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Message par JCM Mar 23 Jan 2024 - 9:03

Trés belle moto sur le papier,  peut être pour moi le plus beau trail du moment coeurtete
Reste a voir ce qu’elle vaut à l’usage et en fiabilité . 
Dommage que ce soit si difficile de trouver une concession pour pouvoir essayer
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Message par capdefra Mar 23 Jan 2024 - 10:35

JCM a écrit:Trés belle moto sur le papier,  peut être pour moi le plus beau trail du moment coeurtete
Reste a voir ce qu’elle vaut à l’usage et en fiabilité . 
Dommage que ce soit si difficile de trouver une concession pour pouvoir essayer
Pour toi Jean-Claude, il y a une concession à Aix, Méga Bike, qui semble d'après les guzzistes du coin être restée aussi peu recommandable qu'elle l'était en 2007 ( quand j'ai eu la 1200 Norge) et Marseille, qui recueille de meilleurs avis. Sinon il y a aussi Avignon et Toulon qui semblent corrects.
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Message par Dr.X Mar 23 Jan 2024 - 11:01

capdefra a écrit:il y a une concession à Aix, Méga Bike
Bon, pour un essai, ça peut le faire, après, pour la décision d'acheter, c'est un peu la loterie... c'est un vrai handicap pour la marque, le réseau, elle qui a visiblement bien redressé la barre sur la conception des produits.
J'avais essayé à sa sortie la Mandello chez Mega Bike, mais trop roadster, trop sportif pour une moto de voyage et duo... Cette Stelvio pourrait mieux correspondre, reste à voir le tempérament, si c'est plus typé sport, ou quand même raisonnablement GT?...
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Message par Bill Carbu Mar 23 Jan 2024 - 12:39

Dr.X a écrit:
capdefra a écrit:il y a une concession à Aix, Méga Bike
Bon, pour un essai, ça peut le faire, après, pour la décision d'acheter, c'est un peu la loterie... c'est un vrai handicap pour la marque, le réseau, elle qui a visiblement bien redressé la barre sur la conception des produits.
J'avais essayé à sa sortie la Mandello chez Mega Bike, mais trop roadster, trop sportif pour une moto de voyage et duo... Cette Stelvio pourrait mieux correspondre, reste à voir le tempérament, si c'est plus typé sport, ou quand même raisonnablement GT?...

La réponse dans un article de Motociclismo.

Guzzi : « Le moteur bicylindre de la V100 est en constante évolution »
Nous avons interviewé Adriano Magherini, responsable de la conception des moteurs chez Piaggio Group, qui nous a parlé des différences techniques entre le moteur du V100 Mandello et du Stelvio, des changements apportés, de ce que nous pourrons voir à l’avenir...

Le moteur bicylindre du V100 Stelvio est-il le même que celui du Mandello ou a-t-il été adapté pour les différentes destinations ?

« C’est la même chose, mais comme tous nos moteurs, il est soumis à une évolution continue, une règle générale que nous appliquons à tous nos moteurs. Dans ce cas, il n’y a pas de changements d’un point de vue thermodynamique, les courbes de délivrement restent les mêmes que celles du Mandello, mais nous nous sommes adaptés à la norme Euro 5+, nous avons introduit la double sonde lambda que nous utilisons à la fois pour la surveillance de la catalyse comme l’exige la réglementation et pour optimiser le contrôle du moteur. De plus, nous avons amélioré la boîte de vitesses en apportant des modifications à la fois au matériel et à la transmission quickshift.»
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 3 B_moto-guzzi-stelvio-2024-26

La boîte de vitesses dure et la modulation de l’embrayage étaient deux défauts que nous avions trouvés lors du test de la V100 Mandello...

« C’est pourquoi nous avons apporté quelques modifications : nous avons déplacé l’amortisseur primaire de l’arbre primaire de la boîte de vitesses vers l’embrayage pour vous offrir une plus grande capacité d’amortissement et un fonctionnement global plus fluide. Dans le même temps, nous avons modifié le mécanisme de commande du levier de vitesses, en particulier le desmo est nouveau et a les cames des pattes optimisées pour un plus grand confort dans le changement de vitesse. Ces changements seront également apportés au Mandello, comme c’est la règle dans nos procédures de développement.»

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 3 B_moto-guzzi-stelvio-2024-27

Un seul moteur pour deux besoins assez différents, comment conciliez-vous les deux objectifs ?

« Le nouveau moteur est né avec l’idée de l’utiliser également sur une moto tout-terrain. Pour cette raison, comme on peut le voir, la hauteur a été réduite en utilisant un carter d’huile très bas par rapport à ce qui est utilisé sur d’autres moteurs définis pour une utilisation purement routière. (Et paf dans la tronche du 750 de la Transalp, de la 700 Ténéré et autres Tracer 700/900  Smile )
Cela a été possible grâce à l’introduction d’anches qui, en séparant la chambre du vilebrequin du carter d’huile, permettent d’obtenir un niveau d’huile élevé sans interférer avec la manivelle. Nous avons conçu les conduits d’admission, la chambre de combustion, la forme de la tête de piston et la distribution, non pas pour avoir un moteur de 200 ch/litre mais pour obtenir une réponse très régulière à bas régime, avec de faibles émissions et consommations et une livraison corsée dans le milieu de gamme. Tout cela est renforcé par le ride-by-wire, qui améliore encore la régularité de la réponse du moteur.»

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 3 B_motore-moto-guzzi-v100

La structure permet-elle une variation de déplacement ?

« Lorsqu’un moteur naît, on s’attend toujours à une variation raisonnable de la cylindrée. Pour l’instant, il n’y a pas de plans d’augmentation, puis avec le temps, nous verrons. »

Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 3 B_moto-guzzi-stelvio-2024-13
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Message par Dr.X Mar 23 Jan 2024 - 14:18

À dire vrai, je ne trouve rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre, chacun peut y voir ce qu'il attend: pas de changement réel de caractère, donc assez sportif, ou un peu policé par quelques améliorations tendant à amoindrir la "brutalité"?
Toi, Bill, tu attends quoi comme changement de comportement, de ce discours?
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Message par Bill Carbu Mar 23 Jan 2024 - 18:23

Dr.X a écrit:À dire vrai, je ne trouve rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre, chacun peut y voir ce qu'il attend: pas de changement réel de caractère, donc assez sportif, ou un peu policé par quelques améliorations tendant à amoindrir la "brutalité"?
Toi, Bill, tu attends quoi comme changement de comportement, de ce discours?

