Derniers sujets
» On roule ?par LeStéph Aujourd'hui à 19:29
» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:08
» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 13:16
» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 13:10
» Jean Luc d’Annecy
par alain resseguier Aujourd'hui à 9:40
» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06
» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45
» Photos délire
par Pec Hier à 13:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
Quand le pont pète.
+24
Millediou
Steluvic
sergem
kermitt31
F2X
Tintin
Vincent
Philippe49
magic
Bill Carbu
Eric
Patou24
Benoît
rouquin
olivier81
Joe Derpi
Steelydan
Denis
LAN33
Lumix
Pec
yansandan
flat-win
labecanajules
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quand le pont pète.
AU fait Jacky, tu pourrais peut être demander , un prise partielle de garantie , suite au rappel sur les ponts en ce moment ???????
Denis- Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Quand le pont pète.
Sauf erreur de ma pat, ça a été évoqué quelques posts plus haut... mais Jacky n'a pas une LC !
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Quand le pont pète.
Bon, voila, j'ai récupéré ma GS bien aimée.
Hier, petit voyage à Dijon pour aller rechercher ma moto en observation depuis une semaine chez le docteur.
Après examens la décision du remplacement du couple conique a été prise et l'opération c'est bien passée.
Pour patienter le temps que le chef d'atelier revienne d'un essai, on m'offre gentiment un café (avec effet anesthésiant ?) .
Comme le mécano me le propose je vais à l'atelier pour voir les pièces qui ont été changées;
Bon, à l’œil c'est pas si terrible que je l'imaginais car le bruit au roulage était important.
Le roulement a grippé (graissage à vie !) et il a endommagé la cage et le support. Du coup, l'étanchéité n'est plus assurée ce qui fait que l’huile du couple conique risquait de passer sur le roulement et ensuite sur la roue (histoire connue).
Bref, on change tout et pour bien tout faire comme il faut pour être paré à affronter les routes teutonnes, une révision des grands jours a été faite.
Pour ceux que cela intéresse, les pièces sont dans mon garage pour une étude approfondie.
Reste le plus douloureux: la facture !
Et bien pour faire un peu durer le plaisir, je vous laisse le temps de la réflexion pour et de me dire: combien ça coûte...
Le plus approchant aura droit à toute mon admiration et l'envoi de mon RIB.
(Denis tu ne joues pas)
Avant:
Après
Mais mon grand âge m'a appris à relativiser;
C'est donc une certaine vue des choses qui fait que cela parait difficile ou non;
Voila pourquoi lorsque j'ai fait le chèque, j'ai décidé que je payais le café et que la réparation était offerte.
Sacrée inflation sur l'arabica !
Hier, petit voyage à Dijon pour aller rechercher ma moto en observation depuis une semaine chez le docteur.
Après examens la décision du remplacement du couple conique a été prise et l'opération c'est bien passée.
Pour patienter le temps que le chef d'atelier revienne d'un essai, on m'offre gentiment un café (avec effet anesthésiant ?) .
Comme le mécano me le propose je vais à l'atelier pour voir les pièces qui ont été changées;
Bon, à l’œil c'est pas si terrible que je l'imaginais car le bruit au roulage était important.
Le roulement a grippé (graissage à vie !) et il a endommagé la cage et le support. Du coup, l'étanchéité n'est plus assurée ce qui fait que l’huile du couple conique risquait de passer sur le roulement et ensuite sur la roue (histoire connue).
Bref, on change tout et pour bien tout faire comme il faut pour être paré à affronter les routes teutonnes, une révision des grands jours a été faite.
Pour ceux que cela intéresse, les pièces sont dans mon garage pour une étude approfondie.
Reste le plus douloureux: la facture !
Et bien pour faire un peu durer le plaisir, je vous laisse le temps de la réflexion pour et de me dire: combien ça coûte...
Le plus approchant aura droit à toute mon admiration et l'envoi de mon RIB.
(Denis tu ne joues pas)
Avant:
Après
Mais mon grand âge m'a appris à relativiser;
C'est donc une certaine vue des choses qui fait que cela parait difficile ou non;
Voila pourquoi lorsque j'ai fait le chèque, j'ai décidé que je payais le café et que la réparation était offerte.
Sacrée inflation sur l'arabica !
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3253
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Quand le pont pète.
2600 euro, mon Jacky.......Et je gagne quoi ???? (avec la révision rien sur)
Denis- Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Quand le pont pète.
2 150 €
Steluvic- Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)
Re: Quand le pont pète.
La main d'oeuvre, les pièces cadeau de BMW donc 500 balles!
Millediou- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Quand le pont pète.
Ca se pourrait bien que quand le pont pète, ça coûte la peau comme quand les roues pètent
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Quand le pont pète.
Rien, si t'es parti en roulant vite !
Autrement pas sûr que la non revalorisation de ta retraite suffise
Autrement pas sûr que la non revalorisation de ta retraite suffise
Re: Quand le pont pète.
2458 roros !!
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Quand le pont pète.
sergem a écrit:Allez, je me lance : 1750 €
Pas mal Sergem mais ça c’est juste le prix du renvoi d’angle.
Dernière édition par labecanajules le Jeu 28 Juil 2022 - 23:31, édité 2 fois
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3253
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Quand le pont pète.
Flatiron a écrit:Rien, si t'es parti en roulant vite !
Autrement pas sûr que la non revalorisation de ta retraite suffise
Effectivement je suis parti en roulant vite, ce qui m’a permis de faire une petite bourre avec une gsa 1250 le long du canal de Bourgogne qui a déclaré forfait.
Pour ma retraite, ça pas être suffisant effectivement ou alors il va falloir que je devienne ministre.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3253
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Quand le pont pète.
Jacky
Je viens de voir tes déboires ... je compatis
Ils se foutent de la gueule du client, chez , un pont graissé à vie, qui casse, ça devrait être pris en garantie c'est un défaut de conception, pas d'utilisation ...
Finalement, j'préfère mes vieux flat, ceux du temps de la Deutsche Qualität
Je viens de voir tes déboires ... je compatis
Ils se foutent de la gueule du client, chez , un pont graissé à vie, qui casse, ça devrait être pris en garantie c'est un défaut de conception, pas d'utilisation ...
Finalement, j'préfère mes vieux flat, ceux du temps de la Deutsche Qualität
Moustache7- Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Quand le pont pète.
Moustache7 a écrit: Jacky
Je viens de voir tes déboires ... je compatis
Ils se foutent de la gueule du client, chez , un pont graissé à vie, qui casse, ça devrait être pris en garantie c'est un défaut de conception, pas d'utilisation ...
Finalement, j'préfère mes vieux flat, ceux du temps de la Deutsche
Tout à fait d’accord avec toi.
Le mécano me dit que 75.000 km pour un roulement de cette génération, c’est pas si mal.
Je ne comprend pas le principe du « graissé à vie » et une durée de vie limitée.
Si, effectivement, le roulement doit finir comme le mien au bout de 70.000 km, pourquoi ne pas dire au client « changez le roulement à 70.000 km » ?
C’est effectivement un pur défaut de conception.
Bien entendu je vais faire une lettre de réclamation à MR BMW, mais je ne me fais pas trop d’illusions.
Quant à la campagne de rappels des GS pour la vérification du jeu au roulement, bien entendu la mienne n’est pas dans le lot puisque seules les machines à partir de 2013 sont concernées.
D’ailleurs si c’est votre cas, ne soyez pas trop pressés car à Dijon, 430 machines doivent être testées.
Pour ça, il faudrait qu’ils arrêtent toutes autres prises en charges pendant plusieurs mois et ne faire que les motos rappelées.
Sinon c’est super, j’ai une moto (presque) neuve
Ah, pour la facture, exceptionnellement Denis n’a pas dit de conneries.
Bon, ce n’était pas difficile pour lui (de répondre, pas les conneries ) puisque je venais de l’avoir au téléphone.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3253
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Quand le pont pète.
Mais mon kiki c'est ce qui m'a été vendu sur mon R 1200 R de novembre 2006, je te rappel que l'on avait pas de vis de vidange !labecanajules a écrit:Moustache7 a écrit: Jacky
Je viens de voir tes déboires ... je compatis
Ils se foutent de la gueule du client, chez , un pont graissé à vie, qui casse, ça devrait être pris en garantie c'est un défaut de conception, pas d'utilisation ...
Finalement, j'préfère mes vieux flat, ceux du temps de la Deutsche
Tout à fait d’accord avec toi.
Le mécano me dit que 75.000 km pour un roulement de cette génération, c’est pas si mal.
Je ne comprend pas le principe du « graissé à vie » et une durée de vie limitée.
labecanajules a écrit:Si, effectivement, le roulement doit finir comme le mien au bout de 70.000 km, pourquoi ne pas dire au client « changez le roulement à 70.000 km » ?
C’est effectivement un pur défaut de conception. Bien entendu je vais faire une lettre de réclamation à MR BMW, mais je ne me fais pas trop d’illusions.
Oui , mais tu pourras chercher comme je l'ai fait une déclaration officielle sur ce fait tu ne l'a trouveras pas, ils sont malins chez Bmw !
labecanajules a écrit:Quant à la campagne de rappels des GS pour la vérification du jeu au roulement, bien entendu la mienne n’est pas dans le lot puisque seules les machines à partir de 2013 sont concernées.
D’ailleurs si c’est votre cas, ne soyez pas trop pressés car à Dijon, 430 machines doivent être testées.
Pour ça, il faudrait qu’ils arrêtent toutes autres prises en charges pendant plusieurs mois et ne faire que les motos rappelées.
Sinon c’est super, j’ai une moto (presque) neuve
Ah, pour la facture, exceptionnellement Denis n’a pas dit de conneries.
Bon, ce n’était pas difficile pour lui (de répondre, pas les conneries ) puisque je venais de l’avoir au téléphone.
Ce n'est pas le jeu au roulement qui est incriminé dans ce rappel, mais la corrosion, d'où l'installation de soupapes pour avoir une ventilation dans la transmission !
Bill Carbu- Messages : 8702
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Quand le pont pète.
Je n'étais pas loinlabecanajules a écrit:Moustache7 a écrit: Jacky
Je viens de voir tes déboires ... je compatis
Ils se foutent de la gueule du client, chez , un pont graissé à vie, qui casse, ça devrait être pris en garantie c'est un défaut de conception, pas d'utilisation ...
Finalement, j'préfère mes vieux flat, ceux du temps de la Deutsche
Tout à fait d’accord avec toi.
Le mécano me dit que 75.000 km pour un roulement de cette génération, c’est pas si mal.
Je ne comprend pas le principe du « graissé à vie » et une durée de vie limitée.
Si, effectivement, le roulement doit finir comme le mien au bout de 70.000 km, pourquoi ne pas dire au client « changez le roulement à 70.000 km » ?
C’est effectivement un pur défaut de conception.
Bien entendu je vais faire une lettre de réclamation à MR BMW, mais je ne me fais pas trop d’illusions.
Quant à la campagne de rappels des GS pour la vérification du jeu au roulement, bien entendu la mienne n’est pas dans le lot puisque seules les machines à partir de 2013 sont concernées.
D’ailleurs si c’est votre cas, ne soyez pas trop pressés car à Dijon, 430 machines doivent être testées.
Pour ça, il faudrait qu’ils arrêtent toutes autres prises en charges pendant plusieurs mois et ne faire que les motos rappelées.
Sinon c’est super, j’ai une moto (presque) neuve
Ah, pour la facture, exceptionnellement Denis n’a pas dit de conneries.
Bon, ce n’était pas difficile pour lui (de répondre, pas les conneries ) puisque je venais de l’avoir au téléphone.
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Quand le pont pète.
Et toi, on ne t'avais pas donné la réponse au téléphonePhilippe49 a écrit:Je n'étais pas loinlabecanajules a écrit:
Ah, pour la facture, exceptionnellement Denis n’a pas dit de conneries.
Bon, ce n’était pas difficile pour lui (de répondre, pas les conneries ) puisque je venais de l’avoir au téléphone.
Moustache7- Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Quand le pont pète.
J'suis un peu déçu, c'est pas trop cher , je croyais même que Labécanajules aurait changé la moto entière grâce à la forte revalorisation de sa retraite , Painpont, Painpont,Painpont...
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Quand le pont pète.
Philippe49 a écrit:Je n'étais pas loin
Effectivement.
Donc comme promis je t’envoie mon RIB.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3253
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Quand le pont pète.
Déjà que je t'ai généreusement prêté ma couverture de survie pour couvrir le Breton d'adoption , il ne faut pas pousser le bouchonlabecanajules a écrit:Philippe49 a écrit:Je n'étais pas loin
Effectivement.
Donc comme promis je t’envoie mon RIB.
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Quand le pont pète.
Et du coup par rapport au rappel BMW cardan qui n'en est pas un: quelqu'un a déjà sondé son concess ? Y a-t-il 2 ans d'attente?
Moi je serais dans la catégorie échange standard car > 60000km.
Moi je serais dans la catégorie échange standard car > 60000km.
Guilhem- Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Quand le pont pète.
Hello,Guilhem a écrit:Et du coup par rapport au rappel BMW cardan qui n'en est pas un: quelqu'un a déjà sondé son concess ? Y a-t-il 2 ans d'attente?
Moi je serais dans la catégorie échange standard car > 60000km.
Le rappel ne concerne que les modèles LC de 2013 à 2021. Donc d'après ton avatar tu n'est pas dans la boucle.
Pour la mienne de 2020, le contrôle et l'insert de la valve réalisés lors de la révision des 20000 la semaine dernière.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2785
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Quand le pont pète.
En fait j'ai changé pour une RT LC.
J'ai appelé mon concess et il m'a dit que le cardan est bien considéré comme un rappel, mais que la mienne ne fait pas encore partie de celles concernées (je recevrai un mail / courier quand ce sera le cas). Et ce sera bien un changement du cardan pour les >60000km.
Ps: il y a aussi un rappel qui est tombé en juilket au niveau de l'amortisseur.
J'ai appelé mon concess et il m'a dit que le cardan est bien considéré comme un rappel, mais que la mienne ne fait pas encore partie de celles concernées (je recevrai un mail / courier quand ce sera le cas). Et ce sera bien un changement du cardan pour les >60000km.
Ps: il y a aussi un rappel qui est tombé en juilket au niveau de l'amortisseur.
Guilhem- Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Roulement de pont.
» Pont élévateur
» roulements articulation de pont
» Indian , ça pete le feu, meme a l arrêt
» jeu pont
» Pont élévateur
» roulements articulation de pont
» Indian , ça pete le feu, meme a l arrêt
» jeu pont
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|