Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par alain resseguier Aujourd'hui à 10:23
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Moto Guzzi V100 Stelvio
+32
rouquin
olivier81
tahmalouRV
Jean33
Rock80
Pierrot 67310 GSA HP
F2X
Le Busard
JCM
magic
Esquirol
Bruno JJ 33
alain resseguier
M'dame Hortense
trail55
gunthar
sergem
flat-win
skudelechacal
Pascalito
Wernerounet
Gridoul
Dr.X
Lolo
capdefra
Pec
H20
yansandan
Philippe49
Onclebenz
Benoît
Bill Carbu
36 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Perso, je n'ai pas essayé.
Pour moi, c'est une bécane avec une forte image (Guzz c'est pas Zontès...), un SAV pas toujours au top, un design qui sort du troupeau (au moins, en haut d'un col alpin tu la retrouves facilement au milieu des GS et autres RT) mais guère plus.
Faudrait qu'à l'essai le moteur m'en donne beaucoup pour que je craque mais j'y crois pas trop.
Et puis, sur le Larzac, en janvier, sous la pluie, tu t'en fous un peu de l'image et tu bénis tous les avantages de miss RT!
Pour moi, c'est une bécane avec une forte image (Guzz c'est pas Zontès...), un SAV pas toujours au top, un design qui sort du troupeau (au moins, en haut d'un col alpin tu la retrouves facilement au milieu des GS et autres RT) mais guère plus.
Faudrait qu'à l'essai le moteur m'en donne beaucoup pour que je craque mais j'y crois pas trop.
Et puis, sur le Larzac, en janvier, sous la pluie, tu t'en fous un peu de l'image et tu bénis tous les avantages de miss RT!
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Avec le tarif 2024 de la V85TT en forte augmentation et celui très raisonnable de la Stelvio standard, si j'avais à choisir entre les deux en 2024, ça serait sans doute la Stelvio.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10163
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
capdefra a écrit:A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière !
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 29 Juil 2024 - 18:57, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.Bill Carbu a écrit:capdefra a écrit:A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière !
Surtout pour y boire une Menthalo !
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Pascalito a écrit:Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.Bill Carbu a écrit:capdefra a écrit:A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière !
Surtout pour y boire une Menthalo !
bien vu
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10163
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
C'est corrigé !Pascalito a écrit:Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.Bill Carbu a écrit:capdefra a écrit:A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...
alain
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière !
Surtout pour y boire une Menthalo !
C'est ce qu'a fait Ducati pour sa Multistrada, avec la version Pikes peak, bon là c'est vraiment la recherche de performances, ce dont je me fout totalement, par contre deux jantes de 17 sur route c'est le top en maniabilité sur itinéraire sinueux, et depuis longtemps.
Un carénage plus enveloppant ? Faudrait déjà tester la protection de la Stelvio, si ça se trouve c'est suffisant. j'ai en souvenir mon dernier test de la Honda NT1100 par 38° c'était limite suffocant tant la protection est efficace ! Celle offerte pas mon Crossrunner, bien qu'imparfaite est correcte sous la flotte et en hivers, rien à voir avec un roadster, pour moi cela me suffit, et cela permet des designs moins massifs !
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière !
Surtout pour y boire une Menthalo !
Ce sera un modèle réservé aux îles Grenadines à priori ...
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Protection tout à fait correcte avec mon mètre 76 et même que le saute vent et réglable électriquement en roulant mais pas senti une énorme différence entre la position haute et basse ....
Peut être déjà trop habitué à celle de mon campingbike
Peut être déjà trop habitué à celle de mon campingbike
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
flat-win a écrit:Pascalito a écrit:Bill Carbu a écrit:
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière !
Surtout pour y boire une Menthalo !
Ce sera un modèle réservé aux îles Grenadines à priori ...
Ou pour le Tibet !
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
On a bien vu ce que Honda a fait avec la NT à partir de l'AT... Reste que c'est pas la routière comme à l'époque des Deauville ou Pan European, ça a le cul trop haut d'un trail pour rien, une protection arrière indigente et une bagagerie pas vraiment intégrée... mais il paraît que c'est le style d'aujourd'hui... En fait de routières, hors l'impératrice RT, ce ne sont que des trails plus ou moins routiers.Bill Carbu a écrit:Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière !
Guzzi doit juger que la Stelvio remplit la case, chez eux...
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Dr.X a écrit:On a bien vu ce que Honda a fait avec la NT à partir de l'AT... Reste que c'est pas la routière comme à l'époque des Deauville ou Pan European, ça a le cul trop haut d'un trail pour rien, une protection arrière indigente et une bagagerie pas vraiment intégrée... mais il paraît que c'est le style d'aujourd'hui... En fait de routières, hors l'impératrice RT, ce ne sont que des trails plus ou moins routiers.Bill Carbu a écrit:Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière !
Guzzi doit juger que la Stelvio remplit la case, chez eux...
D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts !
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent, c'est ce que j'ai sur le VFRX et franchement sur mauvaises routes c'est parfait.
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 ainsi que l'AT c'est leur niveau sonore, je dois être plus sensible à ça que d'autre à priori et c'est difficile à corriger.
Je vais refaire un essai de la NT la semaine prochaine, je profite de la révision du Cross pour en avoir une en boite méca !
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Les accessoires d'accessoiristes, ça ne remplace pas une étude d'intégration à la conception et c'est des coûts et tâtonnements en plus dont on n'a que faire... Ça aide, mais ça n'est pas aussi efficace.Bill Carbu a écrit:D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts !
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 c'est leur niveau sonore, et c'est difficile à corriger
Franchement, je ne ressens pas une amélioration significative du confort et débattements de suspension par rapport à ma RT, je la trouve même plutôt plus sèche que plus moelleuse...
Le son je suis d'accord, j'aimerais qu'elle en fasse moins, le style "aboiements rauques et rageurs" popularisé par Akra et les GS, franchement, ça me saoule. Je n'ai pas vu de solution pour le changer, il n'y a que la pression des gaz que tu gères à la poignée droite qui va influer, on se prend à piloter aussi à l'oreille...
J'attends de lire ton retour d'essai en boîte mécanique, c'est toujours intéressant...
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Dr.X a écrit:Les accessoires d'accessoiristes, ça ne remplace pas une étude d'intégration à la conception et c'est des coûts et tâtonnements en plus dont on n'a que faire... Ça aide, mais ça n'est pas aussi efficace.Bill Carbu a écrit:D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts !
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 c'est leur niveau sonore, et c'est difficile à corriger
Franchement, je ne ressens pas une amélioration significative du confort et débattements de suspension par rapport à ma RT, je la trouve même plutôt plus sèche que plus moelleuse...
Le son je suis d'accord, j'aimerais qu'elle en fasse moins, le style "aboiements rauques et rageurs" popularisé par Akra et les GS, franchement, ça me saoule. Je n'ai pas vu de solution pour le changer, il n'y a que la pression des gaz que tu gères à la poignée droite qui va influer, on se prend à piloter aussi à l'oreille...
J'attends de lire ton retour d'essai en boîte mécanique, c'est toujours intéressant...
Tellement d'accord avec toi, je peux comprendre l'absence de cardan pour serrer le tarif, mais la récupe du gdb AV du Xadv me fait grincer des dents, ils on aussi récupéré tout le bloc éclairage ce qui lui donne cette parenté avec le scooter, de plus c'est la même équipe de design (Honda Italie), ce n'est pas pour me déplaire , j'aime bien la ligne de la NT .
Mais tant qu'à faire de récupérer des pièces du Xadv ils auraient du prendre le carter de chaine et sa fourche réglable en hydraulique
La sécheresse des suspensions c'est aussi ce qui ressort des retours que j'ai lu sur la Stelvio, mais quand je dis suspensions c'est surtout l'amortisseur AR qui est pointé du doigt.
Les suspensions de qualité se payent, et c'est pas forcément ce qui intéresse le plus les acheteurs dans cette grille tarifaire. J'ai gouté à l'ESA sur ma GS pendant 3 ans, c'est magique mais couteux, une NT correctement équipée (Showa EERA) se trouverait au même prix que l'AT Adventure Sport, soit 20.000€, est ce que ça se vend à ce pris là ?
Mais le plus saisissant c'est quand tu passes du velours des Showa standards installées sur le/les VFR800 F et X, entièrement réglables hydraulique/précontrainte AV/AR, à ceux de la NT, oui en ville c'est sec en réaction sur les bouches d'égouts, par contre je les ai appréciées sur mes petites routes dégradées, c'est bien sain en pilotage dynamique ça fait le boulot !
Sur la Stelvio l'amortisseur (KYB) est en prise direct, pas de biellettes, pareil, prix serré, comme pour la NT une visite chez Ölhins ou EMC changerait la moto l
Superbe dessin cette moto !
Pour le bruit je suppose Euro5 + va ramener Honda vers les motos silencieuses qu'il a toujours su faire.
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Sur la Stelvio l'amortisseur (KYB) est en prise direct, pas de biellettes, pareil, prix serré, comme pour la NT une visite chez Ölhins ou EMC changerait la moto l
Oui, un amortisseur de qualité fera un meilleur travail qu'un autre de bas de gamme.
Mais le principe de son montage, direct comme sur la photo ou via une biellette de renvoi, joue aussi un rôle irremplaçable!
Sur un amortisseur central arrière, la biellette permet de donner une course supérieure, favorable au travail de l'amortisseur, et les plus évoluées permettent aussi de donner de la sensibilité sur les petits chocs (donc petit déplacement) et la fermeté nécessaire sur les gros chocs (donc grand déplacement)
L'idéal est donc d'avoir un excellent amortisseur sur un montage à biellette bien calculé; malheureusement, ce n'est pas possible sur les machines dont le montage est prévu latéralement, en prise directe sur un côté du bras oscillant, comme ici.
V
Oui, un amortisseur de qualité fera un meilleur travail qu'un autre de bas de gamme.
Mais le principe de son montage, direct comme sur la photo ou via une biellette de renvoi, joue aussi un rôle irremplaçable!
Sur un amortisseur central arrière, la biellette permet de donner une course supérieure, favorable au travail de l'amortisseur, et les plus évoluées permettent aussi de donner de la sensibilité sur les petits chocs (donc petit déplacement) et la fermeté nécessaire sur les gros chocs (donc grand déplacement)
L'idéal est donc d'avoir un excellent amortisseur sur un montage à biellette bien calculé; malheureusement, ce n'est pas possible sur les machines dont le montage est prévu latéralement, en prise directe sur un côté du bras oscillant, comme ici.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Hello,
c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.
c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Pascalito a écrit:Hello,
c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.
Oui, un amortisseur de qualité a un coût!
Raison de plus pour essayer ne pas se tromper , par exemple en testant avant, en faisant appel aux retours d'expériences, etc...
Je réfléchis actuellement à changer l'amortisseur de la motomatique, surtout pour une raison de facilité de réglage solo/duo, peu accessible d'origine.
J'étais chez EMC hier à Villeurbanne, pour avoir des explications techniques, mais regardez déjà leur site, dont le configurateur est remarquablement bien fait:
https://emc-suspensions.fr/fr/4235-1000-stelvio-2024
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Excellente réputation chez les guzzistes qui recherchent + de confort et qui recourent souvent à cet équipementier à l'excellent rapport qualité prix. Une vraie chance de l'avoir à côté de chez soi !Pec a écrit:Pascalito a écrit:Hello,
c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.
Oui, un amortisseur de qualité a un coût!
Raison de plus pour essayer ne pas se tromper , par exemple en testant avant, en faisant appel aux retours d'expériences, etc...
Je réfléchis actuellement à changer l'amortisseur de la motomatique, surtout pour une raison de facilité de réglage solo/duo, peu accessible d'origine.
J'étais chez EMC hier à Villeurbanne, pour avoir des explications techniques, mais regardez déjà leur site, dont le configurateur est remarquablement bien fait:
https://emc-suspensions.fr/fr/4235-1000-stelvio-2024
V
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Essai V11 Moto Guzzi
» Moto Guzzi Le Mans
» Moto Guzzi aurait-il vendu son âme aux chinois ?
» [Vendue] Moto Guzzi V11 Sport
» Moto Guzzi MGS 01 Corsa à vendre...
» Moto Guzzi Le Mans
» Moto Guzzi aurait-il vendu son âme aux chinois ?
» [Vendue] Moto Guzzi V11 Sport
» Moto Guzzi MGS 01 Corsa à vendre...
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum