Derniers sujets
» Localisation des membres (bis)par MacBolan Aujourd'hui à 13:15
» Maxi-trails au Bol d’Or
par Bill Carbu Aujourd'hui à 12:17
» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Aujourd'hui à 8:41
» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 7:37
» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Hier à 22:43
» Photos délire
par Pec Hier à 19:02
» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Hier à 12:50
» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Tintin Hier à 9:02
» Moto GP
par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 23:07
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06
» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15
» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39
» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27
» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12
Pied bagage cassé help r1100rt
+3
flat-win
Vincent
Mrounet
7 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Pied bagage cassé help r1100rt
Salut tout le monde.
Help.
Nous sommes partis de Belgique samedi avec notre belle R1100RT de 1999 et premier arret à Beaune, ensuite direction Annecy, à 45 bornes de là, le câble d'embrayage à cassé, ouf de stock chez bmw et changé le matin sur le trottoir. Hier soir (donc le même jour que le changement du câble) stop dans un camping près du lac de paladru et la béquille décidé de se laisser aller, résultat, mémère sur sa panse. Bémol, et de taille, du côté gauche, la petite papatte sur laquelle vient se fixer le bas de la valise gauche (forcément) est cassée. Alors, bon c'est de l'alu (poil au... enfin bref) pi bon ça se recolle pas et j ai rien pour souder. Demain matin nous devons reprendre la route. Les valoches sont pleines à craquer... est ce que je risque quelque chose en posant la valise sans cette fameuse papatte? Ou si vous avez une idée à mettre en œuvre rapidement pour que je puisse faire les 3000 bornes restantes
Merci d'avance
Help.
Nous sommes partis de Belgique samedi avec notre belle R1100RT de 1999 et premier arret à Beaune, ensuite direction Annecy, à 45 bornes de là, le câble d'embrayage à cassé, ouf de stock chez bmw et changé le matin sur le trottoir. Hier soir (donc le même jour que le changement du câble) stop dans un camping près du lac de paladru et la béquille décidé de se laisser aller, résultat, mémère sur sa panse. Bémol, et de taille, du côté gauche, la petite papatte sur laquelle vient se fixer le bas de la valise gauche (forcément) est cassée. Alors, bon c'est de l'alu (poil au... enfin bref) pi bon ça se recolle pas et j ai rien pour souder. Demain matin nous devons reprendre la route. Les valoches sont pleines à craquer... est ce que je risque quelque chose en posant la valise sans cette fameuse papatte? Ou si vous avez une idée à mettre en œuvre rapidement pour que je puisse faire les 3000 bornes restantes
Merci d'avance
Mrounet- Messages : 3
Re: Pied bagage cassé help r1100rt
J' ai entendu dire qu'il y avait des sangles chez BMW pour les valises de la R1300GS me semble t il
Avec un sanglage adapté, ça devrait le faire
Avec un sanglage adapté, ça devrait le faire
Vincent- Messages : 3049
Une pâte pour la patte, en soudure à froid pourquoi pas, mais surtout comme dit plus haut, sangler.
Centre auto, magasin de bricolage, ou concess moto, les moto neuves arrivent sur bers et les sangles du transport finissent souvent à la poubelle car pas prévues pour durer, (quoique pas moins solides que du atazone-apascher) pour rentrer ça ira bien, en demandant poliment, c'est gratos, et ça fera le job.
Centre auto, magasin de bricolage, ou concess moto, les moto neuves arrivent sur bers et les sangles du transport finissent souvent à la poubelle car pas prévues pour durer, (quoique pas moins solides que du atazone-apascher) pour rentrer ça ira bien, en demandant poliment, c'est gratos, et ça fera le job.
Salut,
on a souvent réparé les casses dans nos raids VTT avec du "gaffeur", ou scotch américain.
Pratique quand on était largués dans la pampa, loin de tout recours.
On a même fait tenir des cadres carbones pété... et qui ont tenus des années avec ces réparations de fortune!
Il existe des variétés qui sont armées avec des fibres aramides ou autres, vraiment très costaudes
Mais je te souhaite de trouver une solution plus élégante
V
on a souvent réparé les casses dans nos raids VTT avec du "gaffeur", ou scotch américain.
Pratique quand on était largués dans la pampa, loin de tout recours.
On a même fait tenir des cadres carbones pété... et qui ont tenus des années avec ces réparations de fortune!
Il existe des variétés qui sont armées avec des fibres aramides ou autres, vraiment très costaudes
Mais je te souhaite de trouver une solution plus élégante
V
Pec- Messages : 7482
Il n'est pas obligé de prendre de l'orange fluo, y a du scotch américain noir
Vincent- Messages : 3049
Hello. Merci pour vos réponses... bon, en attendant mieux, morceau de bois (si, si) fixé au cadre, sur lequel vient se fixer la valise pour l'empêcher de baloter... plus une sangle au niveau de la poignée pour l empêcher de tomber si vraiment ça veut pas... aller, 250 bornes, ça va le faire.
Si jamais vous croisez une valise entre le lac de paladru et Saint remy de Provence.....
Si jamais vous croisez une valise entre le lac de paladru et Saint remy de Provence.....
Mrounet- Messages : 3
le fluo en VTT c'est soit pour ressembler aux chasseurs.... ou bien se faire voir d'eux ou leur ressembler .....plus éfficace que le noir...Vincent a écrit:Il n'est pas obligé de prendre de l'orange fluo, y a du scotch américain noir
alain
alain resseguier- Messages : 9917
Lumix- L'oeil et la plume
Ben ouais, y'en a les deux tiers pour toi
Mrounet a écrit:Hello. Merci pour vos réponses... bon, en attendant mieux, morceau de bois (si, si) fixé au cadre, sur lequel vient se fixer la valise pour l'empêcher de baloter... plus une sangle au niveau de la poignée pour l empêcher de tomber si vraiment ça veut pas... aller, 250 bornes, ça va le faire.
Mrounet a écrit:Hello. Merci pour vos réponses... bon, en attendant mieux, morceau de bois (si, si) fixé au cadre, sur lequel vient se fixer la valise pour l'empêcher de baloter... plus une sangle au niveau de la poignée pour l empêcher de tomber si vraiment ça veut pas... aller, 250 bornes, ça va le faire.
Bill Carbu- Messages : 9060
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1