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Message par Onclebenz Sam 4 Nov 2023 - 1:13

Dr.X a écrit:
Onclebenz a écrit: la mettre en concurrence avec la 1300 GS ?? scratch pas sûr
Bah, ça occupe les journaleux... la réalité éventuelle, c'est que ça peut pour certains être une alternative. Il y a des pilotes de GS, l'âge et l'ajustement des revenus à la retraite aidant, qui se posent la question de ne pas forcément suivre la course en avant à la puissance et aux $$ lors du prochain renouvellement. Une alternative moins chère, moins lourde mais toujours à cardan, avec assez de prestations, sans être "the ultimate"?
Tu as raison, le même mec peut évoluer dans ses goûts et besoins ou avoir envie de bécanes carrément différentes. Disons que la cible est un peu différente.
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Message par M'dame Hortense Sam 4 Nov 2023 - 6:18

J’ai jamais roulé avec un cardan mais vu ce que vous en dites, je préfère….. l'inquiétude silencieuse des bmistes de ce forum est plus dure qu’un nettoyage et un graissage de chaîne. Surtout avec les produits modernes. 
Et puis on a vécu la GS en deux à cause qu’il dise que c’est graissé à vie.
Lors de notre périple estival de 3500 km, petite alerte qui faisait penser à un kit chaîne au bout du rouleau, nettoyage complet à la brosse à dents, tension, ….. c’est reparti. Au retour inspection au garage, et bien le kit chaîne est bon, une petite tension supplémentaire et ….. allez rouler jeunesse. 
On verra à combien de km je l’emmènerai mais là elle a largement dépassé la préconisation. 

Par contre, un système de chaîne dans un carter serait une très bonne solution et mois coûteuse qu’un cadran.
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Message par Bill Carbu Sam 4 Nov 2023 - 9:03

M'dame Hortense a écrit:J’ai jamais roulé avec un cardan mais vu ce que vous en dites, je préfère….. l'inquiétude silencieuse des bmistes de ce forum est plus dure qu’un nettoyage et un graissage de chaîne. Surtout avec les produits modernes. 
Et puis on a vécu la GS en deux à cause qu’il dise que c’est graissé à vie.
Lors de notre périple estival de 3500 km, petite alerte qui faisait penser à un kit chaîne au bout du rouleau, nettoyage complet à la brosse à dents, tension, ….. c’est reparti. Au retour inspection au garage, et bien le kit chaîne est bon, une petite tension supplémentaire et ….. allez rouler jeunesse. 
On verra à combien de km je l’emmènerai mais là elle a largement dépassé la préconisation. 

Par contre, un système de chaîne dans un carter serait une très bonne solution et mois coûteuse qu’un cadran.

Le jour où un constructeur en retrouvera les plans les journalistes moto hurleront au miracle !  Very Happy  tapelatete clown
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Message par Dr.X Sam 4 Nov 2023 - 10:00

Onclebenz a écrit: le même mec peut évoluer dans ses goûts et besoins ou avoir envie de bécanes carrément différentes. Disons que la cible est un peu différente.
Et sur la masse de GS, à voir certains kilométrages, il y a surtout sûrement une masse non négligeable d'utilisateurs qui n'ont pas vraiment besoin des capacités d'une GS, dont l'utilisation s'accomoderait sans problème d'une Stelvio ou d'une V85TT... Passer à l'alternative ne les priverait de rien, sinon l'image pour l'ego?
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Message par Philippe49 Sam 4 Nov 2023 - 10:07

Et c'est reparti pour le débat chaîne ou transmission par arbre... alors que le problème est que BM monte une transmission à 2 balles alors qu'ils ont largement les capacités techniques de faire mieux 😠
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Message par alain resseguier Sam 4 Nov 2023 - 10:14

En attendant l'essai prise de contact sur MJ lui donne de bons atouts en terme de protection, moteur et qualités routières..

