ouverture (l'impulsion) aux injecteurs. Le pb est donc électronique et en dehors d'une concession BMW, point de salut...

Je vais donc prendre rdv chez BMW MOTO SUD à Montpellier (mauguio) pour faire un diag valise... chacun son métier prosterne bmw
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Message par Fab_lc Jeu 22 Juin 2017 - 11:06

Bon bah ou pas... impossible d'avoir un rdv avant fin juillet Sad Sad Sad 

Idem chez Littoral moto qu'on m'a recommandé...

Qui veut une R 1150 GS ? pas content pas content pas content
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Message par Pec Jeu 22 Juin 2017 - 16:54

Mon collègue avait à peu près les mêmes symptômes, et puis sa R1150 est tombé en panne avant l'intervention.
Verdict du mécano BM cet après-midi: le petit tuyau d'aspiration de carburant, à l'intérieur du réservoir, est fendu. Il faut le commander pour le remplacer.

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Message par paf la bm Jeu 22 Juin 2017 - 22:10

Fab_lc a écrit:Hello les amis,

Merci pour toutes vos réponses.

Ce n'est pas un problème d'allumage vu qu'elle démarre au start pilote pulvérisé au niveau du filtre à air.

Hier aprèm j'ai eu un peu de temps et je me suis repenché sur le pb. La procédure de test des injecteurs en les branchant en direct à la batterie me paraissait un peu hasardeuse et j'ai pris l'avis de plusieurs mécano pour m'assurer de pas faire une connerie. Et vous savez quoi ? J'ai bien fait !!! Tous m'ont déconseillés de le faire... en me disant que j'allais les claquer pour de bon !!! affraid affraid 

Ils m'ont également fait remarquer qu'il était peu probable que les deux injecteurs se bouchent complètement et en même temps. Pour eux, le pb viendrait de la commande d'injection qui n'envoie pas l'ordre d'ouverture (l'impulsion) aux injecteurs. Le pb est donc électronique et en dehors d'une concession BMW, point de salut...

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JE serais mécano BM, je dirais pareil pour récupérer le taf et la facture.
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Message par fjlyg Jeu 22 Juin 2017 - 22:51

R1150 GS ne démarre pas Bmw_1111
Pec a écrit:Mon collègue avait à peu près les mêmes symptômes, et puis sa R1150 est tombé en panne avant l'intervention.
Verdict du mécano BM cet après-midi: le petit tuyau d'aspiration de carburant, à l'intérieur du réservoir, est fendu. Il faut le commander pour le remplacer.

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Bonsoir ,
il n'y a pas de tuyau d'aspiration de carburant sur une 1150 , c'est directement la pompe avec une crépine filtre . La durite en U ,N°11 est elle en avale de la pompe , c'est elle qui faut changé , mais cela fait 20 postes que l'on lui dit ! "Baudet qui fait'as mode , c'est mi-tant d'es nourriture"
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Message par Fab_lc Jeu 22 Juin 2017 - 23:25

paf la bm a écrit:
Fab_lc a écrit:Hello les amis,

Merci pour toutes vos réponses.

Ce n'est pas un problème d'allumage vu qu'elle démarre au start pilote pulvérisé au niveau du filtre à air.

Hier aprèm j'ai eu un peu de temps et je me suis repenché sur le pb. La procédure de test des injecteurs en les branchant en direct à la batterie me paraissait un peu hasardeuse et j'ai pris l'avis de plusieurs mécano pour m'assurer de pas faire une connerie. Et vous savez quoi ? J'ai bien fait !!! Tous m'ont déconseillés de le faire... en me disant que j'allais les claquer pour de bon !!! affraid affraid 

Ils m'ont également fait remarquer qu'il était peu probable que les deux injecteurs se bouchent complètement et en même temps. Pour eux, le pb viendrait de la commande d'injection qui n'envoie pas l'ordre d'ouverture (l'impulsion) aux injecteurs. Le pb est donc électronique et en dehors d'une concession BMW, point de salut...

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Depuis que je suis sur les forums bm depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu une brelle en panne d'électronique.

JE serais mécano BM, je dirais pareil pour récupérer le taf et la facture.
ça c'est une réponse optimiste Very Happy

il est très possible que ce ne soit pas une panne, mais un antivol que l'ancien proprio aurait bricolé ou fait poser... mais y a qd mm le capteur de béquille latérale que j'ai pas essayé de shunter. Dimanche j'attaque par là Laughing
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Message par Fab_lc Jeu 22 Juin 2017 - 23:32

fjlyg a écrit:R1150 GS ne démarre pas Bmw_1111
Pec a écrit:Mon collègue avait à peu près les mêmes symptômes, et puis sa R1150 est tombé en panne avant l'intervention.
Verdict du mécano BM cet après-midi: le petit tuyau d'aspiration de carburant, à l'intérieur du réservoir, est fendu. Il faut le commander pour le remplacer.

