Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 20:03
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Valises Touring rayées
5 participants
Page 1 sur 1
Valises Touring rayées
Bonjour à toutes et tous !
Ben voilà ! j' ai un 1150 R avec ses valises mais qui sont un peu abîmées , légèrement rayées , un peu fanées ... Bref ! elles ont 20 ans . Est ce que vous pensez qu' il y a moyen de leur redonner un coup de jeune ? peinture spéciale ou autres produits miracles ... merci pour vos retours
Ben voilà ! j' ai un 1150 R avec ses valises mais qui sont un peu abîmées , légèrement rayées , un peu fanées ... Bref ! elles ont 20 ans . Est ce que vous pensez qu' il y a moyen de leur redonner un coup de jeune ? peinture spéciale ou autres produits miracles ... merci pour vos retours
ricou11- Messages : 603
Re: Valises Touring rayées
le plus efficace est de les confier à une carrosserie/peinture auto. ils vont apprêter le plastique et être capables de te les peindre à la couleur que tu veux. Par contre après cela risque d'être la moto qui va faire vieillotte à côté
Merci pour le conseil Sergem, mais la moto est nickel, quasi neuve, aucune rayures ni poc ni accro. L ancien proprio était un maniaque et le mot est faible . Elles sont noires et je les veux noires, vu que la moto est noire . Je vais prospecter chez les carrossiers essentielssergem a écrit:le plus efficace est de les confier à une carrosserie/peinture auto. ils vont apprêter le plastique et être capables de te les peindre à la couleur que tu veux. Par contre après cela risque d'être la moto qui va faire vieillotte à côté
Dernière édition par ricou11 le Sam 17 Avr 2021 - 10:52, édité 1 fois
J'avais rafraîchis un top case noir qui avait passé avec une bombe de rénovation spéciale plastique.
Bon, ben le résultat est moyen : c'était redevenu noir, mais on ne s'improvise pas peintre ....
Bon, ben le résultat est moyen : c'était redevenu noir, mais on ne s'improvise pas peintre ....
Andre Tissot- Messages : 1482
Oui André, à chacun son métier et les vaches seront bien gardéesAndre Tissot a écrit:J'avais rafraîchis un top case noir qui avait passé avec une bombe de rénovation spéciale plastique.
Pour le R 1150 R Rockster j'avais des valises noires dont une était bien rayée, un coup de ponçage et peinture noire spécial pare choc de voiture pour les deux; comme neuves, c'était nickel !
Bill Carbu- Messages : 9355
OK Bill, mais ça a tenu dans le temps ? En tout cas merci pour le tuyauBill Carbu a écrit:Pour le R 1150 R Rockster j'avais des valises noires dont une était bien rayée, un coup de ponçage et peinture noire spécial pare choc de voiture pour les deux; comme neuves, c'était nickel !
ricou11 a écrit:OK Bill, mais ça a tenu dans le temps ? En tout cas merci pour le tuyauBill Carbu a écrit:Pour le R 1150 R Rockster j'avais des valises noires dont une était bien rayée, un coup de ponçage et peinture noire spécial pare choc de voiture pour les deux; comme neuves, c'était nickel !
Je ne sais pas j'avais vendu la moto au bout d'un an avec les valises pour acheter le premier 12R ! Mais il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas, et puis c'est pas grave en cas de nouvelle rayure un coup de bombe et hop !
Bill Carbu- Messages : 9355
C'est pour le moi le meilleur conseilsergem a écrit:le plus efficace est de les confier à une carrosserie/peinture auto. ils vont apprêter le plastique et être capables de te les peindre à la couleur que tu veux. Par contre après cela risque d'être la moto qui va faire vieillotte à côté
j'avais fait refaire la peinture des sacoches de ma K 100RT de 1988 en 1998 aprés 10 ans de bons et loyaux services et donc de rayures diverses et variées et le pro avait, grace au nuancier BMW, refait à l'identique et pas d'écart avec l'original
faut dire qu'à l'époque la qualité des peintures BMW étaient top
alain
alain resseguier- Messages : 10164