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Message par Philippe49 Sam 4 Nov 2023 - 10:24

Il est certain que c'est une machine qui va plaire
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Message par Bruno JJ 33 Sam 4 Nov 2023 - 13:45

Bill Carbu a écrit:
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C'est que j'avais sur ma TR1.  Désolé c'est de l'autre côté ! 
Je me suis régalé avec cette machine, mais pas longtemps à cause des surchauffes du cylindre arriére !
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Message par skudelechacal Sam 4 Nov 2023 - 15:23

Philippe49 a écrit:Et c'est reparti pour le débat chaîne ou transmission par arbre...

Et ça continue ceux qui font remarquer qu'il y a un débat sur la chaine ou la transmission... 
scratch
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Message par Esquirol Sam 4 Nov 2023 - 20:33

Philippe49 a écrit:Il est certain que c'est une machine qui va plaire

Il va falloir quand même que Guzzi se refasse une image de marque au niveau du SAV, tant pour ce qui est de la prise en charge que de la dispo des pièces.
On est nombreux à se rappeler de l'arrivée du 1200 4V et sa distri merdique, notamment sur les Griso... Alors que le 1100 2V était une pure merveille.

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Message par Pascalito Dim 5 Nov 2023 - 9:55

Esquirol a écrit:
Philippe49 a écrit:Il est certain que c'est une machine qui va plaire

Il va falloir quand même que Guzzi se refasse une image de marque au niveau du SAV, tant pour ce qui est de la prise en charge que de la dispo des pièces.
On est nombreux à se rappeler de l'arrivée du 1200 4V et sa distri merdique, notamment sur les Griso... Alors que le 1100 2V était une pure merveille
Ça semble plutôt fiable au moins depuis les derniers modèles sortis V85TT et V100, mais à vérifier sans doute sur les forums dédiés.
Mais en cas de pépins, ont-ils progressé en terme de délais, j’en connais un qui a attendu longtemps ses rouleaux de distribution…et c’était pas une GRISO. Si c’est le cas cette machine risque de taper dans l’œil de pas mal de monde.
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Message par Gridoul Dim 5 Nov 2023 - 10:12

Je ne suis qu’un maillon mais je préfère le cardan. Je mets la clé, je roule, j’enlève la clé.
J’adore le twin 1100 Honda, l’aspect protection et confort de la NT (beaucoup moins le look X-ADV) et le DCT. Mais la chaîne me refroidit complètement. Je suis, à l’inverse de certains, réfractaire à passer du temps à entretenir ce truc et ça m’a franchement gavé sur mes précédentes motos a chaîne. J’ai découvert le cardan, à l’utilisation, avec la Nine T. Grosso modo, LE meilleur boxer de l’histoire, sans histoires, vibrant et avec de petites « danses du cul » du cardan qui la rends si vivante et jouissive.
La RT, c’est le côté sénatorial ultra facile qui m’a convaincu.

Mon idéal serait un peu de décroissance et de polyvalence, tout en gardant un certain confort, du caractère, des aspects pratiques et… un entretien qui se limiterait aux révisions et lavages.

Effectivement, la V85TT et plus encore la Stelvio 2023 semblent aller dans ce sens.
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Message par capdefra Dim 5 Nov 2023 - 22:11

Avec un graisseur de chaîne automatique sur ma 1000 Africa Twin, le kit chaine était presque à l'état neuf à 50.000 km; il aurait tenu sans problème au moins 80.000 km ( pour faire une comparaison utile avec la cardan des 1300 GS...).
Sur les V85TT, il y a eu quelques cas de joints défectueux ( ou mal montés en usine) au niveau du pont arrière mais aucun cas d'usure prématurée des pièces mécaniques nécessitant de remplacer des éléments ou le pont complet.
Pour les V100 il n'y a pas encore assez de recul mais je ne suis pas inquiet.
Il faut quand même expliquer que le pont des V85TT n'est pas monté avec un monobras et qu'il y a un bras oscillant classique, ce qui diminue beaucoup les efforts sur les roulements du pont. Sur la V100 par contre c'est comme sur les GS, avec un gros écrou central: la fiabilité sera donc peut être différente.
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Message par Bill Carbu Lun 6 Nov 2023 - 8:46

capdefra a écrit:Avec un graisseur de chaîne automatique sur ma 1000 Africa Twin, le kit chaine était presque à l'état neuf à 50.000 km; il aurait tenu sans problème au moins 80.000 km ( pour faire une comparaison utile avec la cardan des 1300 GS...).
Sur les V85TT, il y a eu quelques cas de joints défectueux ( ou mal montés en usine) au niveau du pont arrière mais aucun cas d'usure prématurée des pièces mécaniques nécessitant de remplacer des éléments ou le pont complet.
Pour les V100 il n'y a pas encore assez de recul mais je ne suis pas inquiet.
Il faut quand même expliquer que le pont des V85TT n'est pas monté avec un monobras et qu'il y a un bras oscillant classique, ce qui diminue beaucoup les efforts sur les roulements du pont. Sur la V100 par contre c'est comme sur les GS, avec un gros écrou central: la fiabilité sera donc peut être différente.

Un truc m'échappe, sur les VFR tant à chaine qu'à cardan, c'était aussi un mono bras, et jamais de problème sur les roulements de roue ou de transmission, qui dans le cas du 1200 Crosstourer DCT, doit assurer pour un beau bébé de 287kg ! rendeer
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Maintenant j'ai toujours été surpris par la différence de volume entre l'ensemble couple conique Honda et ceux de Bmw ! Shocked
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Message par Philippe49 Mar 7 Nov 2023 - 22:22

Avec un moteur de Stelvio ça serait  toutfou
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https://www.motoservices.com/actualite-moto/moto-guzzi-v85-evolue-moteur-distribution-variable-3-variantes.htm
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Message par magic Jeu 9 Nov 2023 - 16:05

Superbe machine mais c'est normal c'est une Italienne Super
Et de grâce, ne comparez cette beauté à un scooter ou à un pachyderme de chez Honda, c'est pathétique  nono
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Message par JCM Jeu 9 Nov 2023 - 17:42

Shocked  Désolé mais perso je ne trouve absolument rien qui soit digne du  beau design italien sur cette V85 Guzzi, bien loin de la majorité des autres modèles de la marque, même je la trouve plus moche qu’une GS qui a au moins des pieces bien dessinées ( mono bras cardan, réservoir …)  Wink
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Message par Bill Carbu Jeu 9 Nov 2023 - 18:09

magic a écrit:Superbe machine mais c'est normal c'est une Italienne Super
Et de grâce, ne comparez cette beauté à un scooter ou à un pachyderme de chez Honda, c'est pathétique  nono
Faut pas que cela t'émeuve à ce point !  Je ne cherche ni à faire de la polémique, ni à manquer de respect aux fans de Moto Guzzi ! trinque  

Si tu me relis, je me faisais juste la réflexion sur l'inflation des tarifs, tarifs qui auraient tendance à s'envoler proportionnellement à l'introduction de plus en plus invasive de gadgets et de béquilles électroniques divers et variés dont l'utilité dans le plaisir de faire de la moto reste à prouver !
Et je ne compare pas une 125cc chinoise fabriquée par des esclaves  avec un 1000 d'un constructeur historique, mais bien un 1100 à l'esprit crossover (Base d'Africa Twin et suspensions à grand débattement) d'un autre grand constructeur historique, et on ne peut pas dire que le niveau de vie japonais soit si éloigné d'un européen.
Ce que moi je trouve pathétique c'est cette dérive élitiste des constructeurs européens, cherche un Trail Routier ou une GT de plus de 1000cc, bien équipée, qui démarrerait à moins de 15.000 balles.

