Derniers sujets
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par TGV66 Aujourd'hui à 11:59

» Salut à tous
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:01

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valises Sport ou touring (F800R)

+8
Steelydan
Aindien
Bill Carbu
rouquin
flat-win
jules rms
capdefra
Boyington
12 participants

Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Ven 14 Oct 2016 - 1:07

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si vous avez quelques expériences sur les valises bmw  sport ou touring, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je n'y connais rien en valise et top case et voudrais éviter de me tromper en les choisissant. affraid
Merci de tous de votre retour youpi
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 8:38

Boyington a écrit:Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si vous avez quelques expériences sur les valises bmw  sport ou touring, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je n'y connais rien en valise et top case et voudrais éviter de me tromper en les choisissant. affraid
Merci de tous de votre retour youpi
Qu'est-ce que tu appelles des valises "sport" et des valises "touring" et de plus, pour quelle moto?

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Ven 14 Oct 2016 - 10:31

C'est pour une F800R:
Le lien pour les valsies sport ou type (oeuf) je crois qu'elle ont des soufflets :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.accessoires-bmw-motorrad.fr%2F2909-large_default%2Fjeu-de-support-de-valise-bmw-f800gt-f800r-et-f800r-2015.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.accessoires-bmw-motorrad.fr%2Fpieces-detachees-bmw-motorrad%2F1559-jeu-de-support-de-valise-bmw-f800gt-f800r-et-f800r-2015&h=344&w=458&tbnid=QNQiJRZkuf3MaM%3A&docid=xPjoIfDmDdPQ7M&ei=KpYAWM7sCOnb6QS5nIaAAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2022&page=1&start=18&ndsp=25&ved=0ahUKEwjOqdKa79nPAhXpbZoKHTmOARAQMwg6KBQwFA&bih=708&biw=1536

Le liens pour les valises Touring :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.paris.bmw-motorrad.fr%2Fsync%2Fshowroom%2F_common%2Fimg%2Fbikes%2Furban%2F2014%2Ff800r%2FAccessories%2FBMWMI_master_Accessoires_652x290px_5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.paris.bmw-motorrad.fr%2Fsync%2Fshowroom%2Ffr%2Ffr%2Fbike%2Furban%2F2014%2Ff800r%2Ff800r_accessories.html%3Fprm_action%3D%26notrack%3D1&h=290&w=652&tbnid=zOlKzFm60-8NcM%3A&docid=1WlnFprTUzB6nM&ei=KpYAWM7sCOnb6QS5nIaAAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1764&page=0&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwjOqdKa79nPAhXpbZoKHTmOARAQMwgmKAUwBQ&bih=708&biw=1536

C'est vrai que si on pense mettre un Top case, les Touring se marient mieux, mais quid des avantages et inconvenients de chacunes ?
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 11:10

Effectivement, en précisant qu'il s'agit de la F800R , pour laquelle il existe les deux types de valises, c'est beaucoup plus clair.

Si tu utilises les valises occasionnellement, le modèle à soufflets peut très bien faire l'affaire: j'ai des amis qui ont les mêmes sur un K1300R et qui partent pour 15 jours en Corse avec mais elles ne leur servent que deux ou trois fois /an. Ils en sont très satisfaits. Si tu penses par contre rouler au quotidien avec des valises, prends le modèle rigide,plus solide, totalement étanche.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Ven 14 Oct 2016 - 13:04

Merci franck de ton retour, bmw maintient le dilemme car très peu de différence de tarif entre ses deux.
Je vais effectivement m'en servir normalement qu'occasionnellement, par contre les "œufs" sont moins étanches ?
J'ai vu également qu'il vendait des housses pour mettre à l'intérieur valise ça sert à quoi ?

Je crois que je vais aller faire un tour chez le concess pour avoir des précisions. tapelatete
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  jules rms Ven 14 Oct 2016 - 13:29

Boyington a écrit:Merci franck de ton retour, bmw maintient le dilemme car très peu de différence de tarif entre ses deux.
Je vais effectivement m'en servir normalement qu'occasionnellement, par contre les "œufs" sont moins étanches ?
J'ai vu également qu'il vendait des housses pour mettre à l'intérieur valise ça sert à quoi ?

Je crois que je vais aller faire un tour chez le concess pour avoir des précisions. tapelatete
perso j'ai pris les valises gt (rigides) parce qu'elles sont (légèrement) plus grandes et qu'elles vont avec le top case que j'ai en quasi permanence........
par contre les souples se remplissent par le haut les rigides s'ouvrent "à l'équerre"....parfois elles se vident toutes seules à l'ouverture mais les objets tombent dans le couvercle...

les housses ont la forme des valises et permettent de ne pas se trimballer avec lorsqu'on s'arrête.
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 14:11

Ce sont donc plutôt des sacs intérieurs que des housses! Ca fait des années que j'ai ça pour les valises de mes motos et c'est très pratique pour aller dormir à l'hôtel avec des sacs propres plutôt que de se pointer avec des valises dégoulinantes de pluie, de sel et de boue...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Ven 14 Oct 2016 - 16:06

capdefra a écrit:c'est très pratique pour aller dormir à l'hôtel avec des sacs propres plutôt que de se pointer avec des valises dégoulinantes de pluie, de sel et de boue...

Franck

C'est un moto que tu as ou un sous marin? Shocked mort de rire

Tu sais si les "oeufs" sont en tissus quand elles sont écarté? Ca doit pas être top lorsque tu as roulé sous la pluie ?! Surprised

La coque des (oeufs) ets en plastic dur?
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  flat-win Ven 14 Oct 2016 - 16:12

La coque est rigide, et le soufflet en matière genre cordura souple.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  rouquin Ven 14 Oct 2016 - 21:46

Flat-win a écrit:La coque est rigide, et le soufflet en matière genre cordura souple.


Au fromage le soufflet mon nono !! au fromage  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Bill Carbu Ven 14 Oct 2016 - 22:35

rouquin a écrit:
Flat-win a écrit:La coque est rigide, et le soufflet en matière genre cordura souple.


Au fromage le soufflet mon nono !! au fromage  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec un blanc d'Arbois ? tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  capdefra Ven 14 Oct 2016 - 23:09

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:
Flat-win a écrit:La coque est rigide, et le soufflet en matière genre cordura souple.


Au fromage le soufflet mon nono !! au fromage  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec un blanc d'Arbois ? tongue
D'Arbois d'arbre ou d'Arbois dont on fait les flûtes?
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  flat-win Sam 15 Oct 2016 - 1:26

Je préfère le soufflé au Grand Marnier, classique mais indémodable. Et si il est copieux il faudra retenir votre souffle et déployer les valises sport, donc ouvrir leur soufflet.
Un verre de bulles, par exemple champagne en blanc de blancs pourrait l'accompagner, et vous éviter que je ne vous envoie un soufflet bande d'impertinents. Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Aindien Sam 15 Oct 2016 - 8:26

Moi je fais comme Mozart. A ma des housses dans mes valises. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  flat-win Sam 15 Oct 2016 - 11:36

On trouve souvent de l'adaptable, voire du détourné (j'en connais qu'ont des sacs de supermarché qui vont bien dans leur valise) pour les sacs intérieurs, une fois essayé, c'est généralement adopté, encore plus en ouverture latérale.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 11:38

Si il n'y a guerre de différence de prix, je prendrais les Touring. Sans etre la panacée, c'est quand meme plus long a violer.
Un coup de cutter dans le soufflet des sport, et on te fauche ton bel appareil photo sur l'aire d'autoroute...

Dans les valises rigides, je met un sac Kipsta de chez decath a 7€, et ca va bien...c'est plus facile a trimbaler que les lourdes valoches, c'est leur defaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Sam 15 Oct 2016 - 11:55

DégripoiL a écrit:
Un coup de cutter dans le soufflet des sport, et on te fauche ton bel appareil photo sur l'aire d'autoroute...

Voila un truc auquel je n'avais pas du tout pensé cheers . C'est vra qu'il ne faut pas se focaliser sur les voleurs non plus mais c'est un paramètre à prendre en compte malheureusement patibulaire

C'est vrai que les "oeufs" me plaisent bien quand on ne voit pas les soufflets et les Touring se marient bien avec la moto pleine ou vide, je crois effectivement que je vais partir sur les touring.
Merci bien pour toutes vos observations!