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Bonsoir ,
il n'y a pas de tuyau d'aspiration de carburant sur une 1150 , c'est directement la pompe avec une crépine filtre . La durite en U ,N°11 est elle en avale de la pompe , c'est elle qui faut changé , mais cela fait 20 postes que l'on lui dit ! "Baudet qui fait'as mode , c'est mi-tant d'es nourriture"
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c pas que j'sois tétu, j'veux bien la changer cette durite, mais bon, vu que l'essence arrive bien aux injecteurs j'ai un peu éliminer la piste de l'arrivée d'essence. Pour moi maintenant c klr, c'est une question electrique de commande des injecteurs.
Un pote m'a demandé si y avait un antidémarrage genre transpondeur dans la clé ? vu la tète de la clé j'ai pas l'impression mais je peux me tromper.
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Message par fjlyg Jeu 22 Juin 2017 - 23:57

Bonsoir ,
si tu avais regarder le schéma électrique ,tu aurais compris que les injecteurs son alimenté par la batterie en  +12 V  via le contacteur a clé (dans notre jargon , c'est un (15) ) . le Motronic met à la masse (31)l'autre pine  , (les injecteurs sont seulement polarisé pour une question de retard ou d'avance à l'ouverture ) ce qui "ouvre" l'injecteur . Un montage simple pour contrôler un injecteur : employer un transfo  ~240V/12V type sonnerie de maison et alimenter l'injecteur par la sortie 12V pompev a essence en marche
Pour contrôler la pression , procure-toi chez un grossiste en chauffage (mazoute) un manomètre 0-10 bar et fait un montage en Té , a inséré dans la conduite d'essence .
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Message par jkilou Ven 23 Juin 2017 - 5:41

Si l'essence arrive aux injecteurs, ce n'est pas une preuve de bon fonctionnement. Pour le petite histoire, j'ai eu ce genre de mésaventure lorsque j'ai changé le filtre à essence sur la 1100 RT. Je suis tombé en panne sur la route lors de l'essai après avoir fait la révision. En démontant les injecteurs pour voir si l'essence coulait, effectivement, les injecteurs crachaient du carburant. J'ai rapatrié la mot sur remorque, ne comprenant plus rien.
J'ai démonté le réservoir et là le filtre à essence était débranché, mais le tout baignait dans l'essence d'où un écoulement, mais sans pression. D'où mon avis plus haut sur la vérification de ce filtre à essence débranché ou colmaté.

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Message par fjlyg Ven 23 Juin 2017 - 6:40

Papy a écrit:Avec 4 ans d’arrêt, le régulateur de pression est peut-être colmaté par les dépôts dus à la dégradation du carburant.  Wink

jkilou a écrit:Si l'essence arrive aux injecteurs, ce n'est pas une preuve de bon fonctionnement. Pour le petite histoire, j'ai eu ce genre de mésaventure lorsque j'ai changé le filtre à essence sur la 1100 RT. Je suis tombé en panne sur la route lors de l'essai après avoir fait la révision. En démontant les injecteurs pour voir si l'essence coulait, effectivement, les injecteurs crachaient du carburant. J'ai rapatrié la mot sur remorque, ne comprenant plus rien.
J'ai démonté le réservoir et là le filtre à essence était débranché, mais le tout baignait dans l'essence d'où un écoulement, mais sans pression. D'où mon avis plus haut sur la vérification de ce filtre à essence débranché ou colmaté.
Bonjour Papy (c'a fait longtemps !) et jkilou
c'est pour cela que je lui recommandais de changer le filtre et la durite et si la moto n'a pas été stocké dans un endroit sec et tempérer vous risqué , l'un et l'autre d'avoir raison . Il a , peut être , créé une 2 ème panne en recherchant la 1er . Ce qui ne va pas faciliter la réparation .
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Message par capdefra Ven 23 Juin 2017 - 8:59

Tu as l'air de souhaiter à tout prix d'avoir une panne grave au lieu d'un truc tout simple Smile Comme celà t'a déjà été dit, commence par contrôler tout le circuit de carburant car c'est facile et peu coûteux avant de penser à changer un module électronique.

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Message par Fab_lc Ven 23 Juin 2017 - 9:29

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
si tu avais regarder le schéma électrique ,tu aurais compris que les injecteurs son alimenté par la batterie en  +12 V  via le contacteur a clé (dans notre jargon , c'est un (15) ) . le Motronic met à la masse (31)l'autre pine  , (les injecteurs sont seulement polarisé pour une question de retard ou d'avance à l'ouverture ) ce qui "ouvre" l'injecteur . Un montage simple pour contrôler un injecteur : employer un transfo  ~240V/12V type sonnerie de maison et alimenter l'injecteur par la sortie 12V pompev a essence en marche
Pour contrôler la pression , procure-toi chez un grossiste en chauffage (mazoute) un manomètre 0-10 bar et fait un montage en Té , a inséré dans la conduite d'essence .
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Merci Jean Louis  ami !! je vais m'en sortir study  Faut qu'elle démarre pour les vacances avec les copains   prosterne
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Message par jkilou Ven 23 Juin 2017 - 9:32

capdefra a écrit:Tu as l'air de souhaiter à tout prix d'avoir une panne grave au lieu d'un truc tout simple Smile  Comme celà t'a déjà été dit, commence par contrôler tout le circuit de carburant car c'est facile et peu coûteux avant de penser à changer un module électronique.

