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Message  diabolo 28.02.23 17:07

Salut la meute
Je recherche un utilitaire pour éviter de
Mettre trop de kilomètres à la Harley.
Je verrais bien une RT. Genre de moto avec laquelle je ne regarde pas la météo avant de rouler.
Pour avoir eu plein de 1200 air (pas de RT j’étais jeune et c’est pour les vieux),je garde un bien meilleur souvenir du DOHC post 2010.
En terme de fiabilité, les 2005 2006 étaient moyennes de mémoire.
Bon en bref, vaut il mieux un Dohc avec 100000kms , une 2005 a 2007 avec 50000 ou l’entre deux 2008 2009 avec 65000km ?
Ces trois profils tournent autour des 6000 6500€
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Message  Gridoul 28.02.23 17:16

Eh ben j’ai beau rouler en RT, j’ai quand même regardé la météo ce matin. Et avec 90 bornes par -3, j’ai fais péter le Rev’it Poseidon haut et bas et les gants chauffants. Y avait rien de trop.

Sinon, pour le choix… J’en sais rien. 😅

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Message  Philippe49 28.02.23 17:25

Les derniers modèles fabriqués sont normalement les plus fiables et les plus abouties !!!
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Message  Dr.X 28.02.23 17:51

L'entre-deux (idéalement de 2009, toutes les modifications sont faites) avec 65,000km a la même fiabilité que la DOHC, et ça te laisse 35,000km avant de rejoindre la zone des 100,000km où il faut être prêt pour les disques de frein, le reconditionnement des amortisseurs, l'embrayage et si pas de bol, un roulement de pont...
Rien d'insurmontable mais des frais, toujours pénible quand tu viens de sortir les 6,000/6,500€ du prix d'achat.
Si tu as 2 ans d'usage pour te refaire avant d'y passer, ça s'avale plus aisément...
Une simple arbre bien optimisée en réglages n'est pas très différente d'une DOHC en comportement.
Si tu peux t'offrir une DOHC avec les 65,000km, alors vas-y, bien sûr.
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Message  Pascalito 01.03.23 3:19

Salut jeune futur gentleman,

Ma seule expérience en RT fut un essais d'une 12LC donc forcément hors sujet,

Par contre pour avoir eu une SOHC(GS) et une DOHC(R), le double arbre est bien plus sympa côté couple en bas du compte tour, maintenant si c'est purement utilitaire, les 2 te combleront, évite juste les freins électriques (BZZZZ), vers 2005 je crois, brutal et surtout pas vraiment fiable et bien sûr attention aux pont graissés à vie sur certains millésimes... Smile

Bonnes recherches et bon choix.

PS: fait attention quand même à pas trop t'embourgeoiser !
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Message  Invité 01.03.23 3:28

Philippe49 a écrit:Les derniers modèles fabriqués sont normalement les plus fiables et les plus abouties !!!
 Nette préférence pour le 1200 des années 2011-2013 en effet.

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Message  JCM 01.03.23 3:43

Par expérience ( c’est ma 3ieme dohc ) si une moto a bien été entretenue et surtout si elle n’a pas été malmenée une dohc de 2010/2013 peu faire sans soucis 150 000km avant de changer disque de frein, embrayage et pont . Et les amortisseurs selon sollicitations et tes exigences en matière sociale de performance c’est ≈ tous les 50 000km reconditionnement possible
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Message  Flatiron 01.03.23 3:44

Question ressenti moteur, je préfère la DOHC, mais bon…. Le delta en occase entre les deux versions, pourrait cependant donner l’avantage à une SOHC en dernière version avec ABS non assisté. Malheureusement c’est loin d’être la majorité du cheptel. 
J’aime beaucoup cette DOHC, mais il faut vraiment être à l’affût pour en trouver une qui ne soit pas surcôtée ! On trouve des LC 2014 pas vraiment plus chères que des DOHC 2010, voire moins.
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Message  Bill Carbu 01.03.23 4:04

Le vrai avantage des Sohc c'est le réglage des soupapes par vis contre écrou simple à faire soi-même, pastilles sur le Dohc, c'est pas ultra compliqué mais cela nécessite de commander les pastilles de correction.
En compensation le jeu aux soupapes des Dohc bouge très peu !
Comme dit plus haut la meilleur version du 1200 air et huile, à partir de 2010.
Pour info le post de Rouquin sur la révision des 240.000km de son 12RT Dohc ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petard
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Message  Gridoul 01.03.23 9:00

Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
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Message  diabolo 01.03.23 9:22

Gridoul a écrit:Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
Oui mais mon dernier LC je l’ai revendu au bout de 2 mois. Beurk.
Et je cherche un tréteau pas cher pour éviter d’user sur l’inutile mon 1800 qui est plutôt rare.
Et 12000 dans une mob de 8 ans passé…. Bof
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Message  Invité 01.03.23 9:23

diabolo a écrit:
Gridoul a écrit:Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
Oui mais mon dernier LC je l’ai revendu au bout de 2 mois. Beurk.
Et je cherche un tréteau pas cher pour éviter d’user sur l’inutile mon 1800 qui est plutôt rare.
Et 12000 dans une mob de 8 ans passé…. Bof

Le LC, faut aimer. Quand on vient d'un 1200 Boxer, pas facile. Beurk aussi.
Mais bon... C'est moi.

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Message  Flatiron 01.03.23 10:06

diabolo a écrit:
Gridoul a écrit:Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
Oui mais mon dernier LC je l’ai revendu au bout de 2 mois. Beurk.
Et je cherche un tréteau pas cher pour éviter d’user sur l’inutile mon 1800 qui est plutôt rare.
Et 12000 dans une mob de 8 ans passé…. Bof
Comme je l'ai écrit plus haut, la DOHC est vraiment surcotée. Ça va de 10 000 pour des brêles de 25 à 30 000 à 4500 pour des bécanes à plus de 150 000 bornes. Après faut voir l'état, et ce qui a été fait dessus pour les plus kilométrées ! Maintenant si tu suis bien les annonces, y'a des bons coups, mais pas grand-chose de valable en-dessous de 6500 €. Les SOHC sont plus abordables pour des kilométrages identiques, mais reste le problème des ABS avec les blocs FTE qui si ils ne sont pas encore en rade, n'attendent que toi.... Smile
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Message  capdefra 01.03.23 11:31

Ma R1200RT de 2005 avait été une véritable catastrophe pour la fiabilité! Aussi aurais-je  tendance à te dire d'en choisir une plus jeune Smile
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Message  Invité 01.03.23 11:48

capdefra a écrit:Ma R1200RT de 2005 avait été une véritable catastrophe pour la fiabilité! Aussi aurais-je  tendance à te dire d'en choisir une plus jeune Smile

Avec le même moteur sur une GS, en 2004, j'ai eu huit pannes sur cinq mois pour 18000 km. Je l'ai échangée contre un 1150 de 2003... que j'ai toujours et qui roule de mieux en mieux. Smile

(Pour moi, BMW est mort en 2004 ap.JC)

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Message  Gridoul 01.03.23 12:24

Ah moi je n’impose rien. C’était juste pour donner une idée.
Perso je préfère également le air/huile, mais en solo dans un Roadster. Le truc c’est qu’en RT, soit je trouve ça trop moche, soit au final il y a un poil trop de caractère pour bouffer de la borne sereinement en duo. 
Après les goûts et les couleurs… 😉


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Message  Gridoul 01.03.23 12:36

Flatiron a écrit:
diabolo a écrit:
Gridoul a écrit:Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
Oui mais mon dernier LC je l’ai revendu au bout de 2 mois. Beurk.
Et je cherche un tréteau pas cher pour éviter d’user sur l’inutile mon 1800 qui est plutôt rare.
Et 12000 dans une mob de 8 ans passé…. Bof
Comme je l'ai écrit plus haut, la DOHC est vraiment surcotée. Ça va de 10 000 pour des brêles de 25 à 30 000 à 4500 pour des bécanes à plus de 150 000 bornes. Après faut voir l'état, et ce qui a été fait dessus pour les plus kilométrées ! Maintenant si tu suis bien les annonces, y'a des bons coups, mais pas grand-chose de valable en-dessous de 6500 €. Les SOHC sont plus abordables pour des kilométrages identiques, mais reste le problème des ABS avec les blocs FTE qui si ils ne sont pas encore en rade, n'attendent que toi.... Smile

C’est clair qu’il y a l’état (la mienne est absolument nickel) l’équipement, le kilométrage. En l’achetant en concession, j’ai pas eu l’impression de me faire arnaquer. Tout est vérifié et garanti si jamais il y a un os. 
C’est la troisième bécane que j’achète dans cette concession et RAS.
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Message  gunthar 01.03.23 14:29

J'ai un 1200 R SOHC et mon pote à la RT en DOHC et je ne ressens pas la moindre différence de sensation moteur, de reprise ou d'accélération. 
Ce qui veut dire que le double arbre efface bien les 40 kg de plus...

Sinon, la RT, c'est bien en hiver, mais avec les étés cagnards qu'on a de plus en plus souvent, ça peut devenir impraticable. Surtout en ville. 
Ce qui fait que tu la sortiras pas du garage dès qu'on passe les 26 ou 28°C...

Perso, en traine couillon (de luxe quand même), je prendrais... la même que la mienne. Une R avec pour l'hiver, le tablier fourré Briant (120 € sur le bonkoin), les pare-mains de GS, et un très grand pare-brise de Secdem-Bullster ou de Parabellum (mais pas Wuunderlich, trop petit)
En été, y a qu'à démonter pour avoir de l'air partout. 
Et avec ou sans équipement ajouté, une R, c'est quand même plus fun à rouler et plus facile à vivre qu'une RT, rien que par l'écart de poids et d'encombrement. 

Pour avoir à la fois une vieille R100RT avec son méga carénage et cette R12 "hivernalisée", quand ça caille ou qu'il pleut, je suis bien mieux en ville et courts trajets sur la R12 car le tablier protège de la pluie aussi bien en roulant qu'au feu rouge. Plus besoin de mettre un pantalon de pluie de tout l'hiver et comme le pare-brise fait bien son taf une veste textile un peu imperméable suffit presque toujours.

En revanche, en long trajet, la veille R100 abrite bien mieux et même les mains et surtout, son moteur chauffe les pieds, ce que ne font plus les RT modernes depuis la 1100. Mais elle reste au garage de mai à octobre...

Bref, un moteur à air, c'est bien, mais une moto aérée en été aussi.

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Message  Tintin 01.03.23 14:31

diabolo a écrit:Salut la meute
Je recherche un utilitaire pour éviter de
Mettre trop de kilomètres à la Harley.
Je verrais bien une RT. Genre de moto avec laquelle je ne regarde pas la météo avant de rouler.
Pour avoir eu plein de 1200 air (pas de RT j’étais jeune et c’est pour les vieux),je garde un bien meilleur souvenir du DOHC post 2010.
En terme de fiabilité, les 2005 2006 étaient moyennes de mémoire.
Bon en bref, vaut il mieux un Dohc avec 100000kms , une 2005 a 2007 avec 50000 ou l’entre deux 2008 2009 avec 65000km ?
Ces trois profils tournent autour des 6000 6500€

C'est vrai que t'y connais vraiment que dalle en brèles   mort de rire

(Si tu veux j'ai un solex à vendre à moins de 8000 eurosVery Happy
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Message  flat-win 01.03.23 16:32

On peut hésiter suivant le curseur kilomètres entre simple ou double arbre. Comme t'as jamais roulé avec ces moulins, tu devrais essayer mort de rire mort de rire

Pour le même budget, 35 ou 40 k km de moins sur la SOHC pour un usage daily, ça se voit quand même. Et comme mulet, S ou D avant OHC, hein... Par contre post 2007 pour éviter le freinage qui djiiiiiite
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Message  Pec 01.03.23 16:41

De 2007, ma SOHC avait un excellent freinage simple, sans ABS ni Dzziiii.

Pour répondre à ta demande, les 3 peuvent faire l'affaire: SOHC, DOHC et LC à mon avis.

Le prix, l'état et le kilométrage me semblent être les critères premiers pour un daily, et comme toutes les trois sont de bonnes motos, tu devrais y trouver ton compte.