Tu as mis dans le Mille Dégripoil Very Happy
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Steelydan Sam 15 Oct 2016 - 12:00

Dégripoil a écrit:Si il n'y a guerre de différence de prix, je prendrais les Touring. Sans etre la panacée, c'est quand meme plus long a violer.
Un coup de cutter dans le soufflet des sport, et on te fauche ton bel appareil photo sur l'aire d'autoroute...

Dans les valises rigides, je met un sac Kipsta de chez decath a 7€, et ca va bien...c'est plus facile a trimbaler que les lourdes valoches, c'est leur defaut.
Moi j'ai ça dans mes valises touring :

http://motoluxe.eu/products/Sacs-int%C3%A9rieurs-KJD-LIFETIME-pour-valises-BMW-R1200RT%2C-K1200GT%2C-K1300GT%2C-etc./118.html

C'est pas donné mais c'est moins cher que les sacs intérieurs BMW et c'est adapté à la forme des valises, donc bien logeable. Ca fait des années que je me les trimbale, ça ne bouge pas...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  F2X Sam 15 Oct 2016 - 12:34

J'ai acheté ces valises souples KAPPA, j'en suis très satisfait, pour une utilisation épisodique sur des balades en moto. Si tu ouvres les soufflet, tu as une contenance de 25 litres, ce qui pour moi est largement suffisant. Sur la photo de Romy, les sacoches n'ont pas les soufflets ouverts, elle ont une contenance de 16 litres. On les trouve à moins de 90 € sur internet, un très bon rapport qualité-prix. Sinon, les sacoches souple ce n'est pas forcement le bon choix, si on les utilise quotidiennement. Dans ce cas, il vaut mieux choisir des sacoches en dur avec des serrures... Enfin, c'est mon avis, que je partage avec moi-même, même si avec moi-même, on n’est pas toujours d'accord... :-)


Valises Sport ou touring (F800R) Sacoch10
F2X
F2X

Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  capdefra Sam 15 Oct 2016 - 12:39

J'ai sensiblement les mêmes sacs intérieurs pour les valises vario de ma GS mais ils m'ont coûté moitié prix,tout en étant de belle qualité. Je vais essayer de retrouver ou je les ai achetés.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Benoît Sam 15 Oct 2016 - 18:57

Sinon, le Good Corner reste un bon plan, il est aisé de trouver des sacs bmw en état neuf (souvent n'ayant pas, ou très peu servi) à un prix (presque) raisonnable (je viens d'acheter les miens pour la K1300GT par ce biais pour 90 roros). 
Par contre il faut être réactif, ce genre d'annonce ne traîne pas...Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  labecanajules Sam 15 Oct 2016 - 22:50

capdefra a écrit:J'ai sensiblement les mêmes sacs intérieurs pour les valises vario de ma GS mais ils m'ont coûté  moitié prix,tout en étant de belle qualité. Je vais essayer de retrouver ou je les ai achetés.

Franck

Comme l'ont dit dit Bruno et Degripoil pas la peine de mettre si cher: pour les varios, j'ai ça et c'est parfait (existe en 20 ou 40 litres)
https://www.decathlon.fr/kipocket-20-litres-bleu-id_8339470.html
https://www.decathlon.fr/kipocket-40-l-bleu-gris-id_8339471.html

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Dim 16 Oct 2016 - 2:52

F2X a écrit:
Enfin, c'est mon avis, que je partage avec moi-même, même si avec moi-même, on n’est pas toujours d'accord... :-)


Si on était toujours d'accord, la vie serait monotone, Smile et comment s'enrichir des autres? Wink

Les kappa sont une solution que j'ai envisagé, j'ai un pote qui avait le même genre de sacoche, seul hic c'est comme les sacoches réservoir on est obligé de se trimbaler partout, à moins que tu es des astuces?!! prosterne
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  flat-win Dim 16 Oct 2016 - 11:24

Hormis dans l'optique off-road, je trouve dommage - mais c'est mon point de vue non objectif - de monter des valises souples si on a des rigides étudiées-pour disponibles. Nos flats ont tendance à donner l'envie de rouler, des valoches qui se posent et se déposent facilement, de contenance correcte pour partir plusieurs jours en duo, , qu'on ne craindra pas de quitter du regard, sont donc un atout. Reste le coût d'investissement, mais si on en trouve guère d'occasion du modèle concerné, ça veut dire aussi que ça se revend. A prendre en compte même si il faut supporter la mise de fonds initiale.

Mais bon, on croise deux sujets différents là.... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty bagage souple ou rigide

Message  Boyington Dim 16 Oct 2016 - 12:26

Flat-win a écrit:mais si on en trouve guère d'occasion du modèle concerné, ça veut dire aussi que ça se revend.

C'est sur qu'il y en a très eu d'occass, j'ai bien tenté ma chance avec ceux qui vendent leur moto, mais cela n'a rien donné pour le moment car je suis vraiment pas sur que lorsqu'on vende la moto "Avec les valises" le vendeur s'y retrouve.

Certes ça va être le + pour la vendre mais question prix on est hors course si on veut récupérer un peu les valises. Suspect

A mon avis c'est plus rentable de vendre la moto seule et proposer éventuellement les valises ou les vendre séparement.
Quand on cherche une occas on regarde la moto saine, les acccessoires rajoutés sont juste la cerise sur le gateau sans débours supplémentaire dans la majorité des cas ! petard
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  flat-win Dim 16 Oct 2016 - 15:33

C'est généralement plus intéressant pour le vendeur de vendre la mob nue et les accessoires à part.

Ne pas hésiter à penser européen pour les valises. L'allemagne est un gros marché.



P.S J'ai séparé présentation et discussion valise, ce sera plus clair. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Pelos Dim 16 Oct 2016 - 15:46

Steelydan a écrit:
Dégripoil a écrit:Si il n'y a guerre de différence de prix, je prendrais les Touring. Sans etre la panacée, c'est quand meme plus long a violer.
Un coup de cutter dans le soufflet des sport, et on te fauche ton bel appareil photo sur l'aire d'autoroute...

Dans les valises rigides, je met un sac Kipsta de chez decath a 7€, et ca va bien...c'est plus facile a trimbaler que les lourdes valoches, c'est leur defaut.
Moi j'ai ça dans mes valises touring :

http://motoluxe.eu/products/Sacs-int%C3%A9rieurs-KJD-LIFETIME-pour-valises-BMW-R1200RT%2C-K1200GT%2C-K1300GT%2C-etc./118.html

C'est pas donné mais c'est moins cher que les sacs intérieurs BMW et c'est adapté à la forme des valises, donc bien logeable. Ca fait des années que je me les trimbale, ça ne bouge pas...
Ca fait huit ans que je me les traine dans tout mes voyages, elles sont très très bien et ETANCHES gnagnagna  ( imperméables) Super
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  F2X Dim 16 Oct 2016 - 19:35

Boyington a écrit:
F2X a écrit:
Enfin, c'est mon avis, que je partage avec moi-même, même si avec moi-même, on n’est pas toujours d'accord... :-)


Si on était toujours d'accord, la vie serait monotone, Smile et comment s'enrichir des autres? Wink

Les kappa sont une solution que j'ai envisagé, j'ai un pote qui avait le même genre de sacoche, seul hic c'est comme les sacoches réservoir on est obligé de se trimbaler partout, à moins que tu es des astuces?!! prosterne  
J'ai acheté deux petits cadenas, ce qui permet de s'absenter, mais cela n’empêchera pas un voleur décidé à vider les valises, si il a un bon couteau. Tout comme avec des valises rigides, si le malandrin, veut te  prendre tes affaires, ce n'est pas une serrure qui l'arrêtera, expérience vécu d'un collègue qui avait mis son casque dans un top-case fermé et qui s'est fait détruire son top case et volé son casque tout neuf...  Et dans les valises, je ne met que des vêtements de rechange... Jamais des objets de valeur... de toute façon, j'ai arrêté d'être trop parano, cela empêche de vivre. :-)
F2X
F2X

Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Boyington Mar 18 Oct 2016 - 16:49

Merci à tous de vos réponses, j'étais bien parti pour prendre les Touring, mais j'ai eu la "chance" de les voir physiquement sur une moto et là je suis tombé des nues, elles débordent fortement de la moto on dirait qu'elle passe du 34 au 48 directe ! affraid 

Cela choc moins si elle est habillé d'un top case par contre !

Même occasionnellement ça va pas être possible beurk 

C'est vrai que pour garder un peu l'esthétisme les "oeufs" sont finalement pas mal car niveau tarif c'est seulement 20 € d'écart toutfou
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Valises Sport ou touring (F800R) Empty Re: Valises Sport ou touring (F800R)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum