Derniers sujets
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:52

» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43

» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29

» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep - 22:00

» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep - 19:01

» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep - 18:43

» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:43

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:40

» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep - 23:18

» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep - 22:29

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep - 13:24

» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep - 11:07

» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep - 18:06

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Moto Guzzi V100 Stelvio

+32
rouquin
olivier81
tahmalouRV
Jean33
Rock80
Pierrot 67310 GSA HP
F2X
Le Busard
JCM
magic
Esquirol
Bruno JJ 33
alain resseguier
M'dame Hortense
trail55
gunthar
sergem
flat-win
skudelechacal
Pascalito
Wernerounet
Gridoul
Dr.X
Lolo
capdefra
Pec
H20
yansandan
Philippe49
Onclebenz
Benoît
Bill Carbu
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Esquirol Sam 27 Juil - 10:09

Perso, je n'ai pas essayé.
Pour moi, c'est une bécane avec une forte image (Guzz c'est pas Zontès...), un SAV pas toujours au top, un design qui sort du troupeau (au moins, en haut d'un col alpin tu la retrouves facilement au milieu des GS et autres RT) mais guère plus.
Faudrait qu'à l'essai le moteur m'en donne beaucoup pour que je craque mais j'y crois pas trop.

Et puis, sur le Larzac, en janvier, sous la pluie, tu t'en fous un peu de l'image et tu bénis tous les avantages de miss RT!

Esquirol

Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par capdefra Sam 27 Juil - 14:01

Avec le tarif 2024 de la V85TT en forte augmentation et celui très raisonnable de la Stelvio standard, si j'avais à choisir entre les deux en 2024, ça serait sans doute la Stelvio.
capdefra
capdefra

Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par alain resseguier Dim 28 Juil - 13:43

dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9897
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par capdefra Lun 29 Juil - 10:34

alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.
capdefra
capdefra

Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Bill Carbu Lun 29 Juil - 16:26

capdefra a écrit:
alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et qui adopterait ce nouveau moteur.

Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière ! Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 29 Juil - 18:57, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Pascalito Lun 29 Juil - 17:31

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et Cool qui adopterait ce nouveau moteur.

Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière ! Wink
Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.
 Surtout pour y boire une Menthalo !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2829
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par alain resseguier Lun 29 Juil - 18:47

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et Cool qui adopterait ce nouveau moteur.

Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière ! Wink
Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.
 Surtout pour y boire une Menthalo !
Super Super Super Super
bien vu

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9897
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Bill Carbu Lun 29 Juil - 19:25

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
alain resseguier a écrit:dommage que ce soit encore un Trail et pas une GT....on peut réver...

alain
A priori Alain n'y a aucune nouvelle chez Guzzi d'une moto GT qui remplacerait l'ancienne Norge et Cool qui adopterait ce nouveau moteur.

Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière ! Wink
Et un carénage un poil plus enveloppant pour les gentlemen adeptes de la véranda.
 Surtout pour y boire une Menthalo !
C'est corrigé ! Smile

C'est ce qu'a fait Ducati pour sa Multistrada, avec la version Pikes peak, bon là c'est vraiment la recherche de performances, ce dont je me fout totalement, par contre deux jantes de 17 sur route c'est le top en maniabilité sur itinéraire sinueux, et depuis longtemps.
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 2022-Ducati-Multistrada-V4-Pikes-Peak-sunset-vgSUCS
Un carénage plus enveloppant ? Faudrait déjà tester la protection de la Stelvio, si ça se trouve c'est suffisant. j'ai en souvenir mon dernier test de la Honda NT1100 par 38° c'était limite suffocant tant la protection est efficace ! Celle offerte pas mon Crossrunner, bien qu'imparfaite est correcte sous la flotte et en hivers, rien à voir avec un roadster, pour moi cela me suffit, et cela permet des designs moins massifs ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par flat-win Lun 29 Juil - 21:24

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière ! Wink

 Surtout pour y boire une Menthalo !

Ce sera un modèle réservé aux îles Grenadines à priori ...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par olivier81 Lun 29 Juil - 23:52

Protection tout à fait correcte avec mon mètre 76  et même que le saute vent et réglable électriquement en roulant mais pas senti une énorme différence entre la position haute  et basse ....
Peut être déjà trop habitué à celle de mon campingbike Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par olivier81 Mar 30 Juil - 0:01

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Img_5014
olivier81
olivier81

Messages : 1978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Bill Carbu Mar 30 Juil - 8:17

flat-win a écrit:
Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandallo, et hop, une routière ! Wink

 Surtout pour y boire une Menthalo !

Ce sera un modèle réservé aux îles Grenadines à priori ...

Ou pour le Tibet ! petard Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Motorrad
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Dr.X Mar 30 Juil - 11:10

Bill Carbu a écrit:Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière ! Wink
On a bien vu ce que Honda a fait avec la NT à partir de l'AT... Reste que c'est pas la routière comme à l'époque des Deauville ou Pan European, ça a le cul trop haut d'un trail pour rien, une protection arrière indigente et une bagagerie pas vraiment intégrée... mais il paraît que c'est le style d'aujourd'hui... En fait de routières, hors l'impératrice RT, ce ne sont que des trails plus ou moins routiers.
Guzzi doit juger que la Stelvio remplit la case, chez eux...
Dr.X
Dr.X

Messages : 919
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Bill Carbu Mar 30 Juil - 16:54

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:Il suffirait à Guzzi de sortir une Stelvio avec les jantes de la Mandello, et hop, une routière ! Wink
On a bien vu ce que Honda a fait avec la NT à partir de l'AT... Reste que c'est pas la routière comme à l'époque des Deauville ou Pan European, ça a le cul trop haut d'un trail pour rien, une protection arrière indigente et une bagagerie pas vraiment intégrée... mais il paraît que c'est le style d'aujourd'hui... En fait de routières, hors l'impératrice RT, ce ne sont que des trails plus ou moins routiers.
Guzzi doit juger que la Stelvio remplit la case, chez eux...

D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts ! Wink
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent, c'est ce que j'ai sur le VFRX et franchement sur mauvaises routes c'est parfait. Super
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 ainsi que l'AT c'est leur niveau sonore, je dois être plus sensible à ça que d'autre à priori et c'est difficile à corriger.
Je vais refaire un essai de la NT la semaine prochaine, je profite de la révision du Cross pour en avoir une en boite méca ! tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Dr.X Mar 30 Juil - 20:00

Bill Carbu a écrit:D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts !  Wink
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 c'est leur niveau sonore, et c'est difficile à corriger
Les accessoires d'accessoiristes, ça ne remplace pas une étude d'intégration à la conception et c'est des coûts et tâtonnements en plus dont on n'a que faire... Ça aide, mais ça n'est pas aussi efficace.
Franchement, je ne ressens pas une amélioration significative du confort et débattements de suspension par rapport à ma RT, je la trouve même plutôt plus sèche que plus moelleuse...
Le son je suis d'accord, j'aimerais qu'elle en fasse moins, le style "aboiements rauques et rageurs" popularisé par Akra et les GS, franchement, ça me saoule. Je n'ai pas vu de solution pour le changer, il n'y a que la pression des gaz que tu gères à la poignée droite qui va influer, on se prend à piloter aussi à l'oreille...

J'attends de lire ton retour d'essai en boîte mécanique, c'est toujours intéressant...
Dr.X
Dr.X

Messages : 919
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Bill Carbu Mar 30 Juil - 21:29

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:D'accord avec toi pour l'absence de protection aux projections, tant à l'AV qu'à l'AR, mais je suppose que certains accessoires corrigent ces défauts !  Wink
Par contre le grand débattement des suspensions tellement rare sur une GT est pour moi déterminent
Pour moi le vrai défaut de la NT1100 c'est leur niveau sonore, et c'est difficile à corriger
Les accessoires d'accessoiristes, ça ne remplace pas une étude d'intégration à la conception et c'est des coûts et tâtonnements en plus dont on n'a que faire... Ça aide, mais ça n'est pas aussi efficace.
Franchement, je ne ressens pas une amélioration significative du confort et débattements de suspension par rapport à ma RT, je la trouve même plutôt plus sèche que plus moelleuse...
Le son je suis d'accord, j'aimerais qu'elle en fasse moins, le style "aboiements rauques et rageurs" popularisé par Akra et les GS, franchement, ça me saoule. Je n'ai pas vu de solution pour le changer, il n'y a que la pression des gaz que tu gères à la poignée droite qui va influer, on se prend à piloter aussi à l'oreille...

J'attends de lire ton retour d'essai en boîte mécanique, c'est toujours intéressant...

Tellement d'accord avec toi, je peux comprendre l'absence de cardan pour serrer le tarif, mais la récupe du gdb AV du Xadv me fait grincer des dents, ils on aussi récupéré tout le bloc éclairage ce qui lui donne cette parenté avec le scooter, de plus c'est la même équipe de design (Honda Italie), ce n'est pas pour me déplaire  Wink , j'aime bien la ligne de la NT .
Mais tant qu'à faire de récupérer des pièces du Xadv ils auraient du prendre le carter de chaine et sa fourche réglable en hydraulique clown

La sécheresse des suspensions c'est aussi ce qui ressort  Smile  des retours que j'ai lu sur la Stelvio, mais quand je dis suspensions c'est surtout l'amortisseur AR qui est pointé du doigt.
Les suspensions de qualité se payent, et c'est pas forcément ce qui intéresse le plus les acheteurs dans cette grille tarifaire. J'ai gouté à l'ESA sur ma GS pendant 3 ans, c'est magique mais couteux, une NT correctement équipée (Showa EERA) se trouverait au même prix que l'AT Adventure Sport, soit 20.000€, est ce que ça se vend à ce pris là ?

Mais le plus saisissant c'est quand tu passes du velours des Showa standards installées sur le/les VFR800 F et X, entièrement réglables hydraulique/précontrainte AV/AR, à ceux de la NT, oui en ville c'est sec en réaction sur les bouches d'égouts, par contre je les ai appréciées sur mes petites routes  dégradées, c'est bien sain en pilotage dynamique ça fait le boulot !

Sur la Stelvio l'amortisseur (KYB) est en prise direct, pas de biellettes, pareil, prix serré, comme pour la NT une visite chez Ölhins ou EMC changerait la moto l
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Moto-Guzzi-Stelvio-Fahrbericht-169Gallery-4ce66cce-2046164

Superbe dessin cette moto !
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Moto-Guzzi-Stelvio-2024-169Gallery-ec068c0e-2048092


Pour le bruit je suppose Euro5 + va ramener Honda vers les motos silencieuses qu'il a toujours su faire.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Pec Mer 31 Juil - 9:11

Sur la Stelvio l'amortisseur (KYB) est en prise direct, pas de biellettes, pareil, prix serré, comme pour la NT une visite chez Ölhins ou EMC changerait la moto l
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Moto-Guzzi-Stelvio-Fahrbericht-169Gallery-4ce66cce-2046164

Oui, un amortisseur de qualité fera un meilleur travail qu'un autre de bas de gamme.
Mais le principe de son montage, direct comme sur la photo ou via une biellette de renvoi, joue aussi un rôle irremplaçable!

Sur un amortisseur central arrière, la biellette permet de donner une course supérieure, favorable au travail de l'amortisseur, et les plus évoluées permettent aussi de donner de la sensibilité sur les petits chocs (donc petit déplacement) et la fermeté nécessaire sur les gros chocs (donc grand déplacement)

L'idéal est donc d'avoir un excellent amortisseur sur un montage à biellette bien calculé; malheureusement, ce n'est pas possible sur les machines dont le montage est prévu latéralement, en prise directe sur un côté du bras oscillant, comme ici.

V
Pec
Pec

Messages : 7472
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Pascalito Mer 31 Juil - 9:20

Hello,

c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2829
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Pec Mer 31 Juil - 9:27

Pascalito a écrit:Hello,

c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.

Oui, un amortisseur de qualité a un coût!
Raison de plus pour essayer ne pas se tromper Smile, par exemple en testant avant, en faisant appel aux retours d'expériences, etc...
Je réfléchis actuellement à changer l'amortisseur de la motomatique, surtout pour une raison de facilité de réglage solo/duo, peu accessible d'origine.
J'étais chez EMC hier à Villeurbanne, pour avoir des explications techniques, mais regardez déjà leur site, dont le configurateur est remarquablement bien fait:

https://emc-suspensions.fr/fr/4235-1000-stelvio-2024

V
Pec
Pec

Messages : 7472
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Benoît Mer 31 Juil - 13:25

Pec a écrit:
Pascalito a écrit:Hello,

c'est sans doute pour ça qu'il y a une option Olhins sur le configurateur de la V85TT, mais pas pour la Stelvio...
949€ quand même.

Oui, un amortisseur de qualité a un coût!
Raison de plus pour essayer ne pas se tromper Smile, par exemple en testant avant, en faisant appel aux retours d'expériences, etc...
Je réfléchis actuellement à changer l'amortisseur de la motomatique, surtout pour une raison de facilité de réglage solo/duo, peu accessible d'origine.
J'étais chez EMC hier à Villeurbanne, pour avoir des explications techniques, mais regardez déjà leur site, dont le configurateur est remarquablement bien fait:

https://emc-suspensions.fr/fr/4235-1000-stelvio-2024

V
Excellente réputation chez les guzzistes qui recherchent + de confort et qui recourent souvent à cet équipementier à l'excellent rapport qualité prix. Une vraie chance de l'avoir à côté de chez soi !  Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 5 Empty Re: Moto Guzzi V100 Stelvio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum