Derniers sujets
» Pennac de Lyonpar Gridoul Aujourd'hui à 6:38
» VENDUE la 1250 R Présidentielle
par Gridoul Aujourd'hui à 6:30
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:31
» Premier retour après l'abandon du flat
par Gridoul Hier à 20:55
» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Hier à 18:26
» Présentation
par Moustache7 Hier à 16:04
» medaille Olympique......
par Patou24 Hier à 13:53
» Pied bagage cassé help r1100rt
par Bill Carbu Hier à 8:17
» Incident inexplicable
par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 20:40
» Décision difficile, sniff
par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 20:09
» Écoconduite
par Bill Carbu Mer 31 Juil 2024 - 16:37
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Mer 31 Juil 2024 - 16:15
» Moto Guzzi V100 Stelvio
par Benoît Mer 31 Juil 2024 - 13:25
» selle passager GS K25
par awak Mer 31 Juil 2024 - 8:41
» Présentation
par Pascal du 56 Mar 30 Juil 2024 - 20:43
La 1300 GS adventure est annoncée
+20
Philippe49
Pec
captain sissi
Esquirol
Patou24
Eric
Vincent
cyriak
Gridoul
Wernerounet
M'dame Hortense
Laurence
flat-win
Flatiron
Dr.X
Benjamin
gunthar
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
alain resseguier
24 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
La Triumph, j’peux pas. Déjà, le moteur. Et puis pour moi, c’est du bric et du broc, assemblé à la va comme j’te pousse pour tenter de répondre à BMW. Je l’ai toujours trouvé moche parce que mal conçue.
Nan, y a rien à faire, la 1300 adv fait pour moi référence dans la catégorie « conçue en fonction de l’utilisation » et ce sans même l’avoir vu en vrai.
Nan, y a rien à faire, la 1300 adv fait pour moi référence dans la catégorie « conçue en fonction de l’utilisation » et ce sans même l’avoir vu en vrai.
Gridoul- Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Tu dois pas être le seul, on en croise jamais rarement sur les routes ...
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Sur les modèles 2024 le moteur à été revu en ajoutant une masse de 1kg sur le vilebrequin pour lui donner plus de souplesse à bas régime, et la gestion du drive by wire revue pour supprimer les à-coups à la remise des gaz des modèles 2023, dans l'ensemble les essayeurs le trouve plutôt réussi, maintenant rien ne remplace un essai personnel !
Par contre la Triumph, comme toutes motos équipées de multicylindres en ligne, aura beaucoup de mal à masquer l'inertie au balancement d'un virage à l'autre, à cause d'un centre de gravité haut, et de son sens de rotation, d'autant plus si elle est équipée d'un réservoir de 30L rempli, arf !
![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png)
Ce qui a toujours été la qualité fondamentale du flat Twin (centre de gravité bas et sens de rotation longitudinal), il n'y a pas d'autre solution pour avoir de la stabilité et de la maniabilité sur ce genre de grosses motos, exception faite...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...du V4 Ducati avec son barycentre très équilibre (comme tous les V4 à 90°) et son vilo contrarotatif !
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Par contre ont peut s'interroger sur la légitimé du réservoir de 30L sur ce genre de motos qui tout au plus seront utilisées pour faire un grand tour d'Europe, là où les stations essences ne manquent pas !
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Bill Carbu- Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Je dirais que la 12.50 est la 1ere coté largeur de réservoir mais il est mieux intégré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon le bec de canard, c'est Suz' et non BM avec son 750 DR peinture orange minium ...
Ca avait jasé à l'époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toi tu n'as jamais traversé la Creuse par les chemins de traverse en pleine nuit ...Bill Carbu a écrit:Par contre ont peut s'interroger sur la légitimé du réservoir de 30L sur ce genre de motos qui tout au plus seront utilisées pour faire un grand tour d'Europe, là où les stations essences ne manquent pas !
On verra dans qques années dans quelle direction iront les autres constructeurs moto
Sinon les 1300 GS on n'en croise pas des masses non plus, 2 croisées à Paris et une au RDO.
Signé Werner, truffe qui voit que les modes et les designs passent
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2626
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Je pense que la 1300 GS ne s’est pas vendue à son plein potentiel parce que la clientèle attendait de voir la 1300 GSA.
Ils vont bientôt pouvoir trancher.
Edit: Et pourtant…
Ils vont bientôt pouvoir trancher.