Perso, je n'ai jamais été convaincu de la supériorité absolue du moteur SOHC vs le DOHC, pour mon usage polyvalent et solo. Mais il est vrai que pour le reste, transmission et tdb, la suivante apporte des progrès.
Et l'essai de la LC ne m'a pas déplu du tout.

Bon, venant d'un mec qui roule maintenant en Honda automatique et de faible puissance, j'accepte aussi que ma parole ne soit plus audible mort de rire

V
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Message  Jean33 01.03.23 16:45

diabolo a écrit:
Gridoul a écrit:Ma LC Full option de 2014 et 41000 km: 12000€ en concession avec une garantie de 12 mois.
Oui mais mon dernier LC je l’ai revendu au bout de 2 mois. Beurk.
Et je cherche un tréteau pas cher pour éviter d’user sur l’inutile mon 1800 qui est plutôt rare.
Et 12000 dans une mob de 8 ans passé…. Bof
Ta HD est de quelle année et tu es prêt à la vendre combien ?

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Message  diabolo 01.03.23 17:51

Oh merde

‘Tain les toliers, z’aviez pas viré les gaga ici 😂

Allez vas y , je la vends pas je l’échange contre un 1200rt de 2005 , il parait que ça freine fort et que même si t’as niqué l’ABS , le cardan il freine à ta place 😂
Bon mon grand avant de dire combien, sache de quoi on parle…
Je n’ai rien à te vendre, par contre le Tintin il a un solex si t’as besoin d’investir….

Mais bon c’est pas pire que le gonz qui te dit si son LC c’est bien 🤣


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Message  labecanajules 01.03.23 18:40

diabolo a écrit:Oh merde

‘Tain les toliers, z’aviez pas viré les gaga ici 😂

Allez vas y , je la vends pas je l’échange contre un 1200rt de 2005 , il parait que ça freine fort et que même si t’as niqué l’ABS , le cardan il freine à ta place 😂
Bon mon grand avant de dire combien, sache de quoi on parle…
Je n’ai rien à te vendre, par contre le Tintin il a un solex si t’as besoin d’investir….

Mais bon c’est pas pire que le gonz qui te dit si son LC c’est bien 🤣

 Ne voyant plus beaucoup Arno trainer ses santiags par ici, après avoir cédé aux sirènes de Milwaukee, je pensais qu'il était ramolli.
 Ouf! Je suis rassuré.
Bon, il veut quand même se mettre à la RT... pttmdr

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Message  Jean33 02.03.23 1:22

diabolo a écrit:Oh merde

‘Tain les toliers, z’aviez pas viré les gaga ici 😂

Allez vas y , je la vends pas je l’échange contre un 1200rt de 2005 , il parait que ça freine fort et que même si t’as niqué l’ABS , le cardan il freine à ta place 😂
Bon mon grand avant de dire combien, sache de quoi on parle…
Je n’ai rien à te vendre, par contre le Tintin il a un solex si t’as besoin d’investir….

Mais bon c’est pas pire que le gonz qui te dit si son LC c’est bien 🤣
Ce que je voulais juste te dire, c’est que les possesseurs de BMW sont comme les possesseurs de Harley ils n’ont pas envie de te donner leurs bécanes même une de 8 ans
Je te remercie pour la proposition du Solex, mais j’ai déjà un motoculteur américain dans mon garage 
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Message  diabolo 02.03.23 2:31

Jean33 a écrit:
diabolo a écrit:Oh merde

‘Tain les toliers, z’aviez pas viré les gaga ici 😂

Allez vas y , je la vends pas je l’échange contre un 1200rt de 2005 , il parait que ça freine fort et que même si t’as niqué l’ABS , le cardan il freine à ta place 😂
Bon mon grand avant de dire combien, sache de quoi on parle…
Je n’ai rien à te vendre, par contre le Tintin il a un solex si t’as besoin d’investir….

Mais bon c’est pas pire que le gonz qui te dit si son LC c’est bien 🤣
Ce que je voulais juste te dire, c’est que les possesseurs de BMW sont comme les possesseurs de Harley ils n’ont pas envie de te donner leurs bécanes même une de 8 ans
Je te remercie pour la proposition du Solex, mais j’ai déjà un motoculteur américain dans mon garage 
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Il le fait exprès
Bon t’es Debile ou pas ?tapelatete
La réponse est oui !
J’ai 3 bécanes dans le garage, je veux une RT-moche, je demande juste confirmation des millésimes à éviter et favoriser. Je ne veux pas y mettre trop cher parce que j’en ai pas plus besoin. Et toi l’instruit du village (tu as vu j’ai pas dit idiot) me dit:

- combien je vend ma moto applaudiapplauditapelatete
- que les mecs vont pas me donner leur bmw. ?????????? petardpetard

J’en ai vu de la M… sur ce forum mais la on a le post des champions.


Promis si j’ai pas besoin de conseil, je t’envoie un mp ami




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Message  Gridoul 02.03.23 2:56

En fait on a (presque) le même problème. On préfère les Harley mais on veut pas leur mettre des kils.

Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, ma moitié et moi on a enfourché une Sport Glide. Coup de cœur !! Mais avec 25000 km par an et ne pouvant en avoir qu’une, j’ai choisis la moche.

Sinon, je pense que j’aurais fait comme toi. 😉
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Message  Invité 02.03.23 3:10

Gridoul a écrit:En fait on a (presque) le même problème. On préfère les Harley mais on veut pas leur mettre des kils.

Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, ma moitié et moi on a enfourché une Sport Glide. Coup de cœur !! Mais avec 25000 km par an et ne pouvant en avoir qu’une, j’ai choisis la moche.

Sinon, je pense que j’aurais fait comme toi. 😉

Idem pour moi. Fais l'essai d'un Road-King.
Mais impossible au quotidien.

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Message  Jean33 02.03.23 3:28

Effectivement j’avais mal compris ta remarque sur le prix et je l’avais interprété de la façon suivante: une RT de 8 ans ne vaut pas ce prix. 
Je te prie donc d’accepter mes plus plates excuses 
Pour poursuivre notre échange fort instructif, le café était froid ce matin? Choupignou a une une petite contrariété, il n’a pas fait popo.
Aller, je ne t’en veux pas, ce soir, va boire une bière à ma santé surtout (ou plusieurs si tu veux je ne voudrais pas te fâcher deux fois le même jour) et ça va s’arranger va 
Pour moi ça va s’arrêter là, mais si tu veux continuer à t’énerver, tu peux je ne t’en voudrais absolument pas
Passe une très agréable journée

Jean33

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Message  Gridoul 02.03.23 6:04

Jean33 a écrit:Effectivement j’avais mal compris ta remarque sur le prix et je l’avais interprété de la façon suivante: une RT de 8 ans ne vaut pas ce prix. 

Oh ben je l’avais interprété de la même manière. 😅

Saint Exupéry l’avait déjà bien compris: On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
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Message  Tintin 02.03.23 6:09

Jean33 a écrit:Effectivement j’avais mal compris ta remarque sur le prix et je l’avais interprété de la façon suivante: une RT de 8 ans ne vaut pas ce prix. 
Je te prie donc d’accepter mes plus plates excuses 
Pour poursuivre notre échange fort instructif, le café était froid ce matin? Choupignou a une une petite contrariété, il n’a pas fait popo.
Aller, je ne t’en veux pas, ce soir, va boire une bière à ma santé surtout (ou plusieurs si tu veux je ne voudrais pas te fâcher deux fois le même jour) et ça va s’arranger va 
Pour moi ça va s’arrêter là, mais si tu veux continuer à t’énerver, tu peux je ne t’en voudrais absolument pas
Passe une très agréable journée

Oh bin, il lui en faut pus que ça  mort de rire
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Message  flat-win 02.03.23 18:43

Et moins pour démarrer au quart de tour. Rolling Eyes

Hé Arnaud, le monsieur il a le même défaut que toi. Nan, je parle de vos péniches américaines, lui il est resté poli Smile , tu peux en boire une à sa santé, merci.
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Message  labecanajules 03.03.23 6:28

flat-win a écrit:Et moins pour démarrer au quart de tour. Rolling Eyes

Hé Arnaud, le monsieur il a le même défaut que toi. Nan, je parle de vos péniches américaines,  lui il est resté poli Smile , tu peux en boire une à sa santé, merci.

Un modèle dans le genre. Super

Certains vont pouvoir s'en inspirer...

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