Franck

C'est tout simplement ce qu'il doit être fait en règle générale, d'aller du plus simple au plus compliqué vieux
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Message par Fab_lc Mer 5 Juil 2017 - 16:29

bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les injecteurs et l'électronique sont hors de cause. C'est bien un problème de pression d'essence applaudi

Mauvaise nouvelle, les boulons de la trappe du réservoir sont complètement rouillés (tournent dans le vide) et il va falloir meuler affraid

Si c'est la pompe qui est HS, ça vaut 400 € chez BMW (hors de question) mais j'ai vu ça sur eBay à 65€ :

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-BMW-R1100-GS-R1150-GS-R850R-R850RT-R1100R-R1100RT-16141341231-/321589294763

Votre avis entre eBay et en chercher une d'origine BMW mais d'occasion ?

Merci et j'espère à très vite sur les routes Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par frikky Mer 5 Juil 2017 - 18:33

C'est bien ebay, mais pendant que tu y es, cherches d'autres vendeurs. Ne te jettes pas sur le premier. Celui là n'a pas "d'étoile" et donc peut être pas fiable. Quand au modèle, vu que je ne le connais pas ? Assures toi bien de la référence.

Bonne bricole et bonne vacances. Franck
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Message par fjlyg Mer 5 Juil 2017 - 20:55

Bonjour,
si tu veux dépenser des € c'est pas a une pompe que tu doit regarder mais un réservoir parce que si les tiges filées sont abîmées tu vas avoir un gros problème ! ET en plus , tu veux meuler , embrasse ta femme et les enfants avant !
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Message par jkilou Jeu 6 Juil 2017 - 6:05

fjlyg a écrit:Bonjour,
si tu veux dépenser des € c'est pas a une pompe que tu doit regarder mais un réservoir parce que si les tiges filées sont abîmées tu vas avoir un gros problème ! ET en plus , tu veux meuler , embrasse ta femme et les enfants avant !
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Message par Pec Jeu 6 Juil 2017 - 7:44

jkilou a écrit:
fjlyg a écrit:Bonjour,
si tu veux dépenser des € c'est pas a une pompe que tu doit regarder mais un réservoir parce que si les tiges filées sont abîmées tu vas avoir un gros problème ! ET en plus , tu veux meuler , embrasse ta femme et les enfants avant !
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Ouai,
prends ton temps,
y'a pas l'feu, hein Smile

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Message par Fab_lc Jeu 6 Juil 2017 - 15:32

ah bon ? c'est risqué ?

pttmdr pttmdr pttmdr
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Message par Fab_lc Ven 7 Juil 2017 - 12:09

Bon le mécano vient de m'appeler, c'est bien la pompe à essence qui est en cause. Apparemment elle tourne mais ne pompe plus, ce qui est assez dommage pour une pompe...  Smile

Et comme prévu, 2 des boulons de la trappe du réservoir ont dû être coupé pour l'ouvrir car trop rouillé. J'emmène le réservoir chez un tourneur fraiseur lundi pour voir s'il peut me récupérer ça, sinon je vais devoir trouver un réservoir d'occaz  ... scratch scratch scratch

A suivre...  Sleep
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Message par BemBalou Ven 7 Juil 2017 - 12:49

Fab_lc

As-tu besoin de conseils sur la manière de réparer ces vis?

Si oui, je peux essayer de te donner des pistes pour une réparation sans danger  avec les précautions à prendre.

Si ça t'es utile?
BemBalou
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Message par Fab_lc Ven 7 Juil 2017 - 14:13

BemBalou a écrit:Fab_lc

As-tu besoin de conseils sur la manière de réparer ces vis?

Si oui, je peux essayer de te donner des pistes pour une réparation sans danger  avec les précautions à prendre.

Si ça t'es utile?
Salut BemBalou,
C'est super sympa de ta part ami
Demain je posterai une photo pour vous montrer l'étendue des dégâts  scratch
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Message par BemBalou Ven 7 Juil 2017 - 14:51

Je te posterai une mini explication si ça peu aider
Mais ce soir ou demain matin, car Boulot  Rolling Eyes
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Message par strooper Sam 8 Juil 2017 - 15:21

haaaaa qu'est-ce que c'est bien une "R"...!  Laughing
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