Derniers sujets
» Localisation des membres (bis)par MacBolan Aujourd'hui à 13:15
» Maxi-trails au Bol d’Or
par Bill Carbu Aujourd'hui à 12:17
» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Aujourd'hui à 8:41
» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 7:37
» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Hier à 22:43
» Photos délire
par Pec Hier à 19:02
» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Hier à 12:50
» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Tintin Hier à 9:02
» Moto GP
par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 23:07
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06
» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15
» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39
» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27
» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12
Incident inexplicable
+16
Aindien
yansandan
Vincent
Pec
zzzdavy
flat-win
Benjamin
alain resseguier
Gridoul
Pierrot 67310 GSA HP
Andre Tissot
gatu
Dr.X
Bill Carbu
Flatiron
H20
20 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Incident inexplicable
Merci
Pour la location, une surprise est possible
@ Bill , oui tous les Triumphistes rêvent d'un "vrai" Tiger Sport , avec un moteur type 765 et une roue de 17"
Pour la location, une surprise est possible
@ Bill , oui tous les Triumphistes rêvent d'un "vrai" Tiger Sport , avec un moteur type 765 et une roue de 17"
Re: Incident inexplicable
H20 a écrit:Merci
Pour la location, une surprise est possible
@ Bill , oui tous les Triumphistes rêvent d'un "vrai" Tiger Sport , avec un moteur type 765 et une roue de 17"
Franchement je préférerais le 900 pour ses 9Mkg à 6 850 tr/min vs 7.45Mkg à 8750 tr/mn pour le 765cc, sur ce genre de motos la puissance à haut régime ne sert pas souvent, c'est plus le couple pour les relances sur petites routes où dans les cols !
Triumph avait une très bonne moto il y a quelques temps, en la présence de la Tiger Sport 1050, comme d'autres Crossover, trop en avance sur son temps elle ne rencontrera pas un énorme succès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle était dans ma liste en 2015 pour remplacer le 12GS, mais le raffinement du 800 V4 l'emportera !
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Incident inexplicable
Effectivement, après avoir parcouru quelques milliers de km de plaisir du mon Speed triple 1050, j'ai dû m'en séparer cet hiver car la carcasse ne suivait pas.
Une Tiger 1050 peu kilométrée aurait dû la remplacer mais je n'ai pas trouvé.
Une Tiger 1050 peu kilométrée aurait dû la remplacer mais je n'ai pas trouvé.
Esquirol- Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Incident inexplicable
Vous avez raison, ce Tiger 1050, était un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.
Re: Incident inexplicable
Les meilleurs Crossover n'ont jamais été récompensé par les chiffres de vente comme s'interroge Jens Kratschma éditorialiste de Motorrad, dans ce comparatif Kawasaki 650, Tracer 700? Tiger Sport qui verra la victoire de la Triumph ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H20 a écrit:Vous avez raison, ce Tiger 1050, était un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.
Le cas à part, les Tracer de Yamaha qui ont pourtant un défaut majeur pour cette catégorie avec leur débattement de suspensions de roadster (130/137mm pour la 9GT, voir 122mm AR pour le modèle de base) !
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Incident inexplicable
C’est le nouvel acquéreur qui ne va pas rigoler avec sa nouvelle triumph
M'dame Hortense- Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Incident inexplicable
Ok, avec la garantie Triumph je présume pour le nouvel acquéreur?H20 a écrit:Moto vendie, partue
sinon vivement ta prochaine
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Incident inexplicable
M'dame Hortense a écrit:C’est le nouvel acquéreur qui ne va pas rigoler avec sa nouvelle triumph
J'ai relancé l'expert après sa 1ere mission, il est revenu faire une contre expertise l'a essayé personnellement, à donné son feu vert pour les réparations (4300 €) et à validé la conformité de la moto, donc tout est OK, pour eux comme pour Triumph, je ne peux être plus royaliste que le roi
Re: Incident inexplicable
Bravo, tu as bien géré le problème!
Vive la suivante!
V
Vive la suivante!
V
Pec- Messages : 7482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Incident inexplicable
J'adore cette brêle, (speed triple 1050) j'en profite au max tant que justement ma carcasse suit! Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance. La position top pour enquiller de la borne, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Manque un peu d'agilité peut être...Esquirol a écrit:Effectivement, après avoir parcouru quelques milliers de km de plaisir du mon Speed triple 1050, j'ai dû m'en séparer cet hiver car la carcasse ne suivait pas.
Une Tiger 1050 peu kilométrée aurait dû la remplacer mais je n'ai pas trouvé.
Onclebenz- Messages : 1235
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Incident inexplicable
Oui, pareil.
Il a réussi à la fourguer, dans un marché tristounet, et avec garantie des pros.
Objectif atteint, la voie est libre pour la suivante, je dis chapeau
... même s'il faut sûrement y laisser quelques bouzoufs au passage
V
Pec- Messages : 7482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Incident inexplicable
@ Bill, ils ont tous, mécanos et experts, essayé de reproduire le phénomène, sans y parvenir....s'il s'agit d'un problème aléatoire, dont la probabilité est 1 sur 1 million, il y a tout lieu de penser que cela n'arrivera jamais plus, et c'est ce que j'espère.
Je rappelle que la moto est sous garantie jusqu'en mars 2025.
Je rappelle que la moto est sous garantie jusqu'en mars 2025.
Re: Incident inexplicable
La question est: l'acheteur a-t-il été informé?
Si oui, par le concessionnaire, et qu'il l'a prend en connaissance de cause, RAS.
Si non et qu'il l'a prise de bonne foi en toute ignorance, c'est un potentiel "vice caché", un défaut qui, l'eût-il connu, aurait pu lui faire renoncer à l'acheter, ou pas dans ces conditions de prix et garantie... pour lequel il pourrait éventuellement se retourner contre le concessionnaire, si c'est lui qui la facture, ou le précédent propriétaire, si c'est traité en vente de particulier.
Si oui, par le concessionnaire, et qu'il l'a prend en connaissance de cause, RAS.
Si non et qu'il l'a prise de bonne foi en toute ignorance, c'est un potentiel "vice caché", un défaut qui, l'eût-il connu, aurait pu lui faire renoncer à l'acheter, ou pas dans ces conditions de prix et garantie... pour lequel il pourrait éventuellement se retourner contre le concessionnaire, si c'est lui qui la facture, ou le précédent propriétaire, si c'est traité en vente de particulier.
Dr.X- Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Incident inexplicable
Il a été informé que j'avais chuté avec la moto, j'ai confirmé que la chute s'était produit à faible allure, sans rentrer dans les détail des circonstances. Je lui au donné la facture des réparations.
Vous êtes gentils tous , mais à ma place, seriez vous capables de mettre une moto de 17000 € à la destruction, alors experts et constructeur vous affirment qu'il n'y a pas de problème ?
Vous êtes gentils tous , mais à ma place, seriez vous capables de mettre une moto de 17000 € à la destruction, alors experts et constructeur vous affirment qu'il n'y a pas de problème ?
Re: Incident inexplicable
H20 a écrit:Il a été informé que j'avais chuté avec la moto, j'ai confirmé que la chute s'était produit à faible allure, sans rentrer dans les détail des circonstances. Je lui au donné la facture des réparations.
Vous êtes gentils tous , mais à ma place, seriez vous capables de mettre une moto de 17000 € à la destruction, alors experts et constructeur vous affirment qu'il n'y a pas de problème ?
Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment.
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…
M'dame Hortense- Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Incident inexplicable
M'dame Hortense a écrit:
Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment.
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…
Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité
Content pour toi Jim, pour le reste les pros ont validé la marche normale du véhicule, fin de l'histoire.
Re: Incident inexplicable
flat-win a écrit:M'dame Hortense a écrit:
Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment.
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…
Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité
Content pour toi Jim, pour le reste les pros ont validé la marche normale du véhicule, fin de l'histoire.
Un chat noir ne remet pas en question la fiabilité du reste de la production.
M'dame Hortense- Messages : 2792
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Incident inexplicable
Bill Carbu a écrit:Les meilleurs Crossover n'ont jamais été récompensé par les chiffres de vente comme s'interroge Jens Kratschma éditorialiste de Motorrad, dans ce comparatif Kawasaki 650, Tracer 700? Tiger Sport qui verra la victoire de la Triumph ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H20 a écrit:Vous avez raison, ce Tiger 1050, était un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.
Le cas à part, les Tracer de Yamaha qui ont pourtant un défaut majeur pour cette catégorie avec leur débattement de suspensions de roadster (130/137mm pour la 9GT, voir 122mm AR pour le modèle de base) !
S’il y a bien une chose a laquelle je n’accorde aucune importance lors de ces comparatifs, c’est bien le classement.
Rien de plus subjectif AMHA, surtout après avoir détesté au plus haut point l’essai d’une Tracer 9 GT, encensé par la presse et que j’ai trouvé ignoble. Moteur criard pour une GT, trop souple, trop sportif, chiant comme un quatre cylindres. Ergonomie générale (et des comodos en particulier) dégueulasse, suspensions électroniques dont les différents modes sont sans intérêt, finition quelconque, surtout pour 15000 balles. Seul le shifter était digne d’intérêt pour moi. Ça fait léger… Surtout pour un truc que je n’ai même pas le réflexe d’utiliser.
À mes yeux, RIEN ne vaut un essai perso.
Gridoul- Messages : 994
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Incident inexplicable
flat-win a écrit:M'dame Hortense a écrit:
Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment.
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…
Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité
Depuis comme tu as pu le lire à plusieurs reprises de ma part, j'estime que ces dernières années les choses ont changées chez Honda.
Ayant un accès sans restriction dans l'atelier de ma concession, j'ai pu constater de visu la baisse de qualité des derniers modèles sortis et l'apparition de problèmes techniques jusque là inconnus de la marque, comme la conso d'huile excessive sur certains 1100 tous modèles confondus (AT;NT;Rebel), les biellettes de suspension AV qui prennent du jeu sur les Goldwing entre autres.
Mais bon, je vois aussi que les mécanos ne croulent pas sous les motos en panne , ils feraient plus de l'entretien courant, de la pose d'accessoires, de pneus et de la préparation de motos neuves !
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Incident inexplicable
H20 a écrit:@ Bill, ils ont tous, mécanos et experts, essayé de reproduire le phénomène, sans y parvenir....s'il s'agit d'un problème aléatoire, dont la probabilité est 1 sur 1 million, il y a tout lieu de penser que cela n'arrivera jamais plus, et c'est ce que j'espère.
Je rappelle que la moto est sous garantie jusqu'en mars 2025.
Bien sûr que le problème (si il a existé ) a un taux de probabilité infime de se reproduire, c'est pour ça que je taquine !
N'empêche j'espère que tu as pensé à offrir un porte clef au nouveau propriétaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9060
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Incident inexplicable
Onclebenz a écrit:
J'adore cette brêle, (speed triple 1050) j'en profite au max tant que justement ma carcasse suit! Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance. La position top pour enquiller de la borne, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Manque un peu d'agilité peut être...
Mon âge, ma taille (trop grande pour cette bécane) et surtout des vieux genoux usés par tout un tas d'activités font que j'ai renoncé à mon 1050 et que je l'ai troqué contre 4000 €... Maintenant, je regrette un peu de ne pas l'avoir laissé au fond du garage pour pouvoir le sortir de temps en temps et le savourer comme on le fait pour un vieux rhum...
Sa remplaçante, une 700 Ténéré, est une moto quasi parfaite mais beaucoup trop sage par rapport à sa devancière.
Bref, je ne vais pas tarder à la mettre sur le Bonk et la remplacer par un roadster pour grand: d'ailleurs, si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience...
Pour l'instant, c'est une Indian FTR qui tient la corde mais je suis un gars "open" !
Esquirol- Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Incident inexplicable
Dr.X a écrit:La question est: l'acheteur a-t-il été informé?
Si oui, par le concessionnaire, et qu'il l'a prend en connaissance de cause, RAS.
Si non et qu'il l'a prise de bonne foi en toute ignorance, c'est un potentiel "vice caché", un défaut qui, l'eût-il connu, aurait pu lui faire renoncer à l'acheter, ou pas dans ces conditions de prix et garantie... pour lequel il pourrait éventuellement se retourner contre le concessionnaire, si c'est lui qui la facture, ou le précédent propriétaire, si c'est traité en vente de particulier.
J'ai eu ce problème avec le "fameux" PureTech de Citroën. Je me suis fait reprendre la voiture par un pro (qui connaissait de facto le pb) et qui a aussitôt revendu la caisse. Pas de souci pour moi mais quand même un peu mal à l'aise pour le nouvel acheteur qui risque de prendre le moteur dans la figure quand la garantie contractuelle sera écoulée.
Esquirol- Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Incident inexplicable
C'est sûr que si la moto est reprise et revendue par le concessionnaire, Jim qui n'est pas un pro et a chuté ce dont il ne s'est pas caché, pour une raison inexpliquée ne peut pas se voir reprocher de s'en être remis à l'avis des professionnels....
Contrairement au PureTech affublé d'un vice de conception désormais bien identifié, la Tiger 1200 n'a pas connue une épidémie de blocages inexpliqués de roue arrière qui permette d'affirmer qu'elle a un défaut récurrent comme les casses de courroie et moteur du 1,2L PureTech...
Contrairement au PureTech affublé d'un vice de conception désormais bien identifié, la Tiger 1200 n'a pas connue une épidémie de blocages inexpliqués de roue arrière qui permette d'affirmer qu'elle a un défaut récurrent comme les casses de courroie et moteur du 1,2L PureTech...
Dr.X- Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Incident inexplicable
A cet incident, s'est ajouté le fait que 6 mois après son achat, j'ai reconnu que pour la 1ere fois, que j'avais sûrement fait une "erreur de casting" en prenant ce trail dont le poids trop haut perché ne me mettait pas à l'aise au vu de mon modeste gabarit, c'était donc l'occasion d'en tirer les conclusions. Et sur ce point, le nouveau Tiger 900 répond bien mieux au cahier des charges, même si je dois faire une croix sur de nombreux détails prémium, et sur 45 cv, les 30 kg de moins sur la balance et la mise à jour du moteur bien plus réactif, compenseront largement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|