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Message par H20 Mer 31 Juil - 21:11

Merci  
Pour la location,  une surprise est possible  Laughing


@ Bill , oui tous les Triumphistes rêvent d'un "vrai" Tiger Sport , avec un moteur type 765  et une roue de 17"  petard
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Message par Bill Carbu Jeu 1 Aoû - 8:34

H20 a écrit:Merci  
Pour la location,  une surprise est possible  Laughing


@ Bill , oui tous les Triumphistes rêvent d'un "vrai" Tiger Sport , avec un moteur type 765  et une roue de 17"  petard

Franchement je préférerais le 900 pour ses 9Mkg à 6 850 tr/min vs 7.45Mkg à 8750 tr/mn pour le 765cc, sur ce genre de motos la puissance à haut régime ne sert pas souvent, c'est plus le couple pour les relances sur petites routes où dans les cols !
Triumph avait une très bonne moto il y a quelques temps, en la présence de la Tiger Sport 1050, comme d'autres Crossover, trop en avance sur son temps elle ne rencontrera pas un énorme succès.
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Elle était dans ma liste en 2015 pour remplacer le 12GS, mais le raffinement du 800 V4 l'emportera ! Wink
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Message par Esquirol Jeu 1 Aoû - 8:41

Effectivement, après avoir parcouru quelques milliers de km de plaisir du mon Speed triple 1050, j'ai dû m'en séparer cet hiver car la carcasse ne suivait pas.
Une Tiger 1050 peu kilométrée aurait dû la remplacer mais je n'ai pas trouvé.

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Message par H20 Jeu 1 Aoû - 9:04

Vous avez raison, ce Tiger 1050, était  un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.  Wink
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Message par Bill Carbu Jeu 1 Aoû - 20:40

H20 a écrit:Vous avez raison, ce Tiger 1050, était  un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.  Wink
Les meilleurs Crossover n'ont jamais été récompensé par les chiffres de vente comme s'interroge Jens Kratschma éditorialiste de Motorrad, dans ce comparatif Kawasaki 650, Tracer 700? Tiger Sport qui verra la victoire de la Triumph ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cas à part, les Tracer de Yamaha qui ont pourtant un défaut majeur pour cette catégorie avec leur débattement de suspensions de roadster (130/137mm pour la 9GT, voir 122mm AR pour le modèle de base) !
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Message par H20 Mar 13 Aoû - 11:38

Moto vendie, partue 😉
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Message par M'dame Hortense Mar 13 Aoû - 12:59

C’est le nouvel acquéreur qui ne va pas rigoler avec sa nouvelle triumph  affraid
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Message par alain resseguier Mar 13 Aoû - 13:04

H20 a écrit:Moto vendie, partue 😉
Ok, avec la garantie Triumph je présume pour le nouvel acquéreur?

sinon vivement ta prochaine

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Message par H20 Mar 13 Aoû - 14:03

M'dame Hortense a écrit:C’est le nouvel acquéreur qui ne va pas rigoler avec sa nouvelle triumph  affraid

J'ai relancé l'expert après  sa 1ere mission, il est revenu faire une contre expertise  l'a essayé personnellement, à donné son feu vert pour les réparations (4300 €) et à validé la conformité de la moto, donc tout est OK, pour eux comme pour Triumph, je ne peux être plus royaliste que le roi
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Message par Pec Mar 13 Aoû - 18:11

Bravo, tu as bien géré le problème! Super
Vive la suivante! Vmot

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Message par Onclebenz Mar 13 Aoû - 19:32

Esquirol a écrit:Effectivement, après avoir parcouru quelques milliers de km de plaisir du mon Speed triple 1050, j'ai dû m'en séparer cet hiver car la carcasse ne suivait pas.
Une Tiger 1050 peu kilométrée aurait dû la remplacer mais je n'ai pas trouvé.
J'adore cette brêle, (speed triple 1050) j'en profite au max tant que justement ma carcasse suit! Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance. La position top pour enquiller de la borne, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Manque un peu d'agilité peut être...
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Message par Bill Carbu Mar 13 Aoû - 19:54

Pec a écrit:Bravo, tu as bien géré le problème! Super
Vive la suivante! Vmot

V
Heuu moi Vincent ça me fais surtout penser au jeu du pouilleux, tu sais ce fameux valet de pique dont on doit se débarrasser !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mort de rire
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Message par Pec Mar 13 Aoû - 20:58

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Bravo, tu as bien géré le problème! Super
Vive la suivante! Vmot

V
Heuu moi Vincent ça me fais surtout penser au jeu du pouilleux, tu sais ce fameux valet de pique dont on doit se débarrasser !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mort de rire

Oui, pareil.
Il a réussi à la fourguer, dans un marché tristounet, et avec garantie des pros.
Objectif atteint, la voie est libre pour la suivante, je dis chapeau accord

... même s'il faut sûrement y laisser quelques bouzoufs au passage Suspect

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Message par H20 Mar 13 Aoû - 21:15

@ Bill, ils ont tous,  mécanos et experts, essayé  de reproduire le phénomène, sans y parvenir....s'il s'agit d'un problème aléatoire, dont la probabilité est 1 sur 1 million, il y a tout lieu de penser que cela n'arrivera jamais plus, et c'est ce que j'espère.
Je rappelle que la moto est sous garantie jusqu'en mars 2025.
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Message par Dr.X Mar 13 Aoû - 21:32

La question est: l'acheteur a-t-il été informé?
Si oui, par le concessionnaire, et qu'il l'a prend en connaissance de cause, RAS.
Si non et qu'il l'a prise de bonne foi en toute ignorance, c'est un potentiel "vice caché", un défaut qui, l'eût-il connu, aurait pu lui faire renoncer à l'acheter, ou pas dans ces conditions de prix et garantie... pour lequel il pourrait éventuellement se retourner contre le concessionnaire, si c'est lui qui la facture, ou le précédent propriétaire, si c'est traité en vente de particulier.
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Message par H20 Mar 13 Aoû - 22:11

Il a été informé que j'avais chuté avec la moto, j'ai confirmé que la chute s'était produit à faible allure, sans rentrer dans les détail des circonstances.  Je lui au donné la facture des réparations.
Vous êtes gentils tous , mais à ma place, seriez vous  capables de mettre une moto de 17000 € à la destruction, alors experts et constructeur vous affirment qu'il n'y a pas de problème ?
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Message par M'dame Hortense Mar 13 Aoû - 22:29

H20 a écrit:Il a été informé que j'avais chuté avec la moto, j'ai confirmé que la chute s'était produit à faible allure, sans rentrer dans les détail des circonstances.  Je lui au donné la facture des réparations.
Vous êtes gentils tous , mais à ma place, seriez vous  capables de mettre une moto de 17000 € à la destruction, alors experts et constructeur vous affirment qu'il n'y a pas de problème ?

Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment. 
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…
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Message par flat-win Mar 13 Aoû - 23:11

M'dame Hortense a écrit:

Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment. 
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…

Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité diablotin

Content pour toi Jim, pour le reste les pros ont validé la marche normale du véhicule, fin de l'histoire.
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Message par M'dame Hortense Mar 13 Aoû - 23:14

flat-win a écrit:
M'dame Hortense a écrit:

Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment. 
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…

Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité diablotin

Content pour toi Jim, pour le reste les pros ont validé la marche normale du véhicule, fin de l'histoire.

Un chat noir ne remet pas en question la fiabilité du reste de la production.   grimace
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Message par Gridoul Mer 14 Aoû - 5:32

Bill Carbu a écrit:
H20 a écrit:Vous avez raison, ce Tiger 1050, était  un modèle atypique pour l'époque, qui actualisé, aurait toute sa place aujourd'hui.  Wink
Les meilleurs Crossover n'ont jamais été récompensé par les chiffres de vente comme s'interroge Jens Kratschma éditorialiste de Motorrad, dans ce comparatif Kawasaki 650, Tracer 700? Tiger Sport qui verra la victoire de la Triumph ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cas à part, les Tracer de Yamaha qui ont pourtant un défaut majeur pour cette catégorie avec leur débattement de suspensions de roadster (130/137mm pour la 9GT, voir 122mm AR pour le modèle de base) !

S’il y a bien une chose a laquelle je n’accorde aucune importance lors de ces comparatifs, c’est bien le classement. 
Rien de plus subjectif AMHA, surtout après avoir détesté au plus haut point l’essai d’une Tracer 9 GT, encensé par la presse et que j’ai trouvé ignoble. Moteur criard pour une GT, trop souple, trop sportif, chiant comme un quatre cylindres. Ergonomie générale (et des comodos en particulier) dégueulasse, suspensions électroniques dont les différents modes sont sans intérêt, finition quelconque, surtout pour 15000 balles. Seul le shifter était digne d’intérêt pour moi. Ça fait léger… Surtout pour un truc que je n’ai même pas le réflexe d’utiliser. 

À mes yeux, RIEN ne vaut un essai perso.
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Message par Bill Carbu Mer 14 Aoû - 8:22

flat-win a écrit:
M'dame Hortense a écrit:

Aucun jugement H2O, on a eu une, très chat noire, comme toi avec une panne aléatoire et on l’a fait reprendre par le concessionnaire qui l’a eu sur les bras pendant un bon moment. 
C’est une situation tout à fait inconfortable, je te souhaite bonne route avec la prochaine et souhaite que ta précédente soit moins chat noir…

Tssss, pas possib', M'sieu Carbu a déjà dit et répété que les Zonda étaient d'une absolue fiabilité diablotin



Depuis comme tu as pu le lire à plusieurs reprises de ma part, j'estime que ces dernières années les choses ont changées chez Honda.
Ayant un accès sans restriction dans l'atelier de ma concession, j'ai pu constater  de visu la baisse de qualité des derniers modèles sortis et l'apparition de problèmes techniques jusque là inconnus de la marque, comme la conso d'huile excessive sur certains 1100 tous modèles confondus (AT;NT;Rebel), les biellettes de suspension AV qui prennent du jeu sur les Goldwing entre autres.