Enfin, pas chyderme que ça le NT1100  Razz  , 232kg avec les valises pour 246kg pour la nouvelle Stelvio sans les valises ni la béquille centrale !
Ce qui n'enlève rien au style magnifique de l'italienne qui me plait beaucoup  coeurtete , toutefois vu que tu apprécies le coup de crayon italien, il est bon de préciser que celui du NT est repris de l'Xadv lui même ayant été dessiné par Daniele Lucchesi designer en chef de Honda Italie Rome.  Wink

Franchement tu crois que ça manquait aux pilotes de V7 Sport cette dorénavant indispensable et couteuse farandole électronique ?  clown
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Message par Onclebenz Ven 10 Nov 2023 - 1:24

Vrai qu'au vu des prix ils (les constructeurs européens) pourraient ne pas nous refourguer du chinois caché dans tous les éléments et je suis sûr que je ne suis ps le seul à rechercher le moins d'assistance possible sur mes motos.
Vrai aussi que sur ma Le Mans II ce n'était pas l'electronique (et surtout pas le faisceau électrique) qui me donnait la banane  Laughing
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Message par Gridoul Ven 10 Nov 2023 - 12:49

Je pense qu’on a toujours la banane pour la même chose. On va dire que certains systèmes électroniques permettent peut-être de la garder plus longtemps.

PS: J’ai bien dis « certains » et « peut-être ». Mais je m’attends quand même à une révolte.
Aïe !! Pas sur la tête !! 😅😅
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Message par Bill Carbu Ven 10 Nov 2023 - 18:39

Gridoul a écrit:Je pense qu’on a toujours la banane pour la même chose. On va dire que certains systèmes électroniques permettent peut-être de la garder plus longtemps.

PS: J’ai bien dis « certains » et « peut-être ». Mais je m’attends quand même à une révolte.
Aïe !! Pas sur la tête !! 😅😅

Oui si tu penses à l'ABS voir mieux avec un freinage couplé, ou un antipatinage d'une grande finesse, mais l'utilité des radars de proximité me laisse perplexe, surtout celui de l'AR !  mort de rire

On peut aussi ce poser poser la question des suspensions "électronique", de bonnes suspensions standard font déjà très bien le boulot, avec des réglages de précontraintes à l'AV avec un écrou, une molette à distance pour l'AR et des réglages d'hydraulique.
Dans la vraie vie une fois que tu as ton réglage sur une fourche tu n'y touches pratiquement plus, pareil pour l'AR si tu veux être précis tu as juste à ajuster ton hydraulique une fois par an (hivers un peu plus ouvert, été plus freiner).

Régler la précontrainte pour le duo est une formalité avec une molette à distance, et on pourrait même l'envisager à portée de main gauche pour pouvoir le faire en roulant, comme feu les R 1150 R, ou la R 1100 S qui doublait se réglage par une molette devant le réservoir d'essence ! cheers
C'est tellement pratique et simple à réaliser que...  Ah ben non  nono  on pourrait plus vendre les couteuses suspensions électroniques !
Et l'utilité des différents paramétrages sur les modes de conduite, faut croire que le motard du 21ème siècle à une sensibilité de bucheron au poignet droit !  patibulaire
Ca me rappel une discussion que j'avais eu avec un spécialiste hi-fi pour l'achat d'un ampli, il m'avait dit : " plus il y a de boutons plus c'est de la m..de"

Et le coût de toutes ses friandises quand ça lâchera hors garantie, et quid de leur tenue dans le temps ! La tronche du motard à qui on présentera une note de 4.000 balles  pale  pour remplacer les suspensions galactiques de sa moto qu'il a acheté d'occase pask'il avait pas la thune pour une neuve ! petard

Moi je ne demande pas que ma moto soit équipée comme une navette spatiale, ce qui fait mon bonheur, en dehors de l'indispensable (motorisation, partie cycle et qualité de fabrication) c'est une béquille centrale, un pare-brise réglable à la main facile d'accès, des gardes boue qui gardent la boue  Smile , une selle réglable en hauteur, etc. Tout ce qui est entrain de disparaitre.

On a le futile, mais plus l'utile; signe des temps ?
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Message par Onclebenz Ven 10 Nov 2023 - 19:41

Bill Carbu a écrit:
Oui si tu penses à l'ABS voir mieux avec un freinage couplé, ou un antipatinage d'une grande finesse, mais l'utilité des radars de proximité me laisse perplexe, surtout celui de l'AR !  mort de rire

On peut aussi ce poser poser la question des suspensions "électronique", de bonnes suspensions standard font déjà très bien le boulot, avec des réglages de précontraintes à l'AV avec un écrou, une molette à distance pour l'AR et des réglages d'hydraulique.
Dans la vraie vie une fois que tu as ton réglage sur une fourche tu n'y touches pratiquement plus, pareil pour l'AR si tu veux être précis tu as juste à ajuster ton hydraulique une fois par an (hivers un peu plus ouvert, été plus freiner).

Régler la précontrainte pour le duo est une formalité avec une molette à distance, et on pourrait même l'envisager à portée de main gauche pour pouvoir le faire en roulant, comme feu les R 1150 R, ou la R 1100 S qui doublait se réglage par une molette devant le réservoir d'essence ! cheers
C'est tellement pratique et simple à réaliser que...  Ah ben non  nono  on pourrait plus vendre les couteuses suspensions électroniques !
Et l'utilité des différents paramétrages sur les modes de conduite, faut croire que le motard du 21ème siècle à une sensibilité de bucheron au poignet droit !  patibulaire
Ca me rappel une discussion que j'avais eu avec un spécialiste hi-fi pour l'achat d'un ampli, il m'avait dit : " plus il y a de boutons plus c'est de la m..de"

Et le coût de toutes ses friandises quand ça lâchera hors garantie, et quid de leur tenue dans le temps ! La tronche du motard à qui on présentera une note de 4.000 balles  pale  pour remplacer les suspensions galactiques de sa moto qu'il a acheté d'occase pask'il avait pas la thune pour une neuve ! petard

Moi je ne demande pas que ma moto soit équipée comme une navette spatiale, ce qui fait mon bonheur, en dehors de l'indispensable (motorisation, partie cycle et qualité de fabrication) c'est une béquille centrale, un pare-brise réglable à la main facile d'accès, des gardes boue qui gardent la boue  Smile , une selle réglable en hauteur, etc. Tout ce qui est entrain de disparaitre.

On a le futile, mais plus l'utile; signe des temps ?
Même pas la peine de parler au futur, il me semble que pas mal, ici et chez d'autres marques, sont dejà passés par la case Ohlins ou autre pour remplacer les suspates interactivoelectronique non?
Quand j'ai acheté ma R1200R LC je voulais tous les packs et le plus d options possibles comme tout le monde ou presque et finalement c'est en aprtie à cause de ça que je l'ai pas gardée...trop de gadgets et paramètrages qui finissent par te prendre la tête.
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Message par Gridoul Ven 10 Nov 2023 - 20:23

Je pense pareil… J’adorai ma Nine T pour ça. Juste la technologie intéressante (ABS sur l’angle, frein moteur, anti patinage) et roule.
Le reste, c’est du confort. En revanche, le Cruise Control, c’est du bon confort. Là j’aime bien.

À noter quand même que le radar adaptatif n’est pas forcément de série. Il y aura un modèle sans.
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Message par capdefra Sam 11 Nov 2023 - 18:38

JCM a écrit:Shocked  Désolé mais perso je ne trouve absolument rien qui soit digne du  beau design italien sur cette V85 Guzzi, bien loin de la majorité des autres modèles de la marque, même je la trouve plus moche qu’une GS qui a au moins des pieces bien dessinées ( mono bras cardan, réservoir …)  Wink
Tu es sévère Jean-Claude mais heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses!
Moi c'est l'évolution de la GS qui me plait de moins en moins: j'adorais les premières 1200 en 2004 et je trouvais pas trop moche ma 1200 GS LC modèle 2014. J'aibeaucoup plus de mal avec les 1250 actuelles et la future 1300 ne m'emballe pas du tout et encore moins quand j'en vois le prix stratosphérique!
Quant à la V85TT, je l'ai adorée dès sa présentation en 2019 et la version 2024, bien qu'assez différente de la mienne, me plait tout autant.
Je suis fan de la V100 Mandello et nettement moins de la future Stelvio qui n'a pas l'originalité habituelle d'une Guzzi.
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Message par Le Busard Ven 17 Nov 2023 - 20:10

Bonsoir tout le monde,
Je trouve ce nouveau Trail Stelvio une pure merveille, mais la course à la technologie sur les motos n'incite pas pour ma part, notamment le prix, à envisager un achat de cet ordre.
Je me contente donc de mon bon "vieux" Stelvio 1200NTX acheté d'occasion il y a deux ans avec 22.500 km au compteur. Aucun problème, le puissant moteur 1200cc coupleux offre le même plaisir de pilotage en solo ou chargé comme un mulet avec madame et ses nombreuses affaires !... Cette bécane offre autant de plaisir en balade tranquilou ou en mode un peu allumé gommant la zone peur et ses picots latéraux sur le pneu avant... 
Bref, un Trail confortable suffisamment équipé en série avec l'ABS débrayable, poignées chauffantes, valises, TC, selle réglable deux positions, feux additionnels, protège-carter, béquille centrale, etc... et un petit tableau de bord offrant le nécessaire en informations. Seul bémol l'absence de rapport engagé mais après tout, nos anciennes n'en n'étaient pas équipées. On s'en accommodait bien à l'oreille et au compte-tours.
Bien à vous, toujours un plaisir de lire les différents sujets.
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Message par capdefra Ven 17 Nov 2023 - 20:32

J'ai possédé deux Stelvio 1200 et j'ai beaucoup aimé ces motos. Hormis leur poids trop élevé à l'époque, et l'affaire désastreuse des poussoirs plats de distribution, elle pouvait concurrencer une GS.
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Message par JCM Sam 18 Nov 2023 - 8:43

capdefra a écrit:J'ai possédé deux Stelvio 1200 et j'ai beaucoup aimé ces motos. Hormis leur poids trop élevé à l'époque, et l'affaire désastreuse des poussoirs plats de distribution, elle pouvait concurrencer une GS.



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Message par Bill Carbu Sam 18 Nov 2023 - 9:01

JCM a écrit:
capdefra a écrit:J'ai possédé deux Stelvio 1200 et j'ai beaucoup aimé ces motos. Hormis leur poids trop élevé à l'époque, et l'affaire désastreuse des poussoirs plats de distribution, elle pouvait concurrencer une GS.

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Message par capdefra Sam 18 Nov 2023 - 12:10

JCM a écrit:
capdefra a écrit:J'ai possédé deux Stelvio 1200 et j'ai beaucoup aimé ces motos. Hormis leur poids trop élevé à l'époque, et l'affaire désastreuse des poussoirs plats de distribution, elle pouvait concurrencer une GS.



Concurrencer une GS Shocked  ? A part quelques rares « éclaireurs » personne ne s’en ai rendu compte   Smile

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C'était néanmoins une très bonne moto Jean-Claude : son échec commercial est plus dû à l'affaire des poussoirs plats et à la faiblesse du réseau à l'époque qu'à ses qualités sur la route.
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Message par capdefra Sam 18 Nov 2023 - 12:12

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
capdefra a écrit:J'ai possédé deux Stelvio 1200 et j'ai beaucoup aimé ces motos. Hormis leur poids trop élevé à l'époque, et l'affaire désastreuse des poussoirs plats de distribution, elle pouvait concurrencer une GS.

Concurrencer une GS Shocked  ? A part quelques rares « éclaireurs » personne ne s’en ai rendu compte   Smile

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En tout cas le plus beau dessin de jantes alu que j'ai vu sur une moto !
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Je la trouvais vraiment très belle ma Stelvio orange 🥰
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Message par F2X Sam 18 Nov 2023 - 13:15

Gridoul a écrit:Je pense pareil… J’adorai ma Nine T pour ça. Juste la technologie intéressante (ABS sur l’angle, frein moteur, anti patinage) et roule.
Le reste, c’est du confort. En revanche, le Cruise Control, c’est du bon confort. Là j’aime bien.

À noter quand même que le radar adaptatif n’est pas forcément de série. Il y aura un modèle sans.

Je te suis complétement.  Super

Toute cette surenchère me laisse aussi pantois. Sur ma nouvelle bécane, je n'ai que l'essentiel (hormis la béquille centrale) et cela me convient parfaitement. Le seul + "le Cruise Control", que j'ai aussi, c' est vraiment top (alors que je ne l'utilise jamais en voiture) je trouve ça génial sur une moto, cela permet de se soulager les poignées quand on emprunte une autoroute et un double + surtout quand on est sujet aux tendinites.


Dernière édition par F2X le Sam 18 Nov 2023 - 18:32, édité 1 fois
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Message par Onclebenz Sam 18 Nov 2023 - 17:34

J'adorais le roadster de même génération la 1200 sport mais la stelvio semble avoir le même problème de (sur) poids, je ne sais pas s'il se sent autant que sur le roadster.
Et puis je viens de jeter un oeil sur les annonces du moment... 8500-9000 pour un exemplaire peu kilométré  affraid, ils exagèrent un peu, on sait bien que tout ce qui est rare est cher mais bon...
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Message par Onclebenz Mar 21 Nov 2023 - 2:31

https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-moto-guzzi-stelvio-le-charme-et-la-coherence


coeurtete
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Message par JCM Mar 21 Nov 2023 - 8:09

Super Oui une belle moto qui donne envie de l’essayer coeurtete
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Message par Onclebenz Mar 21 Nov 2023 - 16:24

Je n'ai pas trouvé d'infos sur sa date de sortie en concession, vous savez?
Je viens en France en mars, j'espère aussi pouvoir l'essayer.


EDIT
Le vendeur de scooter Piaggio de Lyon ne savait pas trop mais févrirer/mars d'après lui.
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Message par capdefra Mar 21 Nov 2023 - 18:11

Onclebenz a écrit:Je n'ai pas trouvé d'infos sur sa date de sortie en concession, vous savez?
Je viens en France en mars, j'espère aussi pouvoir l'essayer.


EDIT
Le vendeur de scooter Piaggio de Lyon ne savait pas trop mais févrirer/mars d'après lui.
Ca devrait être dans les dates qu'il t'a annoncées, début du printemps en tout cas!
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Message par Bill Carbu Lun 22 Jan 2024 - 11:36

Les prix de la nouvelle Stelvio en Italie.
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 2 MG_Stelvio_box_1_1920x1440

Version standard (déjà très bien équipée) : 16.749€

Version avec Rider Assistance Solution PFF : 17.549€

Le système PFF utilise la technologie 4D Imaging Radar pour assurer u champ de vision très large et une surveillance quelles que soit les conditions d'éclairage et d'environnement. L'ensemble des aides à la conduite comprend : l'alerte de collision frontale, le régulateur de vitesse adaptatif, la détection des angles morts et l'assistance au changement de voie.

Moto Guzzi en proposant ces assistances électroniques en option à bien compris que beaucoup de motards n'en sont pas intéressés.

Une proposition Trail-Routier franchement bien placé en prix !  Super

Et du coup la question récurrente, pourquoi Bmw n'a pas la volonté de sortir une GS équipée du flat air et huile de la Nine T à tarif comparable ?
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Message par alain resseguier Lun 22 Jan 2024 - 11:41

Super
merci pour les infos

affaire à suivre

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par Pascalito Lun 22 Jan 2024 - 13:13

Hello,

Merci Bill pour ces infos qui retiennent mon attention.
Effectivement, enfin une brêle avec une puissance raisonnable et un cardan.
D'autant plus intéressante que la version "de base" sans tout le bazar électronique inutile semble par ailleurs très bien équipée.

@Ciao
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Message par capdefra Lun 22 Jan 2024 - 20:52

Les prix annoncés en Italie sont aussi ceux des pré-commandes en France et je trouve qu' ils sont très bien placés! La Stelvio standard, très correctement équipée, est moins chère qu'une Triumph Tiger 900 GT Pro, le modèle le moins cher proposé en France, alors que c'est quand même une moto d'une catégorie un peu supérieure.
Que dire de la comparaison avec les tarifs stratosphériques des maxi trails comme la 1300 GS ou la Multistrada? Tout ça pour rouler exactement de la même façon car la Stelvio a largement la puissance et le couple nécessaires pour voyager à un ou à deux!
Je lui prédis un beau succès avec ces tarifs 👍
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