Edit: Et pourtant…
Top 20 motos avril 2024
- 1 - BMW R 1300 GS, 1 931 unités, XX
- 2 - Yamaha Tracer 9, 1 283 unités, + 0,9 %
- 3 - Honda Hornet CB750, 1 282 unités, - 19,3 %
- 4 - Yamaha Ténéré 700, 1 113 unités, + 3,1 %
- 5 - Kawasaki Z900, 1 060 unités, - 14,4%
- 6 - Yamaha MT-07 Tracer, 1 046 unités, + 8,1%
- 7 - Yamaha MT-07, 953 unités, - 21,6 %
- 8 - Kawasaki Z650, 782 unités, + 22,6 %
- 9 - BMW R1250GSA, 780 unités, -
Gridoul- Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Je le sais bien
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Le design de cet appendice serait à mettre au crédit de Hans Muth célèbre designer allemand des Bmw des années 70 (R 90S). Ayant quitté Bmw, c'est en répondant à un concours de style organisé par le magasine Motorrad en 1979 qu'il attirera l'attention de Suzuki en présentant son interprétation de la MV750 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il dessinera les célèbres Katana (1981) et influencera profondément le style Suzuki !
Wernerounet a écrit:Toi tu n'as jamais traversé la Creuse par les chemins de traverse en pleine nuitBill Carbu a écrit:Par contre ont peut s'interroger sur la légitimé du réservoir de 30L sur ce genre de motos qui tout au plus seront utilisées pour faire un grand tour d'Europe, là où les stations essences ne manquent pas !
![nono](/users/3616/13/95/52/smiles/983513240.gif)
![Smile](/users/3616/13/95/52/smiles/1079210870.gif)
Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe qui voit que les modes et les designs passent
Il existe un style qui traverse les époques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 724
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Gridoul- Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
En 1959 Honda RC 160
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin des années 50 les Honda se caractérisent par leur style tout en angle.
Honda 125 CB 92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 250 CR71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour plaire aux acheteurs américains qui adorent le look des anglaises et leur réservoir goutte d'eau Honda (comme d'ailleurs tous les constructeurs japonais) renoncera à l'originalité de ce style !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin des années 50 les Honda se caractérisent par leur style tout en angle.
Honda 125 CB 92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 250 CR71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour plaire aux acheteurs américains qui adorent le look des anglaises et leur réservoir goutte d'eau Honda (comme d'ailleurs tous les constructeurs japonais) renoncera à l'originalité de ce style !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 13 Juil 2024 - 9:40, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Ah mais Honda est loin d’être en reste dans le petit monde du design improbable. ![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
Gridoul- Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Cet extrait de "La Chute" a ete repris maintes et maintes fois pour etre détourné.
Ca a éte le cirque pour la visionner et il faudrait que je la re-regarde plusieurs fois.
... meme Stevie Wonder la trouverait moche !
... Ca ressemble à une foutue cooperation avec Tupperware
Je me suis pissé dessus de rire
(si si, de tte façon, à mon age on n'est plus loin des couches)
Et j'ai appris plein d'insultes !
Le gars qui a fait la vidéo, vu le nom, Boomerang Bikers, ca doit etre un australien.
Y a pas que nous qui la trouvons moche !
Signé Werner, truffe qui va avoir du mal à s'en remettre
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2626
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Sur le style controversé de la nouvelle GSA le designer Alexander Buckan s'explique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons directement à la BMW R 1300 GS Adventure, qui a été présentée début juillet. Beaucoup étaient sans voix et les commentaires n’étaient pas si positifs. Est-ce que quelque chose comme ça vous ennuie ou vous blesse en tant que concepteur responsable ?
Non, car la bonne chose est qu’il y a aussi beaucoup de retours positifs, et à cet égard, cela s’équilibre au final. Je pense que nous savons tous que la GS Adventure est vraiment une révolution et un énorme succès par rapport au véhicule précédent. Il est absolument clair que cela peut polariser à première vue. Et je pense que c’est génial quand les gens s’en occupent. Plus vous ouvrirez la GS Adventure pour vous-même, plus vous l’aimerez, j’en suis sûr. Parce qu’il y a beaucoup d’idées sympas derrière cela qui augmentent incroyablement la valeur utilitaire du véhicule. Ces « épaules », par exemple. Si vous vous asseyez sur le véhicule et que vous regardez ce véhicule d’en haut, vous remarquerez que ces « épaules », c’est-à-dire la forme supérieure du réservoir, sont presque horizontales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fonction crée la forme :
Bien sûr, vous pourriez dire dans la première approche : je n’aime pas ça. Mais si vous y réfléchissez un peu, c’est tout à fait logique, car vous pouvez aussi développer ce domaine pour vous-même. Vous pouvez y mettre des choses, par exemple vos lunettes de soleil ou votre portefeuille lorsque vous vous rendez à une station de péage. Ce que vous ne pouvez pas faire avec des « épaules » normalement inclinées. Ou vous êtes quelque part sur le terrain et vous avez besoin de réparer quelque chose. Où diable mettez-vous ces vis à nouveau ? Ici, je sais très bien que je peux les mettre là-haut au lieu de les enfoncer dans la boue. Je trouve cela extrêmement excitant. Mais il en résulte une angularité qui a un sens incroyable de mon point de vue. Ou que ces cache-radiateurs ont maintenant été ouverts de manière à ce que vous puissiez attacher quelque chose ou accrocher un sac supplémentaire. C’est donc vraiment une moto passionnante, et j’avais vraiment hâte qu’elle soit enfin présentée au public. Je crois fermement qu’après une certaine discussion initiale, la chose va frapper comme une bombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'article complet ici :BMW MOTORCYCLE DESIGN – ENTRETIEN AVEC ALEXANDER BUCKAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons directement à la BMW R 1300 GS Adventure, qui a été présentée début juillet. Beaucoup étaient sans voix et les commentaires n’étaient pas si positifs. Est-ce que quelque chose comme ça vous ennuie ou vous blesse en tant que concepteur responsable ?
Non, car la bonne chose est qu’il y a aussi beaucoup de retours positifs, et à cet égard, cela s’équilibre au final. Je pense que nous savons tous que la GS Adventure est vraiment une révolution et un énorme succès par rapport au véhicule précédent. Il est absolument clair que cela peut polariser à première vue. Et je pense que c’est génial quand les gens s’en occupent. Plus vous ouvrirez la GS Adventure pour vous-même, plus vous l’aimerez, j’en suis sûr. Parce qu’il y a beaucoup d’idées sympas derrière cela qui augmentent incroyablement la valeur utilitaire du véhicule. Ces « épaules », par exemple. Si vous vous asseyez sur le véhicule et que vous regardez ce véhicule d’en haut, vous remarquerez que ces « épaules », c’est-à-dire la forme supérieure du réservoir, sont presque horizontales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fonction crée la forme :
Bien sûr, vous pourriez dire dans la première approche : je n’aime pas ça. Mais si vous y réfléchissez un peu, c’est tout à fait logique, car vous pouvez aussi développer ce domaine pour vous-même. Vous pouvez y mettre des choses, par exemple vos lunettes de soleil ou votre portefeuille lorsque vous vous rendez à une station de péage. Ce que vous ne pouvez pas faire avec des « épaules » normalement inclinées. Ou vous êtes quelque part sur le terrain et vous avez besoin de réparer quelque chose. Où diable mettez-vous ces vis à nouveau ? Ici, je sais très bien que je peux les mettre là-haut au lieu de les enfoncer dans la boue. Je trouve cela extrêmement excitant. Mais il en résulte une angularité qui a un sens incroyable de mon point de vue. Ou que ces cache-radiateurs ont maintenant été ouverts de manière à ce que vous puissiez attacher quelque chose ou accrocher un sac supplémentaire. C’est donc vraiment une moto passionnante, et j’avais vraiment hâte qu’elle soit enfin présentée au public. Je crois fermement qu’après une certaine discussion initiale, la chose va frapper comme une bombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'article complet ici :BMW MOTORCYCLE DESIGN – ENTRETIEN AVEC ALEXANDER BUCKAN
Bill Carbu- Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9727
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
alain resseguier a écrit:sont pas les premiers chez BMW à faire des flop en terme de design
comme quoi souvent "désign" et esthétique sont difficiles à marier
alain
Je ne partage pas l'avis de Moto station sur la première Ducati Multistrada pour moi magnifique
![coeurtete](/users/3616/13/95/52/smiles/1338395141.gif)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou l'audacieuse 999 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on sait le motard très conservateur question style, voir le "bec de canard " Suzuki décrié à sa sortie alors qu'aujourd'hui sa signature visuelle est reconnue comme quasi obligatoire pour identifier un trail !
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
L'audace stylistique est souvent mal récompensée à sa sortie, pour inspirer par la suite, dans des versions édulcorées de grands succès, comme la première Suzuki Katana dont le style en coin inspirera beaucoup de designer dont ceux de KTM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant dans les motos moches ont peut trouver une candidate pour la plus haute marche du podium avec la Kawasaki Ninja H2 HySE, pas mal non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les énormes sacoches arrières contiennent les réservoirs à hydrogène !
![petard](/users/3616/13/95/52/smiles/1181444933.gif)
Bill Carbu- Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La 1300 GS adventure est annoncée
Perso je n’ai jamais vu la GS (qui plus est l’adventure) comme une belle moto, mais plutôt comme un utilitaire tout confort. Et là, je rejoins à 200% l’avis du designer: « Du fonctionnel avant tout ». Des belles motos, il y en a d’autres.
Gridoul- Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|