Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:19
» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:50
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 18:02
1200/1250 RS vie a bord ?
+4
FRANKY73
yansandan
Pec
zirax
8 participants
Page 1 sur 1
1200/1250 RS vie a bord ?
bonjour
Je me doute qu'une RS ne protège pas autant qu'une RT, mais à quelle point est ce différent pour l'équipage ?
Pour celui qui tient le guidon, quelques kilos en moins à gérer, mais quid de la protection ?
Et niveau confort et protection à la place arrière ?
Ma chérie apprécie le confort et la protection de la RT en passagère, aussi , je ne veux pas faire de connerie pour un prochain achat.
(nos virées estivales, 5/6000 km, et les we, ben souvent autour des 700/1000)
Est ce qu'une RS va transformer nos promenades amoureuses en cause de divorces ?
(je garde en tête qu'on apprécie jamais autant une RT que dans les épisodes de drache)
Je me doute qu'une RS ne protège pas autant qu'une RT, mais à quelle point est ce différent pour l'équipage ?
Pour celui qui tient le guidon, quelques kilos en moins à gérer, mais quid de la protection ?
Et niveau confort et protection à la place arrière ?
Ma chérie apprécie le confort et la protection de la RT en passagère, aussi , je ne veux pas faire de connerie pour un prochain achat.
(nos virées estivales, 5/6000 km, et les we, ben souvent autour des 700/1000)
Est ce qu'une RS va transformer nos promenades amoureuses en cause de divorces ?
(je garde en tête qu'on apprécie jamais autant une RT que dans les épisodes de drache)
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Marie-France, Pascale, Gamine et quelques autres seront bien placées pour t'en parler.
Leurs pilotes aussi, d'ailleurs...
V
Leurs pilotes aussi, d'ailleurs...
V
Pec- Messages : 7469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Je n'ai jamais possédé ni même essayé de RT pour pouvoir réellement la comparer avec la RS.
Ce que je peux dire c'est que la RS protège suffisamment aux vitesses légales contre le vent , bien plus qu'une R par ex mais doit être assez loin du niveau de la RT. Pour la passagère c'est plus le pilote que la mob elle-même qui procure la protection. Coté confort , pas de soucis particulier pour la SDS , le pilote lui étant un peu plus en appui sur les poignets du fait d'une position plus inclinée que sur la RT. Sur les derniers modèles , un guidon plus haut / large est proposé en option . J'ai souvent fait des journées de 8/10 h de mob en duo sans avoir besoin le soir d'une séance de kiné !
Là ou tu risque de l'avoir mauvaise , c'est niveau protection contre la pluie ! . Aussi bien pour le pilote que pour la SDS qui peut recevoir des projections dans le dos sans la présence d'un sac ou d'un top case . Projections aussi pour les deux sur l'intérieur des bottes et des mollets.
Pour moi qui n'utilise ma mob que pour les loisirs , la RS me convient parfaitement ( pour le moment ) pour sa polyvalence . Ce que je veux dire c'est que si elle n'excelle en rien elle est bonne en tout !
Capable de faire une course de cote ( j'exagère à peine ) de faire une journée dans les alpes ou d'autoroute si besoin .
C'est un avis très personnel et nul doute qu'il faudra te faire ton opinion lors d'un essai !
Ce que je peux dire c'est que la RS protège suffisamment aux vitesses légales contre le vent , bien plus qu'une R par ex mais doit être assez loin du niveau de la RT. Pour la passagère c'est plus le pilote que la mob elle-même qui procure la protection. Coté confort , pas de soucis particulier pour la SDS , le pilote lui étant un peu plus en appui sur les poignets du fait d'une position plus inclinée que sur la RT. Sur les derniers modèles , un guidon plus haut / large est proposé en option . J'ai souvent fait des journées de 8/10 h de mob en duo sans avoir besoin le soir d'une séance de kiné !
Là ou tu risque de l'avoir mauvaise , c'est niveau protection contre la pluie ! . Aussi bien pour le pilote que pour la SDS qui peut recevoir des projections dans le dos sans la présence d'un sac ou d'un top case . Projections aussi pour les deux sur l'intérieur des bottes et des mollets.
Pour moi qui n'utilise ma mob que pour les loisirs , la RS me convient parfaitement ( pour le moment ) pour sa polyvalence . Ce que je veux dire c'est que si elle n'excelle en rien elle est bonne en tout !
Capable de faire une course de cote ( j'exagère à peine ) de faire une journée dans les alpes ou d'autoroute si besoin .
C'est un avis très personnel et nul doute qu'il faudra te faire ton opinion lors d'un essai !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
merci pour ce retour
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Aucune expérience autre que des trails avant la 1250 RS, donc coté protection en situation de pluie je n'ai pas de comparaison possible.
Une bonne tenue de pluie fait l'affaire.
Coté confort, en sortie WE (dans les Alpes) ou pour les vacances (Corse, Sardaigne, Italie, Pyrénées) en duo aucun reproche à faire.
Que ce soit pour le pilote ou la passagère nous apprécions la douceur de cette monture, tant au niveau suspensions que moteur.
Le fait que l'ensemble soit plus bas qu'un trail ajoute à la facilité de pilotage et les kilomètres sont avalés sans fatigue.
Après l'achat j'avais une petite appréhension quant-à la position de pilotage moins redressée que sur les trails mais après plusieurs milliers ce n'est vraiment pas significatif.
La RS est une belle réussite souvent boudée par les acheteurs sans que j'en connaisse la raison.
Une bonne tenue de pluie fait l'affaire.
Coté confort, en sortie WE (dans les Alpes) ou pour les vacances (Corse, Sardaigne, Italie, Pyrénées) en duo aucun reproche à faire.
Que ce soit pour le pilote ou la passagère nous apprécions la douceur de cette monture, tant au niveau suspensions que moteur.
Le fait que l'ensemble soit plus bas qu'un trail ajoute à la facilité de pilotage et les kilomètres sont avalés sans fatigue.
Après l'achat j'avais une petite appréhension quant-à la position de pilotage moins redressée que sur les trails mais après plusieurs milliers ce n'est vraiment pas significatif.
La RS est une belle réussite souvent boudée par les acheteurs sans que j'en connaisse la raison.
FRANKY73- Messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Tout est dit, rien a enlever, j'ajouterai juste que Michele (ma femme) ne s'est jamais plaint du confort, juste : la place du passager est moins spacieuse que sur une RT (logique) et pour la pluie, je trouve que pour son gabarit elle fait honorablement le job, c'est certain qu'on aura jamais la protection que peut offrir une RT, mais cette mob mérite le détour et voyager à deux avec armes et bagages ne lui pose aucun souci.yansandan a écrit:Je n'ai jamais possédé ni même essayé de RT pour pouvoir réellement la comparer avec la RS.
Ce que je peux dire c'est que la RS protège suffisamment aux vitesses légales contre le vent , bien plus qu'une R par ex mais doit être assez loin du niveau de la RT. Pour la passagère c'est plus le pilote que la mob elle-même qui procure la protection. Coté confort , pas de soucis particulier pour la SDS , le pilote lui étant un peu plus en appui sur les poignets du fait d'une position plus inclinée que sur la RT. Sur les derniers modèles , un guidon plus haut / large est proposé en option . J'ai souvent fait des journées de 8/10 h de mob en duo sans avoir besoin le soir d'une séance de kiné !
Là ou tu risque de l'avoir mauvaise , c'est niveau protection contre la pluie ! . Aussi bien pour le pilote que pour la SDS qui peut recevoir des projections dans le dos sans la présence d'un sac ou d'un top case . Projections aussi pour les deux sur l'intérieur des bottes et des mollets.
Pour moi qui n'utilise ma mob que pour les loisirs , la RS me convient parfaitement ( pour le moment ) pour sa polyvalence . Ce que je veux dire c'est que si elle n'excelle en rien elle est bonne en tout !
Capable de faire une course de cote ( j'exagère à peine ) de faire une journée dans les alpes ou d'autoroute si besoin .
C'est un avis très personnel et nul doute qu'il faudra te faire ton opinion lors d'un essai !
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
merci pour ces précisions.
in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront
bonne route à tous
in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront
bonne route à tous
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
zirax a écrit:merci pour ces précisions.
in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront
bonne route à tous
Si ton budget le permet , n'hésite pas à choisir Le 1250 qui offre un agrément de conduite supérieur au 1200 ainsi qu'un tableau de bord bien plus lisible !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Je confirme l'agrément supérieur du 1250 par rapport au 1200, que ce dernier soit à air ou liquide.yansandan a écrit:zirax a écrit:merci pour ces précisions.
in fine, se sera peut être les dispos du moment// budget qui me guideront
bonne route à tous
Si ton budget le permet , n'hésite pas à choisir Le 1250 qui offre un agrément de conduite supérieur au 1200 ainsi qu'un tableau de bord bien plus lisible !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6388
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
A la flatapack, j'ai vu des tarmos qui roulaient très bien avec des RT.. ..........Du coup me suis dit qu'il fallait bien que j'essaie cette baleine (non Alain, pas taper )
Ce que j'ai fait la semaine dernière : (une 1200 d'occase)
en résumé :
A faible vitesse, la moto se montre très agile et facile, bien
En roulant à allure normale sur des petites routes, la moto te fait quand comprendre, qu'elle fait 40 kg de plus qu'une R ou une RS , donc, elle m'a imposé un respect auquel je ne suis pas habitué.
J'magine bien que la place arrière est royale, sur ce point, il ne doit pas y avoir mieux.
Tiens encore une chose qu'à m'a surpris sur cette moto : la position pilote : comme la selle est très large, si on mesure modestement 1,70 m, like me, il faut une selle basse pour se sentir en sécurité pour les arrêts. Du coup, on se retrouve "dans" la moto , ce qui ne me convient pas du tout, tout comme la méga protection, du pare brise, qui même en position basse, l'idée de passer l'été derrière la véranda, bof
En résumé de résumé : c'est une moto génialissime pour la passagère, mais pour pilote ....faut s'habituer aux points que je viens de citer.
Par contre, on sent que le concept est archi abouti, même le tableau de bord est presque parfait (celui avec les 2 cadrans) et je comprends, qu'elle fasse des adeptes,
et effectivement, c'est la moto pour laquelle, le 1250 doit apporter un plus indéniable, j'en suis sûr
Ce que j'ai fait la semaine dernière : (une 1200 d'occase)
en résumé :
A faible vitesse, la moto se montre très agile et facile, bien
En roulant à allure normale sur des petites routes, la moto te fait quand comprendre, qu'elle fait 40 kg de plus qu'une R ou une RS , donc, elle m'a imposé un respect auquel je ne suis pas habitué.
J'magine bien que la place arrière est royale, sur ce point, il ne doit pas y avoir mieux.
Tiens encore une chose qu'à m'a surpris sur cette moto : la position pilote : comme la selle est très large, si on mesure modestement 1,70 m, like me, il faut une selle basse pour se sentir en sécurité pour les arrêts. Du coup, on se retrouve "dans" la moto , ce qui ne me convient pas du tout, tout comme la méga protection, du pare brise, qui même en position basse, l'idée de passer l'été derrière la véranda, bof
En résumé de résumé : c'est une moto génialissime pour la passagère, mais pour pilote ....faut s'habituer aux points que je viens de citer.
Par contre, on sent que le concept est archi abouti, même le tableau de bord est presque parfait (celui avec les 2 cadrans) et je comprends, qu'elle fasse des adeptes,
et effectivement, c'est la moto pour laquelle, le 1250 doit apporter un plus indéniable, j'en suis sûr
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
L'ensemble boîte-moteur 1250 est beaucoup plus sympa et "complet" qu'en 1200, pour ma part.
Rond "en bas" (avec un embrayage plus agréable) et (limite) rageur passé 4500.
Ce qui va à merveille au RS, je dois dire. J'ai été séduit par l'essai, comparativement à la RT (en 1250 aussi), qui est quand même, pour tous les jours, assez balaise. Evidemment, par temps mouillé, la protection du haut du corps est totalement incomparable (le bas, ça va, à part les talons).
V
Rond "en bas" (avec un embrayage plus agréable) et (limite) rageur passé 4500.
Ce qui va à merveille au RS, je dois dire. J'ai été séduit par l'essai, comparativement à la RT (en 1250 aussi), qui est quand même, pour tous les jours, assez balaise. Evidemment, par temps mouillé, la protection du haut du corps est totalement incomparable (le bas, ça va, à part les talons).
V
boris-jc- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2021
Re: 1200/1250 RS vie a bord ?
Suite à un essai d’une RS avec ma chérie, le choix (son choix) s’est finalement porté sur RT.
Oui, je suis faible, tant pis, j’ai repris une louche RT
Oui, je suis faible, tant pis, j’ai repris une louche RT
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Sujets similaires
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» Karbator du 92
» Grilles de protection radiateur d'eau sur GS LC
» Achat R 1200 ou 1250 R ou RS
» protection arriere 1200/1250 rs
» Karbator du 92
» Grilles de protection radiateur d'eau sur GS LC
» Achat R 1200 ou 1250 R ou RS
» protection arriere 1200/1250 rs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|