Derniers sujets
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:52

» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43

» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29

» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep - 22:00

» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep - 19:01

» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep - 18:43

» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:43

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:40

» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep - 23:18

» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep - 22:29

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep - 13:24

» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep - 11:07

» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep - 18:06

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Premier retour après l'abandon du flat

+2
LAN33
Pascal du 56
6 participants

Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Premier retour après l'abandon du flat

Message par Pascal du 56 Ven 2 Aoû - 10:04

Bonjour à tous

Après les regrets de l'abandon du flat, je dois me rendre a l'évidence, la NT est une bonne moto et correspond au moins pour le moment à ce que je recherchais.

Gros changement sur le poids qui était pour moi la raison de l'abandon, et là, c'est un véritable vélo, légère maniable, se met sur l'angle toute seule, même si je n'attaque pas fort, rodage oblige et ma façon de piloter à la cool voir très cool. Laughing

La bulle Puig un véritable bonheur, je dirais même un peu mieux que celle de ma RT qui était d'origine.

Maintenant ce qui me plait moins

Pas de couple a bas régime, a voir après rodage et étude des modes utilisateurs, mais je sens un grand manque
La chaleur dégagée par le moteur, les coucougnettes bien au chaud, pour l’hiver c'est sympas, mais l'été  Smile Smile

La position de conduite, bras plus écartés que sur la RT, voir écartelé  petard petard petard 

Les clignotants que je cherche toujours petard et les commodos type aviation

Et biens sur, le cardan, vérifier la chaine a chaque sortie, ça me gonfle déjà affraid affraid affraid



La protection générale a l'aire bonne, en attente des premières pluie pour comparer
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par LAN33 Ven 2 Aoû - 12:42

Bon, la messe est dite, BM c'est bien mais Honda c'est mieux. 

Pour la chaine = ne te pose pas trop de question, un contrôle / graissage par mois suffit largement - OK au début chaine neuve pour se rassurer mais cela s'arrêtes là.

par contre amusant ton retours sur le poids car elle est loin d'être légère sur le papier en statique (enfin pour moi elle est déjà trop lourde - même la mienne je la trouve trop lourde.

Profites !
LAN33
LAN33

Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par alain resseguier Ven 2 Aoû - 14:32

Merci pour ton retour Pascal
prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle moto et puis tu nous en reparleras

bonnes routes

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9898
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par Bill Carbu Ven 2 Aoû - 18:24

Merci pour ce premier retour ! trinque

Pour la chaleur moteur il n'y a pas grand chose à faire, d'abord toutes les motorisations Euro5 chauffent plus que les anciens moteurs, le recyclage des gaz imbrulés dans les échappement, les catalyseurs de plus en plus souvent installé au plus près du moteur pour réduire leur temps de chauffe, tout participe à l'augmentation de la température dégagée par le moteur !
Enfin la disposition des cylindres, plus proche du pilote sur un vertical twin , c'est forcément sensible pour un habitué de flat twin, note que tu n'auras plus tes chaufferettes de pieds pour l'hiver  Smile, mais imagines un moteur en V transversal (Ducati, KTM etc.), là t'es assis sur le/les cylindres AR !  tongue

Sur le VFR circuler en ville en plein été est franchement désagréable, les cylindres AR chauffant les longerons du cadre alu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fout j'vais pas en ville ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par PIERRE 1200R Ven 2 Aoû - 18:50

Bonjour à tous, j'ai aussi une moto à chaîne, mais j'ai fait monter, sur les conseils avisés de la concession, un scotoiler, et mis à  1000 km, je ne m'occupe plus de la lubrification, de temps en temps un nettoyage et roule ma poule, la chaîne me semble bien se porter, pourtant, elle est mise à rude épreuve avec le LC8.
Je conseille, et pas la peine de s'em........ avec la tubulure inesthétique qui va sur la couronne, un cm et demi de tube juste en sortie de pignon et c'est bon.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 402
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par Gridoul Ven 2 Aoû - 20:55

Moi j’vais en ville, mais sûrement pas en moto et encore moins avec la Véranda. Le vélo, c’est le King de la ville.

J’avais testé cette NT1100 et j’avais particulièrement apprécié son équilibre. Une excellente bécane, surtout avec le DCT. tellement abouti.
Gridoul
Gridoul

Messages : 990
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Premier retour après l'abandon du flat Empty Re: Premier retour après l'abandon du flat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum