Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar alain resseguier Aujourd'hui à 10:52
» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43
» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep - 18:06
Premier retour après l'abandon du flat
+2
LAN33
Pascal du 56
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Premier retour après l'abandon du flat
Bonjour à tous
Après les regrets de l'abandon du flat, je dois me rendre a l'évidence, la NT est une bonne moto et correspond au moins pour le moment à ce que je recherchais.
Gros changement sur le poids qui était pour moi la raison de l'abandon, et là, c'est un véritable vélo, légère maniable, se met sur l'angle toute seule, même si je n'attaque pas fort, rodage oblige et ma façon de piloter à la cool voir très cool.
La bulle Puig un véritable bonheur, je dirais même un peu mieux que celle de ma RT qui était d'origine.
Maintenant ce qui me plait moins
Pas de couple a bas régime, a voir après rodage et étude des modes utilisateurs, mais je sens un grand manque
La chaleur dégagée par le moteur, les coucougnettes bien au chaud, pour l’hiver c'est sympas, mais l'été
La position de conduite, bras plus écartés que sur la RT, voir écartelé
Les clignotants que je cherche toujours et les commodos type aviation
Et biens sur, le cardan, vérifier la chaine a chaque sortie, ça me gonfle déjà
La protection générale a l'aire bonne, en attente des premières pluie pour comparer
Après les regrets de l'abandon du flat, je dois me rendre a l'évidence, la NT est une bonne moto et correspond au moins pour le moment à ce que je recherchais.
Gros changement sur le poids qui était pour moi la raison de l'abandon, et là, c'est un véritable vélo, légère maniable, se met sur l'angle toute seule, même si je n'attaque pas fort, rodage oblige et ma façon de piloter à la cool voir très cool.
La bulle Puig un véritable bonheur, je dirais même un peu mieux que celle de ma RT qui était d'origine.
Maintenant ce qui me plait moins
Pas de couple a bas régime, a voir après rodage et étude des modes utilisateurs, mais je sens un grand manque
La chaleur dégagée par le moteur, les coucougnettes bien au chaud, pour l’hiver c'est sympas, mais l'été
La position de conduite, bras plus écartés que sur la RT, voir écartelé
Les clignotants que je cherche toujours et les commodos type aviation
Et biens sur, le cardan, vérifier la chaine a chaque sortie, ça me gonfle déjà
La protection générale a l'aire bonne, en attente des premières pluie pour comparer
Pascal du 56- Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard
Re: Premier retour après l'abandon du flat
Bon, la messe est dite, BM c'est bien mais Honda c'est mieux.
Pour la chaine = ne te pose pas trop de question, un contrôle / graissage par mois suffit largement - OK au début chaine neuve pour se rassurer mais cela s'arrêtes là.
par contre amusant ton retours sur le poids car elle est loin d'être légère sur le papier en statique (enfin pour moi elle est déjà trop lourde - même la mienne je la trouve trop lourde.
Profites !
Pour la chaine = ne te pose pas trop de question, un contrôle / graissage par mois suffit largement - OK au début chaine neuve pour se rassurer mais cela s'arrêtes là.
par contre amusant ton retours sur le poids car elle est loin d'être légère sur le papier en statique (enfin pour moi elle est déjà trop lourde - même la mienne je la trouve trop lourde.
Profites !
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Premier retour après l'abandon du flat
Merci pour ton retour Pascal
prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle moto et puis tu nous en reparleras
bonnes routes
alain
prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle moto et puis tu nous en reparleras
bonnes routes
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9898
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Premier retour après l'abandon du flat
Merci pour ce premier retour !
Pour la chaleur moteur il n'y a pas grand chose à faire, d'abord toutes les motorisations Euro5 chauffent plus que les anciens moteurs, le recyclage des gaz imbrulés dans les échappement, les catalyseurs de plus en plus souvent installé au plus près du moteur pour réduire leur temps de chauffe, tout participe à l'augmentation de la température dégagée par le moteur !
Enfin la disposition des cylindres, plus proche du pilote sur un vertical twin , c'est forcément sensible pour un habitué de flat twin, note que tu n'auras plus tes chaufferettes de pieds pour l'hiver , mais imagines un moteur en V transversal (Ducati, KTM etc.), là t'es assis sur le/les cylindres AR !
Sur le VFR circuler en ville en plein été est franchement désagréable, les cylindres AR chauffant les longerons du cadre alu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fout j'vais pas en ville !
Pour la chaleur moteur il n'y a pas grand chose à faire, d'abord toutes les motorisations Euro5 chauffent plus que les anciens moteurs, le recyclage des gaz imbrulés dans les échappement, les catalyseurs de plus en plus souvent installé au plus près du moteur pour réduire leur temps de chauffe, tout participe à l'augmentation de la température dégagée par le moteur !
Enfin la disposition des cylindres, plus proche du pilote sur un vertical twin , c'est forcément sensible pour un habitué de flat twin, note que tu n'auras plus tes chaufferettes de pieds pour l'hiver , mais imagines un moteur en V transversal (Ducati, KTM etc.), là t'es assis sur le/les cylindres AR !
Sur le VFR circuler en ville en plein été est franchement désagréable, les cylindres AR chauffant les longerons du cadre alu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fout j'vais pas en ville !
Bill Carbu- Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Premier retour après l'abandon du flat
Bonjour à tous, j'ai aussi une moto à chaîne, mais j'ai fait monter, sur les conseils avisés de la concession, un scotoiler, et mis à 1000 km, je ne m'occupe plus de la lubrification, de temps en temps un nettoyage et roule ma poule, la chaîne me semble bien se porter, pourtant, elle est mise à rude épreuve avec le LC8.
Je conseille, et pas la peine de s'em........ avec la tubulure inesthétique qui va sur la couronne, un cm et demi de tube juste en sortie de pignon et c'est bon.
Je conseille, et pas la peine de s'em........ avec la tubulure inesthétique qui va sur la couronne, un cm et demi de tube juste en sortie de pignon et c'est bon.
PIERRE 1200R- Messages : 402
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Premier retour après l'abandon du flat
Moi j’vais en ville, mais sûrement pas en moto et encore moins avec la Véranda. Le vélo, c’est le King de la ville.
J’avais testé cette NT1100 et j’avais particulièrement apprécié son équilibre. Une excellente bécane, surtout avec le DCT. tellement abouti.
J’avais testé cette NT1100 et j’avais particulièrement apprécié son équilibre. Une excellente bécane, surtout avec le DCT. tellement abouti.
Gridoul- Messages : 990
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Sujets similaires
» Flatwin ... le retour !
» retour avec un flat
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
» flat un jour flat toujours !!
» Un Flat pour un Flat
» retour avec un flat
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
» flat un jour flat toujours !!
» Un Flat pour un Flat
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|