Mais bon, je vois aussi que les mécanos ne croulent pas sous les motos en panne  nono  , ils feraient plus de l'entretien courant, de la pose d'accessoires, de pneus et de la préparation de motos neuves ! Wink

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Message par Bill Carbu Mer 14 Aoû - 8:40

H20 a écrit:@ Bill, ils ont tous,  mécanos et experts, essayé  de reproduire le phénomène, sans y parvenir....s'il s'agit d'un problème aléatoire, dont la probabilité est 1 sur 1 million, il y a tout lieu de penser que cela n'arrivera jamais plus, et c'est ce que j'espère.
Je rappelle que la moto est sous garantie jusqu'en mars 2025.

Bien sûr que le problème (si il a existé  Smile ) a un taux de probabilité infime de se reproduire, c'est pour ça que je taquine ! Wink  
 trinque

N'empêche j'espère que tu as pensé à offrir un porte clef au nouveau propriétaire !  diablotin
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Message par Esquirol Mer 14 Aoû - 12:53

Onclebenz a écrit:
J'adore cette brêle, (speed triple 1050) j'en profite au max tant que justement ma carcasse suit! Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance. La position top pour enquiller de la borne, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Manque un peu d'agilité peut être...

Mon âge, ma taille (trop grande pour cette bécane) et surtout des vieux genoux usés par tout un tas d'activités font que j'ai renoncé à mon 1050 et que je l'ai troqué contre 4000 €... Maintenant, je regrette un peu de ne pas l'avoir laissé au fond du garage pour pouvoir le sortir de temps en temps et le savourer comme on le fait pour un vieux rhum...
Sa remplaçante, une 700 Ténéré, est une moto quasi parfaite mais beaucoup trop sage par rapport à sa devancière.
Bref, je ne vais pas tarder à la mettre sur le Bonk et la remplacer par un roadster pour grand: d'ailleurs, si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience...
Pour l'instant, c'est une Indian FTR qui tient la corde mais je suis un gars "open" ! Wink

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Message par Esquirol Mer 14 Aoû - 13:02

Dr.X a écrit:La question est: l'acheteur a-t-il été informé?
Si oui, par le concessionnaire, et qu'il l'a prend en connaissance de cause, RAS.
Si non et qu'il l'a prise de bonne foi en toute ignorance, c'est un potentiel "vice caché", un défaut qui, l'eût-il connu, aurait pu lui faire renoncer à l'acheter, ou pas dans ces conditions de prix et garantie... pour lequel il pourrait éventuellement se retourner contre le concessionnaire, si c'est lui qui la facture, ou le précédent propriétaire, si c'est traité en vente de particulier.

J'ai eu ce problème avec le "fameux" PureTech de Citroën. Je me suis fait reprendre la voiture par un pro (qui connaissait de facto le pb) et qui a aussitôt revendu la caisse. Pas de souci pour moi mais quand même un peu mal à l'aise pour le nouvel acheteur qui risque de prendre le moteur dans la figure quand la garantie contractuelle sera écoulée.

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Message par Dr.X Mer 14 Aoû - 19:50

C'est sûr que si la moto est reprise et revendue par le concessionnaire, Jim qui n'est pas un pro et a chuté ce dont il ne s'est pas caché, pour une raison inexpliquée ne peut pas se voir reprocher de s'en être remis à l'avis des professionnels....
Contrairement au PureTech affublé d'un vice de conception désormais bien identifié, la Tiger 1200 n'a pas connue une épidémie de blocages inexpliqués de roue arrière qui permette d'affirmer qu'elle a un défaut récurrent comme les casses de courroie et moteur du 1,2L PureTech...
Dr.X
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Message par H20 Mer 14 Aoû - 19:59

A cet incident, s'est ajouté le fait que 6 mois après son achat, j'ai reconnu que pour la 1ere fois, que j'avais sûrement fait une "erreur de casting"  Laughing en prenant ce trail dont le poids trop haut perché ne me mettait pas à l'aise au vu de mon modeste gabarit, c'était donc l'occasion d'en tirer les conclusions. Et sur ce point, le nouveau Tiger 900 répond bien mieux au cahier des charges, même si je dois faire une croix sur de nombreux détails prémium, et sur 45 cv, les 30 kg de moins sur la balance et la mise à jour du moteur bien plus réactif, compenseront largement.
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