Moi ce que je comprend c'est que Moto Guzzi c'est servi des retours qualité des modèles Mandello livrés pour améliorer la fiabilité et l'agrément de la Stelvio sans changer quoique soit au caractère moteur.
En même temps c'est stratégique, si des problèmes survenaient lors du lancement, valait mieux que ce soit sur la Mandello qui ne fera pas les volumes attendus sur la Stelvio ! Wink
Et il révèle que ce moteur a été pensé dès l'origine pour une utilisation dans leur trail/routier.

Maintenant je vais te dire que je n'attend pas grand chose vu qu'il n'y a pas de concession à Dijon ni en Côte d'Or, et on pourra me dire tout ce qu'on veut sur la fiabilité des Guzzi, ce n'est pas le genre de marque que j'achèterais sans avoir une concession et un bon mécanicien à proximité. tongue
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Message par F2X Mar 23 Jan 2024 - 19:34

Dr.X a écrit:
capdefra a écrit:il y a une concession à Aix, Méga Bike
Bon, pour un essai, ça peut le faire, après, pour la décision d'acheter, c'est un peu la loterie... c'est un vrai handicap pour la marque, le réseau, elle qui a visiblement bien redressé la barre sur la conception des produits.
J'avais essayé à sa sortie la Mandello chez Mega Bike, mais trop roadster, trop sportif pour une moto de voyage et duo... Cette Stelvio pourrait mieux correspondre, reste à voir le tempérament, si c'est plus typé sport, ou quand même raisonnablement GT?...
je ne sais pas si c'est loin de chez toi ? Mais tu as :ITAL'MOTO 84 BY GEMELLI 12 Route de Lyon 84000 AVIGNON - Tél. 04 90 82 32 19
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Message par sergem Mar 23 Jan 2024 - 19:37

Je n’ai jamais eu de Guzzi, mais je suis cette Stelvio de très près et je ne doute pas que l’usine mise gros sur ce modèle. Ils ont annoncé une volonté de produire un véhicule fiable pour « Les roule toujours » et je les crois. Je trouve qu’elle est très intéressante pour compléter la production actuelle et offre une alternative raisonnable à la GS parfaite mais hors de prix.
Pour résumer, il se pourrait bien qu’elle soit la la Moto « suffisante » pour bien des motards comme moi.
Aujourd’hui ma GS 1250 a 67 000 km et présente super bien - aspect irréprochable au bout de quatre ans - fonctionne à merveille, et tant que ça dure, elle me suffit amplement mais après elle je ne sais pas si je resterai chez BMW.
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mar 23 Jan 2024 - 20:28

sergem a écrit:Je n’ai jamais eu de Guzzi, mais je suis cette Stelvio de très près et je ne doute pas que l’usine mise gros sur ce modèle. Ils ont annoncé une volonté de produire un véhicule fiable pour « Les roule toujours » et je les crois. Je trouve qu’elle est très intéressante pour compléter la production actuelle et offre une alternative raisonnable à la GS parfaite mais hors de prix.
Pour résumer, il se pourrait bien qu’elle soit la la Moto « suffisante » pour bien des motards comme moi.
Aujourd’hui ma GS 1250 a 67 000 km et présente super bien - aspect irréprochable au bout de quatre ans - fonctionne à merveille, et tant que ça dure, elle me suffit amplement mais après elle je ne sais pas si je resterai chez BMW.

Je suis dans le même état d'esprit que toi et compte essayer cette Guzzi quand ça sera possible.
Dans le temps (il fut un temps que les moins de 50 ans aujourd'hui ne connaissent pas) où les Guzzi faisaient partie avec ls BMW des motos des gros rouleurs. Pas de raison que cela ne revienne pas.
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Message par Rock80 Mar 23 Jan 2024 - 23:00

JCM a écrit:[...]
Dommage que ce soit si difficile de trouver une concession pour pouvoir essayer

Dr.X a écrit:
capdefra a écrit:il y a une concession à Aix, Méga Bike
Bon, pour un essai, ça peut le faire, après, pour la décision d'acheter, c'est un peu la loterie... c'est un vrai handicap pour la marque, le réseau, elle qui a visiblement bien redressé la barre sur la conception des produits.
[...]
Je me demandais juste dans quel monde vous viviez Rolling Eyes
Hein, paske, jusqu'à aujourd'hui, le gâteau des ventes de Moto-Guzzi en France était plutôt maigre et en tout cas bien trop petit pour permettre à un réseau étoffé de vivre correctement  m enfin  
À fortiori aujourd'hui où les constructeurs/importateurs, contraints par le niveau de prix attendu par leurs clients, ne laisse que des miettes de bénéf' sur la vente des motos neuves aux concessionnaires qu'ils motivent par le retour en entretien de ces motos pendant, tout au moins, la période de garantie ... que les constructeurs/importateurs proposent, d'ailleurs d'allonger, pour des montants assez peu élevés limeongles .
Le revers de ce beau discours vécu amèrement par nombre de concess', ce que, si, jadis, on s'en sortait en investissant dans un bon jeu d'outils standards et quelques spéciaux alors que les modèles restaient au catalogue de nombreuses années, aujourd'hui, le renouvellement accéléré des gammes dû, en particulier, à la montée en puissance des normes Euro, il faut investir toujours plus dans des "outils" logiciels "propriétaires" que les constructeurs/importateurs leurs vendent à prix d'or, tout comme les nombreuses mises à jour de ces outils électroniques, sans parler de leur renouvellement rapide cartonrouge
Si on ajoute à ces mâchoires de tenaille le fait que nombre de clients peu scrupuleux retirent à leur concess' local les miettes de bénéf' en achetant ailleurs (en général des grosses concessions qui réussissent, à l'aulne de leur "volume", à soutirer plus de marge aux constructeurs/importateurs), on - ou tout au moins je - peut/x comprendre que nombre laissent tomber les panonceaux officiels et se concentrent sur l'entretien des machines plus anciennes moins consommateur de ressources financières  pas de sous

Reste qu'à aujourd'hui, le gâteau des ventes de Moto-Guzzi grossissant depuis les dernières V7 puis les V85 et maintenant les V100, il peut nourrir plus de concessions patedesable Le nombre de concessions officielles s'est d'ailleurs étoffé ces dernières années (en 2017, il me fallait faire 120 bornes pour faire entretenir ma Griso pendant sa période de garantie alors qu'aujourd'hui, une concession s'est ouverte à côté de chez moi et une autre à 70 km).

Vu du petit bout de ma lorgnette d'ancien client du réseau BM du Grand Est, le réseau officiel teuton ne me semble pas plus dense cafe Si la concession d'Épinal a changé plusieurs fois de propriétaires et survit, celle de Nancy et Metz, précédemment indépendantes, ont été rachetées par un groupe de concessions multimarques auto/moto (Car Avenue pour ceux à qui ça cause qui possède, aussi, celle, moto, d'Épinal) qui a décidé de les fermer pour devenir une nouvelle (accouplée aux bagnoles) à mi-chemin entre les deux (100 bornes de chez moi), celle de Mulhouse (à 120 km de chez moi) qui avait bonne réputation a été fermée et le panneau repris (de force) par la concession auto au détriment de la qualité de service Evil or Very Mad et celle de Besançon (180 bornes) est aussi mal considérée. Nombre de clients insatisfaits de ces concessions viennent désormais à Épinal avec plus de 100 bornes à faire pour y arriver = raison de sa survie ? Après les concessions citées ci-dessus - 2 dans un rayon de 100 bornes, 4 si on élargit à 200 bornes) - c'est l'Allemagne (150 bornes) ou le Luxembourg (200 bornes) ou Reims (250 bornes).

Et, pour rebondir sur le propos de Capdefra sur la "réputation des concessions" - qui, comme je le disais juste au-dessus, touche, à mon sens, toutes les marques avec des bons, des moins bons et des nuls - le point devient, AMHA, moins critique sur les dernières générations. La mise au point, qui a pu être sensible pour nombre de motos plus anciennes, et donc l'affaire de vrais spécialistes pour que tout marche bien, se limite désormais à brancher une "valise" qui va s'occuper de calibrer tout ça. L'ensemble des paramètres et contrôles sont aujourd'hui initialisés puis gérés en boucle par l'ECU sans possibilité d'ajustement externe. Une moto ne va alors pas fonctionner moins bien si elle passe dans une concession moins réputée.
Restent les problèmes mécaniques purement qui demeurent quand même une frange limitée de nos jours, même sur des modèles nouveaux de A à Z comme la V100 qui ne souffre, à ce jour, d'aucun problème sérieux, certaines motos ayant déjà plutôt bien roulé. Et, côté SAV, PiaGuzzi semble bien plus réactif avec des actions de rappel pour les défauts les plus récurrents. À la lecture d'un forum Guzzi, ça semble plus chaotique coté application dans les concessions mais c'est bien l'avantage de ces forums téléphone ).

@JCM : si ta question était de pouvoir l'essayer maintenant, effectivement, c'est trop tôt car, si les pré-commandes sont ouvertes depuis quelques jours, les motos ne sont toujours pas disponibles (mars ?)

Dr.X a écrit:À dire vrai, je ne trouve rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre, chacun peut y voir ce qu'il attend: pas de changement réel de caractère, donc assez sportif, ou un peu policé par quelques améliorations tendant à amoindrir la "brutalité"?
Toi, Bill, tu attends quoi comme changement de comportement, de ce discours?
Pfiou Surprised  Tu trouves la V100 "brutale" ? Shocked
Je te conseille alors de ne jamais essayer une Moto-Guzzi "Big Block" de génération plus ancienne, car tu pourrais tourner de l'œil aussi vite que la poignée petard
Si le mode "Sport" offre une réponse plutôt nerveuse à la poignée, adaptée donc à une conduite "sportive" - c'est quand même bien choisi ces noms de mode cheers -  les modes "Tour" & "Normal" offrent une gestion fine de l'injection, sans aucun à-coup et la réponse moteur est un peu trop mielleuse à mon goût quoiqu'au-dessus de la concurrence sur les bas et moyens régimes qui pêchent si souvent sur les dernières productions.
Sur ces 2 derniers modes, j'ai retrouvé le côté "gras" qui me plaisait sur le Rockster, la V100 lui ajoutant une couche de vivacité bienvenue. Il est aussi clair pour moi qu'il vaut mieux éviter le mode "Sport" en ville, car le rapport vissage de poignée / accélération est très vif rendant l'utilisation bien plus chaotique que les modes précités très bien adaptés, eux, au milieu urbain.

Et si c'est le maniement du shifter que tu qualifies de "brutal", il semble avoir un fonctionnement un peu rugueux sur les premiers rapports, en bas du compte-tours s'améliorant ensuite ... mais, perso, c'est une version "de base" sans ce shifter que j'ai pu essayer. Et la boite fonctionne plutôt bien, tout comme l'embrayage que certains ont pu trouver curieux No (L'article de Motociclismo cité par Bill plus haut semble dire que ce point a été corrigé) Bref, rien n'oblige à utiliser le shifter si son fonctionnement déplait nono
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Message par Benoît Mer 24 Jan 2024 - 20:18

Les premiers exemplaires arrivent en concession aux States...en France ce sera courant Mars... Wink

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Message par JCM Jeu 25 Jan 2024 - 13:17

Je suis aller sur le site officiel Guzzi France . Déçus, bien peu d’informations techniques sur la nouvelle Stelvio et surtout inexistante dans le configurateur  Sad
Pas au top du marketing dommage   Rolling Eyes
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Message par Benoît Jeu 25 Jan 2024 - 19:05

JCM a écrit:Je suis aller sur le site officiel Guzzi France . Déçus, bien peu d’informations techniques sur la nouvelle Stelvio et surtout inexistante dans le configurateur  Sad
Pas au top du marketing dommage   Rolling Eyes

coucou Jean-Claude, 
Tu as quand même ces infos sur la brochure de la Stelvio (en anglais pour l'instant) téléchargeable sur le site  Wink
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Message par Rock80 Jeu 25 Jan 2024 - 19:31

Benoît a écrit:
JCM a écrit:Je suis aller sur le site officiel Guzzi France . Déçus, bien peu d’informations techniques sur la nouvelle Stelvio et surtout inexistante dans le configurateur  Sad
Pas au top du marketing dommage   Rolling Eyes

coucou Jean-Claude, 
Tu as quand même ces infos sur la brochure de la Stelvio (en anglais pour l'instant) téléchargeable sur le site  Wink
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T'as pas la même en Ukrainien, ça lui parlera peut-être plus à JCM petard
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Message par JCM Ven 26 Jan 2024 - 9:05

Super … Wink
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Message par Bill Carbu Sam 17 Fév 2024 - 12:51

Un essai élogieux !
La vidéo :


Et le rédactionnel :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/moto-guzzi-stelvio.php

Cette belle Stelvio coche beaucoup de mes cases Super, et j'aimerais l'essayer, dommage pas de concession en Côte d'Or, un comble ! gnagnagna
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Message par Dr.X Sam 17 Fév 2024 - 14:25

Elle a l'air de tenir ses promesses, très séduisante, en effet...
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Message par flat-win Sam 17 Fév 2024 - 16:33

Bill Carbu a écrit:Un essai élogieux !


En même temps, bien que ne lisant pas tous les essais de toutes les motos, je n'ai pas l'impression d'en lire qui se coupent de la possibilité de rentrées publicitaires qui taillent sévère une moto depuis un moment. A part les cylindres des flats BMW qui tapent dans les tibias... mort de rire
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Message par Bill Carbu Sam 17 Fév 2024 - 16:43

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un essai élogieux !


En même temps, bien que ne lisant pas tous les essais de toutes les motos, je n'ai pas l'impression d'en lire qui se coupent de la possibilité de rentrées publicitaires qui taillent sévère une moto depuis un moment. A part les cylindres des flats BMW qui tapent dans les tibias... mort de rire

C'est pas tord ! Smile
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Message par capdefra Sam 17 Fév 2024 - 18:51

Bill Carbu a écrit:Un essai élogieux !
La vidéo :


Et le rédactionnel :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/moto-guzzi-stelvio.php

Cette belle Stelvio coche beaucoup de mes cases  Super, et j'aimerais l'essayer, dommage pas de concession en Côte d'Or, un comble ! gnagnagna
Et tu n'as pas une concession dans un département voisin? Avec Guzzi, il faut parfois se déplacer un peu plus loin qu'avec Honda pour trouver un concessionnaire 😄
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Message par Bill Carbu Sam 17 Fév 2024 - 19:31

capdefra a écrit:
Et tu n'as pas une concession dans un département voisin? Avec Guzzi, il faut parfois se déplacer un peu plus loin qu'avec Honda pour trouver un concessionnaire 😄

Et tu ne vois pas le paradoxe ? petard
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Sam 17 Fév 2024 - 20:21

Bill Carbu a écrit:Un essai élogieux !
La vidéo :


Et le rédactionnel :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/moto-guzzi-stelvio.php

Cette belle Stelvio coche beaucoup de mes cases  Super, et j'aimerais l'essayer, dommage pas de concession en Côte d'Or, un comble ! gnagnagna

Cette bécane est à priori bien née et il est souhaitable que le réseau la fasse essayer au plus grand nombre. Mine de rien avec la V 85 TT et celle ci Guzzi a vraiment 2 super et superbes machines.
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Message par capdefra Dim 18 Fév 2024 - 16:14

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
Et tu n'as pas une concession dans un département voisin? Avec Guzzi, il faut parfois se déplacer un peu plus loin qu'avec Honda pour trouver un concessionnaire 😄

Et tu ne vois pas le paradoxe ? petard
C'est pareil avec d'autres marques, même certaines Premium comme Triumph, qui n'ont pas beaucoup de concessions!
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Message par Gridoul Dim 18 Fév 2024 - 16:33

J’avoue avoir la chance de toutes les avoir à 6/7 km de chez moi.
La Stelvio fait partie des essais prévus en 2024.
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Message par Bill Carbu Dim 18 Fév 2024 - 17:56

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:
Et tu n'as pas une concession dans un département voisin? Avec Guzzi, il faut parfois se déplacer un peu plus loin qu'avec Honda pour trouver un concessionnaire 😄

Et tu ne vois pas le paradoxe ? petard
C'est pareil avec d'autres marques, même certaines Premium comme Triumph, qui n'ont pas beaucoup de concessions!

Dijon est le chef lieu de la région Bourgogne Franche-Comté (aire d'attraction 420.000 hab), c'est pas comme si j'habitais à Bouze les Beaune (300 hab) ou à Bure les Templier (134 hab) Smile

Quasiment toutes les marques de motos y ont une concession, y compris des exotiques comme Royal Enfield ou Benelli, il y a un vrai problème de réseau avec une marque aussi emblématique que Moto Guzzi. Et excuse moi si je n'ai pas une confiance totale dans la fiabilité de leurs motos.
Chacun fait comme il veut, en ce qui me concerne, j'ai eu l'expérience Bmw, 4 bécanes avec toutes plus ou moins leur lots de problèmes techniques, supportables par la présence de la concession près de chez moi !

Et quand j'évoquais un paradoxe c'est à propos des 4 constructeurs japonais qui eux pourraient se permettre d'avoir une plus faible couverture réseau, tant leur motos sont fiables.
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Message par Rock80 Dim 18 Fév 2024 - 20:26

Ah, y z'auraient déplacé la Gare de Perpignan à Dijon ? C'est encore un effet secondaire bidouillé par Dupieux patibulaire

Mais j'ai aussi lu, dans un magazine de référence qui n'a pas pignon sur rue, c'est dire toute la confiance que l'on peut lui accorder, qu'un accord secret a été signé pour les 50 ans à venir pour que les chèvres soient bien gardées : La fiabilité reste la propriété exclusive des Japonais, les Malaysiens Anglais ont obtenus, eux, la qualité de finition et les Italiens continueront à faire des motos de salons à la faillibilité avérée m enfin
Tout ça pour éviter de déstabiliser un marché des idées pré-conçues fragilisé par des essais mensongers tel que celui relayé un peu plus haut grimace
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Message par Bill Carbu Lun 19 Fév 2024 - 12:38

Rock80 a écrit:Ah, y z'auraient déplacé la Gare de Perpignan à Dijon ? C'est encore un effet secondaire bidouillé par Dupieux patibulaire

Mais j'ai aussi lu, dans un magazine de référence qui n'a pas pignon sur rue, c'est dire toute la confiance que l'on peut lui accorder, qu'un accord secret a été signé pour les 50 ans à venir pour que les chèvres soient bien gardées : La fiabilité reste la propriété exclusive des Japonais, les Malaysiens Anglais ont obtenus, eux, la qualité de finition et les Italiens continueront à faire des motos de salons à la faillibilité avérée m enfin
Tout ça pour éviter de déstabiliser un marché des idées pré-conçues fragilisé par des essais mensongers tel que celui relayé un peu plus haut grimace

Je me doutais bien que j'allais m'attirer la ire des Guzzistes du forum et me faire taxer de complotiste, je ne suis pas déçu !  cadeau

Une fiabilité reconnue s'acquière au fil des années, et en ce qui concerne la production des motos japonaises c'est 50 ans dans le passé qu'il faut considérer, et là c'est sans appel.
Tout comme j'ai pu le vérifier par mon expérience personnelle, chez Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Honda pour avoir eu des motos de toutes ces marques sans aucunes pannes ni défauts même mineurs !

Moto Guzzi n'a pas la même renommée. Il n'est pas rare de voir mentionné des fuites d'huile (même sur les plus récentes comme le V85TT), des problèmes sur le circuit électrique, ou d'étanchéité de certains composants (compteur, clignotants), pas des pannes graves je te l'accorde mais de nature à préférer avoir une concession de qualité près de chez soi.
Je me rappel de mon essai d'une Griso 1200 8V neuve à la concession de l'époque, j'étais rentré avec les clignotants en panne et le voyant d'alerte moteur allumé, rien de vraiment rassurant quand au sérieux de la fabrication.
Je te rappel aussi que les Ets Jeunet avaient dans le passé pris la concession Aprilia et Moto Guzzi; l'accumulation de problèmes techniques rencontrés sur les motos neuves à la livraison et aussi sur celles de démonstration, les contraindront à jeter l'éponge !
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT

Maintenant est ce que les marques japonaises maintiennent ce haut niveau de qualité et de fiabilité ? Franchement je ne sais pas pour Kawasaki, Yamaha et Suzuki, par contre si je prend Honda, il est clair que la qualité à baissée sur nombre de leurs motos et la fiabilité aussi sur certains modèles comme les motos équipées du 1100 twin (conso d'huile importante pouvant entrainer la casse du moteur si le propriétaire ne surveille pas avec attention son niveau d'huile, attention à laquelle ne sont pas particulièrement attentifs les habitués de la marque  nono ) !  Pourtant la clientèle achète toujours les yeux fermés en raison de leur excellente réputation accumulé depuis des décennies.

Si je prend Bmw, leurs motos ne sont pas d'une fiabilité de concours  Smile , mais la densité de leur réseau de concessions et la qualité du SAV de l'usine sont remarquables, et si je les ai quitté c'est à cause des différents inacceptables que j'ai eu avec la nouvelle concession de Dijon, donc je suis logique pas d'autre enseigne à proximité, j'ai cherché ailleurs.  

Je serais tout à fait heureux de constater que Moto Guzzi soit dorénavant au meilleur niveau de la fiabilité, et surtout qu'ils se sont donné les moyens d'avoir un SAV de qualité (ce qui passe déjà par un réseau dense et formé), car leur motos sont vraiment désirables et de plus fabriquées en Europe !
Mais on ne parle pas d'acheter une bricole à 100 balles, le ticket pour la Stelvio est de 16.499€ somme à laquelle il faut rajouter, du moins en ce qui me concerne, une béquille centrale et des poignées chauffantes, donc 17.000€ environ, cela mérite bien, et quelque soit la marque, d'être assuré d'avoir une concession sur place.

Enfin c'est mon point de vue, et puis comme c'est moi qui paye ! rendeer


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 19 Fév 2024 - 19:41, édité 1 fois
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Message par Gridoul Lun 19 Fév 2024 - 12:47

À noter que chez Guzzi, une extension de garantie de 24 mois est proposée pour 340€ (soit 14€ par mois) et jusqu’à 60000 km.

https://www.motoguzzi.com/fr_FR/services-apres-vente/extension-de-garantie/
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Message par Benoît Lun 19 Fév 2024 - 18:59

Gridoul a écrit:À noter que chez Guzzi, une extension de garantie de 24 mois est proposée pour 340€ (soit 14€ par mois) et jusqu’à 60000 km.

https://www.motoguzzi.com/fr_FR/services-apres-vente/extension-de-garantie/
Ça, c'est le tarif pour une V85TT, côté V100, il faut compter un billet de 500 euros...  Wink
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Message par Gridoul Lun 19 Fév 2024 - 20:33

En effet, merci.  😉

J’avais pris la V85TT parce que c’était l’exemple choisi par @Bill Carbu concernant la fiabilité.
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Message par Rock80 Lun 19 Fév 2024 - 21:21

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Ah, y z'auraient déplacé la Gare de Perpignan à Dijon ? C'est encore un effet secondaire bidouillé par Dupieux patibulaire

Mais j'ai aussi lu, dans un magazine de référence qui n'a pas pignon sur rue, c'est dire toute la confiance que l'on peut lui accorder, qu'un accord secret a été signé pour les 50 ans à venir pour que les chèvres soient bien gardées : La fiabilité reste la propriété exclusive des Japonais, les Malaysiens Anglais ont obtenus, eux, la qualité de finition et les Italiens continueront à faire des motos de salons à la faillibilité avérée m enfin
Tout ça pour éviter de déstabiliser un marché des idées pré-conçues fragilisé par des essais mensongers tel que celui relayé un peu plus haut grimace

Je me doutais bien que j'allais m'attirer la ire des Guzzistes du forum et me faire taxer de complotiste, je ne suis pas déçu !  cadeau

Une fiabilité reconnue s'acquière au fil des années, [blablabla]

Enfin c'est mon point de vue, et puis comme c'est moi qui paye ! rendeer

Pour éviter tout malentendu, je souhaite souligner que je ne suis pas Guzziste mais juste utilisateur enjoué de deux de leurs modèles mal aimés et à la carrière sous-estimée.

Après, l'introduction de mon post précédent me paraissait faire référence à suffisamment de multi-couches de degrés de relativisation surréaliste que je ne pensais pas arriver à ce discours bien-pensant.

Perso, je n'ai rien contre les Japoniaises vu que j'ai eu trois Ailes de Poulet de suite même si, seule la troisième pourrait être qualifiée de fiable, les deux premières ayant cumulé des problèmes pas toujours mineurs : Piston éclaté à 15000 sur la 125 puis arbre à cames aux paliers défaillants à 35000 avant que ce ne soit la distrib' qui parte aux fraises à 60000 : pour faire court, elle ne nous a jamais ramené de vacances sans ennui pas content La 250 ne voulait plus passer les 1° et 2° rapports  à 20000 et le calage des roulements d'embiellage se fera la malle à 40000. Et, à 50000, elle consommait, comme un deux-temps, presque autant d'huile que d'essence autant par l'ovalisation du cylindre que par les guides de soupapes morts de chez mort. Mais je n'ai jamais tenu de discours négatif sur la marque, car j'avais relativisé avec un usage assez intensif de ces chignoles, voire limite sportif, ces deux motos ayant vécu plusieurs Enduros Initiation.

Et, mes deux flats n'ont pas non plus été exempts de défaillances : le 1100R verra un début d'incendie par court-circuit avant 8000 km puis les joints de culasses pour finir avec les problèmes de boite, ces deux derniers problèmes étant bien connus par BMW, mais absolument pas pris en charge, ceux-ci s'étant révélés tardivement (6 ans et 60000 km) par mon utilisation plutôt cool patibulaire
Et, pour le Rockster, je serai rapidment emmerdé de longues semaines par un fonctionnement erratique généré par la proximité du circuit Haute Tension de la bougie "inférieure" avec le signal de la sonde lambda qui mettait sporadiquement l'ECU en rideau fumeux pour finir avec des roulements de pont qui se mettront à ronronner à 70000 ... sans parler de la conso d'huile plus ou moins  importante selon les conditions de roulage et ce, dès le début. Mais, là encore, pas de grief alors que la concession BM aura fermé et que les concessions les plus proches étaient lointaines comme je le disais plus haut.

Après, on a déjà discuté du cas Jeunet il y a quelque temps et je me permettrai de douter à nouveau de l'honnêteté de l'implication d'un concessionnaire qui crache dans la soupe. Il y a le même ici, à Épinal, multi-marques en Japoniaises qui a ajouté Moto-Guzzi il y a quelques années qui se plaint de ne pas vendre beaucoup d'Italiennes alors que le discours distillé commence souvent par "mon pauv' monsieur, vous savez, ce sont des Italiennes ..." ou "vous savez, c'est pas facile de travailler avec les Italiens" slove3  Sûr que ça coupe court à toute velléité d'achat pour les moins convaincus bobonne Et quand tu me parles d'un témoin "moteur" qui s'allume sur une moto d'essai, je m'interroge sur la compétence du concessionnaire à mettre à disposition une moto correctement réglée (ici, à Épinal, la V100 d'essai a souffert d'un problème electrico-électronique qui a retardé les essais prévus de débuter mi-mars à ... fin juin. Je te laisse imaginer l'effet sur les acheteurs locaux potentiels en début de saison quand tu leur dis que la moto d'essai est en rade depuis 3 mois affraid Je connais des concess' qui aurait réglé ce problème en deux temps trois mouvements au lieu d'attendre une solution qui ne vient pas naturellement prosterne
Et d'ailleurs, en y songeant, tu incrimines Moto-Guzzi France de ne pas proposer un réseau suffisamment dense, mais pas Jeunet d'avoir abandonné la marque Suspect

Pour la V85TT, oui, on peut lire, de-ça de-là des gens inquiets de cliquètements à chaud qui, pour être éradiqués, nécessitent une reprogrammation ou un boitier additionnel. après, je ne suis pas utilisateur de ce modèle mais je n'ai rien lu de grave qui n'ai pas été pris en charge en SAV (sauf cas particulier évoqué juste avant). D'ailleurs, si je peux me permettre : mettre en lien une référence "Bing" à un site que ne respecte pas la réglementation européenne sur la Protection des Données Personnelles est plus que questionnable : j'ai dû contourné le problème en ouvrant ce lien dans une fenêtre de navigation privée pas content
Et, pour la V100, Benoît pourra te le confirmer mieux que moi, la moto semble (très) bien née et les problèmes rencontrés (souvent mineurs) sont pris en charge par le réseau.

Enfin, vu de mon côté de la lorgnette, entendre que l'on ne choisit pas un modèle qui plait parce qu'il n'y a pas de concession au coin de la rue est un discours qui me dépasse Shocked Pour moi, aucune considération autre que les qualités qu'offre, à mes yeux, la moto ne peut gouverner mon choix tapelatete ( à fortiori quand le concessionnaire le plus proche est à moins de 70 bornes de chez moi clown )
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Message par flat-win Lun 19 Fév 2024 - 22:00

Bill Carbu a écrit:
Une fiabilité reconnue s'acquière au fil des années, et en ce qui concerne la production des motos japonaises c'est 50 ans dans le passé qu'il faut considérer, et là c'est sans appel.
Tout comme j'ai pu le vérifier par mon expérience personnelle, chez Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Honda pour avoir eu des motos de toutes ces marques sans aucunes pannes ni défauts même mineurs !

Ah ben là, oui.

Pas besoin de s'embêter avec un institut de statistique, TU n'as jamais rencontré de pannes donc, les japonaises ne tombent pas en panne, ceux qui en eu sont ou des affabulateurs ou des complotistes. petard

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Message par Benoît Lun 19 Fév 2024 - 22:22

Rock80 a écrit:
Je me doutais bien que j'allais m'attirer la ire des Guzzistes du forum et me faire taxer de complotiste, je ne suis pas déçu !  cadeau

Une fiabilité reconnue s'acquière au fil des années, [blablabla]

Enfin c'est mon point de vue, et puis comme c'est moi qui paye ! rendeer

(...)
Pour la V85TT, oui, on peut lire, de-ça de-là des gens inquiets de cliquètements à chaud qui, pour être éradiqués, nécessitent une reprogrammation ou un boitier additionnel. après, je ne suis pas utilisateur de ce modèle mais je n'ai rien lu de grave qui n'ai pas été pris en charge en SAV (sauf cas particulier évoqué juste avant). D'ailleurs, si je peux me permettre : mettre en lien une référence "Bing" à un site que ne respecte pas la réglementation européenne sur la Protection des Données Personnelles est plus que questionnable : j'ai dû contourné le problème en ouvrant ce lien dans une fenêtre de navigation privée pas content
Et, pour la V100, Benoît pourra te le confirmer mieux que moi, la moto semble (très) bien née et les problèmes rencontrés (souvent mineurs) sont pris en charge par le réseau.
(...)
Mon cher Bill,

Puisque la période est à la "déconstruction"  petard, je vais m'atteler à celle de la mauvaise réputation du SAV Guzzi, qui a bien évolué depuis quelques années Wink .

S'agissant de la V85TT, je confirme un seul rappel concernant ce cliquetis à chaud (résolu par une reprogrammation du boitier qui a pris quelques minutes), la suite c'est RAS jusque ce que je m'en sépare (8 000 km).

S'agissant de la V100 Mandello, à ce jour 2 campagnes de rappel à signaler :
1 - amortisseur KYB défectueux à sa base (risque de rupture) pris en garantie, mais perso pas concerné (la version S est équipée en Öhlins)
2 - changement des 3 joints d'étanchéité du récepteur d'embrayage qui s'usent prématurément (1 heure d'immobilisation, changés à l'atelier de la concession).

D'autres problèmes mineurs très marginaux (sans campagne de rappel) signalés sur les fora ont été intégralement pris en charge dans le réseau (fuite au niveau du radiateur / bloc moteur et disques de freins qui bleuissent).

Quant au moteur - 100% nouveau, je le rappelle - c'est RAS ! 
Après un peu plus d'un an de commercialisation (550 unités écoulées en France en 2023), le moteur semble vraiment bien né !
Pour ce qui me concerne, pour l'heure, c'est 6 000 km de grand kiff... Cool

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Message par Jean33 Lun 19 Fév 2024 - 23:16

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:À dire vrai, je ne trouve rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre, chacun peut y voir ce qu'il attend: pas de changement réel de caractère, donc assez sportif, ou un peu policé par quelques améliorations tendant à amoindrir la "brutalité"?
Toi, Bill, tu attends quoi comme changement de comportement, de ce discours?

Moi ce que je comprend c'est que Moto Guzzi c'est servi des retours qualité des modèles Mandello livrés pour améliorer la fiabilité et l'agrément de la Stelvio sans changer quoique soit au caractère moteur.
En même temps c'est stratégique, si des problèmes survenaient lors du lancement, valait mieux que ce soit sur la Mandello qui ne fera pas les volumes attendus sur la Stelvio !  Wink
Et il révèle que ce moteur a été pensé dès l'origine pour une utilisation dans leur trail/routier.

Maintenant je vais te dire que je n'attend pas grand chose vu qu'il n'y a pas de concession à Dijon ni en Côte d'Or, et on pourra me dire tout ce qu'on veut sur la fiabilité des Guzzi, ce n'est pas le genre de marque que j'achèterais sans avoir une concession et un bon mécanicien à proximité. tongue
En mécanique les italiens n’ont jamais rien eu à envier aux allemands

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Message par Bill Carbu Mar 20 Fév 2024 - 8:34

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Une fiabilité reconnue s'acquière au fil des années, et en ce qui concerne la production des motos japonaises c'est 50 ans dans le passé qu'il faut considérer, et là c'est sans appel.
Tout comme j'ai pu le vérifier par mon expérience personnelle, chez Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Honda pour avoir eu des motos de toutes ces marques sans aucunes pannes ni défauts même mineurs !

Ah ben là, oui.

Pas besoin de s'embêter avec un institut de statistique, TU n'as jamais rencontré de pannes donc, les japonaises ne tombent pas en panne, ceux qui en eu sont ou des affabulateurs ou des complotistes.  petard


Quand je disais que j'allais me faire étriller par les Guzzistes, ben finalement pas qu'eux !  cadeau

Comme je l'écrivait plus haut, cela fait 1/2 siècle de bonne réputation pour les motos japonaises, confirmés par les rapports de "consumer reports", ou les tests 50.000 bornes qu'ils soient de Motorrad; Motocyclismo ou autres.

Et oui en ce qui me concerne 50 ans de bécane, c'est pas rien, arf ! vieux  50 ans d'expérience en la matière, j'en ai vu défiler des motos, et pas que les miennes, celles des potes aussi, et des visites en concession à parler avec les mécanos ça instruit aussi, cela permet de se faire une bonne idée sur la fiabilité d'une marque.
Et c'est comme ça aussi que je peux parler de baisse de qualité chez Honda, en détaillant avec le mécano un nouveau modèle sur le pont. Une chance à l'époque où la plupart des concessions restreignent ou carrément interdisent l'accès de l'atelier à leur clientèle.

Et encore une fois je ne mélange pas tout, la fiabilité c'est une chose, le plaisir que l'on prend au guidon de sa moto une toute autre chose, certainement la plus importante. Wink
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Message par Bill Carbu Mar 20 Fév 2024 - 10:34

Rock80 a écrit:
Après, on a déjà discuté du cas Jeunet il y a quelque temps et je me permettrai de douter à nouveau de l'honnêteté de l'implication d'un concessionnaire qui crache dans la soupe.
Et d'ailleurs, en y songeant, tu incrimines Moto-Guzzi France de ne pas proposer un réseau suffisamment dense, mais pas Jeunet d'avoir abandonné la marque Suspect
En ce qui concerne "l'honnêteté professionnelle" de l'ancien dirigeant Hervé Jeunet (dorénavant le site a été racheté par le groupe Chopard), que je connais depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais pu la prendre en défaut,  et il a eu au moins le mérite d'essayer.
Mais tu n'as pas bien lu les raisons qui les raisons qui lui on fait cesser l'aventure Piaggio, on parle d'une entreprise de commerce, pas de philanthropie ! A l'époque il n'y avait pas encore le réveil de Guzzi avec la V85TT et encore moins de V100, peut être que si au moins les ventes avaient suivies la concession aurait été conservée. Et oui je le regrette !

Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?

Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT

Rock80 a écrit:Enfin, vu de mon côté de la lorgnette, entendre que l'on ne choisit pas un modèle qui plait parce qu'il n'y a pas de concession au coin de la rue est un discours qui me dépasse Shocked Pour moi, aucune considération autre que les qualités qu'offre, à mes yeux, la moto ne peut gouverner mon choix tapelatete ( à fortiori quand le concessionnaire le plus proche est à moins de 70 bornes de chez moi clown )

En ce qui concerne tous les produits d'une certaine valeur susceptibles de tomber en panne, j'applique ce que l'on appel "le principe de précaution" : Des compétences près de chez soi, c'est l'expérience qui me l'a appris !

Mais bien sûr, chacun fait comme il veut ! trinque
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Message par Wernerounet Mar 20 Fév 2024 - 11:29

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Il reste encore un peu de place pour regarder le match ...
Qui veut sucer un esquimau au lieu de se goinfrer de chocolatines, ... euh de pop-corn ?

En tout cas, mine de rien, c'est interessant de vous lire, on a differents points de vue, défendus avec calme et sans violence (y a bien qques piques mais bon, faut maintenir l'attention du public hein ?)
C'est pas moi qui y arriverai ...

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Message par Gridoul Mar 20 Fév 2024 - 13:16

Quand je pense qu’il y en a qui crachent sur les moteurs Chinois et que j’ai roulé 35000 km en 18 mois sur une F750GS sans le moindre petit pépin de quoi que ce soit. Et le jeune qui me l’a acheté s’est régalé avec.
Bref… Revenons à la belle Italienne. 😍
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Message par F2X Mar 20 Fév 2024 - 19:06

Quand je pense que je suis tombé en amour d'une bécane et qu'après coup, j'ai regardé où se trouvait la concession la plus proche et qu'elle était à dix minutes à pieds de chez moi, je pense que sur ce coup là, le FX, il avait le cul bordé de nouilles... mort de rire Mais je m’égare, on s'éloigne de Guzzi... Wink
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Message par Rock80 Mar 20 Fév 2024 - 22:06

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Après, on a déjà discuté du cas Jeunet il y a quelque temps et je me permettrai de douter à nouveau de l'honnêteté de l'implication d'un concessionnaire qui crache dans la soupe.
Et d'ailleurs, en y songeant, tu incrimines Moto-Guzzi France de ne pas proposer un réseau suffisamment dense, mais pas Jeunet d'avoir abandonné la marque Suspect
En ce qui concerne "l'honnêteté professionnelle" de l'ancien dirigeant Hervé Jeunet (dorénavant le site a été racheté par le groupe Chopard), que je connais depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais pu la prendre en défaut,  et il a eu au moins le mérite d'essayer.
Mais tu n'as pas bien lu les raisons qui les raisons qui lui on fait cesser l'aventure Piaggio, on parle d'une entreprise de commerce, pas de philanthropie ! A l'époque il n'y avait pas encore le réveil de Guzzi avec la V85TT et encore moins de V100, peut être que si au moins les ventes avaient suivies la concession aurait été conservée. Et oui je le regrette !
J'ai un souvenir assez clair et précis de cette même discussion dans un autre post que je ne retrouve pas à l'instant où tu reconnaissais que le discours tenu par les vendeurs de la concession au sujet des Moto-Guzzi était le même que celui que j'évoque pour le nouveau concessionnaire d'Épinal. D'où mon questionnement sur l'honnêteté de l'implication de la concession dans le succès des ventes : peut-on espérer vendre un produit que l'on dénigre ?
Et c'est un discours que, malheureusement, on lit trop souvent encore concernant les vendeurs de Scooter qui ont pris le panonceau Moto-Guzzi. À mon sens un évitement facile de sa propre incompétence à régler et à entretenir correctement des motos qui nécessitent plus d'attention qu'une brêle en plastoc ou une Japoniaiserie. J'utilise le présent dans cette dernière phrase, mais je devrais parler au passé car, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est plus le cas sur les dernières générations dont les systèmes de gestion moteur ne nécessitent aucune mise au point, celle-ci étant intégrée dans le fonctionnement propre du système.

Bill Carbu a écrit:Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?
bin ... tu le dis toi-même, toutes les autres marques du monde et de l'espace sont déjà présentes à Perpignan Dijon. Et, dans une telle concurrence frontale, pas plus les marques que les concessions ne sont mues par la philanthropie.  grimace

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT
Surprised  scratch  Suspect  No  beurk Bah, je me dis que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, pas plus que ce que Benoît a ajouté ensuite  bobonne  ou alors, ou alors, tu n'as pas lu l'article que tu as mis en lien (tout pourri comme je le disais)  tapelatete Hein, pask'il parle de problèmes de cliquetis, de bougies, d'allumage, de carburation, de cartographie Bref, 4 fois la même chose, ce qui donne l'impression d'une foultitude de problèmes alors qu'il n'y en a qu'un ... qui, en fait n'en est plus un depuis les dernières carto déployées par Moto-Guzzi. Après, certains, comme Capdefra argueront que le montage d'un boitier additionnel tiers améliore encore le fonctionnement… Mais 1) on parle ici d'amélioration et 2) rien n'assure que ce boitier tiers respecte les normes en vigueur, toujours plus restrictives et compliquées à mettre en œuvre, que les constructeurs doivent, eux, respecter.

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Enfin, vu de mon côté de la lorgnette, entendre que l'on ne choisit pas un modèle qui plait parce qu'il n'y a pas de concession au coin de la rue est un discours qui me dépasse Shocked Pour moi, aucune considération autre que les qualités qu'offre, à mes yeux, la moto ne peut gouverner mon choix tapelatete ( à fortiori quand le concessionnaire le plus proche est à moins de 70 bornes de chez moi clown )

En ce qui concerne tous les produits d'une certaine valeur susceptibles de tomber en panne, j'applique ce que l'on appel "le principe de précaution" : Des compétences près de chez soi, c'est l'expérience qui me l'a appris !
Pour moi, le sacro-saint "principe de précaution" que l'on érige dès qu'une question se pose est une plaie de notre société moderne où chacun cherche à reporter sur un autre la responsabilité de sa non-décision, qui par intérêt, qui par incompétence, qui par compromission, qui par lâcheté. Pour moi, ce principe ne devrait s'appliquer que dans l'attente du regroupement des informations nécessaires pour prendre la décision qui s'impose, qu'elle soit collégiale ou individuelle. Ça ne devrait donc être qu'un processus court initié par quelqu'un qui remarque le problème et le remonte à celui qui doit décider de la solution à y apporter et pas le report sine die auquel on l'associe désormais systématiquement.

Bill Carbu a écrit:Mais bien sûr, chacun fait comme il veut ! trinque
Voui trinque  ... mais quand même pas content
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