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Moto Guzzi V100 Stelvio
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Les chinois savent faire de la qualité quand on leurs demandeGridoul a écrit:Quand je pense qu’il y en a qui crachent sur les moteurs Chinois et que j’ai roulé 35000 km en 18 mois sur une F750GS sans le moindre petit pépin de quoi que ce soit. Et le jeune qui me l’a acheté s’est régalé avec.
Bref… Revenons à la belle Italienne.
Philippe49- Messages : 2401
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Gridoul- Messages : 1220
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Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Pour l'instant, un set chacun dirait on entre Bill et Rock....le match est tendu, le suspens est là et toujours le fairplay nécessaire.
j'attends la suite , surtout que c'est bien écrit et agréable à lire tout en étant for instructif
alain
j'attends la suite , surtout que c'est bien écrit et agréable à lire tout en étant for instructif
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Ça me fait penser à un échange entre les frères Lebrun en tennis de table. Du très haut niveau.
F2X- Messages : 4020
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Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Rock80 a écrit:
Pour moi, le sacro-saint "principe de précaution" que l'on érige dès qu'une question se pose est une plaie de notre société moderne où chacun cherche à reporter sur un autre la responsabilité de sa non-décision, qui par intérêt, qui par incompétence, qui par compromission, qui par lâcheté. Pour moi, ce principe ne devrait s'appliquer que dans l'attente du regroupement des informations nécessaires pour prendre la décision qui s'impose, qu'elle soit collégiale ou individuelle. Ça ne devrait donc être qu'un processus court initié par quelqu'un qui remarque le problème et le remonte à celui qui doit décider de la solution à y apporter et pas le report sine die auquel on l'associe désormais systématiquement.
Oh ! Mais c'est que nous sommes d'humeur chafouine, voir belliqueuse ! Sachez cher ami que nombre de personnes aurait appréciées que ce principe soit appliqué avec célérité dans les temps anciens comme les passagers du Titanic par exemple !
"Le principe de précaution est une disposition définie et entérinée lors du sommet de Rio de 1992. Elle déclare qu’en l'absence, à un moment donné, de certitudes, due à un manque de connaissances techniques, scientifiques ou économiques, il convient de prendre des mesures afin de prévenir des dommages potentiels graves sur l'environnement et la santé"
Je ne vois pas en quoi ce principe de prudence élémentaire mérite autant d'indignation , ce n'est pas nouveau déjà au VIIème s. avant J.-C , Zarathoustra écrivait "dans le doute abstient toi", (à ne pas confondre avec cet autre proverbe "dans le Doubs absinthe toi" ), et plus récemment "les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnait" , etc. etc.
Pourquoi porter un casque pour faire un tour de moto, rien ne prouve que l'on va s'en prendre une ce jour là, on parle de potentialité, de prévention. C'est d'ailleurs la notion la plus difficile à faire comprendre en formation sécurité en entreprise, la prévention !
Tu dis que le principe de précaution est une plaie de notre société, tu préfères quelle fasse ses expériences en faisant porter les conséquences sur les autres ? Une spécialité de pas mal de gouvernements. On peut se remémorer le film " Les Sentiers de la gloire" de Kubrick sur la guerre de 14-18, la scène où les généraux font tester une armure (fait authentique) qui, les savants l'ont assuré, doit rendre les soldats invincibles quand ils partent à l'assaut des lignes allemandes, résultat une hécatombe ! Nul doute que les poilus auraient préféré que l'on applique un "principe de précaution" en ce qui concerne leur intégrité physique !
Et donc par extension du principe, en ce qui me concerne, moi personnellement en mon fort intérieur, je l'applique, entre autres, pour tout ce qui concerne mes dépenses pécuniaires !
Rock80 a écrit:
J'ai un souvenir assez clair et précis de cette même discussion dans un autre post que je ne retrouve pas à l'instant où tu reconnaissais que le discours tenu par les vendeurs de la concession au sujet des Moto-Guzzi était le même que celui que j'évoque pour le nouveau concessionnaire d'Épinal. D'où mon questionnement sur l'honnêteté de l'implication de la concession dans le succès des ventes : peut-on espérer vendre un produit que l'on dénigre ?
Nul doute que tu sauras la retrouver, je suis curieux de lire ce que j'avais écrit à ce sujet, mais je serais surpris que mes propos remettent en cause l'honnêteté professionnelle des Ets jeunet de l'époque.
Rock80 a écrit: Et c'est un discours que, malheureusement, on lit trop souvent encore concernant les vendeurs de Scooter qui ont pris le panonceau Moto-Guzzi. À mon sens un évitement facile de sa propre incompétence à régler et à entretenir correctement des motos qui nécessitent plus d'attention qu'une brêle en plastoc ou une Japoniaiserie. J'utilise le présent dans cette dernière phrase, mais je devrais parler au passé car, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est plus le cas sur les dernières générations dont les systèmes de gestion moteur ne nécessitent aucune mise au point, celle-ci étant intégrée dans le fonctionnement propre du système.
On parle là d'un établissement qui avait 1 siècle de pratique dans les deux roues, soixante ans pour Honda, une trentaine d'année Suzuki et Yamaha depuis 2011.
Oui la plupart des motos japonaises offrent cet avantage de pouvoir s'entretenir facilement avec des connaissances mécaniques classiques (hormis quelques raretés, comme le 800 VFR Vtec ), cela fait parti de leur cahier des charges lors de leur conception, doit on les en blâmer ou s'en réjouir ?
Mais tu as raison, c'est ce qui entrainera la fin de la moto chez Motobécane, en particulier celle de la 350 3 cylindres, les spécialiste ès mobylette de l'époque étant incapables de l'entretenir convenablement !
Je comprend qu'il y ai une certaine fierté à maitriser les particularités techniques lié à une conception particulière, ce savoir faire que l'on va retrouver chez les mécanos spécialistes des anglaises des origines avec leur pas inversé, ou chez Ducati avec le Desmo, le pittoresque c'est très bien (surtout en voyage), mais pour certaines marques l'intérêt d'avoir un bon atelier à proximité n'est pas forcément complètement débile.
Rock80 a écrit:bin ... tu le dis toi-même, toutes les autres marques du monde et de l'espace sont déjà présentes àBill Carbu a écrit:Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?PerpignanDijon. Et, dans une telle concurrence frontale, pas plus les marques que les concessions ne sont mues par la philanthropie.
Je dois avouer que je ne trouve pas le rapport entre Perpignan et Dijon En même temps j'ai pas chercher !
Je suppose que la nouvelle concession Suzuki de Gevrey Chambertin qui à pris en plus Royal Enfield et Benelli ne doit pas crouler sous les commandes des deux dernières citées, en particulier l'Italo-chinoise ! Pourtant elles existent, et je suis sûr qu'ils auraient certainement été intéressé par Guzzi plutôt que ces pseudo Italiennes, tiens la prochaine fois que je vais y faire un tour je leur poserais la question.
Rock80 a écrit:Bah, je me dis que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, pas plus que ce que Benoît a ajouté ensuite ou alors, ou alors, tu n'as pas lu l'article que tu as mis en lien (tout pourri comme je le disais) Hein, pask'il parle de problèmes de cliquetis, de bougies, d'allumage, de carburation, de cartographie Bref, 4 fois la même chose, ce qui donne l'impression d'une foultitude de problèmes alors qu'il n'y en a qu'un ... qui, en fait n'en est plus un depuis les dernières carto déployées par Moto-Guzzi.Bill Carbu a écrit:Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT
Bon il y en a quand même un !
Et les fuites d'huile c'est de l'électronique aussi ?
Rock80 a écrit:Après, certains, comme Capdefra argueront que le montage d'un boitier additionnel tiers améliore encore le fonctionnement… Mais 1) on parle ici d'amélioration et 2) rien n'assure que ce boitier tiers respecte les normes en vigueur, toujours plus restrictives et compliquées à mettre en œuvre, que les constructeurs doivent, eux, respecter.
Voilà bien là un point qui m'interpelle, qu'un boitier additionnel puisse améliorer une moto de série, que ne l'ont-ils monté d'origine ? On retrouve le même genre de drôlerie chez Harley Davidson, motos qui ne fonctionnent correctement qu'après avoir installé un couteux stage 1 !
Tu peux toujours chercher cela n'existe pas sur la plupart des motos japonaises qui donnent le meilleur de leur performances avec l'équipement de série dument homologué, sur le forum VFR pas mal essaient de bidouiller leur V4 en espérant améliorer quelque chose jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela ne sert qu'a remplir les poches des vendeurs de boitiers miracle !
On retrouve cette même qualité chez Bmw, preuve d'une bonne maitrise du ratio rendement moteur/normes antipollution !
Rock80 a écrit:Voui ... mais quand mêmeBill Carbu a écrit:Mais bien sûr, chacun fait comme il veut !
J'ai bien noté !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Pour moi, le sacro-saint "principe de précaution" que l'on érige dès qu'une question se pose est une plaie de notre société moderne où chacun cherche à reporter sur un autre la responsabilité de sa non-décision, qui par intérêt, qui par incompétence, qui par compromission, qui par lâcheté. Pour moi, ce principe ne devrait s'appliquer que dans l'attente du regroupement des informations nécessaires pour prendre la décision qui s'impose, qu'elle soit collégiale ou individuelle. Ça ne devrait donc être qu'un processus court initié par quelqu'un qui remarque le problème et le remonte à celui qui doit décider de la solution à y apporter et pas le report sine die auquel on l'associe désormais systématiquement.
Oh ! Mais c'est que nous sommes d'humeur chafouine, voir belliqueuse ! Sachez cher ami que nombre de personnes aurait appréciées que ce principe soit appliqué avec célérité dans les temps anciens comme les passagers du Titanic par exemple !
"Le principe de précaution est une disposition définie et entérinée lors du sommet de Rio de 1992. Elle déclare qu’en l'absence, à un moment donné, de certitudes, due à un manque de connaissances techniques, scientifiques ou économiques, il convient de prendre des mesures afin de prévenir des dommages potentiels graves sur l'environnement et la santé"
Je ne vois pas en quoi ce principe de prudence élémentaire mérite autant d'indignation , ce n'est pas nouveau déjà au VIIème s. avant J.-C , Zarathoustra écrivait "dans le doute abstient toi", (à ne pas confondre avec cet autre proverbe "dans le Doubs absinthe toi" ), et plus récemment "les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnait" , etc. etc.
Pourquoi porter un casque pour faire un tour de moto, rien ne prouve que l'on va s'en prendre une ce jour là, on parle de potentialité, de prévention. C'est d'ailleurs la notion la plus difficile à faire comprendre en formation sécurité en entreprise, la prévention !
Tu dis que le principe de précaution est une plaie de notre société, tu préfères quelle fasse ses expériences en faisant porter les conséquences sur les autres ? Une spécialité de pas mal de gouvernements. On peut se remémorer le film " Les Sentiers de la gloire" de Kubrick sur la guerre de 14-18, la scène où les généraux font tester une armure (fait authentique) qui, les savants l'ont assuré, doit rendre les soldats invincibles quand ils partent à l'assaut des lignes allemandes, résultat une hécatombe ! Nul doute que les poilus auraient préféré que l'on applique un "principe de précaution" en ce qui concerne leur intégrité physique !
Et donc par extension du principe, en ce qui me concerne, moi personnellement en mon fort intérieur, je l'applique, entre autres, pour tout ce qui concerne mes dépenses pécuniaires !
C'est un beau discours ... mais complètement à côté de la plaque
Je t'invite à me relire avec attention : ce n'est pas le principe que je critique, mais bien son utilisation actuelle ayant trop souvent une visée dilatoire
Je ne sais pas bien où tu lis "professionnelle" après honnêteté je ne parle que de celle de l'implication dans la réussite de la démarche pour reformulerBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
J'ai un souvenir assez clair et précis de cette même discussion dans un autre post que je ne retrouve pas à l'instant où tu reconnaissais que le discours tenu par les vendeurs de la concession au sujet des Moto-Guzzi était le même que celui que j'évoque pour le nouveau concessionnaire d'Épinal. D'où mon questionnement sur l'honnêteté de l'implication de la concession dans le succès des ventes : peut-on espérer vendre un produit que l'on dénigre ?
Nul doute que tu sauras la retrouver, je suis curieux de lire ce que j'avais écrit à ce sujet, mais je serais surpris que mes propos remettent en cause l'honnêteté professionnelle des Ets jeunet de l'époque.
Je fais une référence assez claire et insistante à Dali ... mais c'est vrai qu'il faut s'intéresser à des choses moins terre à terre que celles qui semblent occuper tout ton espritBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:bin ... tu le dis toi-même, toutes les autres marques du monde et de l'espace sont déjà présentes àBill Carbu a écrit:Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?PerpignanDijon. Et, dans une telle concurrence frontale, pas plus les marques que les concessions ne sont mues par la philanthropie.
Je dois avouer que je ne trouve pas le rapport entre Perpignan et Dijon En même temps j'ai pas chercher !
Bill Carbu a écrit:Je suppose que la nouvelle concession Suzuki de Gevrey Chambertin qui à pris en plus Royal Enfield et Benelli ne doit pas crouler sous les commandes des deux dernières citées, en particulier l'Italo-chinoise ! Pourtant elles existent, et je suis sûr qu'ils auraient certainement été intéressé par Guzzi plutôt que ces pseudo Italiennes, tiens la prochaine fois que je vais y faire un tour je leur poserais la question.
Ah ? Gevrey-Chambertin fait partie de Dijon ?
Faire aussi peu de cas de ce qui est écrit me désole un peu je dois dire et, vu que j'ai eu l'occasion de le constater trop souvent par ailleurs, ça me désole au carréBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Bah, je me dis que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, pas plus que ce que Benoît a ajouté ensuite ou alors, ou alors, tu n'as pas lu l'article que tu as mis en lien (tout pourri comme je le disais) Hein, pask'il parle de problèmes de cliquetis, de bougies, d'allumage, de carburation, de cartographie Bref, 4 fois la même chose, ce qui donne l'impression d'une foultitude de problèmes alors qu'il n'y en a qu'un ... qui, en fait n'en est plus un depuis les dernières carto déployées par Moto-Guzzi.Bill Carbu a écrit:Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT
Bon il y en a quand même un !
Et les fuites d'huile c'est de l'électronique aussi ?Rock80 a écrit:Après, certains, comme Capdefra argueront que le montage d'un boitier additionnel tiers améliore encore le fonctionnement… Mais 1) on parle ici d'amélioration et 2) rien n'assure que ce boitier tiers respecte les normes en vigueur, toujours plus restrictives et compliquées à mettre en œuvre, que les constructeurs doivent, eux, respecter.
Voilà bien là un point qui m'interpelle, qu'un boitier additionnel puisse améliorer une moto de série, que ne l'ont-ils monté d'origine ? On retrouve le même genre de drôlerie chez Harley Davidson, motos qui ne fonctionnent correctement qu'après avoir installé un couteux stage 1 !
Tu peux toujours chercher cela n'existe pas sur la plupart des motos japonaises qui donnent le meilleur de leur performances avec l'équipement de série dument homologué, sur le forum VFR pas mal essaient de bidouiller leur V4 en espérant améliorer quelque chose jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela ne sert qu'a remplir les poches des vendeurs de boitiers miracle !
On retrouve cette même qualité chez Bmw, preuve d'une bonne maitrise du ratio rendement moteur/normes antipollution !
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Tsss, tsss, ne pas parler légèrement de Gevrey-Chambertin svp , merci
V
V
Pec- Messages : 7648
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Rock80 a écrit:Enfin, vu de mon côté de la lorgnette, entendre que l'on ne choisit pas un modèle qui plait parce qu'il n'y a pas de concession au coin de la rue est un discours qui me dépasse Pour moi, aucune considération autre que les qualités qu'offre, à mes yeux, la moto ne peut gouverner mon choix ( à fortiori quand le concessionnaire le plus proche est à moins de 70 bornes de chez moi )
En ce qui concerne tous les produits d'une certaine valeur susceptibles de tomber en panne, j'applique ce que l'on appel "le principe de précaution" : Des compétences près de chez soi, c'est l'expérience qui me l'a appris !
Mais bien sûr, chacun fait comme il veut !
Hola les amis, vous avez une curieuse façon de choisir vos motos, entendre que l’on choisisse une moto en fonction de vos critères me fait mourir de rire Merci je vais passer une excellente journée.
Chacun fait comme il peut et pas comme il veut, moi je choisis en fonction de la pointe de pied qui pourra être, plus ou moins, en contact avec le sol.
A chacun
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
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Localisation : 38 A La montagne
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Encore une fois, j’ai la chance d’avoir toutes les marques à côté de chez moi.
Mais clairement, n'étant résolument pas accroc à la mécanique, je dirai qu’il y a pratiquement 100% de chance que je n’achète pas une moto qui me plait si je juge que la première concession à la ronde est trop loin. Ou alors il faudrait que je sois sur d’avoir un garage pas trop loin qui maitrise le sujet sur ce modèle.
Personnellement, je n’ai pas encore le loisir de n’avoir que ça à faire que de me taper des bornes pour faire réviser mes véhicules.
Mais clairement, n'étant résolument pas accroc à la mécanique, je dirai qu’il y a pratiquement 100% de chance que je n’achète pas une moto qui me plait si je juge que la première concession à la ronde est trop loin. Ou alors il faudrait que je sois sur d’avoir un garage pas trop loin qui maitrise le sujet sur ce modèle.
Personnellement, je n’ai pas encore le loisir de n’avoir que ça à faire que de me taper des bornes pour faire réviser mes véhicules.
Gridoul- Messages : 1220
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Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Si on suit votre logique il ne devrait pas y avoir une seule Guzzi sur la place de Lyon, le concess y est nul et les anciens qui les connaissaient aux alentours ont tous levé les gaules... je pensais être un flippé du bruit louche de mes vehicules mais je n'avais jamais pensé à vérifier la proximité de cadors de la marque quand j'ai un coup de foudre...
Par contre j essaye de pas tomber amoureux de n'importe qui
Par contre j essaye de pas tomber amoureux de n'importe qui
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
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Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Onclebenz a écrit:Si on suit votre logique il ne devrait pas y avoir une seule Guzzi sur la place de Lyon, le concess y est nul et les anciens qui les connaissaient aux alentours ont tous levé les gaules... je pensais être un flippé du bruit louche de mes vehicules mais je n'avais jamais pensé à vérifier la proximité de cadors de la marque quand j'ai un coup de foudre...
Par contre j essaye de pas tomber amoureux de n'importe qui
Oh tu peux me tutoyer !
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Je ne sais pas ce qu’il y a comme quantité de Guzzi à Lyon, mais j’avoue que ce doit être tout en bas de ma liste de soucis.
Gridoul- Messages : 1220
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Ben non Bill, t'es pas tout seul sur ce coup là tu vois
En tout cas pas avant mi mars à Lyon pour les premières à l'essai
En tout cas pas avant mi mars à Lyon pour les premières à l'essai
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Quand j'habitais à Die j'ai pris l'habitude de n'avoir aucun concessionnaire à moins de 80 km mais c'était pareil avant à Pontivy.
A Gap, il y a plein de concessions mais pas Moto Guzzi, les plus proches étant Aix,Grenoble puis Valence et Lyon. Aix et Lyon n'ont pas bonne réputation, Grenoble n'est pas terrible et Valence est une nouvelle concession. Bref, la compétence, j'ai décidé de l'assurer tout seul chez moi, y compris durant la fin de la garantie et j'ai acheté une valise ma permettant de réaliser les diagnostics comme un concessionnaire.
Je suis certain que ma moto sera mieux entretenue et pour beaucoup moins cher...
A Gap, il y a plein de concessions mais pas Moto Guzzi, les plus proches étant Aix,Grenoble puis Valence et Lyon. Aix et Lyon n'ont pas bonne réputation, Grenoble n'est pas terrible et Valence est une nouvelle concession. Bref, la compétence, j'ai décidé de l'assurer tout seul chez moi, y compris durant la fin de la garantie et j'ai acheté une valise ma permettant de réaliser les diagnostics comme un concessionnaire.
Je suis certain que ma moto sera mieux entretenue et pour beaucoup moins cher...
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
capdefra a écrit:Quand j'habitais à Die j'ai pris l'habitude de n'avoir aucun concessionnaire à moins de 80 km mais c'était pareil avant à Pontivy.
A Gap, il y a plein de concessions mais pas Moto Guzzi, les plus proches étant Aix,Grenoble puis Valence et Lyon. Aix et Lyon n'ont pas bonne réputation, Grenoble n'est pas terrible et Valence est une nouvelle concession. Bref, la compétence, j'ai décidé de l'assurer tout seul chez moi, y compris durant la fin de la garantie et j'ai acheté une valise ma permettant de réaliser les diagnostics comme un concessionnaire.
Je suis certain que ma moto sera mieux entretenue et pour beaucoup moins cher...
C'est sûr ! Complètement d'accord avec toi
Ceci dit pendant la période garantie c'est difficile de faire autrement que de passer par la concession, non ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Jean33 a écrit:Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision
Tu ne serais pas un peu provocateur, là ?
Sinon, me concernant, une visite en concession ne se limite pas forcément aux révisions.
PS: On dérive de la Stelvio, c’est dommage. Ça devient un poil le foutoir ce sujet.
Gridoul- Messages : 1220
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
@ Bill Carbu: au prix des révisions mal faites chez toutes les marques, on peut aussi décider d'arrêter de payer cher pour rien avant la fin de la garantie et prendre le risque financier de devoir assumer une panne éventuelle...
Dernière édition par capdefra le Sam 24 Fév 2024 - 17:17, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Pour info et je précise que je n'ai aucun lien d'intérêt particulier autre que celui d'être un simple client...
Il y a en Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette un garagiste motos (Sport Moto) très compétent qui exerce depuis plusieurs années après avoir quitté Paris où il était chef d'atelier dans une concession Honda. Il connait bien Harley Davidson car il en possède plusieurs et intervient sur toutes les autres marques because le passage de nombreux motards venant de toute l'Europe. Je lui confie l'entretien de mes motos dont deux Guzzi, marque qu'il connait aussi. C'est un touche à tout, il crée aussi des motos.
Par ailleurs, un peu plus loin après le passage de la frontière italienne toute proche, il y a un concessionnaire Guzzi à Cuneo qui est une référence de la marque. Cette concession (Moto Guzzi Varonne Fratelli) est parait-il la plus ancienne d'Italie. La boutique est pittoresque dans une vieille bâtisse voutée où l'on y trouve tout ce que l'on veut. J'y ai fait des affaires particulièrement intéressantes. L'idéal est d'y amener la moto sur remorque.
Il y a en Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette un garagiste motos (Sport Moto) très compétent qui exerce depuis plusieurs années après avoir quitté Paris où il était chef d'atelier dans une concession Honda. Il connait bien Harley Davidson car il en possède plusieurs et intervient sur toutes les autres marques because le passage de nombreux motards venant de toute l'Europe. Je lui confie l'entretien de mes motos dont deux Guzzi, marque qu'il connait aussi. C'est un touche à tout, il crée aussi des motos.
Par ailleurs, un peu plus loin après le passage de la frontière italienne toute proche, il y a un concessionnaire Guzzi à Cuneo qui est une référence de la marque. Cette concession (Moto Guzzi Varonne Fratelli) est parait-il la plus ancienne d'Italie. La boutique est pittoresque dans une vieille bâtisse voutée où l'on y trouve tout ce que l'on veut. J'y ai fait des affaires particulièrement intéressantes. L'idéal est d'y amener la moto sur remorque.
Le Busard- Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Alpes du Sud
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Même depuis Gap,Cuneo ça n'est pas la porte à côté! Par contre, c'est bon d'avoir une bonne adresse à Barcelonnette
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Jean33 a écrit:Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision
Sinon, Bill, toi qui es un grand fan de Motorrad, t'as vu qu'ils avaient publié la vérification technique d'une V85TT à la fin d'un essai longue durée sur 50000 bornes et qu'elle se classe 6° dans leur classement des motos les plus fiables qu'ils aient essayées
Rock80- Messages : 1303
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Quand je vois l'étroitesse du carter moteur
Philippe49- Messages : 2401
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Hellô,
Pour ceux que ça intéresse :
Plutôt sympa malgré quelques longueurs et confusions dans la description.
@ Ciao
Pour ceux que ça intéresse :
Plutôt sympa malgré quelques longueurs et confusions dans la description.
@ Ciao
Pascalito- Messages : 2893
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stelvio
vu en vrai au salon de Lyon, belle machine,
par contre les platines cale pieds pilote fixés sur le carter moteur..... ça craint en cas de chute
par contre les platines cale pieds pilote fixés sur le carter moteur..... ça craint en cas de chute
tahmalouRV- Messages : 462
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Yapluka l'essayer mais pas acheter chère le morceau tout équiper ...
olivier81- Messages : 1997
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
olivier81 a écrit:Yapluka l'essayer mais pas acheter chère le morceau tout équiper ...
Arrête un peu t’es blindé !
rouquin- Messages : 3256
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Au contraire, vraiment pas chère par rapport à la concurrence! Le modèle standard, déjà fort bien équipé, est à 16499€, soit 10.000 balles de moins qu'une GS qui ne fera rien de mieux sur la route...olivier81 a écrit:Yapluka l'essayer mais pas acheter chère le morceau tout équiper ...
Ca n'est certes "qu'une 1000" mais as-t-on besoin de plus, même à deux avec beaucoup de bagages?
Il me semble qu'on voyageait très bien, en prenant beaucoup de plaisir, avec nos R1150R de 85 ch!
capdefra- Messages : 5185
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Donc Franck , tu peux faire 800 km pour venir à la flat avec ta super italienne super confortable
Denis- Messages : 3551
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Age : 65
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Oui,il peut le faire! (tiens,ça me dit quelque chose)
Cantalix- Messages : 310
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Et pour ceux qui ne la trouveraient pas assez chère, il y a la 1250GSA ultimate edition à 33k€, avec tout plein de packs partout.capdefra a écrit:Au contraire, vraiment pas chère par rapport à la concurrence! Le modèle standard, déjà fort bien équipé, est à 16499€, soit 10.000 balles de moins qu'une GS qui ne fera rien de mieux sur la route...olivier81 a écrit: Yapluka l'essayer mais pas acheter chère le morceau tout équiper ...
Ca n'est certes "qu'une 1000" mais as-t-on besoin de plus, même à deux avec beaucoup de bagages?
Il me semble qu'on voyageait très bien, en prenant beaucoup de plaisir, avec nos R1150R de 85 ch!
Donc au choix 2 Guzzi nouvelle vs 1GSA en fin de carrière !
Après tout si ça se vend ...
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
L’achat d’une moto est je pense avant tout, dans 90% des cas, un achat « passion coup de cœur « et non un simple utilitaire pour tailler la route et tu choisiras le modèle qui te fait craquer avec les moyens que t’as dans ton portefeuille .
J’en ai un peu marre des propos qui dénigrent systématiquement les motos (et par là leur acheteurs potentiels) dont les capacités technologiques (cylindrée, puissance équipements…) et le prix ne correspond pas ou plus à l’attente de ceux qui tiennent de tels propos
J’en ai un peu marre des propos qui dénigrent systématiquement les motos (et par là leur acheteurs potentiels) dont les capacités technologiques (cylindrée, puissance équipements…) et le prix ne correspond pas ou plus à l’attente de ceux qui tiennent de tels propos
Dernière édition par JCM le Mer 13 Mar 2024 - 11:54, édité 1 fois
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
tahmalouRV a écrit:
par contre les platines cale pieds pilote fixés sur le carter moteur..... ça craint en cas de chute
Oh que oui, ce "détail" n'en est pas un !!!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Salut JCM,ZJCM a écrit:L’achat d’une moto est je pense avant tout, dans 90% des cas, un achat « passion coup de cœur « et non un simple utilitaire pour tailler la route et tu choisiras le modèle qui te fait craquer avec les moyens que t’as dans ton portefeuille .
J’en ai un peu marre des propos qui dénigrent systématiquement les motos (et par là leur acheteurs potentiels) dont les capacités technologiques (cylindrée, puissance équipements…) et le prix ne correspond pas ou plus à l’attente de ceux qui tiennent de tels propos
Bien loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, celui ou celle qui a les moyens de s'offrir son coup de cœur aurait tort de se priver.
Je voulais surtout pointer l'inflation délirante de certains modèles BMW qui parviennent à être plus chers que des équivalents chez Ducati par exemple et s'agissant d'une machine en fin de carrière c'est pour moi incompréhensibles
En général les constructeurs auto ou moto on plutôt tendance à faire des promos avant la sortie attendue d'un nouveau modèle.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
C'est un peu court jeune homme, et le moteur ? Le confort ? La partie cycle ? La finition ?
Ps On ne peut pas ouvrir tes photos !
Ps On ne peut pas ouvrir tes photos !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Ah le post moisi !!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Tu revends les deux autres, et roule ma poule….olivier81 a écrit:bein voilà j'ai fini par l'essayer
Bonne pétoire je la préfére à la v100 de route correspond plus à mon utilisation ... y aurai pas maman ... mais y’a, alors…. !
On est tout de suite comme à la maison RAS sauf frein AR inexistant mais bon c'est dans l'air du temps ...
Ce n'es que mon humble ressentie
Pour ce qui est de l’essai documenté, je m’en bats un peu les c……s ! Tout ces trucs c’est pas pour les nains ! Je me demande d’ailleurs si on ne devrait pas attaquer les constructeurs de « trail « pour discrimination des personnes de petite taille.
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
T'as tout à fais raison mais elle est pas si haute que çà avec mon mètre 76 je touche presque les 2 pieds au sol et en duo Nickel .Flatiron a écrit:Tu revends les deux autres, et roule ma poule….olivier81 a écrit:bein voilà j'ai fini par l'essayer
Bonne pétoire je la préfére à la v100 de route correspond plus à mon utilisation ... y aurai pas maman ... mais y’a, alors…. !
On est tout de suite comme à la maison RAS sauf frein AR inexistant mais bon c'est dans l'air du temps ...
Ce n'es que mon humble ressentie
Pour ce qui est de l’essai documenté, je m’en bats un peu les c……s ! Tout ces trucs c’est pas pour les nains ! Je me demande d’ailleurs si on ne devrait pas attaquer les constructeurs de « trail « pour discrimination des personnes de petite taille.
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Tarn
Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Laurence y est aussi bien installée que sur le RT? si oui, tu vas devoir changer alors....
alain
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
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Re: Moto Guzzi V100 Stelvio
Cette Stelvio aurait sûrement remplacé ma 1250 R si mon avenir moto ne s'était pas évaporé.
J'aime son compromis poids, puissance suffisante pour moi, équipements et prix aussi, sans oublier un design acceptable.
J'aime son compromis poids, puissance suffisante pour moi, équipements et prix aussi, sans oublier un design acceptable.
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Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
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